Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Youppi Marmyl!!! Je te souhaite bien du plaisir avec les nouvelles Mai-Mans ... en espérant que tu reste quand même avec nous aussi
|
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA FÉLICITAITON marmyl! Je suis hyper contente pour toi! Tu seras avec ma petite soeur adoptive!!! (en fait c'est ma cousine, mais je suis encore plus proche d'elle que de mes soeurs!!!!) On peut le dire tu est THE MAI_MAN!!!!
|
marmylInscrit le : |
jtancrede:pour les biberons moi je fais toujours des biberons de 9 onces(faut pas oublier qu'elle en boit juste 4 par jour alors elle boit plus..hihi) mais tu peux lui en faire avec un poeu plus et bébé va arreter de boire quand elle va etre pleine, c'est ce que Camille fait,quand elle en veut plus elle gosses avec sa tetine et la repousse avec ses mains..
purée:moi je vais m'y mettre la semaine prochaine, mais n'oublier pas il ne faut pas prendre l'eau de cuissons des carottes pour les éclaircir,car ca peut etre dangeureux pour le bébé car les carottes contiennent des nitrates qui elles dans l'eau peuvent se transformer en nitrites et qui peut nuire au transport de l'oxygene dans le sang...alors on jete l'eau de cuisson et on en prends de la fraiche!! et bien moi j'ai une nouvelle a vous apprendre.....comme j'étais en retard dans mes regles j'ai fait un test et.......+++ alors je serais une nouvelles mai-mans 2011 se n'etait pas prevu tout de suite mais mon chum est bien content, j'ai eue peur de lui dire mais apres il m'a dit:je t'aurias demander avant qu,on essaye mais je voulais donner un break a ton corps!!!yé tu cute..hihialors je vais beneficier du programme bébé rapprocher de la rqap!! JOULIES vient me rejoindre..hihi |
mini_moi52Inscrit le : |
purées selon moi, la courge c'est la plus facile a faire.. Tu la coupe en deux, face plane vers le bas sur une tole a biscuit et 45 a 60 minutes au four a 350. quand tu pique avec une fourchette, ca doit etre tendre, ensuite on enleve la courge avec une cuillere.mais le livre de louise lambert lagacé c'est vrai que c'est un classique! Miss, tu verras c'est bin facile les purees une fois que tu auras commencé! Moi je fais mes purées vapeur et non bouillies plus facile selon moi.. Quand la couleur de ton légume est éclatante, généralement c'est pret
aimer trop bébé? Si je me souviens bien de mes lectures, il est normal qu'on aime trop notre bébé, mais ils disent que ca fait un temps et que ca rentre a la normale vu que le lien entre maman et bébé est super fort.. Je ne pense pas qu'il faut s'en faire a moins que ca ne soit trop obsessif. céréales pas tout de suite pour moi, ma fille boit bien et elle fait juste 13 lbs 4 alors on a le temps ennnnn masse! Je suis pas pressée de rentrer dans la phase céréales et purees, c'est tellement moins spontané!!! |
Miss: Je ne suis pas obsédée par le bien-être de ma fille au point de regretter de l'avoir eu, par contre, lorsque je la fait garder (ce qui est arrivé 2 fois d'environ 2-3 heures) j'ai beaucoup de difficulté à profiter de mon activité, car je ne pense qu'à elle. C'est certain que les personnes en qui j'ai le plus confiance pour ma fille sont mon conjoint et moi!!! Parfois, ca peut être lourd, mais elle me fait vivre de si merveilleux moment!!!
Prochaine grossesse: Nous avons décidé de ne pas attendre la fin de mes études. Nous allons essayé que je tombe enceinte lors de ma 2ieme année de DEC et retarder mes stages d'une session! Si je ne tombe pas enceinte pendant les 2-3 mois qui ont de l'allure, je devrai prendre mon mal en patiente et attendre la fin des mes études. (je ne peux pas faire mes stages enceinte....) Menstruations: Là, J'EN AI VRAIMENT MARRE Ça me tiraille dans le bas du ventre en quasi permanence, en plus, j'ai super mal dans le bas du dos quand mon ventre me fait mal et je n'ai toujours pas mes règles!!! Me semble que si je les avais mon mal de ventre passerais une bonne fois pour toute... Suis-je la seule pognée avec un foutu mal de ventre et qui n'est toujours pas menstruée??? Je sais bien que l'allaitement peut retarder mes menstruations, mais de là à avoir mal au ventre pendant X-temps.... |
obsession Je suis dans un petit badtrip depuis que mon bebe est née ..est ce que je suis la seul qui aime tellement son bébé et qui est tellement obsedé par son bien etre que parfois je regrette de l avoir eu ??? jai limpression que je ne pourrai jamais le proteger contre tous et sa me tue ? suis je folle ? (LOLL) peu importe a qui je le confie je ne pense qu a lui et je me dit que personne ne peut en prendre mieu soin que moi donc je culpabilise je trouve sa vraiment lourd car ce n est pas seuleument une liberté physique que jai perdue mais aussi une liberté mentale !
|
Caroline13Inscrit le : |
Miss: Tu fais bouillir jusqu'à temps que tu sois capable de les piquer facilement avec une fourchette. Il faut que tu sentes que le légumes sera facile à mettre en purée. Mais ne fais pas trop cuire, parce que tu vas perdre trop de vitamines.
|
est ce que dans les livre cest ecrit combien de temps on les fait bouillir ???
|
jtancredeInscrit le : |
Miss : commence par les légumes plus sucrés: carottes, patates sucrées, courge butternut...
Tu fais bouillir tes légumes (qui ont été pelés et lavés) dans l'eau, sans sel, sans sucre, sans rien. Quand c'est cuit, tu passes le tout au mélangeur (ou au robot culinaire) en ajoutant, si nécessaire, de l'eau de cuisson (qui est plein de vitamines) pour "liquifier" la texture. Tu vas voir, c'est ben ben facile! J'ai fait les 3 légumes mentionnés ci-haut, au presto (^ca va vraiment vite pour la cuisson) et j'ai utilisé le robot pour les "purée-ifier". J'ai un livre de recettes de purées que j'aime beaucoup: Nourrir mon bébé de Sandra Cohen et le livre est séparé selon les légumes de saison et l'âge du poupon. Je l'aime bien. Si tu veux, la journée que tu veux faire tes purées, je pourrais te le prêter. Sinon, voici l'ISBN. Apporte ce # au renaud-bray ou au Archambault et les tites-madames vont te le trouver: 978-2-89657-052-2. Ou encore, regarde à la bibliothèque municipale (en y allant, apporte le certificat de naissance de Nima et tu pourras l'inscrire à "Une naissance, un livre" en même temps Bon, je retourne à mon ménage! J'suis là-dessus depuis ce matin. On fait le gros gros ménage avant l'automne: ça va être propre che-nous |
Caroline13Inscrit le : |
MISS: Regarde dans le mieux vivre, ils expliquent comment faire des purées maison et avec quel aliment en faire... Ça a l'air extra simple! Moi je suis allée acheter des petits contenants qui s'appellent des Baby Cube à la pharmacie aujourd'hui (ça me semble encore plus simple que d'utiliser des trucs à glace!).
C'est moi où COCCI est disparue?! |
Miss: Moi j'ai eu un petit feuillet du clsc pour mes purées
Céréales: Le pédiatre m'a conseillé de les commencer à 3 mois et demi, mais Abby-Gaëlle ne semble vraiment pas prete pour ca! Je ne crois pas commencer avant 5 mois! il me reste donc environ 6 semaines à profiter de mon petit bébé de lait! Wow Déjà les dents pour les petits poux!!! Ici ca ne semble pas presser ... si elle est comme son papa ca va etre plutot tardif et ca ne me dérange pas.. j'anticipe un peu l'allaitement avec les dents... Couches lavables: JADORE!!!!!!!!! |
Shakti+Inscrit le : |
Miss : Comment nourrir son enfant de Louise Lambert Lagacé (Ed. de l'Homme), un classique.
|
cereale je lui en donnait de temps en temps a 3 mois et jai commencer a en donner regulierement a 4 mois (recommandation du pediatre) matin et soir une cuillere a soupe a chaque fois et je trouve quil boit autant de lait
socandy pauvre petit lapin ...les dents surement ... nima pese 17 lbs et porte des couches taille 4 depuis aujourdhui faire des purées? est ce que vous pouvez me dire comment faire les purées je suis vraiment poche en bouffe jai de la misere a me faire du kraft dinner...combien mettre le four et les quantitées...ou si vous avez des livre avec des truc simple a me reccomander.. jtancrede wow tu va pouvoir te reposer |
Melia79Inscrit le : |
bébé qui régurgite : Fairy76, iskebelle et monkeyface, vous êtes-vous déjà aperçu que votre bébé vomissait plus juste avant d'avoir des selles? C'est le cas de mon côté donc je me demande si ce serait pas ses intestins ou juste la digestion qui ne se fait pas bien...
Merci pour vos commentaires en tout cas. Ça fait un peu de bien de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème! |
jtancredeInscrit le : |
Allo Groupe,
De mon côté, pas de céréales encore... J'ai des purées de faites: carottes, patates sucrées, courge butternut et poires. Je les ai toutes faites liquides, parce que je vais en refaire plus tard. J'ai l'intention de faire des purées de fruits bientot (ok, je sais que les poires sont des fruits, mais j'en ai même pas beaucoup et moi-même je les toruve bonnes...) Allaitement: je lache de plus en plus l'allaitement. Je pars vendreid pour un 4 jours à New York sans bébé, donc je devais la faire boire au biberon... et j'ai tellement eu de misère à tirer mon lait que j'ai opté pour la poudre... Je lui donne des 4 oz de la shot. Je sais que la petite dodue Camille boit des 8-9 oz de la shot. Je sais pas trop si je devrais essayer de lui faire boire plus... Nuits: juste un calvaire... toujours un calvaire... encore un calvaire... Ma mère s'en vient garder pour 3 nuits: j'espère qu'elle va me la revirer de bord... Ça serait génial... A+ |
Fairy76Inscrit le : |
Laurie-Caro Le mien vient d'avoir 4 mois et je n'ai pas commencé encore les céréales; par-contre, je vais m'y mettre bientôt, sur recommandation du médecin...il pense que ça peut aider à diminuer ses reflux....
Isis Pour les intolérances; s'est bien logique se que tu dis. Mais je n'aurais pas cru qu'un PEU de lait ferait une si grande différence. À part mon café et genre, une couple de fois dans des patates pillées, je n'ai rien consommé d'autre (ni boeuf, veau, fromage, etc etc...ni tout produit qui contenait du lait). Je suis découragée pas mal là....je sais déjà pu quoi manger, car on se rends compte quand il faut éviter, qu'il y en a dans bcp de choses. Ça fait une dixaine de jours que je fais ça...et p-être pour rien .......ben tannée la fille.... Je vais faire plus de recherches et je verrai. |
SoCandyInscrit le : |
Laurie-Caro: Celle qui donne des céréales ( comme moi) et bien on a des bébés géants qui boit TROP de lait vraiment TROP!!! Mon gars est rendu à 18 lbs (p-e meme plus je l'ai pas peser depuis 2 semaines) Et il boit au 1h-1h30 MAX 2h mais c'est rare. Alors pour essayé de le bourrer un peu pas le choix de donner des céréales. Il est prêt à manger!!
C'est sur que les petits bébés pas gros 12-15 lbs qui boit normalement sont pas prêt et il y a aucune raison de leur donné des céréales toute suite. Chacun son rythme!! |
Moi non plus je ne donne pas de céréales et on ne commencera pas avant 6 mois, puisqu'on part en voyage quand elle aura 5 mois et je veux qu'elle soit toujours allaitée exclusivement, moins compliqué. En plus, elle est toute petite (12 lbs et demie) et n'est clairement pas prête pour les aliments solides. Elle aura 4 mois la semaine prochaine.
|
Laurie-CaroInscrit le : |
Suis-je la seule à ne pas donner de céréales à ma fille ??! Quand avez-vous commencé les céréales? Elle n'a même pas 4 mois ma fille, je trouve ça tôt. Partout ils disent de commencer à 6 mois...
|
Purées : J'ai commencé en fin de semaine passée. C'est vraiment le bon temps avec les légumes de saison. Dans mon coin, il y a un marché public bio les samedis, donc je vais y acheter tout pour faire les purées et je vais congeler.
Pour ce qui est des quantités, j'y vais à l'oeil pas mal. On m'a dit de ne pas trop en faire des très lisses, parce que le bébé doit s'habituer aux textures dès 7-8 mois. Je les fais dans des cubes à glace que je transfère ensuite dans des Ziplocs datés (j'ai deux formats, un de 15 ml et un de 30 ml environ). Je fais des purées très lisses dans les 15 ml (au début, même pas certaine qu'elle va passer à travers d'un 15 ml en une fois, donc ça fera moins de pertes). Par exemple, j'ai fait des carottes en purée très lisse dans tous mes bacs de 15 ml + dans la moitié des 30 ml. Les autres 30 ml, je les ai remplis de purée grossière (avec des mottons). Et le reste de mes carottes cuites à la vapeur, je les ai congelées telles quelles dans des sacs. On pourra les écraser à la fourchette ou lui donner en petits morceaux plus tard. |