Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Mai-Mans et les Mai-lleur bébé 2010 ! 7 bedons rond!

Auteur Message

SoCandy

Posté le: 27 août 2010 14:38:39 EDT  
Youpi sieste numero 2 dans son lit!! Smile
Ça marche bien finalement! Lorsqu'il est super fatigué je le met dans son lit avec son mobile et il s'endore. Des il pleures un petit peu meme pas 5 minutes, je lui redonne sa suce et il s'endore! Hier aussi il a fait une sieste dans son lit et aujourd'hui aussi!!
J'espère que ça va continuer comme ça! Car la balançoire fite pu trop trop. Pis en meme temps je me dis que ce doit pas etre tres bon pour le dos à la longue!!

Merci Joulies je vais essayé ça. Moi aussi il en mangeait avant et il voulait bien. Mais il veut pu rien savoir... Je vais essayé une autre sorte sinon j'essayerais de les mélangers avec les légumes que tu m'as dit. Mais moi ce n'est pas juste une poussé de croissance car il la déjà eu et il a toujours beaucoup trop bu comme ça. Et à boire comme ça et bien je crois qu'il faudrait qu'il se remplisse le bedon avec autre chose un peu car boire au 1h ça pas d'allure.

Je vais vous dire franchement la j'arrive pas trop trop a étirer ses boire il dépasse pas le 2h.. parfois c'est moin! Mais je lui donne 5 onces alors c'est un petit moin pire mais au moin il vomi pas alors je crois que ça lui va comme ça!!! Mais le voir crirer de faim la non merci je vais pas faire ça!!!

Garderie/CPE, je suis d'avis que les gros CPE ressemble d'avantage à l'école et qu'ils vont passé déjà tellement d'année à l'école que petit je suis plus pour le fait de s'amuser et jouer que full éducatif. Malgré que pour eux les truc éducatif c'est un jeu aussi mais bon.
Donc une ou l'autre me dérange pas ben ben. J'irais avec ce que je vais trouvé. D'ailleur faudrait bien que je m'y mettre. J'ai tellement pas envie de l'envoyé à la garderie que j'ai meme pas commencé à chercher! 

mini_moi52

Posté le: 27 août 2010 14:27:51 EDT  
Bonjour!!!

Millieu famillial VS CPE Ben moi j'envoie mes enfants en millieu famillial et bien franchement j'adore ca! Mes enfants sont bien encadrés, stimulés et écoutés. Mon éducatrice a mon age et 3 enfants a elle. Chaque semaine est un thème différent, ils sortent dehors, font des activités pertinentes et elle les encourage beaucoup. C'est structuré et sain. C'est tout près de chez moi et elle est super flexible. Je dois laver les vêtements d'extérieur de mon fils au moins 2 fois par semaine tellement il est sale de jouer dehors. Je crois que la déscision est propre a chacun et personne ne devrait juger de cela tant que les choix qu'on adopte sont correct pour nous et qu'on laisse nos amours et qu'on a la tête tranquille.

Pauvre Winnie!!!! Je pense fort a elle, je crois qu'elle a besoin de tout notre positif!

Moi: ici ca va bien! On court partout mais ca se passe bien, Kim tourne du dos au ventre et du vrntre au dos, elle pese 13lbs4oz et elle adore faire du bedon.. Les filles de la rive nord s'en rappelleront surement Wink Elle prends ses jouets et adore ca mais elle me fait des nuits de merde! On va s'en sortir!
Bon je vous laisse je reviendrai plus tard! 

Caroline13

Posté le: 27 août 2010 12:36:43 EDT  
Merci de vos opinions les filles! Smile À chacune son opinion et c'est bien comme ça! Je ne veux pas soulever de débat, je veux seulement savoir pourquoi vous choisissez garderie familiale ou CPE. Je pense que nous choisissons toutes ce que nous croyons être le mieux pour notre enfant. Chaque enfant est différent et bien entendu chaque milieu de garde l'est aussi...  

callmeevy

Posté le: 27 août 2010 12:26:13 EDT  
Toutes nos ondes vont a Marie-Claude!!!

Garderie, CPE : Jai donné mon nom a genre 10 ou 15 places pis j'ai eu 2 appels a date... j'ai visité la 1ere (milieu familial) C'est une fille sans enfants... ca pas cliqué... J'ai une autre visite a faire dans 2 semaines (milieu familial encore) pis déjà au téléphone ca avait l'air bien, j'ai hâte de voir la visite! Elle a une place pour ma puce mais j'aurai un 3 semaines que je devrai la faire garder chez ma belle-mère...
Aucun CPE m'a appellé encore, donc ca risque d'être en milieu familial... si jamais j'ai un appel pour un CPE j'irai visité, on verra si ca arrive, mais on m'a dit que ca pouvait facilement être 3 ans d'attente... J"ai appellé en septembre passé quand j'ai su que j'était enceinte!!! Razz

A plux cocote veut mes bras!!! 

Joulies

Posté le: 27 août 2010 12:19:03 EDT  
Socandy : Ma fille mange des céréales de riz depuis 1 mois environ... depuis 2 jours elle n'en veux plus dutout. Elle pince les lèvres et se tourne la tête. Pourtant elle en mangeait beaucoup et aimait ca. J'ai lu un peu sur le sujet et consulter quelques mamans a qui c'est déjà arrivé. Ce qui a de mieux à faire c'est de continuer de lui en offir une fois par jour jusqu'à ce qu'il en reprenne. Dans mon cas, elle a probablement eu une poussée de croissance ce qui explique qu'elle ne mangeait beaucoup.

De mon côté, je vais essayer de lui en offir une fois par jour au souper, mais je vais lui offir de l'orge ou de l'avoine. On m'a dit aussi si ca ne fonctionne pas d'essayer de les mélanger avec une purée de carotte ou de patate douce. Donc j'espère que c'est trucs t'aiderons et n'oublie surtout pas (car moi aussi j'ai tendance à m'inquiété pour rien) que nos bébés se laisseront pas créver de faim. S'il en veut pas, c'est qu'il n'en n'a pas besoin pour l'instant.

Ha oui, moi aussi on m'a dit de rationner le lait de ma fille, car elle buvait environ 50 oz, et je ne l'ai pas fait, car dans ma tête on ne rationne pas un bébé et ca c'est replacé tout seul. Elle boit maintenant 4 biberons de 8 oz aux 4 heures, soit 32 oz par jour. Décourage toi pas!! Bonne chance! Redonne-moi en des nouvelles 

Anonyme

Posté le: 27 août 2010 11:44:21 EDT  
Bon la question suprème! La Garderie:

CPE: Beaucoup de mes amies ont envoyer leur enfants en CPE ... ouep mais sont retournée au millieu familial illico presto... pourquoi? Tout simplement que la CPE c'est un peux comme l'école... Regarde ton enfant a 2-3-4 ans... il est pas obliger d'apprendre l'anglais a tout prix, de faire des trucs super éducatifs. Ma nièce ce fesait mordre et frapper par d'autre enfant en CPE ...

milieu Familial: Gros max 8-9 enfants, des activités qui plaise plus a ceux qui sont la car ils sont consulter, des repas au gout des enfants, des activités extérieur assez souvent pour que ma soeur lui demande de ce calmer sur les musées =p un encadrement plus personelle ... et des horaires légérement plus souple! Si en CPE tu dépasse de 15 minutes ... 30$ dans certaine place! Tandis que en millieu familial, tu peut t'arranger avec la personne

Mon préférée: La nounou!: Ma grand-mère prends ca retraite au mois de Mai 2011, donc a partir de la je vais avoir une gardienne juste pour ma fille!! Et si elle fait comme avec moi ( c'est elle qui ma élever ... mes parents travailais trop) il ne devrait pas y avoir de problème, car je lisais en maternelle ... petit génie qui fait trop de connerie finie par ce perdres!

Allez j'y retourne! aplus!

France 

Tree

Posté le: 27 août 2010 11:40:26 EDT  
Caroline13 a écrit

J'ai un question du jour à 100$ (LOL!)
Idea Est-ce que vous préférez des CPE, garderie privée OU les garderies en milieu familial Shocked Et pourquoi... Shocked

Je n'ai pas de préférence, moi je vais y aller au feeling. J'y connais rien là-dedans anyway, lol. Je vais aller visiter ceux qui vont m'appeler et, si je décide de faire garder là, voir comment bébé se développe. Cependant, moi ça ne sera jamais à plein temps, ayant la chance de travailler de la maison (mais je devrai quand même la faire garder un peu pour pouvoir avoir toute la concentration nécessaire pour travailler). J'ai donné mon nom à trois endroits : une privée, une milieu familial et un CPE... On verra!

Toutes mes pensées vont à Winnie et sa petite chouette... 

Anonyme

Posté le: 27 août 2010 11:37:58 EDT  
Garderies: Personnellement, je n'ai pas de partie pris pour aucun des 2! Chaque milieu familiale et chaque CPE à ses points forts et ses points faibles. Il faut magasiner et voir ce qui te correspond le plus. Certain milieu familiale ferme tôt et ca ne correspondera pas à une personne qui termine de travailler à 5 heures par exemple. Pour ce qui est des activités, ca dépend vraiment de chaque CPE ou milieu familiale... Ma belle-soeur fait énormément de thématique et adore faire des activités avec les enfants, car c'est une créative qui adore son métier... ma soeur par contre, me fait plus penser à une GARDIENNE qu'a une éducatrice... elle n'aime pas sa job plus qui faut et trouve ca toujours trop compliquer de faire les activités avec les plus petits au lieu de les adapter à eux ...

Ma fille ira en milieu familiale, parce que c'est ma marraine qui la gardera, mais je n'aurais aucun problème à l'envoyer en installation!!!  

monkeyface

Posté le: 27 août 2010 11:15:07 EDT  
bonjour les filles

winnie, je sais pas si vous avez vue ce qu'elle a repondue ?? entk je vous fait un copier coller : Petite explication rapide : l'opération fut très délicate et très compliquée...Il se pouvait que les fils électriques du coeur soient endommagés. Le courant ne passe effectivement plus entre le haut et le bas du coeur. Il y a un bloc complet. Ce qui nous amène probablement à l'installation d'un pace-maker si jamais le courant ne repasse plus...Donc, plus les jours avancent, moins de chances que le courant reprenne...MERCI à tous pour vos mots !!!
alors on continue tout le monde penser fort a elle !!!! et Isa , bonne idée pour la carte, ca va lui donner un ti boost d'energie j'esperes !

socandy , je suis pas d'accord non plus sur les fait de rationner ton ti gars, s'il boit c'est qu'il en a de besoin, pour le fait qu'il régurgite, ben surement de le faire boire moins a la fois, ma soeur doit faire ca, car son gars est souvent malade aussi, au pire ce que tu peux faire, c'est diminuer tranquillement, entk pauvre amour, il a faim, faut qu'il mange, il aime pas les céréales, est-ce que tu as penser a lui donner des légumes en premier, je sais que ca se fait...

garderie, cpe ?? ben moi je travailles en CPE, donc ma fille va venir avec moi, je sais que j'ai de la misère a faire confiance aux dames en milieu familial, j'ai trop entendue d'histoires d'horreur, malgré que je trouves que c'est mieux pour bébé d'aller en familial. de toute façon avec mon chum qui part souvent(il risque de retourner a borden pour un cour de métier le printemps prochain) et mes horaires rotatives, je peux pas me permettre d'envoyer ma fille ailleurs.

sur ce, bonne journée, ma tigresse m'appelle !!! 

m_isa

Posté le: 27 août 2010 11:05:23 EDT  
En milieu familiale ils le font également des journées thématiques, des sorties. Si tu prends un milieu qui est bilingue, ils le font également les cours d'anglais.

Je trouve ca dommage que tu rabaisses les milieux familiales en dissant qu'ils ne font pas des activités ''cool'' Car ce n'est pas du tout le cas, ca dépend seulement du milieu en question. Si tu choisis un qui fou rien et n'a aucune structure c'est le cas mais sinon à c'est tout à fait le contraire Wink  

vero0510

Posté le: 27 août 2010 11:02:35 EDT  
ouf, moi aussi ça me fait peur ce que vous dites à propos de Winnie Crying or Very sad

Sonia: Contente de savoir que ton petit Joey ne vomit plus, mais par contre s'il pleure parce qu'il fait, je comprends que tu sois dans un dilemme. Pour les céréales, je ne sais pas quoi te dire, je n'ai pas commencé. Lorsque j'ai arrêté d'allaiter Samuel, la première semaine il voulait tout le temps boire et il vomissait/régurgitait beaucoup. Je crois que c'est son besoin de succion qui n'était pas comblé. J'ai aussi diminué les quantités de ses boires et ça va maintenant beaucoup mieux. Il boit de 5-7 oz aux 3-4 heures. Pour le besoin de succion, il n'aime vraiment pas la suce, ça lui lève le coeur, en revanche, il a découvert son pouce!!! Au début, il l'avait tout le temps dans la bouche et je laisse faire. Par contre, ça semble vouloir diminuer, il le met maintenant seulement lorsqu'il a faim ou il est fatigué.

dodo dans le jour: Ça fait maintenant 3 jours qu'il fait ses siestes dans sa couchette. J'ai essayé le 5-10-15 et je n'ai jamais eu à me rendre au 10. Le matin ça bien, l'après-midi moins.. Les deux premiers jours il dormait seulement 1 heure à chaque fois, mais là ça maintenant 2 heures qu'il dort! Ça me dérangeait pas avant, car il dormait dans son parc ou dans sa balançoire, mais là depuis une semaine, il voulais seulement dormir dans nos bras le jour. C'est ben l'fun une fois de temps en temps, mais je ne peux toujours l'avoir dans les bras.

Milieu familial vs CPE: Je penche aussi pour le milieu familial lorsqu'ils sont tout petit. J'ai déjà travaillé un milieu familial et je trouve que c'est plus personnel et moins rigide comme horaire. Par contre, on s'entend qu'il faut tomber sur quelqu'un de compétent en qui on a confiance, ce n'est pas toujours évident... En tout cas, il faut que je me mette sur ce dossier là, mais ça me tente comme pas que je vais devoir un jour le laisser à quelqu'un d'autre pour s'en occuper.

Ici, je suis assez occupée, mon chum a recommencé à travailler et on a acheter une maison dans notre quartier. Nous devons donc vendre notre jumelé et je n'ai pas terminé le ménage des armoires pour les visites. Espérons que ça ne prendra pas trop de temps...

Bonne journée Wink  

Laurie-Caro

Posté le: 27 août 2010 10:49:22 EDT  
Caroline: De mon côté, ma grande de 3 ans va en CPE depuis toujours et je suis VENDUE à cette place. Ce n'est pas du tout impersonnel, les éducatrices sont tellement chaleureuses et aiment tellement ma fille. En plus poupon, elle était vraiment gâtée. Sérieusement, je n'ai rien à dire contre le CPE. Ils sont avec des enfants du même âge, ils se développent vraiment rapidement, ils ont des activités tellement cool qu'en milieu familial ils ne font pas, des genres d'activités spécial qu'on ne ferait pas dans une maison, des journées thématiques, des sorties, des spectacles en plus des cours d'anglais et de musique. Pour une petite fille comme la mienne, c'est la place parfaite parce qu'elle est super allumée alors elle apprend bcp. En plus, nous ils ont une super grosse cour alors ils sont toujours dehors avec tous les amis de la garderie alors ils côtoient aussi bcp d'enfants d'âge différent. Ils ont un gym et une bibliothèque. Vraiment, juste trop hot ma garderie!!

Sinon, j'ai une question Shocked . Quel est l'horaire de vos petits pous environ?? Boire, sieste, dodo, éveil?? Merci!!  

m_isa

Posté le: 27 août 2010 10:33:40 EDT  
Sonia : P-e que les céréales d'orge ou d'avoine, il aimerait mieux, c'est plus sucré.

Caroline : Tout dépend de ce que tu recherches. Moi personnellement, j'aime mieux les milieux familiales pour le style plus personnel comme à la maison. CPE pour moi on dirait que c'est comme impersonnel, je trouve que des fois il a trop de monde...j'ai de la misère à l'expliquer héhé. Mais chaque installation à les points forts et faibles. Visite un peu de tout et tu vas voir, tu vas avoir un coup de coeur pour une place et tu vas avoir confiance de laisser ton trésor là. Tu vas partir la tête tranquille. 

SoCandy

Posté le: 27 août 2010 10:13:48 EDT  
Bon j'ai réessayer les céréales ce matin! Et il veut vraiment rien savoir. il refuse d'avaler et fait que le recracher en faisant la pire face de dégout et le coeur lui lève litéralement.
Je lui est finalement mit dans son lait les premières gorger l'on écoeurer mais il a fini par le boire.
Peut-etre qu'il aime pas les céréales de riz.!?
Vous en pensez quoi j'essaie les céréales d'orges? 

Caroline13

Posté le: 27 août 2010 09:03:58 EDT  
Haaaa....!!! Vous me faites peur avec ce que vous dites sur Winnie . Mon Dieu!!! Je ne l'ai pas sur mes amies facebook. Je me demandais justement si ça commençait à mieux aller à la maison. Je veux des nouvelles!!! Bonne idée Isa pour la carte. Si vous pensez à autre chose que nous pourrions faire...?!
La santé c'est tellement important. Savourez chaque instant.

J'ai un question du jour à 100$ (LOL!)
Idea Est-ce que vous préférez des CPE, garderie privée OU les garderies en milieu familial Shocked Et pourquoi... Shocked

Je suis très indécise, je vois du POUR et du CONTRE des deux côtés. Peut-être que votre précieuse opinion pourrait m'aider et m'éclairer.

Merci d'avance! Wink  

Aririane

Posté le: 26 août 2010 23:19:03 EDT  
pour le picnic c sur que oui c'est a a peine 3 min a pied des chez mon pere Wink

Pour le statut de winnie javais as vue et oufff............ jespere don....jen shèke 

SoCandy

Posté le: 26 août 2010 23:03:01 EDT  
Ah la la moi aussi j'ai eu la chaire de poule lorsque j'ai lu le statue de Winnie!! Seigneur j'espère que la petite s'en sortira. Ça doit etre tellement horible à vivre! J'envoie vraiment tout le positif possible et je souhaite fort fort pour eux que la petite s'en sorte!!!
J'imagine qu'elle doit pas trop trop venir nous lire, nous et nos ptits problèmes... C'est tellement rien nous à coté de ce qu'elle vie elle. On ce plaint pour rien quand on regarde ça. Je me trouve très chanceuse d'avoir mon ptit Joey en santé malgré c'est pleurs pleurs et sa mega gourmandise...

Valelya:
Joey buvait des 6-7 onces au 1h-1h30... j'ai diminué é 5 onces au 2-3h. C'est pas si tant pire il boit quand meme 35-40 once par jour et c'est encore beaucoup caline! Mais pas assez pour lui ( il buvait 40-50 onces). Mais c'est vrais qu'il s'en vient vraiment gros je voudrais pas qu'il est des problèmes non plus! Mais lorsqu'il pleure trop je lui en redonne un peu pour le calmer ou j'essaie avec de l'eau ( ça marche pas fort fort y le crache apres 1 once). Mais je vais vraiment recommencer les céréales demain en esperant que ça change quelques choses cette fois!!

En passant Joey a pas re-vomi par contre depuis qu'il boit un peu moin...

Pour ce qui est du doc, les deux fois que je l'ai vu moi non plus j'étais pas trop d'accord avec ses dire. Mais la, c'est assez compliquer de trouver un pediatre déjà lui ça été toute qu'une luck! Confused Je crois que ce sera à moi d'en prendre et dans laisser et de suivre mes instinct. Et lui il sera la pour vérifier l'état de santé générale il est tout de meme capable de faire ça! Mais c'est conseil ben on oublie ça...

Ariane:
Tu te joindra à nous au pic-nic a Terrebone?! Ça tombe dans tes dates que tu seras justement la! Ça serait le fun! Un autre bébé gars géant ( Joey est toujours le seul garçon ainsi que le plus gros hihi) 

Valelya

Posté le: 26 août 2010 22:48:36 EDT  
Bonne idée Isabelle !!! Very Happy  

Ayla

Posté le: 26 août 2010 22:27:26 EDT  
Rencontre Saguenay: Moi le 11 et le 12 c'est correct, mais on pourrait opter pour le 12 puisque c'est plus facile pour Annie....! Alors reste à déterminer ce que l'on fait? Avez-vous des propositions? C'est dans 2 semaines environ.

Aririane: C'est plate que tu ne puisse pas être avec nous, mais on s'organisera autre chose une autre fois pour que tu puisse être avec nous! 

m_isa

Posté le: 26 août 2010 21:35:43 EDT  
Les filles, je veux juste vous faire part que je vais faire parvenir à Marie-Claude une carte pour qu'elle puisse savoir qu'on pense à elle et qu'on est derrière elle. Bien entendu, je vais signer les mai-mans 2010. Wink  

Se connecter pour répondre