Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Mai-Mans et les Mai-lleur bébé 2010 ! 7 bedons rond!

Auteur Message

Shakti+

Posté le: 28 juillet 2010 15:00:00 EDT  
Allô!

Mélany : C'est plate ton histoire; j'espère que ça va se placer. Ce serait dommage de penser à ça durant le reste de ton congé...

Vaccins, boires et effets secondaires : Comme Caroline, si bébé a soif, je la fais boire peu importe l'heure. Moi aussi, après ses vaccins, elle s'est réveillée plus souvent que d'habitude durant la nuit (dans mon cas, à 1 h et 4 h ou quelque chose du genre), mais la nuit suivante, c'était déjà moins pire. Sauf qu'elle s'est rendormie facilement. Pauvre toi Célimène...
Quant aux effets indésirables (du chignage et perte d'appétit surtout), ils ont duré environ 72 heures. Elle n'a pas fait de fièvre et je ne lui ai donné qu'une dose de Tempra la journée même du vaccin (et elle était vraiment KO après, donc je n'en ai pas donné d'autre vu qu'elle n'était pas fiévreuse), mais c'est sûr qu'ils doivent avoir mal à la cuisse...

D'ailleurs, je ne sais pas si vous savez, mais à leur âge, on détermine la dose selon leur poids. Pour la mienne, à 11 lbs, c'est un demi-millilitre, d'après ce qu'on m'a dit à l'hôpital juif. Ça vous donne une idée. 

soboi33

Posté le: 28 juillet 2010 14:40:23 EDT  
vero: chouette une maman dans mon quartier! mon chum fini ses vacances cette semaine donc à partir de la semaine prochaine, retour en mère monoparentale Wink on pourrait se prévoir une petite balade dans le quartier!

melany: vraiment très chiant ton affaire, moi aussi je suis une travailleuse à statut précaire donc 19 aout, je dois aller choisir ma charge et des histoires de meme y'en a tellement!

vaccin: aucun effet secondaire, ni douleur, ni fièvre ni babounage ici :)

valerie: tu m'as fait peur avec ton passé de bébé stérilet... ça y est, je vais proner l'abstinence Wink ohhh pis de toutes façons, avec deux jumeaux qui font pas leurs nuit et qui s'endorment à 23h, ça changera pas grand chose..... mouahahaha, j'espère que ça durera pas éternellement! 

Caroline13

Posté le: 28 juillet 2010 14:13:27 EDT  
Melany122: YARK!!! Tu parles d'une histoire enrageante!!! Je sais ce que c'est... Je suis TES et je dois me pointer dans une séance d'affectation le 12 aout (encore!!!) Twisted Evil Il m'est déjà arriver une histoire semblable à la tienne... J'espère que ton syndicat va être capable de faire de quoi, ça juste pas de bon sens!!!

Annie20: Ma fille a été baboune pendant deux jours après son vaccin. Je lui ai donné une fois du Tempra même si elle ne faisait pas de fièvre. Je me suis dit qu'elle devait avoir mal à une cuisse à cause de son vaccin. Lorsqu'on reçoit un vaccin nous-même, parfois le bras nous fait mal pendant 2 jours quand on le lève... Je pense que c'est peut-être la même chose avec nos tits-poux... Ils doivent avoir mal à la cuisse... Un peu de Tempra peut leur faire oublier leur bobo.

Célimène: Ça arrive que ma fille ne se réveille pas à la même que d'habitude et qu'elle ait soif. Je ne me pose pas trop de questions et je la fais boire! Wink Je pense que nos bébés sont encore petits et que c'est normal que desfois ils soient un peu "déréglés"... Ça va se replacer.

Règle: Toujours NADA de mon côté. Mais j"allaite encore... Je ne sais pas quand est-ce que je vais arr[eter non plus....
Voyons, mon clavier vient de se deregler tout d un coup!!! ?? Les pitons ont changes de place! Tu parles d un affaire! Viarge!

A+ 

mandarine1981

Posté le: 28 juillet 2010 13:20:16 EDT  
Ici pour les crampes au ventre c'est Coccyntal, de la compagnioe Boiron, des petites amoules de produits naturels homéopathiques.

En vente dans toute bonne pharmacie, le temps des crises est passé de 1h à 10-15 minutes (je ne saurai jamais si c'est vraiment les ampoules mais bon...) 

Célimène

Posté le: 28 juillet 2010 11:51:46 EDT  
Shocked Je vais avoir besoin de vos conseils.
Habituellement, ma fille se réveille une fois entre 2 et 3 heure et pour de bon vers 5h30. Hier s'était son vaccin, je ne sais pas si c'est lié mais la nuit dernière elle s'est éveillé trempée à 1 h. Elle n'avait pas faim mais refusait de s'endormir. Je l'ai "toughé" pendant 1 h et je lui ai finalement donné à boire. Elle s'est endormi vers 2h45. Puis elle s'est réveillé vers 5 h avec de grosses grosses crampes au ventre.

Est-ce que vous croyez que j'aurais du ne pas la faire boire à 1h. Que ça va l'avoir dérèglé. Comment est-ce que je devrais gèrer la prochaine nuit ?

Mad Petage de coche
Ce matin, en se levant à 6 h 30 il m'a demandé depuis quelle heure j'étais levée avec la petite qui pleurait. Après ma réponse (5h) il a dit "Ouff. moi j'ai tellement mal dormi" Je sais que c'est banal et qu'il n'était peut etre pas réveillée mais ciboire. J'ai été debout avec elle pendant 2h au milieu de la nuit et je viens de gerer 2 h de crampes de ventre... Un minimum de compassion serait bienvenue !

Bon ben... bonne journée ! Ma fille a l'air d'avoir beaucoup besoin de dormir aujourd'hui, heureusement. 

mandarine1981

Posté le: 28 juillet 2010 09:55:45 EDT  
Annie : moi aussi je pense que tu ne risque rien à lui donner un peu de Tempra, c'est vraiment pas un médicament fort. Moi c'est demain les vaccins, j'espère que tout ira bien, c'est sûr que je vais lui donner une dose 1 heure avant et sûrement après si elle est moche, même si elle ne fait pas de température.
Mon médecin m'a dit qu'il n'y avait vraiment aucun danger pour ce médicament.
Dis toi que le pire qu'il peut arriver à ta puce, c'est que ça ne lui fasse pas effet, mais je te souhaite que ça la soulage! 

melany122

Posté le: 28 juillet 2010 08:59:52 EDT  
Annie, je m'aime pas donner des médicaments pour rien non plus, mais si tu as tout essayer comme tu dis, c'Est peut-etre une idée, surtout que c'Est du tempra c'est beaucoup moins pire que bien des médicaments. C'est peut etre le vaccin la mienne n'était pas comme d'habitude pendant 2 jours 

Anonyme

Posté le: 28 juillet 2010 08:49:32 EDT  
Ma puce est chigneuse depuis son vaccin lundi pm. Par contre, je ne sais pas si cela est du a son reflux ou a son vaccin!!!

Shocked Combien de temps vos amours sont restés marabout et chigneux apres le dit vaccin????

je ne sais plus quoi faire pour lui facilité les choses!!! Peut importe ce que je fait, rien ne semble marcher. elle ne fait pas de température alors je n'ose pas lui donner du tempra... au cas ou ce ne serais pas le mal qui l'incommoderais... je ne suis pas chaude à l'idée de donner un médoc pour rien!!! Argggg! Je n'arrête pas de pleurer tellement je suis démunis!!! Embarassed  

melany122

Posté le: 28 juillet 2010 08:47:45 EDT  
Les filles faut que je me vide le coeur je suis en tab.... vous avez pas idée.
J'avais eu une poste sur le departement de maternité ( je suis infirmiere) au mois de mars et j'étais super contente, mais la a matin je parlais sur le net avec une fille avec qui je travaille et elle me disait que je n'avais plus mon poste parce que la boss n'avait pas le droit d'Afficher des quarts stable, qu'elle devait afficher des quarts de rotation QUOI???? Ben criss y a pas personne qui m'a appellé ou m'a envoyé de lettre pour me dire que je n'avais plus de poste. Le pire la dedans c'Est que la semaine passée ou l'autre, il y eu un salon des postes, on pouvait appliquer sur la grand quantité de psotes dispo, ben moi j y ai pas été parce que je croyais avoir un poste et là y reste pu rien je vais surment me ramasser avec un poste de nuit ost.... Je pense que j ai jamais été aussi fachée que là. J'Ai mis le syndicat la dessus mais je ne me fais pas trop d'idée, j'attend leur appel...
OUff ca fait du bien d'en parler, mon chum est pas la en plus pour m entendre chialer!
Bon je vais alller essayer de me changer les idées
Bonne journee!  

marmyl

Posté le: 28 juillet 2010 06:58:01 EDT  
de retour de mon chalet Very Happy que ca fait du bien!! en plus ma puce ma fait un 12hrs...wow faque j'ai dormi de 9h30 a 7h00..ca fait tellement de bien.

mandarine: moi aussi ma puce fait des nuit de 9-10 hrs depuis 1 semaines et elle boit moins, avant c'était des 28-32 oz maintenant c'est environs 25-28 oz mais elle boit parfois de l,eau entre ses boires...et en plus elle ne boit que 4 biberons par jour!!

routine: depuis une semaine c'est elle qui se l'ai instaurée toutes seule, mais je lui donne une an a tout les soir vers 19h00 et ensuite bib vers 19h30-20h00 et apres je la garde sur moi ou je la mets dans sa chaise qui vibre et quand ele se frotte les yeux ben soit je la berce soit je la couche ou la balancoir et vers 9h30 je la couche et dodo jusqu'a 6-7-hrs...

val: ayoye.........assez speciale ta b-m...je voit que je suis pas la seule a en avoir une speciale... Wink hihihihihi

ma fille jase de plus en plus et elle ausi a parfois des fou rires...trop mignons!! bon je vais dejeuner je reveiens plus tard 

Valelya

Posté le: 27 juillet 2010 21:01:12 EDT  
Angèle, wow ! Surprised moi au moins, quand ils viennent, je suis là !
Tu parles d'une histoire !!! Surprised

Comment ça se fait qu'elle peut entrer sans que vous y soyez ? Vous lui avez laissé une clef ? Ici, on s'est entendu mon chum et moi. PERSONNE n'a une clef. J'aime mieux en cacher une quelque part que de la laisser en permanence à ma b-m ou à ma mère.  

Angèle28

Posté le: 27 juillet 2010 17:11:08 EDT  
Val: Si tu savais combien je te comprends! Moi imaginez-vous dont..quand j'ai accouchée..ma belle-mère a amené sa soeur et leur famille ici à ma maison leur faire visiter ma maison!! Quand je suis sortie de l'hopital je remarque qu'une de mes table de salon est tout arraché sur un coté (mes tables sont brune très foncé) donc très évident la grosse marque de 2 pouces dessus! Nous avons su l'histoire par la suite que c'était eux qui était ici, et que la tante c'est enfarché et a grafigné la table! Mad

C'était tu beaucoup nous demandé de venir????

mandarine1981

Posté le: 27 juillet 2010 17:02:43 EDT  
Allo!

Routine : ici aussi ça dépend des jours, on essaie le plus possible, surtout le soir quand on donne le bain (moi c'est 1 jour sur 2), mais c'est pas évident parce souvent on est pas toujours à la maison (sortie au resto, BBQ chez des amis, etc...). Je pense aussi que le bébé va s'adapter à notre rythme de vie, si on est bien avec une routine elle sera bien aussi et vice-versa. Je me dis aussi que j'ai le temps en masse de lui imposer une routine quand je serai de retour au travail entre autre.

Nuit vs boire: Ma fille fait ses nuits depuis quelques jours, je suis loin de me plaindre! Par contre, comme elle ne prend plus de boire la nuit, elle boit moins au total dans la journée. Avant elle buvait 28-30 onces par jour, depuis qu'elle dort toute la nuit, elle prend 23-25 onces... elle prend parfois un gros boire dans la journée, mais en bout de ligne c'est moins que quand elle se réveillait la nuit.
Est-ce que ca vous est arrivé ? (désolée je ne veux pas avoir l'air de me plaindre pour rien, elle fait quand même ses nuits...)

Je vais au CLSC jeudi pour le vaccin, j'ai hâte de voir si elle continue de bien prendre du poids, je suis inquiète. Mais bon, c'est le sport préféré des mamans de s'inquiéter!

Bonne fin de journée!

Melia79

Posté le: 27 juillet 2010 16:38:22 EDT  
Salut les mai-mans!

Ouf, je n'ai pas eu la chance de venir trop souvent sur le forum dernièrement. Théo prend pas mal plus de mon temps le jour donc je viens sur Internet de petites périodes de 10-15 minutes à la fois, donc je n'ai pas toujours le temps de venir vous lire. La bonne nouvelle?

Dodo : Mon beau petit garçon fait maintenant ses nuits depuis un peu plus d'une semaine! Il me fait de beau gros 8-9h par nuit! Maman est vraiment contente de finalement pouvoir dormir un peu plus de 3h à la fois! Ça s'est fait assez subitement, avec l'aide d'une petite routine. Vers 21h on lui donne son bain, ensuite c'est un bon massage avec de l'huile de bébé, ensuite je l'allaite et c'est dodo! Il tombe souvent endormi au sein, et je sais que ce n'est pas recommandé, mais bon, c'est notre petit moment avant le dodo et c'est une habitude qui ne me dérange pas. Puisqu'il prend la bouteille assez bien, je peux aussi me faire remplacer.

Médecins et vaccins : J'ai eu mon rendez-vous de 2 mois avec Théo, et il est maintenant à 13.5 lbs pour 24 3/4 pouces. Ça me surprend qu'il soit environ au même poids que certains bébés ici, puisqu'il était si gros à la naissance! Le médecin semblait dire qu'il grossissait quand même bien.

Crampe , régurgiter, etc : Mon petit a encore souvent des crampes et il régurgite beaucoup. Là cette semaine j'ai décidé d'arrêter le café pour voir. Mon médecin m'a aussi conseillé d'acheter des pro-biotiques. Il semble que ça puisse faire des miracles pour la digestion des bébés (et j'aime bien que ce soit naturel!). Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont essayé? On va essayer ça pour un certain temps, et si ça marche pas elle a dit qu'elle pourrait me prescrire du Zantac.

Règles : J'ai lu que certaines les ont déjà eues? Moi j'ai saigné très longtemps après l'accouchement (5 semaines environ) mais je n'ai plus rien depuis...Habituellement je les avais très rapprochées. On verra bien. Je ne m'inquiète pas et j'aime bien avoir une petite pause ;)

Tapis de jeu : Il n'aimait pas beaucoup au début, donc je ne le forçais pas...mais là il commence à aimer donc je peux le laisser dessus 15-20 minutes quand il est de bonne humeur! J'ai un tapis pour qu'il soit sur le ventre (les jeux sont sur le tapis) et un autre avec l'arche pour qu'il soit sur le dos. Il aime beaucoup plus être sur le dos pour l'instant. Il jigotte et tape les objets. C'est pas mal mignon!

Rires : Je suis tellement gaga pour mon fils depuis qu'il s'est mis à sourire, et là il commence même à faire de petits rires des fois! C'est tellement mignon et tellement le fun de pouvoir avoir une réaction quand je fais des niaiseries! haha

Tirer son lait : Hé bien moi je le tire, mais avant de donner à boire (quand j'ai une bonne montée de lait, souvent le matin). J'ai essayé de le tirer après et il n'y a plus rien. Mon garçon avale tout jusqu'à la dernière goutte, et est souvent trop plein après et à mal au ventre. J'essaie donc de prendre un petit 2-3 oz avant et je lui donne le sein (seulement quand j'ai une montée de lait, sinon il n'en reste plus pour lui). Ça va tellement plus vite aussi quand le sein est bien plein!

Shakti+

Posté le: 27 juillet 2010 16:11:06 EDT  
Val, j'ai copié ta bannière! Smile  

Valelya

Posté le: 27 juillet 2010 14:15:06 EDT  
Sophie : Veux pas te faire peur, mais je suis un bébé stérilet moi ! LOL Laughing
Pour la visite de ma salle de bain, je vais commencer à imposer un cover charge... 5$ ça vaut la peine ! Tu viendrais jusqu'à Gatineau pour voir ça que ça en vaudrait la peine ! LOL

Miss : Bah oui, ça arrive des fois. Rosalie me fait ça aussi. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû mais comme elle ne chigne pas, n'est pas malade et semble tout à fait normale, je laisser aller.

Des fois, elle boit beaucoup et trop rapidement et elle m'en «redonne» quelques grosses gorgées... j'ai affectueusement appelé ça un «overflow» (oui oui, comme avec une piscine quand y'a trop d'eau dedans Laughing )

Je me souviens que mon fils aussi vomissait de temps en temps et encore là, rien d'anormal.

Si tu veux, tu peux peut-être téléphoner à Info-Santé ?  

soboi33

Posté le: 27 juillet 2010 13:49:55 EDT  
Valérie: ouais ben ta belle-mère est pas agent d'immeuble? elle veut peut être vendre ta maison Smile En passant, t'habite ou? J'irais bien la visiter moi aussi ta salle de bain ;)

Pour les messages qui plantent: faites comme moi, soyez sur machintosh Wink j'aimais eu de problème, ça me fait bien rire de vous lire quand vous dites que votre message s'est tout effacé, moi ça arrive jamais! J'adore les MAC et je déteste les PC, c'est une des raisons :)

nausée: c'est drole moi aussi j'en aie depuis une semaine.... je mets ça sur le compte: chaleur, fatigue, mange bizarre, membre de la famille malade PAS GROSSESSE Smile Ben là, ça serait ben le boute de la marde (scusez le langage!) avec un stérilet!  

Anonyme

Posté le: 27 juillet 2010 13:49:08 EDT  
vomissement Mon bebe a vomis il y a de ca quelques jour (pas regurgiter ....VOMIS )et cest arriver encore hier croyez vous qu il boit plus car la tetine calme ses dent ??? ce nest pas en jet... il n est pas marabou apres .... il boit normalement apres ...et il ne fait pas de temperature ?? est ce normal ??? 

Shakti+

Posté le: 27 juillet 2010 13:33:13 EDT  
Oh Val j'allais suggérer la même chose! Faire un petit copier-coller au cas ou...

Et ma fille a aussi commencé à rire aux éclats. La première fois, elle avait 9 semaines, et depuis 4-5 jours, c'est tous les jours quand je lui chante des chansons drôle devant le miroir (avec elle dans mes bras).

Et depuis qu'on en a parlé, elle a commencé aussi à tapocher les jouets de son tapis et les attrape même parfois par accident. Y'a juste à vous qu'on peut raconter ça sans avoir l'air trop gaga... Embarassed  

Valelya

Posté le: 27 juillet 2010 13:20:22 EDT  
Oh, je ne vous ai pas dit ! Rosalie s'est mise à rire hier ! J'en ai eu les yeux plein d'eau ! Razz  

Se connecter pour répondre