Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
De retour de l'hopital avec ma poulette!! Nous avons été hospitalisé samedi soir et nous sommes ressortie ce matin. Ma poulette fait du reflux! C'est pour ca qu'elle me fait des crises lors de ses boires et qu'elle ne dort que dans mes bras le jour!!! Nous avons commencé le prevacid depuis 2 jours et les changements sont notables!!
Hier le pédiatre me dit qu'elle devrait au MINIMUM peser 5.400 kg et elle pèse exactement 5,400kg!!! Ses boires ont déjà commencer à allonger ... on était rendu à 2-3-4 minutes par boire.... et pas super intense. Depuis hier soir, c'est environ 6-7-8 minutes ... alors ses boires ont pratiquement doublés! Je suis contente! Vaccin cet après-midi! Pauvre chaton ce n'est vraiment pas sa semaine! Je ne l'ai jamais vu aussi fachée que lors de ses prises de sang samedi! Wow| Elle vient de dormir presque 1h et pas dans mes bras ... je n'ai pas vu ca depuis une coupe de semaine!!! Sommeil: Le soir, c'est le bain ver 19h après, on essaye de toffer le boire le plus longtemps possible, idéalement 20h et ensuite, je la couche éveillé, somnolente ou endormie, tout dépendant de son état apres le boire. Mais la plupart du temps elle s'endort seule. Si elle pleure, je vais la chercher, mais si elle fait juste jaser ou chigner un peu je la laisse faire et elle fini généralement par s'endormir toute seule. Je suis vraiment fatigué de mon séjour à l'hopital... vivement jeudi soir!!! Mon chum tombe en congé pour 2 semaines!! Hourra!!! |
JouliesInscrit le : |
Callmeevy : Ce n'est pas un problème le siège d'auto fixe, car lorsque je la détache elle ne se réveille même pas. Même chose quand je l'attache, si elle dort elle ne bouge pas d'un poil. Je pensais que ca allait être dure de la mettre et de l'attacher par le côté, mais finalement ca s'avère plus simple que d'essayer de cliper la coquille au bout de mes bras. Je suis vraiment contente de ma décision! Tu m'en donneras des nouvelles quand tu feras le changement.
|
SoCandyInscrit le : |
Bon j'ai tester mes Bumgenius à poche pour la nuit!! Et pas de fuite et il a eu cette couche de 10h environ jusqu'à 5h30!! Ça semble bien mais plus longtemps j'ai l'impression que ça débordera. J'ai des insert en bamboo plus absorbant que le coton, j'essayerais voir la différence!!
Mais bien contente de pas avoir retrouver mon ptit homme baignant dans son pipi encore. Bon je vois qu'on a pas mal tous un fonctionnement semblable. Moi aussi bain vers 19-19h30... ensuite je le crème en massant un peu, ensuite boire ( soit sein à volonté ou bien une grosse bouteille j'ai l'impression qu'il es plus plein lorsque c'est les biberons donc j'ai tendance à lui donné un biberon de préparation avant le dodo...)Dans le noir aussi. Mais je dois l'endormir en le berçant. Mais s'il est somnolent parfois j'arrive à le déposer dans son lit et il s'endort de lui même avec la musique de son mobile mais je dois absolument éteindre les lumières du mobile sinon il s'énerve ( il aime trop ça hihi. )Ou je dois venir lui tappoter les foufounes un peu t il finit par se rendormir! Mais moi aussi hier je n'ai pas arriver à l'endormir avant 11h Mais il fait souvent une petite sieste vers 6h-6h30 j'aime pas trop ça juste avant le dodo j'ai bien l'impression que c'est ça qui fait en sorte qu'il n'est pas si fatigué lorsque c'est l'heure du dodo. Mais si il s'endort à cet heure c'est qu'il est fatigué je peux pas vraiment l'oubliger de rester éveiller. |
callmeevyInscrit le : |
Maillot : J'ai réussi a m'en trouver un!!! Un top turquoise genre camisole ... ok, j'ai les seins un peu trop gros pour le maillot, mais je me dit qu'il me fera encore l'été prochain (le genre cami pour cacher la bedaine molle striée de vergetures) Pis un bermuda blanc Oneil écrit turquoise, je vais porter un vieux bas de bikini blanc que j'ai qui trainne au fond du tiroir parce que jauni par le chlore (je rincais pas mes costumes ... argggg). Acheté chez Sports Experts! J'suis contente, j'vais me sentir plus a l'aise en maillot avec des gens...
Forum : mon chum aussi me dit d'aller poser mes questions sur le forum! lol Porte-bébé : Mon chum porte le Maman Kangourou sans problèmes. Quand il fait pas trop chaud évidemment! lol Coquille : Joulies, ma fille aussi pèse 15 livres (et demi, je l'ai pesée aujourd'hui! lol) Et ne me voit pas encore la mettre dans le banc qui reste dans l'auto messemble... Ca doit pas être pratique en sortant de l'auto pour les commissions non? jtrancrede : Tu peux pas lui donner son bain plus tôt? Exemple, hier, ca été le bain vers 20h30, boire a 21h ... dodo! Elle s'est réveillée a 6h. Pis elle s'est rendormie presque aussitôt que je l'ai recouchée. Je tire l'autre sein après parce qu'ils sont plein après 9h de dodo lol! (Pis c'est bien correct comme ca, j'touche du bois) SoCandy : Moi elle s'endors au sein... sinon je la couche quand même, avec sa suce et son mobile, elle fini par s'endormir. Si elle jase, je la laisse jaser, si elle pleure, je vais lui redonner sa sure, si ca fais pas, je la prend, la "shake" un peu (on s'entend par shake la... j'la secoue pas, je la shake pour imiter le brassage de la poussette ou de l'auto par exemple! lol) Pis elle s'endors. Ici : Notre piscine a été installée vendredi, elle est pleine depuis samedi soir. On devrait pouvoir se baigner aujourd'hui! J'ai hâte!!! Le terrain est prêt aussi pour quand on va recevoir dans deux semaines pour la célébration de naissance, on a replacé les dalles de patio. Il reste a faire la porte de cloture qu'on va mettre entre le garage et la haie pour fermer l'accès de la cour arrière par en avant. Déjà une semaine de vacances de terminée pour mon chum... Bonne semaine les girlz! xxx |
m_isaInscrit le : |
Couche lavable, j'utilise les Omaiki, les bic et biquette et les blueberry. Les Omaiki ont des fuites, les bic et biquette sont excellente pour nous. Mais les meilleures couches pour la nuit selon mes tests est la blueberry. Ma fille dort 13hres par nuit et elle se lève toujours sèche. Je n'ai jamais eu de débordement.
Pour le dodo, elle s'endort seule. Vu que mon grand de 2 ans à la fâcheuse habitude de crier et de la réveiller, je la laisse réveiller dans son lit avec le mobile et elle s'endort. Sinon je l'aurais à journée longue dans les bras pour l'endormir. |
julie1975Inscrit le : |
Bonjour les mai-maman!
Moi pour endormir ma fille il faut que je berce, chante, tapote ses fesses, marche,..... ET il faut que je m'assure qu'elle est complétement knock-out pour que je puisse la coucher dans son lit. J'ai essayée d'établir une routine (en pensant à mon retour au travail) alors bain vers 19 H00, pas vraiment plus tard, et ensuite le boire pour qu'elle puisse aller se coucher par la suite pour la nuit mais pour le moment elle sommeille toute la soirée et vers 22 H00, un petit boire endormi et je la couche dans son lit pour se réveiller vers 5 H00 du matin. J'aimerais savoir quand je pourrais la laisser dans son lit pour qu'elle puisse s'endormir seule, on laisse pleurer combien de temps?? |
Shakti+Inscrit le : |
jtancrede : hahaha! C'est exactement pourquoi je ne me lève pas tout de suite; pour éviter que l'odeur du lait la stimule davantage!
|
jtancredeInscrit le : |
Isis: si elle ne pleure pas, elle ne chigne pas très fort, moi aussi je la laisse là, sans aller la voir pour ne pas qu'elle se rende compte que "la pinte de lait" n'est pas loin...
Ma petite se réveille pendant la nuit et se jase ça à elle-même (je l'entends dans le moniteur) mais je ne me lève pas. Elle doit probablement demander au mobile pourquoi il ne tourne plus |
Caroline13Inscrit le : |
Isis: Je suis d'avis que si elle ne pleure pas, elle est OK... Je ferais la même chose que toi!
SoCandy: Le soir vers 19h30 c'est le bain, puis 20h biberon et ensuite on la berce, on lui lit une histoire... Puis vers 20h30 on la met au lit, même si parfois, elle ne dort pas encore. Je vais la voir fréquemment, je lui flatte la tête... Je n'attends pas nécessairement qu'elle pleure pour la prendre. Si elle gigote beaucoup après 15 minutes, je la prends un peu dans mes bras. Puis je la recouche... Je ne la laisse jamais pleurer. Je suis chanceuse, car généralement, ma fille s'endort par elle-même. Zéro problème de dodo. |
genemInscrit le : |
marraine d'allaitement; juste pour vous dire que selon ma marraine, mon bébé serait super efficace au sein, d'où le fait qu'il se décroche et ne veuille plus boire. Comme il urine bien, prend du poids et qu'il ne redemande pas le sein 1h après, elle croit qu'il a tout simplement terminé.... tk... on verra bien...
|
Bon lundi matin! Ça fait du bien, du beau temps sans la chaleur écrasante...
Pour le coucher, papa lui donne son bain vers 19 h, ensuite, elle boit une vers 20 h-21 h. Pour son dernier boire, je l'allaite dans la chambre, pas dans le noir mais avec juste une petite lampe allumée. Souvent, vu qu'elle est fatiguée à cette heure-là, elle s'endort presque au sein. Je lui fait faire ses rots (faut que je la garde 15 minutes sur l'épaule pour être certaine qu'elle ne régurgite pas), et le soir souvent, elle dort presque sur mon épaule. Ensuite je la couche. Elle n'est pas complètement endormie mais presque. Je l'emmaillote (clim ici aussi). Souvent, elle se réveille un peu quand je la couche, mais elle attrape son pouce, suce quelques minutes et quand je retourne voir, elle dort. Pour le moment, comme je disais, elle passe toujours la nuit dans notre chambre dans son parc, mais si tout va bien, c'est la dernière semaine. J'ai commencé à la coucher dans son lit pour finir la nuit (de 6-7h à 9-10h) et ça va bien. Pour ce dodo là, c'est le même principe. Elle est souvent presque endormie sur mon épaule et même si elle se réveille un peu, elle se rendort facilement toute seule. La seule chose qui peut faire qu'elle gigote, c'est si elle a encore un rot à faire. Mais le soir et le matin tôt, ce n'est jamais arrivé qu'elle pleure quand je la couche. Cela dit, durant la journée, je ne suis pas arrivée à la faire dormir dans son lit. C'est soit la balançoire, soit le Maman kangourou, soit nos bras... Parlant de dodo, j'ai une ... Elle dort de disons 21 h 30 à 6 h 30 environ depuis peut-être deux semaines, mais parfois, peut-être une nuit sur trois, je l'entends vers 3-4 heures qui gigote. Elle se fait aller les jambes, elle suce son pouce très fort. C'est pas mal ses signes de faim. Mais depuis qu'elle fait ses nuits, quand je l'entends faire ça, je ne me lève plus. La première fois, c'était parce que je voulais voir si elle avait vraiment faim, puis je me suis rendormie (oups) et la première chose que j'ai sue, c'est que c'était rendu le matin et qu'elle avait dû se rendormir. Elle l'a fait encore la nuit passée. Ça a duré peut-être une demi-heure puis elle s'est rendormie toute seule jusqu'à 6 h 30. Ce que je me demande, c'est si je fais bien de ne pas aller la nourrir. Je me dis que si elle ne pleure pas, c'est qu'elle ne doit pas avoir si faim. Et à 6 h, elle est de bonne humeur et mange bien, mais c'est normal après environ 9 h sans manger. Qu'en pensez-vous? |
jtancredeInscrit le : |
Endormir nos bébés:
Moi je la fais boire, dans le noir, sans lui dire un seul mot, au son de son mobile et quand elle a bien bu, je la wrap super serré, comme à l'hopital avant de la déposer dans son lit, préchauffé avec des sacs magiques. Je rajoute une seconde doudou (on a l'air clim, à la maison) et je m'en vais. Elle s'endort toute seule. Dodos: J'suis contente! Ma petite dragonne a encore dormi de 23h à 5h30 du matin! WOW! À 5h30, je l'ai fait boire, je l'ai re-wrapée et là, à 6h10, elle dort encore!!! Je me demande juste comment faire pour la coucher plus tôt, parce qu'en lui donnant son bain à 22h + boire = coucher à 23h, et elle chigne pas mal parce qu'elle semble fatiguée... Comment je fais? Je coupe 15 minutes et j'attends quelques jours qu'elle s'adapte? Bonne journée les mai-mans! Je vais passer une couple de jours chez ma mère à Sherbrooke! Ça va faire du bien et ma mère va jouer avec la petite tout le temps... Je vais me reposer! |
J'ai une question pour vous mes chères mai-mans qui porte conseil...
Vous faites quoi vous pour endormir vos petits trésor le soir? Ils s'endorment seuls? Vous les bercer? Des fois j'ai ben ben de la misère à endormir mon gars. Souvent il s'endore juste coller contre moi dans mon lit et je le ramène au sien un fois qu'il est endormie. Seulement j'ai vraiment peur qu'il prenne cette habtiude. J'aimerais beaucoup qu'il s'endorme de lui même dans son lit. Mais dès qu'il pleure ou jase je vais le voir et le berce pour l'endormir. J'arrive pas à le laisser faire un peu. Vous avez des truc et conseils? |
Isis: Merci pour les infos... Je n'achète que des couches fabriquées au Québec. Il y a aussi les Caprices qui sont assez nouvelles sur le marché et dont les commentaires ne sont QUE positifs! J'ai une Bique et Biquette, mais elle est trop grande pour l'instant. Je vais la réessayer dans quelques semaines... Lorsque j'ai magasiner mes couches lavables, plusieurs vendeuses dans des boutiques écologiques me recommandaient d'acheter plusieurs sortes, parce que effectivement, tous les bébés sont différents... Et en plus, il semblerait qu'avec le temps, il se peut qu'une couche que j'aimais au début devienne ma préférée. J'ai présentement 4 modèles différents.
Angèle: Heum... Je n'ai jamais pris la température de ma fille Mais elle n'a jamais l'air malade non plus... Je touche du bois! Joulie: Ce sont de bonnes nouvelles pour ta poupoune! Un Bravo pour Emma! Marmyl : Mon chum voudrait qu'on aille monter une petite montagne pendant ses vacances et il dit qu'il mettrait peut-être la maman kangourou, je trouve ça très drole (mais je ne lui dit pas! ) Bon... Je me suis promis à moi-même que j'allais me coucher tôt ce soir... alors je vais commencer à aller sagement me préparer! Bonne nuit les filles! |
Angèle28Inscrit le : |
Suis-je en train de devenir folle Depuis que mon bébé a fait de la fièvre dimanche passé (après une visite à l'hopital c'était qu'un virus) on dirait que j'ai toujours le termomètre à la main! Je suis en train de me rendre malade avec ca! tantôt il faisait 38.1....la panique s'empare de moi je décide d'attendre 15 minutes..je la reprends et c'était rendu à 37.4.. J'ai donc demandé à mon chum de serrer le termomètre...je ne veux plus le voir! |
JouliesInscrit le : |
Bonjour les filles,
Je suis super fière de ma fille et je voulais partager ça avec vous. Ma petite Emma est rendu à 2 mois et demi, elle pèse toujours 15 lbs, elle n'a pas repris de poids dans la deux dernières semaines. Ouff, une chance! Comme elle buvait 48 onces par jour avant nous avions commencé les céréales. Elle prend des céréales depuis maintenant 1 semaine et demie. Au début elle mangeait une demie cuillère à thé le soir et maintenant elle mange 2 cuillères à soupe toujours le soir. Maintenant depuis 2 jours? ma puce prend 4 biberons par jour de 8-9 onzes (32-36 onzes par jour) soit à 7 h, 12 h, 16 h, 8 h et ensuite elle se couche et dort jusqu'à 7 heure le lendemain matin. De plus, on a changé ses tétines pour les tétines rapide donc au lieu de lui prendre 1 heure pour boire sa bouteille elle le fait maintenant en 10 minutes! Maman et papa sont super fière!! Taille de vêtements : la mienne porte du 6 mois minimum. Elle porte beaucoup de 6-9 et de 9-12 aussi. C'est une géante! Dormir beaucoup : ma petite a fait une poussée de croissance la semaine dernière et elle passait ses journées et ses nuits aussi à dormir. Pour celle qui s'inquiète j'imagine que c'est normal, pour nous ca a duré une semaine et tout est redevenu normal le jour. Sieste : Ma puce a commencé à faire une sieste de 2-3 heures de suite après le dîner. C'est génial ca donne le temps de faire les tâches ménagères! Coquilles : Depuis hier on ne prend plus la coquille, c'était rendu trop lourd à trainer. Emma s'assoie dans son grand siège ou elle est beaucoup moins pris et ou sa tête est beaucoup mieux soutenue aussi. Hourra pour mes bras qui n'en pouvait plus! De mon côté hier j'ai du me rendre à l'urgence car j'ai fait une réaction allergique après avoir manger un Revel et je me suis mise à étouffer. Ce n'était pas très drôle, j'ai vraiment cru que j'allais mourir, mais maintenant c'est passer. J'ai encore la gorge très éritée mais je fais attention à ce que je mange ou boie. Je savais déjà que j'étais allergique aux épices (allergies pas évidente dutout) et maintenant je vais devoir faire attention à la crème glacé et au chocolat. ? Mon chum est en congé pour 2 semaines. Hé, ca va me donner un petit congé de jour! Malgré que ma fille est devenue tellement sage! Je vous souhaite à tous une bonne semaine et je le répète encore j'adore vous lire. Chow les mai-mans. Julie |
marmylInscrit le : |
miss moi c'est mylene L'Ecuyer, en passant tres beau bonhomme ton petit Nima!!tout cute avec c'est cheveux blond:)
fin de semaines de reve!!!hier moi, mon chum et ma puce on est allé marché aus chutes a Rawdon...wow qu'elle belle journée, bébé dans le porte bébé(pour papa car il voulait la porté mais ne veux pas mette mon maman kangougou!!) et ensuite on c'est acheté des sushis pour souper...hummm et en plus ma puce nous fait des 7-9hrs de dodo depuis environ 5 jours...que c'est plaisant...et aujourd'hui ben mon chum ma emmener au jean depot et ma acheter plein de chandail:) et mes beaux-parents etait pas la faque dodo tout nu...hihihihihique ca fait du bien ma puce leve sa tete haut quand elle est couchée sur le ventre...mais il lui faut un petit cousin(celui que je mettais en dessous de ma bedaine enceinte, comme ca ca sert encore...)si je lui en mets pas, elle veut rien savoir elle garde se face ''efouairé'' dans son tapis!!!mais c'est fou comme elle fait des progres!!! aujourd'hui j'ai vu un bébé de 4 1/2 mois et ma fille est pratiquement aussi grande qu'elle!!!caline elle a meme pas 3 mois(ok bientot mais quand meme juste dans 6 jours..hihihi) bon je retourne a mon menage car demain je vais a mon chalet seule avec ma fille rejoindre mes parents et mon frere!!! |
Omaiki : Je n'ai eu aucune fuite non plus avec les TEO. Ça dépend peut-être de la morphologie des bébés? Pas de grosses marques d'élastique non plus, mais il paraît que c'est normal qu'il y en ait, en autant qu'elles disparaissent facilement. Voici ce que j'ai trouvé dans les FAQ de Câlins et popotin. Vais-je avoir des fuites? Bien sûr! Des fuites occasionnelles sont tout à fait normales que l'on utilise des couches lavables ou des jetables. Si vous avez des fuites de façon répétée: * Assurez-vous que la couche soit bien ajustée. Une couche trop grande laisse passer l'urine * Vérifiez si la couche est lourde et si l'absorbant semble bien plein. Dans ce cas, il vous faudra changer la couche plus souvent ou ajouter un insert absorbant. * Sinon, vous avez sans aucun doute des résidus de savon. Comment mettre la couche sur bébé? Il est important de s'assurer du bon ajustement de la couche. Il ne faut pas hésiter à l'attacher serré. Il est possible que l'élastique laisse des petites marques, si elles partent rapidement, ce n'est rien d'alarmant. Vérifiez l'ajustement de l'élastique aux cuisses en y insérant votre doigt. S'il passe facilement, l'urine peut passer. Il faut toujours s'assurer que la partie absorbante de la couche ne dépasse pas de la partie imperméable. Assurez-vous que la couche plate ou moulée ne déborde pas du couvre-couche et que le micropolar ou la suédine des couches à poche soit à l'intérieur du tissu imperméable. Ne changez pas la taille des couches taille unique trop rapidement. Une couche n'est pas plus performante lorsqu'elle monte haut sur bébé, bien au contraire, elle fonctionne mieux au bon ajustement. Comme les Omaiki sont assez capricieuses, ça ne me surprend pas. Mon amie qui est vendue à cette marque a eu son lot de problèmes et il a fallu qu'elle les décrasse... Ai-je des résidus dans mes couches? Si vous croyez avoir des résidus, voici les trucs à adopter: * Lavez vos couches quelques cycles sans aucun savon jusqu'à qu'aucune mousse ne se forme dans l'eau. * Procurez-vous du savon à vaisselle de marque Dawn. Mettez-en une petite quantité dans votre eau de lavage. * Procurez-vous de l'Oxyclean (poudre en vente en pharmacie) et mettez-en une cuillerée dans votre lavage. * Frottez l'intérieur de vos couches avec du savon à vaisselle de marque Dawn à l'aide d'une brosse à dents. Rincez abondamment avec une douche. Lavez normalement. * Une couche bien encrassée peut prendre plusieurs lavages avant de se rétablir. N'oubliez pas: choisissez une lessive adaptée aux couches lavables, ne mettez jamais de crème de zinc ou de gelée de pétrole, n'utilisez pas d'assouplisseur. Évitez l'assouplisseur dans vos lavages réguliers. Je pense que c'est normal qu'on n'aime pas toutes les mêmes modèles, parce qu'on a toutes des bébés différents. C'est d'ailleurs bon de ne pas tout mettre ses oeufs dans le même panier et de prendre au moins deux marques dans son ensemble. Vous avez bien fait de les tester. Moi j'avais acheté 11 TEO et j'aurais été bien malheureuse si elles n'avaient pas fait. C'est dommage que les commentaires soient mitigés avec cette marque parce que c'est québécois... Mais il y a aussi les Bic et Biquette qui sont faites ici et bien sûr Mère Hélène. Je suis contente que tu les aimes Caroline; je n'avais entendu que des mauvais commentaires à leur sujet! |
Miss: Moi, je suis Caroline Granger. C'est moi qui aie fait un commentaire sur ton petit Nima!
SoCandy : Moi aussi je suis contente d'avoir seulement acheter une Omaiki!!! Je me demande ce que ça va faire sur un bébé plus vieux et plus gros?! Ça fait des marques et elle pèse juste 10 lbs Un peu inquiètant!!! C'est pour ça que je préfèrais acheter quelques couches de plusieurs marques au lieu de tout un kit d'une seule marque. Je ne regrette pas décision! En plus je les trouvais si belle les Omaiki! |
Ici aussi j'ai une Omaki et elle fait aussi de grosse marque et fait des fuites
Une chance que j'en ai juste une... Sinon Pas de fuite avec les Bumgenius et les AMP à poche tout les 2. Sauf la nuit les AMP ça fonctionne pas. Mais j'ai pas encore essayé avec les Bungenius... je vais voir ce que ça donne. Mais c'est pas très agréable trouver son bébé baignant dans son pipi!!! |