Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
madamevirgInscrit le : |
j'ai oublié de dire BRAVO à Samuel! |
Lybelle : 1- merci de me divertir 2- non mais, je serais fachée moi aussi! voyons! Macha : c'est moi qui a dis à mon chum de retourner chez son père. Il voit son grand-père seulement 2 fois par année alors.. Haaaaa les filles...j'ai trouvé une garderie, je vais appeler demain pour la rencontrer, du moins, je pense bien que je vais l'appeler...mais j'arrive pas à me faire à l'idée que ma poulette va aller à la garderie. Juste d'y penser j'arrête pas de pleurer. Mon chum à beau essayer de me consoler...ça marche pas! J'arrive vraiment pas à me faire à l'idée... |
macha_iciInscrit le : |
Je ne vous ai pas dit ca. Ca fait 3 matins et 3 jours de sieste que Samuel se réveille la couche sèche donc depuis hier après-midi mon grand fait ses dodos en bobette. Un vrai champion qui est maintenant propre jour et nuit !
madamevirg ; C'est dommage que tu es due retourner chez-toi avec Juliette. Par contre, connaissant mon chum, il serait resté avec moi à la maison. lybelle : Ouin, j'avoue que si ma mère ferait ça je lui en glisserait un mot gentiment. Il pourrait aussi bien avoir une allergie et que ne le sache pas ou ne s'en rappelle pas utopica : J'ai adoré lire ton blog durant vos vacances |
LybelleInscrit le : |
Bon matin!
Bon, je viens chialer un peu...Juste pour toi Madamevirg!! Mon gars a dormi chez mes beaux-parents hier parce que j'étais supposé avoir ma soirée Fantasia... Finallement on a loué un film et coco est quand meme allé chez ses grands-parents. Ce matin, elle m'appelle pour me dire que coco c'est endormi en gossant (mon mot, pas le sien!!) avec son oreille... Bon, il fait peut-etre une (autre) otite. Il est enrhumé, donc ça se peut... Puis la elle me dit "je suis allé lui acheté du corzyllia ET un autre sirop pour otite" -moi"as-tu demandé au pharmacien si c'est compatuble?" -elle"non, je lui ai donné 1 a telle heure, et l'autre a telle heure..." Ok, je SAIS qu'elle fait ça pour être gentille, MAIS, de 1: Si tu vas administrer un médicament a mon fils DEMANDE-MOI LE AVANT!!!!!!!!!!! J'aurais probablement dit oui, mais c'est pas la question!!!!!!! de 2: MEME si c'est homéopatique, un produit pourrait ne pas etre compatible avec l'autre, donc DEMANDE AU PHARMACIEN!!! MErde, c'est pas parce que c'est naturel que c'est sans danger! J'ai appelé mon pharmacien, et tout est beau, mais encore la, c'est pas la question!!!!! Et oui, on y a deja parlé, on dirait que dès qu'un des 2 tousse, elle oublie tout... On s'entend que c'est quand meme elle qui m'appelle en me demandant :"Est-ce que les enfants font de la fièvre?" au lieu de "les enfants vont bien?" Merci, ca fait du bien!! J'attend que cocotte se réveille puis je vais finir l'épicerie... MOn chum travaille en overtime et mon gars est pas la...Ensuite, chez les BPs pour aller chercher mon gars! |
Vous êtes ou les copines? |
Je déteste les week-ends! ya pas un chat ici!! alors que moi, ma vie est aussi plate le week-end que la semaine! Allez mesdames! Écrivez que j'aille quelque chose à lire! |
Soirée de maaaaaaaarde!!! ben..pas tout à fait...début de soirée vraiment bien et fin de soirée de maaaaaaaarde! tout l'après-midi je me suis dis que je serais mieux de rester à la maison avec Juliette, mais mon chum voulait vraiment qu'on aille au souper...fake j'y suis allé même si Juliette feelait pas super bien... Au début tout allait bien, elle souriait à tout le monde, jouait avec son grand-père et son arrière grand-père...puis je l'ai fais boire, je l'ai couché, elle s'est endormie en 5 minutes comme d'habitude. Environ 1h après que je l'ai couché, elle s'est réveillée...elle fesait à peine de petits sons et comme elle fait très souvent ça à la maison, je savais qu'elle allait finir par s'endormir...mais là, les grand-parents de mon chum arrêtaient pas de me dire "hey, j'ai entendu la petite, tu devrais aller la voir" j'avais beau leur dire "non, non, elle va finir par se rendormir" ben batard...ils arrêtaient pas de m'achaler, fake je suis aller la voir! ERREUR!!!!! en allant la voir, je l'ai complètement réveillée et elle m'a pèté une de ses crises! Elle ne voulait plus que je la dépose dans le parc, on dirait qu'elle avait peur. Elle à hurlé tellement longtemps...Ça fini que mon chum est venu me porter à la maison pour que je puisse la coucher dans son lit. Mon chum est retourné manger son dessert chez son père...et moi je m'emmerde dans le salon..pendant que Juliette dort paisiblement dans son lit! Bonne nuit mesdames xxx |
ju08Inscrit le : |
je vais un essaie de retour sur le forum... je ne sais par contre pas combien de temps ça va durer... je suis dans le jus et je pars en voyage mardi 1 :)
utopica : bb ne veut toujours rien savoir du biberon ici... verre a bec il le prend mais juste pour de l'eau... si je mets du lait il boit 1 gorgée ou 2 et that's it ! À date je suis sortie 2 fois le jour (dimanche dernier et aujourd'hui), mais ça ne faisait pas plus de 4 heures sans boire... donc rien a capoter... Par contre je pense aussi qu'un bb ne se laisse pas mourir de soif ou de faim...donc oui au début ils peuvent faire la grève du lait comme tu dis mais au bout d'un certaine temps si elle a vraiemnt soif elle acceptera le biberon... c'est comme ça qu'on fait un sevrage drastique mais bon quand on a pas le choix c'est tanpis !!! De mon côté je devrai sevrer bébé au plus tard à la mi-juin (9 mois et demi) car nous partons sur la Côte d'Azure mi-juillet sans les enfants... Donc je me donne 1 mois avant de partir pour que coco soit à l'aise dans sa nouvelle vie sans boule avant de partir question de faciliter la chose pour les gardiens !!! Je n'aurai pas le choix de faire ça drastiquement moi aussi.... à moins que les choses changent d'ici là. |
viwoInscrit le : |
ah j'ai oublié
madamevirg : pour le boire moi je lui donne à diner vers 12h30 et je la fait boire après quand elle est fatiguer sois vers les 13h30 et elle s'endors au seins |
viwoInscrit le : |
utopica : Bon retour au québec!!! Vous avez eu l'air d'avoir fait un TRÈS beau voyage!!! Pour le sevrage .. ma fille non plus ne veut rien savoir du biberon....as-tu essayé au verre à bec p-e?? Sinon ma marraine d'allaitement disait qu'un bébé ne se laissera jamais mourir de faim , donc p-e que les 1ere journée elle t'attendra pour boire au sein mais que les autres jours elle le prendra quand elle aura TRÈS soif?!?!
OUfff j'vous envie les filles que leur bébé dort des 2-3h tous les jours!!!! moi le matin c'Est environ 30-45 et l'après-midi aussi pis quand a me fait plus qu'1h30 je CAPOTE!!!! hahaha rampage : c'est fou comment sa évolue d'une semaine à l'autre...ma fille a commencé à ramper (à peine) la semaine passé et cette semaine elle se met à 4 pattes , s'assoie , passe de assis à 4 pattes, rampe à moitié 4pattes-couché, je l'appelle sa position "mission impossible" pcq quand a rampe comme sa cé tjrs pour se rendre dans le bol des chiens ou faire un mauvais coups!!!! Oufff donc la surveillance sans arrêt est commencé ici en tk!!! Mais comme les autres ont dit....pas un bébé qui évolue pareil donc aucun stress a avoir pour les bébé qui se tourne pas encore....chacun son rythme Bon j'Vais aller donner bébé à papa qui dort pour finir ses babylegs que j'Veux lui mettre se soir!!!! On a un souper entre amis tantot pis yé presque 16h!!!! sa passe VITE!!!! Bonne soirée les mamans!! |
Journée de maaaaaaarde! bébé fait de la fièvre et mon chum et son frère arrête pas de faire du bruit, donc bébé arrive pas à s'endormir. Je viens de les foutre à la porte! Ce soir, on a un souper chez le père de mon chum...pas le goût d'y aller avec Miss-je-fais-de-la-fièvre-intermitente-depuis-dimanche...en tk,...on verra ben.. |
LybelleInscrit le : |
cadran: Y'a le Gro-Clock, qui est une lune la nuit et se change en soleil... Mais + cher... 55$ environ... Je sais que chez Toi, Moi et Bébé elle les a...
ebay aussi http://cgi.cafr.ebay.ca/Grobag-Gro-Clock-Story-Book-Wake-Up-Time-New-/160516330342?pt=UK_Clocks&hash=item255f84d366 Biberon: Essaie un gobelet peut-etre? Derniere tentative... Des filles pour ce soir? Soiree Fantasia? http://www.fantasia.ca/ |
melanie:)Inscrit le : |
Merci les filles!
|
UtopicaInscrit le : |
Bonsoir les mamans!
On est de retour de voyage après 4 semaines. Ce n'est pas facile pour la routine, durant tout ce temps bébé avait ses 2 parents juste pour elle et elle s'endormait quand elle voulait dans sa poussette parce qu'on était toujours sur la trotte, et bien là elle doit réapprendre à faire ses siestes dans la bassinette, et je ne suis plus habituée à la voir pleurer comme ça pcq elle ne veut pas s endormir. Mais bon elle va s'habituer j'imagine. Et j'aimerais bien aussi qu'elle se lève plus tard que 4h du matin à cause du décalage horaire, en plus elle fait des nuits comme quand elle avait 2 mois, elle se réveille 2 fois pour boire. Je soupçonne qu'elle ait besoin d'être rassurée la cocotte... J'ai une question pour celle qui ont sevré récemment leur bébé: Annabelle ne veut rien savoir du biberon, elle aime mieux faire la grève de lait plutôt que de le prendre. Cette semaine on a essayé de l'obliger à le prendre mais j'ai eu pitié après 9h sans lait, je lui ai donné le sein. Je retourne au travail lundi et ça me stress un peu, je trouve ça long 12h de temps sans boire dans le cas où elle refuserait. Elle ne prend même pas le gobelet ni le verre, elle boit 2 gorgées et elle refuse après. Et j'ai dû essayé au moins 10 tétines différentes... Si je me souviens bien, il y a Zahorie, Virgo et Ju08 qui avaient un bébé qui refusait le biberon. Avez-vous des trucs??? |
Macha : 5!!!!!! |
macha_iciInscrit le : |
Mon chum vient de me parler d' un 5e bébé Il dit, si on l'a super facile avec les autres comme on l'a avec Samuel et Hugo, ca me ferait chnoutte de manquer de place pour un 5e enfant ... woooo les moteurs. On a de la place juste pour 4 pis si c'est 3 gars et 1 fille, faudra descendre un enfant au sous-sol ...
Ah my god, dire qu'à nos débuts il en voulait 1 ou 2 rqap : Je sais que 2 grossesses collées sans retour au travail avec retrait préventif dès l'annonce de la grossesse ca ne pénalise pas. C'est notre cas les éducatrices en CPE. On peut avoir 2 bébés collés sans être pénalisées. |
Merci Marjo! Bonne soirée et bonne nuit les mamans xxx |
tattoomarjoInscrit le : |
MadameVirg : Comme on veut s'essayer pour bb2 ce mois-ci, je m'étais informer au RQAP pour savoir ce qui se passait lors de grossesses rapprocher. En gros, si j'ai bien compris, idéalement, c'est de retourner travailler au moins 16 semaines avant le prochain congé de maternité, car quand ils font leurs calcul pour savoir a combien tu a droit, ils divisent ton montant que tu as accumuler par 16.
Comme tu dis, ils peuvent retourner en arrière presque 2 ans, mais, ce qu'elle m'avait dit c'est que si tu travail moins que 16 semaines, tu pouvais être pénaliser un peu.. Je ne sais pas si c'est clair hahaha. Mais si non, appel . Elles sont tellement gentilles!! |
Mélanie : tous les bébés sont différents |
BikouInscrit le : Localisation : |
Melanie: pour ma part, elle se tiens super bien assise seul, se tourne facilement dans tout les sens, mais coté rampage, c'est vrmnt pas pour tout de suite! lorsque jessaie de la stimulé a venir me voir elle recule LOL
|