Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

Gen3vieve

Posté le: 10 mars 2011 23:36:27 EST  
Rampage : Rien pentoute ici! Il commence a se tenir a 4 pattes, sans bouger, lorsque je le met dans cette position là ( il nest pas encore capable tout seul..)

Vous vous rapellez hier jai ri de mon chum qui était vraiment plein de vomit, hey bien aujourdhui ca été mon tour de me faire arroser! Mais de pipi! Faut pas rire des malheurs des autres les amis Laughing

Madamvirg : hourra pour un bébé 2 !!!

Dans 1 mois je suis au québec! Jai trop hate Very Happy  

NancyNancy

Posté le: 10 mars 2011 23:03:57 EST  
Congé parental
Un peu pour Madamevirg ...

Voici un site qui explique bien le congé parental...

http://www.educaloi.qc.ca/loi/parents/85/

On a droit de prendre 52 semaines de congé parental ... les 18 premiéres semaines sont de maternité ... donc on ne peut nous obliger à retourner au travail après la RQAP ... tu peux finir la rqap, prendre du sans solde (congé parental) et ensuite prendre tes vacances accumulées ... je pense que les employeurs nt le contrôle sur la partie vacances ... mais pas sur le sans solde ...

J'espère que ça peut t'aider ... 

mel2648

Posté le: 10 mars 2011 20:50:29 EST  
Madamevirg : Woohoo. Ton chum n'a pas été difficile à convaincre! Une autre en essai avec moi Smile Ça l'avait pris combien de temps pour Juliette? 

Mimile

Posté le: 10 mars 2011 20:29:48 EST  
zara : Vert bébé. C'est une forum de maman écolo et il y a meme une section pour afficher les boutique. C'est vraiment un beau forum.

madamevirg : wouhou!!!! C'est l'fun des bébés rapproché!! Les filles ont 21 mois de différence et elles ont déjà une super belle complicité. 

macha_ici

Posté le: 10 mars 2011 19:14:38 EST  
zara: voici ce que j'ai trouvé vite fait

http://www.dlvdm.com/
http://www.mamanduquebec.net/
http://www.lesfuturesmamans.ca/index.php
Tu peux toujours écrire à une fille de mon forum des mamans d'août 2008:
http://lesbedonsdoux.meilleurforum.com/ 

Lybelle

Posté le: 10 mars 2011 19:13:18 EST  
Zara: y'a toi, moi et bebe (mais c'est aussi un magasin, donc pas sur...) DLVDM (dans le ventre de maman) mais il faut que tu demande a etre commanditaire...Mais ca pourrait etre tres payant... 

macha_ici

Posté le: 10 mars 2011 18:07:20 EST  
madamevirg : Lol comme dit cationa, vous avez fait le choix vite Razz
Au pire, tu aurais pu retourner travailler 2-3 semaines et retomber en vacances après

Moi aussi je suis super bien à la maison avec les gars et je n'ai pas le goût de retourner travailler mais pas le choix. Juste le salaire de mon chum ne suffirait pas et je pense qu'il serait jaloux Wink Il m'a déjà dit que pouvoir, il resterait à la maison pour jouer avec les gars à la journée longue. Ca m'a fait chaud au coeur quand il m'a dit ca Very Happy   

Cationa

Posté le: 10 mars 2011 16:58:18 EST  
madamevirg : wouhouuuuuu ! un 2e bébé !!!! Very Happy ça aura pas été long entre la reprise de vos "activités" pis la réflexion pour un bb2 Wink  

madamevirg

Posté le: 10 mars 2011 16:12:02 EST  

Viwo : on est retiré à 20 ou 24 semaines...je ne me rappel plus trop.

Projet BB #2 : mon chum est d'accord, mais pas un mot sur FB svp! Merci:) 

cathou25

Posté le: 10 mars 2011 15:59:05 EST  
M-Helene : Quand Charlotte a fait sa péri-bronchite/pneumonie ce qui a le plus inquiété le docteur est sa toux creuse, le fait qu'elle toussait beaucoup et parce qu'elle pleurait et chignait alors que normalement s'est un petit bébé enjoué? ah et quand on la prenait elle faisait le petit paquet mou constamment...

En ce moment elle a un rhume et on voit la différence : quand elle éternue explosion de mucus, son nez coule tout le temps mais elle joue, elle rie, elle se tient droite elle a pas l'air dans les vappes ou semi-là !

Stage: Ah pas facile un stage temps plein au préscolaire... j'avais pris gout a mes journées a la maison avec Charlotte! J'adore les enfants et je m'amuse bien avec eux toute la journée mais ce n'est pas un groupe facile, je suis en milieu défavorisé et côté gestion de classe je dois m'imposer et être claire et encadrante car ils s'essaient... Le soir quand je rentre a la maison je TELLEMENT contente de revoir ma fille mais j'ai pas le temps de m'ennuyer durant la journée... Alors je joue avec, c'est le souper, on joue un peu, bain et dodo... il est rendu 20h30 et je dois préparer ma journée du lendemain, planifier des activités, rédiger mon journal de bord, faire des analyse réflexives... Ouf! c'est beaucoup de travail j'ai pas une minute a moi!!! Une chance que j'aime ca! 

viwo

Posté le: 10 mars 2011 15:12:12 EST  
madamevirg : en pharmacie comme tech vous avez un retrait dès le début de grossesse?!! 

madamevirg

Posté le: 10 mars 2011 14:02:30 EST  

Macha : parce qu'elle va être dans la shnoute à cause des vacances...elle va manquer de tech...
Mais...honnêtement, je compte convaincre mon homme pour BB#2, comme ça à la fin de mon RQAP je vais retourner en retrait préventif...puis après je vais retomber sur le RQAP. Je voulais 2 ans de différence en BB#1 et BB#2, mais finalement, ça va être un peu moins...ben si mon chum veut! 

macha_ici

Posté le: 10 mars 2011 13:57:01 EST  
viwo : Oups, désolée hihi

m-helene : Oui tu es pas mal weird toi hihihi

genevieve : Je souhaite de tout coeur que ta lettre l'ait fait réaliser et que ca va se replacer

madamevirg : Pkoi elle veut que tu retourner le 16 août ?

Je suis tannée de la neige ! Je le sais que je ne suis pas la seule mais je suis découragée. Il me semble qu'on n'a pas de pause ces derniers temps. Rolling Eyes  

madamevirg

Posté le: 10 mars 2011 12:40:34 EST  

ha là, je suis fachée!

Mon congé de maternité se termine le 6 aout et j'ai 5 semaines de vacances accumulées...j'étais supposer les prendre collées et pouvoir revenir au travail seulement le 12 septembre...je comptais même me prendre quelques semaines à mes frais pour revenir seulement au mois d'octobre...
Mais là, ma boss a décidé que je devais revenir le 16 aout!!! Mais moi j'ai pas le gout de revenir durant le maudit rush des vacances! pas le gout de revenir, après 1 an et demi de congé, quand 2 tech et 2 pharmaciens sont pas là...!!!
Elle me fait chier!
j'ai presque le gout de dire à mon chum que je veux retomber enceinte tout suite, pour ne pas retourner travailler!
ARG!!!! 

Gen3vieve

Posté le: 10 mars 2011 10:30:12 EST  
A tout les ptit pou malade ; jespere qu'ils iront mieux bientot les pauvre Sad c'est tellement pas le fun de voir notre bébé malade!

Vaccin : Noah a eu son 6 mois hier, sa cest super bien passé sauf qu'a lheure du souper il a eu une réaction bizarre. Il s'étouffait a chaque bouché et il a vomit 3 fois dont une assez intense, il y en avait partout ouachhh! Mon chum était plein de la tete au pied, et moi je riais comme une dinde Laughing

Mon probleme de chum: Finalement apres vous avoir écrit que sa allais pas vraiment avec mon chum a cause qu'il pognait les nerfs apres Noah il est venu me parler...apres lui avoir expliquer ce que javais, il m'a dit d''arreter de capoter'' Ehhh quoi ???? Alors jai cr*sser mon camps pour la journée, sans dire ou jallais ni quand jallais revenir. On s'est pas parler de la soirée et il a dormi dans la chambre d'ami. A 2h du matin je dormais pas et je suis aller lui écrire une lettre avec tout se que javais sur le coeur, qu'il a lu au déjeuner ( pendant que jétais encore coucher) Je crois quil a compris, on a discuter de se qui allais pas et depuis il feel pas mal doux. Je crois qu'il a eu peur de nous perdre..J'espere que sa va pas avoir rentrer par un oreille et sorti par lautre cette fois!  

franckjade09

Posté le: 10 mars 2011 10:04:11 EST  
Merci encore viwo Very Happy 

M-Hélène87

Posté le: 10 mars 2011 09:57:14 EST  
Vous avez raison les filles! Je m'inquiette pour rien. Sa va passer. Je vais continuer de lui mettre de l,hydrasens meme si sa l'air de rien changer. Il a jamais été malade encore! grrr.

J'arrive de pelleter! Je suis suposer garder a la garderie du gym ce soir mais je pourrais jamais sortir de la cour! (mon chum arrive apres que je soit partie). J'ai canceller l'horaire & de toute facon, aucun enfant était inscrit encore. OUF! Pas besoin de sortir. J'ai fait juste 2 pied le tour de mon char + le devant des marches (qui équivaux a persque un stationnement d'auto) & je suis brulé! Le coté conducteur et le devant de mon char, c'était de l'orgeuil parce que j'aurais arreter ben avant ! lol !! Est lourde ! Ils disent que sa va changer en pluie verglacante..d'apres moi sa commence deja.

bon! Ben je vais faire un peu de ménage aujourd'hui je pense. Smile Salut les mamans ! 

mapieda

Posté le: 10 mars 2011 09:32:39 EST  
M-Hélène, C'est spécial pour ta température. Comme tu dis, j'espère qu'il ne te le fera pas à son tour, quoi que tu le mériterais bien comme dirais sans doute ta mère Wink Moi aussi j'attendrais. Tu vas poirotter là pour ressortir avec une gastro. Si son état général est bon, attend encore un peu.

Bikou: Ouach!! ton image des queues de castor Laughing ici c'est rendu mou en titi. Même que je n'aime plus que mon chum les touche parce que je ne les aime pas. Lui dit qu'ils sont ok, mais moi je trouve tellement qu'ils ont changés que je ne les aime plus. On dirait qu'il y a bien trop de peau, ça fait 2 petites poches molles. C'est ça la vie!

Cationa: C'est pas drôle une grippe d'homme là, faut pas les sous-estimer ces pauvres petits êtres faibles et chétifs. Je voudrais bien les voir accoucher ou même juste être menstrué une sememaine Laughing

Elliot a un gros rhume Confused Il n'a presque pas dormi et moi non plus d'ailleurs. IL vient de vomir en jet en toussant. Pauvre petit coco! Je suis supposée aller au cinéma tantôt et là j'hésite, en plus de voir la tempête dehors, à suivre.  

Billy28

Posté le: 10 mars 2011 08:56:09 EST  
de toute façon moi a ma clinique on voit une infirmière avant et elle évalue, pas sure que je verrais le doc avec vos symptômes. Ma chume est urgentologue et pour un bébé avec fièvre plus que 38.8 depuis plus de 12h, des vomissements (sans diharee), une respiration sifflante, un état général anormal, une congestion avec une infection des yeux sont des raisons de priorité sinon ça risque d'être plus long. Le premier rhume de Emrik vers 10 mois il avait le nez qui coulait mega épais et vert alors je l'ai appelé un peu paniquer et elle m'a dit que c'était comme le méchant qui sortait .... accompagner d'autre symptôme ok, mais sinon a de quelques jours hydra sens et bcp de liquide !!!!

Mimile

Posté le: 10 mars 2011 08:45:36 EST  
M-Helene : Ma mère m'a toujours dit:"tant que ça ne mouche pas vert, tout est beau". Mais moi aussi je m'inquiète quand mes filles ont des petits rhume, elles ne sont tellement jamais malade que lorsque le nez coule un peu ça me déstabilise" Rolling Eyes  

Se connecter pour répondre