Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

Gen3vieve

Posté le: 11 mars 2011 16:26:53 EST  
Melanie : Noah a 7 mois aujourdhui et il ne se tourne pas du dos au ventre et ben franchement sa l'intéressement tellement pas detre sur le ventre que je crois pas qu'il va le faire avant de marcher Laughing Par contre il peut etre en position assise sans que je sois a coté. Tout les bébé sont différent Wink

Je viens de faire des truffes! Une premiere! Une batch au noix, lautre au rhum et la derniere au miel, Oufff sa va etre cochon Laughing Jespere juste les avoir réussi.. 

melanie:)

Posté le: 11 mars 2011 15:41:58 EST  
Bonjour!

Je passe vite vite est ce que je suis la seule que sont bébé ne tourne pas encore?Il commence à se tenir assie seul mais maman toujours très proche .Il va avoir 7 mois dans 2 jours.

Merci 

mapieda

Posté le: 11 mars 2011 15:24:20 EST  
essai bb3: Ça me travaille aussi!! J'en parle à mon homme et il me trouve un peu trop crinquée. Lui aurait arrêté ça là. Mais je le travaille depuis un bon bout parce que j'en voudrait 4. J'aimerais aussi qu'ils soient rapprochés. Mes 2 premiers ont 22 mois d'écart et j'adore! Idéalement, je voudrait être enceinte en septembre et attendre en décembre avant de le dire à ma job pour ne pas être retirée tout de suite. Il n'est pas convaincu encore alors je vous envie celles qui ont réussi à convaincre leur homme et que les essais sont commencés. On aura bientôt de bonnes nouvelles j'espère :)

Semaine de relâche: Ici elle est en cours et j'ai décidé de faire la relâche de la table avec bébé. Je ne lui donne aucune céréales, aucune purée juste des morceaux de pain avec lesquels jouer. Ça fait du bien de pas stresser avec ça. C'est pas comme s'il avalait qqch avant de toute façon. 1h de bataille pour 1 ou 2 cuillères de bébé, c'est pas très agréable poru personne. J'espère qu'il aura envie de manger lundi Smile 

madamevirg

Posté le: 11 mars 2011 14:44:12 EST  

Merci Maudec ! Wink d'après ce que j'ai lu, ils peuvent reculer jusqu'a 104 semaines pour calculer le montant du RQAP, fake je suis safe! Wink MAIS, je vais quand même appeler pour être certaine...tié...juste au cas... Wink

maudec

Posté le: 11 mars 2011 14:13:17 EST  
madamevirg : voici un lien pour une brochure concernant le rqap je pense qu'il en parle en page 9 : http://www.rqap.gouv.qc.ca/publications/pdf/RQAP_brochure.pdf

Mais si j'étais toi j'appellerai pour être certaine et ne pas te faire avoir une deuxième fois lol 

macha_ici

Posté le: 11 mars 2011 13:49:41 EST  
routine de Hugo:

7h50-8h: lever + biberon
8h30: céréales + fruits
9h45-10h: sieste d'environ 1h
11h45: légumes
12h30: biberon
13h: sieste d'une durée de 2h à 3h de temps
16h15-16h30: biberon
17h15: céréales
17h45-18h: sieste de 20-25 minutes
19h40: bain
20h: biberon et Hop dodo

cheveux de bébé : Il a les cheveux plus long sur le dessus, comme un tit coq Laughing

madamevirg : Tu ferais mieux de les appeler pour être certaine d'avoir une bonne réponse 

madamevirg

Posté le: 11 mars 2011 13:25:56 EST  

Rory : ça change un peu des fois mais habituellement ça l'air de ça;

8h: biberon
9h: déjeuner
10h: sieste (varie entre 30 min et 1h)
12h: biberon
12h20: diner
12h40: sieste (varie entre 2h et 3h)
16h: biberon
17h: souper
19h15: bain
19h30: biberon
19h45: dodo

Parlant du RQAP ...je sais pas trop comment ça fonctionne...si je retourne travailler seulement 2-3 mois, est ce que je vais pouvoir avoir mon RQAP comme j'ai maintenant, ou je vais être pénalisé? Est ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne?

Bon...je vais braver le vent!
Bonne pm les amies
xxx 

Mimile

Posté le: 11 mars 2011 12:47:09 EST  
Mes 2 belles nuis n'étaient que pour m'agacer. Violette a recommencé à se lever 1000x par nuits et Béatrice fait des cauchemars ces temps ci.

madamevirg (horaire) :
Ici c'est du "à peu près".
6h levé
7h30 boire
8h déjeuné
9h30-10h dodo
11h30 diner
12h30 boire (des fois il est avant le diner et des fois après)
13h sieste
boire au levé.
16h30 boire
17h30 souper
19h30 boire et dodo.

Sauf qu'elle est allaitée et qu'On essait toujours de manger tous en meme temps. 

mimi1981

Posté le: 11 mars 2011 11:39:41 EST  
Madamevirg: Pour le diner...moi aussi elle s'endort et c'est parfois difficile de la faire manger, l'enfer. Je me posais la même question que toi en me disant que ca devait pas être bien grave de lui donner plus tôt mais je l'ai jamais essayé. On l'essaie!! et on verra...

Routine bébé:
7h-7h30: lever
7h30-8h: boire
9h:déjeuner
9h30-9h45: sieste, si plus tard elle dort moins on dirait, comme si elle devenait trop fatiqué...bizarre
mais à tous les jours, la longueur de ses siestes changent...grr si elle dort au moins 1h30 le matin le reste de la journée se passe à merveille
12h: boire
13h:diner
13h30-14h:sieste pendant 2 heures habituellement
16h-16h30:boire
17h-17h30:souper
18h30-19h:bain
20h-20h30:boire et dodo
Quand elle est trop fatiqué vers 19h30 je la couche et la réveille vers 21h pour son dernier boire.. 

mimi1981

Posté le: 11 mars 2011 11:26:36 EST  
Salut les mamans!

Madamevirg: Wow bb2!! Moi aussi j'aimerais bien, de prime abord je les voulais collés mes bébés..on en veut 3...hihi Mais moi aussi le fonctionnement du rqap me fait peur et du sans solde on ne peut pas se le permettre! On verra ! En tout cas, contente de voir que tu t'ai fait un plan! Wink Pour en revenir aux rencontres (nous c'est un médecin de famille) c'est au 2-4-6-9-12 mois...

Mimile: Contente que Violette fasse ses nuits!! Ca doit te faire du bien! Avoir été au courant du 30 sec au lieu du 5-10-15 je l'aurais appliqué certain!! Depuis que je t'ai lu j'y retourne apres 30 sec maintenant même si ca lui prend maintenant 5 min. à s'endormir je ne la

laisse plus à pleurer durant 5 min...

Geneviève: Haaa les hommes y'en a qui comprenne pas qu'un bébé ca pleure on dirait!! Pis qu'il n'y a pas de moment!! Tant mieux si ta lettre l'a fait réfléchir et j'espère qu'il a compris pour un bon boute!!

Macha_ici: Ho que oui on se sent coupable quand bébé tombe! Je compatis avec toi! Moi c'était durant le premier mois je crois...j'étais tombé endormi avec...elle a glissé...une chance pas de haut. J'ai tellement eu peur!!! J'en ai pas parlé à mon chum à force jme sentais coupable et teeeelement mal...Je l'ai checké pendant 48 heures pour être sure qu'il n'y avait rien! Mon chum le sait depuis genre 2 mois! hihi J'avais peur de sa réaction! Mais il m'a rassuré..Smile

Cheveux bébé: Moi aussi elle a un cheveux sur le côté ben plus long que les autres!! héhé c'est comique

Bébé 4 pattes: Élyana se met aussi à 4 pattes seulement dans son lit...Par terre elle aime bien se déplacer en roulant!! Jusqu'au plancher évidement où elle aussi aime bien baver/lécher le plancher!! Mais elle ne se tient toujours pas assise toute seule longtemps!

Cationa: Ouin moi aussi mon chum ya tout ltemps quelque chose qui feel pas..grrr Coudon sont donc ben rendu fifille nos hommes!! hahaha Pis quand ils ont la grippe c'est la fin du monde!!! j'en reviens pas!! Pis il se bourre de médicament jusqu'à n'en plus finir, il demande le gros kit au pharmacien, tout juste s'il ne prend pas des suppositoires! hihihi En plus le mien est hypocondriaque...lol Cette semaine il s'est réveillé avec un méchant mal de ventre...jlui dit...ben c'est peut-être une apendicite, c'est dangereux ca ca peut éclater,,, veut tu je t'amène à l'hopital?? Il a paniqué!! hahahahaha Meme s'il savait tres bien que ca en prenait plus que ca! Bon ya fallu je le rassure quand même...héhéhé

Bikou: Moi non plus je n'aime plus mes seins...ils sont tout mous...Sad Dans le miroir ca la encore de l'allure mais au touché je trouve ca tellement désagréable...mon chum me dit que ca n'a pas changé mais je suis certaine qu'il ne veut pas me blessé...Merci quand même à mon chum Wink Mais oui c'est la vie hein!

Zara: Bravo pour bébé qui se tourne du dos au ventre!!! C'est tellement trippant de les voir faire leur premières fois!! On est tout fier!! Very Happy Moi elle commence à faire des bye bye et des bisous.

Ciao ciao les moms!! Bonne journée!! 

rory

Posté le: 11 mars 2011 11:02:18 EST  
Madamevirg : Moi je la fais diner pas longtemps apres son boire aussi parce que sinon elle s'endort comme la tienne. Je pense pas que c'est grave. C'est peut être plus pour qu'elle digère un peu son lait et pour qu'elle ait plus faim, mais si elle mange bien, je pense pas qu'il y ait de problème. Moi je suis rendue avec une petite gloutonne alors pas de problème pour lui faire manger son diner.

Moi aussi j'ai une question Shocked À quelle heure vous couchez vos bébés le matin et l'après-midi. La mienne se lève vers 7h30-8h le matin, mais souvent elle ne veut pas s'endormir l'avant-midi et dort très peu l'après-midi (1h, rarement 1h30). Je me plains pas parce qu'elle me fait de belles nuits... pour l'instant (je touche du bois Razz ), mais elle est toujours fatiguée rendu à 18h le soir et si je la couche à cette heure là, elle ne dort pas avant 10h-10h30, alors que j'essaie de la coucher pour la nuit vers 8h. Ce matin j'ai réussi à la coucher vers 10h30, mais elle s'est levée à 7h alors elle était plus fatiguée.

Essai bb2: Moi aussi je suis en essai et j'ai finalement eu mes RDC au début du mois en allaitant encore à temps partiel. Peut-être que ce mois-ci sera le bon Smile 

NancyNancy

Posté le: 11 mars 2011 10:03:10 EST  
Cadran pour les enfants !!!
Bonjour !

Voici le lien sur le site de La Calinerie pour les cadrans pour enfants ... Je ne sais pas si c'est le même modèle de l'autre personne qui en avait parlé.

http://www.lacalinerie.com/fr/boutique/accessoires/dodo.html

Madame Virg ... Poche pour ton entente écrite ... Ah ! Les employeurs sont frus des congés et se reprennent après! Au moins, tu as droit à un retrait préventif assez tôt dans la grossesse ! 20 semaines, c'est vite passé !

Ici aussi le plus vieux se lève tôt ... il fait plus clair le matin, je ne sais pas si ça peut avoir un effet ... et il est propre maintenant, donc, il a envie ... et il ne fait plus dans la couche ... alors, ça peut expliquer les réveils plus tôt ... disons que 5h45, c'est de bonne heure !!! Smile)

mel2648

Posté le: 11 mars 2011 09:40:42 EST  
Mimile : Moi je n'ai pas d'enfant plus vieux, mais je peux te répondre quand même Razz Le cadran c'est un "Ok to Wake".

http://www.amazon.com/Wake-Childrens-Alarm-Clock-Nightlight/dp/B002RNKOM2

Tu peux le chercher sur Ebay. 

madamevirg

Posté le: 11 mars 2011 09:14:31 EST  

hahaha, j'ai oublier que j'avais une question à poser. Promis, c'est mon dernier message..ben pour l'avant-midi là!

Shocked Est ce que c'est vraiment important d'attendre entre le boire et le repas de bébé? Le midi, je fais boire Juliette et elle cogne des clous, elle ne s'endure plus..je la fais diner 15 minutes après son biberon, je ne peux vraiment pas la faire patienter plus...sinon j'ai droit à une méga crise. 

Cationa

Posté le: 11 mars 2011 09:13:49 EST  
Mimile : C'était Ju qui avait trouvé ça sur ebay pour son grand, si je ne me trompe pas ! Wink

Rampage : Ici elle se déplace officiellement à reculons ! Elle sort souvent de son tapis de jeu pour mieux aller licher le plancher (ark!) Parfois elle fait longtemps du sur place en avion, alors que d'autres fois j'ai à peine le temps d'aller faire un aller retour dans la cuisine pis elle s'est déplacé super loin ! Ça sent le checkage d'escalier très bientot ! Heureusement, on a une porte qui ferme celle du sous sol !!!

Essai bb2 : Nous c'est décidé depuis vraiment très longtemps, depuis l'accouchement en fait Laughing Je devrais arrêter la pillule vers juin-juillet... Juste le temps de profiter un peu de l'été sur les terrasses !! Donc en principe, je serais tout juste enceinte lors de mon retour au travail, le 22 aout ! Ou tout près de l'être... comme ça fonctionné du 1er coup pour Lexiane, on a espoir que ce sera rapide encore ! J'irais donc travailler + ou - 8 mois Smile

Bon, je vais aller tenter de faire déjeuner mademoiselle !!! Elle me fait la grève de la bouffe depuis presque une semaine ! Miss aime pu manger... Sad  

madamevirg

Posté le: 11 mars 2011 09:11:23 EST  

Mimile : demande à Ju sur FB, elle en a un vraiment cool!

j'ai oublier de dire tantot;

Geneviève : hahahahaha tu t'ai fait arroser! Laughing  

madamevirg

Posté le: 11 mars 2011 09:09:36 EST  

Nancy : Merci pour l'info. j'ai téléphoner aux normes du travail hier et elle m'a dit que...
Quand je suis parti en congé, j'aurais du prendre une entente écrite avec ma patronne qui disait la date de mon retour. Comme il n'y a rien d'écrit, je doit retourner à la fin de mon RQAP. Elle m'a dit que c'est ma patronne qui décide quand je prend mes vacances, donc elle a le droit de me dire de prendre 2 semaines à la suite de mon RQAP, de revenir travailler le 16 aout pour 2 semaines et repartir en vacances 3 semaines.
Elle m'a dit que j'ai le droit de prendre un sans solde, mais comme il n'y a pas d'entente écrite, je ne serai pas protègé, donc à mon retour du sans solde, ma boss peu décider de ne pas me donner mon augmentation de salaire ou simplement de me foutre à la porte.
Bref...j'aurais du faire la foutu lettre! Mais bon...mettons que ça me dérange un peu moins de retourner travailler sachant que je n'y retournerai vraiment pas longtemps puisque je vais être arrêté de travailler à 24 semaines. si je tombe enceinte dans les dates que je voudrais, je retournerais travailler seulement 2-3 mois Wink

BB2 : je vais attendre 1 mois ou 2...je trouve que 15 mois c'est trop collé. mettons que 17 en montant, ce serait parfait pour moi. Mais bon, si je tombe enceinte avant ça ne me dérange pas non plus... Wink
Mais je dois avouer que...hier je regardais ma poulette et j'avais le coeur gros de me dire qu'elle allait devenir une grande soeur. Elle est toute petite encore...

Mel : pour Juliette, ça fesait 3 mois qu'on ne se protègeait plus, mais on ne forçait pas les choses, puis le premier mois que j'ai vraiment calculer ma date d'ovulation, ben ça marché!

Bonne journée les mamans
xxx 

Mimile

Posté le: 11 mars 2011 08:58:30 EST  
Salut les filles

J'ai une question pour les mamans de plus vieux: J'ai déjà entendu parler d'un genre de cadran qui indique le jour et la nuit à l'enfant donc quand il peut se lever. Je le cherche sur internet et je ne le trouve pas. Est-ce que ça vous dit quelque chose.???? 

maudec

Posté le: 11 mars 2011 08:36:08 EST  
madamevirg: je te l'ai déjà dit sur facebook ... Mais je le répête... COOOOOLLLL je suis super contente pour toi. J'ai travailler fort de mon côté et s'est décider on va s'essayer pour que je tombe enceinte à mon retour au travail hihihi Mes boss vont être content... LOL

geneviève : on a bien hâte de te voir nous aussi Smile

rampage : nous non plus il n'y a rien ici, il a reculer il y a un petit bout déjà, mais il ne fait que s'étirer et pleurer quand il ne peut pas aller chercher un jouet... Il se met de côté et ne réussit pas à avancer et se fache hihihi

macha_ici

Posté le: 11 mars 2011 08:34:51 EST  
nancynancy : L'employeur de mon chum a le contrôle sur tout ... je m'explique. Pour leurs vacances, ils peuvent juste prendre 2 semaines en ligne, pas plus. Pour le congé paternité/parental, ils doivent les prendre en ligne, pas séparer le congé en 2. Les boss ne veulent plus (juste pour faire chier les employés !!) car en 2008 mon chum avait pris des congés à la naissance de Samuel et ensuite un restant de congé au printemps mais là ils ne veulent plus, à moins d'une raison valable Rolling Eyes Le joie ... 

Se connecter pour répondre