Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

Cationa

Posté le: 28 octobre 2010 11:41:19 EDT  
Laughing je veux voir ça aussi !!!! mais courage avec le chien... c'est loooong à mettre propre parfois ! t'es courageuse d'avoir un chiot en même temps qu'un bébé ! notre chien a 1 an 2 mois, et s'échappe encore parfois, rarement, mais il nous fait le coup si on le sort pas assez tot le matin... Evil or Very Mad comme quoi même quand bébé va dormir plus tard, je vais devoir me lever pareil pour la bête à 4 pattes ! 

madamevirg

Posté le: 28 octobre 2010 11:24:25 EDT  

mom-to-be Si tu mets une couche à ton chien, je veux une photo! Laughing  

madamevirg

Posté le: 28 octobre 2010 11:23:05 EDT  

Bikou il me semble que c'était toi qui nous avoit donné une recette de gâteau à la citrouille. Est ce que tu pourrais nous la RE-donner! je ne l'avais pas prise en note la première fois et là j'ai le gout d'un bon gâteau à la citrouille! 

Gen3vieve

Posté le: 28 octobre 2010 11:20:28 EDT  
Ahaha trace de brake!! Moi japelle ca ses pète-sauce Laughing

Maison blues : TELLEMENT!!!!! Jai déja hate de retourné travaillé Surprised Hier jai supplier mon chum de me laisser aller chercher l'eau a l'épicerie ( on prend de leau en bouteille pour faire les biberons) Il fallait que je sorte de la maison! Ce soir je vais au Gym sa va faire du bien aussi! Et une chance que jai ma marche quotidienne avec mes chums de filles sinon je virerais folle!

Caca : Tannééééé yeurkkkkk et je parle pas de Noah..je parle du chien cibo*re!! 2 caca mou et 3 pipis dans la maison et il n'est meme pas midi! Je commence a avoir mon cota de laver les plancher Evil or Very Mad un peu plus et je mettais le pied dedand en allant chauffé le biberon a noah cette nuit! jpense que jvais essayer de mettre une couche a mon chien Laughing  

Cationa

Posté le: 28 octobre 2010 10:58:46 EDT  
Macha : Oui mon eau est "pré-bouillie" ! Je la fait bouillir 10 min. au 2 jours, ensuite je met l'eau dans le pichet au frigo. Quand c'est le temps je la chauffe au micro-onde sans la poudre dans une tasse a mesurer en pyrex. De cette facon pas d'inquiétude de plastique au micro-onde, et la poudre se dissout super bien en brassant avec une fourchette. En préparant d'avance on trouve ça beaucoup plus long à faire chauffer dans un chaudron d'eau et en plus on fini par perdre du lait au bout de 24h ! C'est vraiment le plus efficace qu'on a trouvé pour nous, et je voyais pas ou il pouvait y avoir un risque avec le micro-onde ou la contamination... 

Virgo

Posté le: 28 octobre 2010 09:48:19 EDT  
Cacas: Ici aussi c'est jaune fluo et liquide. Souvent plusieurs par jours. D'ailleurs, hier, j'ai mis au lavage 4 pyjamas! Vive le détachant à lessive.

Biberon: Je trouvais aussi qu'il était bizarre le NUK avec son trou pas en haut. Elle s'en est pas trop plaint mais bois pas beaucoup au biberon. Je suis allé au resto samedi: Je l'ai allaité à 15h, j'ai essayé à 18h mais elle ne voulais rien savoir et à mon retour à 12h, elle n'avais pas voulu du biberon. Je vais essayer les Ventair que j'avais pour mon gars au cas où j'aurais de meilleur résultats. Si j'allaite jusqu'à 6-8 mois, je ne veux pas m'empêcher de sortir.

Miss Syn: Sérieusement, je trouve que ça manque de respect de ne pas t'avoir demandé avant de "prêter" ton bébé. C'est toi la maman! Lorsque mon plus vieux avait 4 mois, je suis allé dans une réception et à un moment donné, les amies de ma belle-mère se "passaient" mon bébé. Je le voyais et pourtant, j'étais en maudit que des madames que j'ai jamais vue se le prête sans me le demander.

Maison blues: J'adore mes bébés mais je ne suis vraiment pas fais pour être femme au foyer. Je me sens tellement débilisé que je me suis pris un cours à l'université et je suis allé chercher un peu de boulot pour la maison, histoire de stimuler mon cerveau un peu!

Cette nuit, ma cocotte s'est endormie à 11h, pour se réveiller à 13h puis 2h30 (un bon 20-30 min. pour la rendormir chaque fois). Ensuite, réveil à 3h30 jusqu'à 5h. Se rendort pour une petite demi-heure puis réveil de 5h30 à 6h15. Finalement, mon gars se lève à 7h. Pas cool pour lui parce que ma patience est étirée... 

zahorie

Posté le: 28 octobre 2010 09:01:00 EDT  
m-helene : je n'avais pas eu de relations non plus à mon rendez-vous chez le doc (et ce n'est toujours pas fait d'ailleurs... Embarassed) et le spéculum a bien passé. À peine plus désagréable que d'habitude, mais pas douloureux. 

M-Hélène87

Posté le: 28 octobre 2010 08:11:27 EDT  
madamevirg : demande a une amie peut-etre ?!

Caca: Le mien aussi c'est 2 par jours environ. Plus des petites traces de brake... Laughing

Biberon Playtex:
Moi je met la tétine a débit lent. Il a pas l'air de trop s'en plaindre! J'ai jamais essayer les rapide....Moi aussi les drop-in du salon de la maternité fonde dans mon bol d'eau chaude quand je les réchauffe. Anyway on prend les ventair. Moin de troube..

Bon! Je saute dans la douche...Je vais a la halte allaitement ce matin ! J'ai mon rendez-vous chez le docteur a 1hrs... Je n'ai meme pas encore fait l'amour depuis l'accouchement. Embarassed Elle va me "refaire le chemin" avec son spéculum...GRRR...sa me tente pas! 

madamevirg

Posté le: 28 octobre 2010 08:05:35 EDT  

Salut les filles

je re-change d'idée! (c'est tellement pas moi ça Laughing )

je vais changer mes biberons pour les playtex ventair. Bébé c'est étouffer 5 fois en buvant 3 onces ce matin!!! Elle s'étouffait tellement qu'elle en vomissait, elle a vomit 4 fois. Là ça va faire! Aussitot que papa arrive du travail, je vais aller acheter le kit de 6 biberons. Pauvre tite-poule.

Ma tite-poule dort super bien la nuit depuis quelques jours, elle dort en moyenne 5 à 7 heures, boit un biberon puis ce rendort pour un 4-5 heures. Pourtant je suis super fatigué. Je pense que j'ai trop de fatigue accumulé.

Faire garder bébé ça fait un ti-bout que moi et mon chum on a le gout d'un bon souper au resto, mais je ne sais tellement pas à qui confier ma fille. Ma mère on oubli ça! Pis les parents de mon chum, ils sont trop...je sais pas trop comment dire ça. Tié, Juliette a maintenant sa routine le soir pour son dodo et je sais qu'ils ne la respecteraient pas. Dans sa routine, elle s'endort toute seule dans son lit, en chignant pendant 5-10 minutes. Ben je sais qu'ils ne la laisseraient pas chigner, ils ont trop pitié d'elle. mais si on la reprend dans nos bras c'est l'enfer, elle ne veut plus se recoucher et c'est dans ce temps là qu'elle s'endort entre 3h et 5h am.

Bon, bébé c'est rendormie, je vais aller me recoucher moi aussi.

Bonne journée
xxx

Gen3vieve

Posté le: 27 octobre 2010 23:06:01 EDT  
Billy : Oui mais aussi de son tapis de jeu..!

On peut faire chauffer nos biberons au micro-onde?? Jpensais avoir lu qu'on pouvais pas Confused  

macha_ici

Posté le: 27 octobre 2010 22:43:59 EDT  
grandebrune : Eh oui, nous sommes en train de parler de caca Laughing
Mon tit homme est au biberon et il fait 1 à 2 caca par jour, brun et assez mou.
Assez spécial que ton chauffe-biberon fasse fondre tes bibs Confused

Pour l'air des sacs, l'infirmière du CLSC m'a dit qu'on n'est pas obligé de l'enlever, contrairement à avant Rolling Eyes  

macha_ici

Posté le: 27 octobre 2010 22:41:00 EDT  
cationa : L'eau de ton pichet est-elle préalablement bouillie ou non ? Ils disent que l'eau doit être bouillie jusqu'à 4 mois. Je pense que ce serait mieux que tu fasses du lait en avance et le faire chauffer ensuite. Comme ca c'est sur qu'il n'y aura pas de contamination avec l'eau chaude et la poudre  

grandebrune

Posté le: 27 octobre 2010 22:37:55 EDT  
Cacas: Je croyais que les bébés allaités devaient faire plusieurs cacas pas jour et c'était les bébés à la préparation qui en faisaient 1-2 par semaine??? En tout cas la mienne est allaité et en fait environ 6 par jour, presqu'à chaque changement de couche. C'est toujours jaunâtre et assez liquide. Mon médecin m'a dit aujourd'hui que c'était parfait.
(On parle tu vraiment de ça? Je comprend que les gens qui n'ont pas de bébé nous trouvent bizarre!)

Biberons: J'ai 2 biberons Medela qui venaient avec mon tire-lait et la tétine est assez rapide même si le débit est supposé être lent. Lorsqu'elle boit avec ses biberons, je dois l'arrêter plusieurs fois car sinon elle boit le biberon au complet en 5 minutes et nous le renvois!!! J'ai aussi les biberons Playtex (échantillons du salon maternité) et ils fonctionnent bien, à part qu'ils fondent dans mon chauffe biberon si je le laisse 1 min de plus que supposé. Le sac drop-ins ne fond pas par contre, c'est très bizarre.Je les aiment bien. J'ai aussi les biberons traditionnels Playtex que mon amie m'a donné (kit de départ) avec la tétine traditionnelle brune mais je trouve qu'ils sont trop lents. Ça prend 45 min à ma fille pour qu'elle boive la bouteille au complet et elle se tanne car c'est plus difficile qu'avec le sein. Les Playtex drop-ins me conviennent et de toute façon elle boit mon lait seulement lorsqu'elle se fait garder ou lorsque j'ai une activité spéciale et je ne peux pas allaiter -lire: j'ai bu trop de vin Smile !!!

Madamevirg: POur les biberons Drop-ins, enlèves-tu l'air avant de lui donner? De plus, il y a des tétines Lents et c'est les plus lentes de toutes les marques, je les ai vérifiées! Peut-être que ta tétine est de débit rapide, c'est pour ça que tu as de la misère.

Chauffe-biberon : Je me suis habituée à la quantité d'eau à mettre pour que ça soit correct mais j'ai toujours un thermomètre pour vérifier la Température du lait. PArfois je le met direct dedans et j'arrête la machine lorsqu'il atteint 100 degrés F. C'est plus précis comme ça.  

Cationa

Posté le: 27 octobre 2010 21:31:14 EDT  
Billy : On a pas de chauffe biberon ! C'est vraiment grave !? Embarassed On chauffe toujours l'eau que je garde dans un pichet pendant 35 sec auc micro onde dans une tasse pyrex, j'ajoute la poudre, brasse et c'est prêt à verser !  

macha_ici

Posté le: 27 octobre 2010 21:29:40 EDT  
bikou : hihihi Oui tout un adon
Cool pour tes cours ! J'ai suivi mon cours à Shawi et j'ai adoré les profs ! Malheureusement, un prof est décédé v'la 2 ans je pense et il était super ...

marimaman : Merci !

madamevirg : J'ai les playtex normaux et ils ont 3 sortes de débits pour leurs tétines. Hugo prends environ 20 minutes pour boire son 7 oz.
Je trouve ca bizarre moi aussi que Juliette ait mal digérer avait ton nouveau biberon ...

mom-to-be: Nos tit poux sont presque de la même date et boivent la même quantité ;-)

petite biche : Bravo à Hugo pour son éclat de rire !
Il y a aussi une petite poussée entre 6 et 8 semaines ...

missSyn : Houlala, pauvre choux ... au moins tu as maintenant une prescription
AH AH AH AH Est bonne en titi ton "expérience"
Oui j'ai bien aimé les débits variables à Samuel. Je vais bientot essayer avec Hugo

cacas : Un beau caca moins tous les jours, parfois 2 fois par jour

Billy28

Posté le: 27 octobre 2010 21:13:11 EDT  
Mom-to-be : Tu avais écrit
La il ne veut meme plus jouer dans son exerciseur

est ce que tu parlais de la station de jeu debout ???

Madamevirg : Pourtant avec les ventair elle ne devrait pas avaler d'air, et même chose avec les Drop in ... Mais si tu trouves que ça va avec les Nuk ne change pas pour rien ... As tu le chauffe biberon NUK ?

Chauffe-biberon : Je fini tjrs pas perdre patience avec ... ggrrr tjrs trop froid ou trop chaud ! Me semble que j'aime mieux le micro onde Embarassed  

zahorie

Posté le: 27 octobre 2010 20:34:58 EDT  
cacas : ici c'est plusieurs par jour, je n'ai pas compté, mais au moins 4-5. Mon premier était comme ça aussi. Étrange puisque les bébés allaités peuvent n'en faire qu'un seul par semaine et c'est normal. Bref, ça doit dépendre plus de chaque bébé que de ce qu'il boit. L'important c'est que ça ne soit pas dur ou en petites boules. Tant que c'est "vaseux" ou "liquide", bébé n'est pas constipé même si ce n'est pas fait souvent. 

madamevirg

Posté le: 27 octobre 2010 19:33:52 EDT  

Kruck je ne sais pas si tu as remarqué, à la base des tétines des biberons Nuk il y a un trou. Ce trou doit être vis-à-vis le nez du bébé, donc le trou par lequel s'écoule le lait est vers le haut. Le trou à la base de la tétine c'est pour faire sortir l'air de la tétine, si tu le mets vers le bas, c'est du lait qui va sortir. Wink

Biberon Finalement, je suis bien contente d'avoir acheter seulement 1 biberon playtex parce que je vais revenir aux Nuk. C'est le 2 ieme boire que je donne avec le playtex et bébé a beaucoup de mal à digérer. Je pense qu'elle boit trop vite! Donc je vais revenir aux Nuk, de toute façon depuis hier soir elle buvait super bien avec eux. Et je suis déjà tout équipé en Nuk.

Pour ma mère , je vais essayer de lui parler demain quand elle va m'appeler et je vais vous en reparler.  

krissty

Posté le: 27 octobre 2010 17:50:26 EDT  
Malikka: avant d'.oublier, je voulais te dire que dans mon cours d'aqua-poussette il y a des jumeaux. Faut juste avoir une autre personne pour le deuxième bébé mais des fois les garnd-mamans sont bien contentes de le faire.

Je reviens plus tard Antoine veut bouger...

madamevirg

Posté le: 27 octobre 2010 17:05:17 EDT  

Mom-to-be ok merci! Tantot je lui ai acheter un biberon playtex ventaire et je lui ai donné un boire avec. En 15 minutes elle a bu son 5 onces, fait 2 rots et a été changé de couche. Et le plus important pour moi, elle ne c'est pas étouffer en buvant, ça c'est un gros plus. Avec les Nuk elle s'étouffe minimum 2 fois par boire. 

Se connecter pour répondre