Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

Gen3vieve

Posté le: 27 octobre 2010 10:55:17 EDT  
Je sais pas ce qui arrive a mon coco..depuis 3 jours il est hyper irritable!! Il boit, dort ou boude..Lorsquil est réveillé jai le droit a 10 min de sourire et apres la crise commence, il veut etre dans mes bras, se promener ensuite il boit et se rendort tout suite! il na jamais autant dormi..avant javias le droit a des super sourire toute la journée et a de mini sieste! La il ne veut meme plus jouer dans son exerciseur ou son tapis.. j'ai checker sa température et il est correct 36.6..je sais vriament pas, jespere jusque sa va aller mieux bientot!

Bébé qui rit : Avant ces 3 jours la, il avait des ''spasmes'' qui resemblais a des rires lorsque je jouais avec lui, je me dis quil se pratiquait Wink Peut-etre quand il ira mieux..la jai de la misere a le faire sourire..

Y doit avoir le mauvais caractère a son père Laughing

C'est drole, mon chum dit le contraire!! Laughing  

Anonyme

Posté le: 27 octobre 2010 10:22:32 EDT  
Petite biche 3 mois c'est approximtif, elle peut survenir avant ou après, ça dépend des bébés.. 

petite.biche

Posté le: 27 octobre 2010 09:37:16 EDT  
ah!!! que j'aime mon bébé Very Happy il m'a fait une super nuit! 10h30 à 2h, puis 2h30 à 6h45, à ce moment je lui ai juste donné sa suce et il a redormi une heure de plus! Ça fait du bien en titi!!
Marimaman j'y ai pensé aussi à la poussée de croissance... mais j'étais pas certaine vu qu'il a tout juste 2 mois.

J'ai noté hier les heures de dodo pendant 24h, à partir de 7h30 hier matin. Il ne dort vraiment pas gros. donc sieste de 8h30 à 9h, 10h30 à 13h30, 19h30 à 20h00 puis sa nuit mentionné plus haut. Donc je dirais qu'il dort environ 12h par jour... Des fois moins parce que quand on reste à la maison, on oublie le 3h de sieste, ça depuis 2-3 demi heure. J'ai donc pas un gros dormeux, c'est pour ça que je capote quand il ne dort pas la nuit...

rires hier j'ai eu droit à des éclats de rire. En fait, il était crampé ben raide. C'était super drôle et tellement mignon!! Ça duré un bon 5 minutes! Mon chum était dans son bain, il a manqué ce pur moment de bonheur...

Bikou

Posté le: 27 octobre 2010 08:47:22 EDT  
Biberon Nuk: Ici aussi elle n'est pas capable de boire avec! je ne sais vraiment pas pourquoi, mais vraiment elle n'est pas capable! sois elle s'étouffe? sois elle niaise! 

madamevirg

Posté le: 27 octobre 2010 07:36:43 EDT  

Mom-to-be Merci de l'info! Wink

Finalement, je l'ai laissé dormir parce que je me disais exactement la même chose que Bikou, je me disais qu'elle allait peut-être dormir jusqu'à 6h pareil...et bien non! à 3h elle a réclamé un biberon. Heureusement elle s'est rendormie après jusqu'à 7h.

Je ne sais plus trop qui disait hier ou avant-hier que les enfants font tout le temps mentir les mamans...et bien je seconde! ça fait 2 boires qu'elle boit 4-5 onces en 15-20 minutes. Je vais attendre voir comment ça va se passer aujourd'hui. si ça niaise encore, je vais aller acheter d'autres biberons. A suivre!

Bon, je retourne faire dodo, a plus tard mesdames
xxx 

Gen3vieve

Posté le: 27 octobre 2010 06:27:08 EDT  
madamevirg : Au debut on utilisais les nuk aussi et on sest rendu compte que Noah n'étais pas capable de boire avec ses biberons la...le trou de la tétine est au niveau du palais si je me trompe pas! Alors on a changer pour les ventair de playtex et je trouve sa merveilleux et bébé aussi. Si je me souvient bien jai achater l'ensemble cadeau pour nouvelle maman a la pharmacie ( 6 biberon, 2 de 6oz et 4 de 8oz avec des tetine a débit lent et dautre rapide je pense pour..25$) Sa vraiment valu la peine meme si cest encore de largent depenser, Noah prend environ 15-20 minutes pour boire 7oz!!! On a donc plus de temps pour faire autre chose!

Tu peut peut-etre emprunter un biberon a une amie question d'essayer autre chose et de voir si sa fait une différence..les biberon playtex a refil en plastique aussi etais pas mal..

Donne des nouvelles Wink  

Anonyme

Posté le: 26 octobre 2010 22:56:02 EDT  
Petite biche c'est p-ê la poussée de croissance de 3 mois... entk si c'est ça rassure toi ça dure max 2-3 jours, tu vas pouvoir dormir après Smile Mais je te comprends, ma première fille était comme ça et mausus que j'en ai arraché

macha_ici OHHHHH chanceuse!! Félicitation à ton petit Hugo pour son premier éclat de rire Very Happy

Suce Et bien moi ça l'air que j'ai pas des bébé à suce... Malgré toutes mes tentatives, Annabelle fait comme sa soeur et la «vomi» (façon de parler, elle a comme un haut le coeur) à chaque fois que j'essaie de la lui donner.

Exercice/Mimile Hahaha c'est exactement la même chose ici, sauf qu'il me reste encore quelques livres à perdre pour avoir mon poids d'avant

Malikka Je te souhaite une très belle journée avec tes deux puces Very Happy

Bikou/signe astrologique hihihi tu me fais rire Laughing

Sommeil bébé Et moi je suis chanceuse, la plupart du temps Annabelle me fait 2 très belles siestes de 3 heures dans la journée. Par contre elle se réveille encore la nuit, mais comme je suis juste PU CAPABLE de me lever j'ai opté pour le cododo et mausus que ça fait du bien!!!! Very Happy

Brunch à Laval Je me demandais, est-ce qu'il y en a qui ont l'intention d'amener leur(s) enfant(s) plus vieux??? Pcq si j'y vais j'aurai surement pas de gardienne pour ma grande et ça me fais un peu peur de l'amener et d'avoir à gérer les deux... S'il y a d'autres enfants de son âge ça risque de bcp mieux se passer avec elle.

Bon je go me coucher, bonne fin de soirée Smile  

Bikou

Posté le: 26 octobre 2010 22:31:13 EDT  
Ho et Madamvirg moi je dis laisse la fillé! tu sais pas peut-etre qu'elle va te toffé sa jusqu'a 6 heure pareil! la petite c'est endormi lautre jour losrquon etait en visite quelques part et la derniere fois quelle a bu il était 19 hr, et bien lorsquon est arrivé on la couché dans son lit et elle s'est réveillé a 8hr le lendemain matin! donc ... Razz 

Bikou

Posté le: 26 octobre 2010 22:29:09 EDT  
Macha_ici: AHAHAHAHAHA jme sens vraiment NOUNOUNE! ta écrit: hugo sort son caractere de lion! Parce qu,il est un petit lion, et moi j'ai immédiatement pensé: Heiiiiin c'est bin l'fun il a le meme signe astrologique que ma fille! HAHAHAHAH vraiment pas vite la fille! ahahahahah jla rie encore ouff! jpense quil est temps que jDorme!

Bon les filles! J'ai recommencé l'école hier, jsuis contente, j'aime sa, c'est pas une découverte parce que je continue mon court en technique éducation a l'enfance, mais j'avais peur de TROP m'ennuyer de ma fille, et au contraire, je m'ennuie oui c'est vrai, mais je suis TELLEMENT contente lorsque je revien et quelle me sourit, qu'elle me jase sa! je suis plus patiente aussi lorsquelle perd patience ou me niaise sa au biberon! je me rend compte que sa me fais du bien d'etre autre chose qu'une maman! mais ouff que sa fais bizare de rentré au cegep et de voir plein de jeune qui sorte du secondaire! Meton que jsais pour qui jenverrais des couche! Laughing 

madamevirg

Posté le: 26 octobre 2010 22:24:23 EDT  

Macha c'est ce que je me dis aussi. Déjà c'est moins long qu'avant...avant ça lui prenait pas loin de 2h pour boire 3 onces! Je pense que je vais ré-essayer les tétines à débit moyen, en espèrant qu'elle ne s'étouffe pas trop.

Shocked Hummm...je ne sais pas trop quoi faire là. Bébé a bu la dernière fois à 19h30, elle dort depuis 21h. Généralement elle boit vers 21h30 puis s'endort jusqu'à 5h environ. là, est ce que je devrais la réveiller et la faire boire un peu pour qu'elle dorme jusqu'a 5-6h ou je la laisse dormir en sachant qu'elle risque de se réveiller 2 heures plus tot, donc vers 3h????? Je sais pas trop... 

macha_ici

Posté le: 26 octobre 2010 22:13:48 EDT  
cathou : Ca me fait penser à Hugo ce que tu dis. Dans le jour, si on a le malheur de le faire attendre, il sort son caractère de lion Laughing

madamevirg : Je comprends ce que tu veux dire, ca coute cher les biberons et tétines ! Samuel aussi prenait 1h à boire, je comprends ce que tu vis. On avait changé pour les tétines à débit variable quand il aviat environ 3 mois, ca avait aidé un peu, il buvait en 35 minutes ! On était ben content. Par contre il s'endormait sur son biberon encore. Un jour, je lui ai donné son lait comme d'habitude et il s'est mis à boire en 15-20 minutes Surprised Je ne sais pas comment ca ! La seule chose qu'on s'est dit, il a compris comment respirer en buvant, donc ca allait plus vite. Ne lâche pas, un jour ca ira mieux Wink  

madamevirg

Posté le: 26 octobre 2010 21:57:18 EDT  

Macha oui elle s'endort encore au bebiron, ça lui prend pas mal tout le temps une bonne heure pour boire. C'est toujours pareil, elle boit 2 onces puis elle s'endort ou prend une pause d'au moins 20 minutes. j'Ai les nuk, je ne sais pas lesquels je devrais essayer. Je ne m'y connais pas pis je n'ai pas trop le gout d'en essayer tout plein, j'ai pas une fortune à dépenser en biberons.

Malikka Passe un beau 24h avec tes petites puces Wink  

cathou25

Posté le: 26 octobre 2010 21:50:35 EDT  
Macha_ici: moi aussi ma puce ne chigne pas le matin pour réclamer son boire... elle fait de très bonne nuit 8h à 8h mais parfois j'ai les seins trop engorgé et je vais dans sa chambre pour la réveiller et je me rend compte qu'elle est réveillé, le pouce dans la bouge et fait pas de bruit Surprised Je la lève, lui change sa couche et je prends mon temps avant de l'allaiter et elle chigne pas! Dans le jour si je fais ca elle hurle en réclamant son boire pourtant le jour elle boit aux 2h et le matin elle a pas bu depuis 12h... j'y comprends rien!

Malikka: chandail d'allaitement moi j'ai fait de bon deal il y a deux semaines chez Thyme dans la section en solde de la saison passée, j'en ai acheté deux mais sinon j'utilise des chandail normal que je remonte par dessus le sein et ca fais la job! Pour moi l'essentiel ce sont les brassières d'allaitement. 

mamankiki

Posté le: 26 octobre 2010 21:36:50 EDT  
malikka : j'ai été au thyme maternité et dans les racks de vetements en rabais j'ai trouvé 5 chandails ou camisoles d'allaitement de différentes couleurs a 6.99$ ou 9.99$ max, ils ont du choix a 14.99$ aussi... donc ca ne m'est pas revenu trop cher et je les utilise lorsque je sors de la maison Smile 

macha_ici

Posté le: 26 octobre 2010 20:25:47 EDT  
suce la nuit: On lui donne en se couchant mais il l'échappe après s'être endormi et pour l'instant il ne la réclame pas

madamevirg : S'endort-elle encore sur son biberon ? Si oui, peut-être qu'elle ne boit pas assez avant de s'endormir ? Si ta sorte de tétine est trop difficile pour elle, elle s'épuise à boire. Fait-elle des beaux rots ? Hugo peut se penser plein tant qu'il a un rot en dedans mais dès qu'il sort la faim revient Wink

malikka : Bonne journée demain Very Happy  

Bikou

Posté le: 26 octobre 2010 19:45:06 EDT  
Suce / dodo: Meme chose ici! Pas question que tite boulette aye une suce pour son dodo! elle la réclame que parfois dans la journée sans plus! mais la nuit no wayyyyyy! pour les meme raison que m-helene

malikka

Posté le: 26 octobre 2010 19:17:12 EDT  
Bonsoir les mamans

Tout d'abord, je voudrais vous dire un gros merci pour tous vos mots d'encouragements. C'est vraiment très apprécié et ça fait du bien. Comme vous dites, je dois prendre ça un jour à la fois et c'est sur que ca va bien aller. C'est pas comme si j'avais des triplés Laughing

Une bonne nouvelle : Demain, je vais passer 24h à l'hôpital. Ils vont me donner une chambre et on va mettre les 2 bébés dans la chambre avec moi. Ca sera un bon test pour moi et aussi ils veulent voir si les filles vont bien boire. Ca va être la première fois que je vais passer autant de temps avec elles. J'ai hâte. Je suis très contente qu'ils m'aient proposé cette option.

Mimile : Félicitation pour la nouvelle voiture. C'est tellement le fun conduire une voiture neuve...c'est dommage qu'elle ne reste pas neuve longtemps.

bébé qui rit : Bon, comme moi mes bébés on 0 mois en âge corrigé, elles ne sont pas supposé rire tout de suite. Mais une des 2 (Safa) fait tout le temps de très beau sourire, surtout quand j'arrive à côté d'elle le matin.

Exercice : J'ai pas eu vraiment le temps d'en faire, étant donné les journées à l'hôpital et le soir mes séances de tire-lait, mais j'ai bien l'intention de perdre du poids. Je sais pas trop encore ce que je vais faire... j'ai une WII que j'utilisais avant d'être enceinte, mais c'est pas la grosse sueur qui sort de là. J'ai cherché des activités à faire avec bébé (yoga, piscine, aérobie, etc.) mais j'ai rien trouvé avec jumeaux. Je sais pas si ca se fait.

Vêtements d'allaitement : Avez-vous trouver des endroits où ils en vendent pas trop cher. Je sais qu'y en a beaucoup qui en utilise pas, mais j'ai pas trouvé des vêtements "ordinaire" qui faisait bien pour ça. Je me suis acheté une couple de chemise XL (parce que mes vêtements d'avant grossesse ne me font plus au niveau buste), mais c'est pas super pratique non plus.

Bon, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. Moi c'est peut-etre une des dernières que je vais faire au complet Smile 

M-Hélène87

Posté le: 26 octobre 2010 17:50:16 EDT  
zahorie: Pour ne pas l'habitué et qu'il pleure la nuit parce qu'il l'a perdu ! Aussi parce que le mien fait dodo sur le ventre...pas la position idéale pour la suce! Dès qu'il tourne sa tête elle pogne le bord. Mais j'ai pas un bébé a suce jusqu'a maintenant. Il la machouille plus que d'autre chose. Rolling Eyes  

Mimile

Posté le: 26 octobre 2010 16:02:39 EDT  
Salut les filles,

encore une fois je suis incapable de vous suivre, vous etes trop mémères Laughing J'en profite une fois par semaine quand ma grande est à la garderie pour vous faire un p'tit coucou.

Karymsky : Tu es venue t'inscrire sur les mamans de STe-Foy, tu vas voir on se fait un souper par mois environs. Tu te joindras à nous au prochain.

suce/pouce : Ici elle prend la suce et suce son poing comme la plupart des bébé mais souvent ça se calme vers les 4mois. Je n,ai pas vraiment de préférence, les deux ont leur pour et leur contre. Dans le fond je la laisse choisir ce qu'elle veut.

dodo : J'ai une super poulette je crois, meme si elle boit encore 2 fois la nuit, elle s'endort seul dans son lit. Même le jour, quand je vois qu'elle commence à chigner, qu,elle a bu et que sa couche est sec, je la couche dans son lit, je ferme la lumière et les rideau et pouf elle fait dodo. Et la nuit je l'allaite couché et elle s'endort souvent la face dans le snack et on termine la nuit collé, collé Laughing , j'adore ça.

auto : Vous vous souvenez, mon auto a laché la semaine derniere et bien, on s'est acheté une Corolla 2010 et on l'ADORE.

exercice : Ici, j'en fait sans le vouloir Laughing . Mais courir et jouer avec ma poulette de 2ans tout en m'occupant de celle de 2 mois ça fait mon exercice. À part ça je marche beaucoup, on fait presque tout à pied. J'ai donc perdue tout mon poid de grossesse et j,ai meme 1 point de moins dans mes jeans que avant d'etre enceinte de ma plu vieille. Je n'en reviens pas, ça faisait des années que je n,avais pas eu cette taille Surprised .

Perso : C'était les vaccins de ma poulette aujourd'hui et elle a fait ça comme une championne!!! ET elle est en parfaite santée.

Bonne fin de journée!! 

madamevirg

Posté le: 26 octobre 2010 15:41:46 EDT  

Maudec hahahhaha! je vais essayer de me forcer dans les prochains jours! Laughing  

Se connecter pour répondre