Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
tattoomarjoInscrit le : |
Bikou Je ne veux pas contredire l'infirmière que tu as vu mais quand je suis aller au CLSC au début pour le suivi de poids de ma pitoune, j'avais fait remarquer a l'infirmière que ma fille avait des petites taches blanche sur la langue. Donc pour vérifier si c'étais vraiment du muguet et non des restes de lait, elle a prit un q-tip et elle l'a frotter sur sa langue..Si les taches partaient c'était du lait, si non, c'était du muguet, même si elle n'en avait pas a l'intérieur des joues..Donc j'imagine que si c'est du muguet, quand tu vas frotter, les taches vont rester la..J'espère pour toi que c'est pas ça. Pis je crois bien que la brosse a gencive pourrait faire la job ..Bonne chance!!!
|
fourmiInscrit le : |
Salut les filles,
je suis toute seule ce matin avec les deux puces pour la jornée. Mon chum passe un examen. Faut que ça se passe bien...j em ecroise les doigts. Énergie cardio : Je me suis inscrite à Ste-Catherine... je vous en redonne des nouvelles. Entraînement ; Les entraîneure de cardio-poussette m'on dit qu'on pouvait recommencer dès qu'on se sent prête...mais de ne pas faired e sauts et de gros abdos avant 3 mois. j'ai quanmd-meme eu le ok de mon médecin pour le jogging car j,ai eu unm accouchement parfait et j'ai une vessie en béton. Contraception : Je me suis fait prescrire la miconore mais je songe au stérilet...des témoignages svp? bon faut que j'y aille. à+ Caro |
BikouInscrit le : Localisation : |
Coucou les filles! Hey oui je susi toujours en vie ! LOL on a attrapé une grippe ici a la maison! Heureusement, je ne sais aps si c'est mon 2 semaines d'allaitement au début qui a fait la différence mais j'ose y revé, bébé n'as rien eu jai vérifier sa température et gueté tout les signe de rhume et rien! depuis lundi que nous avons été malade et elle top shape la miss! disons que je l'envie hihihi! j'ai une question a posé! en fait 2!
1- les saignements oui je sais sa dépend de chaques femmes, mais sa va bientot faire 6 semaines que jai accoucher, et jai toujours ud spotting... quand est-ce que sa va arreté sa bordellllll! j'allaite pas au fait! vers le 1 mois apres la grossesse, jai eu des saignement qui ressemblais beaucoup a des regles normal, mais voila sa fais 1 bonne semaines et cest redevenue du spotting!? Et ok je sais sa peu semblé dégueu mais jme peu pu... est-qui en a qui on recommencer leur activité sexuel meme si elle font du spotting, c'est pas dans mes habitude mais la... SA FAIS 4 MOIS SIBOIRE FAUT QUE JME VIDE (jparle en homme la ok! ) 2- ma fille ne fait pas de muguet, mais elle a comme toujours beaucoup de résidut sur la langue de lait, comment faire pour lui enlever me semble que c'est pas super elle a toujours la langue blanche! je croyais que cétait du muguet, mais l'infirmiere ma dis que si s'aurais été du muguet elle en aurait eu dans le dedans des joue aussi et elle n'a rien donc...?! je sais vraiment pas quoi faire, javais pensé a la brosse a gencive en caoutchouc que lon met sur le bout de notre doigt, comme sa je lui aurais passé sur la langue, mais est-ce que sa changerais vraiment quelques choses? |
MamaléInscrit le : |
Halte-allaitement: Si vous avez le courage de traverser les ponts, vous êtes les bienvenue à ressources naissances les espaces allaitement ont lieu les Lundi de 9:00 à 11:00 (pas besoin de s'inscrire ou de réserver).
Où allez-vous à Québec pour les halte-allaitement ? Dompéridone: Me voici faisant partie du club....les indices furent bébé jamais satisfait, faible reprise de poids, bébé ne lâchent jamais le seins tout seul (n'est jamais plein de lait)....pourtant il mouille ses couches et fait des tonnes de caca...bon...je me donne du temps pour ''digérer'' la nouvelle.... décidément chaque bébé et chaque histoire d'allaitement est différente.... mapieda : Si tu veux on en jase en privé, je suis du genre réservée quand ça attrait à mes problèmes...mais pourtant..j'en ai un tonne moi aussi ! |
krisstyInscrit le : |
Bonsoir les mamans,
Marylene, moi aussi je suis de la rive-sud, et je vais une à 2 fois semaine à Beloeil pour la marche-poussette. Il faut simplement être membre de l'organisme le Berceau (10$) et c'est gratuit pour participer. En plus en étant membre, on a accès à l'halte-allaitement, à la bibliothèque et à des cours de portage par exemple. En plus ils offrent pleins de cours intéressants comme massage, yoga... Si jamais ça t'intéresse de marcher on pourrait se voir là. Aujourd'hui je suis allée chez Old Navy et c'est en spécial pour le linge de bébé (30%), ça peut valoir la peine. J'espère que vous allez profiter du soleil en fin de semaine avec vos cocos et cocottes... |
zahorieInscrit le : |
saignements : j'en ai encore après 3 semaines, juste du spotting. À mon premier ça avait cessé plus rapidement.
points : ils sont tous tombés. Plus de douleur. Ça a été plus rapide qu'au premier (tant mieux!) feu sauvage : isch que je ne voudrais pas que mes enfants attrappent cette cochonnerie là!!! C'est sûr que si je vois qqn avec un feux sauvage s'avancer pour donner un bec, je l'arrête, quitte à être impolie! Le bien-être de mes enfants d'abord. mamalé : si je ne me trompe pas, le stérilet miréna ne fait pas baisser la production de lait. Informe-toi. Pour celui en cuivre, pour ce que que j'en sais, il est moins populaire parce que en général (pas pour tout le monde), il est plus douloureux et il occasionne des saignements plus abondants, alors que le miréna diminue ou fait cesser complètement les menstruations et il est habituellement mieux toléré. Par contre il coûte très cher alors que celui en cuivre est très peu cher. Le bon vieux condom pourrait faire la job le temps au moins que ta production de lait se place? Ça te donnerait le temps d'évaluer tes options contraceptives. Bonne chance aux mamans qui ne l'ont pas facile ces temps-ci... désolée, je ne fais pas trop de persos, je suis brûlée.... bébé est accroché à mes seins toute la journée et il ne me laisse pas beaucoup dormir la nuit... J'espère que c'est une poussée de croissance qui va finir bientôt! |
AnonymeInscrit le : |
Ouf!!! ton message m'a touché Syn: pour ta mère... ouf.. étant travailleuse sociale... je serais bien curieuse de voir comment ça s'est passé quand tu étais petite et surtout le genre de relation qu'elle a eu avec sa mère.. bref... c'est pas facile, moi je sais que j'aurais bien de la difficulté a règler la situation en parlant.. .car dans ma tête à moi, c'est ben trop évident qu'elle doit pas dire des niaiseries du genre.. Que j'en prenne à me critiquer si je tente de me reposer... c'est fou comment ça gruge les nuits. Moi j'étais au paradis cette nuit car il m'a fait un 4 heures et demi et que personne d'autres c'est réveillé... J,étais tellement contente qu'à 6h00 je faisais des oeufs/bacon pour déjeuner... ma fille s'est réveillé et trouvait que j'étais de bonne heure pour faire le souper... ben non! c'était son déjeuner d'avant qu'elle parte à l'école...
Muguet: je sais qu'il y a du bleu de gentiane qui peut aider... c'est sur que maman se retrouve avec le sein bleu et bébé stroumph mais ça a l'air que ça fonctionne. Découverte merveilleuse: j'ai acheter une patante qui receuille le lait de l'autre sein quand tu allaites de l'autres... ça ramasse jusqu'à 2 oz ou autant qu'on veut car on peut mettre un sac... trop génial.. je m'en sers surtout le matin ou lorsque je tire mon lait sa s'appelle milk saver. Hum... je suis pas trop bonne pour me rapeller des nick... bref... celle qui a une belle-mère pas de classe.. yeurk... des feux sauvages... c'est pas un cadeau ``a donner à un bb me semble... ouf.. je serais bien embêter d'avoir à le dire aussi.. moi je m'arrangerais pour que ce soit mon chum...ou je ferais l'épaisse.. style gne? je me demandais? euh... si ça peut s'attraper les feux sauvages. Ça devrait ouvrir la discussion et permettre de se rendre compte de faire attention. Et les mains... ouf... mon père s'est déjà empêcher de prendre mon bébé car je lui ai demander de laver ses mains. tant pis alors. Les filles de Mirabel.. ^^etes vous prêt du parc de la montagne? sur quatre-saisons? car j'y vais souvent avec les enfants, c'est vraiment pas loin de chez moi. Je me joindrai peut-être à vous pour une sortie, mais ne vous fiez pas trop sur moi pour choisir une date car je suis plutot du genre dernière minutes... ya le parc de la rivière du nord aussi qui est génial pour les pousettes. Bon... je souhaites très fort avoir un autre 4 heures cette nuit.. p.s j'ai eu mon premier sourire cette semaine.. wow... que ça fait du bien... On est sans cesse émerveillé par ces petites choses magiques... la perte d'une dent de ma grande, un nouveau mot de mon garçon et là un sourire de bébé... wow... je suis heureuse.. humm... des fois un peu moins la nuit mais bon. |
mapiedaInscrit le : |
Mamalé, je te souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement pour toi aussi. On veut tellement le meilleur pour nos petits trésors. Est-ce que tu va au CHUL? J'y étais allée souvent pour mon premier. Par contre, on dirait que cette fois-ci je n'ai pas la force d'insister autant pour que ça fonctionne. J'en ai pratiquement fait une dépression au premier. Lâche pas, avec tout le positivisme que tu envoies face à l'allaitement, tu vas réussir c'est certain
Mimile, je t'en reparle pour une halte allaitement... j'y songe. |
Salon mère & cie au galerie de la capitales:
Voici le lien avec les exposants, c'est du 1 au 3 Octobre ! http://www.meresetcie.com/index.php?page=Salon-Quebec Je sais pas si les filles de Québec, vous avez le gout qu'on se montre nos bébés et qu'on en profite pour aller faire un tour...je suggèrerais d'y aller Vendredi AM (pleins d'échantillons!!!) et qu'on dine ensemble si le coeur vous en dit. Contraception: Je dois l'avouer...j'ai vraiment peur de tomber enceinte...je commence à penser à la contraception...par contre je sais pas quoi choisir...je ne peux me permettre de prendre un moyen contraceptif aux hormones afin de ne pas faire baisser ma production de lait...déjà qu'elle est limite... Y a t-il l'une d'entre vous qui a eue un stérilet en cuivre ? Moi qui croyais que c'était out depuis la venue de Mirena...! |
cathou25Inscrit le : |
saignement: ca fait 5 semaines et je dois encore porter des protège dessus pour quelques gouttes par jours... c'est chiant mais le plus gros a cessé après un mois.
2e cours universitaire aujourd'hui: le cours a fini en avance pis j'avais les seins qui voulaient exploser n arrivant a la maison... j'ai coulé, ca a passé a travers ma compresse et fait un beau ti-spot sur mon chandail... ca va être quoi quand le cours va durer 3h pour vrai! Pire, demain j'ai un examen qui dure 4h a passé (le fameux test en francais écrit pour l'enseignement) + le transport j'en ai pour 5h30 à être à l'extérieur de la maison, comment je vais survivre!!! Déjà que le test me stresse si en plus je feel croche a cause que j'ai mal au sein... Bon je retourne étudier avant que mon ogresse me réclame! |
-mimille-Inscrit le : |
melanie:): Courage, moi aussi à 2 semaines il a passé 3 jours à l'hôpital pour un gros rhume, mais dis-toi qu'il est entre bonnes mains
|
LybelleInscrit le : |
muguet: pas encore a Florence, mais Thomas en faisait, et la meilleure chse qui foctionnait ici c'était la crème Canestin 1%... Après chaque tétée, sécher bien le mamelon et en mettre dessus. Avant chaque tétée, en mettre un peu dans la bouche de bébé (je sais, ça sonne dégueux, mais ça fonctionne et c pas dangeureux pour bébé). Le lait va faire descendre la crèm, donc si bébé en a dans l'estomac, ça va l'enlever...
Marche:J'ai oubliée de dire, les vendredis je peux rarement, car mon chum a congé les vendredi, donc on a coco et souvant on part sur la trotte en famille... Peut-être Mardi le 21 sept? |
melanie:)Inscrit le : |
salut !
je vien de voir le nouveau post je vais revenir lire plus tard imaginer vous donc que je suis s L'holpital depuis mardi mon fils a été ben malade pneumonie et bronchiolite a 25 jours de vie en-t-k ca fait mal au coeur de maman. a plus tard! |
tattoomarjoInscrit le : |
Votre nickname : TattooMarjo Date d'accouchement et nb de semaine de grossesse : 16 juillet, 10h54,36 et 5 Prénom du bébé : Lyvia Poids/grandeur à la naissance : 5lbs 8 oz, 20pouces Type d'accouchement : Vaginal avec épidural et provoquer Type d'alimentation choisi (sein,biberon, les 2, autres) : Biberon Pour ma part, tout vas assez bien. Ma poupoune commence a jacasser un petit peu héhé..C'est tout mignon Et elle me fait des beaux sourires quand je lui parles..Comme j'aime ca..Sinon, elle ne fait pas encore ses nuits. J'ai hâte par contre mais je prend mon mal en patience lol.Je suis aller chez la pédiatre la semaine passer et elle est rendu a 9lbs et 21p et demi.. Muguet : Lyvia en fait encore même après presque 2 mois..Je lui ai donner du nystatin une première fois mais ça n'a pas tout enlever.. Sa pédiatre lui en a prescris d'autre.. Point : Moi ils ne m'ont fait mal que quelques jours..Je dirais qu'après une semaine tout était correcte..Faut dire que j'ai juste eu 4 points a 2 places différentes. Saignement : Je dirais que ça durer 3 semaines gros max.. MadameVirg : Pour ton enflure, moi aussi j'ai enfler après l'accouchement et je n'avais pas enfler pendant que j'étais enceinte..Je ne sais pas pourquoi c'est arriver mais ça durer seulement quelques jours..Je pensais que c'étais a cause de la péridural mais tu ne l'a pas eu donc ... Pour celles qui croient qu'elles ont accoucher d'un gros bébé, je vais vous dire de quoi qui vas surement vous consoler.. La blonde d'un gars avec qui mon chum travail a accoucher, il y a une semaine et demi, par cesarienne, d'un gros bébé..Quand je dis gros, il pesait 10lbs et mesurait 24 pouces..Ça c'est un méchant bébé hihihi!! Il porte déjà du 6 mois lol.. Mon chum la vu pis il capotait tellement il est gros..C'est sure que si on compare avec ma fille ,il y a une grosse différence mais quand même héhéhé.. Et juste comme ca..Les filles que leurs messages s'efface avant de pouvoir l'envoyer, je peux p_e vous conseiller de quoi..Moi quesque je fais c'est qu'avant de l'envoyer, je le copie sur microsoft word..Comme ça, s'il s'efface, ben je l'ai quand même. Bonne journée |
ladyjenny13Inscrit le : |
Yééééééééééé!!!!!!!!!!!
Nous avons toutes accouchées Alors je nous souhaite une belle aventure avec notre ptit coco ou cocotte!!! Pour ma part, ici la routine s'installe tranquillement et Nathan réagit de moins en moins face à moi. Avec Vincent, il adore et tout va bien mais c'est moi qui fait payer Bébé : il est rendu à 11 livres et 3 onces et mesure 22 1/2 pouces et il va avoir 1 mois demain Nous aussi ici il porte maintenant du 3 mois....surtout pour la longueur parce que du corps, c,est grand un peu. Saignement: moi ca a arrêté vers le 25e jour. courage à celles que ca saigne longtemps! Je dois vous quitter déjà, ma pause est terminé....Vincent a soif!! Je reviendrai demain xxxxx |
macha_iciInscrit le : |
Ce matin cétait le r-v de 1 mois de Hugo.
Il a rattrapé sa courbe coté poids. On est super content ! Il est rendu à 9lbs. Pour la grandeur, il a grandi mais moins .. bah ca ne m'inquiète pas, ni mon chum ni moi sommes grands. Il mesure presque 21 po. Elle veut le revoir dans 1 mois pour etre sur que ca continue de bien aller coté poids. emyetjustin : A mon 1er les saignements avaient duré un bon mois. Pour ta b-m, ca serait à ton chum de lui dire, sinon j'avoue que c'est gênant à dire mais c'est pour leur santé maryylene : oui elle s'est rattrapé ! hihi Hugo a 4 semaines et 5/7 et est de la meme grandeur et grosseur que ta puce hihi charlie : héhé ! On a accouché la même journée ! Moi cétait à 2h46 du matin et toi ? jelou : Ca m'est déja arrivé avec Samuel et Hugo ... mets en qu'on passe pour des menteuses lol doune : héhé tout un bébé ce beau Zach |
doune27Inscrit le : |
Macha_ici : Merci pour le renseignement, en plus j'ai pesser bébé avant et après le boire et il à bu 4 oz donc je vais savoir combien tirer de lait (ou à peu près)
Jelou : Je pensais qu'il laissais la glace toute l'été moi !?!?!? Mais je vais attendre ta réponse, par contre je suis passer tout à l'heure et les travaux à l'extérieur de la bâtisse sont terminé !! Si c'est prêt, j'y vais Mercredi sans faute !!! Pour le 17 septembre, je ne peux pas cette journée là, mes beau-parent descende de Trois-Rivière pour la fin de semaine et c'est le 1er R-V de bébé avec le médecin .... Dsl ont se reprends le plus vite possible !! Emy&justin : Moi aussi ma belle-mère, la première fois qu'elle est venue voir bébé elle avait un gros feu sauvage, j'ai fait le saut et je fessais des gros yeux à mon chum pour lui faire comprendre, mais d'elle même elle est aller se laver les mains avant et elle ne l'a pas embrasser, du moins je ne l'ai pas vue faire... Je vais la surveiller à chaque fois c'est certain !!! lolll Saignement : Moi j'ai encore des saignements très léger, un protège dessous fait la job...(ça fait seulement 3 semaines) Point : C'est bizarre, mais moi il n'ont pas fait mal après la naissance, c'est maintenant, 3 semaines plus tard, que ça fait mal, J'ai investigué hier soir, et les points ont commencé à fondre, même que j'ai couper quelques fils qui dépassait, parce que ça accrochait dans mon protège dessous... Et ça brule quand je vais au toilette... Donc je ne sais pas si c'est normal, mais ça m'inquiète un peu quand même... Bébé : bébé est rendu à 10 lbs 2 oz pour 3 sem. il commence à porter du 0-3 mois... Je lui ai mis un pyjama 2 pièces pour la première fois hier soir, et se matin je lui ai mis des pantalon avec une petite veste... Il est tout mignon, j'ai hâte que papa arrive de travailler pour lui montrer ça !!! Bébé se réveille, a+ |
-mimille-Inscrit le : |
Bon alors il me reste à être patiente pour mes saignements
Je suis vraiment mal à l'aise de lui dire. Je ne sais pas comment m'y prendre. Mais s'il arrivait qu'un de mes garçons attrape cette maladie, je ferais une crise de nerfs. Je ne peux pas croire qu'elle n'y pense pas. Et elle n'a pas d'affaire à embrasser mes enfants sur la bouche. Ma mère ne fait pas ça elle. Justement elle est tout le contraire de la belle-mère et quand je lui parle de ça, elle devient folle. Quand je suis revenue de l'hôpital, j'ai acheté une bouteille géante de purel et personne, sauf ma mère, s'en ai mis. Non mais moi je ne touche pas les visages des bébés et je me lave toujours les mains quand j'en prend un. Surtout s'il est naissant. Pourquoi les autres ne le font pas ? Bon ça fait du bien de peter sa crise un peu. |
zazzzaInscrit le : |
Bonjour!!!
Je me rends compte qu'il manquait des infos... Date d'accouchement et nb desemaine de grossesse : 2 août à 39 semaines et 3 jours Prénom du bébé : Mathis Poids/grandeur à la naissance : 7.2 livres, 50 cm Type d'accouchement : voie naturelle avec épidurale Type d'alimentation choisi (sein,biberon, les 2, autres) : allaitement mixte |
mapieda Malgré le fait que je suis assez pro-allaitement...j'ai mal au sein énormément depuis 2 semaines...d'ailleurs je suis référer en clinique d'allaitement d'urgence car bébé ne prends pas assez de poids...preuve que chaque cas d'allaitement est différent !
Saignement : On dit que ça dépend de l'état de fatigue de la mère...(plus fatigué=saignement plus longtemps)...ici je porte encore une serviette mais je ne saigne presque plus depuis près d'une semaine déja... Emy&justin/feux sauvages: OUfff....peut-importe la façon que tu utiliseras pour lui dire de faire attention....si j'étais toi je m'arrangerais sérieusement pour faire passer le message....vraiment...quitte à ce qu'il y ait un froid pendant quelques temps...c'est la santé de tes enfants qui prévaut... |