Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
UtopicaInscrit le : |
Manque de sommeil : ah que je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être à bout... Je trouve ça difficile moralement, pcq quand ma puce se réveille la nuit après juste 20-30 minutes de sommeil, après tous mes efforts pour l'endormir, et bien je suis fâchée et découragée, et je me sens super coupable de me sentir comme ça face à mon petit bébé.
Je ne sais plus qui parlait des trucs donnés par une infirmière, mais je vais essayer de m'assurer qu'elle boit mieux chaque fois et la stimuler, au lieu de la remettre dans son lit dès qu'elle s'endort en me disant qu enfin je pourrai dormir. Avez-vous d'autres trucs? |
MamaléInscrit le : |
Atelier de portage
Personnellement je pensais m'inscrire à : L'écharpe porte-bébé tissée L'écharpe est le porte-bébé qui offre la plus grande variété de positions et le plus grand confort pour un portage s'adaptant à tous les âges et à tous les porteurs. Plus résistante et plus stable qu'une écharpe extensible, elle permet un portage plus physiologique et de beaucoup plus longue durée. Elle nécessite toutefois d'être apprivoisée et cet atelier lui est entièrement dévoué. Apprenez à porter en croisé enveloppé, en croisé simple, en kangourou, devant, sur le dos et sur la hanche, en berceau, en tailleur face au monde ou en grenouille, pour les tous petits jusqu'aux très grands. ***Les porte-bébés sont fournis pour la pratique ainsi que les poupées. Avec un enfant de moins de 3 mois, il est probable que vous préfèrerez pratiquer les positions dorsales et sur la hanche avec une poupée de même que les positions nouveaux-nés peuvent être apprises avec une poupée pour ceux dont l'enfant est plus vieux. Durée : 2h00 La calinerie Date des prochains cours : Samedi 18 septembre 2010 à 09:30. M'inscrire à ce cours. Mardi 28 septembre 2010 à 09:30. M'inscrire à ce cours. Mercredi 13 octobre 2010 à 09:30. M'inscrire à ce cours. Samedi 30 octobre 2010 à 09:30. M'inscrire à ce cours. |
mapiedaInscrit le : |
mamalé: Pour la halte allaitement, j'étais allée au YWCA à ste-foy. C'est certain que la rive-sud, ça fait un peu loin de chez moi.
Atelier portage filles de Québec: Est-ce que cette activité a toujours lieu?? |
krisstyInscrit le : |
Salut les filles,
cette nuit Antoine a fait ça comme un champion. Même s'il buvait aux 2-3heures, au moins dès qu'il avait terminé, je pouvais le remettre dans son parc et il ne pleurait pas. On va finir par y arriver. La seule chose c'est que ce matin, il était réveillé à 5:00, il ne voulait plus dormir. J'si donc changé de pièce pour laisser papa dormir et me suis couchée avec lui sur le futon devant la télé. On a pu dormir un autre 3 heures.... Mom-to-be: je te comprends d'être déçu que ça ne fonctionne pas. Par contre dis-toi que tu vas peut-être pouvoir vivre des moments plus agréable avec coco lors des boires au biberon que lorsque tu allaitais et que rien ne fonctionnais. Je t'envoies des calins virtuels pour t'aider à passer à travers la journée. Marie-Hélène: je te comprends, moi aussi mon chum aide beaucoup mais des fois il n'a pas le sens des priorités. L'autre jour il me dit si jamais Antoine se réveille laisse je vais m'en occuper, profites-en pour dormir. Finalement quand bébé s'est réveillé mon chum était en train de nettoyer les autos dehors donc il n'a rien entendu... On peux-tu dire qu'avoir une auto propre en ce moment c'est la dernière de mes priorités.... Mais au moins en général il aide beaucoup, faut seulement que j'apprenne à lui demander et dire ce que j'ai besoin. Je crois que ça doit être pas mal la même chose pour toi car tu avais l'air de dire que ton chum était pas mal présent et aidant en général. Ils ne savent pas toujours ce qu'ils peuvent faire ni comment le faire. Bonne journée à toutes |
Gen3vieveInscrit le : |
Désolé, Vidage de coeur:
Aujourdhui je dois m'avouer vaincu, jai tout essayer,mais tout, et jai pleurer en masse, et bébé aussi. Il ne mange pas assez au sein, jai donner des supplément au biberon mais il tolère pas le ''mélange''. je pense qu'il fait une intolérence a quelque chose dans mon lait.. Ce matin il recrachait tout ce que je lui donnais au sein, pourtant il avait faim! puis il pleurait tellement fort, ce fachais et me repoussait...Je lai vraiment pris personnel, cest pas la premiere fois qu'il me fait sa, mais ce matin cétais la pire, je suis découragé, fatigué et faché...Alors on a convenu de lui donner le biberon avec le lait en poudre exclusivement..j'arrete, j'abandonne, je suis a boute quoi! Mais sa me fait mal au coeur..j'ai limpression d'échouer la où je voulais tant réussir. j'ai tellement de sentiments contradictoire cest fou.. Je pensais jamais m'avoir donner autant de stress pour l'allaitement, tout le long de ma grossesse je métais dit si sa marche tant mieux, sinon tant pis, je me renderai pas malade avec sa et sa sera le biberon..sa l'air que mon inconsient pensais le contraire! Je me dit que cest pour le mieux pour bébé et pour moi.. |
madamevirgInscrit le : |
salut les filles... j'ai eu une dure nuit, Juliette se réveillait après seulement 30 minutes de dodo je suis brulée. l'infirmière m'a téléphoné ce matin alors que j'étais en pleine crise de larmes. elle m'a donné quelques trucs et elle va me rappeler ce soir, je vais la voir demain. Selon elle, Juliette ne boit pas assez, elle fait juste me tèter...comme si j'étais une suce! J'ai essayer de faire ce qu'elle m'a dit,pour le moment elle semble reprendre un beat un peu plus normal...j'espère juste que ca va durer. Ce matin elle a dormi 1 heure sur la bedaine de papa...j'ai pu pleurer en paix! Viwo c'est Isabelle Jolin qui t'a accouché, c'est elle qui a été mon médecin durant ma grossesse, c'est vrai qu'elle est super gentille. Moi c'est une doc de l'autre clinique qui m'a accouché,je ne l'avais jamais vu. Je l'ai vraiment aimé, elle était douce et tellement patiente avec moi. Pour ce qui est des infirmières, elles me manque tellement! Elles étaient toutes trop fine et d'une aide incroyable, j'en aurais bien ramené une chez moi avoir su que bébé Juliette se transformerait rendue a la maison Ha oui, j'ai eu droit à LA chambre!!! oui, oui celle avec le grand lit! Bonne journée les filles xxx |
ladyjenny13Inscrit le : |
Moi aussi je suis partante pour la bande du canal...je suis de st-jean
Je vais être prête dans 2 semaines. Mon chum est encore en vacances la semaine qui vient, alors j'en profite |
ValseInscrit le : |
Salut!
Maryylene et Cationa : redonnez moi des nouvelles si mon truc de 4 hre fonctionne pour vos bébés, je suis intriguée! m-helene : Ouin, macha-ici a raison, tu aurais du lui dire que tu voulais ta journée, ou au moins ton avant-midi! C'est important de prendre du temps pour soi. Si ton chum ne pouvait pas, est-ce que ta mère ou ta belle-mère pourrait s'en occuper quelques heures? Crois-moi, ma belle-mère nous aide beaucoup et ca fait tellement de bien. Je l'aime pas moins ma fille, mais 2 ou 3 heures me permette de voir les choses plus claires. Bye bye |
viwoInscrit le : |
Cationa : oups mon message pour toi cé effacer et cé pas se message qui t'étais destiné, j'avais écrit d'essayer de la réveiller dans le jour pour pas qu'elle te fasse des trop gros dodo...moi je fais sa avec ma fille...je la réveille après 3h depuis le début de son autre boire des fois 4h mais j'essaie d'être au 3h et la nuit je la laisse dormir comme elle veut....donc oui j'y vais avec la demande mais pas dépassé 3h dans le jour et la nuit j'y vais vraiment a sa demande et je la laisse dormir!!! tu peux essayer sa coute rien d'essayer
maudec ; : ya la bande du canal à st-jean qui est le fun à aller marcher!! |
viwoInscrit le : |
Salut les filles!!
marylene : j'suis à Farnham près de St-jean madamevirg : tiens bon ma fille aussi ma fait sa (etre aux seins) des journées entières mais tu vas voir sa passe après quelques jours mais j'avoue que ses jours la son très demandant autant physiquement que mentalement...mais lâche pas, t'es bonne!!! Pis finalement quel médecin t'as accoucher?! as-tu eu Dr. Galipeau? moi j'ai eu Isabelle Jodoin (cé tu sa son nom de famille) je l'avais jamais rencontré avant mais je l'ai vraiment ADORÉ. et ^pour ton accouchement...WOW sa été rapide pas yink un peu!!! Moi sa été tout le contraire de toi...j'ai eu 16h en travail actif et ensuite 1h50 de poussée et sa finit avec la ventouse pcq moi et la petite on fesait de la fièvre!!! COmment as-tu aimé les infirmières?! Des vraies perles!!! cationa : ya la bande du canal à st-jean qui est le fun à aller marcher!! J'ai passé une bonne nuit ma puce cé endormi a 22h30, cé réveiller à 4h pour boire, et à 9h45 ce matin!!! Cé sa routine habituelle mais d'habitude elle se couche plus vers minuit...cé la première nuit qu'elle se couche avant 23h, j'essaie de décaler son heure de coucher depuis 2jours, j'espère que sa va continuer d'être un peu plus tôt comme hier!!! Bon sur ce je vais me préparer on s'en va cueillir des pommes !!! Bonne journée les mamans =) |
macha_iciInscrit le : |
m-helene : A ta place je lui aurais dit ce matin de manière très claire que c'était TA journée
melanie : contente que vous soyez revenu de l'hôpital |
melanie:)Inscrit le : |
salut!
juste vous dire que mon poux est de retour a la maison il va beaucoup mieux. j'étais a cité de la santé alp |
maudecInscrit le : |
marche rive-sud ; moi aussi j'irai marcher avec les filles de la rive-sud... Mais je sais pas trop ou on pourrait aller... Des idées...
|
CationaInscrit le : |
Valse : Depuis la naissance je pense pas mal comme toi...fuck le principe du 4h, elle va me faire savoir quand elle aura faim ! Donc c'est à la demande depuis 3 semaines, parfois 2h, parfois 4-5h ! Mais à te lire, je pense que je vais m'essayer à lui imposer une horaire de 4h, d'un coup que par magie elle ferait ses nuits, je m'en plaindrais pas !
Les filles de la rive-sud , si jamais vous allez marcher, faites le savoir, tout dépendant de l'emplacement si c'est pas trop loin je me joindrais peut etre à vous ! |
M-Hélène87Inscrit le : |
MadameVirg: Moi on m'a dit que pour les coliques c,est la regle de 3. Sa commence a environ 3 semaine, donc toi elle est un peu jeune, c,est peut etre autre chose ou simplement un mot de ventre mais pas une colique. Ensuite, sa dure au moin 3 heures par jours, au moin 3 jours par semaines ! Moi aussi j'ai passer des journée dans ma chaise bercante a allaiter !! Sa ne durera pas tous les jours
bon! Je vous laisse, je dois aller m'occuper de ti-pou! J'ai pas une foutu journée a moi!! Je me dit, bon! Dimanche sa va etre MA journée a rien faire. Je veux dire..faire mes petites affaire..mon chum va s'occuper du petit. Ben crime, aujourd'hui il tond la pelouse, fait son changement d'huile, va au gym, va faire 2-3 commission personnel...bref. Une journée comme les autres pour moi.. |
ladyjenny13Inscrit le : |
Je passe seulement pour vous souhaiter une belle journée les mamans!!!
Gros bisous xxx |
macha_iciInscrit le : |
Bon matin les filles
madamevirg : Ca pourrait être une poussée de croissance, ca peut durer de 24 à 72 heures il me semble. Ne lâche pas ! Colique, je la trouve jeune aussi ... peut-être fait du peau à peau, lui mettre une bouillote chaude sur le bedon, genre békébobo, masser son bedon ... ses selles sont comment ? Elle a peut-etre envie mais ca lui fait mal au ventre ... doune : Ici quand je veux l'étirer je le mets dans la balancoire, ca aide bcp Hugo a 5 semaines aujourd'hui ! Il ne fait pas encore ses nuits, bien sur on a ben hâte ! Ya des jours pires que d'autres ... comme ce matin on est "pucké" papa et moi. On lâche pas, mais on espère qu'il les fasse bientot ! |
maryyleneInscrit le : |
Kristy: Merci pour l'info, je regarderai ça pour les marches à Beloeil.
Viwo: SUPER!! Tu es de quelle ville exactement? VAlse.... wooow je t'envie bcp, tu me donnes le goût de tenter l'expérience de «lui donner un horaire», car présentement j'y vais à la demande. |
ValseInscrit le : |
Bon matin!
J'espère que votre nuit s'est bien passée! Doune27 : J'ai pas besoin de la faire «toffer» 4hre, elle est habituée maintenant. Mais tu peux commencer tranquillement. Exemple si là elle est aux 2 hre, essaie qu'elle «toffe» aux 3 hre. Mais bon, chaque bébé est différent. Aussi, elle est peut-être en poussée de croissance, il a quel âge ton bébé? Madamevirg : «depuis 2 jours elle fait que boire» À environ 3 jours, les bébés ont une poussée de croissance, c'est peut-être pour ca qu'elle boit tout le temps! Pour le temps que ca dure, je crois que c'est variable d'un bébé à l'autre. Mais lâche pas!! Pour les colliques, c'est certain qu'il y a le cocyntal (c'est pas pantoute dangereux même si elle est petite) sinon à info-santé, ils m'ont dit de masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre ou de la coucher peau à peau sur le ventre. Peut-être qu'elle pourrait aller sur la bedaine à papa? Ca donnerait un break à maman! Bonne journée! |
madamevirgInscrit le : |
bon, j'ai réussi à l'endormir, mais je ne sais pas pour combien de temps. C'est fou les filles, à l'hopital on se trouvait tellement chanceux, elle dormait des 4-5 heures en lignes, et depuis qu'on est revenu, ben ya pas une journée pareil. Pis aujourdhui, c'est la pire de toute! Demain je vais aller acheter du Cocyntal pour ses colliques (messemble quelle est petite pour avoir des colliques, elle n'a que 5 jours) mais pour le fait qu'elle boit au...je ne peux même pas calculer le temps, elle est TOUJOURS plogué sur moi. Pourtant, l'infirmière qui est venue hier m'a dit qu'elle boit super bien...mais merde, depuis 2 jours elle fait juste ça boire!!!!!! j'ai même pas le temps de me tirer du lait pour que papa prenne la releve. C'est peut-être une poussé de croisance, combien de temps ça dure ????? Je trouve ça vraiment dur les filles...mon chum aussi d'ailleur. ha pis la, juste pour écoeuré un peu plus, j'étais tellement occupé a allaiter toute la cr%?& de journée que j'ai oublié de dire à mon chum qu'on avait presque plus de couche...ben cal%?&&* ils nous reste 1 couche pour faire la nuit!!!! Les filles, j'ai besoin de conseils (pas pour les couches) |