Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

madamevirg

Posté le: 11 septembre 2010 22:17:45 EDT  

les filles je capote

je tape mon message d'une seule main, la gauche en plus. Ma fille est plogué sur moi depuis 14 h cet pm. j'ai eu environ 1 heure de repos en tout... et durant une de ses petites pauses, elle a eu des colliques.

je sais pas quoi faire...j'en peux plus. 

doune27

Posté le: 11 septembre 2010 22:11:54 EDT  
Ouin beauocup de lecture à faire se soir !!! (je vais en ajouter)loll

Jelou : C'est super que la glace soit prête !!! ALors ont se vois Mercredi !! Est-ce que tu mets bébé directement dans le carrosse position coucher ou tu garde la coquille ??

Marche : le 21 septembre... A quel endroit ??

C'est vrai que le parc de la rivière du Nord est un super bel endroit, mais c'est quand même assez cher non ??

Duluge : Moi je suis à Saint-Augustin, mirabel...

Valse : Est-ce que c'est toi qui la fait 'toffer' 4h entre c'est boire ?? Si oui COMMENT.... lolll
Moi j'essais de le faire patienter pour qu'il fasse au moins 2h entre, et c'est la crise, il veut m'arrancher le seins quand je commence à le faire boire... lolll

Bonne nuit en espérant avoir quelque heures d'affilés... !!!

Valse

Posté le: 11 septembre 2010 21:22:40 EDT  
Wow! Ca jase pas mal ici! Je suis passée hier me mettre à jour et j'avais encore 2 pages à lire!

Ma puce va très bien. Elle a 1 1/2 mois et fait déjà ses nuits depuis au moins 2 semaines. On est très chanceux je crois! Je lui donne son dernier boire vers 10h30-11hre et elle se réveille vers 6h30-7hre, c'est parfait pour nous!

Vous savez, les infirmières à l'hopital tenait mordicus à ce que bébé boive à intervalle régulier (genre aux 3 heures) et moi j'étais un peu contre ca. Je me disais «Quand elle va avoir faim, elle va se réveillée!» Finalement, je constate que c'est important de leur imposer un certain horaire. Elle prend son 1er boire le matin à 7hre et aux 4 heures par la suite (à par la nuit) Depuis que je fais ca, elle fait ses nuits. Au début, elle s'est réveillée la nuit peut-être 2 ou 3 jours et je lui donnais de l'eau. Elle aimait pas trop ca! On dirait qu'elle était insultée! Mais là, tout va bien.

Continuez de jaser comme ca, ca prouve qu'on est pas toute seule! 

jelou

Posté le: 11 septembre 2010 18:07:13 EDT  
Salut

Doune: C'est seulement à St-Janvier que la glace est ouverte durant l'été. À St-Augustin, c'était à cause de la fin des travaux que c'était incertain, mais c'est ok, ma fille a eu son premier cours de patin artistique ce matin à St-Augustin, donc on se voit mercredi au patin-poussette. S'il y en a d'autres que ça intéresse, vous êtes les bienvenues, c'est gratuit!

Marche : C'est parfait pour mardi le 21 septembre.

Mélanie : Courage, je te fais un gros calin, je sais très bien que ce n'est pas facile d'avoir un bébé à l'hôpital! À quel hôpital es-tu?

Duluge : Moi, je suis à St-Janvier, mais je suis déjà allé une fois au parc de la montagne, il est génial avec tous les jouets. Pour les sorties, on écrira probablement toujours la date et l'endroit sur le post donc tu es la bienvenue même si tu te décides à la dernière minute. Cette semaine, il y a le patin poussette à St-Augustin. Parfois, on pourra y aller à St-Canut, c'est plus proche de chez toi, je ne suis plus sûre de quelle journée de la semaine que c'est il faudrait que je revérifie.

Bikou : 1- La première relation qu'on a eu après l'accouchement, j'avais encore une peu de spotting, mais j'avais trop le goût. 2- La langue blanche, ça peut être normale, ma fille a aussi la langue blanche et elle ne fait pas de muguet, par contre, ce n'est pas des taches, c'est plutôt uniforme.

Grande brune : Je varie entre la poussette seulement et la coquille. Mais une infirmière me disait l'autre jour que c'est bon de mettre bébé directement dans la poussette parce que depuis que les coquilles existent, les bébés y passent trop de temps et ça n'aide pas.

Contraception : Je dois aller me faire poser le stérilet Mirena. Mon chum veut aller se faire couper, mais je ne suis pas prête psychologiquement, j'aurais tellement aimer avoir un 4e. Alors, je vais me faire poser le stérilet pour l'instant. En attendant, on joue avec le feu, hihi!

Mom-to-be : La dompéridone m'avait été prescrit.

à+ mon souper est prêt.
Caro  

catguiz

Posté le: 11 septembre 2010 17:46:06 EDT  
Duluge : où tu achètes le milk saver?! 

M-Hélène87

Posté le: 11 septembre 2010 17:44:22 EDT  
Micronor: Contente de lire que sa peut faire baisser la production de lait !! je n'ai pas commencer a la prendre encore mais je vais attendre. Pour l'instant je n'ai pas encore envi de faire l'amour...j'ai de la libido, mais j'ai peur. C'est dans la tete parce que en plus, j'ai eu une césarienne! Meme pas un accouchement vaginal... Rolling Eyes Laughing

On a été au pomme aujourd'hui! J'ai eu beaucoup de lecture a faire pour rattraper mon retard, je passe mon tour pour les perso!

Duluge : Moi je suis a St-Canut Wink Nouveau développement rue du Défricheur.

macha_ici

Posté le: 11 septembre 2010 15:33:48 EDT  
mapieda : Il me semble que toutes les pharmacies en ont du cocyntal. C'est fait par la compagnie Boiron.
Ils ont aussi un truc lorsque vos tit poux feront leurs dents et ca fonctionne super bien ! C'est du camilia Wink

coliques : On m'a dit que ca pouvait commencer vers 3 semaines ...
Pour l'instant je touche du bois car Hugo aura 5 semaines demain et à date il n'en fait pas Very Happy

ladyjenny13

Posté le: 11 septembre 2010 15:30:41 EDT  
Mapieda: c'est en pharmacie et c'est la compagnie boiron. POur moi aussi je l'ai utilisé 2 fois et ca a bien fonctionné. Sinon, tu as les produits homéocan. Je ne sais pas si pour les colliques ca fonctionne bien mais moi j'en donne à Nathan quand il a un rhume et c'est génial

mapieda

Posté le: 11 septembre 2010 14:52:00 EDT  
mom-to-be: j'ai eu une prescription du médecin que j'ai vu pour mon allaitement poru le dompéridone.

Viwo: Où achètes-tu le cocyntal... est-ce que c'est dans toutes les pharmacies? J'ai demandé au Brunet et la pharmacienne ne savait pas du tout de quoi je parlais (j'avais oublié le nom, mais je lui ai décrit). 

viwo

Posté le: 11 septembre 2010 13:52:42 EDT  
Coucou les filles!!
Votre nickname : Viwo
Date d'accouchement et nb desemaine de grossesse : 14 Aout à 38sem5jours
Prénom du bébé : FLorence
Poids/grandeur à la naissance : 7lbs14 20po3|4
Type d'accouchement : voie naturelle avec épidurale rendu a 8cm après 16h de travail actif et ventouse après 1h50 de poussée!!
Type d'alimentation choisi (sein,biberon, les 2, autres) : sein

Wow j'ai négligé le post des bedon d'aout....j'crois que j'ai 30pages sinon plus à rattraper!!!

Cathou : Pour les compresses d'allaitement j'avais le même problème que toi...sa passait au travers mes vêtements et se même si j'en mettais 2 d'épais...Je sais pas si tu utilises des lavables mais moi c'est se que j'utilisait et une fille m'avait dit que elle aussi avait le même problème mais seulement avec les lavable et pas les jetables...alors j'ai été acheter des jetables et effectivement sa ne passe pas au travers!! Moins écologique et économique mais au moins j'peux rester au sec durant le jour et je garde mes lavables pour la nuit ya personne qui voit que cé mouiller a part moi!!! Laughing

Marylene : Moi aussi je suis de la rive-sud et je serais partante pour ta proposition d'aller prendre des marches!!

Coliques : pour celles que leur bébé en font tout comme moi....et bien essayer cocyntal pour ma puce en tk sa fonctionne très bien jusqu'à maintenant...quand une crise commence le soir je lui en donne après m'être assuré qu'elle a vraiment pu faim et sa vraiment l'air de la soulager!!

Bon je vais essayer d'etre plus assidu et venir vous lire et écrire plus souvent...maintenant que la routine commence à s'installer quelque peu!!

Bonne fds y'annonce beau!! profitons-en pour prendre un peu de vitamines!!
On va aux pommes demain YEAH!! Laughing  

maudec

Posté le: 11 septembre 2010 13:02:44 EDT  
laddyjenny : oui ça m'interresse je ferai les exercices que je peux faire avec me césarienne au début, mais je me sens tellement bien que je suis certaine que ça va bien aller. Donne moi des nouvelles Wink Et profites en si ton gars fait ses nuits. Moi il dort pas du tout le jour et la un peu moins la nuit, mais je garde espoir, il nous a fait tellement des belles nuits au début hihihi

stérilet : moi j'ai déjà ma prescription pour le mirena. Je l'ai eu pendant 4 ans et aucun problème à signaler, même que mes régles étaient beaucoup moins douloureuses...

muguet : il y a maintenant du canesten oral pour le soigner... ça fait des miracles il parrait...

bon je vous laisse ti-loup est en train de se réveiller ... 

ladyjenny13

Posté le: 11 septembre 2010 11:20:58 EDT  
et né à 40sa et 1 jour 

ladyjenny13

Posté le: 11 septembre 2010 11:20:15 EDT  
Ha oui, j'ai vu qu'il manquait des infos à la 1ere page

Vincent pesait 8 livres et 1 once et mesurait 20 pouces à la naissance! 

ladyjenny13

Posté le: 11 septembre 2010 11:19:05 EDT  
bon matin les filles!

J'ai eu droit à une superbe nuit encore une fois Very Happy Je peux maintenant dire que Vincent fait maintenant ses nuits!!
Il a dormi 7 heures en ligne (10h00 à 5h00) et a refait un 3.5 heures après son boire. C,est merveilleux, mon bébé est tellement facile....comme à mon premier finalement!

Je pense fort à celles qui ne l'ont pas facile et que leur bébé ne dorme pas la nuit.

Micronor : Moi ca fait 2 semaines que je l'ai commencé et j'ai autant de lait sinon plus. À Nathan, je l'ai pris pendant 10 mois et ca a pas changé ma production non plus. Faut croire que je suis chanceuse!

Maudec : Tu me diras si tu veux faire une activité. Je vais appeler lundi pour prendre des infos et j,ai vu aussi un activité pour faire travailler les abdos, fesses et cuisses....ca serait bien bon pour moi ca ;)

Aujourd'hui, je passe la journée seule. MOn homme fait un trihatlon à montréal toute la journée et Nathan passe la fds au camping de mes beaux-parents....et ca fait vraiment du bien de se retrouver seule avec mon ti-chat!

bon, mon fils dort encore alors je vais en profiter pour siester aussi
bisous tout le monde! 

Utopica

Posté le: 11 septembre 2010 11:15:35 EDT  
Salut les filles!

Ouf pas faciles les nuits... Je vous envie celles qui peuvent dormir 3-4 heures en ligne. Annabelle a beaucoup de difficulté à s'endormir toute seule dans son moise après les boires, elle se réveille après 5-10 minutes et redemande le sein, elle tète 1 minute et se rendort, je la recouche, et elle se réveille encore... Ça dure parfois jusqu'a 3h d affilée. J'ai tout essayé, mais au mieux, elle se réveille après une heure de dodo, des fois elle a même pas faim.

Et comme j'ai le sommeil léger, quand elle fait juste chigner un peu avant de se rendormir, ça me réveille. Pas facile pour le repos!

C'est décidé, je vais tenter la suce, ce matin on l'a essayé mais elle la prenait pas.

Le seul truc qui fonctionne à tout coup est la balançoire, ça nous donne un peu de répit, pensez-vous que c'est dangereux de la laisser dormir dedans ?

En plus le jour elle passe rarement plus de 1h30-2h sans boire, je pensais que c etait une poussée de croissance mais ça dure depuis une semaine et demie...

J'ai tellement besoin de repos...

Mamalé

Posté le: 11 septembre 2010 10:34:20 EDT  
Micronor/Mirena/Baisse de production: À mon premier j'avais pris Micronor...grosse gaffe ça effectivement fait baisser ma production de lait....Hier lors de la rencontre avec la consultante en lactation elle m'a effectivement confirmer qu'elle voit bcp de femme qui voit une baisse dans la production de lait suite à la prise de contraceptif hormonal (pilule ou stérilet) d'où le pourquoi elle me suggérait d'utiliser le stérilet en cuivre.

En fait elle recommande d'utiliser micronor AU MOINS 6 semaines après l'accouchement....sinon la production de lait n'est pas assez bien enclenchée...

Grandebrune: Est-ce que ta fille prends du poids? 

grandebrune

Posté le: 11 septembre 2010 09:51:24 EDT  
Bon matin à vous,

Points : Moi aussi ça fait encore mal, surtout lorsque je vais faire pipi. Ça brule! J'en ai perdu 2 (que j'ai vu) et ça saigne toujours un peu... Le médecin m'a dit que ça pouvait saigner pendant 6 semaines. Je suis vraiment tannée d'avoir une couche dans mes bobettes, je suis de celles qui portent toujours des tampons pendant mes règles donc j'ai hâte que ça se termine!

Question Allaitement : Ma production de lait va bien, elle semble augmenter car j'ai les seins durs. Ma cocotte semble boire moins longtemps depuis quelques jours. Est-ce que ça vous a fait cela? Je me dis peut-être parce que j'ai plus de lait et ça sort plus facilement mais elle me fait des boires de 15-20 min environ aux 3-4 heures. J'essaie de la stimuler, de la réveiller mais elle ne veut rien savoir! Je me dis qu'elle doit être satisfaite mais ça m'inquiète car ce n'était pas comme ça avant, quoi me mes seins étaient beaucoup moins durs et ne coulaient pas du tout. Maintenant c'est la flotte!!!

Cardio-poussette : Je commence la semaine prochaine, j'ai très hâte même si je vais prendre ça relax pour les premières semaine! Question pour vous! Est-ce que vous mettez votre bébé directement dans la poussette ou dans le siège de bébé? Ma poussette se plie à l'horizontal complètement et il y a des attelages donc lorsque je vais prendre une marche je la met directement dedant mais je me demande si ce n'est pas plus sécuritaire dans le siège d'auto inséré dans la poussette?

Bonne journée Smile 

MissSyn

Posté le: 11 septembre 2010 09:48:09 EDT  
mamalé: tu me fais peur la!!!! est-ce que sa se pourrait que Micronor (la fameuse pillule contraceptive pour pendant l'allaitment..!!) fasse baisser ma production laitteuse??? je l'ai commencer dimanche dernier et ca coinciderais avec soit une baisse de production ou soit une poussé de croissance... parce que bebe est toujours au sein et a toujours faim...

sterilet mirena: ici je l'ai eu apres le 1er et ca été l'HORREUR!!! j'ai toujours adorer faire l'amour avec mon chum vraiment j'étais une accro du sex si on peut dire.. pis apres la pose du stérilet.. a chaque fois qu'on essayait de faire l'amour.. ca me fesait tellement mal que tres souvent on ne pouvait se rendre au bout!! j'en ai parler a ma gynéco et elle avait vérifier la position du stérilet et selon elle tout semblait normal... je l'ai fait retirer apres 2 ans quand on a penser a essais pour bebe... et meme apres l'avoir fait enlever... ca ne fesais plus mal lors de rapports mais mon phycologique avait encore peur !!! Surprised donc pour moi ici yen ai pas question!!!!

J'essais de revenir plus tard.. c'est le gros rush déjeuner ici.. autant pour maman que pour bebe... Rolling Eyes  

macha_ici

Posté le: 11 septembre 2010 09:19:52 EDT  
mamalé : je comprends ta peur de tomber enceinte ... je dois commencer la pilule la semaine prochaine et en attendant on prent ami-condom lol Meme après le début de la pilule, je vais continuer notre ami-condom pour 1 mois encore pour être sur !

bikou : Je te comprends après 4 mois d'avoir hâte ! Moi ca été 4-5 semaines pis j'avais vraiment hâte
Pis si ca ne vous dérange pas avec le spotting, allez-y !

Hier on avait une rencontre de famille pour les 80 ans de mon grand-père. Ca été une très belle soirée et Hugo a fait fureur ! Normal, un bébé tout neuf ca attire, hein ? hihi
Il a dormi de bras en bras toute la soirée. On avait peur qu'il ne dorme plus rendu ici .. ben non super belle nuit en plus ! Very Happy  

Gen3vieve

Posté le: 11 septembre 2010 08:03:02 EDT  
Bon matin! Enfin, je sais pu cest quand le matin asteure, mon horaire de dodo ressemble a du 10h a minuit, 2 a 4 et 7 a 10 !! Eurkkkk jai hate qui dormeeeeeee!!! et cest quand il a pas mal au ventre, gaz, reflux, etc..!

Saignement : Ici sa va fait 4 semaine et demi et sa saigne toujours, sa avait diminuer et cest reparti de plus belle il y a quelque jours..Je crois que cest le retour des regles, mais jai hate en sale que sa finisse cette affaire la!!

Bikou: Si tu as juste un petit spotting, moi je mempecherais pas de faire l'amour a cause de sa..au pire tu vas dans la douche avec ton chum Wink ..Moi ya rien a faire, mon chum veux rien savoir tant qu'il y a du rouge-brun whatever! Sad

Langue blanche : Jai lu que cétais normal, bébé ne produit pas encore les enzimes responsable de nettoyer la langue..( ou un truc de meme la) sa devrait partir tout seul, mais javoue que cest pas chic!

Dompéridone: Le truc pour aider la production de lait..faut tu aller voir un médecin pour sa ou cest en vente libre? Sinon il existe tu des aidants naturelles? Jai essayer de prendre une biere et sa fonctionne pas trop dans mon cas Laughing Mais maudit quelle étais bonne!!!

Se connecter pour répondre