Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

maudec

Posté le: 8 février 2011 15:00:58 EST  
rory : essaie les patates douces... C'est un gros succès ici. Il en redemande toujours Smile Mais bon j'ai pas essayé grand chose encore, mais les carottes il en veut pas non plus Smile 

rory

Posté le: 8 février 2011 14:57:50 EST  
Salut les mamans!

J'avais une tite question pour vous. Je donne des céréales à ma fille depuis plusieurs semaines et j'ai essayé d'introduire les légumes, mais elle ne veut rien savoir. J'ai d'abord essayé les carottes, puis, la courge musquée pendant plusieurs jours, mais elle me fait toujours une face de haut le coeur et frotte sa main devant sa bouche et en met partout dans son visage. C'est quand même comique la voir, mais je ne sais plus quoi faire pour lui en faire manger. Avez-vous des idées de légumes à essayer qu'elle aimerait peut-être plus pour commencer. J'ai fait de la purée de brocolis, mais je me disais que les légumes plus sucrées passeraient mieux. J'ai aussi essayé les bananes sans succès...

Brunch: Moi aussi le 2 mars me convient.

Mapieda: J'espère de tout coeur qu'ils trouveront ce qu'a ta maman bientôt. Ce ne doit pas être facile en plus que tu ne peux même pas la visiter Sad Je t'envoie pleines de pensées positives.

Prompt rétablissement aux bébés malades. Cathou25: Bonne chance pour l'administration des médicaments. Tout ce que j'ai eu à donner à bébé, c'est la vitamine D et elle adorait ça. J'imagine pas comment ce ne doit pas être évident et en plus 3 fois par jour. Au moins tu sais que c'est pour son bien.

Zara7: Bonne chance pour les vaccins!

Bikou: J'espère que tu trouveras autre chose. Il ne faut pas t'épuiser non plus. C'est ben plate en tout cas. T'avais l'air à être excitée de commencer à travailler là en plus.

Une autre petite question pendant que j'y pense. Est-ce que certaines d'entre vous achètent les céréales healthy times? Si oui, savez-vous ou en trouver sur la Rive-Nord?

M-Hélène87

Posté le: 8 février 2011 14:14:02 EST  
Allo les filles !

Doune27: Tu peux faire donner les vaccins par ton pédiatre...sauf que tu dois payer. Moi Andrée Gagnon m'a suivie pour ma grossesse et elle donne les vaccins. Parcontre, je ne l'ai pas choisis pour faire le suivie de Vincent (Mon chum voulait absolument un pediatre). Donc je vais au CLSC..pis en plus asteur faut appeler a la centrale du 1000 labelle pour prendre r-v ?! C,est de la merde !

Madamevirg: Laughing Tu vas voir, avec les couches lavables c'est 100 fois plus facile. Pas besoin de gosser avec les attache velcro et de les replacer 10 fois. 4 boutons a snappé, c'est fini. Meme si elle bouge, sa change rien, la couche est toujours droite et pas de froufrou a sortir ou les cuisses. Laughing

J'ai encore oublier tous les perso que je voulais faire...

Brunch: La date du 2 mars me convient aussi. Est-ce que se sera accessible le resto avec les bébé Lybelle? Je ne le connais pas non plus !

Oh my god, j'ai fait diner Vincent trop tard aujourd'hui...a midi au lieu de 11:30.. A 12:20, j'ai eu droit a une crise de bacon dans la chaise haute...Il était trop fatiguer ! OH LA LA! Y,avais des carotte PARTOUT! je capotait. Il a les cheveux crouter sur la tete..c,est meme pas drole! Je l'ai débarbouiller en vitesse & hop dans le lit. Sa a meme pas pris 1 seconde, il dormait deja.

Je vais travailler a la garderie ce soir pour la premiere fois! La semaine passer il n'y avait pas d'enfant d'inscrit ! Grrr.

Bon restant de journée les mamans ! 

mapieda

Posté le: 8 février 2011 12:49:40 EST  
MERCI les filles pour vos bons mots pour ma mère. Je vous en redonnerai des nouvelles. J'avais mal compté les jours hier, ça en fait 12 et non 18. Faut croire que je trouve vraiment le temps très long. Je lui ai parlé tantôt et ils feront sa 3ème coloscopie tantôt. J'espère qu'ils vont trouver! Je vous en redonnerai des nouvelles.

Lybelle : non, elle n'a pas d'animaux de compagnie et y est très allergique alors elle n'est pas non plus allée chez qqun qui en a. Ça aurait pu être une possibilité, merci quand même de partager. à force d'en parler, on trouvera peut-être une piste et on finira par mettre le doigt dessus.

Merci aussi pour vos conseils pour l'alimentation de bébé.
Clo26 , j'espère que ce n'est que ça. Je ne voudrais tellement pas que l'alimentation soit aussi compliquée qu'avec mon premier.J'espère que tout se passe bien pour toi, contente de te voir ici Smile

Mimile , J'espère que tu réussiras à dormir bientôt. Ici aussi si mon chum se lève la fin de semaine pour me laisser dormir, ils hurlent et je ne dors pas plus. On est indispensable Wink tu as bien fait de te permettre un bon bain pour relaxer un peu.

Vêtements Disney : Moi je suis quétaine et j'aime ça lol. de toute façon s'il n'y a pas de "bonhomme" sur ses gilets, mon fils est super déçu et me demande toute la journée "c'est un gilet de quoi ça?" Il veut même savoir "c'est des bas de quoi?"

Bikou , J'espère qu'elle ne te demandera pas de rentrer trop souvent. De toute façon, tu sembles avoir déjà une autre option en vue :)

Cathou25 , j'espère que ta cocotte continuera d'aller de mieux en mieux. On n'aime pas ça les voir malade nos petits trésors!

zara7 : Je te comprends donc pour les vaccins. C'est pénible de les maintenir contre leur gré. Il faut vraiment essayer de se convaincre que c'est pour le mieux.

Doune27 ,je ne sais pas si tu peux maintenant aller au CLSC, il faut souvent attendre un certain temps entre les doses de vaccins. C'est ordinaire!!!

Couches lavables : je me débarasse des miennes je pense. 24 Omaiki tout-en-o (bleu québec, lavande, vert lime et blanche), je ne sais pas à combien encore...(achetées 650$, utilisées 9 mois) Je n'ai pas eu l'énergie de me relancer là dedans avec le 2ème. Il y a aussi 24 inserts et j'ai 2 paquets de feuillets jetables neufs. Personnellement, je n'ai pas trippé couches lavables (pas vendeur trop trop de dire ça, mais bon) si ça vous intéresse, faite une offre. Je vais probablement les mettre sur kijiji prochainement, tannée de voir la boîte trainer au sous-sol.  

macha_ici

Posté le: 8 février 2011 11:47:05 EST  
J'ai eu mes couches lavables ce matin et Hugo est un beau petit pétard dans sa couche bleue Laughing

J'ai pris des photos, je mettrai ca plus tard sur FB

congé de maternité : Je suis à plus de la ½ déjà Crying or Very sad Je recommence fin juin Rolling Eyes  

malikka

Posté le: 8 février 2011 11:34:47 EST  
Bonjour les mamans,

Hey 2 jours de suite sur le forum, je m'en viens bien Smile

Cathou25 : Bonne chance pour Charlotte, j'espère qu'elle va mieux qu'hier. Est-ce que y avait la possibilité de savoir qu'elle avait du muguet par toi-même ? Comment est-ce qu'elle a attrapé ça ?

Vaccins : Est-ce que tu es obligé d'aller à ton CLSC ou bien tu peux aller à un autre ? Sinon, je crois que tous les pediatres le donne, mais il faut payer.

Brunch à Rosemère : Je suis partante pour la séance de magasinage après Smile Le 2 mars ca me convient.

Mapieda : Moi aussi j'ajoute mes souhaits de bon rétablissement avec ceux de toutes les autres. Vivement qu'elle aille mieux et qu'ils trouvent très vite ce qu'elle a.

Imaginez-vous qu'on est presque toutes rendues à notre moitié de congé maternité. Sincèrement ma première moitié je l'ai pas vu passer. J'espère plus profiter de la deuxième. J'ai tellement hâte qu'il fasse beau pour faire des activités dehors. Samedi je suis allé faire une grande marche dehors (pour la première fois avec les petites), je vous dis qu'avec la poussette double c'est pas facile à conduire dans la neige.  

Bikou

Posté le: 8 février 2011 11:16:43 EST  
Cathou: lorsque ma fille a fait du muguet, je lui appliquais avec sa suce! je mettais de l'antifongique sur sa suce, puis elle la tetais et en avait plein la bouche Laughing ou sur son biberon aussi que je le fesais! sa facilitais de bcp les choses! 

cathou25

Posté le: 8 février 2011 10:15:53 EST  
Bikou: Contente que Naila aille meiux!

Zara: Bonne chance pour les vaccins d'Esteban

Bon 6 mois Hugo

Doune: C'est ben n'importe quoi les horaires pour les vaccins dans ton coin... ici, j'ai annulé celui de Charlotte qui était ce matin car elle a fait de la fièvre hier et j'ai RV le 24 février... Moi j'avais le choix entre le CLSC et à la clinique de mon pédiatre, peut-être que ton pédiatre pourrait de dépanner.

Charlotte a dormi de 12h à 8h, et ce matin elle nous a réveillé en gazouillant et en faisant de beau sourire, elle a l'air mieux et ne fais pas de fièvre pour le moment Razz

Par contre elle n'aime pas sa nouvelle routine.

Lever,changement de couche, prise de la température et tempra au besoin
Lait, céréale
Hydrasense et mouche-bébé
4ml d'antibiotique (a donner 1/3 de ml a la fois sinon elle recrache tout, c'Est long!)
1ml d'antifongique a essayer d'appliquer sur le blanc dans la bouche, mais pour ca faudrait qu'elle coopère un peu plus Rolling Eyes

A répéter matin, midi, soir durant 10 jours  

madamevirg

Posté le: 8 février 2011 09:33:11 EST  

M-Hélène : tu avais raison! Les changements de couches sont rendu difficile depuis que Juliette se tête les pieds! Mais je trouve ça tellement drole! Laughing  

macha_ici

Posté le: 8 février 2011 09:24:26 EST  
Hugo a 6 mois aujourd'hui ! Où est rendu mon tit bébé !!! Surprised

doune : Ouin, les horaires sont loin en titi !

bikou : Tant mieux si Naïla va mieux Very Happy Prends soin de toi et je souhaite que ca fonctionne pour toi à la résidence pour personnes âgées 

Bikou

Posté le: 8 février 2011 08:56:31 EST  
Doune: il me semble que tu peu faire venir une infirmiere directement chez toi, sa coute 22$ je crois et les assurance le rembourse!

Naïla reprend bcp de mieux! elle ne fais plus de fievre! mais c'est c'est vaccins ce matin donc... pi moi bin jai attrapé sa grippe, et en plus jai mal au coeuuuuuuuuuuuuuuuuuur Mad c'est terrible! pi la bin c'est sur que Naïla a full énergie! tandis que moi jsuis sur le cul BIN raide! Grrrrrrrrrrr 

Ha oui pi pour la job, je vais appeler a la résidence pour personne agée ou jai travaillé apres ma grossesse, sa fait deux fois quils appelent chez moi mais que je ne suis pas la, je sais que c'est pour me réangager donc... peut etre plus de IGA gnack gnack Twisted Evil tien toi pi t'es horraires de marde met toi les ou je pense! Very Happy  

doune27

Posté le: 8 février 2011 08:50:37 EST  
Bonjour les filles !!!

lybelle : Se serait super à Rosemère !! Ont pourrais aller ''yieutter'' à la place Rosemère après !!! Je ne connais pas se resto, mais il faudrait s'informer combien de chaise haute ils ont ??!?!?! La plus part des resto en ont que 3-4....... Est-ce que tu à le temps de t'en occupé ??
Sinon je pourrais m'en occupé !!

Brunch Rive-Nord : Je propose : MERCREDI 2 MARS

Bébé Mange trop : Je ne sais plus quoi faire... Je n'ai jamais trouvé le bout de l'estomac de mon coco !! Je m'explique: Ce n'est pas un gros buveur ( 4x 6oz et biberon dodo parfois 8oz) mais il mange sans fond...L'autre soir je me suis dit 'il a bu sont 6 oz, j'attends 45 minutes et souper... ben il a mangé 3 cuillères à soupe de céréales et j'ai fait 4 cubes de carottes.... j'ai du rajouter 1 cube de haricot parce qu'il avait tout manger... et a quand même bu 8oz avant son dodo.... J'ai rendez vous vendredi avec son pédiatre je vais lui en parler...

Vaccin: Je suis en TABA...%"%*?" Il a eu ses vaccins de 2 mois à 4 1/2 mois en sortant elle me dit de prendre R-V pour ses vaccins de 4 mois (à 6 1/2 mois) ben l'horaire était déjà rendu au mois de MAI...
Donc il aura ses vaccins de 4 mois à 9 MOIS et vaccins de 6 mois à 11 1/2 MOIS.... JE N'EN REVIENS JUSTE PAS.... Twisted Evil
Est-ce que je peux faire autre chose ??? est-ce que je peux aller ailleurs qu'au CLSC ???

Bon alors bonne journée les filles !!! Allez profiter de cette belle neige qui tombe !! 

maudec

Posté le: 8 février 2011 08:40:20 EST  
cathou : habituellement c'est assez rapide les antibio, moi je vois toujours une amélioration dans les heures qui suivent Smile j'espère qu'elle va mieux ce matin...

Zara :
je vais penser à toi très fort. J'espère qu'il va bien faire ça aujourd'hui. Ça doit pas être évident, mais dit toi qu'il ne s'en souviendra plus à ses 18 ans hihihi

cabane à sucre : peu importe c'est où je suis partante. Je suis tellement une bibitte à sucre Smile 

macha_ici

Posté le: 8 février 2011 08:38:02 EST  
madamevirg : Moi aussi j'ai hâte de voir !

cathou : oui grosse journée pour vous tous ... au moins les antibios vont la remettre sur pieds assez vite

mamankiki : Oui on a très hâte pour la maison mais en même temps ce sera un printemps et un été sans papa ... car on la construit nous autres même. Ce sera un gros coup à donner car je recommence à travailler fin juin en plus ... Mais on va être bien en titi après !

virgo : Bravo à ta puce pour son 8h !

zara : Après ce sera fini jusqu'à temps qu'il entre à l'école ! Je vais penser à toi 

zahorie

Posté le: 7 février 2011 22:01:13 EST  
mapieda : prompt rétablissement à ta mère, je souhaite de tout coeur qu'ils trouvent ce qu,elle a... pour l'alimentation je ne peux pas te dire, mes 2 enfants mangent facilement... 

cathou25

Posté le: 7 février 2011 21:42:24 EST  
NancyNancy: Le pédiatre m'a demandé si elle continuait de bien boire... un peu gêné je lui ai dit qu'elle buvait encore 9-10 fois par jour et que je lui donnais toujours a boire avant de la faire manger Rolling Eyes Il m'a alors dit ben si elle continue c'est qu'elle en a besoin, il ne voit aucun problème a ce qu'elle mange autant, en plus elle suit bien ses courbes, elle n'est pas en train de devenir obèse!

Parlant de purée: je voulais introduire des fruits au déjeuner cette semaine et des légumes et fruits au souper et donner un peu moins de céréales mais comme elle était malade, elle mangeait un peu moins que d'habitude, elle a même sauté qq repas alors on attends qu'elle aille mieux pour le faire, et pour introduire de nouveaux aliments. 

Virgo

Posté le: 7 février 2011 21:35:37 EST  
J'ai manqué trop de pages pour faire des persos mais je souhaite bon rétablissement à tous les bébés et les mamans malades!

Mapieda: Ma fille a plus de 6 mois et ne mange pas vraiment encore non plus. Je vois mon médecin vendredi et je vais lui demander ce que je dois faire. Je vous en reparlerz sur le forum.

J'ai tout essayé depuis plus d'un mois et elle déteste ça. Elle me regarde en babillant et en faisant des "pets" de bouche alors tout ressort sur la bavette. Parfois, elle avale quelques bouchées (je sais que ce n'est pas un problème de "déglution") mais ça représente vraiment très peu dans une journée. Le pire, c'est les fruits, elle fait une de ces grimaces... Je continue de lui offrir tous les jours, matin, midi et soir en espérant qu'elle "débloque" mais j'espère qu'elle ne manquera pas de rien.

Ma fille a dormi un 8 heures consécutives la nuit dernière. Ça représente le double du maximum jusqu'à maintenant!!! On dirait que l'arrêt d'allaitement commence à faire son effet! 

Clo26

Posté le: 7 février 2011 21:12:51 EST  
bonsoir les mamans d'août,

si ça ne vous dérange pas, je fais une petite intrusion ici pour écrire à deux anciennes octobrettes comme moi...

Mapieda : Je voulais te dire, je ne sais pas si ça peut être le cas d'Elliot mais ce que tu décris ressemble tellement à ce que j'ai vécu avec les jumelles! à 6 mois, elles ne voulaient rien savoir de manger. On a attendu 2-3 semaines et ça s'est bien passé ensuite. J'aimerais ça te rassurer! Wink
Pour ta maman, je te souhaite que tout rentre dans l'ordre très vite!

Mimile : Penses-tu que Violette voudrait se faire garder par moi? Peut-être qu'avec 4 «grands» autour, elle serait trop occupée pour pleurer? Si tu veux sortir en ville avec Martin, vous pourriez passer me laisser les filles, ça me ferait vraiment très plaisir! 

Mimile

Posté le: 7 février 2011 20:58:58 EST  
Ouf, dure journée ici.

Violette qui ne veut que maman, Béatrice qui a le terrible two dans le piton, maman fatigué pas de patience et papa qui ne sait pas où se pitcher dans tout ça. Je me suis meme enfermé dans la salle de bain pendant un bon 45 min. J'ai pris mon bain, les deux oreilles dans l'eau pour ne rien entendre.

Mapieda : Pauvre toi, je te souhaite que ta maman se rétablisse rapidement et qu'ils trouvent ce qu'elle a.

Mamankiki : Non, Béatrice a toujours été indépendante. Elle s'est toujours endormie seule, n'a jamais voulue qu'on la berce. Meme encore aujourd'hui quand elle fait un cauchemar et qu'on va la réconforter elle nous jette en dehors de sa chambre. Faut croire que j'ai les deux extreme, espérons que le troisieme soit dans le juste milieu.

cathou : Je vous souhaite une meilleure nuit à tous le trois et une poupoune pétante de santée le plus vite possible.

bikou : J,ai eu une job comme ça, qu'ils m'obligaient à rentrer meme dans mes journées de congées et c'est très malsain. Je suis partie de là avant de m'épuiser. Tu fais bien de chercher ailleur. T'as pas pensé aller dans les hotels, c'est hyper payant et je te vois travailler avec le public. 

mamankiki

Posté le: 7 février 2011 20:40:47 EST  
Mapieda : moi j'essaie de le faire rire pour qu'il ouvre la bouche et je prends des bouchées dans son bol, il veut alors m'imiter et manger ce que je mange Wink
Pour ta maman : tu ne nous embêtes pas du tout, j'espère qu'elle va se rétablir très très vite Sad

Malikka : c'est parce que tu as le double de travail Smile moi je lis beaucoup en allaitant avec le laptop aussi?

Mimile : j'espère que tes nuits vont s'améliorer !!! Est-ce que ta plus vieille était pareille a l'age de violette ?

Lybelle : ouin, j'avoue que j'aimerais que la b-m s'occupe du bébé que du ménage lol
Pour la dame de la ville, c'est pas fort voyons ! Il y a plein de villes qui offrent des subventions !!!

Macha_ici : c'est cool pour la maison, vous devez avoir tellement hâte !!!

Bikou : tu ne peux pas en parler à ton boss ? Est-ce qu'ils font ça a tout le monde ou juste aux nouvelles ?

Cathou : ouff, j'espère que charlotte va guérir vite !

Madamevirg : p-e une poussée de croissance ? p-e qu'elle veut que tu lui rajoutes un boire par jour ? genre boire aux 3 heures ? tu vas p-e rester surprise la prochaine fois que tu la fais peser lol

Se connecter pour répondre