Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

NancyNancy

Posté le: 7 février 2011 20:24:58 EST  
Pour Cathou
bon repos avec cette journée épuisante sûrement ...

Petite question pour toi ? Est-ce que ton médecin a émis un commentaire sur la quantité de céréales que ta petite prend ? Curiosité ...

Bonne soirée. 

cathou25

Posté le: 7 février 2011 20:23:51 EST  
Charlotte vient de s'endormir, j'espère qu'elle fera une meilleure nuit qu'hier... elle en a besoin et nous aussi!

Je ne sais pas si c'est moi qui hallucine mais on lui a donner les antibiotique en revenant et déjà au moment de la coucher 3h plus tard elle semblait mieux... je me dit qu'il est trop tôt pour que ca fasse effet mais c'est encourageant!

Déjà juste de vous avoir raconter ma journée on dirait que je me sens mieux... vous êtes vraiment importante pour moi, vous compter énormément! 

NancyNancy

Posté le: 7 février 2011 20:21:12 EST  
Pour madamevirg
Salut :-)

si ta petite a super faim, tu peux augmenter la quantité de céréales matin et soir avant de lui donner les légumes ... 4 c. à thé sec ... c'est pas tant que ça ... tu peux doubler et voir si elle mange ....

Un coup que les bébés commencent à aimer ça, c'est assez rapide comme augmentation...

C'est mon avis personnel... tu en fais ce que tu veux ... :-)

madamevirg

Posté le: 7 février 2011 20:01:06 EST  

M-Hélène : ouin, c'est pas mal ça que je pensais faire. Je vais la faire manger 1h avant son biberon.

Soirée télé!

Bonne soirée et bonne nuit
xxx 

M-Hélène87

Posté le: 7 février 2011 18:12:39 EST  
madamevirg: Ahahah! Elle a vraiment faim la poulette ! Moi le midi, je le fais diner vers 11:30 & je lui donne le sein vers 12:30 - 12:45...Apres sa c'est la sieste. Si je le fais manger trop tard, il est fatiguer et il est chigneux en mangeant. Je lui donne 1 cube de légume + 1 cube de fruits. (+ ou -)

Ce soir justement..il a manger en crime! J'avais mélanger 1 cube de patate douce + 1 cube de chou-fleur. Ensuite je lui ai donner de l'orge (je sais pas la quantité, je verse a l'oeil mais beaucoup plus que les 2 cube de légumes... Ensuite il a manger 1 portion de pomme!!!! Je croyais pas qu'il allait tout manger...Ayoye!

Bon! J'ai oublier tous les perso mais je pense a vous les filles qui trouvez sa plus difficile présentement. Wink

Brunch rive-nord. ENFIN! C'est proche de chez nous.. ihihih. Moi aussi sa me tente la cabane a sucre. On covoiturera..sa se fait bien c'est juste 1:30 aller a 3 riviere...c'est juste la route qui est chiante toute seule. Qui a un autobus dans sa cour ?? Laughing Laughing  

madamevirg

Posté le: 7 février 2011 17:31:34 EST  

Cathou : pauvre Charlotte! Méchante journée de fou!

Ma fille est AFFAMÉE!!! Ce matin elle a bu à 8h50 (7 oz) elle a déjeuné à 9h40 (4 cuil à thé (sec)). a midi elle hurlait pour du lait...je l'ai fait toffer jusqu'a midi 30, elle a bu 9oz. Elle aurait du boire vers 16h30, mais à 15h30 elle hurlait pour du lait! je l'ai fait toffer jusqu'a 16h et elle a bu son 9 oz. d'habitude je l'aurait fait souper à 17h15 mais là à 16h30 elle hurlait! je lui ai donné ses céréales à 17h et quand je l'ai ai préparé j'ai mis trop d'eau...donc j'ai rajouté des céréales. En tout il y avait 7 cuil à thé (sec)...ben elle a tout mangé.
Je pense bien que demain je vais commencer les légumes au diner, mais je ne sais pas quand la faire diner. Elle s'endort tout le temps sur son biberon du midi ou pas longtemps après (5-10 min max)...fake je ne peux pas la faire manger après. Je vais essayer de la faire manger avant...je vais voir si elle va bien boire pareil.

c'est fou!

cathou25

Posté le: 7 février 2011 17:20:49 EST  
Mapieda: Je suis de tout coeur avec toi pour ta mère, j'espère qu'elle bientôt aller mieux!

Journée à l'hôpital avec Charlotte... Cette nuit elle s'est réveillé souvent mais au touché elle semblait pas plus chaude qu'au couché alors nous n'avons pas repris sa température, ben ce matin elle faisait 39,4 Surprised Comme l'infirmière nous avait d'aller a l'urgence passé 39 même si elle avait son RV de 6 mois a 11h nous sommes partis pour l'urgence à 8h30...

A 10h on passe au triage elle fait 38,9, l'infirmière donne du tempra nous apprends que ce qu'on croyait être un petit ulcère (suite à l'appel à info-santé la veille) dans sa bouche est en fait du muguet. On passe immédiatement voir le docteur pour pouvoir aller a son RV qui à la clinique familiale du même hopital... Pour la fièvre le médecin pense que c'est juste un rhume mais lui colle un sac récolte pipi sur la vulve pour une possible infection urinaire et nous fait une prescription d'antifongique.

On va a son RV et ensuite nous devons retourner à l'urgence pour le sac a pipi... Le pédiatre est pas sur que ce soit juste un rhume, il fait nettoyer les oreilles a Cahrlotte pour mieux voir le tympan: pas d'otite... lui fait faire une radio des poumons: elle a une péri-bronchite ou une pneumonie, alors antibiotique pour 10 jours, 2x par jour! Suite à ca pas besoin du pipi car la fièvre est certainement du a la pneumonie Rolling Eyes

Alors on retourne a l'urgence leur dire que finalement nous ne ferons pas l'analyse d'urine, on va a la pharmacie et nous sommes arriver a la maison à 16h... Grosse journée!

Mais pour le reste Charlotte se développe bien et suis bien ses courbes Wink  

madamevirg

Posté le: 7 février 2011 16:39:30 EST  

Macha : j'ai hâte de savoir si tu vas aimer ça! Very Happy  

Bikou

Posté le: 7 février 2011 16:07:08 EST  
OUFFFFFFFFFFFF JOURNÉE DE MARDE!

La laaaaa! jai hate que la journée finisse vous pouvez pas savoir comment Crying or Very sad
j'adore mon nouveau travail! mais celle qui fais les horraires est TELLEMENT mais TELLEMENT pas fine! crime, elle me dis tu vas travaillé 5 jour semaine, bon, parfait! mais ce quelle ne mavais pas dis... c'est que si elle m'appel dans mes 2 jours de congé, parce quelle veut que je remplace, bin que jai l'obligation de remplacé! HEYE CHOSE JPAS UNE MACHINE! fac la je reste la en attendant, mais pouvez vous me croire que présentement je suis activement a la recherche dun nouvel emploi! non mais ca n'a aucun bon sens! etre inhumain a ce point! jpense meme que pour la faire chier si je suis engagé quelques part, je ne rentre meme plus tin toé! crime! bin quoi? elle veux bin me faire rentré 6 pi 7 jours semaine... sans préavis, jvais faire pareil qu'elle aille C**** Crying or Very sad jsuis vrmnt triste1 jaime super sa, mais elle se fou dma gueule! franchement!

2 iO! Naïla est super malade, et comble du malheur, jai attrapé son virus, fac jai mal a la tete, jai chaud, jai froid pi jai juste le gout de braillé! en tout cas, jvous dis que ya des employeur qui n'ont vrmnt aucun savoir vivre! lorsque les 2 employez m'avait dis de me chercher un autre job, je ne croyais pas que c'était aussi sérieux .... Rolling Eyes  

macha_ici

Posté le: 7 février 2011 15:19:34 EST  
couches lavables : Je n'y crois pas moi-même mais je me lance dans cette aventure ! hihi Une amie vend ses Bumgenius tout en un et j'ai vraiment le goût d'essayer. Demain elle va venir pour que je l'essaie sur Hugo, pour la grandeur surtout et elle va aussi me laisser des inserts pour les cacas. Je suis toute énervée ! Laughing

Les filles vous m'avez convaincu ! Razz  

macha_ici

Posté le: 7 février 2011 14:15:44 EST  
mapieda : Ne t'excuse pas de venir en parler ! Ca ne nous embête pas du tout. Je souhaite qu'ils trouvent ce qu'elle a ... gros calin à toi ma belle

malikka : C'est plate que tu n'es pas eu bcp de linge, justement c'est ca que je penserais à acheter le plus à une fille qui a des jumeaux/jumelles ! Elles commencent le 3 mois ! Elles sont vraiment minis tes poulettes !

mimile : J'y avais pensé que c'était là que vous étiez allés. Mon chum avait entendu dire qu'ils te poussaient presque à manger pour partir au plus vite ... aviez-vous senti cette pression ? Tsé, la personne qui lui a dit ca est peut-être juste capricieuse loll

vêtement Disney : J'aime bien les pyjamas de Winnie car je suis une fan de winnie mais pas pour habiller mes gars de la tête aux pieds avec ca là ! Sinon ben à date ils n'ont pas trop de vêtements Disney. Flash McQueen ca comptes-tu ? Si oui Samuel a un pyjama et 1 t-shirt de Pickleen lolll

mimile : Oufff pas facile les nuits avec Violette ... aucune idée car comme dit Maudec, tu dois avoir pas mal tout essayé. Gros calin à toi

lybelle : Ouin, arriver avec le poush de Hertel ... je pense que je l'aurais mal pris moi aussi !

femme de ménage : Au contraire, kkun me paierait une femme de ménage pis je serais bien contente lolll

Ici tout va bien. Hugo change, vieilli, se tient de mieux en mieux assis. Ca va trop vite !!!
En fin de semaine mon grand-père m'a demandé c'était quand le 3e et ma grand-mère de répondre, ben là laisse leur le temps ! Laughing On l'a rassuré en disant que oui on voulait un 3e mais que pour cette année on se concentrait sur la maison.

Mon chum voudrait qu'on se marie avant le 3e mais pas sur que ca se fasse car ca voudrait dire qu'on se marierait l'été prochain pis c'est trop vite avec la maison et tout. Donc soit je serai enceinte au mariage, soit on va se marier car le 3e sera né !

Oufff J'en avais quand même long à dire moi là Laughing  

Lybelle

Posté le: 7 février 2011 14:03:22 EST  
Brunch rive-nord: apres 23 fevrier, si possible... Reveil-Matin , ROsemere...Super place, bon déjeuner, dame hyper gentille!! Je peux m'en occuper! Smile

DameLune/RQAP: J'ai pas vu ça!! Seulement pour le + petit congé et pour le papa? Ils en parlent
pas sur leur site Sad

Femme de ménage: Haha!! Moi ma BM est venue garder la petite pendant que j'allais au Tour du Monde de
Karibou avec mon plus vieux... Elle est arrivé avec son piush de Hertel!! ÇA c'est insultant!!! Mon chum lui a dit qu'elle avait pas a faire notre ménage...La semaine d'après, elle a lavé notre micro-ondes... Rolling Eyes Merci, mais sérieux, c'est chiant! Evil or Very Mad

Cabane a sucre: Je suis partante moi aussi! Smile

madamevirg: Est-ce que les gens qui t'on traité de rétrograde travaillent pour
St-Jerome par hasard? C'est ce que la dame a la ville m'a répondu, v'la 2 ans, quand je leur ai demandé s'ils donnaient un montant pour l'achat de couches lavable... Rolling Eyes Laughing

Mapieda: Gros calins virtuels pour toi! Ça doit être vraiment dur! J'espère qu'ils vont vite
trouver ce qu'elle a!! Et vite!!
Est-ce qu'elle a un animal de compagnie? J'imagine qui lui ont déja demandé, mais mon chum vient de me parler d'un de ses collègues que sa mère ou femme était a l'hosto, personne savait ce qu'elle avait, juste qu'a ce qu'ils réalisent qu'elle avait un chien, et qu'il lui avait refilé un virus que seulement les animaux sont supposés avoir!! 1 AN plus tard!!!
Je ne me prend par pour un doc, loin de la, c'est juste que cette histoire m'a marqué!! Donc j'en parle, on sait jamais!!!

Malikka: Oui, c'est un bon Cora la-bas, j'y allais souvent quand je restais a St-Laurent...Il me semble qu'ils ont meme une section plus fermé (si c'est encore la) qui servait pour la section fumeur avant...
on pourrait etre + en privée... C'est bien d'avoir de tes nouvelles! Smile

Ici tout va bien...Malgré que je suis monoparentale, vu la neige...La semaine dernière j'ai vu mon chum vendredi soir et samedi seulement, cette semaine risque d'être pareil!!

Bon, la sieste pour moi! Smile 

madamevirg

Posté le: 7 février 2011 13:29:21 EST  

Mapieda : tu nous embête pas du tout. Pauvre toi...j'espère qu'ils vont finir par trouver se qu'elle à. Tiens nous au courant. 

maudec

Posté le: 7 février 2011 13:01:23 EST  
Chansour : pauvre toi, c'est pas facile tout les jours. Lâche pas ma belle je suis de tout c?ur avec toi Gros bisous virtuel

Mapedia : ouin pas facile ça? Je ne sais pas trop quoi te dire? Moi non plus il n'ouvre pas la bouche mais il est plus jeune? Et quand je lui rentre la cuillère dans la bouche il mange quand même hihihi

Mapedia : Je voulais te faire deux messages séparés parce que je trouve ça important de te dire que je suis de tout c?ur avec toi dans ta situation avec ta mère. Je suis toute à l'envers depuis que je t'ai lu. Ça ne doit vraiment pas être facile. Je t'envoie des gros câlins et espère que ça va se replacer rapidement. Tu nous embêtes pas du tout et reviens nous donner des nouvelles !!!!!!!

Mimile : ouf pas facile tes nuits.. Je te donnerai bien des conseils mais tu dois les avoir tous essayé déjà Smile Lâche pas?. Je ne sais pas si tu as le livre mon enfant dort mal. Mais moi je l'ai beaucoup aimé?

Ouin ça ben il y a de quoi dans l'air parce que moi aussi mon p'tit chaton se réveil la nuit pour jaser? Pendant presque une 1h00 et se rendort après Smile

Mimile

Posté le: 7 février 2011 12:42:52 EST  
Mapieda : Ha non, t'as pas encore de la difficulté avec la nourriture, pauvre toi!!! Je te donnerais bien des trucs mais tu dois TOUS les connaitre, je ne sais pas trop quoi dire à part continuer de lui présenter. Peut-etre que lorsqu'il va mieux feeler son appétit va revenir.

Bon, la madame commence à être vraiment fatigué et à avoir besoin d'un break. Ça fait maintenant 6 mois que je ne dors pas, Violette se réveille 1000 X par nuit, ne veut être que dans mes bras et la seconde que je ne suis pas dans son champ de vision on a droit à une crise.

Mon chum veut bien m'aider, il se lève tous les matins pour me laisser dormir mais comme je ne suis pas là, elle hurle donc je ne dors pas.

Elle n'a vraiment pas des boires régulier donc ça serait difficile de la faire garder pour avoir une soirée à moi et en plus je n'ai personne qui pourrait garder.

Pour ses nuits, je ne sais plus quoi faire. Elle s'endort seule dans son lit mais se réveille toujours plusieurs fois par nuit soit pour boire ou bien pour la suce ou pour aucune raison.

J'ai tellement les yeux cerné, je capote. Et j'aimerais tellement avoir plus d'énergie pour jouer avec les puces, aller dehors mais je commence sérieusement à être à sec. 

vetements Walt Disney : Moi non plus je n'aime pas trop mais je le garde quand meme et je le mais chez nous. Et un moment donné les enfants veulent pas mal décider eu meme ce qu'il portent alors profitez en pendant qu'ils ne le font pas. Présentement Béatrice s'habillerait qu'avec des vetements de fée clochette ou fraisinette Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  

malikka

Posté le: 7 février 2011 12:42:02 EST  
Bonjour les filles,

Bon...ca fait plus que super longtemps que j'ai pas écrit sur le forum. C'est de votre faute, j'arrive pas à suivre. Chaque jour vous ajouter une dizaine de page presque...donc le temps que je lise et je suis déjà en retard sur les commentaires. Je sais pas comment vous faites pour être aussi active dans le forum et dans Facebook?

Anyway, je vais probablement être out dans mes commentaires, mais c'est pas grave, les voici quand même.

Bébé constipé : Moi après 2 jours et quand je vois une de mes petites forcer comme une malade alors je lui met 1/4 de suppositoire à la glycérine. Ça la soulage comme ça pas de bon sang. À l'hôpital quand elles étaient encore prématurés, ils lui mettaient alors je vois pas le problème.

Commentaires : Moi c'est les trucs de grand-mère que je suis pas capable. Comme mes filles ont eu plusieurs problème de santé, tout le monde me donne des trucs de grand-mère pas rapport pour soulager leur problème. J'ai beau leur dire que vu qu'ils sont prématurés, je vais pas leur essayer de leur donner tel ou tel truc, ils comprennent pas et j'ai l'air de la fille qui veut pas faire guérir ses filles. Même chose pour les trucs pour avoir plus de lait ou ce que je dois ou pas manger... chu tannée... j'haïs ça boire du lait, pouvez-vous me lâcher avec ça, ça donne pas plus de lait... pis mon chum embarque là dedans en plus.

Vêtements laids : Ben moi je suis peut-être kétaine, mais j'aime ça les vêtements de Disney Razz En plus, moi j'ai pas reçu beaucoup de vêtements en cadeau (ça doit déranger le monde d'en acheter pour 2 je peux croire). Sinon les vêtements que j'ai reçu c'est du 6 mois et plus...et c'est encore loin de faire à mes petites... qui commencent à mettre du 3 mois. Le pire c'est que j'ai reçu pas mal tous les accessoires de bébés en double en triple (3 portes bébés, 3 aquarium, 3 tapis d'éveil, 3 pochettes coquilles, etc...), j'aurais aimé mieux avoir du linge tant qu'à y être, plus utile !!!

Cabane à sucre : Peut-être que j'irais... mais ça me fait peur un peu de faire autant de route avec 2 bébés. On verra d'ici là.

Prochain Brunch Mtl : Y a un Cora Déjeuner sur Côte-Vertu (Ville St-Laurent) près de l'autoroute 40 (coin de la Spheretech). D'après moi ça serait idéal pour tout le monde, car c'est super centré pour rive-sud, rive-nord, est, ouest...

Bon, j'essaierai d'être un peu plus assidue les filles,

A + 

mapieda

Posté le: 7 février 2011 12:40:00 EST  
Nancynancy, il a eu 6 mois hier et j'ai un r-v avec mon médecin lundi. J'ai bien hâte de poser mes questions. Oui, différentes cuillères, lui donner, mettre juste de l'eau dedans, il ne veut vraiment pas ouvrir la bouche.
Merci beaucoup pour tes conseils de la cuillère, je vais faire d'autres essais ce soir encore.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Bon, les filles, je m'excuse, faut que je me vide le coeur! Je vous avais dit que ma mère était hospitalisée bien elle l'est toujours. 18 jours maintenant!!! Elle est toujours en isolement et les médecin n'ont jamais vu de cas comme elle et n'ont aucune idée de ce qu'elle a. ELle a toujours la diarrhée 30 fois par jours et ne prend pas de force. Je ne suis tellement pas prête à ce qu'elle nous quitte maintenant Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je n'arrête pas de pleurer!!! Elle m'a appelée tantôt et son moral commence à baisser beaucoup. J'ai peur de la perdre Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad J'ai tellement hâte qu'ils trouvent ce qu'elle a et qu'ils nous disent qu'on peut aller la voir. Je m'ennuie!! Je ne sais pas à qui pleurer alors je vous écris ici. C'est fou comme on les aime nos parents! Je passe mes journées à attendre que le téléphone sonne pour avoir des nouvelles et je n'ose pratiquement plus sortir de la maison Crying or Very sad OUF!!!!! J'arrête de vous en parler, je pense que je vais aller dormir, le temps va passer un peu plus vite. Crying or Very sad Désolée de vous embêter avec ça.  

NancyNancy

Posté le: 7 février 2011 11:02:05 EST  
Pour mapieda
Quel est l'âge de ton bébé?

Si plus petit que 6 mois, je m'inquièterais pas vraiment ...

Mais si plus que 6 mois, vers le 7 mois ... je pense que j'irais voir mon médecin de famille ou pédiatre ... question qu'il puisse regarder si tout est ok pour la mécanique de la langue ...

est-ce que tu as essayé avec différentes sortes de cuillère ... est-ce que tu peux le faire jouer avec la cuillère ? Mettre du lait dedans ...

Peut-être qu'il n'a pas encore assez faim ... mais je sais que c'est important que les bébés commencent les solides pour ne pas qu'ils passent à côté ... pour les textures ...

je te souhaite que ça se rétablisse tôt ... 

franckjade09

Posté le: 7 février 2011 10:17:11 EST  
brunch trois-rivière:J'aimerais sa essayer de venir a trois-rivière je suis au Saguenay alors sais moins loin pour moi trois-rivière que Montréal.SmileSmile:)

Je pense que j'étais trop gâter sa faisais 2 mois qu'elle me fessais des belles nuits et sa fait 3 jours quelle se réveille a 2h30 pour jaser pendant 2 heures...mais bon
peut-être que je doit arrêter d'y faire 3 sieste dans le jour comme sa elle serais plus épuiser et fatiguer et elle dormirais toute sa nuit.

Bonne journée Very Happy Very Happy Very Happy  

mapieda

Posté le: 7 février 2011 10:09:51 EST  
Shocked Shocked Céréales: J'avais commencé les céréales il y a environ 1 mois mais voilà que bébé est malade depuis maintenant 3 semaines. Pas beaucoup malade, pas de fièvre, mais toujours le petit nez encombré et il refuse de manger. Même la première cuillère, je ne sais pas trop si je devrais m'inquiéter avec ça. Je n'avais pas commencé les légumes alros j'ai quand même essayé quelques fois, mais il ne veut rien savoir d'ouvrir la bouche pour RIEN. Riz, orge, patates douces, carottes, zucchini il serre très fort les lèvres et tourne la tête. Les seules cuillères qu'il a mangé c'est parce que je lui ai fait la passe du coyote avec sa suce pour qu'il ouvre la bouche, mais je ne veux pas faire ça pour chaque bouchée, ni pour chaque repas. Il boit super bien son lait malgré qu'il prend plus de pauses avec son petit nez qui coule, mais n'a pas diminué ses quantités. Les heures du repas recommencent à être un stress énorme!! On se bat encore avec le plus vieux pour réussir à le faire manger un minimum et quand je dis un minimum, c'est vraiment peu. Je lui présente des céréales 2 fois par jour, mais il n'ouvre vraiment pas la bouche et tourne toujours la tête. Vous en pensez quoi? 

Se connecter pour répondre