Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

chansours

Posté le: 7 février 2011 09:00:11 EST  
attention petage de coche a matin ...

1-la la je suis vraiment tanner de la neige l ete peut tu arriver maudit ...

2- oui oui mon chum encore ... messieur dort jusqu a 10-11h le matin alors que moi je suis debout depuis 6h 6h30 depuis quelque matin et il chiale le soir quand a 10h j ai juste envie de me coucher ... sa fait 2 soir en ligne qui s en va jouer au playstation3 chez son ami pis qui reviens pas avant les petites heure de la nuit ...

3- my god que ma fille est bougonne depuis 3 jours quand elle me voit pas elle hurle elle pleure pour un rien la plupart du temps elle veut etre dans nos bras sinon on doit jouer avec et si j ai le malheur de la quitter juste pour aller au toilette elle pleure elle demande enormement d attention et evidemment c est juste moi qui lui en donne parce que soi papa dort ou joue sur l ordi ... jsais plus quoi faire sa draine de l energie un bb bougon ...

4- je me sens moche comme jamais je me suis senti depuis quelque jours ... je me trouve enorme je me sens comme une vieille ma tante qui prend pu soin d elle hier je me suis arranger un peu maquillage cheveux et tout le gros quitte et sa rien changer ... j aurais besoin d un petite relookage ...

a part de ca tout va super bien ma fille mange comme c est pas possible elle adore les patates et les carottes se midi on introduit petit pois j ai hate d y voir la face parce que moi juste la senteur m a fait faire une drole de face je vous redonne des news via facebook

a bientot et merci me m ecouter ou plutot me lire chialer jpense que les spm aide pas non plus a tout ca

Bikou

Posté le: 7 février 2011 07:51:57 EST  
couche / commentaire: honnetement, je trouve que certaine personne ne sont pas assez ouverte face a ses choses! tant qu'a moi, j'aurais bien aimer avoir des couches lavable! il y a des point negatif et des points positif a chaques sorte de couches! jaime bien les couches jetable, mais jaimbe bien aussi les ocuches lavable! et hooooo combien elle sont plus jolie hihiih! :P

Bébé Malade: Naïla est malade! elle a attrapé une bonne grippe, et elle a la vulve tellement irrité qu'hier matin sa saignait Crying or Very sad pauvre ti minou! jaime pas sa la voir comme sa, elle a dormi toute la journée Crying or Very sad mais elle s'est reveillé 3 fois cette nuit! heureusement que mon chum travail de 4 a 1hr du matin toute la semaine, comme ca c'est lui qui c'est levé cette nuit, puisquil va pouvoir dormir durant la journée!  

zahorie

Posté le: 6 février 2011 22:29:55 EST  
ouf, on a eu un souper avec des amis qui ont 2 enfants, donc il y avait 4 enfants en bas de 5 ans dans la maison, il y avait de l'action! Je me sens poche quand je fais ça, mais je ne peux pas m'empêcher de comparer mes enfants avec ceux des autres... Je n'en parle pas, mais je m'énerve moi-même! Et je suis parfois jalouse parce qu'un autre enfant fait telle ou telle chose et pas le mien Embarassed

couches lavables : moi aussi j'ai eu droit à une tonne de commentaires poches. Mais à nous voir les utiliser, la plupart des gens comrennent que ce n'est pas si compliqué que ça Wink

bonne chance aux filles avec des bébés malades...  

madamevirg

Posté le: 6 février 2011 21:19:26 EST  

Cathou : pauvre Charlotte Sad et pauvre toi, c'est tellement dur voir nos petits amours malade. Je vous envoie un gros calin virtuel. Tiens nous au courant.

Je pense que Juliette s'est ennuyé de sa maman hier! Elle était hyper énervée quand elle m'a vue ce matin et toute la journée, aussitot que je n'étais pas devant elle, elle pleurait! Je suis sorties faire des commissions, ben elle a braillé pendant toute l'heure que je suis sortie.

Bonne nuit les filles
xxx 

krissty

Posté le: 6 février 2011 20:34:49 EST  
Cathou: as-tu donné du tempra avant le dodo? Si tu en as donné généralement ça devrait descendre un peu. Sans la réveiller, tu peux simplement la toucher et si elle est en haut de 30 tu vas la sentir plus chaude, ça peut être un indicateur (pas nécessairement fiable à 100% mais permet d'éviter de la réveiller pour rien). Si elle fait de la fièvre, probablement aussi qu'elle va se réveiller car pas confortable, dort moins bien. Moi à ta place je la laisserais dormir et prendrait sa température seulement si elle se réveille ou si quand tu la touche elle semble bouillante (prendre l'intérieur de ton poignet pour toucher). Tiens nous au courant.

Souper de sacoche: j'ai vraiment beaucoup aimé le souper avec vous et ce, même avec la température du retour. Disons qu'à un moment donné je n'étais pas grosse dans mes culottes... Antoine a super bien fait ça. Il s'est seulement réveillé à 5:00 ce am pour boire puis se rendormir jusqu'à 8:00 mais moi j'ai mal dormi on dirait que j'étais toujours dans l'attente qu'il se réveille. J'avais aussi els seins qui voulaient exploser...

MHélène: je suis contente pour toi que le baptême se soit bien passé. J'espère que les gens ont aimé ton gâteau il était super beau.

Bonne soirée de super bowl (le show de la mi-temps était très bon...) 

cathou25

Posté le: 6 février 2011 20:13:11 EST  
Ouf! Pas la meilleure journée de Charlotte... Finalement ce midi on a appelé info-santé car on était inquiet, elle nous a dit en gros de rester vigilant mais il n'y avait rien qui nécessitait d'aller a l'urgence, elle suggérait d'aller consulter si ca persistait mais demain c'est le RV de Charlotte chez le pédiatre... Mais elle a continuer de pleurer TOUTE la journée et ca empirait... le seul moment ou a pleure pas c'Est quand elle dort... même dans le bain alors que d'habitude ca fait des miracles Sad

Comme elle pleurait de plus en plus fort et qu'elle faisait 38,7 on a rapellé à 18h... la madame a dit de surveillé qu'elle reste bien hydrater, de donner du tempra pour la soulager un peu, de pas trop la couvrir et d'aller a l'urgence si elle 39... a 19h30 en la préparant pour le dodo elle avait 38,8... La elle est coucher et si elle fait comme d'habitude elle se réveille pas avant demain matin, comment je fais moi pour savoir si elle a 39 de fièvre... est-ce que je la réveille au X heures pour vérifier, car si elle continue au même rythme elle aura 39 vers 11h Surprised Elle fait tellement pitié, je l'ai jamais vu comme ca, ca me fend le coeur Crying or Very sad  

Mimile

Posté le: 6 février 2011 19:26:46 EST  
cabane à sucre : C'est là qu'on était allé!!! http://www.cabanechezdany.com/

couches lavables : Faites lire ceci à votre entourage, ils vont peut-etre mieux comprendre. http://www.monbebebio.com/empreinte-ecologique-des-couches/

dents : Violette a les fesses, la vulve, les joues hyper rouge, c'est quasiment au sang. Elle est hyper chigneuse et fait caca TRÈS mou alors si ce n'est pas les dents je sait pas c'est quoi. Mais crime je ne voit rien sur ses gencives.  

macha_ici

Posté le: 6 février 2011 17:24:18 EST  
mimile : Est-ce que c'était directement à Tr ou bien en banlieu ?

damelune : Contente d'avoir de tes nouvelles. Oui c'est une adaptation quand papa retourne au travail mais on se trouve une nouvelle routine Wink

C'est long !! Mon chum est parti faire de la raquette en montagne pis il a plus neigé là bas que prévu donc ils auront "Juste" 5h de retard environ Crying or Very sad Rolling Eyes  

M-Hélène87

Posté le: 6 février 2011 17:06:23 EST  
Faut pas oublier non plus que nos parent & grand-parent sont d'une autre génération. Pour eux, l'arrivé des couches jetables était la meilleure chose au monde ! Normal qu'il trouve sa "rétrograde".... Différente génération, point de vue, méthode. Moi sa me coule comme sur le dos d'un canard.  

M-Hélène87

Posté le: 6 février 2011 17:04:26 EST  
Madamevirg: TOUTE la famille (j'inclus ici de mon côté & du côté de mon chum) m'ont passé le même commentaire concernant les couches lavables. Mais hier justement, je leur ai montré mes belles couches lavables et ils sont tous rester tres surpris de ce que sa a l'air maintenant et de l'évolution depuis les couches de coton. Ma mère à même changer la couche de Vincent (lavable) et lui en a remis une. Ils ne comprennent pas l'impact écologique, ils voient juste le "travail" supplémentaire que sa apporte. Mon père me dit..."tu sauve rien, tu paye plus d'eau chaude sa revient au meme"...pas sur que sa me couche 100$ de plus par mois d'eau chaude...surtout avec une frontale ! Laughing Laughing mais bon ! Moi je m'astine pas avec les autres.. Mon bébé, Ma maison, Ma famille, Mon temps, Ma laveuse...de quoi je me mêle ?  

Billy28

Posté le: 6 février 2011 15:41:35 EST  
je passe super vite avant que ma visite pour le Super Bowl arrivent :)

cabane a sucre/3-rivières: je suis bien partante moi aussi !!!!!

wow toute qu'une aventure votre retour de souper hier soir LOL 

madamevirg

Posté le: 6 février 2011 15:09:17 EST  

commentaires poches de la famille : Mon père, mon beau-père et ma belle-mère m'ont traité de rétrograde parce que je me suis commandé des couches lavables. Ils pensent tous que c'est comme avant, qu'il faut les faire tremper pendant des heures et des heures et qu'ils faut les laver à la main...j'ai beau leur expliquer que c'est maintenant très simple, ils veulent rien entendre. Selon eux je suis folle de faire ça. Ben je leurs ai dis: à ce que je sache, c'est moi qui change les couches de ma fille et c'est moi qui va être pogné avec l'entretient, fake je vois pas en quoi ça vous regarde! 

Mimile

Posté le: 6 février 2011 14:24:51 EST  
Damelune : haaaaaaaaaaa, c'est parce qu'il est fonctionnaire, ma soeur a droit à ça aussi. Dans le fond c'est son employeur qui vient donner la différence jusqu'à 92%. 

DameLune

Posté le: 6 février 2011 14:21:27 EST  
Mimile: c'est mon chum qui a entendu ça par ses collègues, je vais lui demander des précisions, apparemment il faut faire la demande à son employeur. Il travaille pour le ministère de la santé du Québec, peut-être que c'est juste pour les fonctionnaires, je te reviens avec l'info!

Popotte entre mamans et bébés: oui on avait arrêté pour les fêtes mais on va bientôt reprendre, ce serait le fun que tu te joignes à nous à l'occasion, c'est super agréable Smile Je te tiens au courant de notre prochaine date. Si on arrive à se croiser, j'aimerais bien essayer Arthur dans ta coquille 32 lb voir ce que ça donne en vrai!

MHelene: bravo pour ton gateau et pour le bapteme :)

Constipation: humm la soucoupe a aussi un effet laxatif ici Laughing  

Mimile

Posté le: 6 février 2011 13:52:27 EST  
Damelune : Où est-ce que tu as entendu cette nouvelle concernant le RQAP???? Est-ce que ça va se faire automatiquement ou bien il faut faire les démarches nous meme??? Tu reprends les journées popotte avec Evelyne, c'est l'fun ça, vous m'enverrai un mail je vais peut-etre y aller. Comme papa est à la maison et que Béatrice ne va plus à la garderie ça va peut-etre etre plus facile pour moi.

cabane à sucre : Cool, je suis contente que vous soyez partant. Je vais retrouver le nom de la cabane à sucre à laquelle nous étions aller, on l'avait adoré. 

constipation : On vient de trouver un autre moyen pour que ça sorte.....le Jolly Jumper Surprised  

DameLune

Posté le: 6 février 2011 13:28:13 EST  
Qui voulait du stock à lire? En voici, en voilàààààà Razz
Rolling Eyes Rolling Eyes

retour au travail de papa: c'est demain... notre merveilleuse période de vie à trois en congé parental est presque finie... ouf y en aura pas de facile! On se compte déjà très chanceux d'avoir eu cette possibilité, mais on y a tellement pris goût!
Augmentation du RQAP congé paternel!: Celles dont le chum a pris le parental, avez-vous vu la nouvelle loi qui vient de passer? Au lieu d'être indemnisés à 75%, les papas qui ont pris 7 mois le seront à 92%. Et c'est rétroactif depuis avril 2010! Bonne nouvelle Very Happy!

Sommeil: ALLELUIA! Arthur semble avoir compris ce qui s'en venait avec le retour au travail de papa, il a dormi 9 et 10 heures en ligne + 2 heures après le boire du matin les deux dernières nuits! On n'avait jamais connu ça jusqu'ici! (il faisait 5-6h+3+2 d'habitude).
Hier on a été fêter chez des amis sur la rive sud, il a veillé avec nous jusqu'à 22h, puis s'est endormi très dur dans la chambre de leurs enfants, on a pu le transférer dans sa coquille à 2h du matin, l'amener dans l'auto sous la tempête, puis faire la route, prendre le traversier ET le transférer dans son lit à l'arrivée, tout ça sans le réveiller! On n'y croyait à peine... et il s'est réveillé à 8h ce matin pour boire et se rendormir.
Il semble y avoir du mieux chez tous nos bébés au sommeil pas facile, vive les 6 mois :)

Céréales + lait maternel: Ces longues nuits m'ont permis de recueillir plein de lait le matin et d'avoir des réserves pour ses céréales et pour des sorties ou des soupers plus arrosés. Habituellement je recueillais dans une journée avec une coupelle, sans tire-lait (juste avec ce qui coule d'un sein pendant que j'allaite de l'autre) 2 oz pour mettre dans ses céréales du lendemain, mais je n'avais quasiment jamais de réserve d'avance.

sieste du soir: Jusqu'ici il en faisait souvent une de 20 ou 45 mn autour de 18h, mais depuis 1 ou 2 semaines, il lui arrive de rester éveillé entre 16h et 20h. Il s'endort entre 20h15 et 21h en général, si on sort ou qu'on reçoit de la visite, c'est plutôt 22h-23h.

femme de ménage: ma belle-maman veut nous offrir comme cadeau de Noël les services d'une femme de ménage une fois aux deux semaines. Bon, je le prends un peu comme une remarque de: c'est pas fort votre ménage et avec le retour à la job ça va être pire, mais je ne fais pas ma susceptible et nous acceptons avec plaisir :\ Avez-vous des références pour une femme de ménage fiable et sympathique à Qc?

Bikou : Je me souviens que tu m'as épatée plusieurs fois sur tes photos, tu es vraiment douée pour la coiffure! Bravo d'avoir eu le guts de suivre ta voie!

Rhume, gastro et autres réjouissances: on a tellement payé pendant notre voyage en France: la gastro pour mon chum et moi (ça faisait aussi depuis la petite enfance qu'on n'avait pas attrapé ça!), pas bébé heureusement (j'ose espérer comme MHelene que c'est l'allaitement) mais il a eu une énorme rhino, puis mon chum l'a eue aussi... Je compatis avec toutes celles qui sont dedans. Pour Arthur ce qui marchait vraiment bien quand il toussait beaucoup ou était trop congestionné c'était de l'amener dans la salle de bains 15mn pendant que quelqu'un prenait une douche très chaude avec chauffage au max. La vapeur et l'humidité ça le soulageait énormément. Autre truc pour que l'aspiration soit moins désagréable pour lui: essayer de se timer pour faire la mouche bebe quand il expire, et le laisser inspirer avant de recommencer...quand on a fait attention à ça, il ne se débattait plus et restait calme pendant l'aspiration.

menu: ici il préfère l'avoine au riz, n'a pas aimé les carottes (je crois que j'ai réussi à rater ma purée de carottes!! MHelene, tu as de la concurrence Very Happy) mais adore les patates douces et les bananes. Il boit toujours énormément d'eau au gobelet à bec pendant et après les repas, et n'est pas constipé.

Cabane à sucre/Brunch : ouf quelle aventure Madame Virg! Cool pour votre souper de sacoches! Moi aussi je suis partante pour la cabane à sucre à Trois Rivières, j'essaierai de synchroniser ça avec une fin de semaine à Montréal, ça coupera la route à l'aller ou au retour.

Activités avec bébé: bon, on en faisait déjà beaucoup avec papa et bébé, mais maintenant que je vais être toute seule la plupart du temps dans le jour, il faut que je me trouve des activités bébé friendly, qui ne demandent pas trop de voyagement et pas chères. Cet automne on fera les sports pour bébé Karibou, je vais reprendre les séances de cuisine collective avec des mamans et leurs bébés, mais je suis ouverte à vos suggestions et propositions dans la région de Qc :)

Bon dimanche doux les bedons doux!

M-Hélène87

Posté le: 6 février 2011 13:25:17 EST  
Souper de sacoche: Cool! Je suis contente que vous vous soyer amuser !!! Bravo madamevirg d'être sortie de la maison !! Laughing Je t'agace ! Laughing Avez vous pris des photos ???

bapteme de Vincent: C'était génial! Tout le monde a aimer mon gateau qui était beau ET délicieux ! YÉÉÉ!!! sa a impressionner tout le monde que ce soit mon premier gateau en plus. J'étais fier comme une reine ! La soirée s,est bien dérouler et tout le monde a eu du plaisir ! Vincent a fait son show devant toute l'église...sa a fait rire tout le monde ! Les bébé étaient assis sur l'hotel & Vincent a pogner la feuille du prete pis il la toute chifoné et manger. Énergiquement en plus....ahahah. Il était drole.

On a recu un beau chariot pour cette été en cadeau. Un radio flyer...un affaire de meme. Le chario rouge en métal avec des coté en bois & des roue gonflé. Le gros luxe sale. !! Laughing On a hate de l'essayer ! (surtout mon chum...) On a aussi recu un ensemble souris-mini ; manteau, pantalon chaud, foulard, mitaine, tuque...pour le printemps ou les temps doux comme aujourd'hui! il est TROP cute !!! J,était contente parce que on avait juste des habit d,hiver 1 piece...ce matin quand on est aller dejeuner au resto on lui a mit ses bottes, son manteau & on a pas eu besoin de trainer la grosse habit d'hiver ou la coquille..c'est merveilleux !!!!!!!!!!!!!! Laughing

Couche lavable: Je suis contente, j'ai enfin recu mes couches de e-bay que j'ai commander! Jen ai 17 maintenant...YÉ!!! Une en zebre, une en girafle, une bleu, une rouge, une bleu poudre, 2 a pois, 1 avec des singe, 1 avec des dauphins, 1 camouflage + mes 7 autres que j'avais deja (avec des animaux & des etoiles). Il est trop beau avec !! Il nous reste un paquet de #2 (environ 60 couches)...on le finira jamais! En touka, ce qui reste quand sa lui fera pu, j'irais le porter au CLSC. Very Happy

Madamevirg/entretien couche lavable:
Un rincage a l'eau froide, un lavage a l'eau chaude ou tiede + 2 rincage a l,eau froide. Sa depend de ta laveuse... Sa va prendre 1 ou 2 lavages avant que tu trouve ta formule gagnante mais l'important, c'est de ne pas mettre trop de savon. C'est les résidu de savon qui vont faire en sorte que tes couches puent & sa va irriter les fesses de bébé. C'est vraiment simple. Moi je n'ai pas de saut a couche...Je trouve que sa pu quand je l,ouvre. Je met sa dans une chaudiere dans la salle de bain..on dirait que le fait d'etre a l'air libre, sa pu pas. Pis sa sent pas non plus dans ma salle de bain...j'hais sa emprisonner les odeurs ! Pis j'ai des feuilet...quand ya des cacas, je met sa dans la toilette et c'est fini! C'est GENIAL! Meme mon chum fait les brassé de couche lavable maintenant ...C,est pas peu dire ! Il voulait RIEN savoir au début. Laughing Ahhh les hommes. Tellement facile a dompter ses petites betes la... Laughing Je blagueeeeeeeeeee

Okay! Bonne journée les filles!! Moi aujourd'hui je fais...RIEN! 

cathou25

Posté le: 6 février 2011 11:48:31 EST  
Souper: Je me suis vraiment amusé Razz J'ai hâte à la sortie cabane a sucre!!!

En plus, Charlotte a quand même bien fait ca a la maison.
Elle s'est endormie après son 4 onces à 19h40... Elle s'est réveillé a 21h30 a bu 3 onces, elle a chigné un peu puis s'est endormi vers 22h30 et à mon retour a 12h30 elle dormait encore et ne s'est réveillé que ce matin a 7h30! C'est encourageant on va pouvoir la faire garder pour sortir en couple sans avoir peur de faire passer un sale quart d'heure a la gardienne...

Par contre depuis ce matin c'Est l'enfer... Elle chigneuse comme elle a jamais été... et depuis 9h30 elle pleure en continue... on ne sait plus quoi faire... elle pète bcp mais sans faire caca, peut-être qu'elle a mal au ventre, ou qu'Elle est constipé mais elle a fait un petit caca hier... la on essai un jouet congelé pour les dents mais ca fonctionne pas full pis après le diner on va surement aller acheter de la purée de pruneau ou du jus... C'est peut-etre parce qu'Elle est enrhumé mais on lui a mouché le nez ce matin ca semblait aller mieux dans les derniers jours... Au secours je ne sais plus quoi faire???? 

madamevirg

Posté le: 6 février 2011 11:16:46 EST  

Mammie : Cool! Merci d'être venue nous donner ton avis Wink

macha_ici

Posté le: 6 février 2011 10:48:47 EST  
madamevirg : J'avais oublié de dire que c'est cool pour ton RQAP !!

cabane à sucre : OUIIIIII Très bonne idée et j'adore y aller Very Happy
Je pourrais regarder ce qu'il y a dans le coin, car habituellement je vais plus en campagne donc celles de par ici je les connais moins.
Je m'informe et je vous reviens là dessus :wink:

mammie : Tant mieux si tu es contente de ton achat Very Happy  

Se connecter pour répondre