Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Allo !
Mili et teach: Super pour vos biberons, c'est un bon début ! Libido: Un gros zéro.. de 1 mes points font encore mal.. et comme mes nuits sont hypers courtes, je ne veux pas "sacrifier" mes heures de sommeil pour ça... toutefois, j'essaie de compenser par autre chose..... Micronor: Je l'avais pris à Mathilde, et j'avais constamment de petits menstruations... de plus, ma production de lait avasit drôlement baissée.. l'infirmière en allaitement m'avait dit de l'arrêter, que ça arrivait souvent que ça fasse baisser la production.. et aussi que plusieurs filles étaient tombées enceinte là dessus.. donc je faisais pas trop confiance.... Stérilet: Je n'y connais rien.. est ce qu'il existe que le stérilet miréna ?? Pcq j'ai fouillée sur le net et les commentaires sur ce stérilet sont pas supers.... Nuit: J'ai essayée de décallée le dernier boire qui est habituellement à 20h.. il a bu à 21h.. levé à 1h30, et re-levé à 4h30... Mais à 12h30 ma fille s'est révillée en panique.. pas moyen de l'approcher.. elle était assis au milieu de sa chambre et hurlait.. ¸ ca a prit un bon 5 minutes avant qu'elle vienne me voir.. et on l'a amenée dans notre lit... je dors pas super bien avec elle à mes côtés mais bon... Retour de mon rdv en allaitement: Je suis encore pognée avec du muguet, et Benjamin en a un peu aussi... Le docteur a vérifié Benjamin tout de suite après le boire, et m'a confirmé que ça ressemblais drôlement à du reflux... Je dois donc lui donner du Prevacid 1/2 pilule à chaque jour et ça devrait grandement aider... bien hâte de voir ! On a aussi sur-élevé sa tête de lit.. on met les chances de notre bord ! D'ici 1 semaines max, lesr résultats devraient se faire sentir.... Mili: Ceheveux blancs: La petite fille d'une amie avait ça.. les cheveux noirs et une ptite touffe blanche... son doc disait que ça pouvait être lié à un problème de santé (je ne me rappelle plus lequel). Il lui a fait passer des tests et finalement tout était ok, le pédiatre qu'elle a rencontré par après lui a dit que ça arrivait et qu'il n,Y avait pas raison de s'inquiéter! Bon, les 2 marmots avec moi toute la journée ajd.. Vous faites quoi avce vos grands comme activité.. je manque totalement d'inspiration, j'ai l'impression qu'elle me trouve plate.. et tout comme m-josée, j'ai l'impression qu'elle n'a jamais autant écoutée passe-partout.... Bonne journée ! |
m-joseeInscrit le : |
josette: oui, tu joue avec le feu! Les règles arrivent après l'ovulation (en fait, c'est lorsque l'ovule n'a pas été fécondé). Donc oui tu peux tomber enceinte même si tu n'as pas eu de menstruation parce que tu as une ovulation avant.
javi: j'avais pris micronor après avoir eu Alice et mon doc m'avait dit que si j'avais un retour de règles, c'est que micronor n'était plus efficace et que je devais trouver un autre moyen de contraception. Cette pilule est efficace seulement en combinaison avec l'allaitement et ça doit être plus que tant de fois par jour (désolée, j'ai oublié). Mais j'ai aussi déjà entendu des gens dire que micronor leur avait donné des saignements (je ne sais pas si c'était leur règles, finalement), donc je ne sais pas trop ce qu'il en est pour toi! Personnellement, j'avais arrêté de prendre micronor parce que j'avais senti mon ovulation, donc je ne lui fait pas vraiment confiance. teach: c'est pas toi qui trouvait que ta fille se couchait trop tard? ESt-ce que ça s'est arrangé finalement? mili: je suis contente pour toi que tu vive mieux avec ton bordel! C'est une bonne chose de décrocher un peu. Moi je fais une fixation là-dessus ces temps-ci... Je trouve qu'il y a trop de jouets qui traine tout le temps (j'essaie tant bien que mal d'inculquer la notion de ranger après avoir jouer à Alice...). En plus, ces temps-ci elle tripe sur des légumes et fruits en plastiques qui sont coupés en 2 et qui tiennent ensemble avec un velcro. Elle peut donc les "couper" avec un couteau en plastique, et fait des "soupes". C'est super le fun, elle adore et moi aussi, mais mautadine, chaque légume se coupe en 2 ou 3 donc 2 ou 3 fois plus de morceaux, et elle n'a pas juste 3-4 légumes différents... Quand elle a fini sa tournée avec son panier d,épicerie et qu'elle a fait ses recettes, il y en a partout sur l'étage. Ça en fait de la trainerie! Et il y a le maudit lavage et pliage de linge que si je saute une journée, je suis foutue... J,essaie donc de ramasser le plus possible parce que ça me gosse tellement quand ça traine, que ça m'épuise encore plus. Mais quand Alice fait sa sieste (de 2-3 heures) je me force à ne rien faire pendant au-moins une heure. moïse: ici Aurélie dort dans son parc à coté de moi et elle retournera dans son lit quand il fera moins chaud dans sa chambre. Elle y a déjà dormi 2 nuits et fait quelques siestes et ça s'est bien passé. mili et teach: je suis contente que votre premier biberon de moitié-moitié soit un succès. Si ça peut vous aider à déculpabiliser et à mieux vivre avec votre décision, tant mieux! :D j'ai mon stérilet depuis ce matin et j'ai eu mal au ventre, genre premier jour de menstruation toute la journée (ce qui m'a en plus donné la patience d,un maringouin...). Au-moins c'est fait et j'ai la paix pour 5 ans! |
KoolnetteInscrit le : |
ah j'oubliais... première expérience de balançoire aujourd'hui.. WOW! c don ben magique ca!!!
|
KoolnetteInscrit le : |
Moise: mois jusqu'à ce qu'elle soir trop grande.. j'aime trop ca l'avoir à côté de moi hihi
Coquille; moi aussi elle sue.... elle aime pas rester là dedans... première expérience resto dans la coquille ce amtin et la prochaine fois j'amène la poussette c certain!! Contraception: ici abstinance en majorité et un "essai" (non concluant) au condom (aoutch) ... l'instant mais ce sera la mini pillule après ma visite chez le gygy. Règles : juste des gouttes par si par là mademoiselle_bug: ouin.. pas évident, mais s'il a quelque chose c'est mieux de le savoir le plus tôt possible!!! courage ma belle ce n'est peut-être rien de bien grave!!! Vaccin: demain c les vaccins.... j'espère que ca va bien se passer... surtout que mon chum travaille et sera absent jusqu'à tard le soir dans les 3 prochains jours (chouuuuuuuu!) bonne nuit les mamans..xxx |
Mili_lInscrit le : |
Josette : nos msg se sont croisés! Merci de l'info! Je vais regarder ça la prochaine fois que j'irai en acheté!!!
|
Teach : Même chose pour moi! Au début il a fait de drôles de grimaces, puis a bien bu (environ 3,5onces). Ça a tout de même été long, environ 1h. J'imagine qu'il va s'habituer Par contre, il a eu re-soif 1h30 plus tard seulement. Pourtant, il ne voulait vraiment plus rien savoir après ses 3 onces et ses rots!
Pas de maux de ventre en vue non plus! Il a bu au sein avant le dodo ce soir (le boire au biberon était celui de 16h30)et c'est super bien endormi (en tout cas, il a l'air endormi!) Cheveux blancs... : Mon p'tit coco d'amour a une touffe de cheveux blancs sur le côté de la tête! On me dit que c'est peut-être une tache de naissance... Quoi... il va avoir des cheveux blancs à cet endroit toute sa vie???? Vous avez déjà vu ça? Bordel : Aaaah c'est tellement le bordel chez nous... Mais JE M'EN FOUS! hihi! J'ai décidé que j'avais besoin de relaxer! Donc aujourd'hui, chaque fois que je me disais "bon je devrais aller vider le lave-vaisselle ou faire le lavage ou ranger telle chose", je m'empêchais de le faire et je relaxais! Résultat, j'ai dormi jusqu'à 9h ce matin, fait quelques commissions mais agréables cet avant midi (genre aller voir le nouveau magasin de bébé du coin hihi!) et fait une p'tite sieste entre les 2 boires de cet après midi! J'étais pas fatigué, mais je me suis couchée sur le divan avec Thomas et ... j'ai finalement dormi 1h30 environ!!! Ça fait TELLEMENT de bien!!! Je vous le conseille ;) Bon, dodo time! Mon chum s'est couché vers 19h45-20h ce soir! Pas facile être papa et travailler à temps plein... Et aussi revenir d'une grosse fin de semaine de "vacances" (pas toujours relaxant les vacances avec un bébé, même si c'est agréable!) hihi! Je vais le rejoindre! C'est rare qu'il se couche avant moi ces temps-ci!!! |
Josette27Inscrit le : |
Salut les filles
Bon je n'ai lu qu'en diagonale car vous avez beaucoup trop de jasette pour moi ces temps-ci!!! Mili_l: Je voulais seulement te dire que le lait concentré qu'il faut ajouter de l'eau bouillie revient moins cher que celui en poudre. Je me posais la question et j'ai fait le calcul. Finalement il y a un biberon de 120 ml de plus dans le concentré liquide. Alors maintenant je n'achète que lui. Contraception: nous aussi nous prenons le condom (mais pas tout le temps). Cependant nous avons pris plein de risque, alors je me demandais vu que je n'ai toujours pas eu de menstruations y a-t-il du danger de retomber enceinte tout-de-suite? |
Mlle Bug: Donne-nous des nouvelles. On pense à toi.
Mili_i: Et puis? Moi elle a bien aimé mais fait de drôle de rot après. Pas de maux de ventre en vue. |
Charançon : même chose pour moi côté calins... on dirait que j'ai pas envie de "sacrifier" mes heures de sommeil... je me sens poche aussi...
Mlle Bug : j'espère que tout est ok!!! Teach : ici aussi, premier boire complet au lait maternisé...ouch... |
charançonInscrit le : |
Bon ben Javi , contente de voir que je ne suis pas seule. j'espère que ça va se replacer pour toi aussi. Et en passant, Eloi aussi a commencé à régurgiter dernièrement.
coquille : Ici aussi il sue! Contraception : Je vais me faire poser un stérilet la semaine prochaine, mais je dois vous avouer qu'on a fait AUCUN calin depuis l'accouchement. J'ai zéro libido et je me sens affreusement coupable... Suis-je seule dans cette situation? Règles : Avec lili, mes règles sont revenues après 8 mois. J'espère que ce sera pareil cette fois-ci. Quoique avec le stérilet, ça peut être différent. Mademoiselle_bug: Je pense à toi. Ma soeur a vécu la même chose avec son fils. Ils ont fait passer tous les tests pour la fibrose kystique et finalement ce n'était rien. Elle a vécu tout un stress en attendant les résultats. Donne nous des nouvelles dès que possible. |
JaviInscrit le : |
Salut,
Désoléee, mais je suis contente de ne pas être toute seule dans cette situation: Nuit de marde et journée de marde : Habituellement j'ai pas à me plaindre de mon bébé. Il boit bien et vite. Il ne fait pas encore ses nuits, mais ce n'est pas si pire. Mais cette nuit il s'est réveillé à 1h pour boire, je l'ai recouché à 1h30, puis il a grogné et chigné jusqu'à 2h30, pour finalement se réveiller à nouveau à 3h. . .heu c'est quoi ça boire aux heures et demi!!!! Je l'ai "chicané" un peu et lui ai dit de dormir minimum 3 heures en ligne. Je crois que ça à fonctionné, il s'est réveillé à 7hr, mais là il a chigné toute la matinée!!!!! En gros j'ai dormi environ 7hr, mais vraiment pas bien et surtout pas d'une « shot ». Dans la journée, j'ai dû le garder en mouvement continuellement si non, monsieur pleure!!! En plus, j'ai eu droit à mon 1er régurgitement depuis sa naissance, au centre d'achat, sur mon chandail! J'avoue que de ce côté on est chanceux, mais j'ai surtout pas envie que ça commence maintenant, il a presque 2 mois. Est-ce c'est possible qu'il commence ça maintenant? Ah oui! Et tout ça c'est sans compter qu'il s'est tapé une conjonctivite la semaine passée et qu'il est toujours congestionné. J'entends ses sécrétions continuellement. On lui fait des traitements hydra-sens et mouche-bébé, mais il déteste, il hurle, il pleure, il se crispe, ça ça fait mal à un c?ur de maman, au c?ur de papa aussi. Là depuis son dernier boire, il pète sa coche, il ne veut pas dormir mais est crevé. Mon chum le berce et lui chante des chansons parce que moi je suis trop tanné pour le faire, mais bébé ne semble pas savoir ce qu'il veut il continue de chigner et brailler!!! Désolée, mais ça m'exaspère un bébé comme ça, il n'était pas comme ça avant, j'imagine que c'est son caratère qui s'exprime. . . j'ai pas hâte de voir plus tard . . . Poussin moqueur : T'inquiêtes moi aussi j'ai pas des belles nuits encore. J'ai droit à un 3 ou 4 heures, puis des 2 ou 3. Je « rêve » d'une nuit de minimum 6 heures en ligne. Je demande que ça, si peu. Sueur et coquille : Même chose pour nous! Lait pas assez soutenant : Je crois que c'est dans la tête de tous les baby-boomers. Notre lait ne vaut pas grand-chose pour eux, en comparaison au lait maternisé. Ma mère me dit la même chose, disons que la dernière fois qu'elle m'en a parlé, je l'ai reviré de bord au point où elle ne m'en parlera plus jamais. Baby-boomers : J'ai l'intention de faire cadeau de mon « mieux vivre » à mes parents. Je n'en peux plus de leur commentaires à la con. Ex : le vent donne des otites, le vent donne des boutons, le canal lacrymal bloqué c'est pas normal, etc. Je vais leur donné et leur souhaiter Bonne Lecture. C'est peut-être un peu radical, mais si vous saviez à quel point ils sont fatiguant. C'est tout juste si je ne suis pas la pire mère que la terre ait porté et que je m'occupe très mal de leur petit-fils parce que je ne fais rien de ce qu'ils me disent de faire. Des fois je me demande c'est à qui ce bébé???? m-josee : merci pour l'explication! Règles : Est-ce que la pilule Micronor peut-être la cause du retour des règles? Moi aussi, durée de 24hrs, bizarre? Désolée pour le roman. mademoiselle_bug: J'espère que le doc aura des bonnes nouvelles pour vous! |
charançonInscrit le : |
Salut,
Ca fait un bout que je suis pas venue écrire. Je reviendrai plus tard pour les persos... Mauvaise nuit suivie d'une mauvaise journée. La nuit passée il s'est reveillé aux heures et demi à 3 heures. Et aujourd'hui, il a dormi 2 fois 30 minutes, c'est tout. Il est brulé et pas très agréable. Est-ce que vos ti-loups font des grèves de la sieste des fois??? Est-ce que c'est possible qu'une poussée de croissance rende de mauvaise humeur? En plus, j'ai du muguet. Ca brule quand il boit du sein gauche. J'ai réussi à parler à mon médecin de famille au téléphone hier (génial!) et elle m'a conseillé le violet de gentiane. Si ca marche pas, je dois la rappeler demain. Pour celles qui ont l'impression qu'elles sont seules à avoir des BB qui font pas encore leur nuit, je suis avec vous! Le plus d'heures consécutives qu'éloi a fait, c'est 5.5 heures, mais c'était de 19h30 à 01h00. Il aurait fallu que je me couche à 20h pour en profiter... Je reviens tantot, si j'ai encore l'énergie. |
littlebirdInscrit le : |
Salut,
Poussée de croissance: Bon, Mathys est en poussée de croissance. Depuis ce matin il est aux 2h30-3h. Il n'a jamais été à ces heures là, donc je déduis qu'il est en poussée de croissance. J,espère qu'elle ne continura pas cette nuit.... Rot: Il en fait pas très souvent. J'essai, mais si je vois que ça vient pas, après 30secondes 1minute, je laisse faire. Moïse: J'ai l'intention de le laisser dedans, dans notre chambre, jusqu'à ce qu'il fasse ces nuits. Sa chambre est à l'étage et je ne me vois pas monter les escaliers au beau milieu de la nuit pour aller l'allaiter.Je vais avoir trop peur de tomber dans les escaliers. Règles: TOujours aucun signe d'elles!!!! Contraception: Ici, le comdon. Nous avons l'intention de commencer les essais pour bébé 2 dans environ 5-6mois. Lorsque Mathys aura 6-7mois. Nuits: WOW!!!! Mathys a bu vers 9h40, je suis allée le coucher vers 10h45-11h et moi je suis allée me coucher en même temps. Il s'est réveillé vers 3h40! Je vous laisse, il commence à se réveiller! Je dois encore aller le faire manger! C'est fou comme son horaire habituel me manque... Il est au 4h d'habitude! Celles qui allaite tout le temps aux 2-3heures, je vous lève mon chapeau!!! |
Sortie magog demain: On a décidé de remettre la sortie de demain à cause de la température. On se reprend. J'ai hâte.
Lait en poudre: Ça y est, ma fille boit son premier biberon donné par papa de mi-lait en poudre et mi-lait maternel. Si vous saviez comment je me sens coupable. Oh boy...Je tremblais presque en préparant la préparation. J'ai hâte de voir comment se passera la digestion maintennant...C'est à suivre dans la soirée... Nikky: C'est ce que j'expliquais l'autre fois pour le tire-allaitement, car c'est mon mode rêver d'alimentation pour mon bébé, mais ce n'est pas tout le monde qui peuve le faire. Justement, les tires-lait ne stimulent pas commela bouche d'un bébé et ça peut faire diminuer la production ou ne pas avour assez de succion pour tirer tout le lait contenu dans le sein... Je n'ai rien lu. Je vous lis tantôt. |
nikky29Inscrit le : |
Vivian : Oui et ça m'a permis de tirer environ 15 ml de plus. La seule chose qui m'a aidé a en tirer 1-2 oz de plus ça été de mettre bébé sur un sein et le tire lait sur l'autre... et oui il a repris quelques bonnes gorgées et le tire lait a réussi a ravoir 1-2 oz de plus. Je le disais glouton mais là j'en ai vraiment la preuve.
|
VivianInscrit le : |
nikky: ouuuiiiinnnnnnn... je te comprend...as-tu essayer de masser ton sein quand tu tires ton lait (quand ca commence a moins couler) ca aide vraiment à aller "au fond des choses"
|
Vivian : Mon fiston venait de me "tincker" un biberon de 8oz de mon lait, c'est pour ça que je suis un peu décourager de ne pas avoir réussi a tirer plus que 3-4 oz.
|
VivianInscrit le : |
Nikky: je ne suis pas une experte du tire-lait mais l'allaitement fonctionne à la demande alors c'est normal que quand tu tires ton lait à la place d'un boire il y ait a peu pres ce que ton fils aurait bu (soit 3-4 onces j'imagine)...quand j'ai commencé a tirer mon lait, je tirait 3-4 onces 8 fois par jour(je n'allaitais pas en même temps et les inf m'ont dit de tirer autant que les boire de bébé) et ça finit par donner de + en + de lait car je vidais mes seins le plus possible...par la suite j'ai pu diminuer le nombre de fois par jour...bref, je crois que plus tu en demande plus il y en a mais laisse le temps à ton corps de s'adapter...je suis certaine qu'après 2-3 jours tu seras en mesure d'ajouter une tété supplémentaire qui te donneras assez de lait
j'espere que ca t'aidera!! |
Mlle Bug : Je te souhaite bonne chance pour les nouvelles des examens de ton fiston. Je pense à toi!!!
Coquille : Moi il ne su pas dedans mais il déteste pareil. Je crois que c'est de rouler à reculons qu'il n'aime pas. Ma 2ème a fait ça... elle pêtait sa coche pratiquement tout le temps en auto et quand l'a mis dans le siège le visage vers l'avant, tout a arrêté et elle s'est mise a aimer aller en auto. Allaitement : Celles qui donnent leur lait tirer... comment vous faite pour réussir a tirer assez de lait pour fournir bébé. Est-ce que ça commencé par peu en augmentant ou bien vous êtes juste des expertes du tire-lait. Moi je réussis a tirer 2-4 oz entre 2 boires, mais l'autre jour j'ai donner un boire complet au biberon et je n'ai réussi a tirer que 3-4 oz même si bébé n'avait pas bu au sein. La seule façon que j'ai trouvé de tirer plus que 2-4 oz c'est de tirer sur l,autre sein pendant que bébé boit sur l'autre, mais ça ne me permettra jamais de tirer assez de lait pour passer de l'allaitement au tire-allaitement. Vous avez des trucs à me proposer??? |
Andreanne : Je vais commencer par un boire/jour au biberon et si ça va bien, je vais augmenter peut-être à 2... Bref, si je suis constante dans le nombre de boires au biberon, mes seins devraient continuer de produire suffisamment pour les boires que je lui donne.
Aujourd'hui, il me fait ça super bien! Depuis ce matin, il a bu aux 3h-3h30 et il a bu au max durant 1h incluant le changement de couche! Si c'était comme ça tout le temps, j'aimerais tellement ça!!! C'est ça aussi que je comprends pas! Il est capable de me faire quelques belles journées par ci par là, mais les mauvaises sont tellement tellement mauvaises et fréquentes que ça me décourage! As-tu essayer de le coucher dans un lit où tu mets un oreiller sous le matelas pour lui donner un petit angle? Je sais qu'une de mes amies avait des problèmes de reflux avec ses 2 filles (elles ont maintenant 2ans et demi et 8 mois) et elle a fait ça. Ça a beaucoup aidé. Donne-moi des nouvelles de ton rendez-vous! J'espère que ça va t'aider!!! Emiblondie : ça fait un bout qu'on a pas eu de tes nouvelles!!! Camping : On va peut-être s'essayer en fds prochaine, c'est les perséïdes et des amis de mon chum organise une soirée camping pas trop loin d'ici, juste une p'tite nuit dans un coin vraiment noir pour bien voir le ciel. Comme c'est tout près, si jamais ça va mal, on sera à 30min seulement de route! Les filles qui en ont fait, vous me recommandez d'apporter quoi? Dormeuse, vêtements chauds, tuque d'hiver??, mitaines d'hiver??? |