Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

Mili_l

Posté le: 2 août 2010 15:30:14 EDT  
siège d'auto : même chose ici! Thomas vient tout en sueur!

Miss_k
: j'ai fait Baie Comeau-Beloeil aller et retour en fds (7h mais 10h avec les arrêts et le trafic de la construction) et ça a bien été! J'ai arrêté aux 2h environ. J'ai donné un boire de mon lait au biberon en roulant pour ne pas trop arrêter. Thomas a dormi presque tout le voyage, suaf quand il se réveillait pour boire et il a eu quelques moments d'éveil où il regardait des jouets suspendus à l'appui tête du siège devant lui. On a un miroir pour le voir donc c'est super! Il était confo dans son siège. 

Koolnette

Posté le: 2 août 2010 15:27:55 EDT  

Allaitement/biberon:
chez nous aussi ca va bien.... j'allaite à 100% et je trouve ca pratique. De toute façon, j'ai de la misère à ne pas être dans la même pièce que elle plus de 5 minutes hihihi... mais on a donné un biberon l'autre jour et on va en donner un ce soir, juste pour être sûre qu'elle accepte de le prendre de temps à autres.

Chum:
j'ai eu de belles roses rouges pour mon anniversaire hier... ca m'a vraiment fait plaisir. En plus le mot qu'il a écrit dans ma carte était magnifique.. ca m'a tellement fait du bien!!! fallait que je le partage... faut pas juste raconter les mauvaises passes hihi!

Dodo: ma fille dors tout le temps depuis quelques jours... coudonc je me demande ce qui se passe!!!! mais bon je ne me plains pas!!! 

m-josee

Posté le: 2 août 2010 14:55:23 EDT  
bannière: est-ce que je suis la seule que ma bannière ne donne pas les bons jours? Aurélie n'a pas 1 mois 3 semaines et 5 jours, elle a 1 mois et 4 semaines. Y a des affaire pire que ça dans la vie, mais ça me gosse! Laughing  

m-josee

Posté le: 2 août 2010 14:53:34 EDT  
javi: bon! de retour... Mais j'arrive vraiment pas à me souvenir, ni à retrouver quand j'ai parlé de 5-10-15 ou dans quel contexte. C'est une des façon de faire faire ses nuits aux bébés. Ce n'est pas recommandé de le faire avant 6 mois parce qu'on laisse pleurer bébé et qu'avant ça, ce n'est pas bon. Aussi parce qu'à cet âge-là, ils sont supposé avoir le poids nécessaire pour toffer toute une nuit sans boire ni manger. En gros, c'est de laisser pleurer (ou du moins seul, éveillé) bébé et aller le voir pour le rassurer après des périodes de plus en plus longues. Ex: il pleure 5 minutes, on va le voir pour le consoler, on repart, on attend 10 minutes avant d'y retourner, ensuite, on attend 15 minutes et on y retourne. Ensuite, on y retourne à toutes les 15 minutes jusqu'à ce qu'il s'endorme. Le jour suivant, on fait 10-15-20 et ainsi de suite. Le but est que bébé se rende compte qu'il est capable de s'endormir seul mais qu,on est toujours là. Je l'avais fait quand Alice avant 7 mois parce qu'elle se réveillait aux heures (elle avait besoin de mon sein pour s'endormir) et que je savais qu'elle n'avait pas faim (en fait, comme tout le monde m'avait raconté, je l'ai fait la journée où je n'ai plus été capable qu'elle se lève aussi souvent). Personnellement, je trouvais 5-10-15 trop long donc j'avais fait 1-3-5. La première nuit a été épouvantable (le pourquoi il faut attendre d'être vraiment plus capable pour le faire), mais après 3 jours, Alice faisait des 10 heures sans se réveiller.

transition au biberon: les filles qui y pensent, je vous comprend tellement!!! Je fais partie des (rares à ce que je vois) chanceuses pour qui ça va bien. En 15-20 minutes, tout est fini, changement de couche inclu. Jamais je n'aurais la force ni le temps d'allaiter pendant 2 heures en ligne! Vraiment, vous pouvez être fières de vous! Wink

ongle: j'ai aussi coupé le bout du doigt à Alice quand elle avait 2-3 mois. J'ai tellement pleuré! Mais je peux vous assuré qu'elle n'en a pas gardé de traumatisme! (moi oui par contre... Confused Laughing )

teach: super pour les nuits! Pour le lait, la préparation est plus difficile à digérer que le lait maternel, donc ça devrait effectivement espacer les boires. Par contre, à l'âge de nos cocos, c'est normal qu'en faisait une nuit de 8 heure, ta fille ait besoin de compenser en buvant plus le jour. Avec le temps, ça va se placer!

nuit: je touche du bois, mais ça va plutôt bien. Aurélie s'endort vers 21h, se réveille vers 3-4 heures pour boire, s'endort toute seule et rapidement puis se réveille vers 7-8 heures. Depuis environ une semaine, ses boires de jour sont plus stables aussi. Elle est maintenant pas mal tout le temps aux 3-4 heures. Avant c'était plutôt aux 2 heures.

andréanne: yééééééééé!!! Je suis contente pour toi! Ça risque de tellement de faciliter la tâche!

mili: pas fort le clsc. Je veux bien croire qu'il faut encourager l'allaitement, mais y a toujours bien des limites quand tu vois une maman à bout! Et franchement, je trouve que le post-partum a le dos large... Rolling Eyes

miss_k: Aurélie aussi a chaud dans sa coquille. J'avais plus attribué ça au fait qu,elle est face vers l'arrière, donc ne reçoit pas de d'air frais. Il fait chaud en arrière! 

miss_k

Posté le: 2 août 2010 14:28:38 EDT  
Salut les filles, j'ai pas mal lu en diagonale ces derniers temps, on dirait que le temps me manquait!

Mili : Ouf ça pas l'air évident tout ce que tu vis par rapport à ton allaitement. Tu es la seule personne qui peut décider ce qui est bon pour TOI et ton bébé. Donc au "yable" ce que les infirmières du CLSC peuvent penser, vas-y selon ce que toi tu sembles le mieux.

Balançoire : Vick, si ton bébé aime la chaise vibrante il pourrait bien aimer la balançoire. Du moins pour moi ça marche, une amie me l'a prêté et ça fait des merveilles.

Voyage : Eurk eurk eurk. Je vais me taper 8hrs de route demain pour aller au Nouveau-Brunswick voir la famille de mon chum. Ça me tente tellement pas, ça me stresse, j'ai peur pour mon ti-pout qui va être inconfortable dans ce siège, l'allaitement en voiture et pas dans le confort de ma maison... mais coudonc, je comprends mon chum de vouloir montrer sa petite merveille. J'y vais vraiment de reculons. J'ai peur que mon fils ne veuille rien savoir de dormir dans son parc et qu'après il perde l'habitude de faire dodo dans son lit et de s'endormir seul.

Coquille et bébé en sueur : Mon fils devient tout en sueur du dos dès qu'on le met plus que 15 minutes dans sa coquille. Je suis allée à Québec aller-retour cette semaine (2hrs voiture avec pause après une heure) et pauvre petit chou, il a été épuisé de cette aventure... J'ai une coquille Graco snugride 32. Est-ce le même problème avec les vôtres? 

Anonyme

Posté le: 2 août 2010 13:20:00 EDT  
Mili: Courage avec ta mastite.. j,en ai fait une à Mathilde.. et ça fait mal en Cr?(? ! Toutefois, j,avais pu avoir des antibios..
Ils sont cons au CLSC.. franchement !!!! Un peu de support aurait été apprécié... Peu importe ta décision, fais le pour toi, et pas pour les auters! Penses à toi ma belle!

Je veux vous partager ma joie....!! Mon fils n'avait jamais voulu dormir dans son lit le jour... aussitôt dans le lit, aussitôt réveillé... Et là ajd comme ma puce est à la garderie, j,ai décidée d'essayer de le faire s'endormir seul dans son lit.. je l'ai bercé un peu, et dès que ses yeux ont commencés à fermer, je l'ai mis dans son lit, je lui ai flatté le ventre, et je lui ai mit sa suce... j'y suis retournée une fois pcq la suce était tombée et miracle.. il dort!!!!!! Je compte bien essayer pour la nuit aussi... au pire les premières fois seront plus difficiles, mais il finira par s'y habituer je suppose... j'en peux plus de le bercer 1h...1h30 pour l'endormir la nuit.. !!

Je vais faire une sieste d'une heure avant d'aller chercher ma grande fille à la garderie !

Bonne pm! 

Mili_l

Posté le: 2 août 2010 12:50:46 EDT  
Mastite : Bon ben je fais une mastite... c'est inflammé... mais comme j'allaite, ils préfèrent ne pas me donner d'antibio et que j'essaie de la faire partir en massant et patati et patata... Crrrr... ça fait 5 jours que je fais rien que ça et que ça ne marche pas!...

Rendez-vous au CLSC : faut que je vous raconte... ouf!!! Ils sont un peu trop pro-allaitement!
J'y vais tantôt pour ma mastite. Je rencontre l'infirmière de triage et là, elle me demande si j'allaite. Je lui dis que oui, mais plus pour longtemps. Elle me demande pourquoi, je le lui explique et elle me dit que je devrais essayer encore un peu... Évidemment, je me mets à brailler! C'est un sujet encore sensible pour moi! L'infirmière est super fine, essaie de m'aider à trouver des solutions pour faciliter mon allaitement, bref, je ne suis jamais sortie de son bureau! Finalement, elle me dit que si j'arrête d'allaiter, c'est pas la fin du monde, elle voit bien que je suis brulée!
Le médecin vient me chercher dans son bureau. J'ai encore les yeux tout rouges... Et là, pas question de parler de ma mastite, elle ne me parle que d'allaitement! Évidemment, je pleure encore! Elle me demande pourquoi c'est difficile, me pose plein de question et se met à me dire que je fais un babyblues... Criss, je pleure pas tout le temps là, mais tu me parles d'un sujket ultra sensible!!!
Finalement, je suis restée dans son bureau 1h! Elle m'a dit de continuer d'allaiter, de me tirer 1 boire pour donner 1 boire au biberon, m'a même demandé si je voulais un bénévole à la maison pour m'aider à faire la bouffe et tout... EUH C'EST PAS ¨CA LE PROBLÈME...

Bref, rien pour m'aide à me conforter dans ma décision!

bon je vous en reparle... Thomas a soif!
À plus! 

nikky29

Posté le: 2 août 2010 12:31:22 EDT  
Règles : Dsl pour celle qui ont déjà leur retour de règles, pour l'instant je suis chanceuse... pas de règles depuis la fin des lochies et pas d'ovulation non plus(je les sens vraiment beaucoup quand j'en ai) On ne prend pas de chance pareil, on se protège, mais a date je suis des chanceuses, même si Zack dort 7-8 heures en ligne par nuit.

Transition au biberon : Je vous comprends tellement celles qui veulent passer au biberon... surtout celle qui n'ont pas droit a de vrai nuit encore. Mon allaitement va super bien, même si l'horaire de mon fiston n'est vraiment pas constant. Pas de vrai sortie toute seule possible... et en plus je coule très très rapidement et ça occasionne beaucoup d'inconfort a mon ptit amour. J'aimerais tellement passer au tire-allaitement, mais je ne suis pas capable de tirer assez de lait pour le fournir. J'aurais vraiment aimer genre tire allaiter le jour et garder le boire du soir au sein, mais ça ne sera probablement pas possible. En tk, je vais continuer d'allaiter encore un bout, et je penserai à la transition un peu plus tard. L'important c'est d'être bien avec sa décision et pour l'instant, j'aime avoir un bébé allaité (j'en suis fière après ne pas avoir réussi aux 3 autres Rolling Eyes ).

Ongles : Ça m'est arrivé pour la première fois de ma vie quand Zack avait 3 semaines. Moi aussi j'ai pleuré plus que lui Confused

Bon, mon chum a appelé hier et il revient ben manque mercredi ou jeudi après 10 jours d'absence (ça se passe relativement bien... beaucoup moins difficile que ce que j'apréhendais), mais il repart pour Témagamie après et cette fois ci ça sera une "ronne" de 14-16 jours. Ouff!!! ya de ptites filles qui vont s'ennuyer. Pour l'instant, la plus ennuyeuse le laisse partir parce qu'il va gagner des sous pour lui acheter son DS, mais on la fête en fds donc faut trouver une autre bonne raison pour qu'elle le laisse partir aussi facilement Rolling Eyes

Teach : Bravo pour les 2 belles nuits!!! Dis toi que c'est pas nécessairement gagné d'avance, mais quand ils le font 1-2 fois, c'est que l'habitude s'en vient. Ici Zack dort presque toujours 7-8 heures par nuit, mais il lui arrive à l'occasion d'avoir un ptit creu la nuit, mais c'est tellement rare que je ne peux pas lui en vouloir.

Bon ma grande a besoin de l'ordi... je reviens plus tard.
Nikky 

Anonyme

Posté le: 2 août 2010 11:46:02 EDT  
Mili_I; Wooo, j'espère que le doc te donnera des antibios. POur moi ça a fait la différence. J'espère que tu guérias vite et tu dois bien vivre ta déçision d'arrêter l'allaitement. Tu fais le mieux j'en suis certaine! Moi, les biberons nuk n'ont j'amais bien fonctionné. C'était ÉTERNEL les boires avec ça.

Nuit: Je touche du bois. Deuxième 8 heures pour ma fille...Mon truc: Je lui donne un gros biberon de monlait avant le dodo au lieu du sein. Elle boit beaucoup plus et plus vite!!! 

littlebird

Posté le: 2 août 2010 11:27:18 EDT  
Salut!!!

S'endormir seul: Mon fils s'est presque tout le temps seul. Le soir, on le berce un peu avant de le mettre au lit, après le boire, mais souvent il dort pas encore quand on le couche, mais pas longtemps après s'être couché, il dort. On le berce 10-15minutes environ. Le jour, parfois je vais le prendre et le coucher avec moi quand il montre des signes de fatigue, sinon il va s'endormir seul où il se trouve.

Balançoire: J'en avais pas avant hier soir. Ma belle-soeur me prête la sienne parce que sa petite n'aime pas. J'ai l'intention de l'essayer aujourd'hui. J'ai hâte de voir comment Mathys va trouver ça!

Nuits: Mathys boit souvent vers 22h30, s'endort entre 23h et 23h30 et se réveille que vers 3h15! Maman est bien contente de pouvoir dormir 4h en ligne, mais je commence à trouver l'allaitement de nuit difficile à cause de la fatigue. Je dois vraiment me coucher plus qu'une fois dans la journée peut-être que je vais trouver ça moins difficile. Au moins, c'est pas parce que Mathys boit pas bien, mais seulement parce que je m'endors en l'allaitent!

Bon, je vous laisse! Je reviens vous lire un peu plus tard. 

Anonyme

Posté le: 2 août 2010 10:28:40 EDT  
Jetta.Lou: Wow, je rêve du jour où j'aurai une nuit pareil ! Contente pour toi !Ça doit faire du bien au body!!!
Et pour ta garderie, super.. est ce que c'est une à 7$??!

Acnée: Ma fille en a fait à la tonne.. c'est normal... on peut mettre une petite crème hydratante (genre glaxal base dessus) et ça fini par passer!

Calvitie: Ça y est, mon fils commence à perdre tout ses cheveux en avant.. c'est d'un chic fou!!!!

Jetta.lou

Posté le: 2 août 2010 10:13:00 EDT  
Mili : J'ai acheté mon chauffe-biberon portatif chez Toy's'rus. Peut-être qu'il n'en restait plus lorsque tu y es allée... C'est comme un icepack mou qu'on fait bouillir dans l'eau chaude 15 minutes avant de partir et il est chaud pendant 4 heures. Lorsque le bébé veut boire, tu as seulement à mettre le biberon d'eau à l'intérieur quelques minutes et ensuite je mets la poudre dedans et hop! Ça fait 2 fois que je lui donne le biberon dans l'auto et ça va très bien. Avec ce que tu nous racontes, je comprends que tu sois découragée...

Nuit : Alexandre nous a fait sa plus belle nuit jusqu'à maintenant! Il s'Est couché à 22h et s'Est endormi en moins de 15 minutes et s'est réveillé pour boire à 3h. Ensuite, réveil à 5h30 et je l'ai couché avec nous et ensuit... 7h30!!! Youpi! Le plus beau, c'Est que c'est papa qui s'est levé à 3h!!!! Méchante belle nuit! Je serais prête à courire le marathon ce matin...

Garderie : Je viens de me trouver une garderie! Youpi encore! Je suis allée rencontrer l'éducatrice ce matin et j'ai visité Tout est parfait et elle me garde une place pour septembre 2011. La journée commence bien! 

Anonyme

Posté le: 2 août 2010 09:47:26 EDT  
Bon matin !
Nuit de schnout encore.... Réveils aux 2hres tappant.. bébé boit 10-15 minutes mais prend 1h à s'endormir... Je voudrais vraiment essayer qu'il s'endorme seul dans son lit.. sinon ça a pas de sens.. je ne dors même pas 1h consécutive par nuit.. je suis brûlée... Il semblerait qu'à 6 semaines, bébé peut s'endormir seul.. comment s'y prendre ??

Mili :L'important c'est que tu sois bien avec ta décision.. je pense aussi à changer graduellement pour le biberon.. je suis brûlée et j'ai l'impression de ne pas pouvoir m'occuper de ma fille... Mon fils boit déjà 1 biberon de Bon départ par jour... j'utilise les biberons avec sac.. tétine à débit lent... mais c'est tellement long... je pense essayer avec les débits moyens....

Ongles : J'ai aussi coupé un bout de peau à mno fils.. j'en ai braillée une claque.. plus que lui même ! haha

Retour au travail de mon homme ajd.. après 5 semaines..... Et ma fille a commencée la garderie ce matin, le timing est bon ! Ça m'a rassurée, quand je suis partie, elle jouait déjà avec les amis.. elle est venue me donner un bisou et un calin et m'a dit`: Bye bye maman ! Belle cocotte!!

Bon, mon message saute et mon fils se réveille!
Bonne journée ! 

Mili_l

Posté le: 2 août 2010 09:40:59 EDT  
Wow mon message est tellement long!!!

j'oubliais: K4T il est où ton vidéo???

Carolire : contente d'avoir de tes nouvelles! Elle a l'air super cute ta cocotte!!! Pour l'acnée... le temps arrangera les choses! Ce que j'ai lu, c'est de ne surtout pas toucher!  

Carolire

Posté le: 2 août 2010 09:38:50 EDT  
Acné: Ma puce a les deux joues couvertes de boutons... qq'un a consulté le pédiatre pour cela? Vous faites quoi?

Poussée de croissance: Abi a 5 semaines et c'est sa 1re poussée. C'est fou, elle boit constamment. Une chance que mon chum est encore à la maison!

Mili_l

Posté le: 2 août 2010 09:36:51 EDT  
Merci soleil , coralie , Jetta.Lou et Lovelyberry pour vos infos (désolée si j'oublie qqn, j'ai Thomas qui boit sur les genoux alors je lis vite!)! Ça faisait quelques temps que j'y pensais mais là... la fin de semaine m'a BRULÉE!

En fin de semaine, j'étais à l'extérieur et ça été vraiment rushant!!! Je ne comprends pas, Thomas est tellement pas constant dans ses boires! Je ne sais pas si ce sont mes seins qui coulent tout croches ou lui qui a une succion moyenne...

Vendredi soir, il a bu en tout durant environ 3-4h... Parfois des pauses de 15-20min, je croyais qu'il avait terminé mais il restait plutôt actif puis, se remettait à pleurer pour boire (j'essayais autre chose avant mais rien ne fonctionnait sauf boire). Je lui ai aussi donné 4,5 onces de mon lait... Je sais pas où il a mis tout ce qu'il a bu!!! En tout cas, il en a salit des couches après ça!!!

Samedi, même chose! Là, j'avais apporté un peu d'alimentum au cas où (je n'avais plus de lait tiré, on était chez des amis et mon lait tiré était dans le congél, à 7h de route!). C'était des petites bouteilles de 2 onces que l'infirmière m'avait donné à sa visite de retour à la maison car Thomas perdait du poids. Il a bu durant 1h à la maison de mes parents, j'ai eu le temps du voyagement chez mon amie sans allaiter (10min), puis 30min d'allaitement chez mon amie, puis j'ai eu 10min pour commencer à souper et j'ai décidé de lui donner 4 onces d'alimentum... Et bien c'était pas encore assez! Il a rebu encore après! AAAh! Je capotais! Et une de mes amies qui était là, et qui allaite aussi sa fille qui a maintenant 4mois en revenait pas d'à quel point il buvait!

Entk, disons que j'ai appris à allaiter en faisant autre chose (comme là hihi!) pcq... les journées sont parfois loooooongues! Ce que je ne comprends pas, c'est comment ça se fait que parfois il boit 50min et s'endort alors que d'autre fois, c'est beaucoup plus long!

Bref, ça été mes pires fois, mais comme c'est souvent des 1h30-2h qui reviennent parfois aux 30-45minutes... et que même si parfois ça va suuuper bien, plus souvent ça va mal, j'ai décidé de changer tranquillement. Je vais commencer par mixer et si je vois que ça va mieux avec le biberon, je vais changer complétement. Si c'est du pareil au même, on verra... Mais là, je suis tellement brulée mentalement et moralement que je crois que c'est mieux de prendre un p'tit break de temps en temps!

Shocked Chauffe biberon portatif, ça marche comment??? Ça se vend où??? J'en ai cherché durant ma fds à Mtl mais je n'en ai pas vu chez Toys'r'us ni Walmart... Je sais pas où chercher! Il me semble que ça peut être pratique... Surtout que quand on descend chez mes parents ou voir des amis, c'est 7h de route!!!

Biberon : J'ai déjà des Nuk que j'avais acheté pour donner mon lait. J'ai acheté des tétines à succions moyenne pcq succion lente pour bébé allaité... Ça lui a pris 1h30 pour boire 3,5onces! Si je vois que c'est trop lent avec les nuk moyens, j'essaierai donc soit les sacs, soit les nuby! Avez-vous de meilleures idées?

Mastite - Teach! : Je retourne chez le médecin tantôt... J'ai eu très mal au sein gauche la semaine dernière, c'est devenu rouge jeudi, mais avec massage, tétée et compresse, c'est parti... Là, c'est le droit! Il m'avait fait très mal mais jamais de rougeur puis là, c'est très rouge, avec une petite bosse et beaucoup de douleur! Et j'ai un mal de tête non-stop depuis le début de ces douleurs là, je sais pas si ça a rapport! Entk, la médecin m'avait dit de revenir si ça recommençait... j'y retourne donc à 10h50 tantôt! J'espère juste que ça va être moins long que l'autre jour... C'est une résidente qui doit tout aller faire valider à son superviseur... J'ai attendu 1h dans la salle et ça a pris 1h dans son cabinet...!!!

Lovelyberry : Je te comprends, moi aussi j'ai coupé un petit bout de peau à Thomas l'autre jour. Je lui coupais les ongles durant qu'il dormait et il a fait un "saut" dans son sommeil... Le coupe ongle a donc coupé trop loin! My god que j'étais mal! Mais lui avait pas l'air trop triste... Il s'est rendormi!!!

P'tit break: En fds, on est allé magasiner aux Promenades St-Bruno mon chum et moi... Il y a un salon d'allaitement alors j'y ai allaité Thomas (j'ai d'ailleurs trouvé ça drôle pcq j'étais la seule qui allaitait au sein! Disons que ça m'a réconforté avec ma décision d'arrêter tranquillement... Y'en a d'autres qui donne le biberon!) et dès que Thomas a fini de boire, je me suis trouvé un sans-rendez-vous dispo immédiatemment pour me faire couper les cheveux! Ça a TELLEMENT fait du bien!!! Je me trouvais dégueux pcq mes cheveux étaient tout croches depuis mon 8e mois de grossesse... Mais manque de temps! C'est pas grand chose, mais ça fait du bien au moral!!! Du temps pour moi, juste pour moi!

Bon, mon coco s'est endormi! C'est l'heure de changer la couche et de s'habiller pour continuer notre lunch ;)

Je vais aussi préparer un p'tit biberon de mon lait pour chez le médecin! Pas évident un rendez-vous chez le médecin avec un p'tit bébé! Je fais quoi s'il a faim pendant que le doc m'examine!!! 

Starline08

Posté le: 2 août 2010 09:33:59 EDT  
Ongles :Moi aussi ca m'est arrivé, j'osais pas le dire, je me sentais tellement mère indigne. J'en ai pleurer une shoot et pourtant le bébé a a peine pleurer , mais maudit que je me sentais mal...

Règles : J'ai des petites périodes de pertes :S chanceuse celles qui ont rien. J'allaite exclusivement et j'en ai pareille certain jours, sans raison.

soleil84

Posté le: 2 août 2010 09:12:51 EDT  
Jettalou: Notre façon de faire est la même, sauf que moi je fais une grande quantité de mélange et je la mets au frigo, donc j'en ai pour toute ma journée, la nuit et un peu pour le lendemain matin, ce qui me donne du temps pour préparer de nouveau du mélange. La nouvelle technique n'est pas compliqué...c'est seulement de faire le mélange tout de suite quand l'eau est chaude et ensuite mettre tes biberons ou pichet de lait dans l'eau froide jusqu'à ce qu'ils soient refroidit.

Moi aussi, je penses que une fois par semaine pour la stérilisation, ça va! 

Jetta.lou

Posté le: 2 août 2010 08:28:11 EDT  
Biberons : moi je fais bouillir de l'eau et je la laisse dans une grande tasse à mersurer. Elle est à température pièce et je fai mes biberons à mesure, sauf pour la nuit où je les prépare à l'avance et les dépose dans le réfrigérateur. L'infirmière qui est venue chez moi ne m'a jamais parlé de la nouvelles technique... Une chance! Je trouve que ça semble très compliqué. Et quand je vais quelque part, j'apporte des biberons d'eau seulement et j'ajoute ma poudre seulement au moment de faire chauffer mon biberon.
En passant, j'ai acheté les biberons Chicco (Toys'r'us) qui sont en verre et je les aime beaucoup.
Mettre les biberons au lave-vaisselle peut aussi faire office de stérélisation mais attention, pas pour la première fois! L'infirmière m'avait dit de les stériliser environ aux 2-3 jours... mais je pense qu'une fois par semaine ça va. 

m-josee

Posté le: 2 août 2010 08:17:31 EDT  
règles: ça se peut! HABITUELLEMENT, ça commence quand l'allaitement diminue, mais l'allaitement n'est pas un moyen de contraception, le cycle peut se replacer n'importe quand. Mon chum et sa soeur ont 13 mois de différence, justement parce que leur mère est devenue enceinte pendant qu'elle allaitait, à sa 1ère ovulation!

javi: je ne me souvenais même pas que j'avais parlé de ça! Vive la mémoire de femmes enceintes! Laughing Bon, Aurélie se réveille, je reviens t'expliquer plus tard. 

Se connecter pour répondre