Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marie_86Inscrit le : |
Coralie29: Merci!!! Oui il a très vite pris du poids il y a 2 semaines le 0-3mois étais vraiment trop grand et deja sa sen vient trop petit!!! On prononce sont nom a l'anglaise mais je sais pas non plus comment il le prononce dans lost. Son papa est anglais et jadore les prénoms anglais!! J'ai déjà le nom pour une poupoune si jamais on a na une autre un jour!!!
ahhh et cetais pas con comme question un moment donné ya tellement de nom quon modifie ou prononce différenment quon si perd!!! |
nikky29Inscrit le : |
Quantité de lait : ça varie vraiment d'un bébé à l'autre. Zack nous boit sûre entre 6-8 oz par boire en 10mins au biberon, mais ma 3ème n'a jamais bu plus de 5 oz par boire, même rendu à 8-10 mois.. pourtant c'est la plus grosse des filles ( plus petite bébé, mais qui est devenue la plus dodue et très rapidement) Donc bébé prend ce qu'il a besoin et tant que les couches sont bien mouillée, tout est ok
régurgit : Ici c'est presque jamais sauf les journées ou il fait chaud... là c'est presque à chaque fois qu'il rote. Bon ma grande veut l'ordi @+ Nikky |
Mili_lInscrit le : |
Javi : T'en fait pas, je crois que de ces temps-ci, personne ne se demande où sont passé celles qui donnent moins de nouvelles pcq on sait que tout le monde est dans le jus! C'est pas comme quand on n'avait plein de temps à perdre... il y a quelques semaines! ;)
Cultures : J'ai une amie roumaine et elle me disait que là-bas, durant les 3 premières semaines de vie de bébé, le bébé est toujours dans la même pièce de la maison pour ne pas se faire contaminer! Et il est très mal vu de sortir de la maison avec un bébé avant qu'il ait 40jours, encore une fois, pour ne pas le contaminer! Ouf! Je capoterais ben raide!!! Boires : Ça allait super bien pis là, je sais pas ce qu'il a! Il boit, se tortille, boit un peu, relâche, comme au début! Grrr... j'espère que ça va redevenir comme avant! C'est tellement long et il pleure et je ne sais pas trop pourquoi! Ça fait 1 semaine environ mais c'était pire hier. Coralie : Moi, je t'ai pas oublié.. même si ta réponse est passée dans le beurre! Tu sais, parfois, je vois les réponses de certaines personnes à d'autres et je me demande bien quand la question a été posée... je passe tout droit! Il y en a tellement à lire parfois et on a la tête un peu ailleurs ou on est fatiguées alors c'est pas évident de répondre à tout... Désolée! Moi aussi j'ai parfois l'impression que quelques messages passent dans le beurre... :S J'ai vu aussi ton message facebook! Là, je suis un peu short mais si je peux, je vais essayer de t'aider à atteindre ton objectif Ça me touche toujours ces trucs là, surtout quand c'est fait par quelqu'un qui vit avec la maladie. C'est jusqu'à quand? |
Jetta.louInscrit le : |
Nombre d'onces: Mon fils boit 4 onces presqu'à chaque biberon et il aura 3 semaines demain. Parfois c'Est seulement 3 onces, mais c'est de plus en plus rare. C'est incroyable à quel point ça va vite! Il y a moins de 3 semaines à l'hôpital il buvait 15 ml...
Culbute: Nous avons fait une culbute hier soir et il a dormi de 21h30 à 1h15!!! C'est vraiment super. C'est sûr qu'après, il s'est réveillé à 4h15 et... 5h30, mais il s'est rendormi jusqu'à 7h30. Je considère que c'Est une très bonne nuit, surtout que nous avons décidé de la coucher dans sa bassinette, dans sa chambre (il dormait dans le parc dans notre chambre) et sans qu'il soit endormi. Donc après le bain et le biberon de 21h, nous l'avons couché et avec l'aide de son aquarium chantant(!), ils s'Est endormi en moins de 20 minutes sans un mot! Youpi! C'est peut-être aussi sa visite au festival des percussions qui l'aidé!!!!!?? Charançon: Je n'ai pas vu non plus de bébé aussi petit que lui! C'est incroyable à quel point ça fait parler des petits... comme si personne ne sortait avec de si petits bébés. Ben moi, c'est ma santé mentale qui en dépend!!! Je sors à tous les jours, je me trouve des commissions ou des visites à faire. |
Coralie31Inscrit le : |
Allo les filles,
Moi l'infirmière du CLSC m'avait dit qu'un bébé ne doit pas boire un biberon en moins de 20 min, mais le problème c'est que moi si je l'arrête au milieu elle ne veut pas recommencer à boire alors je la laisse aller. Elle peut le prendre en 10 à 15 min et boit environ 4 once et demi et elle a 2 mois et pèse 11 lbs... Marie_86 : Oufff il boit ton p'tit homme sa m'impressionne Je regardais tes photos sur facebook l'autre jour avec son évolution et il est passé de tout petit et on voit qu'il prend du poids rapidement, tu as un p'tit glouton et il est magnifique. Je me demandais est ce que tu prononces Jake à l'anglaise ou plus comme dans lost à la québécoise??? C'est con mais je me pose la question depuis des mois... Javi : Moi j'ai acheté des tétines à débits lents mais avec 3 trous sinon elle pouvait passer 30 min dessus et on avait à peine 2 once de bu, j'étais découragée viviane : Moi bébé régurgitait ou vomissait dans le 1er mois mais maintenant c'est finit, mais je sais que ça arrive pour plusieurs ici donc ça doit être normal, l'inf du CLSC disait que bébé avait bu trop vite ou qu'il en avait bu trop et qu'il était trop plein... Nikky: Oui je me rappele que tu avais quitté le forum mais y'avait presque eu une recherche de détective pour te retrouver hahahaha alors non tu passes pas dans le beurre |
JaviInscrit le : |
Merci marie86, j'avais oublié de préciser que c'était un bib du tire lait medela. Vivvian a un peu répondu a ma question dans son MSG en disant que c'est des bib a débit lent. Vraiment? Il me semble que bébé ne semblait pas avoir de misère a tirer.
Pour nous aussi c'est les vacances pour 2 semaines! |
VivianInscrit le : |
javi: Regarde dans le "mieux-vivre", toutes les quantités sont inscrites selon l'âge du bébé...pour ma part, ma fille a 3 semaines et elle boit 3 onces aux 3 heures (grosso modo) alors 24 onces par jours...j'espere que ca peut t'aider
|
VivianInscrit le : |
Bonjour
Je passe vous donner des petites nouvelles...je vous lis mais comme d'autres, je n'ai pas toujours le temps d'écrire Ici, ca va bien, Joliane a de belles périodes d'éveil où elle est de bonne humeur, j'ai un bon bébé (je touche du bois) Depuis quelques temps, il arrive qu'elle vomisse après son boire (je lui donne mon lait au biberon) sans aucune raison apparente ...vous en avez surement déjà parler mais j'imagine que c'est relativement normal non??? Je crois que je vais essayer de prendre le biberon playtex parce que présentement j'utilise les medela qui viennent avec le tire-lait...mais malgré le fait que ce soit des débit lent, elle boit son biberon en 5 minutes max...et semble avaler pas mal d'air...anyways A ce que je vois, les problèmes de régurgit peuvent survenir après quelques semaines de vie, même si tout à bien été au début non??? c'est bizarre... Je me relis et c'est pas mal décousu mon affaire désolée!!!! Ca fait trop longtemps que je n'ai pas écrit!! Et oui ça change une vie un bébé...moi aussi j'ai eu mon petit moment de déprime!!! C'est que toute notre vie est en fonction de notre bébé (mes amies qui ont des enfant m'ont toutes dis que c'est une question de semaines avant que ca devienne plus facile) COURAGE! Bon ben mon devoir de mère m'appelle a bientot! vivi |
Javi: je sais pas trop je sais que quand mon chum lui donne un bib quand je suis pas la ou je dors il nous cale facile un 7oz!! je sais pas non plus si cest normal javais deja posé la question mais javais pas eu de réponse. désolé je dois pas ben ben taider!
|
Question: j'ai tire du lait pour la 1ère fois hier (1oz1/2) et mon chum l'a donne a bébé au bib.
Il l'a bu ou plutot cale en 2 minute, littéralement! C'est normal ou bien il a été glouton??? Ils sont suppose de boire combien d'oz. a leur stade? Désolée pour accents, c'est le iPod. |
Salut!!
Je vous lit a tout les jours mais jai jamais le temps d'écrire!!! Passer dans le beurre: Je crois que sa nous arrive a toutes davoir limpression de parler toute seule je sais bien que sa mest arrivé souvent!! vie qui change: ahhh je suis contente de vous lire!!! J'adore mon fils mais mon dieu que ya des jours ou je mennuie davant de pouvoir partir quand je veut ou je veut a lheure que je veut!! et javoue aussi que jenvie mon chum parfois!! biberons: je prends aussi les playtex à sacs avec la tétine qui vient avec a debit lent, linf mavait dit que cétais les meilleurs a prendre lors de lallaitement parce que la tétine est faite un peu comme un mamelon et plus grosse que les autres bouteille. Moi jai été chanceuse vu que la premiere semaine de vie Jake a été sur le bon départ et bien jai aucun problème a lui donner un bib il le prends tres bien, jai aucun probleme a voir mon chum lui donner mais parfois quand cest moi qui lui donne je me sens coupable de le faire quand jai mon sein juste la!! tirer son lait: linf mavais dit de tirer apres les boires et plus sa va aller plus il va avoir du lait, pour moi sa a marcher je peut tirer 5-6oz apres son boire. Ici sa va pas pire bébé fais pas de long shiff encore la nuit mais je me dit que sa va venir un jour!! mon chum tombe en vacances à midi pour 2 semaines et jai hate!!!! bon je vous laisse et je vais essayer de venir écrire plus souvent!! |
Moi aussi j'ai boude le forum et ai attendu. . . et il n'y a jamais personne qui a demande ou j'étais passée. Cette fois la j'étais dans le beurre solide et j'ai trouvé ça poche, mais ça a l'air que c'est comme des fois. . .
|
drwhoInscrit le : |
Allo les filles,
Alors je prends 2 minutes pour venir vous rejoindre sur ce forum. J'espère être disponible pour partager avec vous, mais j'ai déjà recommencer mon boulot (études) à temps partiel. Alors voici mes infos: Pseudo: DrWho Votre âge et celle de votre conjoint: 32 et 26 Votre date de fête: 22 février Votre lieu de résidence: Montréal Maman de: Stella DPA: 4 juin 2010 Née le: 12 juin 2010 Nombre de semaines de grossesse: 41 et 1 jour Taille et poidsde naissance: 51,5cm et 3,8kg Type d'accouchement: vaginal avec forceps Bonne journée à toutes! |
Teach : Est-ce qu'il avale de l'air ou qu'il tète de l'air, parce que même s'il tête de l'air mais ne dégluti pas, l'air ne va pas dans son estomac, donc pas dans ses intestins non plus. Sinon, moi des fois il en avale, mais ça ne lui a jamais donné plus de gaz, ni de crampes.
Lolll, ça me fait rire, moi aussi j'ai déjà boudé de forum parce que j'avais l'impression de passer dans le beurre et je voulais voir ça prendrait combien de temps avant que qq1 remarque que je donnais pas de nouvelles. Ahhh!!! ces hormones!!! et la fatigue bien sur Andreanne : moi aussi j'ai hate d'avoir des nouvelles de ton rdv. Nikky |
AnonymeInscrit le : |
Miss_k: tu sais on manque tous de temps. Je vous lis toutes, mais je ne prends pas le temps de répondre à tous les sujets. Par contre, de te lire et de lire les autres me fait toujours un bien fou. Vous me donnez tous des trucs qui me facilitent la vie et je me sens moins seul dans mon bateau...Ne crois pas que tes messages passent dans le beurre. Je ne sais pas combien de fois par jour je dis à mon chum: Aie! Une fille du forum a dit ceci ou cela.
Nikky: OH MY GOD! La suce que tu as suggéré fonctionne!!!! Question niaiseuse Bébé avale de l'air lorsqu'il suce la suce. Est-ce que ça peut provoquer des coliques ou c'est juste lorsque bébé boit qu'il ne faut pas qu'il avale de l'air???? |
mademoiselle_bugInscrit le : |
Bonsoir les filles
Coralie Je te comprends... moi aussi mes messages passent souvent dans le beurre.... j'ai souvent pris des breaks du forum à cause de ça mais je reviens toujours Émiblondie Je vais aller voiir les vidéos à l'instant. Même si le doc m'a montré hier si je peux avoir d'autres trucs ça ferait mon affaire Charançon On aurait du se faire un appel conférence.... moi avec mes saucisses, toi avec le chou-fleur puis nos 2 bébés qui hurlent, ça aurait été chouette Nikky merci pour le lien, j'ai acheté les Nuk puis là je vais essayer les playtex mais orthopédiques..... sinon je commande les blinky en latex (j'en ai en silicone mais ça fonctionne pas) Finalement mon tit homme s'est endormi complètement épuisé dans sa chaise... je sais pas trop si je dois le réveiller, le mettre en pyjama, l'allaiter et le recoucher ou bien le laisser dormir... Il a pas dormi de la journée.... J'ai peur de le réveiller et qu'il ne se rendorme pas rapidement..... pis en même temps si il décide de dormir 6 heures dans sa chaise..... dilemme!!!! |
ÉmiblondieInscrit le : |
Coucou les filles!
C'est fou, je venais sur le forum pour peut être vous parler de mes petits problèmes et Alléluia! Je ne suis pas seul dans le bateau.. Moi aussi, la nouvelle vie, je trouve ça difficile. J'ai hâte que ça se replace mais je ne l'échangerais pour rien au monde ma petite Corina. D'ailleurs, merci pour les encouragements à son égard pour qu'elle prenne du poids! Elle en a pris beaucoup, mais là, du coup, en lui coupant les compléments, elle en a reperdu en 24h.. Grrr;;; Sinon, ce n'est pas un bébé facile, c'est une vrai criarde qui peut s'époumoner comme ça se peut pas... Elle ne fait pas ses cacas non plus! Mais dieu qu'elle est belle! ha ha ha! Sinon, je manque de lait....et c'est vraiment dur à accepter...mais j'adore allaiter... ça aide... Et je prends le dompéridone et aujourd'hui, j'ai commencé aussi la levure dfe bière en capsule... Et si je ne vois toujours pas d'amélioration, j'ai même acheté l'autre produit naturel dont je ne me rappelle pas le nom... Mili et d'autres pour la prise au sein: voici le lien de certains vidéo du Dr. Newman, spécialite en allaitement. C'est en anglais, mais tellement intéressant.. Vous verrez, il y a de petites choses qu'on peut faire pour améliorer la prise. http://mamadearest.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm Les liens pour les vidéos sont à la toute fin. Je vous envoie des ondes positives à celles qui en ont besoin! J'espère les recevoir itou! hi hi! Ah que ça m'a fait du bien de vous lire. |
charançonInscrit le : |
Ah et Andreanne , j'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles de ton rendez-vous de demain. Reviens nous écrire dès que tu peux, ok? Bonne chance!
|
charançonInscrit le : |
Nuit difficile: J'espère que cette nuit sera plus belle qu'hier. J'ai fait la gaffe de manger du choufleur au souper hier et le petit s'est tordu toute la nuit, se réveillant au heures et demi.
Coralie: Je peux te confirmer que tu ne passes pas dans le beurre! C'est juste qu'il se dit tellement de trucs en une journée (et même en quelques heures seulement) qu'il est impossible de répondre à tout. Mais je te comprends tellement que ça t'affecte. C'est un peu pour ca que je ne pose pas de questions, parce que j'ai peur que personne ne me réponde! Suce vs biberon: Eloi n'a toujours pas catché comment prendre la suce. Mais quand on lui a présenté son premier biberon, il l'a pris tout de suite, comme s'il avait toujours bu au biberon. Je prends les mêmes biberons que Nikky avec les tétines en latex à débit lent. C'est ce que ma fille prenait aussi. JettaLou: Je reviens justement du festival de percussions à Longueuil (j'habite pas tres loin de là). On s'est peut-être croisé? Il me semble que je n'ai pas vu d'autres très petits bébés parcontre... gros bébé: Décidément, je suis faite pour faire des gros bébés. Ma fille a toujours été dans le 97e percentile pour le poids et la grandeur et je crois que son frère la suit dans ses traces. J'ai vu une petite fille de 3 mois et demi aujourd'hui qui était plus petite que mon ti-lou qui a 4 semaines!!! Il a même des bourrelets aux épaules il est tellement gras.! |
Hey je viens de sortir ma balançoire pour bébé (je ne me pressais pas, mes 2 dernières n'ont jamais vraiment tripper a se faire balancer.. faut dire qu'elles faisaient du reflux ) et surprise, mon ptit homme a l,air d'adorer ça. Il a fait des gros sourires 5-10 minutes et est tombé endormi après.
Ça me fait craquer, mon gars commence a rire. Il fait des beaux sourires depuis environ 1 mois mais là il rit et tout à l'heure il m,a piqué une jasette. Je faisais des aaaaaaaaa et il le faisait 1 X sur 5 après moi. Biberons : Moi je prends les playtex à sacs ou les playtex avec l'anti colique, mais les grosses (celles avec les mêmes tétines que celles à sacs. Je prends les tétines en latex a débit lent et Zack ne fait aucune différence entre mon seins et le biberon. Je crois que j'adore ça en fin de compte que mon chum soitpas là. Je n'ai aucune attente envers lui puisqu'il n'est pas là et ça me fâche moins. Bonne fin de soirée et bonne chance a celles qui ont un peu plus de difficulés |