Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

littlebird

Posté le: 17 juillet 2010 09:38:35 EDT  
Salut!

Dodo le jour: Ici, Mathys dors un peu n'importe où le jour, sauf dans son moïse! Il y dors que la nuit dans notre chambre. Le jour, il peut être dans sa chaise, sur le divan, par terre dans le salon...

À toutes celles qui tire leur lait tout le temps: J'allaite, au sein, depuis sa naissance, mais je suis curieuse! J'aimerais savoir à quelle fréquence vous vous tirez??? Merci

Nuits: Je suis contente, Mathys nous fait 2 5heures en ligne la nuit, mais le premier nous pouvons dormir que 4heure. Il boit exemple vers 11h et il s'endort que vers minuit! Mais pour le 2e 5heure, on le dort au complet!!!!! On va souhaiter que sa reste de même ou qu'il nous fasse de plus longue nuit!!! 

Starline08

Posté le: 17 juillet 2010 09:24:43 EDT  
Coralie: Itre-lait: avant je pouvais tirer en 15 min 5 oz, la ces plutot 2-3 oz.
Je compte faire du camping aussi, ca te derangerait de partager ton lien ebay pour la petite tente pour ta fille ?
Merci davance

bonne journée les gilrz 

Vivian

Posté le: 17 juillet 2010 08:55:34 EDT  
Koolnette: moi c'est comme Coralie29... en 10-15 minutes je tire + que 10 onces (avec un medela symphonie, celui electrique double) avec mon manuel c'est le double de temps...moi aussi je n'allaite pas, je tire exclusivement mon lait pour bébé.

Coralie: depuis que je tire mon lait je n'ai jamais eu de douleur aux seins ou d'engorgement et là depuis hier c'est effrayant comment mes seins sont dures et douloureux, on dirait que j'ai une 2ieme montée de lait....??????????? Je n'ai pas changé la fréquence de mon tirage de lait pourtant Confused
Quelqu'un a vécu ça?

vivi 

Soleyl

Posté le: 17 juillet 2010 07:14:37 EDT  
Dodo le jour: dans sa balancoire, sa petite chaise qui vibre et quand je veux écouter de la musique ou passer la balayeuse elle dort dans son lit dans sa chambre. Par contre le jour dans la chambre j'essaie toujours qu'il y ait la lumiere du jour ou une autre lumiere pour qu'elle fasse bien la difference entre le jour et la nuit.
La nuit elle dort dans ma chambre dans son moise mais c'est simplement parce que ma chambre est au sous-sol et elle en-haut et je suis trop paresseuse pour monter plusieurs fois par nuit hihihi.
Par contre c'est presque fini, elle va bientôt dormir dans son lit parce que jeudi soir elle m'a fait un 7h !!! elle a dormi de 9h à 4h du matin !! ensuite elle s'est rendormie jusqu'à 7h45 j'en revenais pas. Et hier soir elle a fait un 6h aussi !! je pense que la routine du bain, boire et dodo dans le noir commence à entrer. ca lui prend toujours un peu de temps s'endormir (1h à 2h), elle pleure pas mal et veut toujours têter mais elle à accepter la suce depuis quelques jours. Ca a tout changé !!
Ses périodes d'éveil sont de jours et très longues alors le soir elle est fatiguée, c'est génial ! Smile
J'espérais qu'elle fasse ses nuits à 1 mois comme sa grande soeur et on dirait bien que ça va être le cas ! Smile  

Coralie31

Posté le: 16 juillet 2010 23:12:59 EDT  
koolnet: Moi en 10 à 15 min j'ai 9 once de lait... Mais je n'allaite pas je fais que le tirer alors ça doit être différent...

lili: Bienvenue parmis nous 

Lilie29

Posté le: 16 juillet 2010 22:55:40 EDT  
Bonsoir!

Ouf les filles vous écrivez c'est fou! Je n'arrive vraiment pas à tout lire, encore moins répondre chaque fois que je le voudrais. Mon chum est retourné au travail lundi et je suis seule avec mon fils de 2 ans et ma fille. C'est du sport!! On fête mon fils demain, et je capote un peu avec toute l'organisation Confused

Dodo le jour : elle fait ses dodos dans mon lit la porte fermée sinon Xavier la réveille. Elle ne dort pas encore dans sa basinette, mais j'ai commencé à la mettre dedans réveillée le jour pour qu'elle s'habitue. Sinon, elle dort en porte-bébé. Des fois je n'ai pas le choix car elle ne s'endort pas seule et je n'ai pas toujours le temps de l'endormir dans mes bras car mon ti-monstre demande beaucoup d'attention.

Ici les soirées sont un peu difficiles. J'ai un bébé qui dort beaucoup, mais surtout le matin et en début d'après-midi. À partir de l'heure du souper elle a sa journée dans le corps et elle est de mauvaise humeur et pleure on and off jusqu'à 22h en moyenne. J'ai l'impression qu'elle voudrait juste téter, car elle boit 2 minutes, lâche, se fâche... mais elle refuse la suce. Je vais essayer d'autres sortes je pense.

Vie qui change moi aussi même si c'est mon 2e, la vie change et c'est de l'adaptation... j'étais habituée d'avoir toutes mes soirées libres car mon fils se couche à 19h. Je sais que dans quelques mois ça va être moins rushant, alors je m'accroche à cette idée. Chaque fois que je suis découragée, je me dis que c'est juste un temps à passer, pis mauzus que le temps passe vite quand on a des enfants!!!

Lovelyberry c'est dur de se sentir impuissant à consoler nos bébés... à mon premier aussi il m'arrivait de pleurer de découragement... mais dis-toi que ça ne durera pas éternellement et que ces semaines difficiles seront bientôt derrière toi! 

Koolnette

Posté le: 16 juillet 2010 22:53:06 EDT  
Mili_l: concernant les boires: moi j'ai remarqué que quand je la laisse patienter trop longtemp et qu'elle a VRAIMENT faim, c'est pire, elle se tortille beaucoup plus... sinon c'est qu'elle a des gaz ou que quelque chose la dérange.... parfois c'est que le lait coule trop vite, et parfois c'est qu'il ne coule pas assez vite...essaie de trouver ce que c'est! Est-ce juste en fin de tétée ou ben dès le début?

M-josee: merci pour l'info du mouche BB.. en effet j'ai pas vu d'autres réponses hihi Mon BB dors dans son moïse dans le salon le jour.... et en poussette c'est magique, elle dors "comme un BB" hihi.... la nuit elle est dans son moïse aussi mais dans notre chambre. Elle dors mieux la nuit que le jour!

Charançon; moi aussi j'ai essayé ca de la couchée sans l'endormir d'abord. C'est comique de la voir réveillée et regardant partout autour d'elle. Mais je ne trouve pas qu'elle a l'air malheureuse.... je lui ai ajouté des trucs colorés à regarder et elle semble beaucoup aimer... on dirait même qu'elle essaie d'y toucher avec ses mains.

Tire-Lait: je repose ma question: combien de temps vous tirer votre lait?

bonne nuit..xxx Smile  

Coralie31

Posté le: 16 juillet 2010 22:49:36 EDT  
Sieste: Moi bébé fait dodo soit dans sa balancoire ou dans sa basinette. Et la nuit dans sa chambre dans sa basinette. J'ai asseyé de la coucher dans ma chambre et après une nuit j'ai arrêté ça. De toute façon sa chambre est collée sur la notre donc ont l'entend pas gémir mais dès qu'elle pleure on se réveille

charançon: Désolée j'ai pas de réponse. Ma fille joue dans son lit tranquille souvent, elle regarde son mobile et sourit mais jamais elle s'endort sans nous, j'aimerais bien par contre mais j'pense pas qu'un bébé peut être désabusé. C'est surement juste un p'tit bébé tranquille.

chum: AHHHHH ce soir on s'est obstinée et ça m'arrivait presque jamais ça Sad Il m'a reproché de pas avoir fermé une porte d'armoire et des tirroirs du bureau et j,avais du linge qui trainait un peu. GRRRRRRRRR, je donne à boire à bébé, je fais le ménage, le lavage, je lave les biberons, je prépare les biberons, je lave les planchers, je m'organise pour que ce soit propre quand il arrive et là ce commentaire là était de trop j'étais insultée. On était partie prendre une marche avec la petite et je faisais que pleurer tellement j'étais fachée. Alors il est revenue à la maison et moi j'ai marcher question de me calmer les nerfs. Là tout est redevenu ok mais bon j'ai pas apprécié.

Camping: 2eme camping pour Emma demain, une autre pratique pour Old Ortchard qui s'en vient dans 2 semaines. J'ai acheté hier sur EBAY une p'tite tente solaire à protection uv contre le sable et le soleil pour la plage, j'ai hâte de l'avoir Smile

Andreanne: Je suis tellement contente qu'ils aient trouvé le problème. Mon frère a fait des tonnes de muguets et ma mère m'a dit qu'il pleurait 18h sur 24 pendant 2 mois avant qu'il trouve ce qu'il avait. Elle m'a raconté qu'elle le laissait dans sa couchette et s'embarrait dehors pour se calmer et pourtant ma mère a une patience d'ange. Bref, tu devais être bruléeeeee et j'espère que ça va passer et aller mieux pour toi bientot. 

Lilie29

Posté le: 16 juillet 2010 22:37:43 EDT  
Pseudo: Lilie29
Votre âge et celle de votre conjoint: 29 et mon conjoint 33
Votre date de fête: 22 septembre
Votre lieu de résidence: Chelsea
Maman de: Maëlle, et Xavier, 2 ans
DPA: 2 juin
Née le: 2 juin
Nombre de semaines de grossesse: 40
Taille et poidsde naissance: 52 cm et 7 lbs 6 oz
Type d'accouchement: un AVAC en maison de naissance 

charançon

Posté le: 16 juillet 2010 21:51:50 EDT  
Routine du soir: Je capote un peu là... J'ai essayé, juste pour voir, de coucher Eloi COMPLETEMENT éveillé après son boire de 20h30. Je n'ai même pas pris la peine de le bercer pour l'amortir un peu. Ben là, ça fait une heure et quart qu'il est réveillé dans son lit et qu'il ne dit pas un mot. Ma fille m'aurait JAMAIS fait ça. Après une minute c'aurait été la crise d'hystérie. C'est drôle, mais je me sens quasiment mal... J'ai peur qu'il pense qu'on l'a abandonné et que ça vaut meme pas la peine de nous appeler en chignant ou en pleurant. Shocked C'est tu normal Shocked J'ai tu juste un BB hyper relax? Ou bien il est déjà désabusé Confused Confused Confused  

nikky29

Posté le: 16 juillet 2010 19:58:19 EDT  
Andreanne : muguet : pour bébé le violet a fait disparaitre les taches en 2 jours et sa douleur l'air d'avoir disparu avec les taches. Pour mes seins, avec l'anti-fongique (monistat ou clotrimaderm ou autres) j'ai vu une grosse amélioration entre 2 à 5 jours.

Ou dort bébé : la nuit dans sa couchette dans ma chambre. Le jour... il a volé le La-z-boy à son père. Le coussin du siège continu jusqu'au pied donc la tablette ouverte, il a un super lit à ma vue et il dort #1 là pour l'instant. Je ne veux pas l'habituer a dormir le jour dans sa balançoire pour ne pas avoir a la trainer partout comme je faisais à ma première. La semaine prochaine je vais essayé de le faire dormir dans sa couchette le jour parce que je m'en vais rester chez mon frère, pendant que mon frère reste ici pour refaire ma cuisine et je monte la couchette chez lui pour ne pas perturber les nuits de mon ptits homme.

En parlant de lui il me réclame.
Bye
Nikky 

marie_86

Posté le: 16 juillet 2010 19:44:03 EDT  
Dodo le jour: Jake dort dans son parc dans le salon, la balancoire ou sa chaise vibrante et la nuit cest dans son moise dans notre chambre. Parfois durant le jour je le couche dans sa couchette pour quil lapprivoise un peu et il se réveille pas ou si il est réveiller je part son aquarium et il regarde partout tout tranquille. 

Parmalat

Posté le: 16 juillet 2010 17:45:41 EDT  
Dodo le jour: Coralie dort soit sur nous, soit dans sa balançoire dans le salon ou dans son moïse dans notre chambre.

Mouche-bébé: Je l'utilise quand j'entends les sécrétions rouler dans son p'tit nez ! Ou quand elle chigne énormément et que je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Des fois, juste le fait de vider son nez fait en sorte qu'elle arrete de chigner. Dieu merci.

Andreeanne: Je trouve ça bien qu'ils aillent trouver le problème ! Ca va peut-être t'aider à poursuivre l'allaitement, ou juste avoir des boires moins pénible !!

Bon, aujourd'hui, j'ai craqué. J'ai recommencé à pleurer parce que j'étais à bout. On ne sait plus quoi faire pour consoler Coralie. On lui donne à boire, elle régurgite, pleure car elle veut boire de nouveau. Je capotais. Là, je me sens juste vide d'énergie. Vide de tout en fait. Je suis juste triste mais j'adore avoir ma fille et la tenir dans mes bras.

Bon, ben nous autres on va aller faire nos commissions. Sortir de la maison va peut-être me redonner le moral !

Et je crois que ce soir, je vais me faire une routine dodo et je vais lui faire faire une culbute. J'espère que ca va marcher pour nous aussi, parce que je sais que ma mère me la fait faire souvent et je devais être bornée, car ca ne marchait pas !  

charançon

Posté le: 16 juillet 2010 16:39:15 EDT  
Siestes : Oui, moi aussi j'aimerais savoir où et comment vos BB font leur siestes? J'ai tellement eu de difficulté avec ma première pour les siestes qu'on dirait que je suis restée cicatrisée. J'ai terriblement peur de vivre la même chose avec Eloi! Lili n'a jamais voulu faire de siestes dans son lit. Pourtant, elle y dormait très bien la nuit et s'endormait seule. Le jour, il fallait que ca bouge. Donc dodo dans la poussette en mouvement ou dans le porte-bébé pendant qu'on sautillait sur place. Après un bout de temps, j'étais épuisée d'avoir à toujours aller prendre des marches pour qu'elle dorme! En plus, si elle ne dormait pas assez, elle était horriblement chigneuse. Entécas, Eloi a l'air parti pour bouder son lit le jour pareil comme sa s?ur, parcontre, il a l'air moins difficile sur l'endroit de la sieste. À date, il dort pas mal n'importe où? Chaise vibrante, poussette, dans mon lit après l'avoir allaité, dehors dans le hamac. Je vais attendre qu'il ait un horaire plus régulier pour les dodos le jour avant d'instaurer une routine pré-sieste et de tenter de le transférer à son lit après s'être endormi ailleurs. En espérant que ça fonctionne!

Shocked Celles qui sont à leur deuxième bébé et qui allaitent , est-ce que vous avez l'impression d'être beaucoup moins engorgée qu'au premier? On dirait que mon corps s'est adapté bcp plus rapidement au besoins du BB et que je n'ai pas de lait en surplus. Ca me fatigue un peu pcq j'aimerais m'en tirer des fois, mais quand j'essaie, il n'y a pas grand chose. Va peut-etre falloir que j'attende qu'il commence à faire des 4-5 heures entre deux boires pour avoir un surplus de lait à tirer?

rosalinelacocinelle

Posté le: 16 juillet 2010 16:27:19 EDT  
salut les filles

je voulais juste vous dire que la culbute a fonctionné ici aussi ! ....

jai pas lu les message car javais 10 pages a lire et que jauarais pas le temps Élodie devrais bientot se reveiller pour boire et je vais devoir preparer le souper ...je vas essailler de venir plus souvent pour ne pas a avoir a lire trop de page en meme temps !

: où dorment vos bébés le jour? ici elle dort dans son moise qui est dans le salon ou dans sa balancoire , la nuit dans son berceau ou a cote de moi , kan elle a trop mal au ventre !!

bonne journée et fin de semaines ! 

Anonyme

Posté le: 16 juillet 2010 16:10:10 EDT  
Allo !
De retour de mon rdv !¸

Nikky , tu avais raison, bébé a du muguet plein la bouche, et moi j'en ai aussi! JOIE! Donc traitement de Monistat pour 2 semaines, ainsi que violet de gentiane! C'est sans doute ce qui explique les crises et les pleurs interminables de bébé pendant ses boires. Et moi quand il pleurait comme ça et repoussait mon sein, je pensais qu'il n'avait plus faim... L'infirmière m'a montrée une bonne prise au sein, j'avais de la misère un peu.. Je la revois la semaine prochaine, pour voir s'il n'y a pas autre chose (reflux, intolérance) Mon fils est rendu à 9lbs et 10, pour 3 semaines demain, alors qu'il est sorti de l'hôpital à 8livres... alors tout est sous contrôle !!!
Justement Nikky, après combien de joru de traitement tu as vu une amélioration pour le muguet??!
Le doc m'a aussi prescrit du dompéridone.. il doute que j'en aie réellement besoin, mais me suggère d'en prendre 2 au souper pour me donner une chance en soirée, vu que bébé boit comme un trou !

Je reviens tantôt pour les persos, mon fils se réveille déjà...

m-josee

Posté le: 16 juillet 2010 15:28:34 EDT  
passer dans le beurre: à ce que je vois, on a pas mal toute cette impression-là un moment donné! Faut dire qu'à la gang qu'on est, c'est moins évident. Pour ma part, je lis la plus grande partie la nuit sur le iphone de mon chum pendant que j'allaite (pour ne pas m'endormir! Wink). Le jour, quand je répond, j'oublie souvent des messages, vu que je ne prend pas de note.

Utilisation du mouche-bébé: justement, 2-3 filles ont posé la question il y a quelques jours à savoir quand l'utilisé mais j'ai oublié de répondre et il me semble que personne ne l'a fait. Donc pour ne pas que vous ayez l'impression que votre question soit passée dans le beurre, voici ma réponse un peu en retard! Laughing Je mouche les filles seulement lorsqu'elles sont enrhumées et qu'elles sont congestionnées (on entend qu'elles ont le nez plein quand elles respirent). Habituellement, le faire avant le boire (pas après, parce que ça fait vomir), avec du salinex. Ça se peut que je le fasse entre les boires aussi si vraiment j'entend que le nez est plein, mais il ne faut pas trop le faire souvent parce que ça vient irritant, donc le corps produit plus de sécrétions et ça ne fini plus de finir. Aurélie a eu un rhume à date et comme pour Alice, après 2-3 jours, je n'arrive plus à rien aspirer.
J'ai le mouche-bébé hydra-sens pour Aurélie et il dégage plus que celui à la boite bleue (j'oublie tout le temps le nom...) que j'utilise pour Alice mais qui va très bien aussi, mais vu que le trou est plus gros, je trouve que ça ressort plus facilement... Confused Pour celles qui veulent acheter le hydrasens, pas besoin d'acheter les tampons (qui sont super chers en plus!), c'est pratiquement impossible que ça se rende à la bouche, même sans. Merci Marie86! Wink

ça change une vie: oh que oui!!! Même au 2, même si le clash est moins grand. J'avais recommencé à avoir une vie en dehors de ma fille, et c'est difficile de recommencer à tout faire en fonction de bébé. Par contre, après bientôt 6 semaines (lundi), je crois que j'ai enfin réussit à reprendre le dessus et à avoir une routine avec les filles qui a de l'allure! Bon, ma maison n'est pas totalement ce que je voudrais qu'elle soit, mais si on ne regarde pas les coins de trop près, ce n'est pas si pire! Wink Même que ma mère aurait pu venir m'aider cette semaine, mais j'avais envie d'être seule avec mes filles. Mais j'avoue que moi aussi j'aimerais avoir la liberté de mon chum, même s'il en fait beaucoup et n'est pas si pire. Par exemple, la semaine passée, il allait rejoindre des amis, mais à attendu d'avoir donné le bain et couché Alice avant de partir.

biberon: faudrait vraiment que je commence... Je m'étais juré de ne pas trop attendre comme pour Alice, mais encore là, je retarde vu que je trouve ça plus facile d'allaiter. Je vais devoir tirer mon lait à la place du biberon, donc ça ne me facilitera la vie en rien, mais pour faire en sorte qu'Aurélie l'accepte facilement pour que je puisse un peu sortir seule, faut bien commencer un moment donné... Confused Mon chum va être en vacances pour 2 semaines, on va surement essayer pendant ce temps.

Shocked : où dorment vos bébés le jour? La nuit Aurélie dort dans son parc dans notre chambre (quand il fera moins chaud, on fera le transfère dans son lit dans sa chambre). Le jour, habituellement elle dort dans sa chaise vibrante avec moi. Vu qu'elle n'a pas encore de routine de dodo stable, j'ai peur qu'en allant la coucher dans son parc, elle réveille Alice pendant sa sieste (sa porte de chambre et la nôtre sont ouvertes pour que l'air climatisé circule à l'étage). Alice a 1 sieste par jour et si elle se fait réveiller avant la fin, le reste de la journée est difficile. Je commencerais surement à lui faire faire ses siestes dans son lit lorsqu'on arrêtera l'air clim, et que la porte d'Alice sera fermée... Mais d'ici là, j'ai peur de lui donner de mauvaises habitudes et que ce soit plus difficile de la faire dormir dans son lit par la suite. 

Coralie31

Posté le: 16 juillet 2010 14:59:05 EDT  
Mili: La marche de l'espoir est en septembre alors si tu veux tu as encore le temps mais ce n'est pas une obligation du tout. C'est une cause qui me tient à coeur alors j'amasse de l,argent mais j'tordrai jamais le bras de quelqu'un... Merci d'y avoir pensé, c'est gentil Very Happy  

Vivian

Posté le: 16 juillet 2010 14:16:43 EDT  
Ca tombe bien, moi aussi j'ai le mieux vivre 2009...Page 328 

Poussin_moqueur

Posté le: 16 juillet 2010 13:22:58 EDT  
Vivian a écrit
javi: Regarde dans le "mieux-vivre", toutes les quantités sont inscrites selon l'âge du bébé...pour ma part, ma fille a 3 semaines et elle boit 3 onces aux 3 heures (grosso modo) alors 24 onces par jours...j'espere que ca peut t'aider 

Vivian: Peux-tu m'indiquer à quelle page ils donnent les quantités dans le Mieux vivre? Ça m'intéresse, car nous essayerons le biberon en fin de semaine. Ma marraine m'avait dit de congeler des 3 oz pour une poupoune de 6 semaines...

Je trouve peut-être pas l'info dans le Mieux vivre car j'ai celui de 2009... c'est peut-être pas indiqué dans le mien. 

Se connecter pour répondre