Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mili_lInscrit le : |
Chocolat : merci les filles pour vos réponses! Ça va être meilleure pour ma ligne hihi! Je vais en manger pas mal moins (j'en mange pas souvent mais quand y'en a ... ouf! hihi!)
Andréeanne : Lâche pas! Ça semble aller un peu mieux non? Zouizoui : Ici non plus, pas d'érection! Boire : Ça fait du bien de voir qu'on est un peu toutes dans le même bateau! Merci de vos réponses! Teach : ouin... c'est poche tout ça! J'espère que ça va guérir vite! |
Lilie29Inscrit le : |
Routine je ne crois pas qu'il est trop tôt pour en instaurer une, toutefois nos bébés sont un peu jeune pour respecter la routine à la lettre. Par exemple, moi j'essaie de donner le bain à ma fille tous les jours à 20h, ensuite boire et endormissement. Mais des soirs elle est super chigneuse à 20h, ou bien elle fait une mini-sieste, donc je retarde le bain. Et ça peut prendre jusqu'à 22h30 pour l'endormir. Mais le fait de toujours faire la même chose sensiblement à la même heure va finir par rentrer et donner un beat au bébé.
J'utilise aussi le maman kangourou , c'est génial pour lui faire faire une sieste quand elle a de la difficulté à dormir. Ici aussi les nuits sont toutes différentes. Mais je dirais qu'elle commence à pogner un beat, et normalement elle toff plus longtemps en début de nuit, ex. de 22h à 3h. Cette nuit réveil à 3h, 5h30 et 7h45. Le jour elle n'a pas d'horaire, c'est vraiment n'importe quand et ça me va comme ça, je sais que ça va devenir plus régulier avec le temps. Andreanne tu ne l'as pas facile pour l'allaitement. Je te souhaite que tout se place comme tu le désires. Teach ouf pas facile une mastite! Repose-toi bien même si c'est pas facile! POur ma part nous avons fêté mon fils hier, il a eu 2 ans jeudi dernier. Ma fille a collaboré, elle a dormi pas mal. Déjà qu'on se court partout quand on reçoit, s'il aurait fallu qu'elle soit chigneuse en plus... en tout cas, c'était une bien belle fête. Tout le monde me disait dans un an c'est la petite qu'on va fêter!!! Ouf... un break s'il vous plait!! lol Bonne journée! |
AnonymeInscrit le : |
Je n'ai pas eu le temps de vous lire mais je voulais vous tenir au courrant de mon état.
Donc en visite obligatoire à qc pour une fin de semaine de mariage á l'américaine,je me suis mise à mal ferler. Douleur au sein droit atroce, maux de c?ur, faiblesse et le comble, la fièvre dans le tapis. Visite chez un doc en sans rendez-vous. Alors j'ai une mastyte. J'ai passé vendredi au lit. Ma fille a dû prendre mon lait à la bouteille. Moi qui était une vache à lait pouvant nourrir la ville, je ne produit presque plus...je suis en réflexion pour l'arrêt de l'allaitement. Je reviens vous lire plus tARd, les festivité se poursuive ce matin Encore et les 80 invités arrivent à l'instant pour le déjeuner. |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin !
Routine: Ici j'essaie d'en instaurer une.. mais c'est pas évident ! Du moins, j,essaie pour le soir.. bain, boire et dodo, sensiblement tjrs à la même heure.... Maman Kangourou: J'en ai un aussi et je l'utilise... toutefois, ca doit être moi qui est tarte, mais je suis incapable d'installer bébé en berceau dedans !!!! Horraire des boires: Ici c'est jamais constant.. il toff plus facilement le jour... je pense bien réessayer la culbute ce soir après le bain... Cette nuit il a vu au moins que 2h... 3 réveils entre minuit et 5h.. les nuits sont courtes! Surtout que les boires sont hyper long.. Mais la nuti d'avant, seulement un réveil à 1h30, et redodo jusqu'à 5h30... les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas !! Fontanelle: C'est normal de voir le poul battre ! Quand on le sait, on se stress moins avec ça après ! Mili: Chocolat, je pense que ca peut donner des coliques.. tout comme le café... J'ai aussi mangée du gateau au chocolat un soir cette nuit et la nuit a été l'enfer.. je sais pas si ça a un lien ! 4 Dodo et bébé: le jour, il veut rien savoir de dormir dans sa couchette, aussitôt déposé, il se réveille, commme s'il y avait des aiguilles dans le fond !!!! Donc dodo soit dans la poussette, chaise vibrante ou balancoire.. la nuit par contre, tjrs dans sa couchette dans sa chambre.... Retour sur mon rdv en allaitement: je revois la fille cette semaine.. bien hâte de voir... Mon coco semble avoir bcp moins de tâches de muguet dans la bouche.. les boires sont moins pénibles pour lui j'ai l'impression... Totefois, j'ai une méga gercures sur un sein qui ne va qu'en empirant.. ça fait tellement mal, je pleure chaque fois qu'il boit sur ce sein, c'est tellement souffrant !!!! Je me donne encore une semaine et si jamais je suis tjrs gercer comme ça, je pense bien arrêter... on pourra pas dire que j'aurai pas essayer!!!! Bon, il se réveille, boire et je m'en vais à l'épicerie, mes parents viennent souper ce soir.. Ça fait une éternité qu'ils ne sont pas venus ici... sans doute près de 6 mois.. pourtant on habite à 40 minutes.... :o) Bonne journée ! |
Jetta.louInscrit le : |
Nuits: Alexandre n'Est tellement pas constant! La plupart du temps ce sont des 3 heures, mais cette nuit un 4 heures... Et dans ce temps-là, c'Est commen s'il avait trop dormi et là il se rendort difficilement et pas pour longtemps! J'ai hâte qu'il ait un horaire plus régulier. Ce n'Est pas grave, mais quand même. Pensez-vous qu'il est trop petit pour qu'on essaie d'instaurer une routine?
|
charançonInscrit le : |
JettaLou : Oui j'en ai un, mais j'utilise plus le mei tei parce que c'est moins chaud.
Mili_l , tu m'enlèves les mots de la bouche... Avant hier, Éloi nous a fait une belle nuit de 4 et 5 heures. La nuit passée, il est revenu aux 2 heures (meme une fois 1.5 heures... eurk). Et puis mmoi aussi je me posais la meme question pour le chocolat (et peut-etre la creme glacee) parce que hier soir j'ai mangé pas une mais deux barres a la creme glacée enrobé de chocolat (style Hagen Daaz) et le petit se tortillait au boires cette nuit. Faudrait faire des petites recherches... Zoui-zoui: Non, pas encore remarqué d'érections! Ca fait longtemps que K4T n'a rien écrit... Bonne journée |
Jetta.Lou : Oui, j'en ai un et j'adore mais... ces temps-ci j'ai trop chaud pour l'utiliser hihi!
Nuits et boires : mon fils est vraiment pas constant! Avant hier, des nuits où il buvait aux 2-3h, mais buvait durant environ 40min... Là hier, épuisée de ma journée (il a tété presque non stop!) je me couche vers 6h30-7h certaine de me réveiller 30min plus tard... Mais non! Il a filé jusqu'à 11h! Cette nuit, il m'a fait des 4-5h! J'ai dormi presque 10h en tout!!! YOUPPI! Mais les boires durent à nouveau 1h15-1h30... Mais il boit pas plus qu'en 40min, c'est juste qu'il prend de loooongues pauses! Si je pouvais avoir les boires de 40min avec les dodos de 4-5h... WOW! Mais bon, on prend ce qui passe! Chocolat : savez-vous si ça peut donner des coliques? J'ai mangé du gâteau au chocolat hier... peut-être un peu beaucoup... et je trouve que Thomas se tortille pas mal en buvant! |
Bon matin!
Je suis en train d'essayer un MAMAN KANGOUROU qu'une amie m'a prêté... C'est vraiment génial. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'utilisez déjà??? |
Je.Si.CaInscrit le : |
Dodo et bébé: Moi vu que sa bassinette est en haut elle dort soit sur le divan ou dans sa chaise vibrante.
|
nikky29Inscrit le : |
Je t'envie Evenlight de pouvoir le faire circoncir. Ici personne le fait si bébé ne présente pas de problème majeur. Ils ont beau dire que tout ce place tout seul, j'ai vu beaucoup de ptit garçon avoir de la grosse misère avec cette petite peau là. Mais bon, je ne peux pas le faire faire, donc ma chum (qui a 4 ptits gars, dont qui a du se faire circoncir à 11 ans) et elle m'a montré comme il faut comment aider la ptite peau a décoler comme l'urologue qui a circoncit son gars lui a montré pour prévenir. J'espère que ça suffira a empêcher les problèmes.
niaiseuse pour celles qui ont des ptits garçons... est-ce que vos garçons ont souvent des érections ou que c'est le mien qui va faire un vieux macro comme son père??? |
mel327Inscrit le : |
Mili_l: moi aussi j'ai capoté la semaine passée avec la fontanelle de mon garçon ... je voyais son coeur battre et je me demandais si c'était normal!!!j'ai donc sorti mon "mieux-vivre" et j,ai trouvé la réponse... même au 2e on s'inquiète autant;)
|
Emiblondie : Merci pour les liens pour la prise du sein... Je crois que je suis ok... mais pas facile de vraiment savoir! Entk, je sais qu'il boit pcq il régurgite et fait plein de caca-pipi... mais je sais pas si c'est efficace!
Charançon et Vick91 : Thomas a clairement eu une poussée de croissance la semaine passée durant 3jours... dont une journée où c'était l'ENFER!(au sein aux 30min de 7ham à 22h30!!!), mais je peux pas croire qu'il en ait déjà une autre! C'est pas censé être 3semaines-6semaines et 3mois??? Pcq en effet, ça ressemble à ça... Mais pas déjà pitié! Ce matin, il a bu 1h, dormi 1h, bu 1h, dormi 1h... entre 8h30 et 12h30... Et c'est pas moi qui l'arrête de téter, au contraire! J'essaie qu'il tète le plus possible pour se remplir la bédaine hihi! Il s'arrête tout seul, refuse le sein (serre ses lèvres) et s'endort!!! Ça me fait un peu capoter... je suis faaatiguée! Fontanelle : Hier, sa fontanelle battait!!! J'ai un peu capoté! Je sais que c'est fragile et que si ça enfle ou qqch, c'est hopital illico! Mais bon... ça a l'air que c'est tout à fait normal! Je vous le dit au cas où ça vous arrive pcq... j'ai eu peur! Bain avec bébé : tantôt, j'avais vraiment chaud et Thomas aussi! J'ai décidé de prendre un bain avec lui, avec de l'eau plus fraîche pour nous rafraichir, comme j'ai pas de piscine (à Baie-Comeau d'habitude... pas besoin de piscine hihihi!). C'était tellement drôle! Il adore déjà prendre son bain, mais là, dans le grand bain, il a trippé ben raide! Il nageait quaisiment, mettait ses yeux dans l'eau et ressortait tout content (moi j'aimais pas trop, mais il l'a fait 2-3fois sans que je le vois venir... hihi!). C'était vraiment comique! Ah... il a aussi fait pipi sur moi.. Youppi!!! Bon, Thomas dort! Il vient d'avoir une belle période d'éveil de 1h, bien comique! On va aller prendre un p'tite marche! |
Coralie29: Chanceuse! Nous adorons le camping mais nous n'en ferons pas cette année. Nous gardons ça pour l'année prochaine! Étant donné que je donne le biberon, je me vois mal aller faire chauffer ça aux toilettes aux 3 heures la nuit.... Nous irons peut-être passer une fin de semaine à Québec par contre, dans un hôtel, question que mon chum ait l'impression qu'il a un peu profité de ses vacances! J'aimerais beaucoup que tu me reparles de l'abri solaire lorsque tu l'auras essayé, ça m'intéresse vraiment.
Je vous envie celles qui peuvent dormir 5 ou 6 heures la nuit!!!! J'ai hâte que ça nous arrive! EN plus, j'ai fait des folies hier soir, je me suis couchée à minuit (nous avions loué un gala Juste pour rire sur illico), et je l'ai regretté cette nuit!!!!! |
VivianInscrit le : |
Koolnette: hahahah, j'ai bien ris pour le 6 heures en ligne...j'ai fais exactement la même chose...un peu plus et je tournais en rond dans la maison (merci à mon chum de me calmer les nerfs )
débit: Ca coule en continue jusqu'a temps qu'il en reste moins, on voit facilement quand le sein est presque vide. quantité: Comme dit Coralie, c'est ben différent pour la quantité parce qu'on allaite pas Fréquence: je tire mon lait au 4h30-5h et la nuit j'essaie d'étirer ca à 6 heures c'est tout je pense! |
charançonInscrit le : |
Hihihi, je sais que ça se peut pas un BB désabusé! C'est juste que j'suis pas habituée à un BB aussi zen. Mettons que Lili était beaucoup plus difficile et j'en reviens pas des fois comment Eloi est différent!
Lait tiré : La quantité tirée dépend des jours. Ce matin, j'ai réussi à tirer 3 onces en 10 minutes, mais j'avais les seins pas mal pleins après une belle nuit. Eloi nous a fait son premier 5 heures cette nuit. Hourrah! Hier, j'ai tiré à peine un once en autant de temps. Koolnette , moi ça coule pas mal en continu. J'utilise un Medela Harmony Manuel et je me comprime le sein en même temps que je pompe. On dirait que ça sort mieux. Mili_l : Est-ce que ça se peut qu'il soit en poussée de croissance ton tit-homme? Il y a deux jours, Éloi se réveillait aux heures et demi ou aux 2 heures. Tout est revenu à la normale cette nuit. |
StroumfetInscrit le : |
Tirer le lait : Moi je le fais exclusivement aussi, et je tire mon lait au 4h/4h30 dans le jour, et la nuit ben ma cocotte me fait un 6h/7h donc je ne me lève pas j'en profite. Dans le jour je tire autour de 5/6oz et quand j'attend mon 6h/7h la nuit, je tire environ 7/8oz le matin. Ça me prend à peu près 20 minutes. J'ai toujours 5 biberons d'avances, et je congèle un sac plein tous les 2 jours. Au début je trouvais ça beaucoup de travail, parce que c'est comme en double, je dois la nourrir et l'endormir, et ensuite tirer mon lait. Mais là ça fait partie de ma routine.
|
littlebirdInscrit le : |
Mili: Thomas est peut-être en poussé de croissance! Ça pourrait expliquer le fait qu'il soit maintenant aux 2heures et qu'il en a pas l'habitude!
|
nikky29Inscrit le : |
Moi normalement je me tire du lait 1 fois par jour, entre le premier boire du matin et le second, et là je tire environ 4 oz en 5 mins, mais je sais que j'en tirerais plus, mais je ne veux pas vider mes seins au complet pour pas que Zack en manque au boire suivant.
|
KoolnetteInscrit le : |
Coralie29 et vivian: wow! Vous en tirer pas mal.... moi j'ai réussis à tirer 1 once hier HOURRA!(les premières fois presque rien ne sortait! là ca m'a pris en un peu moins de 10 minutes. J'ai arrêté car ca commencait à faire mal et à moins sortir... est-ce que le lait coule, cesse de couler et recoule pendant que vous tirer ou c'est pas mal en continue?
NUIT: la nuit de jeudi à vendredi ma cocotte ma m'a fait un beau 6 heures en lignes, mais je me suis réveillée quand même vers 2h du matin hihii... pas normal que personne ne me réveille mouahh! cette nuit elle est revenue au 3 hres... pas si mal quand même, je ne me plainds pas! bonne journée..xx |
Tirer du lait : Moi, je tire environ 3 onces en 5-10min, mais après, ça ne coule plus vraiment. Généralement, j'ai un sein plein et l'autre, c'est le restant du boire!
Coralie : Je ne me sens pas obligé C'est même pas toi qui l'a demandé!!! Je trouve ça important ;) Nuits : HEILLE! C'est pas censé dormir de plus en plus la nuit un bébé??? Thomas me faisait toujours de 4-5h (rarement des 3h) de 0 à 3 semaines... puis, c'est descendu à des 3-4h et là, toute la nuit, il n'a dormi que par batch de 2h!!!! C'est quoi cette affaire là! Et c'est la même chose de le jour! Grrrrrr! Avant, il faisait des 2-3h le jour et 4-5h la nuit... là c'est des 2h tout le temps!!! Boire : Finalement, ça va mieux! C'était peut-être juste une ou deux mauvaises journée! Merci Koolnette pour ton aide! C'est vrai que quand il a plus faim, il chigne plus! Mais il boit moins longtemps maintenant, il devient plus efficace on dirait! Youppi! Dodo le jour : dans son moïse tout le temps ou presque. La nuit dans son lit depuis sa naissance, dans sa chambre. |