Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Bonjour,
je suis revenue de Victoria (j'avais 15 pasge de retard a lire)! Le meeting était super mais j'avais hate de revenir, je m'enmuyait tellement de mon cocotte! Au moins j'en avait une avec moi! On avait 3 vol au lieu de 2 au retour, pas de chance le 1er étais delayer, donc on a manquer le 2e! on est arriver 10 min avant qu'il parte mais on avait pas le temps de se rendre, meme si on etait plusieurs , ils aurai pu nous attendre juste 5 min crime! pIS COMME notre vol pour qc était le dernier de la journée ben on a du coucher a toronto ( dormir 2h) je suis revenue a la maison samedi a 9h avec 2h de sommeil dans le corps au lieu d'etre revenue a 12h30 am comme prévu! Avec le décalage horraire je ssuis fatiguer! Mais ca se replace! Je reviens plus tard! Elizabeth fais des acrobaties! |
thalie3Inscrit le : |
Miss Cocotte : tu n'es pas rude du tout... je sais très bien que tu dis à haute voix ce que plusieurs n'oseront pas me dire... mais c'est correct en passant, j'aime bcp tes interventions sur le post... c'est toujours dit de façon constructive et on voit que tu pèse tes mots avant d'écrire
alors voici les tous derniers développements... mon chum m'a fait toute une déclaration hier... il m'a chuchoté à l'oreille qu'il voulait vraiment avoir un autre enfant avec moi, que sa seule crainte c'était les finances... mais qu'il a réalisé qu'un enfant est bien plus qu'une dépense additionnelle... et il m'a dit qu'il m'aimait ++++++ que j'étais une très grande partie de sa vie, qu'il veut vieillir avec moi et qu'on aurait tous les enfants que je voudrais.... euhhhh j'en veux juste 1 autre LOL ! et je sais qu'il était vraiment sincère... je pense que c'est plus l'inquiétude qui l'a fait reculé... et il n'avait pas réalisé qu'on n'a pas pleins d'années pour réaliser ce 2ème rêve... pis on a eu des câlins juste au cas où que je serais vraiment en ovu le 6 (avec tous les signes que j'ai)... et c'était magique ça valait bien le peu d'heures de sommeil, ma fille a été réveillée de 3h00 (1h30 après que je me sois endormie)-5h00 et mon cadran sonnait a 5h30 Lotussia : où es-tu ????? pas grand nouvelles de toi... j'espère que ça se passe bien... et as-tu eu des résultats finalement ??? bonne journée xx |
MissCocotteInscrit le : |
Thalie: Bonne chance ma belle!
J'ai de la peine en lisant tes messages parce que tu semble tellement désirer ce deuxième enfant et lui non.... Pour te faire plaisir ok, mais désirer un enfant ça vient des trippes, c'est intense, pas juste un compromis pour faire plaisir à sa blonde. J'ai peur pour toi...que tu vive cette deuxième grossesse seule, sans son soutient, sa présence, son écoute, etc et surtout que tu sois aussi seule pour l'élever...un peu comme les premiers temps avec Mélie. Vous avez passé à travers beaucoup de haut et de bas en tant que couple...un bébé n'est p-e pas la solution. Il faudrait p-e travailler sur votre couple et votre famille actuelle avant de penser plus loin. Je ne veux pas être rude...c'est ton choix et je te le souhaite plus que tout , mais est-ce que tu es certaine de ton choix??? Sur une note plus positive: Mon meilleur truc pour concevoir un bébé: Faire l'amour aux 2 jours! Tu es certaine de ne pas manquer ton ovu et en prime il n'y a pas de pression de performance! |
MarieboInscrit le : |
Patchouli: Oli ne sait jamais prit l'oreille lors de son otite et jouait sauf qu'il se réveillait la nuit et faisait de la fièvre. si la fièvre persiste encore demain j'irais consulter.
|
on a encore eu une discussion tantôt... encore une autre ...
il m'a parlé ce soir et s'est vraiment excusé, ça l'air que ça lui a brisé le coeur de me voir en p'tits morceaux ce matin et ce soir... il dit que la principale raison qu'il ne voulait pas d'autres enfants c'était les finances... je lui ai dit qu'un 2ème coûte pas ben ben plus cher qu'un premier... surtout qu'on a déjà tous les meubles, que la plupart des articles et jouets sont unisexes... que Mélie ne sera sûrement plus aux couches d'ici là, donc coûtera la même chose qu'actuellement... et qu'on a une famille qui fait tout pour nous supporter (mes parents m'ont payé les couches pendant la 1ere année, mais auraient payé le lait si j'avais pas allaité)... et il m'a dit qu'il a compris mes motivations de vouloir un autre enfant vraiment prochainement (risque de FC, trisomie, malformations plus élevé plus on vieilli, il y aurait une trop grande différence d'âge entre Mélie et BB 2, le risque que mes douleurs articulaires continuent à empirer... etc)... et voulait s'y mettre dès ce soir... mais il ne comprenais pas qu'il n'y a normalement que 2-3 jours de fertilité dans le mois.... et en comptant bien, j'aurais un cycle de 21 jours... donc j'aurais manqué mon ovulation cette fois aussi... qui devrait avoir eu lieu le 29-30 sept... à moins que j'aie des cycles irréguliers et qu'à celui-ci j'ai un de 28 jours, j'aurais pas manqué mon ovu (6 oct) mais le test d'aujourd'hui la barre est encore plus pâle qu'hier...... on verra bien à la prochaine Rosie... d'après mes calculs elle devrait arriver vers le 11-12 oct... donc j'ovulerais le 18-19 oct... donc DPA le 21 juillet... il m'a juré qu'il ne changerait plus d'idée, qu'il était d'accord, mais de ne pas lui arriver avec une 3ème demande après... LOL ! j'ai jamais voulu plus que 2 enfants anyway... 3 is a crowd... et je l'ai trop mal vécu avec mes 1/2 frère et soeur... pis je pense pas que je supporterais une 3ème grossesse à terme... j'aime pas assez ça être enceinte pour endurer tout le temps ces malaises sur une autre note, mon chum est allé voir le pédiatre jeudi avec Mélie... pour sa toux et congestion nasale depuis 1 mois... et il l'a retourné bredouille en disant qu'il fallait être patient et attendre que ça passe... au moins ses bronches sont claires et ses oreilles aussi... mais crime que c'est pénible pour ma puce... elle s'étouffe carrément avec ses sécrétions la nuit... j'ai beau la moucher 2 fois juste avant de dormir, elle a déjà le nez plein 15 mins après vous auriez dû la voir dormir dans l'auto... elle faisait des ballounes avec son nez et comme j'étais seule, je ne pouvais pas essuyer... et ça descendait jusqu'à sa bouche (dsl pour les coeurs sensibles)... et toussait pcq elle avait des sécrétions qui tombaient dans sa gorge... AHHHHHH ! Patchouli : Roséole ???? si demain elle va mieux et que la fièvre est soudainement partie... attends toi à avoir les boutons d'ici 1-2 jours... et faudra le dire à la garderie... mais il sera déjà trop tard et ne sera plus contagieuse... si c'est la roséole évidemment... bonne nuit, je m'en vais souper et je mange une grosse poutine dégueux qui m'attend depuis 1 hre.... LOLLL ! |
PatchouliInscrit le : |
Thalie ma belle, je ne sais pas quoi te dire de plus que les autres ont dit. Je t'envoie des ondes positives.
Mamanmia La grand-mère de mon chum m'a aussi dit que c'est l'enfant qui décide quand il veut marcher. Elle a eu 4 enfants, tous différents bien entendu. J'ai trouvé qu'elle savait de quoi elle parlait ! 4 enfants de nos jours, c'est considéré comme une grosse famille. Fièvre jeudi 38.5 départ hâtif de la garderie, vendredi 38.3 congé de garderie et fièvre samedi 39.9 aaaaaaaaaaaaah nez coulant, irritabilité, mange peu... est-ce juste les dents ou je devrais consulter ???? Je ne vois pas d'autres symptômes (elle ne se prend pas l'oreille, exemple). On a donné du Tempra jeudi 1X, vendredi 2X et samedi 2X. |
libellule883Inscrit le : |
Allo les maimans, j'écris pas souvent car j'ai pas trop le temps. Mes deux cocos ont eu une bon rhume mais ça semble passer. Ma fille est en forme ce soir. Elle ne dort pas encore et jase dans son lit. Elle fait sa coquine ce soir. Tantôt j'ai eu un problème de pyjama. Je lui ai mis un pyjama à pattes qui zippe en avant et snappe dans le cou. Elle criait et chialait dans son lit alors je suis allée la trouver. Oups! Elle avait réussi à enlever complètement le pyjama . Elle était rendue en couche uniquement et mettais ses énergies à essayer de l'enlever . Quand elle m'a vu, elle a pris son pyjama, me l'a montré en me regardant et en poussant un "AH!" victorieux. J'ai changé pour un pyjama entièrement snappé car elle a un peu plus de misère à les défaire. Elle devrait rester habillée cette nuit . LOL
|
marie-la-luneInscrit le : |
Haaa Thalie, câline que t'es pas chanceuse avec ton homme... reviens nous voir n'importe quand, même si on ne peut pas faire beaucoup plus que te soutenir, t'épauler, t'écouter... Je parle pour moi mais je suis certaine que c'est un avis partagé par toutes les maimans!! Je souhaite à ton homme de t'écouter plus et de voir qu'un autre enfant, ça permettrait de régler, peut-être, certaines tensions dans votre couple? Même si habituellement un bébé ne règle pas de conflits dans le couple, ici je pense que c'est différent... En tout cas, bonne chance, reviens-nous voir aussi souvent que tu le veux!
Laurie file vraiment super bien ces temps-ci, gros sourire, heureuse comme tout. (coeurs sensibles, ne pas lire ce qui suit!!) MAIS, elle fait à peu près 4-5 caca puants par jours, certains plus liquides que d'autres. Elle a les fesses toutes irritées, ce qui n'est pas dans son habitude. Je ne pense pas que ce soit des dents, je ne voit rien et en plus, elle en a déjà pas mal, même ses molaires et ses canines sont sorties... Depuis ce matin, elle me dit à chaque fois qu'elle fait pipi ou caca, elle se pogne la couche et veut se faire changer (oui oui, c'est possible!!). Avez-vous une idée???? Elle ne fait pas de fièvre, je n'ai rien changé dans son alimentation... vraiment, je ne sais pas si c'est dû à quelque chose ou si c'est un adon... Changement de sujet, ma fille recule maintenant. Elle aime bien marcher à reculons, souvent. C'est très drôle de la voir aller, elle était capable depuis un petit bout, mais là c'est comme un jeu!!! |
mamanmia29Inscrit le : |
Thalie : Je suis triste pour toi, ça doit être tellement frustrant pour toi de voir qu'à la dernière minute, il change d'idée pour ne pas concevoir un bébé, c'est très ordinaire comme il savait tes attentes et t'avais dit oui avant Pis je te comprend tellement pour ton besoin viscéral d'avoir un deuxième bébé, c'est le cas pour moi aussi mais je ne me sens pas prête en ce moment pour pleins de raisons. Tu dois te sentir un peu pognée dans ta situation et très impuissante..Ouf pas facile! Pis le coup de poing il le méritait quoi que je ne suis pas pour la violence mais bon, dans son cas ca va peut être le faire réfléchir!
Je suis tellement fatiguée aujourd'hui pis ma fille ne veut pas dormir, n'a pas dîner et s'est réveillée pleins de fois pendant la nuit et les nuits précédentes, je suis brûlée pis en plus mon chum est pas la aujourd'hui, ni ce soir, ni hier soir, je me sens monoparental vraiment |
les filles je suis complètement anéantie... hier soir on a fait des câlins... pis il s'est retiré juste avant il m'avait dit oui pour un bébé et là je découvre qu'il m'a menti j'ai tellement mal en dedans de moi.... j'ai la migraine depuis ce matin pcq en plus j'ai dormi seulement 3h30 cette nuit... disons qu'après j'ai complètement sauté une coche... j'étais hors de moi... je l'ai même frappé et fait tombé en bas du lit il m'a dit que ce n'était pas le bon moment pour avoir un enfant.... ça l'air qu'il a décidé ça tout seul... sans même me consulter... en plus, je lui ai même montré mes tests d'ovu des 2 derniers jours qui n'étaient même pas concluants (barre plus pâle que l'autre)....
pis même si ce matin il m'a dit qu'après avoir entendu mes raisons d'en vouloir un autre, il m'a dit qu'on va se réessayer, je ne le crois plus... pis je veux pas d'un p'tit bébé d'août-sept-oct... y'a trop d'affaires dans ces mois là dans nos familles.... je sais c'est con comme raison, mais j'y peux rien... pis avoir un 2ème enfant pour l'enfant unique que je suis est vicéral !!!!!! je lui ai pas joué dans le dos, je lui ai pas caché que je faisais des tests... pis il m'a même demandé si ça marchait hier soir... quelques hres avant les câlins..... je comprends pas.... je suis en maudit... non en criss contre lui... j'ai tellement de peine en même temps... j'ai 35 ans (36 en fév), gros surplus de poids (220 lbs), un avortement à 16 ans, une grossesse à risque (décollement et hématome jusqu'à 20 sems), une grossesse arrêtée à 6.3 sems.... je sais que mes chances d'avoir un p'tit bébé et en santé en plus diminuent d'années en années... pis ma santé ne me permettra pas d'en avoir à 38-40 ans... j'ai bcp de douleurs dans mes articulations et je sais que ça ne fera qu'empirer avec les années... et le médicament que je peux prendre pour me soulager, je ne peux pas le prendre ni enceinte, ni allaitant... désolée pour le roman, mais je ne sais plus à qui me confier, ni comment sortir toute la douleur et les émotions que j'ai en moi |
mamanmia29Inscrit le : |
laura : wow mais c'est beau! au moins tu sais qu'elle a fait des pas et tu n'auras pas besoin de consulter si elle marche pas à 18 mois. Pis ma fille n'a jamais fait de 4 pattes, elle se déplace assise c'est p-ê pour ça que c'est plus long pour marcher? C'est confortable sur ses tit fesses hihi J'espère juste qu'elle marche en décembre pour jouer dans la neige et s'amuser a pelleter la neige
Patchouli :Il reste encore 1 mois et demi avant les 18 mois de ma fille alors pas de panique LOL Je vois le médecin de ma fille à ses 18 mois donc si jamais elle ne marche pas, elle va me dire si je dois consulter. Mais elle marche quand je lui tiens les mains et a même réussi a marcher quelques pas avec l'éducatrice qui lui avait mis deux doigts en dessous du bras! Je me dis qu'elle est juste pas trop intéressée, elle est entourée de bébé qui marche pourtant. Elle est drôle, elle essaie de se lever debout je pense en se couchant sur le ventre et lève ses fesses pis ça marche pas lol Pis aussi elle s'amuse a se tenir debout en équilibre 30 secondes dans mon lit quand on joue haha! Elle marche aussi avec un trotteur mais se tanne très vite. |
baby_loveInscrit le : |
Miss Cocotte ! merci hihi oui ca va aller vite mais meme la j trouve ça long héhé et bien mon feeling j crois une fille a mon fils je n'es jamais eu de nausée d'insomnie et tout le tra la la une grossesse de rêve quoi hihi et la c'est tout le contraire je suis a 3 mois et je dort max 4 hrs dans ma nuit coupé ça me prend 2 hrs m'endormir et quand je m'endort c'est lenvie de pipi qui me réveille grrr et je suis plus sucré que salé a mon fils je mangeais du pop corn maintenant c'est la crème glacé :S raisonnablement quand même mais la il me semble que j,ai déjà pris bcp de poid depuis je suis enceinte (3mois) jme suis pas pesé mais mon doux jsuis déjà serrer lolll bonne journée les maimans xx |
MissCocotteInscrit le : |
Salut les mamans!
Avec la pluie cette semaine on reste dans la maison et maman se creuse les méninges en maudit ces temps-ci pour trouver des nouvelles activités! On à commencé la peinture cette semaine, il ADORE! Je suis chanceuse, il joue beaucoup seul et il a tout un monde imaginaire, il jase dans une langue inventé, c'est tellement cute! Il aime beaucoup aussi m'aider et m'imiter....passer le balais, ranger les vêtements, nettoyer le plancher, les jouets, faire la popotte...il est drôle! Ce soir c'est mon cours de yoga, mon moment juste pour moi! Youppi! Et demain j'ai un souper de filles, yesssss! Mon chum passe une entrevue pour une deuxième job à temps partiel...ce serait selon ses dispos et c'est très payant...je me croise les doigts, on serait beaucoup plus à l'aise maintenant que je suis à la maison! Baby-Love: 8 Novembre, ça va venir vite! As-tu un feeling pour le sexe du bébé???? Langage et marche: Chaque bébé à son rythme et il faut aussi regarder son développement dans l'ensemble! Les filles au boulot: Comment va la nouvelle routine? Je pense souvent à vous et je ne vous envie pas du tout...bien confortable dans mon pyjama! Sérieusement je vous trouve super, des superwomens c'est le cas de le dire! Bonne journée! xxx |
AnonymeInscrit le : |
Coucou!
Baby_love: Les crises... Je connais ça aussi... La seule chose que je faisais, c'est le mettre dans la poussette/siège comme d'habitude, évidemment fallait que je le retienne pour pas qu'il se pousse, tu sembles déjà faire ça... J'lui disais aussi que ça prend juste plus de temps s'il se débat! Il avait environ un an et demi quand il a commencé ça! Il s'est réessayé une couple de fois depuis mais il sait bien que ça donne rien... Avec ma mini ça m'est pas encore arrivé! Patchouli: Tu fais bien de pas t'inquiéter Je trouve même ça beaucoup ce qu'ils disent dans ce dépliant-là. Mon médecin m'avait dit 10 mots (incluant les bruits d'animaux) à 18 mois. Et en bas de ça c'était pas assez et faisait une référence en orthophonie, ce qu'elle avait fait pour mon gars! Marche: Ya juste deux bébés qui marchent pas encore? Ma fille et celle de Mamanmia? La mienne est assez lente côté moteur, elle a rampé à 9 mois, fait du 4 pattes quelques jours avant ses un an... J'avais un suivi pour le poids de ma fille ya quelques semaines et elle m'a dit de pas m'inquiéter, que l'important c'était qu'elle ait le RÉFLEXE de marcher (quand on lui tient les mains par exemple!) Mais j'commence à avoir hâte hihi! Elle parle beaucoup mais pas question de marcher J'disais qu'elle avait fait quelques petits pas, mais pas question de le refaire depuis! Quand on l'encourage à le faire, elle nous fait/dit des non non non lol J'vais prendre ça relax encore aujourd'hui. J'me suis fait replacer le dos lundi et hier j'avais tellement mal au dos! Pas cool avec les deux cocos à la maison! AUjourdhui c'estmieux et mon grand est a0 la garderie... si j'veux pas que ça recommence j'ferai pas exprès! |
VeroroInscrit le : |
Olivier parle à peine ici... maman, papa, toto pour auto, tonnn pour tombé.. et c'est tout.. il fait le wouf wouf du chien... et lorsqu'on arrive dans la rue à mes parents (qui ont un chien) il fat wouf wouf avant d'être arrivé dans la cours!! trop cute! Je ne m'inquiète pas dutout.. il est quand même lent dans son développement... je ne crois pas qu'il y ait de problèmes par contre. Et il vient à peine de commencer à marcher...a exactement 17 mois et 2 jours.. Alors Mia va avoir 17 mois dans 2 semaines... elle à encore le temps ;)Et même si un enfant ne marche pas a 18 mois, c'est sur qu'il faut en parler au médecin mais ça ne veut rien dire!! Il y a des joueurs de football qui commencent à marcher à 22 mois.. alors... ;)
Et pour le langage je vous compte une petite anecdote: Un jour, des parent avaient demandé au directeur de l'école de leur fils quelle profession leur enfant devrait envisager, car même a l'age de neuf ans, il ne parlait pas encore clairement. Le directeur avait répondu: " Ce n'est pas important, il n'aura jamais de succès de toute façon". L'enfant en question était Albert Einstein. Il aurait dit ses premiers mots à l'âge de 4 ans... Bon je ne dis pas que les enfants qui ne parlent pas à 18 mois sont des petits génies nécessairement.. mais je crois qu'ils vont tous à leur rythme. Ça ne sert à rien de trop comparer... ils vont le faire en temps en lieu.. (Mamanmia: En plus Mia parle super gros!!!!) Sur ce, bonne journée!! |
PatchouliInscrit le : |
Laura Merci d'avoir écrit sur le langage. Malgré juste ses 10 mots + les bruits des animaux, je ne m'inquiéterai pas pour ma fille qui a 16 mois, mais si je corrige son âge (prématurée), elle a 15 mois.
wow les filles qui sont rendues à dire deux consignes de suite... LOL Mamanmia Tu dois quand même avoir hâte qu'elle marche ta Mia d'amour ! Parce que dans un mois si elle ne marche pas, c'est préférable de consulter. Elle va décider de marcher bientôt je pense ! Ça s'en vient. Ah oui, la blonde du père de mon chum aimerait être considérée comme grand-maman... Lors de la journée internationale des grands-parents, on a donné une carte au grand-papa (père de mon chum) en le remerciant et ça l'a blessée parce qu'elle aimerait avoir un lien privilégié avec ma fille, qu'elle l'aime beaucoup et qu'elle aurait aimé se faire appeler grand-maman. Ça fait 12 ans qu'elle sort avec le père de mon chum. Ça fait bizarre... j'ai pas le goût que ma fille l'appelle grand-maman. Pourquoi pense-t-elle ainsi ? Pourquoi le titre de grand-maman est si important pour elle ? Pourtant, elle a deux enfants alors plus tard elle va pouvoir être grand-mère. |
baby_loveInscrit le : |
Salut les maimans dsl je ne viens pas souvent et en plus je suis arrivé sur le forum tard
j'ai une petite question pour vous mon fils nous fait des crises pas possible quand on veux le mettre dans le carosse ou dans l'auto s'en es gênant :O exemple on le fait marcher dehors au parc et quand viens le temps de revenir a la maison oublier ca oufff j'ai de la misere a le prendre pour le mettre dans le carosse, ou dans l'auto si on part de la maison toute est ok, arrivé a destination disons au gallerie et je dois le remettre par la suite dans son siege dans l'auto il fais le bacon dans son banc et je ne suis pas capable de l'attacher je doit me battre avec lui un bon 10 min ouff c'est vraiment dur , ca fait 1 mois qu'il me fait ça sur une autre note j'ai mon écho le 8 Novembre pour bébé 2 :) bonne journée les filles xx |
libellule883Inscrit le : |
Mouche-bébé : Moi ma gardienne l'utilise à chaque fois que ça s'impose.
Allergies : Lâchez-pas les filles. Je vous comprends car j'en fais partie. Je suis comme Erika aux prises avec plusieurs allergies à controler et des allergies qui touchent beaucoup d'aliments (oeufs, lait, arachides, noix, épices certains fruits et légumes.) Erika : Je t'envoie des ondes positives. Je comprends un peu ce que tu vis car avec mon plus vieux j'ai souvent des moments de découragements. Son retard de langage et au niveau moteur m'occasionnent des rendez-vous à chaque semaine à l'institut de réadaptation et ça devient lourd à la longue. Essaie de voir un jour à la fois. Profites des bons jours et essaie de garder patience les moins bons jours. Langage : Ici ma cocotte a beaucoup développé son côté moteur mais au niveau du langage elle dit peu de mots (une dizaine tout au plus). Par contre, ça semble commencer à l'intéresser ces temps-ci. Elle essaie d'imiter plus. Je vois qu'elle comprend tout ce qu'on dit et qu'elle réagit aux consignes donc ça ne m'inquiète pas trop. Si elle développe le langage aussi vite qu'elle a développé la motricité ça va aller vite. |
AnonymeInscrit le : |
Ma fille a fait quelques petits pas ce soir! hihi! je suis toute contente, j'me disais quasiment qu'elle marcherait jamais mais bon, mon grand a mis 3 mois entre ses premiers pas et le temps qu'il marche pour vrai, ca peut être long encore lol! Elle va p-e marcher pour Noel! Elle est vraiment pas sécure par contre... elle serait tellement capable de marcher, mais dès qu'elle est dans le vide et qu'elle doit avancer, elle se pitche par terre! Ce soir elle a marché quelques petits pas 2 fois mais après ça c'était assesz, miss se garochait partout lol
Allergies: vous êtes bien bonnes celles qui ont à dealer avec ça... ça doit tellement pas être évident. Ici on est chanceux à date, mes enfants font pas de réaction. Mon chum est allergique aux poisson/fruits de mer donc on avait peur, mais aucune réaction à date (Félix en mange sans problème et Camille a goûté juste 2 fois au poisson et pas au fruits de mer... mais on verra! A Félix j'avais attendu à 2 ans, vu que c'est facile à éviter!) Erika: ouf c'est pas facile pour toi ces temps-ci. J'espère que ton petit Justin est ok meme s'il est petit! Repose toi quand même, une grossesse avec deux bébés, ca doit pas être de tout repos! MissCocotte: une poupée pour ton garçon Refile lui une des tienne quand tu étais jeune lol c'est ça que j'ai fait et il en a même nommée une, elle est dans son lit. Sinon y a des poupées garcon! mon chum dit rien mais il aime pas ca lol C'est sur qu'il va être ok ton Thomas avec sa p'tite soeur d'après ce que tu décris Ca va vite la grossesse! Thalie: hihi cute avec son winnie! C'est fou les associations qu'ils font à cet âge-là! |
miss cocotte : je lui avais amené une fois, mais elle ne l'avait pas utilisé... mais à chaque jour elle me dit que son nez coule bcp et qu'elle l'essuie... mais elle a souvent le nez crouté quand je vais la chercher...
erika : je te souhaite que tout se calme très prochainement... il faut aussi que tu te repose (tête et corps) pour l'arrivée de bb... xxx je viens de lire un article sur FB grâce à Dauphins sur comment consoler notre bébé... c'est plein de bon sens... j'avoue que parfois la nuit je suis assez sur les nerfs quand elle veut absolument être "plogguée" ou veut rien savoir de se recoucher dans son lit... http://www.canalvie.com/etre-parent/articles/l-art-de-consoler-bebe-6321/ langage : je suis à peu près comme Miss cocotte... moi non plus elle dit pas bcp de mots... même que clairement, elle dit papa, maman, bébé, bye, ba (bisou) pis c'est pas mal ça... mais elle commence à dire merci, lait, jus, Minie (le nom de ma chatte), raisin... mais c'est très très flou... mais pointe presque tout et comprend aussi des consignes assez complexes... je lui dit "prends le papier et mouche ton nez" et elle essuie son p'tit nez LOL ! et elle fait le couin couin pour les oies qui passent dans le ciel mais pas d'autre son d'animal encore.... et elle a commencé à jouer avec son toutou Winnie... elle fait la maman qui fait faire la sieste, elle le couche, lui met la doudou et lui tapote le dos pis 30 secs après, elle le pogne par les cheveux et lui relève la tête comme pour voir s'il fait dodo LOLLLLLL bon je vais aller finir ma journée de travail... plus que 40 mins |