Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MissCocotteInscrit le : |
Erika: Je t'envoie des ondes positives et une grosse dose d'énergie!
Allergies: Je suis bien heureuse de ne pas vivre avec cette problèmatique, je touche du bois! Thalie: Moi j'ai toujours utilisé l'hydrasense et le mouche-bébé en tant qu'éducatrice (Autant en stages pendant ma formation, en CPE et dans mon milieu familial), par contre c'est le parent qui doit le fournir! Lui as-tu demandé? Langage: Mon coco comprend plein de chose, même des phrases très complexe pour son âge, par exemple: Thomas va chercher le ballon, en dessous de ton lit, dans ta chambre. Ou encore: Thomas enlève tes bas et tes pantalons puis assis toi sur le tapis. Il m'impressionne! MAIS il dit peu de mots...il dit: maman, suce, chien, chat, fromage, biscuit, pomme, papa, grand-maman, oui. J'en oublie surement un ou deux....Il sait se faire comprendre et il pointe beaucoup alors je ne m'inquiète pas pour le moment. Et autant il déforme plusieurs mots, autant il dit très clairement des sons plus difficiles comme CHien, CHAt, SUce... Perso bédaine: Chloé bouge tellement, c'est incroyable! Déja 27 semaines de grossesse et une grossesse parfaite! Mais j'ai déja tellement hâte de la voir et de voir la dymanique frère et soeur s'installer. Je crois que tout va bien aller, Thomas est très très doux et il aime beaucoup prendre soin...bisous, calin, moucher des nez, changer la couche de son toutou, etc. J'aimerais lui acheter une poupée bébé pour se préparer à l'arrivée de sa petite soeur et pour imiter maman par la suite...mais mon chum n'est pas chaud à l'idée d'une poupée pour son garçon...haha! Bonne après-midi sous la pluie! |
eRiK@Inscrit le : |
Ici, je suis pas mal découragée aujourd'hui je reviens de chez le médecin avec mon petit Justin. Petit étant le mot juste à utiliser. Il est stagné à 21,5 lbs et 72 cm pour 17 mois. Donc, 6e percentile pour le poids et 2e pour la grandeur ! Le doc envoit donc Justin passé des prises de sang pour vérifier plein d'affaires comme le diabète, la thyroïde, la vitamine B12 et j'en passe pour essayer d'expliquer pourquoi il ne grandit pas et grossit pas. Je dois aussi revoir une nutritionniste. Il a aussi un retard sur le language, on ne panique pas tout de suite. On doit le réévaluer dans 2 mois... Il dit environ 5 mots, encore là pour 17 mois, c'est loin d'être la norme... entre ma grande qui fait beaucoup de réactions allergiques ces temps-ci et qui se lève encore 1-2 fois minimum par nuit (et qui réveille son frère !), bébé qui a des kystes et là, mon Justin qui ne grandit et grossit pas !!!! Non, mais ça vas-tu me lâcher un moment donné ?? Je me sens épuisé par tout ça et tellement toute seule là-dedans; je ne sais pas comment l'exprimer et l'expliquer.
|
marie-la-luneInscrit le : |
Allergies : vous êtes vraiment bonnes les filles, lâchez pas! Je ne m'y connais pas vraiment en allergie, si ce n'est que celle soupçonnée de ma fille à la pénicilline. Mon médecin est ouvert à un challenge, on attend une otite! (vous comprendrez que l'otite attendue peut arriver dans très longtemps, ça ne me dérange pas du tout! Je ne souhaite pas de maladie à personne moi!!!)
Je ne me souviens plus qui demandait si c'était ma fille qui était pratiquement propre, et bien non. Elle vient me dire qu'elle a un caca à chaque fois, un pipi desfois. Sauf 1 fois (où j'ai probablement eu beaucoup de chance), elle ne fait rien dans le petit pot, mais s'amuse à s'asseoir et se relever. Je la laisse faire, mais je lui laisse sa couche!!! L'autre fois, je lui avait enlevé et résultat: un gros pipi par terre dans le salon! eurk hihihi! Thalie: pour répondre à ta question du mouchage, non la mienne utilise seulement qu'un kleenex. Elle n'aurait probablement pas le temps de faire ce processus avec tous les amis (souvent ils sont tous malades en même temps), même si c'est pas très long. C'est plus le temps de tout laver après qui est long, il faut pas se tromper de pompe/mouche-bébé... |
mamanmia Ma grande fille de bientôt 3 ans est allergique au lait, aux oeufs et à un fruit (melon d'eau ou kiwi; on ne sait pas trop; je vois l'allergo le 25 oct.). Mon fils ne mange encore aucun produit laitier ni soya, il a commencé le boeuf il y a 2 mois, car on soupçonnait des allergies; je dois passer tout l'AM demain à l'hôpital pour faire le challenge au lait de vache (ils vont lui mettre des gouttes sur la peau, s'il ne réagit pas, il vont lui en faire boire à petite dose et observer).
Pour les noix, je te dirais de les éviter pour le moment incluant les céréales qu'elle a mangé avant le diagnostique. C'est que ça peut prendre 2 ou 3 fois qu'ils en mangent (moments séparés) avant qu'ils ne réagissent. Une fois qu'il y a eu une réaction, bien à chaque fois celle-ci s'aggrave. J'imagine que tu auras un suivi avec un allergologue genre à tous les ans pour voir comment évolue son allergie ? À un prochain rendez-vous, tu pourrais demander pour les noix. Peut-être qu'ils te diront comme moi d'éviter ou peut-être qu'ils feront un challenge (comme ce que je fais pour le lait avec mon fils); ils optent souvent pour cela lorsqu'il y a des risques d'allergies croisées. Tu pourrais aussi demander une consultation avec nutritionniste pour t'aider à t'y retrouver dans tout ça. |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Allo,
en direct de VICTORIA. Ca va bien mais un peu fatiguer, décalage horraire et meeting en anglais ca gruge du jus! Mais c'est le fun et le soir je reste relax! Demain pm on découvre les produit de noel! j'ai super hate! Je suis très fiere de mon Elizabeth. La semaine passé je trouvais qu'elle disait beaucoup de mot et j'ai fait une petite liste... Elle dis un cinquantaine de mots ! WOW pas tous clair evidenment mais je les comprend tres bien! Et elle répete pas mal ce qu'on dis! Sur ce je vais me coucher! ici il est 10h et encore 3 grosse journée de meeting en anglais a venir! |
thalie3Inscrit le : |
salut les filles,
je n'ai pas bcp de temps pour écrire... ma belle-fille squatte l'ordi pas mal le soir et le jour, je suis au travail... ici on est encore congestionnées... les 3 filles de la maison... ça fait 1 mois qu'on tousse comme des grosses fumeuses de 50 ans !!!! je suis vraiment tannée... je prends mes 2 pompes 3x/jour pis ça fait pas effet... va falloir me résoudre à aller chercher l'antibio qu'on m'avait prescrit... Mélie dort très très mal, elle s'étouffe avec ses sécrétions, a tout le temps le nez bouché... pourtant je la mouche et met de l'hydrasense régulièrement... et avec tout ça, c'est sûr qu'elle s'en vient gâtée pcq on la couche presque tout le temps avec nous... pcq elle se réveille tellement souvent... jeudi si ça ne va pas mieux, mon chum ira voir son médecin... pcq c'est pas normal de trainer ça pendant 1 mois.... question : est-ce que votre éducatrice à la garderie va utiliser le mouche-bébé/pompe si votre enfant est congestionné(e) ? pcq la mienne non... elle essuie son nez avec un kleenex, mais sans plus... ahhhh et j'ai toute une fierté... Mélie chante Frère Jacques LOL ! pas les mots, mais elle maitrise très bien l'air... c'est vraiment mignon.... pis son frère a lâché un "ahhh men" dans l'auto ce w-e... et elle l'a imité LOLLLLLLLLLL trop drôle !!! sur ce, je vous dis bonne nuit... mon chum m'attend pour aller au lit PS/ je m'ennuie de vous... xxx |
libellule883Inscrit le : |
Ici aussi c'est un peu difficile. Mes deux cocos ont un bon rhume. Mon grand a été pas mal magané mercredi dernier. J'ai augmenté ses traitements pour l'asthme (il prend des pompes et un comprimé à tous les jours normalement). Là, on a ajouté le ventolin aux 4 heures comme prescrit mais on avait de la misère à le rendre aux 3 heures. Il a fini par passer au travers comme ça. Heureusement qu'il a les pompes car on aurait fini la journée à l'urgence c'est sûr. Ce matin mon conjoint l'a amené à la clinique car il se plaignait de mal d'oreille depuis le souper hier soir. Merveilleux, il n'y a pas de clinique médicales ouverte le dimanche après-midi et soir. Je ne voulais pas aller à l'urgence pour une otite quand même (surtout qu'à l'heure où je serais sortie la pharmacie aurait été fermée de toute manière). Résultat : nuit d'enfer car ça lui faisait très mal. Diagnostic ce matin : otite avec le tympan perforé. Il pouvait bien pleurer.
Ma puce elle commence à être un peu plus congestionné alors j'espère que ça va passer sans s'aggraver mais j'ai un peu des doutes. Je la trouvais un peu pire aujourd'hui. Ah oui, pour mettre la cerise sur le sundea, elle s'est fait mal à la garderie vendredi. Elle a marché sur un jouet et elle est tombé sur son épaule. Son bras était complètement mou et ne bougeait pas et, elle, elle hurlait. Ma gardienne lui à massé l'épaule un bon 10 minutes et après, elle réussissait à lever le bras à 90 degrés. On pense qu'elle s'est disloqué l'épaule et que ça s'est replacé. Ça m'a inquiété car c'est justement le bras qui avait eu une paralysie à la naissance. Je veux rappeler la physio cette semaine car mon conjoint et moi on est encore un peu inquiet. |
Lili25Inscrit le : |
mamanmia : pied main bouche (le nom complexe je m'en rappele pu trop dure à dire et encore plus a écrire) grosse poussée de fievre suivi de boutons au niveau des pieds mains et dans la bouche c'est comme des ulcères... ma fille en a plein la langue et la gorge donc ne veut rien rien mangé et feel tres tres maussade vraiment pas dans ses habitudes et tout ce qu'elle veut c'est MAMANNNNN .... je la laisse deux secondes pour aller au toilette ou autre et mon chum veut la prendre elle lui dit non pas papa et elle hurle MAMAN.... pas besoin de vous dire que si tot bébé couché, si tot maman le sera aussi !! en plus elle a dormi seulement de 4h30 a 5h30 ... normalement elle dort encore 1h am et 2h pm et se couche a 7h30 donc je ne sais pas quelle sorte de nuit elle fera !!! bye!!
|
AnonymeInscrit le : |
scusez les paragraphes tout collés à la fin !!! pis le lien qui marche pas
Lili: ahhhhhh le pied-main-bouche... tellement pas drôle ce virus-là! mon grand l'a eu aussi vers un an et demi... Mamanmia: Ma fille non plus marche pas!! Elle vient d'avoir 16 mois (le 24) mais quand même! Elle marche aussi avec nos mains, les meubles, elle se tient en équilibre aussi, mais pas question de marcher SEULE hein, c'est ben mieux avec maman! Et moi aussi je l'allaite encore! Pas matin et soir, mais matin et une autre fois dans la journée encore... |
Patchouli: En fait je l'ai à partir de 1 an mais c'est 1an, 1 an et demi, etc. donc je peux mettre celui de 18 mois au complet tant qu'a faire ya différentes sections... ce qu'ils comprennent, disent, aiment, et les signaux d'alarme... y en a surement qui ont déja vu ces dépliants-la, je les ai eu en évaluation d'orthophonie pour mon grand... et ils les distribuaient à son CPE! C'est fait par le clsc...
Je comprends: -les consignes simples comme "viens manger", "assois-toi", "va chercher"... -Des concepts comme "fini", "parti", "dedans" -plusieurs mots, objets connus, actions simples, quelques parties du corps -je reconnais le nom des membres de ma famille. je m'exprime: -avec des mots isolés, parfois avec des combinaisons de deux mots -j'utilise environ 50 mots, pas toujours clairs -je dis "encore" -je pointe ce que je vois, ce que je veux. -j'utilise les sons "p, b, m, t, d, n" et les voyelles -je fais des gestes simples (ex: bravo, bye bye) j'aime: -jouer a cache-cache et explorer mon environnement -m'amuser à imiter différents bruits (ex: animaux, camions) -imiter vos actions dans notre quotidien et nos jeux (balayer, se peigner, lancer le ballon) -participer aux chansons et aux comptines simples par des sons, des gestes -quand vous me laissez explorer des livres et que vous me parlez des images que je regarde ou que je pointe -Découvrir mes traces de crayon et de peinture (non toxiques!) sur le papier. -Bien voir votre visage quand nous nous parlons -quand vous me laissez prendre mon tour, a mon rythme, dans nos échanges. signaux d'alarme -Je ne réponds pas à l'appel de mon prénom -Je n'essaie pas d'imiter les mots et les gestes de l'adulte -Je ne pointe pas du doigt et je n'utilise pas de gestes pour communiquer -J'utilise moins de 18 mots. bon y reste 2 mois environ à nos p'tit poux avant qu'ils aient 18 mois! Et c'est des références... pcq si j'regarde ça, ma fille est correcte pour 18 mois, mais mon gars lui disait 3 mots à 23 mois, avant que ca débloque un peu. ça faisait un p'tit bout que j'avais pas lu ce dépliant et j'ai été étonnée de revoir que c'est 50 mots pour 18 mois! Mon médecin m'avait dit qu'ils doivent dire au moins 10 mots à cet âge-là pour être "correct". et les sons d'animaux comptent aussi, comme un mot! tant qu'à être partie là-dedans, connaissez-vous aussi le site de l'hopital ste-justine? ya différentes sections, dévelopement sensoriel et perceptif, motricité globale, motricité fine, langage, cognitif, affectif, sociales, habiletés ... ahhh on s'inquiète toujours de savoir si nos tits cocos sont "normaux" ou "pas en retard" pour leur âge hein! j'aime bien regarder ca pcq ca donne une idée... et on voit que souvent ils sont en avance pour certaines choses... ou en retard un peu.. c'est juste normal ca donne des idées des fois des choses qu'on avait pas pensé qu'ils pouvaient faire a leur age... http://www.editions-chu-sainte-justine.org/media/livre/document/114_developpement_tableaux.pdf et sur ce site-la, ils disent 20 mots... a leur age... |
mamanmia29Inscrit le : |
Lili : Ouf! tu l'as pas facile avec les virus! Pied mains bouche ça veut dire quoi?
Érika : merci de tes encouragements. C'est vraiment un nouveau monde les allergies alimentaires et je ne comprend pas tout à fait. Ma fille est allergique aux arachides et je me demande si je dois proscrire les noix aussi. J'avais acheté des céréales miel et noix cherrios et je lui en ai donné pendant une semaine avant le dépistage et elle n'a pas réagit, d'après toi est ce que je pourrais continuer a en donner? Pour ta fille( ou garçon) je suis mêlée, c'est quoi ses allergies déjà? Ma cocotte ne marche pas encore, elle approche les 17 mois, suis la seule qui a un bébé qui ne marche pas sur le forum??? Elle marche quand je lui tient les mains mais aussitot que je lâche, elle s'assoit et se déplace assise lol. Je ne m'inquiète pas, je sais qu'elle va marcher quand elle va être prête mais je trouve ca moins évident quand je vais dans des endroits publics comme au resto et qu'elle ne se tient pas debout sauf avec une chaise et qu'elle se met à se traîner sur les fesses, faut que je lui lave les mains, c'est un peu sale le plancher quand même Pis je suis la seule à allaiter encore ma fille soir et matin? Je continue a allaiter soir et matin, ça va bien mais je trouve ça plus dur avec le travail surtout le matin quand elle se réveille trop tôt! Je ne sais pas quand je vais arrêter, tout ce que je sais c'est que ma limite personnelle c'est 2 ans ou 24 mois. marie-la-lune : ta fille m'impressionne vraiment! C'est tu toi qui disait qu'elle demande de changer la couche et qu'elle va sur le petit pot? Pour le language, elle dit pas mal de mots comme j'avais dit. En fds, elle a dit merci quand mon chum m'a donné un kleenex pour la moucher lol Pis elle dit non clairement depuis au moins 2 mois je pense et elle le dit souvent, ça va être beau le terrible two J'ai ris en fds, on lui a demandé de dire pomme en lui montrant et elle a dit pissse Elle dit ballon, phant pour éléphant, encore, a pu( pour y en a pu) pain, yohour pour yogourt etc.. Elle adore les livres ma cocotte, elle tourne les pages et fait semblant de lire c'est trop cute. Elle lance aussi le ballon quand je lui demande. |
Lili25Inscrit le : |
ahh les filles l'automne vient de commencé et je suis déjà tannée des virus qui court!! ... il y a deux semaines ma fille a percée ses 1ere dent.. donc jusqu'à 7 selles par jour .. la semaine derniere maman et bébé gastro et voilà que depuis samedi elle fesait beaucoup de fievre je me disais ... des dents et bien nom apres un apres-midi a attendre chez le doc... pieds mains bouche elle est plein d'ulcere dans la bouche et la gorge et refuse de manger depuis hier soir... j'ai réussis à lui donner du yogourt ce midi et des poires en pm... la nuit derniere elle se réveillait au 45 min et avait mal a la gorge !! courage mais jespere etre claire pour un bout pcq la la ouf la maman est fatiguée!!!
On parlait de poids de bébé la semaine dernière ouf elle est rendue à 26 lbs et demie !! loin de son petit 5 lbs disons !!! bonne semaine a vous autres les maimans !! |
marie-la-luneInscrit le : |
Haaa le fameux NON!! avec des variantes "Oh non!" quand quelqu'un/quelque chose tombe, intentionnellement ou pas, des chansons "non non nnononononnnnnnnn", dire "non" mais faire un oui avec la tête, un gros "non" fâché, un beau "non" tout enjoué avec un gros sourire dans la figure, qui veut en fait dire oui... On a l'embarras du choix avec Laurie!!! Elle dit "oui" parfois, mais le "non" semble être plus amusant pour elle...
Ce matin, Laurie a "roulé" longtemps un "R", comme si elle parlait espagnol Moi ça m'a pris 20 ans avant d'être capable LOL. Bref côté verbomoteur, ça va super bien et vite ici. Elle est une petite rapide de ce côté-là, je ne compte plus les mots. C'est pas toujours clair, mais elle s'exprime beaucoup, formule ses demandes (par un mot, genre "lait" quand elle en veut, etc.), répète beaucoup de choses. Même le "merci", le "je sais pas", et bien entendu, le "non"! hahaha! Elle commence aussi à "lire" des livres, en pointant et elle trouve des objets si on lui demande. Ça va vraiment trop vite!!! Dire qu'il y a 1 an à peine, elle commençait à manger des céréales!! |
mamanmia Je comprends ton désarroi, c'est quand même une grosse nouvelle à digérer que d'apprendre qu'on doit gérer une/des allergies alimentaires dans notre foyer au quotidien. Heureusement, comme tu l'as dit toi-même et d'autres également, éviter les noix et arachides c'est assez facile. Aussi, la sensibilisation auprès des familles est plus facile aussi. C'est une allergie connue depuis longtemps et quand les gens entendent allergie alimentaire, c'est souvent celle-là qui leur vient en tête.
Pour ce qui est d'avoir mangé du beurre d'arachide enceinte, bien je te confirme que ça n'aurait rien changé. J'avais posé la question à l'allergologue qui nous suit après le diagnostique de ma fille et elle m'avait dit que les études n'étaient pas concluantes et que c'était des écoles de pensées. Elle me recommandait vivement de ne rien exclure de mon alimentation pendant la grossesse et si pendant l'allaitement je commençais à avoir des soupçons, là je pouvais tenter le régime d'éviction. Je connais une maman qui a fait le régime pendant la grossesse et son enfant à quand même eu de fortes intolérances (car je crois qu'aujourd'hui c'est parti), mais jusqu'à 2 ans, il avait une diète assez restreinte. |
PatchouliInscrit le : |
Laura20 ça ressemble à quoi (nombre de mots/langage)dans ton dépliant pour un enfant de 16 mois?
|
simbuleInscrit le : |
C'est l'fun quand ca commence à jaser...mais fille aussi dit non...aussi elle dit : oh non..quand elle accroche quelque chose..mais maintenant elle jette ces chose par terre pour pouvoir dire son fameux oh non...loll elle est trop drôle...elle dit le nom de notre pitou Blazer...mais sa sonne plus bazerrr...Le fameux papa et maman...mais elle sais tr;es bien se faire comprendre aussi par les geste...elle se pend après le frigo quand elle a soif...va chercher elle-même un fruit ou des galettes de riz dans le garde-manger quand elle a faim..elle va a sa table a langer quand elle veut faire changer sa couche...va devant le bain quand elle veut aller dans l'eau...et va même dans son lit toute seule si elle veut dormir....hihihi...c'est tellement beau je trouve voir cette évolution là...dire qu'il y a pas si longtemps...nos petites crevettes était dans notre bedon...
|
Patchouli: bonne chance pour ta maman... pas facile
Mamanmia: pas drôle non plus pour l'allergie. Comme tu dis au moins c'est plus facile à éviter que d'autres allergies... et c'est facile cuisiner sans ça Lotussia: haha au contraire ici ma fille dit toujours "oui"!! C'est son mot préféré! C'est l'fun, on en profite pendant que ça passe, parce que je sais qu'à 2 ans, on sera pas épargnés par ca! lol Pis c'est sur qu'à 1 an, ya plein de sons qu'ils peuvent pas dire, donc les mots sont un peu déformés! Meme mon gars de 3 ans dit pas encore tous ses sons... ya ben d'la misère avec le "K". a un an, c'est tres normal de pas dire "ch", "r", "l", "k", "Z", "F", etc... donc enlève tous ces sons-là, y disent c'qui peuvent hein, à nous de déchiffrer! lol J'ai des petits dépliants qui nous expliquent ce qu'ils devraient pouvoir dire à chacun des ages jusqu'a 5 ans... ca m'aide a pas trop capoter pour la parole (Pour mongars qui avait du retard pas mal (3mots a 23mois), ma fille a pas de retard pour le moment!) ma fille dit une trentaine de mots au moins... mais c'est pas tout super clair! Elle fait une dizaine de sons d'animaux aussi! BOn, j'vais m'ecraser devant laTV lol bonne soirée! |
LotussiaInscrit le : |
Willie a commencé à dire NON! LOL Au secours!!! Ça commence déjà!!
Là il dit non à tout. Ça va être quoi à 2 ans?!!! On a réalisé aussi qu'il dit probablement plus de mot qu'on pensait, mais juste pas très clair encore. Comme le fameux «non», ça avait plus l'air de «na», mais depuis qu'on a comprit qu'il dit non, on répète le mot et là il commence à le dire mieux. |
simbuleInscrit le : |
Bon voyage Copine!!!!!
Pachouli : ouin c'est pas évident ça non plus....courage cocotte!!!! Mamamia : ca aussi c'est pas très agréable..mais là au moins tu sais quoi alors tu vas pouvoir éviter les arachides et pois chiche et ta cocotte va s'en porter mieux...mais j'avoue que ca doit pas être simple vivre avec ces allergies là...une petit courage à toi aussi ma belle...XxX pour moi rien de très nouveau sauf que ma fille à l'air à vouloir arrêter de se mordre...yééééééééééééééé...ca fait 2-3 jours qu'elle ne l'a pas fait....on se croise les doigts... Pas un très gros week-end pour moi puis que je travaille de 4-minuit hier et aujourd'hui..alors ménage...remarque que c'est des belles journées pour ça......alors bon week-enf à vous les filles...XxX |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Allo les filles,
mamamia: C'est vraiment platte ca , mais comme tu dis vu que c'est assez répendu comme allergie le control est quand meme plus facile. Bonne Chance! Ici tout le monde est malade on a tous pogner le rhume, dans le nuit de jeudi a vendredi Elizabeth a fait une crise de faux croup on s'est ramassé a l'hopital! LA ca va quand meme pas pire, la nuit a bien été. papa est pas mal stresse il a un gros rhme d'homme et la il va passer une semaine seule avec bébé un peu malade aussi c'est pas drole ca ! c'est la fin du monde! Hier il m'a dis je veux pas que tu parte comme un gros bébé! hahaha J'ai dis j'ai pas le chois pis de toute facon c'est un rhume, rien de grave.... Ha les homme! Je suis sur que tout va bien aller! Je prend l'avoin dea 3h3o! Ca m'énerve un peu quand meme, mon rhume, celui de la cocotte, la grossesse! Bonne fin de semaine! |