Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nathalie100Inscrit le : |
Bonjour,
pour ma première grossesse, ma première écho était à 20 semaines. J'avais fait faire la clarté nucale à 13 semaines, au privé. J'ai eu que l'écho de 20 semaines tout au long de ma grossesse. Pour le sexe du bébé, nous avons demandé pour le premier. Mon chum ne pouvait pas supporté de ne pas savoir. Pour le deuxième, mon chum veut également le savoir. Moi, j'aimerais bien avoir la surprise à la naissance, mais je pense bien que je ne serai pas capable d'attendre juste qu'à la fin. Nous allons donc demandé pour le savoir. A+ |
Sw|tchInscrit le : |
Sumi13 :Chanceuse... tu as su le sexe de ton bébé ! Moi j'ai passée 5 échos pour ma fille et jamais ils ont été capable de me dire le sexe du bébé. Chaque fois on me disait p-e une fille mais c'était tellement pas sur on me disait de pas acheter de rose. J'ai eu la surprise officielle quand j'ai accouchée. C'est un peu pour ca que la 3D m'intéresse. Je me dis que je pourrais plus facilement savoir... p-e bien. Je me demande mm si je veux savoir.
Sexe du bébé : Est-ce que vous voulez le savoir ? Pourquoi ? Je suis indécise. J'ai pas vraiment eu le temps de me poser la question a vrai dire c'est tellement nouveau ! |
Sumi13Inscrit le : |
Écho : Moi aussi mon médecin m'a juste référé pour une écho à 20 semaines. Finalement, je l'ai eu à 19 semaines mais c'était la seule écho prévue pour moi et c'est là que j'ai su que tout était ok et que j'attendais une petite fille. Par contre, j'ai eu une écho d'urgence à 9 semaines car je perdais beaucoup de sang et c'était pas mal rouge et à l'hopital, le dr m'a fait une écho et j'ai même eu la première photo de ma fille ! Cette fois-ci, je veux faire l'écho pour la clarté nucale à 12 semaines et celle régulière de 20 semaines. Pour l'écho 3d, j'y avais pensé pour ma fille car je trouvais ça vraiment cool mais finalement, mon chum m'a convaicu de ne pas le faire ! Il m'a fait voir que nous savions déjà que tout était ok sur le bébé et que c'était une fille, que la seule surprise qu'il nous restait était de voir sa face alors pourquoi ne pas se garder cette seule surprise pour la naissance ??? Et c'est vrai. Je ne veux pas le faire finalement !
J'ai eu de la visite toute la journée, je suis épuisée, j'ai mal au ventre, j'ai mal au coeur, j'ai mal aux seins....Ouf ! Je crois que je vais aller me coucher mais je me sens tellement tout croche que je sais pas si je serai capable de dormir...et ma belle mère dort ici et la fille de mon chum...je dors mal ces jours-ci. Je me réveille environ 10 fois par nuit pour aller aux toilettes et j'ai du mal à me rendormir. Je tourne et tourne et tourne ! J'angoisse ! Grrr ! |
Lyly83 :Toutes les petites douleurs que tu ressens sont tout a fait normal. Je comprends tes inquietudes je suis a ma 2ieme grossesses et je me pose encore pleins de questions a ce sujet? c'est mon chum qui me rassure en me rappelant que c'était pareil a celle d'avant.
catouxavy :Non tu n'es pas la seule et ca peut aussi durer jusqu'à ton accouchement? Tant que ca reste du spotting c'est correct ! Lady L :Je travaille comme pabs pour des personnes alzheimer. A ma premiere grossesse a 12 semaines j'étais en arrêt. C'est difficile de me trouver autre chose. On verra bien. C'est bien de pouvoir se reposer a la maison mais j'avoue que je trouve un peu le temps la vers la fin. voir ! Écho :C'est p-e moi qui est dans le champ la? mais a part l'écho dating qui est tot ca va a la 20-21 ieme semaine messemble bien.. a moins que ce soit au privé p-e. Parce que ici toute mes amies moi y compris c'était pas avant ca messemble. Parlant de ca? j'aimerais p-e avoir un écho 3D cette fois? qq un a déjà fait ca ?! Ca vaut la peine ? |
LadyLInscrit le : |
Lyly,
On a toutes besoin de réconfort en ce moment, c'est en partie pourquoi nous sommes ici. Normalement, la 1ere écho est entre la 9e et la 12e semaine. IL y a 2 type, l'écho normale, en "surface" et l'endo-vaginale, ou ils utilisent un espèce de bâton pour aller voir, quand l'utérus est rétro réversé, par exemple. Habituellement, le doc te montre et t'explique ce qu'il voit. Il va mesurer ton utérus et le foetus a l'aide de l'écran, puis va imprimer les images qui vont être placé dans ton dossier. Tu pourra garder certaines d'entre elles moyennant certain frais (2$ à 300$ dépendant si tu veux du 3D ou non) Aucune question n'est indiscrète! Oui, j'avais des douleurs, et j'en ai encore. C'est tout a fait normal que ça tire, ça pousse drôlement vite là dedans! On est plein de futures maman ici, et certaines le sont déjà. On est là pour se soutenir et se raconter nos peurs, nos joies, notre grossesse. On est une belle gang, tu verras! ![]() Mais, fait moi plaisir, ne te fie pas trop a mon histoire, je suis grossesse a risque élevé (très élevé) et la tonne de RDV que j'ai n'est aucunement la normale. Tout se passera bien, reste zen! Et quand tu e inquiète, passe ici, il y a toujours une maman stand-by pour l'autre. Bisous |
Lyly83Inscrit le : |
Lady,
T'es tellement gentille de me rassurer ![]() |
Salut Lyly,
Je te comprends! J'ai fait un oeuf clair le mois dernier, alors tout ce que je trouve qui me dit ce qui se passe, je le lis attentivement. Bien heureuse que ça t'aide un peu. 3 semaines de grossesse, donc 5 semaines aménorrhée, on est syncro je crois. Je susi en attente pour mon echo-dating, j'ai hâte de savoir, hâte surtout de voir le bébé et plus encore d'atteindre les 12 semaines. Réjouies-toi des pics, des douleurs et des malaises, c'est bon signe! Au plaisir |
Bon après-midi les filles,
Quel temps maussade à l'extérieur! Mais bon, cela me permet de prendre ça molo ![]() Sumi13: Je connais vaguement Gracefield, mais ça m'a l'air d'être un endroit plutôt calme. Lady L: Félicitations pour ta bédaine ![]() ![]() À plus tard xox |
Lili27: Oh comme je te comprends! Samedi soir tranquille a la maison avec mon amoureux, comme se serai bon un p'tit verre! Mais je ne m'autoriserai même pas une goutte.
Bienvenue a Nathalie100 et Lyly83! Je vous souhaite des belles bedaines! Cat26: Ici aussi y'a une homme qui se plaint d'un manque... j'y arrive juste pas! Non seulement je n'ai aucun désire ou envie, mais il me tape sur les nerfs a rien et j'ai tellement mal aux seins que juste marcher est pénible, alors me faire "secouer" pendant même juste une p'tite vite non merci! Switch: Tu es de nuit aussi? Dans quel domaine? Moi, ils peuvent me changer de quart dès maintenant, mais j'attends les 12 semaines, et probablement que je serai retiré a 25 semaines, je n'arriverai plus a rejoindre le clavier ![]() Lyly: C'est très très normal d'avoir des "pics" ou tiraillements dans le ventre! ¨ca travaille fort la dedans et les tendons qui soutiennent l'utérus se "crispent" pourl ui donner un coup de main. J'ai trouvé un site sur les échos qui montre a quel point l'utérus grand vite. C'est pas mal intéressant! Il y a même les mesures dans la majorité des cas. http://www.monbebe.com/rubrique/foetus/index.php Les filles, je vous adores, vous êtes mes rayons de soleils! Grenie: je ne suis pas dans la liste des Maimans, tu peux me rajouter SVP? J'ai modifié qq infos: Une de + Votre Nickname : Lady L Votre âge et celui de votre conjoint : moi 28, lui 30 Date de fête: 30 décembre Lieu de résidence : Montréal Profession : Commis BB# : 1 En essai depuis : avril 2010 DPA : a déterminer Date de la première visite chez le médecin: 1 sept. Date de la première écho: 1 sept. Lieu d'accouchement: Hôpital Lasalle en G.A.R.E Préférence pour le sexe: une fille Prédiction sur le sexe : PFFFFF! J'en sais rien! Particularités : Je suis très chanceuse, j'ai fait une fausse couche il y a exactement 30 jours. Et j'ai eu 2 + hier, et un autre aujourd'hui, car je n'y croyais pas! Ce sera le cadeau de fête de mon conjoint! ***Tibébé, mon coeur bat pour toi, et ensemble, on fera battre le tien. Je t'aime*** |
Lyly83 : Oui je connais Masson-Anger. J'ai grandit à Gatineau pour ensuite déménager à Aylmer mais depuis juin, nous vivons sur une ferme à Low Québec, en s'en allant vers Gracefield !
|
catouxavyInscrit le : |
Bon samedi matin les filles,
Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux. Ca m'a un peu rassurée de voir que je n'étais pas la seule à m'inquiéter pour le spotting. Pour l'instant, ça semble avoir passé alors je croise les doigts. J'adore vous lire c'est vraiment intéressant de pouvoir partager avec du monde qui vivent la même situation, vous êtes vraiment une belle gang! Bon long week-end à toutes ![]() |
Coucou à vous
![]() Merci beaucoup pour vos félicitations! Je vous renvois la balle avec fierté ![]() ![]() ![]() Sumi13: C'est dont ben le fun qu'on habite dans la même région. Je trouve ça vraiment bien ![]() |
Bonjour les filles
Ce matin toujours du spotting plus des douleurs style crampes menstruelles. Je lâche prise ! J'arrête de m'inquieter. Je laisse la vie choisir et moi je reste zen ! :0) C'est brulant de s'inquieter sans arrêt. De plus vers la fin du mois d'Aout j'ai eu qq ch du genre. Ca durée qq jours. Je croyais avoir mes rêgles et bébé est toujours la ! Sumi13: Je te comprends tellement pour la garderie je suis un peu comme toi aussi. Mais comme ma fille va déja a la garderie a temps partiel ca risque de continuer comme ca. Libido: Aucun changement pour l'instant ici. Par contre a ma fille c'était partout et toujours lol mais vers les derniers miles ca s'est calmé pour revenir apres l'accouchement. Fatigue: Ouch. Je viens de me lever je suis crevée. Ca va être beau a ma job. Je suis de nuit et seule dans mon coin. Une chance que le retrait est a 12 semaines. Tk c'était ca pour ma fille yon pas pu me trouver autre ch. Lyly23: Merveilleuse nouvelles ca ! A ma fille ca prit 2 ans et j'y ai cru le jour ou je l'ai vu a l'écho et quand elle bougeait. Même quand j'entendais son coeur battre a mes r-v j'étais pas sur ![]() Emilie Lacroix: Ne t'inquoiete pas comme ca pour tes douleurs aux seins. Même chose ici. C'est normal. c'est comme les nausées ya des jours meilleurs que d'autres. On en profite dans ce temps-la ! Courage ! |
Bienvenue à toi Lili83 ! Wow ! Après 3 ans, je te souhaite une grossesse merveilleuse et un beau bébé en santé ! Je vois que tu es de Gatineau, tout comme moi ! Sauf que maintenant, depuis cet été, je vis dans la Vallée de la Gatineau, et nous avons presque le même âge !
![]() |
nathalie100Inscrit le : |
Bonjour,
ça m'inquiète un peu pour un 2ieme enfant. Avec un, c'est difficile d'avoir du temps pour soi, mais bon je suppose qu'avec 2, il y a un équilibre et que ce n'est pas beaucoup plus difficile. En plus, on est à la maison pour un an. Sumi13 - Je prends en note tes conseils pour mon gars à la garderie pendant que je vais être en congé à la maison. Je pense que je vais continuer à l'envoyer 2-3 fois/semaine (ou quand il sentira le besoin) pour qu'il puisse s'amuser avec ses amis. Lyly83 - Félicitations!!! Je te souhaite une belle grossesse. J'avoue qu'après 3 ans d'essais, ça doit être difficile à s'imaginer que ça l'a enfin fonctionner. Beaucoup de bonheur!!! A+ |
Bonjour les filles:)
J'aimerais bien me joindre à vous! Vous avez l'air d'une belle gang:)Voici donc mes informations!!! VotreNickname : Lyly83 Votre âge et celui de votre conjoint : 26 ans tous les deux Date de fête: 15 décembre 1983 Lieu de résidence : Gatineau Profession : Éducatrice en c.p.e BB# : 1 En essai depuis : 3 ans et 2 mois DPA : Je ne sais pas encore...Je rencontre mon médecin le 16 septembre ![]() Date de la première visite chez le médecin: Oupsss....dit une ligne plus haut! Date de la première écho: On verra lors de mon premier rendez-vous Lieu d'accouchement: Hôpital Mont-Fort à Ottawa (excellent centre en passant) Préférence pour le sexe: Nous seront heureux peu importe le sexe! Prédiction sur le sexe : Moi, je pense que ce sera un garçon et mon chum, une petite fille....alors,inévitablement, ce sera l'un ou l'autre ![]() Particularités : Après 3 ans et deux mois d'essais, je suis enfin enceinte ![]() ![]() ![]() Je vous souhaite un très beau week-end ![]() |
ÉmilieLacroixInscrit le : |
Bonjour,
Oui je suis toujours là.. Il as beaucoup de chose qui m'inquiete mais jessaie de rester le plus zemm possible pour mon bébé. ![]() Je vous suis a tout les jours.. Nous somme samedi matin &je travaille dans 2Hrs j'ai tellement hate a ce soir &etre en fin de semaine !!! Plus les jour avance et plus je sens la fatigue presente sais fou! Il faut dire que je me leve tres tot pour le travaille! 4H ou 5H.. Je commence a faire de l'insomnie le matin!!! Je suis debout 2Hrs avant que mon cadran sonne tres bien reveiller pres a faire ma journéee.. C'est normal ? Surment.. Pour ce qui est des douleur au sein je trouve sa bizard.. Avant hier pratiquement aucune douleur.. Hier mal en T&*"*"/()"! et ce matin.. Pratiquement rien encore.. C'est normal sa aussii ? J'imagine que je men fais encore pour rien. Hééhéé Je fais des teste du dollo.. qui son possitiif. ![]() Merciii &boonne journée. |
léliInscrit le : Localisation : |
Je passe en coup de vent, beaucoup de lecture à faire pour moi ce soir
![]() Bienvenue au nouvelle, j'ai bien hâte de faire votre connaissance. et Grenie: pourrais-tu changer quelques infos. Ma DPA est pour le 1er Mai et ma prédiction 82 mai-man 84 bébés 40 garçons et 44 filles merci Bonne nuit à vous! |
Ah et pour la libido les filles : Pour moi, les 3 premiers mois, ça reste pareille alors oui j'ai une libido assez importante en partant. Mais je m'abstient parce que comme je l'ai déà dis, j'ai des saignements après relations alors ça me fait peur...Pour ma fille, de 4 mois à 7 mois, ouf, j'aurais pu grimper les rideaux ! J'étais en feu !
![]() ![]() |
Minie79 : Oui c'est seulement mon médecin qui ne fait plus de césarienne planifié...à ce qu'il parait. Je crois que je vais tout de même m'essayer. Ça coute rien d'appeler à son bureau et de demander n'est-ce pas ???
Nathalie100 : Ma grand-mère a eu 3 couples de jumaux non identique et on me dit souvent que ça saute une génération...Ça fait paniquer mon chum ! ![]() Pour les inquiétude pour le 2e, moi ça ne concerne pas l'argent (on est pas riche mais j'ai tout gardé de ma première et on va s'arranger, je le sais), ça ne concerne pas les tâches car je me dis que je suis jeunes et mes grands-mères en ont eu des dizaines d'enfants et ne sont pas mortes...je ne travaille pas à l'extérieur non plus (eh non, j'ai abandonné ma super carrière de rêve après 5 ans d'études post-secondaire et 2 ans dans un poste de rêve à la naissance de ma fille...je ne me voyais pas la faire garder.) Mais moi ce qui m'inquiète c'est la peur que ma fille se sente rejeté, qu'elle se sente moins aimé parce que je devrai m'occuper du bébé aussi. ![]() Parlant de faire garder les enfants : Pour celles qui ont débuté l'intégration en garderie, êtes vous en congé ou à la maison ??? Parce que j'ai eu une garderie chez-moi pendant 2 ans et svp, si vous êtes en congé à la maison, n'amenez pas votre enfant à temps plein...J'ai eu des cocos qui faisaient tellement pitié à la garderie pendant que maman était à la maison avec bébé et eux voulait leur mamans...C'était tellement triste de les voir 5 jours semaine...et en peu de temps, les choses empiraient ! Ne faites pas cet erreur de grâce ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine