Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Cigarettes: Je suis à 100% avec vous, les filles. Ce n'est vraiment pas facile d'arrêter de fumer! Moi-même, je fumais avant d'apprendre que j'étais enceinte, mais j'ai tout arrêté immédiatement. J'y pense quelques fois, c'est difficile parfois, surtout parce que mon chum fume toujours. C'est sûr et certain que je n'y retoucherai plus par contre, ça je suis assez tête de cochon que je ne lâcherai pas! C'est pas donné à tout le monde d'arrêter sec comme ça, alors je compatie énormément avec vous! C'est très difficile de défaire ces habitudes-là!
|
emilieInscrit le : |
Bon matin,
Cat26: Ah je te comprend pour les maux de coeur. Moi aussi j'en reve a chaque grossesse. Quand j'etais enceinte de Chloe j'en avais eu mais quand meme pas beaucoup alors je me dis que c'est peut-etre normal que j'en ai pas aussi. Et celles que j'avais eu etait plus tard dans ma grossesse vers la 9ieme semaine. Mais bon on a d'autre beaux symptomes alors focussons sur eux ![]() Kryzalide: Merci de m'encourager. Que le temps passe vite. Tu es deja sur le bord d'accoucher ![]() Biberon: Ici on a plutot fait le contraire. Plus de biberon du jour au lendemain. On lui donnait une verre a bec de lait au dejeuner, lunch et souper et si elle en voulait a d'autres moments alors je lui en donnais. Au debut elle avait un peu de misere a boire avec a cause qu'elle n'inclinait pas assez son verre, mais je lui en ai achete des plus petits et ca a regler le probleme. J'avais oublie de souhaiter la bienvenue a Sumi et lili ![]() Cigarette: Je ne fume pas donc c'est difficile de m'imaginer comment ca peut etre difficile d'arreter. Par contre je suis la pour vous encourager ![]() Lady L: Je te comprend pour les symptomes. Moi aussi je les analyse pas mal, mais bon ca sert pas a grand chose de focuser la dessus aussi. Tout est hors de notre controle maintenant et il faut essaye de faire confiance a la vie meme si c'est difficile. Par contre, j'avoues ressentir une certaine distance cette fois-ci face a mon bebe. Je pense que c'est surtout pour me proteger dans l'eventualite, mais ca m'empeche pas de le vouloir tellement ce petit bebe la. Moi je vais bien pour le moment, mais je sais que quand l'echo va arriver je vais commence a stresser parce que les dernieres fois j'ai jamais eu de bonne nouvelle ![]() |
LadyLInscrit le : |
Sumi 13: Je suis fumeuse aussi. Je ne sais pas si j'arriverai a arrêter, mais j'essaie de diminuer le plus possible. Les 2 dernières fois ou j'ai arrêter, j'ai pris énormément de poids, que je n'ai pas reperdu
![]() WOW! il y a vraiment beaucoup de Maiman qui en sont a 2-3 et même 4e grossesse! Tant mieux, ça va nous faire du soutient a nous, les nouvelles! Symptômes: J'ai l'estomac a l'envers 18h par jours, mais au moins j'ai pas trop mal aux seins. Je suis fatigué, et ça me tire dans le bedon. Mais rien d'autre. Je cherche énormément mes symptômes, parce que j'ai terriblement peur de faire un autre oeuf clair. J'ai tellement hâte de voir le doc! Faites-moi mes prises de sang et mon écho que je sache SVP! J'essaie de ne pas stresser mais c'est difficile! Si j'y pense, je me pose trop de questions, si je n'y pense pas je me sens cheap et j'ai peur que bébé le sente et me quitte ![]() A plus tard les girls! Bon dimanche! |
KryZaLidEInscrit le : |
Je m'incruste le temps de quelques instants!
Ma belle Emilie !! Ce que je suis contente pour toi!! Je te souhaite la plus belle des grossesses, avec le moins de stress possible et le plus merveilleux des bébés en santé! Je t'envoie mes plus belles pensées!! Bisous!! Krykry Xxx |
Mme BalloonInscrit le : |
Salut,
Question poids : C'est pareil similaire à toi Sumi13... j'étais en-dessous de mon poids santé (105 lbs) et en fin de grossesse, j'étais rendu à 160lbs. Par contre ma gynéco ne me chicanait pas ![]() Là c'est drôle, je pensais avoir pris du poids vu que je grignotte davantage de collations dans la journée, mais c'est le contraire j'ai perdu 2-3 lbs !! Peut-être que les nausées me donnent l'impression de manger plus, je ne suis plus certaine là... En tout cas, cette fois-ci je pars de moins loin (112 lbs). Cat26 : Mon fils aussi, sa bouteille fait tellement partie de sa routine du dodo, celui-là plus que les autres. En plus mon fils n'est pas un gros buveur de lait (env. 16 onces par jour dont 10 onces le soir !) alors je me vois mal lui couper pour le moment. Chez nous aussi, on alterne son père et moi pour lui donner dans la chaise berçante en lui chantant des chansons... Sumi13 : Je te comprends pour la cigarette... c'est pas facile même si tu as la meilleure des raisons pour arrêter ! Sans doute qu'un substitut pourrait t'aider comme mâcher de la gomme, prendre un verre d'eau à chaque fois que l'envie se manifeste, par rapport à ta fille, même sortir de la pièce un moment et respirer profondément pour éviter de montrer ton impatience. Moi j'ai arrêté quand j'étais enceinte de 6 semaines environ ya 2 ans 1/2, mais je prenais de la nicorette pour m'aider. Bon courage et n'hésite pas à partager tes états d'âme quand tu seras prête. Bonne nuit ! |
Sumi13Inscrit le : |
Wow Giguibou, c'est bizzard ça !! On dirait que tu fonctionne à l'envers de tout ce qu'on entend !
Eh bien attention les filles, moi pour ma première, je suis tombée enceinte en pesant 105 lbs et j'ai monté à 176 lbs. Donc j'ai pris 71 lbs et je l'ai eu à 37 semaines pile. Mon gynéco me chicanait et me disait qu'il m'enverrait consulté une nutritionniste à cause que je ne reprendrais jamais mon poids de départ, loin de là...mais moi c'est ce que je voulais, je voulais garder entre 20 et 30 lbs. En allaitant (je suppose), j'ai perdu 30 lbs en 3 semaines et je suis revenue à mon poids de départ, ou presque, en 9 mois. Ah, j'oubliais, je vais avoir besoin d'encouragements intenses !!! Je suis fumeuse et je dois arrêter ! ![]() ![]() |
giguibouInscrit le : |
lili:Effectivement,le lait vers la 20e semaine se transforme en colustrum. Il y a plusieurs bébés qui se sèvre,mais c'est possible qu'il ne se sèvre pas. Mes 2 plus vieux se sont sevrés vers la 20e semaine et pour Victor qui a 14 mois, bien on verra bien.
Je n'ai pas de mérite pour la prise de poids. Je perds du poids en début de grossesse et je n'ai pas mal au coeur c'est bizarre. Moi,c'est pendant mes allaitements que je prends du poids ![]() ![]() Cat: Je te souhaite d'avoir mal au coeur hihihi Non,sans farce,je n'ai jamais eu mal au coeur enceinte et pour le moment rien. |
Cat26Inscrit le : |
Lexia : Ah, je suis tellement désolée. Je sais comment on se sent pour moi-même l'avoir vécu. Prends du temps pour toi et ton chum et avec ton enfant aussi. Take care ma belle!
Mme Balloon : Moi j'ai coupé les biberons graduellement. Il me reste seulement celui du soir et je pense le couper bientôt. Moi aussi j'ai de la misère le couper, c'est notre petit moment ensemble (et avec mon chum aussi parce qu'on alterne, chacun notre soir). Mais là elle commence à niaiser pas mal avec son biberon alors je vais arrêter ça bientôt. Pas facile! Je n'aurai plus de petit bébé; seulement une grande fille ![]() Lily27 : Yé! Félicitation et je te souhaite une belle grossesse. Giguidou : Comment t'as fait pour prendre si peu de poids à tes dernières grossesses??? Perso : De plus en plus FATIGUÉE! C'est incroyable! Cet après-midi je voulais dormir, mais rien à faire? ça ne marchait juste pas! Presque pas de nausées aujourd'hui. On dirait que je stresse si je n'ai pas de nausées. Moi grossesse = nausées! Alors si j'en ai pas, ça m'énerve! Bizarre la fille, je veux avoir mal au c?ur! ![]() |
lili27Inscrit le : |
guiguibou: J'ai souvent entendu dire que l'enfant se sèvre de lui meme vers 4-5 mois de grossesse du au changement du gout du lait. As tu déjà entendu ca? 3 livres wow c'est pas beaucoup ca!! Il a quel age ton dernier bébé ? penses tu sevrer bientot ??
|
giguibouInscrit le : |
Lexia: Je suis vraiment désolé pour toi
![]() Lili: Moi aussi,j'allaite encore:)Veux-tu le sevrer pendant la grossesse??? Poids des grossesses : Au premier (j'avais un poids santé),j'ai pris 15 lbs. 2e grossesse,12 lbs et au 3e 3 lbs... J'ai pris du poids depuis la naissance de mon dernier du à des problèmes hormonaux,donc j'espère ne pas trop prendre de poids. J'ai déjà perdu 5 livres depuis 2 semaines ![]() |
J'ai pris le temps de lire les 7 pages !!
Je vais répondre a quelques discussions Premierement Lexia: je suis désolé pour toi. Prends du temps pour toi !! Poids 1ere grossesse : J'avais un poids santé et j'ai pris en tout 27 livres a mon fils! J'espere la meme chose pour cette grossesse ci!! J'ai repris mon poids rapidement mais les formes de mon corps ne sont plus pareils ![]() Annonce grossesse : a mes amis proches et a ma famille pour l'instant. J'attends 10-12 sem pour le boulot. Différence âge : 22 mois entre les 2 enfants!! Je les voulais rapprochés, je suis contente Biberon soir: Je trouve ca plaisant de se garder un tit moment avec notre enfant le soir, je suis pour!! Pour ma part, je l'allaite encore mais je lui donne un biberon à l'occasion (lorsque je prenais du vin). Mais là fini l'alcool ![]() Symptomes : aucun pour l'instant. Faut dire que je suis a dpo12 lol. A mon fils, aucun mal de coeur, mais fatigue EXTREME entre la semaine 6 et 11!! Je suis contente de pouvoir partager avec vous autres pendant les 9 mois a venir. Je suis présentement avec les mamans de juillet 2009 et on se parle encore a tous les jours!! a demain! |
LexiaInscrit le : |
Merci à toutes pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur !
Je viendrai vous faire un petit coucou quand je serai de nouveau enceinte ... :D Faites attention à vous !!! |
Bienvenue Lili27!
Je te souhaite une belle grossesse! Tu vas voir au fil des pages, on a une belle gang de Maiman! Au plaisir |
allo les filles
Une tite nouvelle, tres heureuse de venir me joindre a vous!! ![]() VotreNickname : Lili27 Votre âge et celui de votre conjoint : 28 et mon conjoint 32 Date de fête: 12 mars Lieu de résidence : Québec Profession : fonctionnaire BB# : 2 En essai depuis : Aout! DPA : Vers le 8 mai Date de la première visite chez le médecin: a confirmer Date de la première écho: ? Lieu d'accouchement: St-Francois d'assise Préférence pour le sexe: fille car j'ai déjà un beau garcon. Mais un autre garcon serait merveilleux aussi!! Prédiction sur le sexe : fille Particularités : J'ai un garcon de 13 mois et demi qui s'appelle Adam ![]() Je vais prendre le temps de lire les pages ce soir pour apprendre a vous connaitre. Au plaisir de jaser avec vous!! |
Mme BalloonInscrit le : |
Lexia : Je suis sincèrement désolée
![]() Finalement on est allé acheter le lit évolutif aujourd'hui. De toute façon c'est la seule solution qu'on avait vu que la chambre de mon gars n'est pas bien grande, un lit simple ne peut pas rentrer. Au moins, on pourra agrandir le lit dès qu'on sera déménagé dans plus grand, à savoir en juillet l'année prochaine. Par contre on va attendre sa fête pour le monter ![]() Ce matin, il a bu son lait au gobelet... je pense que c'est la maman qui n'était pas prête et non le bébé ![]() Et... J'ai mon agenda de grossesse !!!! J'ai juste un problème pour écrire les dates... vu que comme vous disiez je ne suis pas certaine de quand a eu lieu mon ovulation ni de la langueur de mon cycle, et ça change la date de quelques jours selon les infos que je rentre. Généralement, on me dit le 27 avril, mais 9 mois après la date de conception (4 août) ça me donne le 4 mai !! En tout cas, si je me fie à mon gars, ma DPA était le 30 août et il est né (presque de façon provoquée) le 6 septembre. Selon moi, la conception avait eu lieu le 8 décembre... Bonne journée au soleil !!!! |
Pour celles que ca l'interesse voici un site que j'aime bien lire qui parle du development du bebe a chaque semaine au debut de la grossesse. A la fin il y a aussi un tableau pour les taux d'hormones de grossesse et on peut voir qu'il y a un tres gros ecart du taux le plus bas et celui le plus haut pour chaque semaine de grossesse. Par contre le site est en anglais.
http://www.americanpregnancy.org/pregnancycomplications/earlyfetaldevelopment.htm |
Bonjour,
Grenouille26: Moi non plus je ne m'inquieterais pas trop si l'infirmiere a dit que tout est beau. De toute facon, ca peut varier beaucoup d'une femme et d'une grossesse a l'autre. Si tu veux avoir une meilleure idee du development de ta grossesse il faut faire une prise de sang aux 2 jours pour voir l'evolution. Idealement, les hormones de grossesse double aux 2 jours pendant une grossesse normale. Lady L et Bizbiz: Je pense que votre probleme est plus courant que l'on pense, c'est juste que le monde s'en appercoive pas. Mais on est tellement prete a tout faire pour avoir un bebe en sante. Ca en vaut la peine. Peut-etre que votre probleme est genetique. Dans ma famille c'est un probleme courant, mais par chance je l'ai pas. ![]() Pas grand chose de mon cote. La fatigue commence a s'installer de plus en plus pis mes seins me font de plus en plus mal aussi. Les envies de pipi sont aussi plus frequente. Par contre, cote fringale, c'est pas trop pire. C'est peut-etre mieux de meme si je ne veux pas trop prendre de poid ![]() Emilie qui est officiellement en retard de regle depuis 1 journee ![]() |
Oh Lexia, je suis tellement triste pour toi ! Ma mère a fait 3 fausses couche avant de m'avoir et j'ai tellement peur moi aussi de perdre mon bébé. Pour ma fille, j'ai eu des saignements à 9 sa mais finalement avec une échographie, tout était beau et j'avais vu ma fille bouger. Ouf ! Mais là je suis encore super stressé pour le bébé et je vais aux toilettes aux 10 minutes pour vérifier si je saigne....Ouf ! Je te souhaite bonne chance, je suis certaine que tu seras sur le forum des mamans de juin ou juillet. : )
|
VotreNickname : Sumi13
Votre âge et celui de votre conjoint : J'ai 27 et lui 29 Date de fête: 24 mars 83 Lieu de résidence : Valée de la Gatineau Profession : maman BB# : J'ai déjà une fille de 2 ans 1/2 et là ce sera bébé 2 En essai depuis : Pas vraiment en essaie, une belle surprise DPA : entre le 5 et le 9 mai 2011 Date de la première visite chez le médecin: 21 septembre Date de la première écho: ??? Surement en décembre pour connaitre le sexe et vérifier que tout est beau ! Lieu d'accouchement: Gatineau Préférence pour le sexe: Aucune mais ma fille veut une soeur Prédiction sur le sexe : Mon conjoint a déjà 2 filles alors surement encore une fille ! Particularités : ![]() JE suis super heureuse de me joindre à vous les filles, je serai maiman pour la fête des maman ! : ) |
Moi aussi on m'a dit que c'était a cause de la pilule! Et au bilan sanguin, au début de ma dernière grossesse, ils ont rien trouvé! J'ai de la mélasse dans les veines, point final. Mais j'y crois pas trop, il y a forcément une raison!
Je te souhaite pas trop de crétins dans les environs! ![]() Au plaisir! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine