Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ÉmilieLacroixInscrit le : |
Bonjour, je me demande s'il est normal..
Aujourd'hui pendant que j'étais étendu j'ai eu un genre de choque électrique du coter gauche a la hauteur du nombril.. Est-ce normal ? &quand il sagis d'un grossesse ectopique (désoler de lortographe) Le mal dans le ventre est t'il constent ou il arrete pendant plusieur heure ? Les mal de dos son t'il normal aussi ? Au niveau des rains.. Merci, désoler de tout ses questionnement j'en suis a ma premiere grossesse. ![]() |
Sumi13Inscrit le : |
Cat 26 : Du Prometrium, pourquoi ils en prescrivent pas à toutes les futures mamans ? Ça évite les fausses-couches ? Est-ce qu'il y a des effets secondaires ???
Pour le premier RV, le mien est le 21 septembre. J'avais déjà un r-v pour mon examen annuel de prit et je ne le devancerai pas, je trouve ça correct. Pour ma fille, j'avais vu le médecin à 5 semaines et elle m'avait rien dit de spécial car j'étais trop tôt. J'avais eu mon r-v suivant vers 10-11 semaine et c'était correct alors 12, ça devrait être pas pire selon moi.... |
Cat26Inscrit le : |
Liveandlove : En effet, il me semble que c'est tard à la 12e semaine pour une première grossesse. À ma première grossesse, j'avais un rendez-vous il me semble à la 8e semaine. Pour le rendez-vous de l'écho, dans mon cas c'est le gynéco qui appelle à l'hôpital et l'hôpital m'appelle pour fixer un rdv. Mais ce n'est pas comme ça dans tous les cas. Par chez nous, si on appelle pour l'écho cette semaine, c'est certain que je n'aurais pas de place avant plusieurs semaines. Peut-être qu'il y a plus de ressources par chez vous.
Tit-Maman : Je suis d'accord avec toi, même si ce n'est pas facile de ne pas y penser. On doit vivre le moment présent et profiter de notre belle grossesse. Mais disons que je serai soulagée à l'écho à la 12e semaine ![]() Perso : J'ai eu mon 1er rdv chez le gynéco ce matin. Il m'a prescrit du Diclectin au cas où mes nausées augmenteraient trop et me rendraient trop malade dans les prochains jours. Il m'a aussi prescrit du Prometrium (progestérone) en capsules vaginales; la colle à bébé comme il dit. À cause de mes 2 dernières fausses couches, il ne voulait pas prendre de chances. J'ai eu mal au ventre beaucoup aujourd'hui (surtout ce matin). Je ne feelais pas terrible; mal de c?ur et mal de ventre en même temps. Ça commence et c'est pas fini? ![]() Fatiguée pas possible et quand je reviens du boulot, j'ai juste le goût de m'écraser et de dormir sur le divan. Mais ma fille veut jouer avec moi et je dois faire le souper parce que mon chum arrive vers 17h30 et ma fille n'est pas capable de manger plus tard que 18h... y'en aura pas d'facile, mais c'est pour une bonne cause ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Sumi13: Moi aussi, c'est déjà assez apparent, même qu'on me cède la place dans l'autobus
![]() ![]() À mon garçon, j'ai pris 40 lbs, et j'ai eu toutes les misères du monde à le perdre après l'accouchement, et j'ai un peu peur que ca se reproduise. Je ne mange pas de conchonneries, je mange sainement, en petites quantité réparties en plusieurs petits repas. Et je bouge aussi, je marche beaucoup! J'ai jamais rien compris à mon métabolisme... ![]() Léli: Je connais Dre Nadeau! C'est elle qui m'a accouchée en 2006. Elle est excellente et ça me fait de la peine de ne pas l'avoir à nouveau (parce que ma grossesse est "à risque") mais c'est une très bonne doc, très gentille et qui niaise pas si y'a un problème. C'est une perle ![]() ![]() |
ÉmilieLacroixInscrit le : |
J'aimerais me joindre a vous.
![]() &Félicitation a tous les futur &nouvelle maman. ![]() VotreNickname : ÉmilieLacroix Votre âge et celui de votre conjoint : Moi 19ans, lui 22ans Date de fête: 9Mars Lieu de résidence : Longueuil Profession : Superviseur dans un Tim Hortons BB# : 1 En essai depuis : Juin 2010 DPA : Fin avril début mai Date de la première visite chez le médecin: 5octobre 2010 (J'ai tellement hate. &c'est si loin) Date de la première écho: Je vais le savoir probablement le 5octobre Lieu d'accouchement: Hopitale Pierre-Boucher Préférence pour le sexe: Premierement un bébé en plein santer &apres je n'ai pas vraiment de préférence.. Prédiction sur le sexe : Fille mon copain a le feeling d'un petit gars. ![]() Particularités : Beaucoup de crainte j'en suis a ma premiere grossesse alors dès un petit changement qu'y me semble anormal j'engoisse je devrai apprendre a faire confiance a la vie. ![]() |
liveandloveInscrit le : |
léli:
J'ai posé la question à la réceptionniste du CHUL ce matin. Elle me dit que le médecin me prescrira une écho pour la clarté nucale le jour de mon rdv (à 12 semaines) et que je pourrai la passer la semaine suivante). Je lui ai demandé s'il était possible de faire une écho dating et elle m'a dit qu'il le ferait aussi à ce moment, mais que si je souhaite le faire avant, que je peux me le faire prescrire à une clinique sans rdv et la passer au CHUL. Je vais demander au médecin du CLSC s'il me le recommande et s'il voudrait me le prescrire lorsque je lui parlerai ce soir (je l'espère, du moins!!) A suivre. Mais je te comprends tellement!! Moi aussi j'aimerais bien avoir le guide "Comment être enceinte?"!! ![]() |
léliInscrit le : Localisation : |
Est-ce qu'il existe le guide de la maman pendant la grossesse j'en aurais besoin.. je suis un peu stressé avec tout ça : garderie, medecin, test,... Je vais avoir un RD avec le medecin qui va me suivre pour la grossesse et accouchement à presque 12 semaines aussi .. mais si je me trompe pas il devrait pas y avoir aussi un écho autour de la 12ième semaine ou c'est avant?! et je dois prendre rendez-vous ou c'est le médecin qui va me le fixer?! Qnn connait le docteur Nadeau de la clinique de Ste-foy??J'ai pris ses références sur un furum ![]() |
Salut les filles,
J'ai effectivement fait une freak de moi et je suis venue dîner à la maison en passant par le Jean Coutu pour m'acheter rien de moins qu'un Clearblue Digital! En spécial en plus!! ![]() ET!!! selon lui, je suis enceinte de 1-2 semaines!! C'est donc une bonne nouvelle, je suis soulagée et très contente!!! Je ne le réalise pas encore. On dirait que je suis en train de me raconter une histoire!!! Mon chum aide pas trop parce que lui, il ne croit pas dans les tests maison, il attend la confirmation du médecin, rien de moins!! haha À ce soir, chéri! Je suis vraiment contente, mais je ne pensais pas que ça allait être stressant comme ça. Je suis vraiment une fille relaxe d'habitude, mais là, je suis vraiment "restless", comme si les idées se chamboulaient dans ma tête. Il y a trop de choses à penser en même temps. Comment et quand l'annoncer? Quand déménager? Avant ou après l'accouchement? (nous habitons un 3 et demi au 3 ème étage avec un minimum de storage)? Allons-nous être ok financièrement? Etc. Etc. Etc. Vous voyez le portrait. Je suis certaine que tout ira pour le mieux!! ![]() |
isaGranbyInscrit le : |
liveandlove : Je suis sure que ça va être +
![]() Ici les suivis commencent vers 9-10 semaines. C'est sûr que c'est un peu plus tard le 12 semaines, mais c'est quand même pas la fin du monde je crois. Tu peux toujours prendre un rendez-vous pour l'echo de clarté nucale (ça se passe entre 11 et 14). Je l'ai toujours fait pour me rassurer ! |
isaGranbyInscrit le : |
FC : C'est pas vraiment quelque chose qui me trotte vraiment dans la tête. Ça me prend juste tout le temps du temps à réaliser que je suis vraiment enceinte, surtout au début quand tu n'as pas de symptomes. Je fais confiance en la vie... J'ai déjà 2 beaux enfants en santé, donc je vais juste essayer de faire confiance en la vie et me dire que j'aurai encore un beau bébé en santé. Faut rester positive et faire confiance en la nature qui fait tellement merveilleusement bien son travail !
|
![]() Comme je l'ai dis dans un autre message, pour ma fille j'ai pris 71 lbs et à 2 mois de grossesse, des gens me demandais "tu es du pour quand ?" Eh bien là, je vous ments pas les filles, j'ai vraiment une petite bedaine toute ronde qui me fait avoir l'air de ce que j'avais l'air à 3 mois de grossesse pour ma fille ![]() Je fais comme vous...Je me répète que bébé est là, bien accroché et que je le bercerai dans mes bras pour la fête des mères ! Ouf, je me croise les doigts les filles ! |
Peur d'une FC vous dite?? J'en ai mal au coeur!!
![]() Iéli: Yéé, toi aussi bb 1! ça semble une denrée rare dans ce coin ici!! Tant mieux, nous aurons tout plein d'expertes pour répondre à nos questions!! ![]() Je suis allée au CLSC vendredi pour pds et j'aurai les résultats aujourd'hui. Est-ce que tu vas connaître ton taux de HcG, toi? Moi, le médecin m'a dit que non... je comprends pas pourquoi, il me semble que tout le monde l'ont à leur première pds, non? ![]() L'infirmière au CLSC m'a donnée une liste de gynécos et de cliniques pour suivi de grossesse dans la région de Québec. J'ai téléphoné au CHUL en premier et ils m'ont prise, mais mon premier rdv est à 12 sa.... ![]() Je serai suivi par le Dr. Paré (c'est le CHUL qui me l'a assigné). Quelqu'un le connaît? Moi non plus je n'ai pas full de symptômes et je suis un peu inquiète... je pense même faire une freak de moi et aller dîner chez nous ce midi pour pouvoir passer un autre test de grossesse... ![]() A bientôt!! |
minda19Inscrit le : |
Bienvenue Noémie, Obéa et Liveandlove! Bonne grossesse les filles.
Lexia: Je suis sincèrement désolé pour toi. J'ai fais une FC à ma première grossesse et je peux comprendre ta peine. Je te souhaite un beau bébé pour bientôt. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne journée les filles! |
léliInscrit le : Localisation : |
liveandlove, bienvenue, je suis contente une autre grossesse bb1 ![]() Dit moi, je suis de Qc aussi j'ai passé mes prises de sang vend. mais personne ne m'a rappellé pour me dire si c'est Ok.. :S mon médecin est en vacance aujourd'hui et elle m'a dit que je devais choisir mon médecin qui me suivrait pour l'accouchement au CHUL.. j'ai peur de tomber sur un mauvais médecin est-ce qu'on t'a conseillé qqn?! et tu as appellé par toi-même ou c'est le médecin du CLSC qui t'a référé?? Sumi13: moi aussi j'ai vraiment peur de le perdre, je n'ai pas vraiment de symptome :S et donc je suis un peu confuse parfois j'ai l'impression de mentir quand je dit que je suis enceinte.. :S |
TitMamanInscrit le : |
Sumi13: Ben moi j'ai fait une fausse-couche en mars 2 jours après mon test positif... cette fois çi, j'ai passé la date 'critique' de la dernière fois mais ça me trotte toujours dans la tête c'est certain... mais il faut pas trop s'en faire non plus... la nature fait bien les choses... et il y a une raison pour tout... donc prend les choses au jour le jour et profite de chaques moments! Je suis certaine que tout va bien aller
![]() Il faut faite attention à nous c'est certain mais faut pas devenir fou non plus... j'ai une amie qui a su seulement a 28 semaines qu'elle était enceinte... elle a bu quelques verres, faite une diète... et BB va super bien... donc il faut certain faire attention à nous mais ne pas culpabiliser si qqch arrive... des mamans qui ne font AUCUNEMENT attention (je veux dire genre drogue et boisson par exemple) ont des enfants en parfaite santé et d'autre font TOUT à la lettre et ont des enfants avec des complications... donc oui on a une part de responsabilité mais on ne peut pas contrôler la nature, la génétique et les choses comme ça.. moi je crois au destin et je donne un coup de pouce au destin sans toutefois penser que je serai la cause unique de ce que mon enfant sera! Alors profite de ton temps à ta superbe ferme (chanceuse) et amuse toi! |
![]() ![]() Ah et bienvenue à toutes les nouvelles !!! ![]() |
Salut les filles!!
Et oui, un autre future maman de mai s'ajoute!! J'arrive avec tout plein de questions et d'inquiétudes! A commencer par une ligne super pâle samedi (deux jours après mon test +)... c'était un pipi d'après-midi, mais les taux de hcg sont sensés se multiplier vite, non? Est-ce que c'est normal? Le lendemain matin, j'ai refait un test et la ligne était plus foncée mais pas super foncée non plus. Devrais-je m'inquiéter? En plus que je n'ai pas full de symptômes (à part des petites crampes qui vont et qui viennent dans le bas du ventre (moins fortes que des crampes menstruelles) et les seins UN PEU tendus... ![]() J'ai vu le médecin vendredi (je suis allée au CLSC et il a fallu que je tordre un bras à l'infirmière au triage pour qu'elle me laisse voir le médecin pour faire un prise de sang). J'aurai les résultats de la pds aujourd'hui, mais il me dit que je connaîterai pas mon taux de hcg, mais seulement si c'est + ou -... Qu'est-ce qu'il faut faire pour passer un test bêta hcg au Québec si on a pas de médecin de famille?? Finalement, je viens de téléphoner au Centre Mère-Enfant et j'ai mon premier rdv de suivi de grossesse le 15 octobre... je serai alors à 12 semaines. C'est pas un peu tard? Votre avis?? Merci les filles!! ![]() |
VotreNickname : Liveandlove
Votre âge et celui de votre conjoint : 28/27 Date de fête: 20 nov. Lieu de résidence : Québec Profession : Chargée de projets BB# : 1 En essai depuis : 2 mois DPA : Autour du 9 mai (mais indéterminée) Date de la première visite chez le médecin: Aucune idée! Date de la première écho: Encore moins d'idée! Lieu d'accouchement: Aucune idée! Préférence pour le sexe: Fille Prédiction sur le sexe : Fille Particularités : Je ne pensais pas tomber enceinte ce mois-ci puisque mon cycle était tout chamboulé! Mais je continuais à passer des tests parce que je sentais quelque chose de différent! ![]() |
TitMamanInscrit le : |
Woooooo y s'en passe des affaires en 2 jours! Moi c'est très rare que je vais avoir la chance de venir vous jaser les fin de semaines... mais je vais me reprendre la semaine Promis!!!
Alors tout d'abord, bienvenue aux nouvelles! On va être un groupe super le fun je pense... et comme on dit les BB de mai font des beaux BB (ma fille est du 14 mai ![]() Pour destination voyage, moi je me suis marié et j'étais 3 mois enceinte, et pour notre lune de miel, on a été en croisière... donc pas de tracas avec l'eau, nourriture et rien de ça... mais c'est pas pour tout le monde... nous on ADORE les croisières. Moi pour ce qui est de symptômes et bien apart la fatigue j'ai rien d'autres... Moi je voulais attendre pour le dire mais je suis pas très bonne... alors pratiquement tout le monde le sait! Moi pour ma fille et son biberon, elle est capable de boire au gobelet. Elle boit son eau, son jus mais aussitôt qu'elle goute son lait dedans.. nop.. elle n'en veut pas... ce qu'on va commencer à faire avec la gardienne c'est de lui donner dans le gobelet pour le dîner et si elle le boit tant mieux sinon c'Est pas grâve... elle va quand même boire 16 onces et elle mange bien aussi. j'aimerais lui donner son biberon du soir en la berçant mais elle n'est pas capable de se relaxer... elle veut jaser, toucher mon nez, mes yeux... bref, ma fille aussitôt qu'il y a qqch avec laquelle elle peut intéragir, elle est sur le party! Bon ben bonne journée les filles et frottez ces beaux petits bedons là! |
TaranathatouInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je m'inscruste dans votre post pour venir dire un grand Félicitations à Émilie. Je t'envoie toutes mes pensées positives pour que cette fois-ci soit la bonne et que tout se passe bien. J'étais tellement émue de savoir que tu étais enceinte que je ne pouvais pas ne pas venir te féliciter. Je te souhaite une très belle grossesse, prend soin de toi! Tara |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine