Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LyneInscrit le : |
Ça me rassure de lire sur la litière, parce que c'est moi qui la vide! Attendre après mon chum, ça me ferait probablement vomir! Mais je prends des précautions!
Je comprends votre désir d'avoir de grande famille. Je viens d'une famille de 4 enfants et on était tellement bien! On s'aime encore beaucoup et quand on se retrouve, on est toujours beaucoup de monde... Ma mère était et est toujours une merveilleuse maman, elle est beaucoup plus patiente que moi! Je suis contente de m'être jointe à vous! J'ai le complexe de l'imposteur qui s'amenuise de plus en plus. Merci! Cath26 Mes garçons ont eu leurs monstres dans les coins de la chambre qui les empêchaient de dormir. Maintenant, ils dorment avec une lampe de poche sous leur oreiller. S'ils ont peur, ils peuvent l'utiliser. Mais quand ils étaient plus petits, on aspergeait d'une potion magique anti-monstre toute leur chambre. (En fait, c'était une bouteille en spray remplie d'eau). Ça semblait les rassurer et au bout d'un certain temps leur peur s'est estompée! Strangemamma As-tu essayé le jus de canneberges, c'est bon pour le infections urinaires, ça pourrait peut-être t'aider pour ta difficulté à uriner. Sur ce, je vous souhaite une belle et bonne nuit reposante! |
Sw|tchInscrit le : |
Strangemamma :Merci pour l'info
![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
alors LITIÈRE : petite info qui saura être utile. Justement on entend souvent que la litière c'est dangereux pour la toxoplasmose. Après bb1 j'ai pogné une émission à la télévision qui expliquait ce fameux mythe. La toxoplasmose est dangereuse pour la femme enceinte, toutefois si c'est un chat d'intérieur les risques sont pratiquement nuls. Si c'est un chat d'extérieur elle expliquait que le risque était le contact avec les selles (la même raison pour laquelle ils recommandent d'être prudent dans le jardinage dehors et de porter des gants). Je ne sais plus pour quel principe mais elle disait que c'est le selles stagnantes (qui sont là depuis plusieurs jours) qui sont contaminé le temps que la bactérie probablement face "surface". Donc elle disait que changé à tous les jours, porter des gants, bien se laver les mains évidemment, il n'y pas de risque pour la femme. De plus le chat attrape cette maladie là une seule fois dans sa vie et la durée était très courte de mon souvenir moins d'une semaine.
|
Strangemamma :Ce n'est pas nocif changer la litiere enceinte ?! Je sais pas dans le fond j'ai pas de chat donc... je suis plus ou moins au courant mais messemble que c'est ce qu'on m,avait dit !
|
crystalle merci
![]() chum : ici j'ai promis de pas être demandante pendant la grossesse donc je n'ai même pas de break de litière de chat (ok un peu mais à peine), bref faut que je sois comme si j'étais pas enceinte le plus possible, pas toujours facile. Heureusement pour le moment l'humeur est au beau fixe et pas de nausées encore. J'en profite. |
wow méchant message switch!!!!
mon rendez-vous c'est le 12 octobre. Pour ce qui est de ton doc il m'est arrivé semblable mais avec un doc de famille qui a étudié(secondaire) avec mon père ahaha. Je me suis faites une liste de différents médecins accoucheurs AU CAS. J'espère vraiment que ça ira avec cette doc, c'est juste que ça aurait été plus simple un gynécologue, mais ceux que je voulais impossible d'avoir un rendez-vous avec et ils n'accouchent pas leur patiente. Mon problème c'est que pour l'AVAC ça devra être signé et approuvé par un gyné pour pas avoir du trouble au jour J. J'ai déjà un plan en tête mais bon c'est sûr que j'ai peur que ça ne marche pas. J'essaie de rester zen et des fois je me demande pourquoi je me suis embarquée là-dedans alors que j'ai déjà de beaux enfants en santé ![]() (aller un peu de patience un peu plus d'un mois et je pourrai vous expliquer le tout ![]() J'ai hâte que la journée finisse ça me tire sur les cotés, pas des tiraillements mais plus musculaires. Je vais devoir faire encore attention aux multi-vitamines ![]() Les contractions CHANCEUSES! Je n'ai peut-être pas connu les contractions de vrais travail mais les braxton-hicks (fausses contractions non-douloureuses) j'y ai goûté pas mal tout le long de chaque grossesse ET de plus en plus tôt d'une grossesse à l'autre, tsé 9sa pour bb3. LADYL super nouvelle! tu dois déjà avoir hâte à ton prochain rendez-vous. LYNE : voyons il n'y a rien là. Je t'avertis tout de suite, ne te surprend pas si à des moments tu te dis que tu le voulais pas, que tu es pas contente d'être enceinte, que tu voudrais revenir en arrière, c'est une réaction tout à fait possible et pas anormale du tout. Un bébé non prévu oui ça chamboule des plans et ça peut être plus difficile à accepter encore plus avec un grand écart, tu es plus "dedans", tu n'es plus en mode couches, nuits blanches, bébé depuis longtemps. Laisse-toi du temps et surtout n'hésite pas à en parler faut pas garder ça en dedans. Pour ce qui est du désir bébé j'en ai toujours voulu 4 point. Pas vraiment de raisons mais pour moi une famille c'est grand, ça prend du monde... j'ai toujours trouvé ça beau les familles de 4 enfants. Avoir des enfants c'est tout simplement naturel, c'est là-dedans que je me sens bien, je n'étais pas une femme de carrière parce que la maternité était trop importante pour moi, j'ai fait mes études en conséquences, éviter de faire de trop longues études et m'endetter. |
Sumi13 :Je sais qu'il existe des produits naturels pour aider a dormir. Faudrait que je regarder dans la pharmacie pour te dire la marque. J'utilise leurs produits mais pour autre ch. Ca pourrait p-e aider. Il y a aussi la Lavande qui aide a calmer. Oh ca vient de me revenir. Les produits homéocan enfants 0-9 ans. http://www.homeocan.ca/html/prod_fr_enfants0-9.html Sinon la compagnie souris verte aussi fait qq ch qui aide http://www.sourisverte.ca/p-18-calmherb.aspx Si rien ne fonctionne parles-en a ton médecin. Surement qu'il saura t'aider un peu.
|
crystalleInscrit le : |
Salut les filles!
Nathalie: Tiens nous au courant mais je suis certaine que ce bébé est fait pour rester! ![]() Dauphin: Toi aussi tiens nous au courant je souhaite vraiment que tout se déroule pour le mieux et que tu viennes nous donner des nouvelles demain. Stangemama: Je te souhaite de tout mon coeur ton AVAC3! ![]() ![]() LadyL: YEAHHHHH!!! FÉlicitation pour ton écho super contente de savoir que le bébé va bien!! J'ai encore plus hâte à mon écho! ![]() Sumi: Ici la routine est vraiment important dans leur journée sauf si on sort à l'extérieur de la maison et les fins de semaine ou c'est plus molo. Le réveil se fait à 6h30, le plus jeune fait encore une sieste le matin 2h après qu'il soit levé, ensuite la prochaine sieste est vers 13h00 pour les 2. Si tu ne veux pas faire dodo pas de problème mais c'est période de relaxation dans ta chambre, j'y tiens beaucoup la majorité du temps il finit quand même pas s'endormir! ![]() ![]() ![]() Personnel: La fatigue me rattrape, mais je fais de l'insomnie assez bizarre aussi tôt dans la grossesse! ![]() Ohh et il fallait bien parler de nos chums hier pour que le mien se révèle être le parfait gentleman aujourd'hui!! Force pas tu es enceinte, repose toi ce soir, hier quand je suis arrivée c'était super clean alors relaxe aujourd'hui!! Hahaha!! J'ai bien rit et surtout je lui ai dit de ne pas se gêner pour me refaire des commentaires du genre! ![]() Bonne soirée les momies et futures momies! ![]() Lyne: Ce que les enfants m'apportent dans ma vie, c'est de la joie, de l'amour inconditionel, c'est plus fort que moi ca vient me chercher en dedans au plus profond, je veux des enfants, je l'ai déjà dit si ca ne serait que de moi j'en aurais 5-6! Peut-être que c'est en quelques sortes une forme d'égoïste car en premier lieu on veut des enfants pour nous! ![]() |
Sumi13Inscrit le : |
Switch : Merci pour les conseils, je connais très bien la méthode du 5-10-15 car je le faisais très souvent quand j'avais ma garderie pour les siestes...Mais le problème c'est pas de la coucher, c'est qu'elle s'endorme. ELle se couche sans problème, ne débarque jamais jamais de son lit, elle ne fait pas de crise ou rarement, c'est qu'elle s'endort pas. Elle chante, elle joue avec son toutou, elle jase, rit....Et s'endort super tard mais elle est debout entre 6h00 et 7h le matin, même si elle s'endort à 23h. Là après sn diner parfois je la couche et 15 minutes plus tard elle dort mais parfois, après 1h30 couché, elle dort pas encore et là il devient trop tard pour la laisser coucher alors je la relève et là elle fait une crise pendant 1h parce que elle a encore besoin de sa sieste et ne dors pas assez la nuit. Elle a juste du mal à s'endormir et ça fait en sorte qu'elle manque de sommeil...J'essaie juste de figurer quand je vais coucher le bébé pour la sieste de pm, je voudrais me coucher avec ma fille, lire une histoire et faire un p'tit dodo collées mais avec le temps que ça lui prends la majorité du temps, eh bien le bébé va se réveiller et ce sera fini pour moi la possibilité de me recoucher...je dirais pas si le soir elle se coucherais vers 20h00 mais là...non ! Ma mère dit que j'étais aussi comme ça à son âge, mon heure pour m'endormir était 22h ! Ça, le mal des transport et ma tête de cochon, c'est tout ce qu'elle a hérité de moi. Elle aurait pas pu avoir mes qualités aussi !
![]() |
AdiInscrit le : |
Bonsoir à toutes !
J'espère que vous allez bien. De mon côté, ça va, même si la fatigue a vraiment fait son apparition hier... Heureusement, mon chum était là pour s'occuper de notre fils, j'étais brûlée ! Mon chum travaille de 9h-9h tous les jours de la semaine sauf un alors... Je sais ce que c'est d'être seule pour préparer les repas, etc. LadyL : contente pour toi, pour les bonnes nouvelles de ton écho ! Cat26 : Pour les peurs, je pense bien que ça commencer aux alentours de 2 ans. Mon fils vient d'avoir 2 ans et juste avant il a eu une passe où il avait toujours peur quand on le couchait, il ne voulait pas s'endormir, il criait "maman-papa" tellement fort !!! Et il disait avoir peur, mais je ne sais pas de quoi. Rien n'avait changé dans sa routine. Il nous faisait des crises à l'heure du dodo, mais aussi en pleine nuit. Cette petite passe a duré environ 3-4 semaines, l'enfer ! Pour arrêter les crises, j'ai instauré un tableau de récompense avec des collants, jusqu'à maintenant ça fonctionne très bien ! ![]() aussi la peur d Je vous comprends les filles qui ont des saignements/pertes. J'ai e la FC, mais j'essaie de ne pas trop y penser. J'ai ce que qu'on peut appeler le "syndrome du papier de toilette" !! ![]() Bonne soirée les mamans ! |
Lyne :Oups dsl...
![]() |
Merci Sw|tch et Sumi 13 ! Ça fait du bien de se faire dire que c'est normal! Je ne veux pas passer pour une ingrate qui n'apprécie pas son état... Et Sw|tch je voulais juste ajouter que je sais ce que c'est que d'être maman et en amour par-dessus la tête avec nos enfants, j'ai déjà deux beaux garçons! Mais ça fait du bien de se le faire rappeler!
|
Bonjour a vous les maimans !
Je ne saurais vous dire a quel point je suis brûlée aujourd'hui. J'ai travaillée la nuit passé je répète l'expérience cette nuit et je n'ai pas beaucoup dormi. Ce matin en arrivant a la maison... Coucou ! Les nausées sont arrivée ! Pas facile. J'ai tel en vitesse a la clinique pour avoir une prescription de diclection... mon meilleur ami d'ici la fin de ma grossesse si ca fait comme pour ma fille. Malheureusement, il est rendu 15h et la prescription n'est pas encore faite. J'espere bien l'avoir pour la fermeture de la clinique. Au moins... On croise les doigts. Je sais pas par contre ce que ca va donner vu que je suis déja pas mal fatiguée. Cat26 :Ouf... je te comprends dont. Cuisiner ce n'est pas du tout ma tasse de thé. S'il part lundi matin tu as quand même quelques jours pour te préparer qq petits repas pour te donner un coup de mains. Sinon ta fille va etre aux toasts toutes la semaine. Tu as surement de la famille proche ou des amis pour te donner un coup de mains. Ca va bien aller je suis sur de ca. Nathalie100 :Si les lignes t'inquiete vas-y avec un clearblue qui pourrait même te donner les semaines de conception. Ca pourrait de rassurer de savoir ca. Tk moi ca m'a beaucoup rassurée. J'ai fais 3 tests négatif avant d'en avoir un positif et la ligne n'était pas tres foncé non plus. J'ai eux aussi des épisodes de saignement qui on durée de 1 a 4 jours (2 fois depuis le début) A l'occasion les saignements étaietn plus abondant que d'autre mais jamais plus d'une serviette a l'heure ni de douleur. A part bien sur du tiraillement et des crampes de type menstruelle dans le dos. Par contre si tu es inquiete c'est sur que voir ton doc est la meilleure solution pcq le stress ce n'est vraiment pas bon. bulle003: PROFITES-EN ! Dauphin Résolue :COurage je pense a toi. Mais oui c'est possible des menstruations toute la grossesse. Ma tante ne savait justement pas qu'elle était enceinte le jour de son accouchement. Imagine la surprise. Je comprends tout de même ton état de panique. Catouxavy :DOnnes-nous des nouvelles apres ton rv chanceuse ! Moi c'est le 29 sept en pm. Liveandlove :Ca partait dans les yeux ca l'air. Ma g-mere pete nos surprise a cause de ca. Elle le voit avant qu'on lui annonce. Même avant qu'on le sache nous-même Brulements d'estomac :Oufff j'ai connue en masse a ma derniere grossesse. Vive les tums et le gaviscon. Je pouvais passée des nuits a pleurer tellement j'avais mal si je prenais rien. On me disait toujours ton bébé va avoir beaucoup de cvx. Elle a 15 mois et on attends toujours :P Strangemamma :C'est quand ton rv ?! Je te souhaite que tout se passe tres bien. J'ai un médecin accoucheur moi aussi et il est merveilleux. Il a fait tout mon suivit pour ma fille. Justement a se sujet. Tu aurais du voir ma face quand mon chum m'a dit... Eille je le connais j'ai été a l'école avec lui il était dans mes cours au secondaire. A ce moment la nous étions dans la salle d'attente juste avant de rentrer dans le bureau... Je lui ai rep tu es entrain de me dire que moi je vais me faire tâter tt ce qu'il peut y avoir a tâter sur mon cors par qq un tu connais... malaise... mais ca bien été. Maude :Quand les nausées nous donne un break on en profite ! ![]() Sumi13 :Tu as essayée le 5-10-15 ? Je sais que la méthode peut être un peu drastique et je sais que certaine maman ne l'approuve pas. Ce n'est pas facile pour le coeur de maman ni de papa, mais ici ca tres bien fonctionnée et ma fille est couchée a 7h 7h30 le soir sans problème maintenant. Si tu tente l'expérience tu dois être prête a le faire jusqu'au bout... si tu veux que ca fonctionne mais comme je te dis tout le monde n'est pas capable c'est difficile. Si tu veux plus d'infos a ce sujet laisse moi un pv ! Tats :Mon doc m'a dit que les tums étaient ce qui avait de moins recommandées pour les femmes enceinte et surtout de moins efficace. Si on en prend a petite dose ok mais quand on a des brulements d'estomac régulier c'est mieux de choisir un autre produit Contractions :C'est difficile de savoir c'est quoi quand on en a jamais eux. Vers la fin de ma grossesse a mes rv hebdomadaire mon doc me demandait as-tu des contractions... euh... je sais pas la... ca ressemble a quoi ?! :P Lady L :Je suis super contente pour toi. J'ai pensée a toi toute la nuit pendant mon boulot. :O) c'est merveilleux. Félicitations a vous encore ! Lyne :Tu as le droit d'être inquiete. C,est même normal... et ca même si bébé est prévu. Tu vas pas passée ta vie a t'inquieter pour tout a présent mais c'est tellement normal. Avoir un bébé la ca m'a apportée... DE L'AMOUR !!!!!!! Plus fort et inconditionnel que tout ce que tu peux imaginer. Si tu as déja été en amour par dessus la tête la... ben c'est encore plus fort. Des millions de fois plus fort. Je n'avais jamais vécu plus gros sentiment que ca. L'amour, la fierté et l'aventure à l'état pur... c'est le sentiment incroyable de d'enseigner toute les belles choses auxquelles ont croient. Il y a des bouts plus difficile mais ca passe en un clin d'oeil... On les aiment tellement... J'espere que vous me pardonnerai ce roman. C'est l'heure du bain de mademoiselle Lili donc... on y va... bain et dodo ensuite douche et repos. go go go ! |
Eh bien moi Lyne je te dirais que c'était un besoin pour moi de vivre une dernière fois la maternité, l'allaitement, le peau à peau en me disant que c'était la dernière fois pour vraiment en faire le deuil. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire....Il y a quelques mois, je pensais à la possibilité d'un 2e et mon chum me disait "on verra" tout le temps en me laissant croire qu'il ne voulait pas. Mais voilà que nous avons déménagé sur une ferme de 220 acres, pas de voisins, pas de parc....je me disais que c'était presque sans coeur d'y élever ma fille seule... Ensuite, si tu savais comment moi aussi ce bébé chamboule tout !!! Ouf ! Je réouvrais ma garderie début septembre, j'avais entrepris mon processus d'accréditation et j'ai passé l'été à rénover mon sous-sol (au lieu d'en profiter) et financièrement, ça va pas fort quand je n'ai pas de salaire alors j'avais vraiment hâte d'avoir ma garderie car nouvelle maison égale souvent rénovations désirées n'est-ce pas....Je prévoyais commencer les essaies en novembre...Mais bon, la vie en a décidé autrement et je me dis que chaque chose a une raison. Si ce bébé là est arrivé là, il y a une raison à ça et je suis bien heureuse ! Bonne chance à toi ! -xx-
|
LadyL Je suis super contente pour toi! C'est tout un soulagement de voir et entendre son ti-bébé!
Sumi 13 J'aimerais trouver une solution magique à ton problème, mais certains enfants ont besoin de plus de sommeil que d'autres. Mes garçons aiment que je leur mette de la musique douce dans leur chambre pendant la nuit, ça les fait relaxer. Mes sentiments aujourd'hui , vous savez que ce bébé n'était pas prévu, je prenais la pilule. Aujourd'hui, j'angoisse! J'ai peur de tout ce que ce bébé-là va chambouler dans ma vie et celle de ma famille. Vous qui avez de jeunes bébés, vous qui souhaitiez des enfants et qui êtes (enfin) enceintes, SVP dites-moi ce que ce bébé vous apporte et vous apportera! Merci! (Je vous promets que je ne serai pas toujours de même..., je me le permets aujourd'hui seulement!!!) |
LadyLInscrit le : |
AH! Bien contente de savoir que je ne suis pas la seule qui a un beau-père qui passe de travers! Et il y en a d'autres qui ont des difficultés de communication avec la belle famille! Ben tant pis, on est bien entre nous, on savooure notre bonheur, alors les autre mangeront de la M.M... Mcdo!
ML82: je trouve ça vraiment poche, c'est tellement une belle aventure, même au 12e! Ben moi, je suis contente pour toi! Je trouve ça génial! Bienvenue Maude ! Merci pour ton petit mot, ça fait du bien. Et tu sais quoi, on est prévu a 24h d'écart pour les bébés ![]() Crystalle: Barbouillée! Voilà le mot que je cherchais pour décrire comment je me sens, c'est exactement ça! Mary_1301: tu n'es pas folle de souhaiter de vivre la poussée! Moi, j'ai bine hâte, même si je passe au travers de 18h de travail comme ma mère Cat26: Peut-être y a t'il des ressources dans ton coin ou tu pourrai trouver de quoi nourrir ta fille, genre "popotte roulante" mais sans les robineux. Dans le pire des cas, il y a les comptoirs de prêt-à-manger dans certaines épiceries. C'est pas parfait, mais c'est mieux que du congelé. As-tu un membre de ta famille qui est proche, ou une amie a qui tu peux demander de cuisiner pour toi? Des idées de même, j'espère que ça t'inspire un peu. Bulle003: Ça arrive que les symptômes s'effacent complètement, tout comme d'autre Maman qui ont des grossesses pénibles jusqu'à la fin, si tu es trop inquiète, consulte! Au pire (je suis tordue, je sais) tu bullshit le doc pour avoir une écho. Nathalie100 Dauphin résolu: Je pense très fort a vous, je vous souhaite bonne chance! Lait: C'est un aliment au PH neutre, c'est pourquoi c'est sensé aider a diminuer les brulements d'estomac. Perso: YEY! HOURRA! YOUPPI! On a un petit coeur qui bat! Bébé est très petit encore, 3.2mm, mais il est bien là et en santé! Ma DPA est le 8 mai. En plus, j'ai été chanceuse, j'ai pas eu le Dr Dontigny mais sa résidente. Elle n'est pas plus délicate (j'avais l'impression d'avoir le doppler dans l'estomac tellement elle poussait!)mais au moins elle est sympathique. Prochaine écho le 24, avec ma gygy habituelle, écho qui sera forcément plus agréable, Dr Filion est tellement douce et je sais qu'elle prendra le temps de me montrer chaque images et de tout expliquer. OUF! Je me sens tellement mieux! A + les maimans! |
GrenieInscrit le : |
Strangemaman: Oui jdois tout lire pour ajouter ch nouvelle maman ou ch update demandé par une mai man ! Jai pas ltemps de lire et pas la motivation de tout ajouter, jai partie le forum pcq il existait pas et javais hate déchanger mais javais pas realiser que ctai quand meme dla job, vs etes intense c fou comme vs ecrivez, je suis pas pentoute!!
Alors si qqun veut cette responsabilité prenez la je vous la donne !! |
marmylInscrit le : |
sumi:imagine la reaction de mon chum...a cahque fois que j'avais une contraction(que je savais pas...) ben je pensais que c,était Camille qui poussait avec ses fesses car c'était juste un petit rond sur le dessus de la bedaine qui devenait dure.....alors je disait a mon chum de venir toucher car camille poussait......on s,est trouver ben nono...hihihi mais bon la je sais c'est quoi!!!hihi
|
Marmyl : Tu me soulages tellement !!! Yeah ! Je ne suis pas la seule qui ne savait pas c'était quoi des contractions et qui s'est fait annoncer à l'hopital que j'étais en plein travail sans que je m'en rende compte ! Je me sens pas mal moins stupide ! Merci à toi !
|
Tats28Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Bon, pour mes nausées, j'ai compris ce que je devais faire......manger manger manger....il faut toujours que je mange...sinon c'est comme si je n'avais pas manger depuis 2 jours et mon ventre crie famine!! Ça pas de sens...mais bon, il faut ce qui faut...au moins les nausées s'en vont! ![]() Brulement d'estomac: J'ai travaillé 5 ans en pharmacie, et ce que les pharmaciens recommandaient le plus souvent et qui n'est pas dangereux pour les femmes enceintes se sont les Tums. Aussi, moi à bb1, je prenais du yogourt à la vanille.....plus épais que du lait, et aussi très bon! ![]() Annonce: Pour ce qui est de l'annonce à bb1, je lui ai annoncé en même temps qu'à mon chum, il a 3 ans et demi, et il a très bien compris,il m'a dit félicitations, il me donne des bisous fais plus attention à mon ventre et ce matin il m'a dit: Maman c'est long avant que le nouveau bb soit là!! hihihi!! Mais il a aussi des moments d'angoisse, lundi il m'est arrivé en me disant: Maman, quand tu va avoir ma petite soeur (pcq qu'il est persuadé que ce sera une fille!!) tu va aller à l'hopital? Moi: oui mon coeur... Lui: Ben moi je vais être triste...et il se met à pleurer. Et donc ce fut tout une histoire de le rassurer en lui disant qu'il allait venir me voir à l'hopital, etc. Mais, j'ai également peur qu'il régresse (il a déjà commencé à mettre plein de chose dans sa bouche (chose qu'il ne faisait jamais )) Sumi 13: Je te comprends tellement!!! Moi il a 3 ans et demi et il fait encore des siestes l'après-midi, sinon il est totalement insupportable, mais il s'endort jamais avant 22 hres!! Je ne sais pas quoi faire non plus, je me dis que ça va finir par passer....du moins je l'espère!! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine