Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 50 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons!!

Auteur Message

marmyl

Posté le: 15 septembre 2010 10:55:12 EDT  
bulle003:inquiete toi pas je te comprends tres bien:) meme la mon chum veut plus me toucher jusqu'a se qu'on ait entendu le coeur...hihihihihihi laisse le temps a ton corps de s'habituer...et dit toi que les symptomes ce n'est pas obligatoire...c'est juste des signes qui peuvent arriver:)Smile et attends quand bébé va bouger la tu n'aura plus de doute...hihihihihi 

bulle003

Posté le: 15 septembre 2010 10:39:52 EDT  
Dauphini résolu: Bonne chancee j'espère te revoir sur le forum de MAI , sinon Bonne chance xx
Marmyl: merci. ca me reconforte ! Jai tellement peur de perde mini Moiiii! 

marmyl

Posté le: 15 septembre 2010 10:35:15 EDT  
dauphin resolue: donne nous ddes nouvelles pareil...et plein d'ondes +++++ pour toi:)

strangemamma: je sais que l'on a chacune notre opinion mais des fois ce que tu dit peux paraitre comme:ne faite pas confiance au doc,il ne savewnt pas ce qu,il font...etc et pour une fille que c'est sa premiere grossesse on se fit beaucoup a ce que notre doc dit...je sais qu'il y a des cas ou la cesarienne peut mal virer alors il n'on pas le choix de dire les pour et les contre et quand un doc fait quelques choses tu peux refuser ...mais non ce n'est pas tout les doc qui sont pas correct, et perso je ne veux pas que tu le prenne mal mais en etre a ma 1iere grossesse tu me ferait un peu peur avec ce que tu dit...mon doc fait ca depuis 30 ans et oui parfois il est vieux jeux...mais apres tout les accouchements qu'il a fait il doit pas etre si pire.....je comprends que tu veux expliquer au fille qu,elle peuvent tenté l'avac...et meme moi je le tenterait(j'ai été chanceuse un tres belle accouchement sans epidurale...je voulait tout vivre et sentir) mais tu peux l'expliquer sans neccessairement denigrer les docs...j'espere que ca te choque pas je veux simplement dire cce que moi je ressentirais si c'etait mas 1ere grossesse!!

pour moi:ouf les maux de coeur et la fatigue sont revenu en force...mais au moins je suis capable de manger...une chance que ma fille dort bien...elle se couche a 8h30 et fait dodo jusqu'a 7h00 le matin...pis mon chum est trop drole il veut pas je je leve la coquille avec la petite dedans faque il est aller acheter un banc etape 2...hihihihihimais j,avoue qu'elle commence a etre toutoune ma fille...a 4 1/2 mois elle est dans le 98ieme percentile...ouf !!hihi  

liveandlove

Posté le: 15 septembre 2010 10:25:33 EDT  
Bulle003: les symptômes de grossesse sont très différents d'une femme à l'autre et d'une grossesse à l'autre. Le fait que tu avais des crampes et que tu n'en as plus ne veut rien dire. Tant que tu n'as pas de douleur fortes avec saignements abondants, ne t'en fait pas trop (je sais, c'est super difficile!!) Si ça peut t'encourager, les crampes sont un de mes seuls symptômes de grossesse (moi aussi bb1! Smile ) et les journées où je n'en ai pas eu, je badtrippais un peu. Mais elles reviennent. Maintenant, elles sont moins fréquentes qu'au début. Mais ça peut être différent d'une femme à l'autre. Certains n'en ont pas du tout! Smile

Dauphin résolue: J'espère que tu puisses rester avec nous!! En tout cas, si le coeur du bébé bat, c'est très bon signe il me semble! Rien est perdu!! J'espère que ce n'est rien de trop grave! Donne nous des nouvelles de ton bêta!! Je t'envoie plein d'ondes positives!! Smile 

marmyl

Posté le: 15 septembre 2010 10:23:28 EDT  
maude a ma premiere grossesse j'ai fait une fc a 12 semaines en juillet 2009 et je suis retombée enceinte le mois d'apres...et j,ai maintenant une belle petite fille de 4 1/2 mois!!!courage ca va bien aller...et en passant j'ai accoucher a st-eustache pour ma fille et c'est la que je retourne pour celui-ci!!!vraiemnt une tres belle hopital!!

Nathalie moi a ta place j'irais voir mon doc ou a la clinique,,,lors de ma fc on ma fait prendre des prises de sang pendant 3 jours pour etre sur que mes hormones diminuait...alors si tu veux etre sure va voir, au pire il prenne un prise de sang pendant quelques jours et toi tu va etre rassuré...mais je connais des filles qui on été menstruée pratiquement toute leur grossesse et elle testait - mais on eue un beau bébé pareil...va voir le doc tu va te sntir mieux apres!!

bulle003 normal de s'en faire, mais au debut oui tu peux avoir des crmapes et puis plus rien mais ce n,est pas parce que le bébé ne se developpe plus...quand sa tire se sont tes ligaments qui tire et la peut-etre que pour l'instant ton uterus a assez de place!!!fit toi a ton instint et ne regarde pas a tout les jours chaque petit symptomes(je sais que c'est dure...) et chaque fille est differente:) et oui c'est normal de ne plus rien sentir:) et si tu as d'autre inquietudes gene toi pas,parle en ca fait du bien:)

Dauphin résolue

Posté le: 15 septembre 2010 10:16:47 EDT  
Bulle003: Les symptômes diffèrent beaucoup d'une personne à l'autre et pour une même personne, chaque grossesse est différente. Tu peux appeller infosanté si tu veux te rassurer. Moi je crois que c'est peut-être ton taux d'hotmones qui change et cela a cet effet là.

Perso: Je ne sais pas si je reviendrai dans ce forum, car actuellement j'ai beaucoup de pertes de sang, comme si j'étais menstruée. Je suis allée à la polyclinique hier ou j'ai passé un test sanguin et une échographie. Le coeur bat, mon col est fermée mais on ne sait pas pourquoi j'ai des saignements. Je dois retournée faire un test sanguin demain pour vérifier le taux d'hormones, et je revois le médecin en soirée. Je sais que certaines ont des menstruations pendant leur grossesse, mais quand ça nous arrive à nous, on ne sait pas ce qui se passe. Donc je suis en attente jusqu'à demin soir... Si je ne reviens pas après jeudi, je vous souhaite à toutes de beaux bébés en santé! Quant à moi, je veillerai à être sur un autre forum (pour un autre mois), parce qu'après tout, c'est la nature et n'y peut rien!! 

bulle003

Posté le: 15 septembre 2010 09:59:59 EDT  
Pratiquement aucun symptome ??
Salut les chikitas!!
J'en suis a ma premiere grossessen jen suis a 4 semaines
Je voulais savoir si cest normal que les semaines passés, je ressentait des trucs dans mon bedon et puis cette semaine plus RIEN........
jai faim en titi , mais sinon. NADA. je n'ai pas de sang du tout , mais la je stresse. esce que cest normal de ne rien sentir du tout ? meme pas des crampettes..

J'ai peur qu'il est arreter de se developper.. esce que je capote pour rien ?? Surprised

liveandlove

Posté le: 15 septembre 2010 09:47:31 EDT  

Ouf ça jase par ici!!! Smile

ML82 :
Je seconde Crystalle. Ça doit être vraiment plate d'entendre ces commentaires quand toi tu es super contente! Mais ces enfants là, vous les voulez pour vous, pour votre famille et c'est vraiment votre décision! Moi, j'ai beaucoup d'admiration pour toi! 5 enfants, c'est assez inhabituel de nos jours et je vous trouve très courageux de vous fier à vos feelings plutôt qu'à ce que les gens pensent de vos décisions.

LadyL : On a hâte d'avoir des nouvelles de ton écho! Je t'envoie plein d'ondes positives!

Mary1301 :
Tu piques ma curiosité. Si ce n'est pas trop indiscret, que s'est-il passé avec ton fils par rapport à ta DPA? Moi non plus pour l'instant je ne suis pas certaine de ma DPA puisque je crois avoir ovulé beaucoup plus tard que prévu. Comme mon premier rdv (et non ma 1ère écho!) est à 12s5j, j'ai peur que ça soit trop tard pour une écho dating.

Cat26 : bon ben alors, j'aurai trois enfants! Smile Pour le souper de ta fille, tu n'as qu'à lui faire des toasts au beurre de peanut et du bouillon de poulet!! Very Happy Very Happy

Nathalie : c'est possible qu'il y ait FC, mais c'est aussi possible que les saignements soient dus à autre chose (décollement placentaire, GEU, etc.) Pour en avoir le c?ur net, consulte. Car même si un test demeure positif, des saignements abondants pendant une grossesse (surtout accompagnés de douleur) devraient faire l'objet d'un suivi médical. Donne nous des nouvelles Smile

Bonne journée les mamas!! Smile 

Lyne

Posté le: 15 septembre 2010 08:37:51 EDT  
cat26 : je t'envoie de l'énergie pour passer au travers de ta semaine prochaine!

Nathalie100 : Oui, tiens-nous au courant s'il te plaît! J'espère que tout va bien aller.

Comment s'est passée votre nuit, le Mamans? Quand je dors, je dors super profondément, alors quand je me réveille durant la nuit, j'ai ben de la misère à me rendormir!

On se reparle bientôt!

Bienvenues aux nouvelles!

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2010 08:36:40 EDT  
c'est le message que je veux passer tout simplement S'INFORMER et CHOISIR SOI-MÊME Wink juste pour pas être mal interprétée hihihi 

Sumi13

Posté le: 15 septembre 2010 08:35:17 EDT  
Comme tu le dis Stangemaman, l'importante est que chaque femme puisse prendre ses décisions en toute connaissance, en prenant de l'information et en décidant pas elle-même ! Tu as parfaitement raison !  

Sumi13

Posté le: 15 septembre 2010 08:33:42 EDT  
Ah et j'ai eu ma fille par césarienne à 37 SA et elle était en parfaite santé et à eu 10-10 au test d'APGAR. Moi, au contraire, j'aimerais bien avoir ma césarienne prévu 2-3 semaines d'avance car pour ma fille, le travail était débuté à 37 sa (J'avais perdu mes eaux, mon col était effacé totalement et j'étais ouverte à 5) et je ne pouvais plus me lever ou m'assire car le cordon aurait pu sortir et tuer le bébé (sa tête ne bloquait pas le col) alors si ça m'arrive ici, je dois faire 1 hr d'auto pour me rendre à l'hopital la plus proche alors, si j'ai à avoir une césarienne, je voudrais que ce soit prévu d'avance pour éviter les risques.

Nous avons chacune nos façons de voir, nos chevals de batailles mais l'AVAC VS une 2e césarienne, c'est encore controversé et en tant que maman, on peut avoir des craintes selon telles ou telles situation vécu et ou histoires entendues, etc... 

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2010 08:32:30 EDT  
C'est un choix en effet personnel à cchacun. en fait il y a pas vraiment de débat à ce sujet. C'est seulement important que les mamans puissent choisir en connaissances de cause et être à l'aise avec leur choix.

un siège pour le faire il y a quand même des conditions à respecter, à l'époque de nos grands-mères il n'y avait malheureusement pas les échographies pour savoir si le bébé avait un poids acceptable et la position favorable donc c'est sûr qu'il y avait plus de complications. Encore là on parle d'un siège selon les conditions comme mon amie à 5lbs le bébé dans la position idéale, un troisième il n'y avait aucune raison que ça ne passe pas. Par contre un premier de 9-10lbs c'est autre chose Wink  

Sumi13

Posté le: 15 septembre 2010 08:26:36 EDT  
Nathalie100 : Donnes nous des nouvelles ! J'espère pour toi que tout est ok. Moi aussi je serais inquiètes avec un test pâle...J'en ai refait quelques un depuis les 2 dernières semaines et la ligne est très très foncé, plus foncé que la ligne de contrôle...mais encore là, je connais une fille qui testait négatif toute sa grossesse, même à 6 mois, avec toutes les sortes de test sauf les clearblue ! Je ne sais pas pourquoi ! En tous les cas, Bonne chance !

Strangemaman : Moi je serais porté à demander une césarienne pour un siège parce que ma tante est handicapée très très lourd suite à un accouchement naturel par siège. La tête a coincé à l'intérieur et aujourd'hui, à presque 50 ans, elle a la mentalité d'un enfant de 3 ans. Ma grand-mère jusqu'à sa mort, a du vivre avec elle et s'en occuper comme un jeune enfant. Oui un AVAC est intéressant dans le sens ou oui les conséquences et le rétablissement peuvent être moins long etc...mais ça reste que il demeure des risques. Si il y a une grave rupture utérine, d'après mes lectures, l'enfant peut avoir des conséquence neurologique grave et même mourrir. Ok, peut-être y a il d'autres risques à la césarienne mais je crois que c'est à chacune de voir ce qu'elle est prête à accepter. Moi ma grand-mère a eu un enfant handicapé à cause des problèmes à la naissance et même chose pour ma mère (mon frère) alors j'ai vraiment peur pour moi, je ne veux pas que ma fille soit élever avec un enfants qui n'est pas comme elle parce que je sais comment elle grandira en protègeant son plus jeunes sans penser à elle, elle se bagarrera à l'école pour le défendre au lieu de s'amuser, elle perdra des amies qui lui diront des choses blessante sur le plus jeune, elle sera mise de côté pas mal avec l'arrivée d'un enfant qui a des difficultés car ça demande énormément aux parents...je le sais, je l'ai vécue et je suis travailleuse sociale (au départ). Alors c'est certain que je me pencherais davantage pour une césarienne si c'est ce que mon dr recommencande au lieu de juste tenir tête que je veux un AVAC à tout prix ! 

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2010 08:02:25 EDT  
cat26 : je braille quand mon chum part juste une nuit imagine. Je suis pas faites pour avoir un papa qui quitte longtemps

nathalie100 : il y a quelque chose que j'ai souvent remarqué, il y a plus souvent de FC chez les futures mamans qui ont eu un test très pâle passé leur date de règles mais il existe des filles qui ne testeront jamais positif même enceinte ou toujours très pâle. Donc ça peut être quelque chose comme pas, c'est sûr que le test pâle à 6semaines m'inquiéterait aussi et je consulterais. Je te trouve déjà bonne de pas t'être pitchée à la clinique ou l'hopital. C'est la meilleure chose à faire pour savoir ce qu'il en est. 

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2010 07:58:18 EDT  
bah on s'entend pour dire que personne se chicane alors ahaha ici c'est tellement tellement pas mon genre. Mais des conseils et des petites frustrations je vais en avoir plus d'un hihi Wink

bon matin à toutes! Moi je me lève avec un mal de gorge.  

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2010 07:50:21 EDT  
ah mary_1301 c'était pas un jugement contre TON docteur. MAIS je dis juste de faire attention. Tsé maintenant on peut faire des accouchements en siège mais beaucoup de docteur auront pas l'honnêteté de dire ça à leur patiente. Ils vont plutôt prévoir la césarienne à 39sa et dire à la future maman à quel point c'est dangereux d'accoucher en siège et impossible. Mais c'est FAUX.

ça fait plus de 6 ans que je suis là-dedans, j'en ai vu de toutes les couleurs et non je n'ai pas confiance au système médical en ce qui concerne l'obstétrique. Les docs font ce qu'il fait leur affaire à eux et se foutent pas mal de leurs patientes (pas tous bien entendu là).

UN exemple. J'aurais pu faire un AVAC à 20 mois et un AVAC2C moins de 3 ans (15 mois entre bb2-3) après la première césarienne. J'ai eu ma deuxième césarienne parce que le doc ne voulait pas déclencher le travail (selon lui ça se faisait pas) et OH par hasard j'apprends qu'il n'y aucunes contre-indications (dans le cas d'une grossesse normale) qui empêchent le déclenchement du travail. Le doc a fait comme ÇA FAISAIT SON AFFAIRE et non en m'indiquant mes choix et les risques de mes choix.

Mon amie vient d'avoir une césarienne pour un bébé de 5lbs en siège. Son troisième. Il n'y avait AUCUNE raison de pas faire l'accouchement naturel, mais non messieurs les docteurs voulaient juste pas ils étaient trop occupés la césa était plus simple pour eux.

Des histoires j'en ai vu, lu une tonne et une autre. Le premier gyné que j'ai vu a failli me faire perdre mon bb1 si je lui avais fait confiance.

Pourtant je te raconte ça et ce sont tous des docteurs de TRÈS bonne réputation. J'avais totalement confiance en mon gynécologue. MAIS c'est pas lui qui m'a parlé de l'AVA2C. JAMAIS. Lui m'a dit "impossible d'accoucher naturellement après 2 césariennes". C'est quand j'ai réabordé le sujet qu'il m'a dit qu'il pouvait pas m'empêcher de le faire si je le choisissais mais qu'eux le recommandent pas.

C'est la vieille école de pensée le 18 mois d'attente avant de tomber enceinte. C'est la vieille école dedire qu'on peut pas avoir un AVA2C (tu peux même aller sur le site de la SOGC) C'est la vieille école de faire une césarienne pour un siège. C'est juste que ça FAIT L'AFFAIRE des médecins. C'est moins compliqués pour elle. C'est pas pour rien qu'on a les taux dans les plus élevés concernant les césariennes.

Tu fais confiance à ton doc pas de trouble, mais il existe des méthodes pour savoir si ta cicatrice est ok (ça ils t'en ont surement pas parlé non plus). Il existe la possibilité de faire une échographie de la cicatrice. Ça mesure son épaisseur et ça peut être un indicateur pour les risques de ruptures. Je te dis juste d'avant de mettre une croix sur un AVAC informes-toi parce que ce ne sont pas les docs qui vont le faire.

Pour la césarienne à 38sa comme j'ai dit sauf risques majeurs. Le diabète en est un. Mais à 37sa le bébé à 2 fois plus de chances d'avoir des problèmes respiratoires, 1 fois et demi à 38sa. Les risques sont beaucoup moins élevés à 39 mais beaucoup de doc prévoit les césas avant 39 même s'il n'y a rien de dangereux pour la mère et le bébé.

Tsé l'avertissement vaut pour toutes, informez-vous. ON a la chance d'avoir un accès facile à l'information et ça vaut vraiment la peine si vous voulez vous donner toutes les chances d'avoir une belle grossesse et un bel accouchement Wink

ah et je suis pas fâchée en écrivant ça je trouve justwee important de le mentionner Smile parce que oui j'ai ça très à coeur et comme je disais ça me déçoit toujours de voir à quel point les futures mamans ne sont pas adéquatement informées. Mais ça c'est dans tout malheureusement (un autre histoire à raconter plus tard Wink )

mary_1301 tu fais ce qui est le mieux pour toi, et ton bébé en devenir Smile Mais je dis juste de pas abandonner l'idée si tu veux vraiment un accouchement naturel il y a moyen d'aller chercher d'autres avis. Si pour toi une autre césarienne te réconforte et te rassure pour la naissance alors go je m'obstinerai pas Wink

nathalie100

Posté le: 15 septembre 2010 07:49:26 EDT  
Merci Cristalle!

Je vais essayé le test avec ''première réponse'' et si c'est positif, j'irai peut être voir à la clinique.

Bonne journée! 

mary_1301

Posté le: 15 septembre 2010 07:39:31 EDT  
crystalle: Je n'ai jamais dit qu'elle voulait faire de mal, et je sais que ce site est un partage d'idées et d'opinions, j'ai juste exprimé les pourquois de la césarienne plus en détail! Smile

Bonne journée! 

crystalle

Posté le: 14 septembre 2010 22:10:35 EDT  
nathalie100 a écrit
Bonsoir,

bienvenue aux nouvelles!!!

Désolé, je ne vous ais pas lu. J'ai plutôt fait des recherches sur les tests de grossesse.

Moi, de mon côté j'ai eu des saignements dimanches (léger) et beaucoup à partir de la nuit de dimanche à lundi et lundi toute la journée, mais pas plus d'une serviette à l'heure. Puis aujourd'hui, ça c'est calmer: presque plus de saignement.

Je me questionne beaucoup. Quand j'ai fait mon test de grossesse le 2 septembre (le 1e jour de mes dernières règle était le mercredi 4 août 2010), la ligne était très pâle. Mais bon, j'ai pris ça pour pour un + et je n'ai pas refait de test de grossesse. Or hier, j'ai appelé info santé et l'infirmière m'a conseillé d,aller consulter, car elle trouvait que j'avais beaucoup de saignement (l,eau de la toilette venait rouge). Mais là je me suis remise en question: est-ce que mon test du 2 septembre était vraiment positif???. J,ai donc été m'acheté un test de grossesse chez Wallmart ''test de grossesse en une étape'' et la ligne du positif était là mais très pâle. Je me dis que peut être que mon test du 2 septembre était fait trop tôt ce qui expliquerait la ligne très pâle et que le test fait le 13 septembre aurait été fait après une FC ce qui expliquerait la ligne très pâle.

Qu'en pensez-vous?

Je demeure sereine et vis bien avec le fait que nous devrons probablement continuer pour les essais bébé.

Merci! 

Le meilleur des moyens pour toi serait d'aller à la clinique d'urgence afin d'avoir une prise de sang pour confirmer ta grossesse, ainsi avec le taux d'hormone ils pourront ajuster le tire, te dire d'Environ de combien de semaine tu es enceinte Smile Aussi chaque test est différent les test du dollo pour moi sont toujours très très pâle même à 7 sem tandis que ceux Première Réponse sont très foncé! Very Happy 

Se connecter pour répondre