Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 50 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons!!

Auteur Message

marmyl

Posté le: 15 septembre 2010 15:36:10 EDT  
Maude hihihi le doc qui fait mon suivi est Dc Légaré...c'est lui qui a suivi ma mere lorsqu'elle etait enceinte de mon frere et moi(voila 30 et 29 an) et il m'a suivi a ma fille....vraiment genial comme doc,vraiment pas stresser. Dc bastien je l'ai vu avant d'accoucher...grosse histoire genre que le jeudi a 38,5 semaines je vais voir Légaré et la proteines dans mes urines,pression elevé,enflure ++ donc il m'envoie a l'hopital faire un monitoring...je suis dilaté a 2 et effacé a 85%...apres les prises de sang ils me demande de revenir le vendredi matin en reprendre d'autre(le plus drole c'est que le vendredi c'est Légaré qui est de garde...) donc vendredi reveil a 4h00am pour moi et mon chum...on stress un peu...alors vers 10h00 on va a l'hopital et monitoring...tout est beau mais les prise de sang sont encore boderline alors mon doc decide de me faire voir pas la gyneco Dc Bastien et la surprise...je suis effacé a 100% et dilaté a 4 et elle sent mes membranes...elle me dit:ben tu as une contraction la...euh non c'est bébé qui pousse sas fesses...ben oui j,avais des contractions au 10 min mais je les sentais pas...alors elle me schdule le lendemain pour me faire provoquer(question que je dorme un peu la nuit) vu mes resultats de préeclampsie possibles...mais j'ai perdu mes eaux a 8h30 le soir meme et a 23h10 Dc Giguere me creve les eaux el la ca commence...au 3 minutes..tout ca pour dire qu'a 2h56 soit 3h30 apres qu'ils ait crever mes eaux je tenais ma petite puce dans les bras!!!

je travaille a L,hopital comme inf aux et malgre ce qu'il disent dans les nouvelles j»'irais n'importe quand a cette hopital me faire soigner et vraiemnt la maternité est super!!!

bon ma puce m'appelle alors a plus:) 

nathalie100

Posté le: 15 septembre 2010 14:57:57 EDT  
Bonjour les filles,

merci pour vos messages et vos conseils. J'ai fait un test de grossesse ''première réponse'' (test que j'ai payé 15$!!!) ce matin et il était très très pâle mais positif. J'ai même été voir la pharmacienne pour discuter avec elle. Je lui ai demandé si c,était positif et elle m'a dit félicitations vous êtes enceinte. Au moins, je n'aurai pas rêvé.

J'ai par la suite appelé au bureau du médecin qui fait mon suivi de grossesse. Sa secrétaire a conseillé que j'aille à l'hôpital pour faire un écho. Elle a aussi dit que considérant la quantité de sang (que je trouve énorme) qu'elle serait surprise que ce soit une FC.

Je suis aller m'inscrire à l'hôpital et la fille m'a dit qu'il y en avait pour au moins 4 heures d'attente, alors je suis revenu attendre à la maison.

Lors des pertes sanguines (flow), je n'ai eu aucune douleur du type crampe menstruelle et là depuis mardi et aujourd'hui c'est léger presqu'absent et de couleur brunâtre.

Tous les espoirs sont donc encore permis!!!

Promis, je vous donne des nouvelles positifs ou négatifs!!!

A+

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2010 14:53:20 EDT  
sumi13 : bb1 a stoppé ses siestes dans la journée à 18 mois - 22 mois c'était officiellement fini. Elle aussi elle s'endort très tard, aujourd'hui je lui donne de la mélatonine parce que sinon ça n'a pas d'allure elle est trop cernée. Je peux te dire que bb1-2 se réveillait presque à toutes les nuits à la naissance de bb3 et j'ai survécu. Inquiètes-toi pas trop on est fait plus fortes qu'on pense Smile  

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2010 14:50:37 EDT  
maude : j'ai fait une formation d'accompagnante à la naissance, j'avais été au CEMA, mais j'ai une amie qui a tout fait avec la 8e mere-veille et a adoré sa formation qu'elle considérait mieux que le CEMA. Toutefois c'est rendu HYPER populaire donc coté job tu es très limitée là-dedans. J'ai fait la formation de base mais je n'ai pas été plus loin, j'étais enceinte de bb3 et on a eu des événements qui ont pas mal changé le cours de notre vie donc ça a été mis de coté avec un petit pincement au coeur.

Oui les trois accouchements ont été des césariennes (donc le terme accouchement n'est pas vraiment utilisable puisque jje n'ai jamais vécu le travail), je vise un AVA3C si possible, si ma cicatrice est assez solide pour le supporter, si bébé est bien placé et si pas de risques à la grossesse (ça en fait des SI hein?). On saura ça vers le 7e mois.

L'effet d'une bombe pour l'annonce hihihi ça oui ça va être ça ici aussi, mais pas nécessairement dans le bon sens... mais coudonc c'est notre décision à nous. C,est drôle par contre moi je suis plus à l'aise à l'annoncer à mes amies en premier qu'à la famille.  

Sumi13

Posté le: 15 septembre 2010 14:46:24 EDT  
Ah j'ai une question pour celles qui ont déjà plus qu'un enfant ! Shocked Ma fille a 2 ans 1/2. J'ai beau lui donner une routine le plus possible, il y a des jours ou c'est impossible de lui faire faire une sieste, mais quand elle fini par ne pas la faire elle est pas du monde à partir de 14hrs mais ça prend tout pour l'endormir et le soir, elle a du mal à s'endormir avant 22hrs. Je suis très fatiguée ces jours-ci et vous voyez, hier, malgré qu'elle s'est couché à 20h00, elle s'est endormie à 23h00. Ce matin, elle était debout à 7h30. J'ai voulu la coucher à 13h00 ais à 14h30, elle dormait pas encore et j'ai donc pas pu me reposer non plus et là elle fait la crise parce que elle est fatiguée mais si je la laisse s'endormir à cet heure ci, elle s'endormira pas avant minuit ce soir. Là j'essaye de m'imaginer avec un 2e bébé à passer les nuits debouts à allaiter et me lever tôt avec elle et ne pas pouvoir me reposer de la journer et devoir veiller jusqu'à 22h-23h avec ma plus vieille et ne pas dormir de la nuit encore et recommencer ainsi de suite pendant des semaines....Juste à y penser, je sais pas comment je ferai...Ok mon chum aura 1 mois de congé, peut-être que ça va aider. Je vis à 1hr de la ville ou habite mes amis et famille, personne n'est venu m'aider à ma première alors je ne m'attends pas à de l'aide pour le 2e...Comment ça s'est passé pour vous, quelles sorte de routine avez-vous donné au plus vieux pour pouvoir vous reposer ? En passant, ma fille ne va pas à la garderie, n'y a jamais tét et c e n'est pas parce que j'ai un bébé qui arrive que je vais l'envoyer en garderie non plus... 

*maude*

Posté le: 15 septembre 2010 14:41:24 EDT  
Bon mercredi les filles!!

Wow je me sens en feu aujourd'hui, j'ai fait ma sauce à spag, presque pas eu de nausées.. Ca fait du bien!! Par contre, une chance que ma soeur est venue vider mes poubelles pcq ça je suis certaine que j'aurais pas été capable. Juste d'y penser et je feel croche Confused

Cat26: Je suis un peu dans le même bateau que toi avec un chum qui part souvent à l'extérieur pour la semaine. Pourrais-tu essayer de préparer ton menu d'avance pour la semaine prochaine et peut-être même préparer tes repas et les congeler en fds? As-tu de la famille ou des amis proche qui pourraient venir t'aider un peu?

Nathalie2010 et Dauphin résolu : Je vous envoie des pensées positives, redonnez nous des nouvelles...

Marmyl: J'ai aussi accouché à St-Eustache à mon fils et j'avais adoré l'expérience. J'avais entendu de bons commentaires alors c'est pourquoi j'ai choisi cet hôpital même si je demeure plus près de celui de st-jérôme. Ce sont les docteurs Bastien et Légaré (pour les 15 dernières minutes Smile ) qui m'ont accouché. Et toi??

Catouxavy: Pis, ton rendez-vous??

Brulement d'estomac:
Moi aussi j'ai entendu dire que le lait aidait, mais je sais pas pourquoi.

Strangemama:
Si je comprends bien, tu es accompagnante à la naissance mais tu ne pratiques pas c'est ça. J'aimerais bien suivre ma formation. Toi tu l'as faite où? Et est-ce que tes trois accouchements précédents ont été des césariennes?? Je suis curieuse!!

Annonce: Puisque j'ai fait une fc en juillet, je suis assez frileuse de l'annoncer tout de suite. Il n'y a que ma famille immédiate qui est au courant. Et j'ai plein d'amies enceinte qui arrêtent pas de me demander quand je recommence les essais et qui sont tellement désolées que j'ai fait une fc qu'elles ont hâte que je sois de nouveau enceinte. Mais j'aime bien avoir ce petit secret là entre mon chum et moi et je sais que quand on va l'annoncer, ca va avoir l'effet d'une bombe Very Happy  

Sumi13

Posté le: 15 septembre 2010 14:38:40 EDT  
Pour ce qui est de l'handicap de mon frère, c'est rien de super grave mais justement, je crois que c'est pire. Il a fait une anoxie à la naissance. Ma mère a perdu ses eaux mais ils ont fait sa césarienne seulement 14 hrs plus tard et mon frère était décédé à sa sortie mais ils l'ont réanimé. Les médecins ont dit à ma mère que mon frère serait en chaise roulante, incapable de marcher et de parler. Finalement, il a marché vers 2 ans, il parlait aussi et il est ok SAUF qu'il manque terriblement de jugement et il est plus lent physiquement. Quelqu'un qui ne le connait pas pourrait croire qu'il est juste un peu stupide mais bon, dans le fond, il est capable d'apprendre mais différement. À l'école, il était pas assez bon pour les classes régulières mais très conscient et triste d'être dans une classe parmie des handicapé lourds. Ils n'ont jamais pu le classer adéquatement et il a toujours fait rire de lui. J'ai souvent souhaité qu'il soit handicapé plus lourd pour être moins conscient de tout ce qu'il vivait. Il se voit comme vous et moi mais les autres perçoivent la différence. Il a aujourd'hui 25 ans et n'a jamais réussie à avoir une blonde sérieuse, ses amis lui font faire ce qu'ils veulent parce qu'il ferait tout pour n'importe qui et n'a pas de jugement et il vit chez ma mère, est en train de faire son secondaire 1....Bref c'est pas évident ! 

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2010 14:12:01 EDT  
je vais simplement faire attention lyne parce que je voudrais pas être mal interprétée ou vexer qui que ce soit Smile Je sais pas sur les forums je semble avoir une façon d'écrire qui peut parfois porter à confusion, ça m'a retombé dessus 2 fois déjà donc je voudrais pas revivre la même peine. C'est une autre longue histoire ahaha

véro76 merci c'est intéressant comme information Smile

les brûlements d'estomac je bois du lait mais ils disent que ça les empire généralement (dû au calcium si je me trompe pas) mais moi c'est vraiment ma solution, manger un petit quelque chose avec un verre de lait. Si c'est trop fort je prends une petite dose de maalox, j,ai pas besoin de beaucoup pour que ça passe heureusement.

liveandlove
cool ça Wink imagine moi personne a osé me le demander même rendue à 12-13semaines pourtant ça paraissait quand même pas mal.

grenie prend le temps qu'il te faut et repose toi du mieux que tu peux Smile Quand tu parlais de repsonsable c,est à cause de la recap en première page?

confession du jour : mon rendez-vous me stress vraiment. De 1. C,est une médecin accoucheur donc ça se peut que ce soit remis à la dernière minute (imaginez la déception) de 2. j'espère vraiment que ça va cliquer et qu'elle me refusera pas à cause des mes antécédents césariennes. ça me prend vraiment un doc avec qui je peux travailler, tsé qu'on discute ensemble pour les échos, les suivis etc.. qui va être ouverte au suivi plus serré comme j'ai eu avec mon gyné dû à ma première grossesse à risque.  

Lyne

Posté le: 15 septembre 2010 14:02:07 EDT  
Strangemamma , je ne voudrais pas que tu arrêtes de nous informer. J'adore lire TOUS les points et les opinions de chacune. Je fais la part des choses et je garde ce qui me rejoint et me sers des autres points pour renforcer ma propre idée! Le but de ce post est de se tenir informée!

Bulle , je rejoins ce que les autres filles disent, il ne faut pas s'inquiéter de ne pas avoir de symptômes. Tant mieux pour toi et profite du moment!

J'ai eu aussi des pertes sanguines avec mon 2e garçon. Juste avant de tomber enceinte de lui, j'avais fait une fausse couche, alors quand les saignements ont commencé avec lui, j'étais convaincue que c'était une questionde jours avant qu'il "parte". Mais il s'est accroché et miantenant, j'ai un ti-monstre de 4 ans et demi!

Avoir faim, c'est l'histoire de ma vie des dernières semaines! Je mange très peu, mais constamment...  

véro76

Posté le: 15 septembre 2010 12:51:50 EDT  
Bonjour les filles

Il y a quelques temps, quelqu'un parlait de la chambre au sous-sol. Hier je suis tombée sur un article et voici ce qu'il disait: Il n'existe pas d'âge idéal pour une chambre au sous-sol, il n'y a pas de loi mais le code national du bâtiment du Canada prévoit quelques règles de sécurité à respecter: 1- La chambre doit être équipée d'une fenêtre qui ouvre sur l'extérieur 2- A moins que le sous-sol ne soit équipé d'extincteurs automatiques, les dimensions de la fenêtre devraient excèder 3.77pieds carré et ses côtés mesurer plus de 38cm (15po) 3-Un détecteur de fumée est indispensable.

autres sujets, Animaux: j'ai seulement 1 GROS chat

De mon côté je n'ai pas de maux de coeur mais j'ai des brûlements d'estomac... avez vous des trucs pour faire passer ça plus naturellement. J'ai appeler a la pharmacie, il m'ont dit que je pouvais prendre du gaviscon, mais je voulais connaitre d'autres options. Merci

liveandlove

Posté le: 15 septembre 2010 12:44:46 EDT  
Bon ben coudonc! J'ai mis un chandail un peu grandette aujourd'hui (tsé le type serré en haut et lousse en bas...) et ça fait deux personnes de suite qui me demande si je suis enceinte!!! C'est drôle parce que je n'ai pas encore pris une livre!!! Mais faut croire que ça me paraît dans le visage!! haha Le premier m'a demandé à cause de la façon dont mon chandail tombait quand j'étais assise et la deuxième qui me dit que j'ai pris des boules!! haha! Oh well, il faut ben que la nouvelle se répande un peu!! Wink  

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2010 12:31:12 EDT  
je mange environ aux deux heures aussi. Là tu vois ça fait 30 minutes que j'ai diner et j'ai faim comme si j'avais pas mangé mais j'ai pas pris de collation ce matin donc ça a sûrement un lien.

sumi13 c'est quoi l'handicap de ton frère? 

liveandlove

Posté le: 15 septembre 2010 11:54:02 EDT  
Moi aussi, je dois dire que je suis pro-information plutôt que pro-on-fait-ce-que-le-médecin-propose-parce-que-c'est-ce-qui-lui-convient-le-mieux. Personnellement, je suis à BB1, mais j'ai déjà assisté à deux accouchements. Le dernier, c'était celui de ma s?ur mère-porteuse qui portait des jumeaux. Elle était aussi accompagnée d'une Doula (une accompagnante à la naissance) qui était une perle, une vraie encyclopédie sur deux pattes en ce qui concerne la grossesse et la naissance. Et ses propos allaient beaucoup dans le sens de ceux de strangemama. Ce qu'elle disait, ce n'est pas que tout ce que les médecins disent est de la foutaise. Mais les médecins sont formés en médecines et ils ont une approche très médicalisée vis-à-vis la grossesse et l'accouchement et que leurs décisions est souvent prise pour faciliter leur propre travail ou pour se protéger. Ils ne sont pas forcément incompétents et leur approche fonctionne bien la plupart du temps. Mais elle n'est pas toujours en phase avec ce que la mère aurait choisi si elle avait été pleinement informée de ses possibilités, des impacts de ses décisions et si elle avait été encouragée en d'autres sens. Ceci dit, l'important dans tout ça, c'est de se sentir libre de ses décisions et être bien à l'aise avec la décision que l'on prend ET SURTOUT avec ses conséquences possibles. Donc si une fille est à l'aise avec ce que son médecin de famille lui propose et qu'elle a pris le temps de bien s'informer de sa situation et qu'elle est bien à l'aise, elle n'a pas à remettre en question les suggestions du médecin. C'était mon grain de seil sur le sujet Smile

Bon, je ne sais pas pour vous, mais j'ai TELLEMENT FAIM depuis quelques jours!!! Je me demande si ce n'est pas la façon de mon cerveau d'interpréter les nausées? je mange, je mange et deux heures à près, je suis en train de mourir de faim, c'est ridicule!!! Le bébé fait la grosseur d'un bleuet, faites-moi pas à croire que c'est lui qui en demande autant!! Aussi, la fatigue commence à me rattraper! Je me suis couchée à 8h hier soir, dormi 12h complet et incapable de me lever ce matin? ça aussi, c'est un peu ridicule!! Hihi

Sumi13

Posté le: 15 septembre 2010 11:48:53 EDT  
Stangemaman : je te comprends tellement dans le sens ou moi j'ai vécu une histoire d'horreur avec le système scolaire justement à cause de l'Handicap de mon frère et j'ai été plusieurs années à parler des professeurs comme quoi ils étaient pas correct. QUand on vit une situation injuste avec un milieu plus fort que nous, le système, eh bien on devient frustré et c'est totalement normal ! Moi dans ce tempslà je débutais mes études en travail social et j'avais un poste d'intervenante dans une maison de jeunes...eh bien j'étais en train de créer une véritable rebellion des ados contre leurs profs, sans le vouloir, je voulais simplement qu'ils sachent qu'ils ont des droits ! Rolling Eyes

À celles qui ont des saignements : J'ai eu des saignements pour ma fille sans aucune raison à 9 SA et pour mes deux grossesses, dès que j'ai une relation sexuelle. Je vous comprends tellement..le sentiment de notre coeur qui arrête quand on constate le sang, le sentiment d'être vraiment nounoune de s'en faire à l'hopital parce que c'est tellement commum pour eux une fausse couche...Ma copine a aussi eu des saignements tout au long de sa grossesse, très fort, et elle a su sa grossesse à 5 mois de grossesse qu'elle allait être maman à cause de ça. Mon dr m'avait dit que 50 % des filles qui ont des saignements pendant leurs grossesse poursuivent leur grossesse sans problème. Bonne chance à vous ! Je vous envoie plein d'ondes positives ! -xx- 

Grenie

Posté le: 15 septembre 2010 11:45:28 EDT  
ouff les filles jsuis vrm pas capable vous suivre !! Jtrouve ca vraiment enorme de gérer le forum p-e pcq jfeel vraiment fatiguée alors jmanque de motivation un peu... pas qqun qui veut me remplacer? Genre strangemaman jte verrais bien en charge du forum tes super impliquée super dynamique!!

Je sais pas comment ca fonctionne...genre de repartir un post ete de tout recopier dedans??

Jpas a jour ds les nouvelles et ouffff je tenais a tout lire vu que je suis ladmin du forum mais incapable ces temps ci !! Alors je continuerais a etre présente comme je le peux mais sans stress de gérer tout ca !!

qqun veut prendre ma releve, je suggere strangemmaan si ca tinteresse mais si ca interesse qqun dautre juste a ldire et trouver une facon de faire lol  

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2010 11:25:30 EDT  
ah les docs savent ce qu'ils font je dis qu'ils sont pas toujours honnête. Je pourrai éventuellement expliquer pourquoi je dis ça dans plusieurs circonstances mais malheureusement on est mal servi ici. Je dis pas que les docs sont pas BONS c'est une nuance à faire attention Wink Il y a beaucoup de très bon médecins là! Désolé mes messages n'ont pas été écrit dans le but de faire peur à qui que ce soit juste un petit avertissement, tsé justement à la première grossesse on se fit beaucoup au médecin, je dis juste de suivre aussi sa petite voix intérieure ça peut pas faire de tord. MAIS j'ai beaucoup de rancune envers le système médical ça je peux pas le cacher.

Je vais essayer de me taire pour les prochaines fois Wink

bienvenue bulle Smile

je pense à toutes celles qui ont des saignements, je vous souhaite que ça se règle rapidement pour vous. Beaucoup de +++.

bulle003

Posté le: 15 septembre 2010 11:15:40 EDT  
catouxavy: Tu doit tellement etre contente !! chanceuse , tu va surment avoir du mal a dormir ce soir hihihi
Moi je tien plus en place et cest dans 1 long Moiiisssss! Evil or Very Mad  

bulle003

Posté le: 15 septembre 2010 11:13:57 EDT  
**CONCRET** 

bulle003

Posté le: 15 septembre 2010 11:13:31 EDT  
J'ai tellement hate que sa Gigotte la dedans !!
Ce sera un peu plus concert pour mon chum.. Il a du mal a y croire pour l'instant.. Mais Il fait des progres chaque jour..
Il commence meme a me demander comme ON va youhou!! Laughing  

catouxavy

Posté le: 15 septembre 2010 11:11:58 EDT  
Je suis vraiment triste pour vous les filles qui ont des saignements parce que je me mets à votre place et ça ne doit pas être évident... on a toute tellement peur que ça nous arrive. Mais je vous conseille d'aller consulter pour être rassurées puisque ca peut être normal ou moins grave qu'on s'imagine.... bref donnez-nous de vos nouvelles et je vous envoie plein d'ondes positives!!

Perso: j'ai mon premier rendez-vous avec mon médecin demain et j'ai comme TRES hâte!! Sinon je continue d'endurer ma fatigue et le mal de coeur, oufff pas facile. Je suis allée m'acheter des capsules de gingembre, y parait que ça peut aider...

bonne journée! 

Se connecter pour répondre