Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
karine_80Inscrit le : |
Salut!!
merci le retour au travail s'est bien passé. Les soirées passent vite en titi mais on s'adapte. Je suis contente de faire 4 jours. La semaine a passé très vite. Au travail j'ai de nouveaux mandats intéressants mais pas trop stressant donc parfait pour le retour. Pour Zack ça s'est bien passé à la garderie cette semaine! Ils sont mêmes allés à la cabane à sucre cette semaine. J'aime beaucoup ma gardienne, je suis tellement contente de mon choix. Je ne suis pas stressée de partir travailler.C'est un gros poids. Liline je te souhaite un petit bébé bientôt!! Moi aussi j'ai hâte, cet été j'espère!! On va sûrement commencer la production bientôt Vos bébés marchent-ils? Est-ce qu'il parle beaucoup? Moi il ne marche pas mais il se tient très bien debout et marche si on lui tient la main donc ça s'en vient. Il passe facilement d,un meuble à l'autre. Il ne parle pas vraiment à part maman. Il fait beaucoup de dadadadad ammamama papapapappapapapa mais c'est pas mal ça. Bonne chance Helena pour ton sevrage. Je n'ai pas allaité donc je ne sais pas trop mais j'essairais d'arrête d'un coup je pense. Elle mange bien maintenant ta fille? |
liline2837Inscrit le : |
bonjour a tous
bonne chance helena avec le sevrage!! ici jean nicolas a maintenant 1 an depuis le 19 mars et on a eu une super belle fete beaucoup de monde 26 personnes et il a été beaucoup trop gater!!! Il a adore son gateau il en a manger deux gros morceaux et a plein main il est tout vert apres car gateau jonh deere. j ai vu le medecin et elle ma precrit mes hormones pour retomber enceinte j espere que ca va aller aussi vite que pour la premiere grossesse seulement deux mois !! j ai tellement hate de ravoir un bedaine. ici je suis en vacance pour deux semaine et today je vais au spa avec ma soeur et ma mere j ai vraiment hate je crois que ca va etre le premier moment tranquille que je vais avoir pour penser qu a moi depuis la naissance de mon fils wow j ai trop hate bonne journee a tous |
Helena1Inscrit le : |
en attendant, je profites de ces beaux moments, car j'aime allaiter pour moi est un bonheur
|
Je n'ai pas ''officiellement'' débuté le sevrage, mais je l'habitue au 3,25 tranquillement, et surtout, j'essaie de passer de 6 a 5 boires....
J'avais partie un ''post'' dans la section ''allaitement'', car j'en étais venue un peu a la conclusion que ma fille n'Est pas sevrable...quand on retarde un boire, elle se rattrape au suivant, et demeure chigneuse tout le temps qu'elle patiente au suivant..... Je me demande meme si je ne devrais pas la sevrer d'un coup. Je sais que c'est un peu ''rough'' comme facon de faire, mais ca serait fait... Je vais tout de meme tenter de diminuer les boires tranquillement... |
Pear3Inscrit le : Localisation : |
Karine, j'espère que ta première journée de retour au travail a bien été!
On a eu une grosse fin de semaine pas très reposante... Samedi soir, on a couché Léa à 20h au lieu de 19h, donc elle s'est réveillée 1h plus tôt qu'à l'habitude dimanche matin. Nous on s'était couché à 1h du mat... donc à 5h15 quand elle s'est réveillée, ouf!!! Mais on a eu une belle fin de semaine, Léa s'est beaucoup amusée avec son cousin! Helena, as-tu commencé à essayer de sevrer Amélie? Comment ça se passe? |
Merci Pear pour ta réponse!
Et puis, ta fin de sem s'est bien déroulée? C'est une bonne idée de couper p-etre les boires du repas...car maintenant qu'elle mange pas pire en moyenne, je sens qu'elle boit moins sur ces boires la. Bon retour au boulot , Karine!! |
Allo les filles!
Bonne fête à Zack et Amélie! (un peu en retard ) On a une grosse fin de semaine en vue, souper chez ma belle-soeur pour sa fête ce soir, puis on dort là-bas car on a un brunch à la cabane à sucre dans son coin dimanche matin (elle habite la rive-sud et nous la rive-nord, donc ça va nous éviter du voyagement!) Helena: C'est déjà bien qu'elle aime le goût du 3,25%, moi Léa ça lui lève le coeur et si j'insiste, elle vomi... Ça fait la même chose avec du lait en poudre, le seul qu'elle a l'air à aimer le goût c'est le Simililac liquide. Pour son horaire, quand elle buvait 4 boires par jour: 6h au lever 11h après sa sieste du matin 15h après sa sieste de l'après-midi 19h avant le dodo Mais depuis quelques semaines, elle est passée à 3 boires, elle a coupé celui de 11h... Moi j'essaierais pour commencer de remplacer le boire d'après le déjeuner, le dîner ou le souper, peut-être que tu pourrais l'intégrer à sa routine du repas... Ici, Léa boit beaucoup de jus (mélangé avec de l'eau) aux repas et de l'eau entre les repas, c'est peut-être pour ça qu'elle boit moins de lait... Au début, elle ne buvait pas beaucoup d'eau, donc je lui ai mélangé avec un peu de jus à l'heure des repas et elle s'est vite habituée. Le matin je lui donne du jus d'orange (toujours mélangé moitié eau moitié jus...) et elle adore ça! Bonne fin de semaine! |
Petite question...
Ma fille boit encore 6 fois par jour au sein...je l'sais, c'Est beaucoup!!!! Horaire: 6h (elle se rendort apres) 9h (apres le dejeuner) 12h (apres le diner) 15h (reveil de sieste) 17h (apres le souper) et 19h15 (dodo) C'est trop! Lequel couperiez vous en premier, et a quoi ressemble le votre? |
Ma fille a eu 1 an aujourd'hui!!!!
Demain midi, on fait une mini fete, juste la famille proche... Effectivement Karine, j'ai testé le biberon, et ca coule quand meme pas mal d'un trou! Amélie a bu 1 once et demi aujourd'hui de 3,25, pas grand chose, mais c'est un début, elle semble aimer le gout... Ca va etre du sport la sevrer, mais il faut ce qu'il faut... Bonne fin de semaine! |
Je retourne à 4 jours par semaine, pour un certain temps, au moins jusqu'à l'automne. Le retour va être plus facile!! J'ai le droit de le faire pour un an et demi, c'est l'fun. Mais je compte retomber enceinte avant ça!
Pour les tétines, oui il y a un seul trou. Moi il n'a jamais eu de problème avec, il les prend encore. Je sais pas si ça sort vraiment fort, mais il n'y en a pas de plus rapide. Tu essayeras plusieurs sortes si ta fille de les aime pas. Sinon le gobelet? Moi il est capable de boire son lait au gobelet, c'est ça qu'il fait à la garderie. Mais le matin je lui donne encore un biberon; il le tient tout seul et on se colle sur le divan. C'est notre moment colleux de la journée |
Karine, retournes tu a 5 jours semaine au boulot?
J'ai une petite question....j'ai acheté une tétine playtex 3-6 mois rapide (j'en ai pas vu de plus rapide) dans le but de commencer le sevrage de ma fille... Ya juste un trou dans la tétine ?? Moi mon sein sort en multi-jets , ca se peux tu que ca sorte pas fort fort?? |
Salut!
Helena: moi j'ai fait un diner buffet froid avec sandwichs (gentiment préparé par maman); salade de pâtes, pizza froide, crudités, pains fromages, et gâteau! Zack aime pas le gâteau! Il a joué dedans et en a pris deux bouchées mais après il n'en voulait plus!! Zack a tellement reçu de jouets pour sa fête c'est fou. J'avais demandé des vêtements aux gens qui me demandaient des suggestions mais j'en ai pas reçu!! Vacances: je ne pense pas aller ben loin cet été. Faire un long trajet en auto moi-même j'hais ça. Et on a une belle cour ici avec piscine donc on va en profiter et on a faire des petites activités dans le coin. Zack a 5 dents et une 6e est entrain de pousser. Je suis allée lui acheter des petits souliers finalement en fds. Il est proche de marcher et il est plus stable avec ses souliers et marche moins sur le bout des pieds. Lundi retour au travail pour moi...oouuuuuuuuacccccccchhhhhhhh! bye bye |
hihi, 2 nouvelles dents pour Léa!
Amélie en a juste 2 en bas!! Mais je sens que les 2 du haut travaillent! Pear, moi aussi, ma fille dort de moins en moins dans son parc...Ca me fait un peu peur aussi de partir, mais bon, je me dis qu'on est pas pour s'empêcher de sortir... :) Bon dimanche! |
Salut les filles!
Changement d'heure: Ici non plus on n'a pas eu trop de problèmes. Dimanche matin elle s'est réveillée très tôt, mais je crois que c'était à cause de sa fête la veille... On la couche à la même heure et elle se réveille un petit peu plus tard le matin (genre 6h45 au lieu de 6h15...), je m'en plaint pas, j'imagine que ça va revenir comme avant dans pas grand temps! Karine: Bon Party demain! Pour la garderie, c'est à quel endroit exactement? Et est-ce qu'elle a une place tout de suite? Car c'est sûr qu'en septembre je vais l'envoyer chez ma voisine, mais peut-être qu'en attendant ça pourrait me dépanner... Écris-moi en privé si tu veux. Helena: Nous on a fait ça dans l'après-midi avec juste des grignotines et les fameux cupcakes! Vacances: On n'a pas encore commencer à penser à ça. Ça me fait un peu peur de partir quelques jours, car Léa dors de plus en plus mal dans son parc... Hier après-midi on est sorti jouer avec les petits de la garderie de ma voisine, Léa était tellement brûlée, on l'a couchée à 6h30 hier soir et elle s'est réveillée à 6h40 ce matin. Et vous savez pas quoi...? Léa a 2 nouvelles dents!!! Il ne lui en manque plus que 6... Bonne fin de semaine! |
Salut!
Karine, ton garcon s'adapte TRES vite!! Tant mieux...moi je sens que ca va etre plus difficile, mais bon, on ne sait jamais, nos petits amours ont une grande capacité d'adaptation parait-il! Ca y est , ma fille s'est remise a son heure :) Question : je fais faire un petit buffet pour un diner fete de ma fille, des idées? Qu'avez vous manger vous autres? Autre question!!! Les vacances cet été, en prenez vous? OU allez vous? On a pensé p-etre boston quelques jours, et cape cod... Bonne journée! YES, il fait chaud! xx |
Pear, je ne sais pas si ça t'intéresse mais j'ai reçu un courriel d'une femme pour une place en garderie dans notre coin, et elle est à 7$. Je sais que tu as une place à côté de chez toi en septembre mais bon, si ça t'intéresse dit le moi je te donnerai ses coordonnées.
bye bye! |
salut les filles!
aaaaaaahhhhhhh moi aussi je suis nostalgique, déjà un an. Ça passé tellement vite. Gros party ici samedi aussi. Il va y avoir environ 25 personnes. Je vais un dîner style buffet froid. Et je vais décorer avec pleins de ballons., Grosse journée en perspective demain. Mon ti loup a fait des journées complètes à la garderie cette semaine et le commentaire de ma gardienne a été: « On dirait qu'il a été à la garderie toute sa vie ton garçon, c'est un bébé parfait!!» Tant mieu!. Mais elle aurait pas dit ça tantôt quand il se pendait littéralement après ma jambe pour que je le prenne!! Sérieusement je ne sais pas comment elles font les éducatrices pour s'occuper de 6 enfans en même temps. On dirait que je n'ai pas le temps de rien faire dans la maison et j'en ai seulement un à m'occuper. Ici pas de problème pour le changement d'heure. Il s'est levé plus tard pendant deux jours mais se couchait tôt quand même. Hey j'étais heureuse lundi quand il s'est levé à 9h00!!!! bye bye!! |
Salut les filles!
Contente d'avoir de tes nouvelles, Liline! Quelle belle journée! Ca sent le printemps enfin qui s'en vient. Avez vous décallé vos bébés pour le changement d,heure? Ma fille se reveille super tard le matin, fais presentement sa sieste am (a 11h30!!!), et se couche un peu trop tard. J'ai de la misere a la remettre comme avant...Me semble que ca avait été plus facile a l'automne! Je ne me plains pas trop car c'est le fun de dormir le matin, mais je dois avouer que j'aime mes petites soirées tranquilles!! Je suis allée souper au resto samedi soir avec mon chum. IL m'a demandé quand est ce que j'allais cesser l'allaitement....on dirait que je ne veux pas, mais je sais que je dois arreter pour mon retour au travail...je ne peux pas garder les boires matin et soir, car je travaille parfois de soir, et fait parfois des gardes de nuit...J'avais les yeux pleins de larmes. JE dois couper completement. Je n'aurais jamais cru aimer autant l'allaitement, et surtout, je me demande comment je vais sevrer ma fille.....elle qui n'a jamais rien voulu boire d'autre que ca...Ca va etre dur surtout pour elle. La reponse de mon chum :''ben quoi, tu veux l'allaiter jusqu'a 40 ans?''... Sur ce, bonne journée, profitez du soleil si vous le pouvez! xxx |
Coucou les filles!
Ouf! Déjà 1 an! Je suis un peu nostalgique, mon bébé grandit trop vite... La fête a été géniale! Léa c'est beaucoup amusée et a bien aimé son gâteau! Elle était tellement excitée, quand tout le monde est parti, elle courait encore partout!!! La recette de cupcake était très bonne, j'ai beaucoup aimé le goût, mais personnellement, je les ai trouvé un peu secs... Peut-être les ai-je fait trop cuire??? Tous le monde a beaucoup aimé. Bonne soirée! |
liline2837Inscrit le : |
bonjour a tous!!!
ca fait un bail je suis tellement occuper depuis mon retour au travail mais tout va bien on n a juste pas le temps d arretter. fete des 1 an: moi c samedi prochain a la maison on va etre environ 28 personnes et ca c est juste la famille proche et trois couple amis avec leur enfants on fait un gouter en apres midi avec plein de bouché et j ai commander un gateau chez IGA avec deco john deere, bien entendu car mon avec mon chum on ne peut pas passer a cote de ca.j ai acheter son cadeau un table avec des jeu d eau pour cette été. nourriture : moi mon gars mange absolument la meme chose que nous et quand je peut je congele des petites portions au cas ou. Marche: il ne marche pas encore seul mais avec sa marchette il traverse la maison ou complet et il s amuse a s asseoir sur son dinosaure/marchette et avancer c drole de le voir bon fini le roman je vais essayer de venir plus souvent |