Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
miss.Inscrit le : |
Bonjour à toutes!
Wow pear, elle doit avoir un beau sourire ta fille Vincent est rendu à 6 dents pour sa part, ça lui fait un air taquin! Et j'ai fait ta recette de biscuits.. bien bons! merci bcp. J'avais fait celle dans le mieux-vivre mais elle était fade pas mal, alors merci d'avoir partager! Julie_lune: tout un changement de vie! Ça me trotytait dans la tête justement d'ouvrir un MF, mais je ne crois pas avoir la vocation pour... je crois que je vais plutôt travailler à temps partiel.. genre 3 jours semaines. Liline: bonne chance! j'ai arrêter la pilule en fds.. je ne sais pas trop si je vais la poursuivre ou pas.. j'ai peur de vouloir être enceinte pour retomber en congé On s'entend que je veux un autre enfant, mais je sais pas trop, je veux le faire pour les bonnes raisons et je suis un peu insécure.. Nourriture: moi tout allait #1, puis il est tombé malade en fds, et il ne mange pratiquement plus de la journée.. mais bon, il est enjoué et va de mieux en mieux.. ça va lui passer. Moi aussi il trippe sur le macaroni de louise lambert-lagacé! Sinon il mange pas mal comme nous, coupé en petits mcx Bonne soirée! |
karine_80Inscrit le : |
Salut
je pensais justement aux repas ce midi et je trouvais également au Zack mangeait tjs la même affaire. Il commence à refuser vraiment ce que je lui donne car il veut manger lui-même mais là, du spagh yé pas trop capable de manger ça tout seul!!! Il niaise avec la cuillère!!! Les repas que je lui donne ça ressemble à cela: omellettes, quiche, petits morceaux de légumes, fruits, toasts, fromage (il en mangerait sans cesse), spagh, pâtes sauce végé, repas de légumineuse avec sauce et légumes, poissons (ou tofu) avec sauce et légumes. J'ai aussi fait les recettes du livre de Louise Lagacé et il aime vraiment le macaroni au fromage. J'ai fais aussi des recettes de viandes légumes dans la mijoteuse, genre boeuf aux carottes, poulet cacciatore. Je lui avait blender un peu mais la prochaine fois je coupe juste en morceaux. Il commence la garderie lundi prochain, en integration. Je crois que cela va bien aller. |
julie_luneInscrit le : |
Allo !
Je prends un moment pour vous écrire ce matin en déjeunant. Léo est à la garderie pour la journée. Je suis tellement fatigué c'est temps ci. Je vais recommencer le travail dans 3 semaines et je serai pas trop en forme. Une chance que je ne travaillerai pas trop longtemps avant le déménagement. J'ai tellement pas hâte de vivre dans cette nouvelle routine boulot-bébé-dodo. Notre maison est dans le vieux St-Hyacinthe. On passe chez le notaire la semaine prochaine. Le 21 nous seront propriétaire ! Nous serons déménagé d'ici deux mois.Vous connaissez une compagnie de déménageur fiable ? Je vais ouvrir une garderie en milieu familiale. Donc, j'aurai la chance d'être à la maison avec Léo. J'ai maintenant une mission sociale. Je serrai beaucoup plus utile pour la société dans ma maison à prendre soins des enfants des autres que de travailler pour un employeur qui me laisse indifférente. Trucs pour sevrage : Je donne encore le seins le soir. Durant la journée il boit du 3.25 au verre à bec. J'ai pas vraiment de truc mis à part que j'ai commencé par l'habituer au verre à bec avec de l'eau quand il avait 4-5 mois. Je ne me suis pas mis de pression. Il boit se qu'il a envie de boire, point ! Je lui offrait du lait tiède et le refusait. Il aime le lait froid. Je lui offrait aux heures de tété dans sa chaise-haute ou couché dans son lit. Au début il buvait peu. Lentement il a prit un rythme régulier. Or, aujourd'hui il boit pas beaucoup. Environ 15-20 onces par jours. Voilà, j'ai pas trop de trucs ! Ha oui ! Léo même si il boit et mange n'engraisse pas plus. Il est juste petit mon homme. 10 mois et demi, 16 lbs.11 onces, 28 pouces. Liline : Félicitations pour bébé 2 ! Moi aussi j'ai toujours l'impression que Léo mange la même choses. J'ai pas encore commencé les ?ufs. Il capote sur le spag sauce à la viande mais je peux pas lui donner ca à tout les repas. Quand il ne mange pas beaucoup de repas d'adultes je complète avec des purée avec des motons dedans. L'enfer pour moi les repas. Je navigue un peu dans le néant en étant en manque d'idée.En gros j'évite le sucre et le sel. Je lui offre de nos repas coupés très fin avant que les plats soient salées ou épicés et je congèle des mini portions. Pour les un ans de Léo je fais un diner spaghettis avec les parents proches. Simple et efficace. Bon... j'ai des pommes à peler ! Je lui fais encore des purées de fruits sinon il va passé des heures à table à mastiquer lolll ! Il les mange en motons aux collations. À plus ! |
Pear3Inscrit le : Localisation : |
Bonne St-Valentin les filles!
Helena, je peux pas vraiment t'aider, moi aussi j'ai l'impression que ma fille mange toujours la même chose... Et à part des toasts, elle mange pratiquement que des purées Y'a des jours où elle peut manger plein de choses en morceaux, mais la plupart du temps, elle recrache... Et elle semble tannée des purées, mais je ne sais plus quoi lui donner, dès que j'essaie quelque chose de nouveau, elle le crache En plus, depuis environ 1 semaine, elle ne mange presque pas le midi... Et rendu au souper, elle mange comme une gloutonne... Faites-vous quelque chose de spécial ce soir pour la St-Valentin? Ici, rien de spécial de prévu, on est pas très romantiques... |
Helena1Inscrit le : |
Les filles, j'ai une question pour vous....
Je n'ai pas beaucoup d'idées pour les repas de ma fille, il me semble qu'elle mange toujours la meme chose: (les repas que je fais pour nous contiennent souvent du sel, ou sauce, etc) -Lentilles aux légumes (elle ADORE les lentilles, elle ne mangerait que ca) -quiches -Omellettes -Pates -Petits morceaux de poulet, ou de tofu, ou de porc... -Viande hachée dans des patates pilées -Paté chinois aux lentilles Donnez moi vos idées... En passant, ma fille mange un peu maintenant! Ca dépend des jours, mais c'est mieux qu'avant...exemple, ce midi, elle a mangé quelques bouchées d'omelettes seulement... |
12 dents!!
Moi la mienne a 2 petites dents a bas qui viennent de sortir! Sans aucun signe de douleur, je suis chanceuse! Poue la fete de 1 an, ce sera une petite fete en famille...10 avec moi et mon chum...De toute facon, ils ne se rendent compte de rien a cet age la, c,est plus pour nous qu'on fait ca! Mais c'est excitant quand meme, j'en reviens pas, DEJA 1 an....!! |
Karine, super pour la garderie!
Liline, contente d'avoir de tes nouvelles et bonne chance pour bébé 2! Ici, vous ne serez pas surprises, Léa a encore percée 2 dents Elle est maintenant rendu à 12!!! Ce qui est moins le fun c'est de les brosser chaque jour... Elle n'aime pas vraiment ça et ne veut pas ouvrir la bouche J'ai envoyé les invitations pour la fête de Léa... Il reste juste 1 mois, ça passe trop vite! Nos petits loups vont bientôt avoir 1 an!!! J'invite juste frères/soeurs, parents et grands-parents, mais mon chum à une grosse famille (recomposée...), on va être presque 25! Avez-vous commencer à penser à la fête de vos ti-pou? Comment ça va se passer chez-vous? Bonne soirée! |
liline2837Inscrit le : |
Bonjour a tous ca fait un bail que j ai pas eu le temps de vous écrire je vous lit plus souvent par contre
woow felicitation julie lune pour la maison karine parfait un souci de moins avec garderie trouvé moi de mon cote le train train la vie passe vite avec le travail mais je suis heureuse car j adore mon travail et mon gars lui va #1 a la garderie il a bcp grandit en fds il a commencer a marcher de longues distance avec sa marchette ou jouet avec roulette, il va marcher bientot mercredi on va voir un ORL car otite a repetition 4 en trois mois et les meds le soulage mais ne guérit pas de notre cote les essai pour bebe deux ont debute dans un mois je voit le medecin avec mon gars pour ses un an et je vais lui demander une autre prescription d hormone car necessiare pour moi bon fini le roman bonne semaine |
Yééé Karine! Tant mieux, chanceuse! Moi les 2 que j'ai trouvées sont a 40 par jour! Ouch!
L'as tu trouvé sur ma garderie.ca? Je crois qu'il faut suivre son instinct et son feeling, surtout pour un milieu fam. Je parlais plus d'un chariot, pas du sac a dos...tu sais, comme un gros carosse qu'on attache en arriere du vélo pour y mettre bébé, et qui peut servir aussi pour le jogging (car grosses roues)... |
Salut les filles,
Je viens partager ma joie! Je suis tellement contente, je viens de trouver une garderie super, l'éductrice a l'air génial, j'ai vraiment confiance. En plus, elle est à 7$!!!! Ah que c'est l'fun, un stress de moins. C'est un milieu familial, près de chez moi et à côté du train de banlieue que je prends à chaque jour en plus. Ça tout de suite cliqué avec elle, même Zack lui a fait un câlin! Le petit téteux:) Je recommence donc à travailler dans un mois, ah!!! Je commence à avoir un peu plus hâte quand même, surtout que je sais que mon gars sera entre bonnes mains. Je recommence à 4 jours pour un bout donc Zack ira 4 jours à la garderie. Il commence le 21 février. Helena:moi j'ai acheté le porte bébé dorsal de la marque MEC. Je l'aime beaucoup. Bonne fds!! |
Salut les filles!
C'est le fun d'avoir de vos nouvelles, ca faisait longtemps! Julie_Lune: comment t'y es tu pris finalement, pour le sevrage? Biberon, gobelet? Je veux tes trucs, le sevrage s'en vient ici bientot, et ca me stresse beaucoup! Je suis en train de magasiner pour un ''chariot''....mais plus la marque MEC...Vous connaissez? Ca roulerait mieux dans la neige, et je pourrais m'en servir pour remorque a velo et pour mon jogging (quand je vais m'y remettre :) Bonne journée! |
Salut les filles!
Julie_lune: Je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Félicitations pour votre maison!!! Dans quel coin l'avez-vous acheter finalement? Helena: Pour l'allaitement, j'aimerais continuer aussi longtemps que ça ira bien, mais je voudrais juste garder les boires du matin et du soir quand Léa va commencer la garderie. Et pour les sorties, moi non plus je n'avais jamais osé essayer avant, mais ça c'est super bien passé, elle n'a pas bu beaucoup dans la journée, mais elle s'est repris durant la nuit... Tu peux l'essayer une fois et tu verras comment ça se passe! |
Salut!
Ici ça va bien aussi. Zack semble aller beaucoup mieux; il ne tousse presque plus. Moi j'ai encore le rhume par contre; c'est ben long avant qu'il parte... Côté travail, je n'ai pas ma date exacte de retour encore mais ce sera vers la fin mars/début avril. Ça dépend de la date d'ouverture de la garderie, qui est supposé être fin février ou début mars. Zack se promène vraiment vite maintenant. Il se lève partout, surtout où il n'a pas de le droit, et il est même capable de monter les marches dans le but ultime de pouvoir toucher le chat!! Pauvre minou, elle se sauve dès qu'il la touche!! Il est pas trop doux mettons!! Il a trois dents qui poussent en haut en même temps, c'est intense, il pouvait bien avoir mal dans le temps des Fêtes! Bonne journée! |
catsouInscrit le : |
Allo les mamans!
Enfin, je peux écrire un message. Je ne sais pas pourquoi, je suis incapable de me connecter sur le forum, mais là ça marche. Moi, je recommence à travailler le 7 mars. Mon fils viens de commencer la garderie 5 jours semaine. Je planifiais faire plein de choses, mais j'ai eu un gros rhume depuis 2 semaines. Là je crois qu'il me reste quelques jours et je devrait être top shape. Mon petit rampe partout aussi et je crois que c'est petites dents d'en bas s'en viennent. Pear3 Félicitations pour Léa la petite vite! Julie_lune Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles! Félicitations pour la maison! Helena Bonne chance pour ta semaine seule. Catsou |
julie_luneInscrit le : |
Allo Allo Allo !
Enfin un moment tranquille dans ma vie !!! On a acheté une maison.... Léo n'est allaité que le soir... Le cancer de ma mère est sous contrôle... Léo a commencé la garderie depuis une semaine et demi... Il se déplace maintenant dans tout l'appart... Je devais commencé à travailler le 14 fév et c'est remis au 7 mars yeeeeeeeeeesssssssssssss ! Vous allez tous bien... super ! À plus ! |
Tant mieux Pear, ca a du te faire un bien fou!
Moi les seules sorties avec mon chum , c'est le soir, quand ma puce dort.... Je n'ai pas osé la laisser le jour avec un biberon...vu qu'elle n'en veut pas....mais bon, apparemment , ils se rattrapent le soir au pire ! :shock: Dis moi, tu comptes poursuivre jusqu'a quand toi l'allaitement? Moi je ne sais pas trop.....j'attendais qu'elle mange mieux pour la passer direct au 3,25...Mais je crois que je vais attendre longtemps, loll... Je me suis dis vers 12-13 mois....mais comme je recommence a travailler qu'en juin, j'ai jusque la dans le fond...sauf que ma ''liberté'' commence a me manquer en titi....J'ai hate de reporter une belle brassiere NORMALE, de laisser ma petite a son pere un peu!! Bonne fin de semaine les filles! Mon chum part pour vancouver dimanche pour une semaine pour sa job. Ca va etre long... |
Helena: Je crois que j'ai une petite rapide... Elle fait tout pas mal rapidement, un peu trop à mon goût parfois!
Je suis allée passé la journée au spa hier avec mon chum, on avait pris un massage en duo, comme ça fait du bien! Ma soeur et ma mère sont venues garder Léa... C'était la première fois qu'elle se faisait garder aussi longtemps! Mais ça c'est super bien passé, sauf qu'elle a pas bu beaucoup, elle n'a presque pas bu avant que je parte car ma mère et ma soeur venaient d'arriver et elle était trop énervée de les voir et dans l'après midi elle a bu à peine 1 oz au biberon... Elle était crevée de sa journée, à 18h30 elle était couchée À 3h du matin je me suis levée pour aller chercher mon tire-lait (j'étais sur le point d'éclater...) et elle s'est réveillée au même moment, je n'ai jamais été aussi contente qu'elle se réveille pour boire en pleine nuit! |
WOW, Bravo Léa!! Elle est rapide! La moyenne pour marcher est de 14 mois!
La mienne commence depuis 2 semaines a se lever partout...je crois qu'elle devrait marcher ''dans la moyenne''! Journée de tempete a regarder la neige tombée de mon salon:) |
Allo les filles!
Helena: Hi hi! Ton chum m'a bien fait rire! Rhume: Léa aussi a encore un rhume, elle en a eu un gros durant le temps des fêtes qui a duré presque 4 semaines... Ça faisait seulement 1 semaine qu'elle allait mieux, et ça recommence encore. Karine: C'est vrai que ça sent fort les suppositoires! Léa a fait ses premiers pas tantôt!!! Elle a fait 5 pas de suite et elle l'a même refait une deuxième fois! Ouf! Ça va tellement vite, mon petit poussin va bientôt marcher! Bonne soirée! |
Moi aussi je suis tres enrhumée....je suis tannée, c'est le 2 eme rhume que j'attrape en 3 semaines....
Je passe mon temps a me laver les mains, pour ne pas contaminer mon bébé... Je suis contente que tu aimes les pantoufles Karine! Bonne journée! |