Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Helena1Inscrit le : |
Bonne fete Léa!!
Ici, pas grand jouet winner!!! Ma fille prefere de loin grimper partout, essayer d'attraper un fil, des souliers, explorer la cuisine, etc...tout sauf ses bébelles! Mon amie m'a d'ailleurs preté la semaine derniere un trotteur musical et un autre jouet musical (genre petite chaise avec bébelles dessus...elle joue 1 minute avec, puis retourne vers quelque chose qu'elle n'est pas supposée! Et elle aime beaucoup quand je suis a coté, ou pas loin. Si je quitte vers la cuisine, elle vient me rejoindre vite, vite (meme si c'est a aire ouverte chez nous et qu'elle me voit!) Les cupcake de ricardo ont l'air fabuleux! Je crois que je vais essayer la recette en fin de semaine pour voir |
karine_80Inscrit le : |
Quels jouets sont les plus «winners» chez vous?
Je sais pas quoi acheter à Zack pour sa fête. Il joue autant avec des bebelles du Dollorama qu'avec une bouteille d'eau vide donc les gros jouets fisher price, il les ignore encore pas mal... |
Bonne fête à la belle Léa!!!!
|
Pear3Inscrit le : Localisation : |
Hé oui! Déjà demain la fête de ma cocotte d'amour!
On fait son party de fête samedi, je vous donnerai des nouvelles de la recette de cupcake. |
Oh bonne idée aussi des cupcake , miamm...
C'est bientot la fete de Léa!!! |
Moi j'ai décidé de faire des cupcakes, j'ai trouvé une recette de cupcakes au chocolat sur le site de Ricardo, je vais les essayer. Pour le glaçage, je l'ai acheté tout fait finalement, mais si vous voulez des idées allez voir sur le site de Ricardo, il y a plein de chose: http://www.ricardocuisine.com/recettes/gateaux/
|
merci Karine
Tu me diras si tu trouves un glacage! bonne journée! |
Moi aussi je suis vraiment tannée de l'hiver!! En plus on a pas même à sortir...
Moi aussi j'essais de trouver une bonne recette de gâteau pour ti loup. J'ai essayé une recette de gâteau au chocolat pris sur le site de recettes.qc.ca. Je l'ai trouvé bonne mais je ne trouve pas de recette de glaçage à mon goût, c'est toujours trop sucré. Voici le lien: http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=1279 Je l'ai trouvé bon mais peut-être pas de là à l'appelé sensationnel! Je l'ai lui faire un gâteau juste pour lui pour qu'il joue dedans! Ça va être drôle. J'ai acheté plein de décorations aussi pour sa fête!! J'ai hâte!! |
Salut!
Encore une tempete...Je suis officiellement PU CAPABLE de l"hiver... Faites vous un gateau au chocolat pour les 1 ans de vos bébés? Avez vous des bonnes recettes? |
Moi aussi j'ai choisie le milieu familial, mais c'est ma voisine et je la connais depuis près de 5 ans, donc j'ai confiance et je la vois tous les jours avec les enfants...
Mais promènes-toi un peu dans ton coin, il y a beaucoup de milieu familial qui n'annoncent pas sur magarderie.ca, tu pourrais peut-être trouver un endroit qui te convient. |
Merci Karine, c'est ce que je vais faire, aller en voir quelques unes. ca fait longtemps que je les vérifie sur magarderie.ca, mais on dirait qu'il y a de quoi qui accroche dans chaque annonce....trop loin, un million de fautes d'orthographe, animaux, etc.....
|
Helena: je pensais exactement la même chose que toi et mon chum disait la même chose que le tien! Je devais aller en installation, j'avais une place. Mais ça me gossait, je ne voulais pas qu'il ai l'air déjà dans une école à 1 an. Et je me disais aussi que les éducatrices devaient en avoir pleins les bras. Je voulais qu'il soit un peu plus câliné, il est encore petit. J'ai décidé d'aller en visiter une en milieu familial et je l'ai vraiment aimé. Va en visiter, tu vas voir tout de suite si ça clique avec elle. Moi je l'ai aimé tout de suite et j'ai vu comment elle s'occupait des enfants et même Zack lui a fait un câlin la première fois!! Et déjà qu'elle en a 5 enfants je trouve ça beaucoup, même si les autres sont plus vieux. Donc mon conseil, va en visiter et tu vas voir. Il y en sûrement beaucoup de personnes en milieu familial qui sont bonnes aussi!!
Donne-nous des novuelles! |
Salut!
Effectivement, il n'y a plus grand monde ici, ca sent le retour au boulot, snif... J'espere que la conciliation travail-famille se passe bien pour vous! Karine: c'est super pour la garderie! Ca fait un poids de moins sur les épaules avant de retourner travailler! J'ai trouvé une place dans une garderie privée en face de chez nous, pour juin....on dirait que je doute. Je devrais p-etre trouvé un milieu familial... On dirait que ca ne me rentre pas dans la tete d'imaginer ma fille dans une pouponniere, avec 10 poupons pour 2 éducatrices. Me semble que je ne me verrai tellement pas m'occuper de 5 poupons...A nourrir, a changer, etc... Dans un milieu fam, il y a des enfants plus vieux qui j'imagine demande un peu moins de soins et d'attention qu'un poupon... Mon chum ne veut rien savoir du milieu fam, il me dit qu'on peut tomber sur n'importe qui..... Y en t'il parmi vous en installation? |
Salut!
Zack a commencé la garderie la semaine passée. Ça se passe super bien. Il est resté quelques heures la semaine passée, et les avants-midi cette semaine. Il n'a pas même eu de misère à faire ses siestes! C'est super. Ça sent le retour au travail....le 28 mars pour ma part. Sinon rien de nouveau. Zack ne marche pas encore, mais il est capable si on lui tient les mains. Il grimpe partout et tout le temps! Il a 5 dents et ressemble à un petit hamsters! Il mange comme nous maintenant, ah que c'est l'fun! À part que je passe mon temps à marcher sur des bouts de melons d'eau et de fromage!! Byebye! |
Coucou les filles!
Je vois que je ne suis pas la seule à manque de temps pour venir ici... Ça paraît que plusieurs d'entre vous ont recommencé à travailler! Ici, hé bien Léa fait encore des dents!!! Ça fait 1 semaine qu'elle se réveille à 5h50 le matin et elle ne veut pas faire de sieste dans la journée... Elle dort à peine 30 min. l'avant-midi et 30 min. l'après-midi... J'ai hâte que ça soit fini! Gobelet: Ici aussi j'ai les "the first year", je lui donne son jus dedans à l'heure des repas. Sinon, j'ai 2 modèles anti-goutte dans lesquels je lui donne de l'eau durant la journée: j'ai un Playtex (mais il coule) et 2 Nuby avec le bec en silicone (comme une tétine...), c'est ceux qu'elle préfère, elle aime bien mâchouiller le bec en silicone. J'ai finalement commander une paire de pantoufles sur le site dont Helena parlait, je les ai reçu la semaine dernière et je les trouve vraiment génial!!! Ça tiens super bien dans ses pieds et comme elle marche maintenant, c'est vraiment l'idéal! Je vais en commander d'autres pour cet été, ils en ont qui ressemblent à de petites sandales. Bon, assez le roman! Bonne journée! |
Salut les filles!
Gobelet: ici, ce sont les tres basic ''the first year'' en plastique dur, pas de valve....j'en ai d'autres de playtex avec un bout mou a machouiller, mais elle ne boit rien dedans...Elle boit un peu dans les first year, mais 1 oz par jour d'eau p-etre... :shock: Lentilles: C'est pas un grande recette que je fais..... Je fais revenir dans l'huile d'olive un peu d'oignon et de tomates dans le fond d'une casserole. J'ajoute les lentilles (achetées crues en sac) (environ 1 demi tasse), puis je rajoute de l'eau (p-etre 2 tasses), pour que ca couvre les lentilles et qu'elles mijotent environ 30 min jusqu'a cuisson...je rajoute aussi des petits morceaux de carottes, de chou-fleur, de brocolis, ou n'importe quel légume que j'Ai sous la main...je rajoute de l'eau au besoin vu que les lentilles en absorbent, pour que les lentilles soient toujours couvertes d'eau. Ma fille adore ca, ca s'avale bien sans trop macher, et ce n'est pas de la purée! Pour les habits de neige, je ne sais pas non plus. Je viens par contre d'aller acheter son habit de printemps Gagou-tagou (au rose ou bleu juste a coté de chez nous)...Comme c'est une marque faite petite , j'ai pris un 24 mois...2 pieces pour pouvoir lui mettre que le manteau quand il fera plus chaud... Bon dimanche! |
Habits de neige: Avez-vous profitez des spéciaux pour acheter un habit de neige pour l'an prochain? Si oui avez-vous des endroits à me suggérer?
J'ai magasiné aujourd'hui mais je n'ai rien trouvé. Plus difficile pour un garçon!! J'ai été voir chez Souris Mini, Clément et sports experts. Y'avais pu grand chose. |
Salut
Helena, je prends les biberon playtex avec les sacs. Il y a plusieurs sortes de tétines, moi je prends ceux débit rapide. Il n'y en a pas de plus vite mais c'est correct, elles semblent bien aller et Zack ne pogne pas les nerfs parce que ça va pas assez vite. J'ai essayé de lui donner le lait au gobelet mais c'est pas un succès, il en coule partout et il se tanne donc je garde les 3 biberons par jour et je lui donne de l'eau au gobelet. Quel gobelet vous utilisez? Je prends les nuby, avec le bout mou, mais il coule pareil de l'eau car Zack niaise avec le bout! Helena comment tu apprêtes les lentilles? J'ai pu trop d'idées. |
je vous pose la question du biberon, parce que aujourd'hui, pendant le ''8h de je veux rien savoir'', j'ai tenté plusieurs gobelets avec du 3,25, et de mon lait tiré, mais elle n'en voulait pas. Elle boit que tres peu d'eau dedans...pas sure de pouvoir la sevrer au gobelet moi-la!
|
Salut les filles,
Merci Julie-lune pour tes conseils de sevrage, et félicitations pour ta maison! Tout un projet la garderie, c'est vrai qu'il faut avoir une sorte de vocation pour le faire! Toute une journée de Q ici.....ma fille a boudé la nourriture et le sein pendant 8 heures......arg, elle chignait, pleurait ....Je lui ai donné du tylenol en pensant p-etre a un début de rhume (mal de gorge) ou autre...puis, je suis sortie prendre une longue marche, elle s'est enfin endormi, et ca m'a fait du bien de sortir! Elle a pris le sein comme une AFFAMÉE juste apres..... Que s'est il passé?? Je n'en sais rien, mais c'était pas une bonne journée pour moi ni pour elle! Les filles qui donnent des biberons, pouvez vous me dire la marque et la sorte de tétine dessus? Y a t'il plus vite que ''6 mois et+'' ?? |