Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
karine_80Inscrit le : |
Salut les filles
hier je suis allée magasiner à la Place Rosemère avec une amie et bébé loup bien sûr; il a été un vrai petit ange. Il faisait des sourires à tout le monde, c'est très drôle. Et j'ai jamais vu autant de poussette de ma vie!!! J'ai finit tous mes cadeaux de Noel, youppi! Julie: bébé doit manger 1/2 tasse de céréales le matin pour les couper au souper. Moi il le mange d'habitude et quand il en mange moins le matin, je lui en donne encore un peu au souper avec le reste. Pour le souper, il mange vers 16h30-17h et se couche à 19h. Pour le lait, je n'ai pas encore commencé le 3.25% et je ne sais pas combien ils sont supposés boire, je sais que c'est maximum 30 onces me semble, je ne me souviens pu où j'ai lu ça. Sûrement dans le Mieux Vivre. bye bye |
julie_luneInscrit le : |
Allo !
J'ai limité mes party du temps des fêtes à un souper ou brunch par jour. Je ne reçois pas dans mon 4 et demi !!! Puisque j'ai pas de voiture mettons que sortir deviens une aventure fantastique. Il fait trop froid pour sortir en porte-bébé puisque j'ai pas de manteau qui se ferme par dessus. Par contre ma poussette roule super bien sur la neige tapée des trottoirs. J'ai commencé à donner du poulet en morceau à Léo. Il aime beaucoup plus ca que les purées. Ma mère lui a fait un bouillon de poulet maison donc je vais lui faire de la petite soupe avec des minis pâtes, des morceaux de légumes et de poulet. Dites-moi combien de céréales nos bébés doivent-ils manger avant de commencer la viande au souper ??? Vos bébés se couchent combien de temps après avoir souper? Qui des mamans qui allaitent ont commencer le lait 3.25 ? Léo prend max 2-4 onces de lait avec une collation en pm. Me semble que c'est peu ! Bon ! je dois aller faire du ménage dans les photos. Je prévois imprimer tout ca. À + |
Salut les filles
moi je n'aime pas trop l'hiver. Je suis toujours moins motivée à sortir avec bébé, juste le temps de l'habiller avec son habit de neige, c'est du sport. Pis si on va magasiner et ben là il a chaud, c'est sûr. Au moins il semble avoir arrêté de neigé, du moins pour quelques jours. Disons que j'aimais bien cet été, c'était plus facile!!! Ah que je veux partir dans le Sud en janvier!!! Les vacances de Noël s'annonce chargées ici aussi. Tout le monde veut voir bébé mais je veux pas trop le trimbaler à 2-3 places différentes dans la même journée, c'est pas un yoyo. Donc je vais avoir des soupers plusieurs journées de suite; il va être fatigué pauvre ti loup. Bon je vous laisse, il vient d'attraper ma pantoufle pour la manger.. bye |
julie_luneInscrit le : |
Allo allo ! J'ai frête...mais bon j'adore l'hiver. Mon appartemment est pas assez isoler donc il vente dans mon salon. Léo ressemble au Bonhomme Hiver sur son tapis de jeu loll ! Helena: Ha ! elle aime manger seul ta coquine. Laisse la découvrir cette univers comme elle le désir... dumoins de cette facon tu as des résultats. Pears : Léo, le mois passé pesait 15.5 lbs... il est petit aussi. Karine : prends celle en face de chez toi si la dame est de ton gout. JE suis de l'avis de Pears : Moins de trouble ! Liline : HAAA les hommes... Le mien est super. Je passe les we a courir partout et lui reste a la maison avec le petit. Ici on commence a se chercher une maison avec une agent d'immeuble. Nous sommes fébriles. Nous avons fait notre choix: St-hyacinthe ! a+ |
Helena1Inscrit le : |
Salut les filles!
Je reviens de la 2 eme dose de vaccin grippe de ma fille... Quelle température dégueu aujourd'hui, et dire que l'hiver ne fait que commencer. Karine: C'est vrai qu'une garderie juste a coté de chez toi, ca serait merveilleux. MAis moi je crois que j'irais plus en installation, pour la ''fiabilité'' du service...Mais enfin, il y a tellement de pour-contre, que c'est un choix tres personnel! Pear: Oui c'est long en titi des morceaux....Et ca fini souvent que ce n'est pas une grande quantité. Ce midi, elle a mangé 5 petits pois, 6 nutrios, et 1 mini morceaux de jaune d'oeuf....c'est pas grand chose! J'ai un 2 eme r-vous nutritionniste vendredi. Elle va la peser et essayer de me donner d'autres conseils...Moi aussi , elle tourne autour de 18 l. Bonne fin de journée! |
Pear3Inscrit le : Localisation : |
Coucou les filles!
Léa est maintenant rendu à 17,14 lbs! Moi je la trouve pas mal pesante, mais elle est pas très grosse pour son âge... Elle a encore 2 dents qui sont en train de percer (les 2 prémolaires du bas) Helena: Wow! C'est quand même un bon début qu'elle mange quelques petits morceaux, elle va s'habituer tranquillement... Lâche-pas!!! Ici aussi c'est plus long quand elle mange des morceaux, mais elle s'habitue et ça lui lève de moins en moins le coeur. Karine: Moi j'irais avec ce qui est plus pratique pour toi... Si c'est juste en face de chez vous ça va bien pour aller le porter et le chercher, t'as pas à le mettre dans l'auto et quand tu reviens de travailler tu peux prendre le temps d'aller porter tes choses dans la maison avant d'aller le chercher. Bon, j'ai du lavage à faire, j'ai enlevé toutes les housses sur mon divan pour les laver, mon chien a vomi dessus ce matin... Dégueu!!! Bonne journée! |
Salut les filles
Liline: J'espère que ton ti poulet va mieux. C'est tellement stressant quand ils sont malades. Helena: continue les morceaux, au moins elle mange. Tu peux essayer du tofu aussi, facile à manger en morceaux. Et des petits bouts de fromages, ici ça fait fureur!!La texture des purées devait l'écoeurer. Moi aussi je lui en donne des morceaux et c'est long!!! Mais il commence à manger seul, surtout les bout de toast il aime vraiment ça. J'ai commencé à lui donner des repas Heinz pour l'habituer, car on prévoit aller dans le Sud en janvier et c'est ce que je vais apporter pour lui, c'est moins compliqué. J'ai goûté à celui de pâtes, ça goûte le chef boyardee. Il a aimé ça au bout!! Garderie: à date j'ai une place dans un grosse garderie en installation qui ouvre en mars; 80 enfants. Et là il y a ma voisine d'en face qui ouvre sa garderie chez elle. Je vais aller la rencontrer pour voir. Je sais pas trop laquelle choisir, installation ou en milieu familial. Bonne journée! |
Tant mieux si ton ti poulet va mieux liline, je suis contente de lire ca!
Ouin, moi aussi des fois j'aimerais ca que mon chum comprenne que c'est pas toujours evident d'etre a la maison a temps plein, c,est une job aussi dure que la sienne! Mais il ne le sais pas vu que j'allaite a temps plein, il n'a pas la chance de s'en occuper toute une journée. Pis, Léa est rendu a combien de livres? De mon coté, j'ai completement arreté les purées. Je suis pu capable de me battre avec elle. Je lui donne des petits pois, des petits morceaux de poulet, du pain, des nutrios...Le bog , c'est que c'est tres long pour qu'elle mastique et avale, donc elle ne mange pas grand chose en quantité, mais pour moi, c'est une petite victoire qu'elle accepte finalement quelque chose. Bonne fin de semaine les filles! |
liline2837Inscrit le : |
salut les filles
mon coco va un peu mieux il a arreter de vomir mais il a encore des selles frequentes et molles mais il boit et mange plus que cette semaine. il a perdu du poids un peu mais pas dramatique il avait une tres bonne reserve. son humeur est meilleur plus enjoué et actif hier papa a pris congé et rester a la maison avec bebe car j avais une formation au travail, a mon retour il ma dit c est vrai que c pas facile de faire menage et repas avec bebe il a trouver ca plus demandant qu il ne le pensait. et il est plus indulgent maintenant j aurais du lui laisser bebe seul avec lui a la maison avant pour qu il comprenne notre realité today party de noel de mon conjoint j ai hate car c toujours un beau party bonne journee |
Allo les filles!
Liline: j'espère que ton coco va mieux! J'ai tellement pas hâte à la garderie pour tout ces maudits microbes... mais, malheureusement, il faut tous passer par là! Rendez-vous chez le médecin pour Léa cet après-midi, j'ai hâte de voir combien elle pèse... Je vous en redonne des nouvelles! Pis après on va finir notre magasinage de Noël!!! Bonne journée! |
Salut Liline!
Pauvre ti-minou! Ca doit pas etre facile de le voir de meme. Ce qu'il faut surtout surveiller avec la gastro, ce sont les signes de déshydratation, car ca peut etre rapide avec un bébé qui ne s'hydrate pas assez. Si ton bébé ne mouille plus ses couches, a les urines plus jaunes, bouche seche, ou s'il continue a vomir et a avoir des diarrhées, appelles info-santé, ou retourne a la clinique...ou a l'urgence. C'est poche, mais pas de risque a prendre avec un petit bebe... Cependant, p-etre fait t'il une intolérance-allergie au nouvel antibiotique?? ca aussi , c'est fréquent. vérifie avec ton pharmacien qui pourra aussi te conseiller. Bonne chance, et redonnes des nouvelles! |
salut a tous!!!
et oui premiere semaine de travail et deja en congé car bebe est malade. lundi papa a ete a clinique avec ti gars grosse otite, deuxieme en un mois, medicament fort pour lui et la mercredi matin je recoit un appel de la garderie bebe a la diarhée et vomit et cela dure depuis hier vomi son repas ou complet et plusieurs diarhé et ce matin il a vomi son biberon et encore deux diarhée maudit que ca va mal!!! pauvre minou il fait pitié la il arrette pas de dormir et il est faible ne bouge pas bcp. j ai essayer pedialite mais il deteste ca lui leve le coeur pour instant il boit juste un peu d eau. en tk j espere qu il va guerir vite si vous avez des conseils concernant lka gastro necessite pas |
wow, tant mieux Liline. ton garcon s'adapte vite, c'est génial! Ca doit etre soulageant pour toi!
Et oui, noel s'en vient tres vite. Il me reste beaucoup a faire moi aussi! Ma mere s'en vient faire un tour ce pm. Je vais en profiter pour aller faire des achats sans poussette! ca va plus vite! Bonne journée! |
Bonsoir a tous!!!
je prend un tit deux minutes dans la routine infernale du soir suite a mon retour au travail pour vous donnez des news travail: le retour c est bien passer et j ai obtenu un beau remplacement a 5 minutes de chez moi et de jour seulement hehe!!! la routine du matin et soir passent trop vite j ai l impression de ne pas voir mon fils avec tout les taches j ai a peine 45 minutes pour jouer avec lui mais je vais m y habituer et profiter amplement de mes fds. garderie: #1 mon fils adore ca il mange bine dort bien bouge enormement et adore jouer avec les amis, il etonne tout le monde par son niveau sociable et developpement moteur.Il a commencer le quatre pattes a la garderie et un peu a la maison mais mon plancher glise trop pour lui. noel arrive a grand pas et je dois me mettre en mode preparation il me reste quelque cadeau et debute les plats de noel car je recoit 15 personne le 24 a la maison vive la neige pour nous mettre dns l ambiance bonne soiree |
Moi aussi j'ai décidé de pas sortir aujourd'hui, j'avais un atelier à la maison de naissance, mais j'ai laissé faire... Je crois que j'ai bien fait!!!
Lâches-pas Helena ! Bientôt tu t'en souviendras même plus... Ici aussi on a pas mal de sorties pendant le temps des fêtes, on a dû refuser quelques invitations car je trouvais que c'était trop pour la petite... Donc on a des soupers les 24, 25, 27, 31 et 1er... Ouf!!! Ça sera pas facile pour les siestes, ici aussi c'est de plus en plus pénible de la faire dormir ailleurs que dans son lit! (et même là...) Bon Léa se réveille déjà de sa sieste, 30 min. seulement... :? À + |
Salut!
C'est bien la premiere fois que je me dis, WOW, de la belle neige, une belle tempete...Je suis chez nous en pyjama en buvant mon café et en regardant ramper ma poupoune! Vive le congé de maternité! Pas sur d'aller voir le pere noel....ma pitoune a tellement peur des étrangers ces temps-ci, et surtout des voix d'hommes! Elle a tres peur de son grand -pere entre autres! Karine: Amélie a commencé a mangé des Nutrios....environ 10 par jour, lol...elle aime bien ca. Crime, elle ne pas se nourrir juste de ca...Elle tete aussi des bouts de pain, des galettes mum-mum, des biscuits Heinz. Bref, toutes des choses que je m'étais dis que je ne Donnerai Jamais a ma fille...Les autres morceaux, elle n'y touche pas. (fruits, légumes) Elle boude encore la cuillere et les purées. J'ai l'impression que les purées, ca lui leve le coeur au plus haut point. J'essaie de ne pas me stresser, mais des fois, c'est plus fort que moi. Ce matin, j'étais hyper fatiguée, et je pognais les nerfs....Je lui forcais la cuillere pas mal. Mais ca donne rien, car elle finit par pleurer, et le déjeuner se termine par un bon boire au sein... J'ai tellement hate que ce soit chose du passé les problemes de bouffe. Finalement le 24 on a un brunch chez ma tante, et un souper chez ma belle-soeur, et le 25 , 2 activités aussi. je sens que ca sera pas facile pour ma petite puce toutes ces festivités...Je me demande comment je vais lui faire faire ses siestes, et autres. elle est de plus en plus dure a coucher quand elle n'ai pas dans ses affaires! Bonne journée Donnez des nouvelles les filles, je m'ennuie! xx |
Salut!!
quel bonheur de ne pas être obligé de sortir aujourd'hui! Ah vive le congé de maternité. Hier j'ai été au souper de Noël de ma job, question de revoir les gens et de me remettre un peu dans le beat de job. C'était l'fun, sauf avec la foutue tempête ça été long se rendre à Mtl. Je ne me rappelais pu c'était quoi les rues de Mtl l'hiver, à je ne m'en ennuis pas! Pis Helena comment vont les petits morceaux? En trouves-tu partout à terre? Ici aussi le ménage on en parle même temps. Jeudi passé j'ai fait un méga ménage et deux heures après ça paraissait même pas! Je ne m'en fais pu avec ça!!! Moi aussi je suis allée faire prendre une photo avec le Père-Noël. Il a aimé ça, il essayait de lui enlever les lunettes ou tirer sur la barde, je trouvais ça bien drôle!! bye bonnejournée!!! |
Coucou les filles!
Y s'passe pas grand chose par ici... faut croire qu'on est toutes pas mal occupé avec nos ti-mousses!!! Helena: T'es pas toute seule, moi aussi j'ai l'impression que tout est tout le temps en bordel, pis que je passe mon temps à ramasser, nettoyer, changer des couches, faire dormir bébé, nourrir bébé... Ouf!!! On est allé prendre une photo avec le Père-Noël hier, Léa n'a pas aimé ça... Dès qu'on l'a mis sur ses genoux, elle s'est mise à pleurer Pauvre cocotte! Elle le trouvait pas mal cool de loin, mais de proche c'était une autre affaire! M'en va me coucher! Bonne nuit! |
Salut Les filles!
Déja vendredi aujourd'hui, j'ai jamais de ma vie vu des journées passées aussi vite qu'en congé de maternité...Repas, allaitement, jouer, sieste, ramasse, et ainsi de suite.....Ca passe vite. c'est tu juste moi ou j'ai tout le temps l'impression que c'est le bordel chez nous? Me semble que je passe ma journée a ramasser, pis quand arrive le soir, c'est encore sale. Karine: Moi aussi j'avais mis mon nom sur bien des garderies 18 mois et plus.....c'est plus rares les places en pouponniere! Bon alors bon w-end! Y annoncent de la neige! xx |
salut!
super Helena si elle commence à manger toute seule!!! Moi je continuerais à faire ça, déposer des petits morceaux. Au moins elle commence à en manger. Pour les petits bouts au palet, je sais pas trop. Peut-être donne lui des gorgée d'eau quand elle mange; ça va l'inciter à avaler. Moi des fois il mastique vraiment trop longtemps donc je fais ça pour qu'il se décide à avaler!! Et pour ma part, je trempe ses bouts de pain dans la purée de fruit pour que ce soit plus mou. Et ne t'inquiéte pas, tu ne nous écoeure pas avec ça, c'est fait pour ça le forum, pour parler de nos bébés!!! J'ai commencé à regarder les garderies en milieu familial, vu que je suis environ 15e sur toute les listes d'attente des garderies en installation. Et la majorité des garderies en MF prennent les enfants de 18 mois et plus!! Ah, je savais pas que le congé parental avait été prolongé....quelle merde... Bonne soirée!!! |