Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Helena1Inscrit le : |
Salut les filles!
J'ai parti un nouveau post dans ''alimentation solide'' vue que ma fille refuse toujours de manger...Scusez, j'espere que je vous ecoeure pas trop avec ca...Je sais que j'en parle souvent...mais ca me fait du bien. :) Vue que ma fille persiste a refuser la cuillere et les purées (chaque bouchée se termine en pleurs), je mets maintenant pleins de morceaux devant elle, et sans la forcer elle s'en met elle-meme dans la bouche...Wow! Les choses qui l'interesse : le pain toasté, les galettes mum-mum, et un peu les bananes...mais on s'entend, elle machouille un peu, mais elle doit pas avaler tant que ca. Les légumes, elle les laisse. Ya un petit truc qui me gosse par contre....je retrouve des bouts de pain collés a son palais, et je dois lui enlever avec mon doigt car ca reste pogné et ca la derange...p-etre qu'elle n'est pas prete alors a manger de cette facon? De toute facon, jlsais PU quoi faire!!!! Bonne soirée! |
catsouInscrit le : |
Salut les filles,
Je ne vous écris pas souvent, mais vous lis régulièrement. Pas grand chose de nouveau de mon côté... c'est le petit train train quotidien. Mais je sors aussi souvent que possible et vois le plus de monde possible. Ça fait du bien au moral de la maman et du bébé aussi par conséquent. À part ça, mon petit va super bien. J'ai l'intention de réduire son boire de nuit et de travailler sur ses siestes en prévision de la garderie, mais sinon j'ai un très bon bébé! Ah oui, j'ai eu mes premières règles. J'ai d'habitude des migraines la première journée, mais là rien du tout. Hourra! Julie_Lune J'espère que tout se passera bien pour ta maman. Je t'envoie des ondes positives. Bonne nuit Catsou |
miss.Inscrit le : |
Salut!
de retour de vacances depuis lundi dans la nuit.. je m'ennuie de la beach!!! ahah on a eu une super semaine, au-delà de mes espérances. L'avion s'est super bien passé.. mon ti gars est un champion! C'était sa première fois à la garderie ce matin.. je suis allé le chercher à 12h20 car il dormait dans ses bras et elle ne pouvait faire le dîner des autres, il hurlait si elle le déposait, maintenant il dort.. ça l'a brûlé, mais il a eu bcp de plaisir qu'elle m'a dit.. il y retourne demain en pm.. il ira deux fois par semaine. Julie_lune: ouf!! tant mieux si ça c'est bien passée.. plein d'ondes positives pour la suite bonne journée! |
liline2837Inscrit le : |
Julie-lune: quel soulagement de savoir que ta mere va bien c est tellement pas facile des etapes comme ca.
Noel: moi je recvoir environ 16 personnes pour le 24 puis messe de minuit apres vite chez beau parent ouvrir les cadeaux pares la messe, le 25 matin vers 10h cadeau chez mes parent puis deux party de noel le 25 travail entre noel et jour de l an et gros party le 31 et party plate le 1 janvier ouf j ai hate de voir comme mon fils va s adapter a ses grosses journées mouvementés et maman aussi. j ai hate a la neige !!! |
Tres contente pour ta mère, Julie_Lune!
Moi aussi, je prefere la neige a toute cette pluie! Bon, ca allait tellement bien pour les siestes les dernieres semaines, voila que ma fille se remet a combattre son sommeil et a hurler! P-etre angoisse de séparation! Avez vous bien des projets durant le temps des fetes? Recevez vous vos familles? Nous sommes invités le 24 décembre, et nous recevons le 25...et pour le jour de l'an, pas sur encore... Bonne journée! |
julie_luneInscrit le : |
ALLO !!! Merci les filles pour vos pensées positives. Ma maman va bien, OUF !!! C'est une femme active et en santé donc les relevailles vont être plus facile. Je vais aller la voir plus tard avec Léo. Elle ne pourra pas le prendre dans ses bras pendant plusieurs semaines je crois. Elle en a déjà le coeur brisé. Bon, fait pas beau. J'ai hâte de voir tomber de la neige. À plus ! |
karine_80Inscrit le : |
Julie, j'espère que tout va bien pour ta maman. On pense à toi xx
|
Salut les filles!
On a monté un beau sapin finalement ce w-end! Je suis contente, je me sens dans l'ambiance des fetes :) J'ai hate moi aussi au 3,25%, mais ca risque d'etre dans longtemps malheureusement dans mon cas... Wow, Vanessa, 21 livres, c'est un bon bébé ca! La mienne pese 18, 2 livres a la derniere pesée il ya 2 semaines...Je crois que mon lait la bourre bien elle ne mange QUE ca. Bonne chance Liline pour ton retour au boulot! Et des pensées positives pour ta maman, Julie_Lune! Bonne journée les filles! xx |
julie_luneInscrit le : |
Allo les filles ! Vanessa : j'ai trouvé le yogourt chez Métro finallement... Il aime bien. Je le mélange avec des fruits. Pear et Kite : Vos bébé on quel poids maintenant ? Héléna : Léo ne me mord plus... il riait aussi lorsque je lui disais NON. J'ai persévéré et il a compris. Il faut être sec malheureusement mais le bébé doit comprendre. Léo n'aime pas boire de lait 3.25 au bib ni au verre a bec. Il le veut au verre d'adulte ! Je trouve pas ca pratique moi loll ! Je vais persévérer avec le verre a bec. Je vais enlever la capsule du sans dégat. Il va peut-être mieu l'accepter. Puisque Léo n'est pas très gras je ne veux pas lui enlever totallement sa dose de lait maternelle puisque c'est calorique mais j'aimerais qu'il accepte le lait de vache pour que je puisses le faire garder parfois et du même coup le sevrer très graduellement. Sur ce, j'ai une pensée pour ma mère qui se fait opérer cet après-midi pour un cancer du sein. J'ai hâte que tout soit enlevé et traité... A+ |
Salut les filles
Bon retour au travail Liline. Je commence à me faire à cette idée moi aussi, mais je ne suis pas prête!!! Je recommence en mars seulement donc je profite de mes dernières semaines avec mon ti loup. Je pense commencer graduellement le lait 3.25% moi aussi. Il mange bien et de tout. J'ai introduit le fromage, le yogourt, les morceauxde pain, des nutrios. Il mange de tout mon bébé, il n'est pas trop difficile. Et il mange pas mal de céréales donc je vais bientôt donner de la viande au souper aussi. Pour les morceaux ça va bien. Il mastique bien, mais c'est long!!!!! Il n'a pas encore le réflexe de les porter à sa bouche, il niaise pas mal, surtout avec les nutrios. Il les écrase, les pitche par terre et se le met dans les cheveux. Des heures de plaisirs!! Donc je lui donne encore des purées et je finis avec des petits morceaux variés. Les purées écrasées à la fourchette ça lui lève le coeur. Bonne journée!! |
vanessa31Inscrit le : |
Bonjour!
J'ai eu le rendez-vous de 9 mois (deux semaines à l'avance) de Gabriel chez le médecin aujourd'hui. Il est rendu à 21 livres. Elle m'a donné le o.k pour le lait de vache. Je suis contente, car je trouve le lait maternisé pas mal cher. Elle a dit que je pouvais aussi arrêter de lui donner des céréales au souper et de les remplacer par des pâtes ou du riz. Julie_lune: J'ai acheé le yogourt astro de type balkan au iga. Helena: Gabriel ne me mord pas, mais depuis qu'il a des dents, il les acote souvent sur le sein et ce n'est pas très agréable. Lorsqu'il le fait, je le retire du sein pour améliorer la prise, mais il le fait quand même souvent. Bonne soirée! |
bonjour a tous
moi aussi mon gars se leve debout a tout moment meme sur des surfaces non stable il est meme rendu a se tenir d une main et a prendre des objets de l autre main. c fou comme il grandisse vite nos bébés il n y a pas longtemps on les tenait dans un bras maintenant il se tenient debout moi aussi je vais bientot tenter le lait 3.25 en y alant graduellement un once par biberon j ai hate car ca va faire du bien au portefeuille!! deco de noel terminer a l interieur j ai hate que mon gars voit ca il va en avoir plein les yeux en plus hier il est venu avec maman et papa couper le sapin de noel dans le bois |
Pear3Inscrit le : Localisation : |
Allo les filles!
Helena: Ça m'est arrivé quand elle a commencé à faire ses dents, je lui ai dit un «non» ferme et assez sec (ça m'a un peu surpris disons...) et elle s'est mise à pleurer, mais elle n'a pas recommencer. Elle essaie parfois quand elle a très mal aux dents, mais je lui dit «non» et elle comprend qu'elle ne peut pas mordre! Liline: Tu n'as pas à être désolée, profite de ces beaux moments, ça passe tellement vite!!! Léa commence à être pas mal bonne pour se lever debout toute seule, elle n'arrête pas de se lever partout où elle peut et elle est toujours debout dans son lit quand je vais la chercher après une sieste! Je lui ai fait goûté du lait 3,25% au verre à bec en fin de semaine et elle n'a pas aimé du tout!!! Ça lui lève le coeur... C'était trop drôle à voir! Bonne journée! |
wow j ai passer une super belle fin de semaine et il m en reste juste une avant le retour au travail
vendredi visite mon amie a hopital pour voir sa petite fille mauvaise idée j ai maintenant trop hate de retomber enceinte j en ai meme rever vendredi soir samedi mon gars a dormi en tabarnouche 2 h am et 2h30 pm a chauqe fois quand il est dans son habit de neige c un habit magique et on a eu du temps pour débuter les deco de noel de dehors dimanche am fini deco noel dehors et bebe dort encore 1h30 dnas habit neige et en ce moment mes deux hommes dorment coller l un contre l autre wow que de beaux moments desole j avais envie de les partager je commencer a etre nostalgique a cause de mon retour au travail qui approche bonne fin fe fin de semaine a tous |
A Pear, Julie, et celles qui allaitent: Vous etes vous deja fait mordre par vos bébés???
Moi elle m'a mordillé quelques fois, et ce fut assez désagréable merci! Je lui ai dit ''NON!!'', mais ca la fait rire....Je crains maintenant chaque mise au sein! ca vous es tu arrivé?? Ca doit etre pire avec les dents (je pense a Léa qui en a plus qu'une!) |
Miss: chanceuse, profites, profites!!
Karine: et non, ma fille ne veut toujours rien savoir! Depuis 2 mois, elle n'a JAMAIS ouvert la bouche d'elle meme, c'est moi qui doit lui jouer des tours. Des fois elle avale, d'autres fois pas, elle recrache. Certains matins, 1 CAS de cereales, d'autres matins , RIEN! Le midi, c'est le pire, et le soir, p-etre 1 CAS de cereales. C'est pathétique!! Les morceaux, elle se fait vomir. Les purées doivent etre TRES liquides pour qu'elle avale. Je n'ai pas encore trouvé le filet. Je suis TRES loin encore, mais on finira par se rattraper! La seule qu'elle met a sa bouche elle-meme, ce sont les galettes mum mum, et des bouts de pain. On s'entend qu'elle les tete plus qu'autre chose. Finalement, ma production de lait est OK malgré mes regles. Je crois que je n'aurais pas besoin d'aller acheter le fenouil! Bonne journée les mamans! xx |
miss.Inscrit le : |
SAlut à toutes!
Petit bonjour rapido de la floride, c'est notre 3eme journée et c'est MERVEILLEUX!! j'adore notre motel, on est collé sur la beach et il fait beau et chaud. On ne fait rien d'extraordinaire, mais on relax en famille et c'est très agréable. En plus les beaux-parents sont là pour s'occuper de vincent ;a l'occasion . Merci liline pour les conseils, mais c'est très relax en vacances, il n'a pas eu de viande à date.. je n'aime pas trop en pot.. on prend ça très cool hihi. l'avion c'est super bien passée, on a même croisé certaqines joueurs des canadiens a l'aéroport.. haha c'était bien drôle, j'ai eu droit à une photo avec kirk muller.. Bon a bientôt, je vais me coucher! bonne soirée |
Salut!
pour le lait 3.25%, je pense comme les filles, si bébé mange bien et un peu de tout, c'est ok vers 9 mois. Je compte commencer vers ce temps là moi aussi. Mais Julie si ton bébé veut rien savoir du lait en poudre mais je commencerais à lui donner du 3.25%, s'il mange assez. Helena, ta fille veut toujours rien savoir des purées? Les morceaux aussi? Pis le filet à fruit est-ce que ça donné qqch? Moi je donne de plus en plus de petits morceaux à Zack, mais c'est long!! Il mastique bien mais c'est long avant qu'il se décide à avaler!! Et il ne prend pas les morceaux tout seul, je dois lui donner. Donc je lui donne encore des purées plus épaisses et de petits morceaux à la fin pour l'habituer. Sinon ça va ben prendre deux heures pour manger. bye bye |
Merci beaucoup des infos.
Je viens d'aller faire le tour de l'épicerie mais rien trouvé....je vais aller dans un magasin de produits naturels. C'est quand meme bizarre je trouve que mes regles débarquent 8 mois plus tard....surtout que j'allaite toujours autant, ou meme plus ces temps ci, vue que ma fille grandit et ne mange pas solide! |
Pear3Inscrit le : Localisation : |
Moi j'en ai acheté de la marque Tetley à l'épicerie, en français, ça s'appelle "sérénité" c'est au fenouil et passiflore, j'ai trouvé une photo sur le site, mais en anglais:
http://www.tetley.ca/English/TetleyTeas/images/products/Herbal-Tranquil.gif Léa vient de se réveiller, on va aller faire l'épicerie avant le dîner... À plus tard! |