Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Helena1Inscrit le : |
Tant mieux catsou, je suis contente pour toi que ca se passe bien! ca doit etre totalement déchirant de savoir que son bébé ne s'integre pas bien et pleure beaucoup....Ma cocotte a tellement peur des étrangers, que je me demande comment ca va se passer...mais elle a encore quelques mois pour avoir ''moins peur''
J'ai quand meme été visiter la garderie en arriere de chez moi a 40 $ par jour. toute neuve, ca a l'air bien organisé, il y a 10 poupons pour 2 éducatrices, + autres groupes d'age... Mais je n'ai pas assez visité d'autres places pour pouvoir reellement comparer. Je n'ai pas pris la place, mais je demeure dans le haut de la liste pour mai-juin. Karine, es tu revenue de vacances? Comment ca s'est passé? Bonne soirée! |
catsouInscrit le : |
suite
Helena C'est bien que tu prennes quelques mois de plus et j'avoue que c'est poche de devoir payer du temps plein quand tu veux juste l'envoyer 2 jours semaines. Savais-tu que tu peux te faire rembourser une bonne partie des frais de garde d'avance par le gouvernement? Dans mon cas ça fait une bonne différence dans mon portefeuille. Catsou |
Allo,
Il fait beau aujourd'hui! L'intégration de mon fils à la garderie se passe super bien. Je l'emmène de 10h30 à 15h30 3 jours semaine. Ça se passe comme un charme maintenant. Je recommence à travailler le 7 mars. Il sera à 5 jours semaine à la garderie en février. Les 2 semaines avant de recommencer à travailler, je vais l'envoyer des journées complètes. J'avais peur que mon fils prenne beaucoup de temps pour s'intégrer parce uq les premiers jours étaient difficile. Là je suis soulagée et je me sens plus prête è recommencet à travailler. Mon fils a commencé de la fièvre il y a 2 jours. C'est soit les dents, un virus de rhume ou les deux. La nuit de mardi à mercredi, il s'est levé un bon 5-6 fois. D'habitude, il ne se lève pas la nuit... des fois 1 fois. Ça a été ''toffe''. Heureusement, il va mieux aujourd'hui. Ça fait du bien de le revoir joyeux. |
Salut les filles!
Ouf, méchant gros rhume que j'ai attrapé...mal de gorge, etc, en espérant que ma fille ne l'attrape pas. Pas facile de s'occuper d'un bébé quand on est brulé. On m'a appelé hier matin pour une garderie juste derriere chez moi, en installation, a.....40 $ par jour...pour le mois prochain. et meme si j'envoie ma fille 2 jours, je dois payer 5 jours, soit 800 $ par mois, quelle arnaque quand meme! Finalement, je ne prend pas la place...Comme je vous l'ai dit plus loin, je veux rester encore a la maison quelques mois...mais j'espere trouver une place en mai-juin... Bonne journée! |
miss.Inscrit le : |
Salut!
Karine: bon voyage, je te souhaite du beau et du bon temps Garderie: j'ai commcencé 2 demi-journée / sem en déc, en janvier on fait 3 journées, puis 4 en février et temps plein en mars pour mon retour début avril au travail...c'est près de chez moi et mon neveu y va aussi (en familial) il pleure plus le matin mais elle me dit que ça ne dure pas trop. et effectivement je me cache derrère la porte et j'attends qu'il arrête avant de partir pour de bon à ce stade-ci, je trouve ça bien, il s'amuse, j'ai du temps pour moi et il y va de 10h00 a 3h00 environ. Il mange et dors très bien, et je l'espionne des fois quand il ne m'entend pas arriver, et il joue très bien, comme à la maison Mais quand il me voit, il se garroche dans mes bras Collation: je n'en donne pas et je me questionnait la-dessus justement, je crois que je devrais car il a faim plus rapidement.. qu'est-ce que vous leur donner? Je crois bien qu'il va marcher seul bientôt.. il se tient après tout et là il s'amuse à se lâcher, il tient un bon 10 secondes avant de tomber.. et de recommencer bonne soirée! |
Pear3Inscrit le : Localisation : |
Bonnes vacances Karine ! Profites-en bien!
En fait, j'ai une place à 7$ en septembre chez ma voisine qui a une garderie en milieu familial... Mais en attendant, on ne peut pas se permettre une garderie à 40$, je travaille à contrats et mes revenus ne sont pas fixes, donc ça vaut pas la peine que je travaille à ce moment là... Et une garderie à 7$ dans mon coin c'est pas facile à trouver... Bon week-end! |
karine_80Inscrit le : |
suite...
Pear j'avoue que travailler à la maison avec la petite c'est du sport. Maintenant ils bougent tellement nos bébés. Pour ma part il est toujours entrain de fouiner partout où il ne faut pas et il se promène partout. J'ai pas beaucoup de temps à moi dans une journée!! Peut-être peux-tu trouver une autre place en garderie en attendant septembre, à temps partiel peut-être, pour te permettre de travailler quelques jours. bon je vous laisse, je vous redonne des nouvelles en revenant du sud!! bye bye |
Salut!!
dernier message avant les vacances! J'ai très hâte! Les valises sont presques terminées!! J'espère qu'il fera beau. Je suis allée chez le médecin avec Zack tantôt, tout est beau. Il est crampé quand elle l'examinait, c'était bien drôle. Pour la garderie, et bien j'ai choisit d'aller en installation. J'ai deux places dans deux garderies qui ouvrent dans mon coin, au coût de 40$ par jour!! Je vais sûrement aller dans celle qui est à côté du train de banlieue, elle a l'air bien et c'est pratique pour moi. 40$ par jour, une chance qu'on a des salaires pas pires... Moi aussi je le trouve petit, je suis un peu triste de l'envoyer à la garderie mais bon, on a pas le choix. Je ne peux pas trop rester à la maison sans salaire pensant longtemps. |
Allo les filles!
Catsou: Ouf c'est pas facile les débuts à la garderie comme ça! J'ai pas hâte d'être rendu là, moi aussi je la trouve tellement petite encore... Mais pour l'instant, je n'ai pas de place avant septembre Je travaille de la maison, j'étais sensée recommencer à prendre des contrats en janvier, mais avec bébé à la maison, c'est pas évident... Je vais devoir m'organiser un horaire et papa devra s'impliquer un peu plus, car je ne peux pas tout faire en plus de travailler J'avoue que ça me stresse beaucoup, on a pas les moyens que je reste à la maison sans travailler, mais mon chum n'a pas trop l'air à vouloir faire sa part... Collation: Je donne une collation à Léa en après-midi, vers 3-4h, sinon elle a trop faim jusqu'au souper. Mais en avant-midi, elle n'en a pas encore besoin, elle boit vers 10h, donc elle est correcte jusqu'au dîner. Helena: C'est vrai que c'est cute, moi Léa se lève debout autour de sa petite table de jeux qu'elle a eu à Noël et elle se fait aller sur la musique... Tellement mignon!!! :wink: Bonne soirée! |
Salut les filles!
Ma fille marche a 4 pattes et commence a se relever! C'est tellement cute a voir, elle force tellement pour y arriver , et finit parfois par tomber, pauvre tite chouette, faut pas la lacher de l'oeil 2 secondes... Pour la garderie, apres beaucoup de reflexions, j'ai décidé de rester encore quelques mois avec ma puce. Je la trouve encore si petite, et j'ai la chance de pouvoir rester encore un peu chez moi, mon poste a l'hopital m'attend pour encore un bout alors je prévois mon retour pour mai-juin environ. Bonne soirée! xx |
suite
Quelque chose a débloqué, parce qu'il a été de bonne humeur toute la journée. Et vous commencez-vous bientôt la garderie ou le travail ou vous resteres encore à la maison? Collation en pm Si mon fils est éveillé vers 14:30-15:00, je lui donne une collation. Ils en donne une à la garderie alors j'essaie d'avoir à peu près le même horaire. Mais avec mon fils, si il saute une collation ou mange un plus petit repas, il se reprend au prochain repas. Bon ben bonne fin de journée Catsou |
Bonjour!
J'espère que vous allez bien. C'est tranquille içi Mon fils a commencé l'intégration à la garderie à trois jours semaine la semaine passée. Il est dans sa phase de l'angoisse de la séparation alors ça a été difficile La garderie m'appellait pour venir le chercher après 2-3 heures parce qu'il pleurait trop. Au moins il faisait ses siestes. Mais je n'avais pas la tête tranquille quand il était à la garderie et je me demandais tout le temps si mon fils était bien et si la garderie allait m'appeller. Bon la cinquième journée que je l'aie amené, elles ne m'ont pas appellé. Je devais aller le chercher vers 15h-15h30. La pancarte heure de sieste était encore sur la porte. Finalement, je suis repassée à 15:50 et ça a bien été! Je suis contente parce que je retourne travailler dans 2 mois et la je suis positive que l'intégration va bien continuer. Il a pleuré beaucoup au début, mais la mère d'une des gardiennes (qui est une gardienne en milieu familial) a donné un coup de main et ça a pris 5 minutes pour qu'il soit de bonne humeur |
liline2837Inscrit le : |
bonjour a tous
ca fait un bout que je suis pas venu de mon cote tout va bien la routine avec le travail va bien mais on arrette jamais. moi aussi jean nicolas mange de la nourriture de table il ne veut plus de purée sauf céreale et fruit. il est aussi rendu au lait 3,25 sans aucun changement et meme il semble mieux aimer collation moi il mange vraiment comme un orge: biberon au reveil 30 minutes apres cereale, collation vers 9h30, diner et biberon 11h30 collation et biberon 15h souper 18h et biberon 19h30. mais il bouge tellement qu il a raison d avoir faim. moi aussi il fait des pas autour des meubles et il est toujours debout. de mon cote bebe est dans la phase petit gars a papa, il se jete en bas de mes bras pour aller voir son pere, il s endort seulement avec son pere, ... papa est content mais dure pour maman. bon fin du roman je vais me coucher |
Salut les filles!
Ça fait un p'tit bout que je ne vous ai pas écris... Ici le temps des fêtes a été assez difficile, Léa a attrapé un rhume 2 jours avant Noël et avec tous les party, ça n'a pas aidé du tout!!! Elle tousse encore... Je la trouvait moins pire aujourd'hui, je vais voir comment elle va demain, mais si ça continue, je vais être obligé d'aller à la clinique, ça va faire 3 semaines qu'elle est malade... En plus de ça, elle a encore des dents qui poussent Vous pouvez même pas vous imaginer comment j'ai hâte au jour où sa dernière dent va sortir et que ça sera fini les crises de dents!!! Ça fait 6 mois qu'elle est en crise de dents presque en continue... Il y en a 2 qui sont sorties juste avant Noël, ensuite on a eu 2 semaine de break puis ça recommence...! Léa a aussi commencé à se déplacer en marchant autour des meubles, elle s'en vient pas mal bonne. En plus, elle se lâche et tiens debout assez longtemps... Hier, mon chum l'a mis debout devant lui et l'a lâché, puis il lui a dit de venir le voir et elle a fait un pas en avant (avant de s'écraser sur le sol, bien sûr...) J'ai l'impression que ça sera pas tellement long avant qu'elle marche! Bon! Assez le roman, je m'en vais me coucher! À + |
BerléanneInscrit le : |
Salut,
Je suis également heureuse que le temps des fêtes est enfin terminé....Chloey a fait ça comme une championne et miraculaseuement, personne n'est malade ! Chloey rampe depuis quelques jours...il a fallu réaménager plusieurs choses dans la maison, car elle veut tout toucher, incluant notre pauvre chien!Elle mange maintenant de la bouffe de table et a tout un appétit. Elle a également commencé la garderie la semaine dernière pour quelques heures seulement...elle n'a pas pleuré, mais moi si ! J'ai hâte de retourner travailler, mais ça me brise le coeur de savoir qu'elle va passer le 3/4 de son temps à la garderie. J'aimerais bien gagner à la loterie et rester à la maison. Petite question : Avez-vous commencé à donner une collation en après-midi ou seulement du lait ? Bon voyage Karine ! Prenez du soleil pour nous. Bonne journée |
salut karine.. oui l'avio s'est très bien passée.. on avait pas de siège pour lui, alors il était sur moi.. ça fait déja 2 mois alors il bougeait quand même moins que maintenant... Il a pleuré un peu au début mais les des fois il était brûlé mort, alors je crois que c'est plus ça que les oreilles.. mais on lui faisait boire de l'esu au décollage/attérissage. il a dormi sur moi tout le long en revenant et une bonne heure en allant. non franchement j'avais peur mais c'était super. mon vol était moins long par contre. environ 3h30.. je te souhait un super de beau voyage!
moi pour le point blanc la dent est arrivé assez vite après, qques jours. bonne journée! |
Salut!
ça y est, on part dans le sud dimanche prochain, le 16. J'ai tellement hâte!!! J'espère que tout se passera bien avec Zack. Je stresse un peu, si jamais il est malade et blablabla...mais bon, avec des si on fait jamais rien. Et je traîne une pharmacie en entier dans mes bagages:) Miss tu as pris l'avion avec ton petit, ça bien été? A t'il eu mal aux oreilles aux décollages? Helena, pour les dents, je me souviens pu trop combien de temps ça prend une fois que tu vois le petit pic, mais me semble que c'était assez long, quelques semaines. Moi je vois que sa dent du haut s'en vient, ça fait une petite bosse blanche. Sinon Zack commence aussi à vouloir se lever,surtout lorsqu'il voit le chat dans les escaliers, il essaie de monter!! Et le chat se pousse de lui... On a baissé sa bassinnette car il commence à se lever dedans. Moi aussi j'ai une marchette et il fly en titi dedans. C'est drôle. Bonne soirée!! |
Ca y est, je viens de voir un mini pic blanc qui sort de la gencive de ma fille!!! La premiere dent s'en vient! ca prend combien de temps a sortir une fois que le mini pic est sorti?
|
Salut à toutes.. ça fait un p'tit bout!
c'est vrai qu'ils grandissent vite, le mien commence à se tenir debout seul.. il veut vraiment marcher, il est drôle a voir avec la petite ''marchette'' j'ose pas le laisser tout seul, il va trop vite haha. Helena1: moi aussi j'ai remarqué des petits bleus sur ses jambes.. je suis un peu rassurée de voir que c'est normal, même si je me doutais bien que ce n'était pas grave. karine: je te souhaite que ça fonctionne le voyage, c'est tellement agréable de changer de décor. bonne journée! |
Salut les filles
Karine, l'hotel de mon amie est le Gran sirenis a riviera maya...elle part le 13 janvier. J'ai eu mon r-vous des 9 mois de ma fille hier. Ca a bien été. Mais mon med croit que je devrait p-etre couper l'allaitement pour permettre a ma fille de manger c'est dur car j'aime tellement ca l'allaiter, mais ca devient un probleme, car c'est vrai qu'elle ne compte que sur ca pour manger, je suis melée, je ne sais plus trop quoi faire...A un moment donné, la sem derniere, au centre d'achat, j'ai tout echapé le diner de ma fille par terre ...Et bien, je l'ai allaité a la place, et elle s'en foutait pas mal de ne pas manger... J'ai remarqué des petits bleus sur les jambes d'amélie depuis qu'elle rampe et qu'elle marche a 4 pattes. Avez vous remarqué aussi? Bonne journée |