Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Helena1Inscrit le : |
Salut les filles!
Ouais j'avais entendu parler de ce truc de mouchage de bebe avec la bouffe....c'est quand meme degeu un ti peu quand j'y pense! Ma fille rampe en reculant et en faisant l'horloge, tourne ventre-dos sans arret pour se déplacer, et prend la position 4 pattes dans sa bassinette...je sens qu'elle est a veille de ramper! J'aime ca, me semble qu'elle progresse de jour en jour ces temps-ci. Elle n'arrete pas avec ses pappapapapa et mamamama...:) Je me sens bizarre depuis quelques jours...syndrome pré-menstruel on dirait. Crampes au ventre, fatigue, boutons sur la face, etc...J'ai cru etre enceinte, et FIOUUUU, le test de grossesse est sorti négatif aujorud'hui. J'ai eu peur car disons que ca serait pas vraiment le bon timing! Je crois que mes regles s'en viennent. Pourtant, j'allaite encore autant qu'avant, et je ne les avait pas eu encore. Liline: profites bien de ton voyage!! Bon courage pour les rhumes de vos amours! |
julie_luneInscrit le : |
Allo les mamans ! Pas de rhume pour Léo, je crois les doigts. Produits laitiers : J'ai commencé le fromage cottage le matin. Mélanger avec les fruits il aime bien. Pareil pour le tofu avec les légumes du midi. J'aime pas trop sauté des étapes mais Léo veut tellement pas manger de viande, donc je me suis lancer ! Poisson la semaine prochaine... Il veut tellement rien savoir des croutes de pains. Il les regarde avec horreur et les lancent par terre. Il mange des carottes en mottons. Je vais essayer le brocoli maintenant. Y parait que le truc d'aspirer les muceuses avec la bouche fonctionne très bien. Il vende une paille à la pharmacie pour ca je crois. Haha ! Léo a maintenant 15,5 lbs WOW ! Il est bien gras mon bonhomme. Pour ma part... je suis taner de me lever a 3 am pour donner a boire à Léo. J'ai le teint vert ! Je commence à être épuisé. Parfois il ne boit pas la nuit durant quelques jours mais présentement il a ce besoin faut croire. La pédiatre m'a dit de ne pas le lui en privé la nuit puisqu'il n'est pas très lourd, donc je persévère sauf que ....ouf ! Bon , je vais piller des carottes. À plus. |
catsouInscrit le : |
Allo,
Moi non plus mon fils ne trippe pas sur le mouche-bébé, mais c'est encore passable. Mon beau-frère a un truc naturel et super efficace pour moucher les bébés: Il aspire avec sa bouche! Je n'ai pas encore osé essayer, mais j'imagine qu'en cas de ''force majeure'' je le ferais. On va à la clinique cet après-midi. Mon petit a aussi un rhume, mais je suspecte une otite, alors je veux avoir le coeur net. Bon après-midi Catsou |
miss.Inscrit le : |
Salut les filles!
mon coco rampe par en avant, et le 4 pattes ne semble pas très loin! C'est tellement une belle période, et c'est toujours de nouvelles surprises nourriture me semble qu'il mange toujours la même chose, je me sens poche, ça fait longtemps que j'ai introduit qqch de nouveau LILINE je veux acheter les purées en floride, mais je ne trouve rien pour de la viande... as-tu trouvé qqch qui ressemble à la mère poule?? et c'est tellement dégueux le purées en pots (ceux que j'ai goûté en tout cas...) je fais essayer de lui faire un peu de bouffe maison! vanessa je suis très heureuse de lire que ça se passe assez bien! je te souhaite que ça se poursuive ainsi bonne nuit |
kiteInscrit le : |
moi aussi long time que je suis pas venue sur le forum ...
je vous lis et nous reconnaît tellement avec les mots clefs comme ménagère, rhume, alimentation longue, siestes, changement de couche ... en allant chercher Émile après la sieste ce PM, je l'ai trouvé debout dans sa bassinette !!! j'ai faite le saut tabarouette ! il est maintenant capable de se tenir debout. vanessa : tant mieux si ça s'est bien passé le retour au travail. C'est sûr qu'on a moins le temps pour passer avec le bébé mais j'imagine que tu es super contente de le revoir chaque soir. catsou : je suis contente pour toi que tout peut se régler pour toi et que vous ayiez trouvé un terrain d'entente. Elle a été honnête avec toi. alimentation : appétit HYPER VARIABLE de jour en jour, je trouve le midi pénible, ça prend du temps et il aime pas trop la viande et les légumes ni les morceaux ... j'ai ajouté des céréales le midi pour faire mieux passer le tout mais quelques journées pénibles ces derniers jours d'autant plus qu'il avait un rhume et ne filait pas. Moi aussi comme toi Karine, il hurle en voyant le mouche-bébé !! Émile a sa première dent depuis une semaine ... enfin ! Bon fin de soirée !!! |
karine_80Inscrit le : |
Bon, ici on a droit au premier rhume. Quelle merde!! Pauvre ti loup il est tout congestionné. Et moucher bébé, c'est vraiment un sport, au même titre que le changement de couche!! On est deux pour lui faire et il pète sa coche dès qu'il nous voit approcher avec le mouche-bébé. J'ai essayé le hydra sense mais il est encore congestionné pas mal. Je vais essayer le salinex tantôt.
Vanessa: tant mieux si ton retour au travail se passe bien. Le plus dur c'est vraiment pour nous. Je pense que les petits s'adaptent très bien. quand tu a commencé à donné des bout de pain quelle grosseur tu donnais? pour les yogourts, je pensais commencer à en donner vers 8 mois. Est-ce que quelqu'un a déjà donné les petits pots juniors de la mère poule? Mon amie m'en a donné, je vais sûrement lui en donner bientôt. Il y a des petits morceaux dedans. mon je retourne m'occuper de mon petit colleux! bye bye xx |
vanessa31Inscrit le : |
nourriture: Il mange les fruits et les légumes en petits morceaux. Il n'a pas encore le réflexe de les manger lui-même. Par contre, il mange lui-même des biscuits et des croutes de pain. Ce matin, il a mangé pour la première fois un morceau de toast sur lequel j'avais mis un peu de purée de fruits pour que ça soit moins sec. Il a beaucoup aimé.
yogourt: Est-ce que vous allez commencer à 8 ou 9 mois? viande et brocoli: Gabriel aime la viande seulement depuis deux semaines. Pour ce qui est du brocoli, il le déteste en purée, ça lui lève le coeur, mais je lui en ai donné ce soir hâché en petits morceaux et il a bien aimé. liline: Bon voyage! Bonne semaine! |
vanessa31Inscrit le : |
Bonsoir!
J'ai enfin un peu de temps pour venir vous lire. Ma première semaine de travail s'est bien passée, mais elle a été épuisante. Le matin ça se passe bien, car mon chum est là pour m'aider, mais le soir c'est plus rushant. Ce que je trouve le plu dificile, c'est qu'il me reste qu'un petit 45 minutes par jour pour jouer avec Gabriel. Pour ce qui est de Gabriel, il ne semble pas du tout perturbé par mon retour au travail. Ça ce passe super bien avec ma mère. Il ne pleure pas lorsque je le donne à ma mère et il semble contant lorsque je reviens le chercher. Il m'a même tendu les bras pour la première fois cette semaine pour que je le prenne. Ma mère m'a dit qu'il ne pleurait presque pas, qu'il mangeait super bien et qu'il dormait deux heures le matin et deux heures l'après-midi. Je crois qu'elle a plus le tour que moi. |
liline2837Inscrit le : |
Bonjour les filles un petit coucou de Floride il fait beau et chaud et pour instant les vacances vont bien le voyage a super bien été ont est partis mardi a 7 pn et arrive a 2 h 30 am le mercredi pas arrête pour dormir a l hôtel bébé s été un ange il a pleurer Max 20 Min durant trajet le plus dure est la nourriture de bébé j avais acheter des purée commercial et il déteste alors je fait un peu déboutée mais pas de blendes mais maintenant il aime plus manger de la nourriture en morceau petit ex porc patate et haricot avec pain c beau de le voir mastiquer même dj juste une dent mais des qu il a des mottons dans purée alors il vomit bébé fort super bien et souriant il a été a la plage et aime bcp le sable en tk je vous donne plus de nées a mon retiur
|
Salut catsou, c'est super que tu gardes ta place pour janvier. Ton ptit gars sera encore plus pret :)
Vaccins pour la grippe fait! Pour votre info, ca prend 2 doses pour les bebes (a 1 mois d'intervalle). Bye! |
Allo allo,
Apres y avoir pensé toute la journée hier, je me suis dit que c'était peut-être mieux que je retire mon fils de la garderie pour le remettre en janvier. Je suis allée revoir la gardienne en fin de journée, elle aussi avait pensé à ça toute la journée et voulais me proposerla même chose. Je suis contente qu'on soit sur la même longueur d'onde. Elle me laisse sa place pour janvier (et pas besoin de payer d'ici là), m'offre de le garder a loccasion si j'ai des rendez-vous et de passer a la garderie de temps en temps pour pas que mon fils oublies le monde. Tout le monde est content. Catsou |
Salut les filles!
Ici aussi, les journées tournent toutes autour de faire faire la sieste, jouer un peu, ''manger'', boire, etc...Faire la vaisselle, faire le lavage.....J'ai l'impression d'etre devenue une vraie ménagere! Pour l'alimentation solide, aucun progres ici. Je me demande bien quand arrivera le jour ou ma fille ouvrira enfin sa bouche! Des que je la mets dans sa chaise haute, elle ferme sa bouche, tourne la tete, etc...C'est bizarre, mais j'ai remarqué que plus elle a faim, pire c'est...Elle veut encore plus mon sein, et moins la nourriture solide... A celles qui allaitent encore: combien donnez vous de boires?? Les selles ont l'air de quoi? Ici , c'est moins liquide que les 1 ers mois, mais encore pas ''pateux''(scusez du détail).....c'est tu supposé etre plus dur quand les bebes mangent? Je demande cela car sur les petites bouchées que j'arrive a donner de force, je me demande combien elle avale -absorbe vraiment... a catsou : c'est bien que tu ailles une alternative...Au moins, la gardienne a été honnete avec toi. Elle aurait pu le garder et ''mal s'en occuper'' sans que tu le saches.... Bonne journée a toutes, ici, on s'En va se faire vacciner toute la famille pour la grippe. |
Allo les filles,
Je reviens de la garderie. Mon fils n'a pas fait la sieste encore, ce que je ne trouve pas anormal à son âge, mais la gardienne avoue qu'elle n'est pas capable de lui donner assez d'attention. Elle a jusqu'à 12 enfants pour 2 à 3 éducatrices et mon petit est le plus jeune. Les autres ont entre 12 mois et 2 ans et demi. Ça vient un peu pêter ma balloune. Mais elle a une alternative à me proposer. Sa mère qui a une garderie en milieu familial à l'étage au-dessus a une place de libre. Elle a présentement 5 enfants, dont 2 poupons. Elle croit que mon fils aurait plus d'attention avec ce type de groupe. Je vais la rencontrer ce soir, j'espère que ça va être positif. J'ai lu un très bon commentaire sur sa maman sur lagarderie.com, alors ça me rassure. Sur ce, je vous souhaite une belle journée! Catsou |
karine_80Inscrit le : |
salut
ce que j'aime de ce forum c'est qu'on vit souvent les mêmes choses en même temps!! Disons que moi aussi ces temps-ci j'ai l'impression de juste donner le biberon, donner à manger, laver les foutus plats/biberons, faire des purées et faire du ménage!!! Mon chum travaille de soir donc il est pas là beaucoup la semaine; je suis pas mal toute seule avec mon ti loup. J'essai au moins d'aller prendre l'air en poussette quand il fait beau. Et je continue d'aller au gym, ça me fait du bien. Julie: moi il mange la viande. Je lui ai donné poulet, dinde, veau, agneau. Au début je le mélangerais avec des fruits mais maintenant non. Je lui ai aussi donné du tofu et je vais essayer le poisson la semaine prochaine. Moi non plus les petits morceaux ne font pas fureur. Il niaise avec sur sa tablette et ne les porte pas vraiment à sa bouche, sauf les biscuits mumum mais souvent les morceaux restent collés dans sa main!! Là il les cherche, c'est drôle! Pour les repas, c'est environ 30 min ici, dépendamment s'il mnage bien ou s'il regarde partout à la place!! |
Pear3Inscrit le : Localisation : |
Bon vendredi les mamans!
Ici aussi je manque de temps depuis quelques semaines pour venir voua jaser... Ça fait 3 semaines qu'on dirait que je fais juste courir tout le temps... Vanessa: Comment c'est passé ton retour au travail? Léa marche maintenant à 4 pattes, pis elle est rapide la p'tite mosus... Je dois la surveiller constamment, pu question de la laisser jouer tranquille sur son tapis! Je vais devoir tout réorganiser la maison, surtout les choses du chien, elle est tout le temps rendu dans son bol de bouffe... Elle a aussi commencé à dire «maman»!!! Je croyais qu'elle dirait «papa» en premier, car elle avait commencé à faire des «pppapappapaaaa», mais elle a arrêté et c'est maintenant «maman»! Ça fait tellement plaisir à entendre! Nourriture: Ici aussi elle mange ses purées et céréales plus épaisses, mais les fruits et légumes écrasés à la fourchette (sauf les bananes) ça lui lève le coeur... Mais si je les coupe en petits morceaux, elle les mâche et c'est correct, par contre, c'est super long... Ça lui prend environ 45 min. manger (à chaque repas) et ça c'est quand il n'y a pas de morceaux Est-ce que vos bébé sont très lent à l'heure des repas? Ça me décourage un peu, j'ai l'impression que tout ce que je fais dans une journée, c'est de la faire manger (ou boire), la faire dormir et changer des couches... Le pire, c'est que depuis qu'elle s'assoit toute seule, elle ne s'endort plus seule... Ça me prend environ 30 min. l'endormir à chaque fois, et si je la laisse pleurer, elle s'assoit dans son lit et joue ou pleure jusqu'à ce que j'aille la recoucher et l'endormir... Ouf!!! Ça doit être pour ça que j'ai l'impression de courir depuis quelques semaine... Bon week-end! |
miss.Inscrit le : |
Bonjour à toutes!
liline: bon voyage! laisse moi du beau temps, nous on part le 21 nourriture : moi je suis encore au purée épaisses. je lui ai acheté des mum mum certte semaine et il l'a grignoté un peu, il était très heureux de croquer dans qqch on dirait! je met des mcx de pain sur sa tablette mais il les tripote un peu et c'est out. les mcx lui lèvent encore le coeur. vanessa j'espère que ta première semaine se déroule bien! garderie j'en ai trouvé une près de chez moi, il va commencer en décembre à 2 demi-journées par semaines, puis on va être à 5 jours en février environ, pour un retour au travail le 1er avril! ouf, mon coeur bat fort fort! il fait tellement beau, je dois attendre une mozus de livraison, mais cette après-midi, je sors dehors! bonne journée! |
BerléanneInscrit le : |
Bonnes vacances Liline ! Je te souhaite du beau temps.
Morceaux : Chloey a 6 dents, donc elle mange des biscuits mum-mum, des purées plus épaisses, des morceaux de rôties de pain brun. Pour les fruits, je lui donne des bouts d'orange, des raisins sans pelure et des poires, le tout coupé en très petits morceaux. Je lui donne également des pommes râpées. Julie-Lune : Aucun problème avec les viandes, ni le brocoli...c'est même l'un de ses légumes préférés. Bonne soirée les mamans ! |
julie_luneInscrit le : |
Allo allo ! Wow ! je suis partout sauf devant mon ordi, donc j'ai un peu perdu le fil. Liline : bon voyage en retard ! Vanessa : Comment a été le retour au travail. Kite: J'ai aucune idée pour le pain. Ici, je mange du 14 grains. Il y a trop de mottons selon moi. Je crois qu'une croûte de pain de blé doit faire l'affaire. Morceaux : Mis à part les biscuit Mum-mum et rarement Farley's' Léo mange des carottes cuites écraser à la fourchette. Le coeur lui lève toujours donc je lui en donne une pointe de cuillère à la fois. Mes purées d'autres légumes sont épaisses. Lentement j'offre les fruits écrasés à la fourchette mais il aime vraiment pas. Je lui dépose des morceaux sur sa tablette mais il a pas le réflexe de les porter à sa bouche. (sauf les biscuits). Il adore quand je lui donne une cuillère pleine de purée et qu'il la met lui même dans sa bouche. Bref, dites-moi est ce que je suis la seul que son bébé n'accepte toujours pas la viande ? et le brocoli ? L'ENFER !!!! Maintenant je lui donne du tofu. Je vais commencer le poisson la semaine prochaine et le fromage cottage dans pas long. Bon ! mes patates sont cuites. Bonne journée ! |
liline2837Inscrit le : |
Bon je suis parti je traverse bientôt les douanes je vous souhaite deux belle semaines je vous donne des nées a mon retour j espère qu il va faire beau a plus
|
kiteInscrit le : |
en fait c'est ce que je me demande ... dans le livre de Louise Lambert-Lagacé, elle suggère de donner des morceaux de pain à la collation ...
|