Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
vanessa31Inscrit le : |
Bonjour!
dodo sur le ventre Gabriel dors toujours sur le ventre depuis 2 mois. Alimentation Il mange deux cuillères et demi à table de céréales le matin et le soir et un cube et demi de légumes le midi et le soir. Je commence les fruits à la fin de la semaine. J'ai un petit garçon difficile. Il adore les céréales d'orge et les patates sucrés, mais pour le reste il fait beaucoup de grimaces. Purées Je fais mes propres purées et ce n'est pas compliqué du tout. J'en ai plusieurs sortes au congélateur. allaitement Je suis triste, je crois que mon allaitement est en train de se terminer. J'ai une grosse baisse dans ma production. Après deux jours où Gabriel pleurait beaucoup et une nuit de réveil aux deux heures, j'ai fait un test. Je lui ai donné un biberon de préparation après l'avoir allaité et il la tout bu très rapidement et après il était de bonne humeur. Bonne journée! |
Pear3Inscrit le : Localisation : |
Bon matin!
Dodo sur le ventre : Ici non plus ce n'est jamais arrivé, elle n'a jamais vraiment aimé être sur le ventre, elle dort sur le dos seulement. Elle dormais sur le côté parfois les 2 premiers mois, mais elle ne le fait plus. Alimentation : J'ai augmenté la quantité de céréales à 2 c.à thé matin et soir, elle aime vraiment ça! Dès qu'elle me voit arriver avec la cuillère, elle ouvre grand la bouche... J'ai commencé à lui donner de l'orge ce matin, je crois qu'elle aime ça autant que le riz! Je vais probablement commencer les légumes d'ici une semaine ou deux... Purées : Est-ce que vous faites vous-même vos purées (ou avez-vous l'intention de les faire)? J'ai acheté le livre «Comment nourrir son enfant», il y a plein de recettes et ça n'a pas l'air trop compliqué, même les purées de viandes sont très simples à faire... Je crois que je vais commencer à en faire cette semaine et je vais congeler le tout, je vous en redonne des nouvelles! On annonce une belle journée fraîche! Je vais en profiter pour passer du temps dehors!!! Bonne journée! |
miss.Inscrit le : |
merci pear
mais c'est assez moyen, je suis un peu fiévreuse, mal à la gorge, congestionnée, alouette. j'espère juste que coco ne l'attraperas pas. la nourriture ça va bien aussi, les céréales sont maintenant appréciés, les carottes, elles, c'est pas encore réglée, mais on va l'avoir! pour le dodo sur le ventre: c'est jamais arrivé. il joue bcp sur le ventre, mais il ne semble aps avoir compris qu'il peu déposer sa tête par terre, quand il n'a plus de force, ses bras shake pour le garder relever et il pleure pauvre ti coco, roule sur le dos si t'es tanné, ou accote ta tête 30 sec.. il fait dodo sur le dos et les côtés. bon sur ce, bénylin m'appelle! |
Helena1Inscrit le : |
Salut Liline, pour la durée des siestes, j'ai souvent lu qu'elles devraient s'allonger d'elle meme au cours des mois. c'es bien je trouve qu'il fasse des 1 heure.
J'ai aussi lu que la plupart des bebes sont dus pour un petit dodo apres environ 2 heures d'éveil, alors moi aussi ca me donne environ 4 siestes par jour. La longue sieste d'apremidi de 2h30 devrait arriver vers 10-11 mois , je l'espere!!!! J'ai commencé a faire mes purées hier, carottes, courge, courgettes, c'est ben plus facile que ce que je croyais.... Bonne journée les filles! |
liline2837Inscrit le : |
dodo sur ventre: je voudrais vous dire maman de ne pas vous inquiete pour dodo sur le ventre si votre enfant resent le besoin de dormir ainsi c correct ils sont assez fort pour se tourner si il y a quelque chose qui les deranger au niveau du visage
de plus mon gars dort sur le ventre depuis la naissance et tout va super bien meme qu il super fort de la tete bonne chance a tous |
liline2837Inscrit le : |
bonjour les filles!!
J ai enfin mon nouveau portable alors je vais enfin pouvoir vous jaser plus!! Amuser bébé : moi de mon coté ca va bien car il aime beaucoup jouer sur le ventre seul j ai juste a lui mettre plein de jouet devant lui et il peut rester comme ca de 15 à 30 min et il s ammuse a passer du ventre au dos. il commence a s assoeir seul mais moi aussi j ai peur qu il tombe je trouve idée du coussin allaitement géniale! alimentation : ici bébé boit 4 biberon de 8 oz par jour et déjeuner 30 ml de céreale dner 2 cubes de légume et souper 20 ml céréale et 1 cube légume. La semaine prochaine je commence les fruits. Sieste : de mon cot/ mon gars fait plusieur sieste par jour 1 hrs matin a la suite du dejeuner, 45min-1 hr vers 9h30, 1 hrs vers 12h30, 1 hrs vers 16h mais j aimerais qu il fasse une grosse sieste en pm de 2h30 environ au lieur de plein de petite. Je vais moi aussi essayer le 5-10-15 j attend juste que la chaleur arrette car pour cette semaine il a dormi dans son parc dans notre chambre a l air climatise Garderie on a fait le premier 3 hrs jeudi matin je suis rester avec lui ca vraiment bien ete je vais le laisser y aller seul lundi matin de 9h a 12 h ouf je n ai pas hate ca va etre dure pour le coeur de maman. en plus je l envoit maintenant alors que je recommence a travailler seulement en dec mais je n ai pas le choix, ca va me donner du temps pour faire le menage desole pour le roman!! bonne dernier journee de chaluer!! |
Allo!
Moi je dois coucher Amélie sur le coté pour le dodo, car si je la couche sur le dos, elle se reveille automatiquement... Mais elle alterne dos et coté toute la nuit je crois...des fois, c'est une position ventre-coté (entre les 2...)moi aussi je n'aime pas trop, mais meme si je la remet sur le coté, elle se remet dans SA position confortable. Alors je laisse faire... Ma fille pleure tellement maintenant pour ses siestes, que j'ai passé du 5 10 15 a l'allaitement pour l'endormir ... (quelle mauvaise habitude, bravo a moi...:( A vous lire, je commence a avoir hate a l'alimentation...je crois que je vais commencer mes purées aujourd'hui a congeler. Mais a chaque fois que je pars le blender, Amélie a peur et se met a pleurer!! :( Bonne journée, la derniere de grosse chaleur! |
karine_80Inscrit le : |
Salut
Pear3 pour les céréales, j'ai commencé à 1 c thé matin et soir aussi mais j'ai vite passé à 2 c thé puis maintenant c'est 3 c thé. Je lui en donnais tant qu'il en demandait mais là depuis qu'il mange aussi des légumes et des fruits, j'essai de pas lui donner plus de 3-4 c thé de céréales car sinon il diminue trop son lait et je veux qu'il boive au moins 25-30 onces par jour pareil. Il mange 2-3 cubes de légumes et un cube de fruits, midi et souper. Bonne idée de mettre le coussin d'allaitement en arrière de bébé, je vais faire ça pour qu'il joue un peu assis. Hey à matin il s'est levé à 9h, et moi aussi évidemment. Mon bébé c'est un dormeux comme nous! Mais là je crois que c'est la chaleur qui l'épuise, on a pas l'air climatisé ici. Question: est-ce que vos bébés dorment encore sur le dos? Moi je le mets sur le dos quand je le dépose dans son lit mais il se retourne toujours sur le côté et souvent sur le ventre. Ça m'énerve le ventre, j'ai tjs peur qu'il s'étouffe avec qqch...je suis un peu folle je pense! Bonne journée! |
Bon vendredi!
Miss. : C'est pas facile ça... Essaies de te reposer le plus possible pour que ça parte vite! (Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire!) Amuser bébé : Moi aussi je trouve ça de plus en plus difficile... Il faut lui changer les idées très souvent! Elle aime bien l'exerciseur et comme elle se tient assis toute seule maintenant, je lui ai acheté des tapis-mousses (carrés, de couleur...), je l'assoie dessus avec plein de jouets autour d'elle (qu'elle lance partout dans le salon, puis elle se fâche car elle n'a plus rien pour jouer ) et je mets mon coussin d'allaitement derrière elle au cas qu'elle tombe sur le dos... Elle n'aime plus tellement aller sur le tapis d'éveil, et la balançoire, je m'en sert seulement pour la sieste vers l'heure du souper. Elle déteste toujours être sur le ventre (pas plus de 5-10 min.) et elle n'essaie pas de ramper... elle avance sur les fesses à la place... Chaleur : Dernière journée de canicule, enfin! Il annonce plus frais à partir de demain, ça va tellement faire du bien! Dents : Ça peut être long avant que ça sorte... Léa a commencé à baver et à tout se mettre dans la bouche pour mordre à 2 mois, puis à 4 mois c'est les grosses crises de dents qui ont commencé... ça a duré environ 2 semaines avant que la première dent sorte. Et depuis, elle est presque tout le temps en crise de dents Céréales : Pour celles qui ont commencé, quelle quantité vous leur donner? J'ai commencé par 1c.à thé matin et soir, mais on dirait qu'elle en veut encore... Devrais-je lui en donner un peu plus??? Bonne journée! |
miss.Inscrit le : |
Bonjour les filles et les nouvelles
ce matin, J'AI LE RHUBE!!!!!!!!!!!!!! en fait c'est depuis hier aprè-midi, mais c'est assez intense.. donc je crois que la journée va être longue (en plus avec ma nuit pas hyper reposante ) amusé bébé: là il trippe être sur le ventre, donc il est souvent sur osn tapis (J'ai enlevé les barres qui passent au-dessus) et il cherche à ramper.. la balançoire est rangée depuis qques semaines,et la sauteuse n'est plus très utilisée... dents: aucune à l'horizon chaleur: petit bonhomme qui tombe dans les pommes saison: j'aime toutes les saisons, mais à la fin, je suis tannée et j'Ai toujours hâte à la suivante (comme présentement, j'ai très hâte à l'automne!) kite: j'aimerais bien qu'il faase une sieste vers 5h00, mais rien à faire... bon je dois aller me moucher en espérant que ça parte aussi vite que c'Est arrivé.. |
kiteInscrit le : |
salut toutes !
mon air climatisé vient de me lâcher depuis hier soir ... il a rendu l'âme vers 16h48 et ce, juste avant de partir pour la liberté des vacances ! alors je suis dans une journée de stand by attendant la pièce qui n'avait pas au garage ...ya quelqu'un qui m'en veut, c'est sûr!!! divertir le bébé : je commence à avoir une genre de "routine" depuis l'avènement des vraies siestes de Émile, les céréales et l'allaitement qui va mieux. Donc, 7h00 réveil : allaitement 7h30 - 9h00 : tapis d'éveil, exerciseur, chaise vibrante, bébé einstein à la télé, je tente de lui lire des petits livres de lecture en tissus ... (pas tout à la fois, j'alterne) 9h00 : allaitement + céréales 9h45 : sieste jusqu'à 11h30 environ ou cours de cardio-poussette 11h30 : allaitement 12h00 : pendant mon dîner, exerciseur, tapis d'éveil 12h30 : marche, sortie avant la sieste ou seulement s'asseoir dehors, maman kangourou 13h00 : sieste jusqu'à 15h30 15h30 : allaitement 16h00 : papa qui arrive alors "pause" jusqu'à 17h00 ! 17h00-18h00 : sieste 18h00 : allaitement 18h30 : nous on mange alors tapis d'éveil ou on l'asseoit avec nous sur son banc d'appoint 19h30 : bain 20h00 : dernier boire et dodo ! tout ne se passe vraiment pas toujours comme ça mais je tente de suivre un peu ça ... je sais, j'y ai mis plein de détails !! ok bonnes vacances à moi !! |
karine_80Inscrit le : |
Salut
pu capable de la chaleur. On peut pas rien faire à part se baigner, et je veux pas laisser Zack longtemps dehors. Ça achève! Helena1 Moi aussi j'avoue que je sais pu trop quoi faire pour amuser Zack des fois. Il ne reste pu longtemps au même endroit, sauf peut-être l'exerciseur. Là il a du fun, il saute et mets toutes les bebelles dans sa bouche, évidemment. Le tapis d'éveil il est tanné, et sur le ventre il aime pas trop ça, pas plus de 15 mins en t-k. La balançoire marche encore un peu, pour la sieste du souper. Je sais pas jusqu'à quel âge on peut le mettre là dedans, il a l'air encore correct mais ça achève d'après moi. Il commence à se tenir assis mais faut que je sois à côté car il tombe de côté! Quand il fait moins chaud je vais dehors, je fais de la poussette et du vélo, je le mets dans l e chariot. Il aime ça et moi ça me fait faire de l'exercice, question de perdre les dernières livres qui semblent vraiment être collées là... Ici n'ont plus aucune dent. Depuis qu'il a trois mois qu'il bave pas mal pourtant. |
Que faites vous pour amuser votre bebe??
Moi j'alterne tapis d'éveil, mobile, mettre sur le ventre, jouets, et le rond exerciseur...mais j'Avoue que je trouve ca long des fois le jour... Vos bebes sont t'ils tannés du tapis d'éveil?? Moi oui je crois. Mais elle ne tient pas bien assise encore , et ne rampe pas encore. Je la porte souvent dans mon porte bebe dans le journée, et je peux faire mes choses dans la maison. elle regarde partout et aime bien ca! Bonne journée! |
Wow, deja 3 dents Pear!
C'est drole moi aussi j'ai hate a l'automne. Je deteste ces grosses chaleurs! Je reste aussi chez moi a l'air climatisé car c'est trop chaud pour bebe je trouve dehors...J'esperais sortir un peu aujourd'hui, mais y annonce encore tellement chaud... Bonnes vacances a Kite, profites en bien! De mon coté, pas de dent, pas de céréales encore, et les siestes encore difficiles! allaitement exclusive de ma petite puce de 5 mois et 1 semaine!! Bonne journée!! |
Bonjour les mamans!
Bonnes vacances Kite ! Depuis 2 jours, Léa fait de grosses crises de dents, hier matin, elle n'a même pas voulu manger tellement elle avait mal... J'essayais de voir dans sa bouche, mais je ne voyais rien qui pouvait ressembler à une dent, puis hier soir j'ai finalement vu quelque chose! Oui oui! une 3e dent est en train de sortir! Ce n'est pas ceux du centre en haut... je crois que c'est une canine Je viens tout juste de recevoir un e-mail de Yoopa, j'avais participer à un concours et j'ai gagné un abonnement au magazine pour 1 an Il annonce du temps plus frais la semaine prochaine, ça va faire du bien! Je déteste quand il fait aussi chaud... j'ai passé la semaine dans la maison à l'air climatisée J'ai hâte que l'automne arrive! J'adore l'automne, c'est la saison que je préfère! Quelle est votre saison préférée? Bonne journée! |
kiteInscrit le : |
Bon après-midi
Helena : l'important dans tout ça est de parler à ton bébé et de ne pas la prendre, je suis tout à fait d'accord avec Pear3 Céréales commencées pour Émile, il a l'air de trouver ça bizarre et ça semble lui lever le coeur .... c'est vrai que c'est pas très ragoûtant m'enfin, je lui laisse un peu de temps avant de conclure ! Nous partons en vacances demain pour une semaine, plus de soucis de ménage, de chaleur, il fait plutôt frais au Nouveau-Brunswick ! De retour le 11 septembre. Bonne semaine les mamans !! |
Bienvenue Jacynthe !
Kite : Je pense comme Karine, tu devrais écouter ton instinct, surtout si ton ti-poux est en forme et de bonne humeur! Pour les céréales, tu peux peut-être commencer tranquillement et tu verras... Peut-être va-t-il aimer ça et en redemander Helena : Lâches-pas! Je crois que l'important, c'est que tu trouves une méthode avec laquelle tu es à l'aise... Peu importe la méthode que tu choisies, tu dois être prête mentalement et la suivre assidument, si tu flanche au bout d'un certain temps et que tu vas la chercher, c'est exactement ce qu'elle va se dire: «Si je pleure longtemps, maman viendra me chercher». Si tu as de la difficulté à la laisser pleurer, comme disait Catsou, tu peux rester près d'elle, lui parler, l'important c'est de ne pas la reprendre, et ça va être de moins en moins long à chaque jour avant qu'elle s'endorme... J'ai commencé officiellement à faire manger Léa aujourd'hui! Elle aime vraiment ça!!! |
merci pour ta réponse catsou.
Je crois que je vais essayer ta méthode ''plus douce'' car laisser pleurer, pour l'instant, chu juste pas capable... JE vous en redonnerai des nouvelles! bonne soirée. |
catsouInscrit le : |
Helena,
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais moi j'ai appliqué la méthode sans pleurs ''enfant-do'' au début parce je n'était pas capable de le laisser pleurer. Ça vient du livre ''Bébé fait ses nuits'' de Cathryn Tobin. Je l'avais pris à la bibliothèque. Il y a plus de détails dans le livre mais en quelques lignes, tu mets le bébé au lit lorsqu'il commence à être fatigué, tu reste assise à côté de la bassinette et lui parle jusqu'à temps qu'il s'endorme. Au début, ça me prenait 30 minutes à l'endormir comme ça (et il ne pleurait pas). Après quelques jours 5-10 minutes. Puis j'ai appliqué le 5-10-15. Bonne chance Catsou |
merci pour vos conseils sur les siestes, mais j'ai ben dla misere depuis qq jours...
Ca me brise le coeur de la voir pleurer et sangloter, alors je finis toujours pas aller la prendre, et on dirait que c'Est pire, elle peut alors pleurer dans mes bras 30 min... J'essaie le 5 10 15, mais: mettons qu'elle pleure , s'arrete, repleure, s'arrete, crie, rie, pleure encore ...je compte le 5 min a partir du début de tout cela, ou ce sont de vrais pleurs sans arret pendant 5 min??? Je l'ai laissé pleuré tout a l'heure 20 min en ligne, sans aller la voir, car elle s'arretait de temps en temps, et honnetement , je croyais a tout instant qu'elle allait s'endormir. Puis je retourne la voir, elle me rit dans la face, je repars, elle hurle, je reviens , je la prends, elle pleure dans mes bras 30 min, puis s'endort. Ca a pas d'allure mon affaire... Je crois que tout ce qu'elle a finit par comprendre, c'est je pleure un peu plus longtemps, et de toute facon maman viendra me chercher... Je suis découragée aujourd'hui! |