Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Mars 2010

Auteur Message

julie_lune

Posté le: 20 septembre 2010 09:36:34 EDT  

Allo !
Liline : repose toi bien... J'ai pas été malade depuis le jour ou je suis tombé enceinte. Je croise les doigts. Par contre, j'ai des feux sauvages plein les lèvres depuis une semaine. Je me sens tellement bizarre. Habituellement j'ai ca quand je suis stressé et ou épuisé. Or, il m'apparait que j'ai pas vraiment envie de dormir et trop de stress c'est temps ci. Mais bon, ca va passer...

Pear Léo supporte bien les légumes mais hier il m'a fait de belles grimaces en mangeant de la purée de pommes.

Je cogite aussi pour nous trouver un lieu de rencontre. Je peux me déplacer sur l'ile de Mtl en transport en commun sans problème. J'ai un siège d'auto, donc je peux sortir à l'extérieur de la ville avec l'une d'entre vous.
Il y a le Parc Nature de l'Ile de la visitation dans Ahuntsic (Kite): Très beau parc en effet.

Bon ! je vais aller faire de la purée de poires et ma liste d'épicerie. Je fais 4 nouvelles recettes de souper par semaine. Mon chum est gaté !!!
Il va trouvé ca dure quand je vais retourner travailler. 

liline2837

Posté le: 19 septembre 2010 09:51:20 EDT  
suite:
a la maison aujourd hui bébé n est pas la maman et papa sont très malade rhume d homme pour lui et moi j ai vomit une partie de la nuit et pas capable de dormir ouf c pas facile

de pkus je crois que bébé est malade aussi vendredi soir au resto il a vomit son biberon au complet et ce en grang jet desole pour les details et il la refait samedi pm mais il ne pleure pas et est de bonne humeur peut etre qu il boit trop de lait avec la quantite de solide qu il mange je ne sais pas mais c inquietant s il est malade encore today je vais appeller le medecin

bin je retourne me reposer 

liline2837

Posté le: 19 septembre 2010 09:47:16 EDT  
Vous etez chanceuse les filles d avoir le cours de piscine avec bébé moi les cours était tous plein quand j ai été faire mon inscription ca va aller a cette hiver.
Moi aussi j utilise des couches lavables depuis que bébé a 2 mois environ je n ai pas essayer plein de sorte j ai choisi des tout en un car aussi mon chum ne les aurais pas mis a son gars trop compliqué!!! Je l es utilise seulement a la maison soit environ 2 à 4 par jour tout dépendent de si ti loup va passer l avant midi a la garderie
Et oui la garderie est commencer mais seulement deux avant midi par semaine soit environ 4 a 5 heures par fois. Pour l instant ca va correct dison que l heure suivant mon départ est pénible mais ensuite ok il mange bien et fait de belle sieste.
Je vais devoir commencer les purées de viandes bientot car ti loup ne veut plus manger de céréale le soir alors le medecin ma dit d essayer encore un peu mais que d ici deux semaines je serais mieux de commencer afin qu il ne manque pas de fer. Avez vous des recettes pour les purée de viandes ???
Médecin hier et tout va bien mon gars est rendu a 20 lbs deja il est au 90 rang pour le poids j ai un mini-beef!!!
Une rencontre entre maman serait tres agreable moi je viens de granby mais je suis prete a faire du voyagement

Pear3

Posté le: 18 septembre 2010 19:45:54 EDT  
Hihi! J'ai trouvé quelque chose que Léa n'aime pas manger... des haricots!!! Laughing C'était trop drôle de la voir, elle faisait de grosses grimaces à chaque bouchés, je crois qu'elle pensait vomir... Hihi!!!

Voici un update de notre liste, il faudrait trouver un endroit accessible en transport en commun pour Julie_lune ou si quelqu'un voudrait bien lui faire le transport...

*** Les partantes pour une rencontre: ***
Catsou - Montréal (quartier Rosemont)
Karine_80 - Ste-Marthe-sur-le-Lac (rive-nord)
Vanessa30 - Repentigny (rive-nord)
Pear3 - Ste-Marthe-sur-le-Lac (rive-nord)
Kite - Montréal (quartier Rosemont)
Miss - St-Rémi (rive-sud)
Julie_lune - Pointe-aux-Trembles (est de Mtl) *Pas de voiture

Bonne fin de semaine! 

kite

Posté le: 18 septembre 2010 11:17:47 EDT  
catsou : je suis coin des ecores / bélanger, près du métro Iberville et oui c'est moi qui est allé à la piscine hier avec animavie, j'ai trouvé l'endroit vraiment bien pour les bébés et tout. Es-tu déjà allé ? je pense que je vais prendre une petite habitude d'y aller toutes les semaines et ça m'a permis aussi de remettre Émile dans l'eau et de l'acclimater en prévision du prochain cours mardi.

Pic nic bonne idée ! Il y a le Parc NAture de l'Ile de la visitation dans Ahuntsic, beau décor près de la rivière, pas trop loin de Laval. Je fais mes cours de cardio-poussette là-bas sinon ça me dérange pas de me déplacer sur la Rive-Nord non plus mais je connais pas beaucoup les adresses. Il y a le Parc d'Oka qui est l'fun mais peut-être un peu loin pour certaines.

cogitons ...

bon week-end les mamans ! 

catsou

Posté le: 18 septembre 2010 09:15:59 EDT  
Allo à toutes,

Je suis contente de voir que plusieurs d'entre vous soient partante pour une rencontre.
Merci Pear3 d'avoir pris l'initiative de faire une liste. On est partis pour être une bonne gang, peut-être trop pour ton salon Pear3?
S'il fait beau, un pique-nique serait bien, sinon, je ne saie pas. Dans un centre d'achat durant un temps mort? Imagine 10 poussettes regroupées au Carrefour Laval un samedi apres-midi!

Miss
Ben je les prendrais bien tes Omaiki. Ou habites-tu sur la Rive-sud? Viens-tu parfois a Montreal?

Kite
Ou es-tu dans Rosemnt? On est peut-etre voisines ou on s'est peut-etre deja croisees. Je suis pres de Rosemont et Pie-IX. Est-ce toi qui est allee a la piscine avec Animavie hier?

Julie Lune
Rebienvenue.
Je te comprends quand tu dis que la technologie t'enerve parfois. C'est bien de retourner aux sources de temps en temps.

Bonne fin de semaine
Catsou 

kite

Posté le: 18 septembre 2010 09:12:04 EDT  
rebonjour Julie_lune, on s'ennuyait de toi ici !!!

julie_lune

Posté le: 17 septembre 2010 21:27:39 EDT  

ALLLOOOOOO les mamans !
Bienvenue aux nombreuses nouvelles Wink
L'été est fini... et les vacances aussi Sad
Je vais désormais bouder un peu moins l'ordi. Je vais prendre plus de temps à l'intérieur et enfourcher mon vélo stationnaire au lieu de prendre l'air ! HIHI ! je compte bien profiter de l'automne tout de même avant que la neige tombe... Je dois entretenir mon bronzage de rêve avant d'arborrer un nez rouge.
Sinon, croyez moi je vous ai lu passionnement tout les jours et j'ai aussi lu de passionnants romans le soir sous la couette quand fiston était dans les bras de Morphée.
La technologie m'énerve parfois... j'avais besoin de prendre un break de l'ordi et de nouveau respirer l'odeur du papier.
Bref, je suis heureuse de constater que vous allez tous bien et que vos poupons grandissent en santé.
Pour ma part mon Léo est en grande forme. C'est encore un long bébé mince par contre. Il mange des céréales depuis 4 mois, des légumes depuis 5 et dans quelques jours des fruits, il boit encore la même quantité de lait depuis le début sans pour autant prendre du poids, outre que quelques grammes par jours. Je ne me casse plus la tête avec ca... fini les courbes de croissance et les bla bla d'infirmières... c'est évident que Léo est en pleine forme et a de l'énergie ! De plus, il fait plus de 6 pipis par jours lolll !

Bon bon... j'aimerais bien vous rencontrer. Je suis de Pointe-aux-Trembles (est de Mtl).
J'ai pas de voiture par contre... Pear , ajoute moi a ta liste svp.

miss.

Posté le: 17 septembre 2010 21:08:39 EDT  
bonsoir!

c'est drôle, ce soir j'ai 2 enfants!! mon filleul de 5 ans voulait venir passer la soirée et la nuit ici, alors hop.. ça déplace plus d'air mais il est tellement adorable et pas de trouble.. et il aime dont son cousin!!

kite: oui, je sais pour le savon, je prend du claudia's choice, et ça va bien. et pour ton voyage Surprised Surprised tu es drôlement plus courageuse que moi!!! mon bébé n'est champion en auto, pour les trajet plus long, je m'arrange pour qu'il soit du pour une sieste, mais même là, il se réveille au bout d'une heure et se tortille en chialant pour sortir de là! il en devient tout trempe de sueur!!!

et pour la rencontre ça pourrait être bien agréable de mettre des faces sur des nicknames!!! moi je suis près de st-rémi, sur la rive-sud. 

kite

Posté le: 17 septembre 2010 20:37:36 EDT  
bon vendredi !

je suis également partante pour une rencontre, je suis également dans le quartier Rosemont comme Catsou

couches lavables : pour catsou et miss, en fait moi c'est mon chum un peu écolo qui voulait les utiliser à tout prix alors il a pris le contrat de lavage mais nous utilisons des apple cheeks que nous adorons et mettons des couches plates à l'intérieur. Pour la nuit, nous utilisons depuis peu des omaïki et bic et biquette puisque nous avons eu quelques fuites dernièrement, en couches préformées + par-dessus imperméable.
Faites attention de ne pas utiliser du savon commercial ... paraît qu'à la longue ça enduit les couches d'une mince couche de gras qui imperméabilise la couche et fais sortir les pipis ... je ne savais pas mais mes fuites seraient dues en grande partie à ça et au fait qu'il faut les changer plus souvent. Ok j'ai l'air d'une vendeuse de savon bio ...

miss : je suis de retour du Nouveau-Brunswick, 11 heures d'auto

à bientôt ! 

Pear3

Posté le: 17 septembre 2010 11:46:59 EDT  
Bon vendredi!
C'est le rendez-vous de 6 mois pour Léa chez le médecin cet après-midi, j'ai hâte de savoir combien elle pèse...

Moi aussi je suis partante pour une rencontre! Il faudrait se trouver un endroit au centre qui serait pas trop loin pour tous le monde... Avez-vous des suggestions? Je serai aussi prête à vous accueillir chez moi, mais c'est peut-être un peu trop loin pour certaines...?

Je vais faire une liste de toutes celles qui aimeraient participer à une rencontre, puis après on pourra décider de l'endroit et de la date...
Qui veut se joindre à nous??? Dites-moi aussi où vous habitez...

*** Les partantes pour une rencontre: ***
Catsou - Montréal (quartier Rosemont)
Karine_80 - Ste-Marthe-sur-le-Lac
Vanessa30 - Repentigny
Pear3 - Ste-Marthe-sur-le-Lac

Bonne journée! Cool  

vanessa31

Posté le: 17 septembre 2010 10:25:29 EDT  
Bonjour!
Gabriel a eu son rendez-vous de 6 mois chez le médecin en début de semaine et il pèse 17 livres et mesure 66 cm. Il a aussi eu son vaccin et ça s'est très bien passé. Il ne s'est rendu compte de rien lorsque l'infirmière lui a donné le vaccin.

Kite: Côté allaitement ça s'était replacé, mais cette semaine j'ai eu des canaux de bloqués dans un sein (grosse bosse sur le sein et beaucoup de douleur lors de la tétée) qui a refait baissé ma production. Depuis que les canaux se sont débloqués, Gabriel semble rassasié lorsqu'il boit.

rencontre: Moi aussi je suis partante pour une rencontre. 

karine_80

Posté le: 16 septembre 2010 15:00:21 EDT  
Salut!
on est allé à l'aqua poussette ce matin. Ça s'est super bien passé; il a pas dit un mot. À la fin il commençait à être fatigué; il était ben «évacher» dans le petit requin flottant et il suçait son pouce, c'était tellement drôle! Ça doit l'avoir épuisé car il dort depuis 13h et il est pas encore réveillé et il est 15h. Moi aussi j'ai bien aimé ça mais je trouve ça aussi un peu compliqué, avec tout le stock à apporter, se changer etc. Mais c'est notre seule activité maman bébé. J'aurais aimé faire le cours en forme avec bébé au Énergie cardio mais il était en même temps que l'aqua-poussette. J'ai également recommencé l'entrainement en grand hier avec mon cours de fesse de fer; pas besoin de dire que je suis racké en tas!!

Moi je suis partante pour une rencontre! Ça serait ben l'fun. Zack a eu l'air d'aimer ça voir d'autres bébés aujourd'hui! Mes amies ont pas mal toutes des enfants plus vieux donc il est pas habitué de voir d'autres bébés de son âge.

Bye bye 

miss.

Posté le: 16 septembre 2010 13:29:24 EDT  
salut catsou

je suis bien d'Accord avec toi, il faut en essayer plusieurs, j'ai des bumgenius, pocket tots, blueberry, mini kiwi, rumparooz, omaiki, toutes à poches.

à date , il n'y en a aucune que je trouve extra. les omaiki et mini kiwi sont faites au qc, mais omaiki ne font pas a coco, j'ai eu des fuites a chaque fois. et mini kiwi, je les trouve un peu faites cheap, mais j'aime bcp leur inserts. les bumgenius sont géniales, mais immenses!
les rumparooz sont magnifiques et de bonne qualité, mais font des grosses fesses.
les mini kiwi et les rumparooz ont un élastique à l'intérieur (comme les jetables) pour contenir les caca, ÇA, c'est vraiment gé-nial!!
blueberry, je trouve que l'élastique dans le dos serre bcp, il a toujours une marque dans le dos.
j'utilise des jetables la nuit. si jamais tu serais interessé d'Avoir deux omaiki de plus dans ton kit, dis-le moi, car après 2 utilisations, j'en ai eu assez, elles sont commes neuves Smile
c'est tout un marché qui s'est créé quand même dans les dernières années! mon chum n'y croyait pas trop, mais il trouve que c'Est aps si mal finalement..
a bientôt! 

catsou

Posté le: 16 septembre 2010 11:04:43 EDT  
Allo Miss,

Je trouve que pour savoir si on aime une marque de couches lavables ou pas, il faut en avoir plusieurs de la même sorte pour pouvoir les utiliser plusieurs fois quelques jours de suite. Ensuite, on se fait une idée. Puisque je ne peux pas m'approvisioner de 2-3 couches de toutes les marques qui m'intéressent, je me suis arrêtée sur des tout-en-un taille unique en bambou pour la facilité d'utilisation et la longévité. J'utilise donc les Omaiki et Bic et biquette. Les Omaiki sont super, elles sont belles et minces. 2 petits hics: elles sont étroites (donc quand j'oublie de changer la couche après 3 heures, il y a parfois des fuites) et j'ai pogné 2 couches que les snaps ne snappaient pas bien (ils ont été échangés ou réparés). Les bic et biquettes aussi sont super, mais très épaisses sur un petit bébé. Mon petit doit porter du 12 mois avec ces couches quand il porte habituellemtn du 9 mois. Et puis, je trouve que les coins de velcros sont pointus, alors je les arrondis au ciseau. J'ai des bic et biquettes de nuit et je n'ai eu aucun problème. Elles sont épaisses en titi, mais sous un pyjama on s'en fout.
J'ai aussi testé les couches plates petit mousse. C'est économique et ça fonctionne bien, mais quand on a goûté aux tout-en uns, c'est plus difficile d'utiliser des couches plates. Je les utlises juste une fois de temps en temps. Puis une amie m'a dinné une bumgénius à poche et je suis agréablement surprise. J'ai juste testé une fois, mais si j'aime, ça va être les prochaines couches que je vais acheter. Je mon mon kit petit à petit. J'utilitse les couches lavables à la maison et les petites sorties. Sinon couches jetable pour les sorties et quand je sais que mon petit va faire un gros caca. Wow, j'ai écrit un roman!

Catsou 

miss.

Posté le: 16 septembre 2010 09:46:26 EDT  
bonjour les filles!
cool pour tes vacances kite, tu allais où déjà?

nourriture: tout va bien maintenant, j'ai fait des patates sucrée hier soir, et il trippe sur les bananes, je vais m'attaquer aux fruits cette semaine.

catsou: quelles couches as-tu et quelles préfères-tu? moi aussi j'ai commencé ça il y a qques semaines, mais je ne suis pas encore exclusive à ça.. j'en ai pas bcp non plus.. mes préférées, je crois bien que ce sont les rumparooz... 

catsou

Posté le: 15 septembre 2010 21:17:25 EDT  
Salut les filles,

Ça fait un bout que je n'ai pas écrit, mais je vous lis régulièrement.
J'ai été faire du camping avec le petit en fin de semaone et ça s'est bien passé.

Mon petit aura 6 mois mardi prochain. Déjà!
J'ai été faire un petit tour chez Omer De Serres aujourd'hui faire quelques achats déco. Je passe tellemment de temps dans ma cuisine et mon grand mur beige commençait à me fatiguer. Il avait besoin d'un peu de chaleur. J'ai trouvé des belles petites décos. Ça fait tellement du bien d'aggrémenter son chez-soi. Maintenant, assez de dépenses pour la semaine! J'ai commencé les couches lavables récemment et m'en suis acheté plusieurs. Ça revient cher au début, alors ça va faire les dépenses.

Kite,
J'ai été au cours de bébé-nageur la semaine passé et mon fils a réagi comme le tien. Il aime être dans une piscine, normalement, mais il n'était pas encore adapté au bruit, au grand nombre de personnes et il avait besoin d'une sieste. C'est pas toujours évident de faire faire des siestes à des heures précises. Moi, d'habitude, j'adapte mes sorties par rapport aux siestes du petit. Et oui, c'est pas évident la douche et le rabillage. Je saute le cours cette semaine puisque qu'on a rendez-vous chez le médecin et mon eczéma s'est empiré. Ah pis pour la tête dans l'eau, il faut pas s'en faire pour une fraction de seconde dans l'eau. Moi, j'ai éssayé dans une piscine chez mon amie et il n'a pas été traumatisé.

Est-ce qu'il y a des filles qui aimeraient faire des petites sorties ou se rencontrer? Moi je suis de Montréal, quartier Rosemont, mais je peux me déplacer en voiture.

Catsou 

kite

Posté le: 15 septembre 2010 15:59:33 EDT  
Émile a 6 mois aujourd'hui ! Very Happy

et ma première purée de courge faite, elle est délicieuse .... c donc ben bon des courges !

bonne journée

pear3: moi aussi question organisation dans le vestiaire, ce fut un peu un aria ... j'avais emmené ma poussette en-dedans ... les serviette, la douche avant de rentrer et tout, j'étais toute déboussolée.

karine_80

Posté le: 15 septembre 2010 15:09:45 EDT  
Merci Pear!! Tu as répondu à mes questions avant que je les pose!! Je pensais apporter la poussette parapluie car Zack s'assoit mais il tombe encore des fois. Est-ce que l'eau de la pisine est froide? J'ai hâte de voir demain s'il va aimer ça. Je capote déjà à l'idée de lui mettre la tête dans l'eau!!! Cet été j'ai jamais osé le faire dans ma piscine.
bye bye 

Pear3

Posté le: 15 septembre 2010 13:26:44 EDT  
Ha oui! Karine , pour la piscine, le vestiaire est pas très bien adapté pour les bébés... Il y a des casiers avec un petit banc au centre, il y a un petit comptoir même pas asser grand pour mettre un bébé... Puis 3-4 tables à langer dans les toilettes, mais on était 16 dans la piscine Confused

Je voyais tous le monde entrer avec leur bébé dans leurs bras, donc je n'ai pas apporter ma coquille ni ma poussette... Mais une fois que bébé était changé, je ne savais plus trop où l'installer le temps que moi je me change...

J'ai finalement mis ma grande serviettes par terre (sur le plancher de céramique pas propre...) et j'ai assis Léa dessus pendant que je me r'habillait et je me suis essuyer avec sa petite serviette Confused Je devais la surveiller tout le temps car elle avançait et elle passait son temps à vouloir licher le plancher tout crotter...

Tu peux apporter ta coquille ou ta poussette, mais tu dois la laisser quelque part devant ta case... Au prochain cours, je vais apporter ma petite poussette parapluie et je pourrai la mettre dans ma case et une grande serviette additionnelle pour pouvoir l'asseoir pendant que je me prépare...

En plus, quand je suis sortie, avec la petite dans les bras, il pleuvait et le stationnement est complètement à l'arrière de la bâtisse Sad Pauvre p'tite, on était toutes mouillées arrivées à l'auto...

Désolé du roman, mais j'aurais bien aimé savoir ça avant le premier cours!
Tu nous diras comment ça c'est passé!

Bon retour de vacances Kite

Se connecter pour répondre