Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
karine_80Inscrit le : |
Bienvenue NickyB!
Pear 3 Je me suis inscrite à l'aqua poussette aussi, le cours du jeudi. On va sûrement se croiser! |
Oceane26Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Habit de neige Ici j'ai pris un 12 mois car j'ai un mini.Il habille encore du 3-6 mois le 6 mois est trop grand encore.Pour l'automne je vais utiliser ma poche pour le banc d'auto Banc d'auto Il est encore dedans et pour un bout je crois bien.Il vas jusqu'à 22 livres et 71 cm.Mon gars va avoir 6 mois samedi et mesure 64cm et pèse 14 livres donc je crois bien faire un début d'hiver avec mais j'ai quand même acheter le 3 dans 1 quand il est venu en spécial! |
Pear3Inscrit le : Localisation : |
Bienvenue NickyB !!!
Habit de neige: Moi aussi j'ai pris un 12 mois car Léa porte présentement du 6 mois... J'ai pris un une pièce, je crois que ça va être plus simple à mettre! Coquille: La mienne est bonne jusqu'à 22lbs ou 76cm, mais je trouve que ça commence à être très pesant à transporter... Ça arrive de plus en plus souvent qu'on la sort de la coquille même pour les commissions. Quelqu'un nous a donné un siège 3 en 1, je crois que je vais bientôt l'installer dans la 2e auto! Je me suis inscrite hier à des cours d'aqua-poussette... J'ai bien hâte de voir si Léa va aimer! Bonne journée! |
NickyBInscrit le : |
Bonjour les filles
Je viens de voir le post, c'est super de vous rencontez. J'ai bien hête de vous connaitre Pseudo: NickyB Votre nom:Annick Votre âge et celle de votre conjoint:33 et 36 Lieu de résidence:Montreal Profession:Technicienne informatique Votre date d'anniversaire:8 juin 1977 Maman de:Léa Naissance le:3 mars 2010 Nombre de semaines de grossesse:37 pile Taille et poids de naissance: 5 livre 6 oz Lieu et type d'accouchement: Saint-Luc et césarienne |
kiteInscrit le : |
BOn mercredi !
Bienvenue océane ;) karine_80 : moi si j'étais toi, j'irais haut la main dans le sud, surtout si c'est pas une première fois ... quels sont les risques pour bébé ?? selon moi, pas plus qu'ici ... le seul hic, est les purées et tout, vous allez amenez des petits pots j'imagine ? faites juste attention au soleil et bon voyage !!! Habit de neige : je crois que je vais acheter un 12 mois pour ma part, mon bébé porte du 6 mois pour l'instant ... il y a une belle friperie à Outremont qui s'appelle Julie et Benjamin, 1351 Van Horne et ya vraiment des beaux vêtements pas chers. Les habits de neige arrivent ou sont arrivés bientôt. Je sais aussi qu'à St-Bruno, il y a une friperie superbe où la marraine de mon chum nous achète souvent des morceaux, je crois que j'irai faire un tour également. Ça ne vaut pas la peine, à mon avis de payer cher pour une saison. Bonne journée ! |
Est-ce que vos petits poux sont encore dans la coquille? Moi Zack est trop grand donc j'ai acheté un siège 3 en 1 en fds. Faut dire que j'ai une coquille qui date de 2006 et la grandeur maximal est de 66 cm et il est rendu là. C'est pas mal moins pratique sans la coquille quand on fait des commissions, mais au moins j'arrête de me faire mal au dos car il est rendu assez pensant!!!
|
Salut!
ici aussi les siestes sont de plus en plus rares et courtes!! 30 min 3 fois par jour environ mais le soir il est crevé et s'endort à 19h30 pour se réveiller vers 8h. J'ai commencé les fruits pour Zack et il n'aime pas du tout. Il trouve ça trop sûr je crois. Il fait une drôle de face!! J'ai même fait mes purées mais que ce soit les miennes ou en pot, il trippe pas trop. J'essai de lui en donner quand même un peu à chaque repas pour qu'il s'habitue. Il adore les légumes par contre. Il a quand même une routine bien établie, levé vers 8h-8h30 boire, cérales et fruits, boire vers 12h plus légumes et fruits, boire vers 16h plus céréales et légumes et dernier boire vers 19h. Pour l'habit de neige, je l'avais acheté l'année passé question de profiter des bas prix! Sous les conseils de mes amies, j'ai acheté un 18 mois une pièce et je crois que ce sera parfait pour la grandeur. Aujourd'hui je lui ai acheté un petit manteau d'automne aussi. Mon chum et moi on pense à aller en voyage avec bébé, sûrement dans le Sud. On y est allé plusieurs fois donc on est des habitué mais c'est sûr qu'avec un bébé c'est plus de sport. Y'a pas mal de monde qui nous décourage là-dessus mais bon, c'est à nous de décider!! Bonne soirée!! |
vanessa31Inscrit le : |
Bonjour!
Bienvenue océane26! Catsou: Oui j'ai déjà essayé la suce même plusieurs sortes, mais il n'aime pas ça. Kite: Non les nuits ne s'améliore pas. Oui j'ai déjà envoyé mon chum, mais à toutes les fois Gabriel a hurlé pendant 45 minutes-1 heure. J'ai pris un livre à la bibliothèque sur le sommeil des bébés. J'espère trouver d'autres trucs que je n'ai pas essayé. J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas trop attendre pour acheter l'habit de neige pour cet hiver alors je me demandais quel grandeur vous pensiez prendre? Est-ce que vous allez prendre un une pièce ou un deux pièces? Bonne journée! |
miss.Inscrit le : |
je vous souhaite donc une très belle journée!! et au soleil qu'il fait, c'est difficile de ne pas en profiter
|
miss.Inscrit le : |
Bonjour les filles!! et rebienvenue océane26
contente de voir que les choses se placent pour certaines d'entre vous, Élyse: je te souhaite de trouver la cause rapidement et que ça se règle vite moi tout va comme d'habitude pas trop de changement. des bonnes nuits, et de bonnes siestes aussi, a qques exception. des fois il dort presque tout l'avant-midi et une partie de l'après-midi ... mais pas aujourd'hui, je l'entends fesser dans son lit je pars avec lui et les belles-soeur et les cousins pour 2-3 jours a st-sauveur, ça va être drôle. on a toutes eu des garçons à date (5). Et on est allé au festival des mongolfières la semaine passée, on est restée pour la nuit magique, où ils gonfle les ballons avec des formes à la noirceur, c'est magnifique, ça fait comme des lanternes. et coco a bien dormi emmitoufflé dans sa poussette. et le festival fournissait couches, wipes, bouilloire, petit pot (pipi), lait 3.25%, lait canne liquide enfamil, etc le tout gratuitement. j'avais deja toute mes choses, mais ça m'a impressionnée! J'ai commencé les céréales il y a 2 semaines, et ce n'est pas un franc succès disons.. il ne semble pas du tout s'habiture au gout ou la texture.. il fais tj la même face, avec un frisson de degout. c'Est quand meme un peu comique. il n'en mange pratiquement pas, p-e l,équivalant d'une cuillère de bébé matin et soir. je vais commencé les légumes la semaine prochaine voir s'il va se développer un appétit... |
Pear3Inscrit le : Localisation : |
Coucou les filles!
Bienvenue Oceane26 ! Ça fait un tit bout que j'ai pas eu le temps de venir vous voir... La semaine dernière, nous sommes allés passer quelques jours à Magog et on est allé au zoo en revenant Ça c'est plutôt bien passé avec Léa, mais la nuit, on ne voulait pas la laisser pleurer à l'hôtel, donc je la faisait boire dès qu'elle se réveillait, donc au retour, on a dû tout recommencer ce qu'on avait réussi à faire la semaine avant (pour qu'elle se rendorme seule...) Ç'a pris 2 jours, mais maintenant ça va mieux! Pour les siestes, ici c'est la même chose... Elle dort environ 30 minutes... Parfois elle fait 1 heure dans l'avant-midi, mais rarement plus! Maintenant que les vacances sont terminées, je veux essayer de lui donner un horaire de sieste plus stable, mais je ne sais pas encore trop comment m'y prendre Kite : Je suis contente que ton allaitement aille mieux! Elyse : Comment va le moral? C'est vrai, un ostéopathe pourrait peut-être aider... Courage et donnes-nous des nouvelles. À + |
catsouInscrit le : |
Rebienvenue Oceane.
Ouf, je suis soulagée de savoir que je suis pas la seule à avoir de la misère avec les siestes de mon petit. Le mien aussi ne fait pas souvent des siestes de plus de 30-40 minutes. J'essaie le plus possible de lui faire faire 3 siestes par jour et que la dernière se termine vers 18 heures. Catsou |
Oceane26Inscrit le : |
Bonjour,
Je suis une ancienne maman de mars 2010!Ça fais vraiment longtemps que je ne suis pas venu ici.Je viens donc me rejoindre à vous si vous vouliez bien de moi! Pseudo:Oceane26 Votre nom: Sacha Votre âge et celle de votre conjoint:moi 28 et mon chum 27 Lieu de résidence:Québec Profession:Éducatrice Votre date d'anniversaire:12 Mars 1982 Maman de:Édouard Naissance le:28 Février 2010 Nombre de semaines de grossesse:38 SA 2/7 Taille et poids de naissance: 48 cm et 6 livres 5 onces Lieu et type d'accouchement: St-François-D'assise et césarienne d'urgence car il était en siège. Je vais venir vous voir le plus souvent possible mais disons que j'ai beaucoup de rendez-vous médicale pour mon coco alors dès que j'ai du temps je viens vous lire et jaser! |
Bon lundi !! enfin Émile vient de s'endormir pour la sieste ... difficile ces dernières semaines, on dirait qu'il est plus conscient qu'il est seul et qu'il ne me voit pas. La journée est difficile quand il ne dort pas. Avez-vous des trucs pour l'endormir de jour ? avez-vous des horaires de siestes régulières ?
liline2837 : je vais en Floride aussi en mars prochain, tu me raconteras comment ça s'est passé pour toi en novembre. Je pense que de nuit est une bonne idée pour ces longs périples. vanessa30 : comment ça se passe pour toi ? as-tu réussi à diminuer les boires de nuit ? Il semble qu'à partir de 11 livres, physiologiquement un bébé est capable de rester à jeûn pour une période prolongée ... i.e. la nuit. IL doit être habitué de boire et ça l'aide à se rendormir et c'est très réconfortant également. Essaie de laisser aller ton chum tenter de le rendormir. IL ne sentira pas l'odeur de lait et donc ne pensera peut-être pas à boire .... ça doit être difficile de le laisser pleurer je te comprends. elyse : l'ostéopathe pourrait pas faire quelque chose pour ta fille ? Bonne journée |
liline2837Inscrit le : |
bonjour a tous, désolée je n écrit pas souvent mais je vous lit souvent!
bébé a débuter les légumes la semaine passée a l age de 5 mois selon recommandation du médecin car avec son poids un bon 20 livres il doit recevoir plus de solides et en plus il semble bien aimer les légumes la nuit il se réveille parfois je vais alors lui donner sa suce et partir son toutou musical et il se rendort très vite même que des fois je devrais le laisser essayer lui même de se rendormir seul. moi aussi a la fin novembre j entreprend un long périple avec mon gars ont s en va deux semaine en Floride et on y va en auto ouf le voyage risque d être très long, on va surement partir de nuit pour qu il dorme en auto tout la nuit. mon gars est rendue avec un horaire fixe pour les boires et repas mais pas pour les siestes il dort seulement de petites sieste de 30-45 min 4 a 5 fois par jour. elyse; j espere que tout va bien aller pour ta puce. Kite; je suis contente que le probleme d allaitement soit reglé j espere que tout ira pour le mieux!! |
Allo Vanessa,
Je ne sais pas si tu as essayé, mais des fois la suce peut calmer bébé lorsqu'il se réveille la nuit. Moi, maintenant entre 23 heures et 4 heures du mat, je lui donne la suce (seulement s'il pleure beaucoup). Je veux qu'il soit capable de s'endormir seul, sans notre intervention, alors je ne donne pas systématiquement la suce pour pas qu'il en dépende. Après 4 heures, lorsque je lui donne la suce, il la rejette, parce que là il a vraiment faim. Catsou |
vanessa31Inscrit le : |
Bonjour!
Helena1: Lors de notre voyage au Lac St-Jean, nous sommes partis en après-midi et nous sommes arrivés en soirée et pour le retour, on l'a fait de jour. On arrêtait à tous les 2-3 heures pour enlever Gabriel de son siège d'auto et le dégourdir un peu. Catsou: Effectivement, Gabriel se réveille plus souvent la nuit depuis notre retour de vacances. Mercredi, j'ai décidé de couper le deuxième boire qui était que deux heures après le premier. Il a pleuré pendant 50 minutes. J'ai trouvé ça très éprouvant. Je ne suis pas prête à recommencer. Je vais essayer de diminuer graduellement la durée des boires la nuit comme tu as fait. J'espère que ça va fonctionner. |
Allo Helena,
Moi, j'ai fait Montreal Boston avec mon petit. C'est habituellememt 5-6 heures. Vu qu'on était 3 adultes, il y avait toujours un adulte à côté de lui (+un conducteur et un co-pilote). Ça a bien été. Pour aller, on est partis à 5 heures du mat après son boire de nuit. Il a dormi 4 heures et on a fait deux petits arrêts. Un pour le nourrir, l'autre pour un caca. Pour le retour on est partis à 21 heures et il s'est endirmi pour la nuit. Mon petit se réveille habituellement plusieurs fois en pleurant pendant la nuit et s'était ma belle-mère à côté de lui. Elle ne savait pas comment réagir, mais sinon ça a bien été. Alors aucun stop pour le retour. Pour un 8 heures, je crois qu'il serait mieux de couper ça en 2. Que ce soit pour un adulte ou un bébé, on a besoin de changer de position après une couple d'heures. Catsou |
Helena1Inscrit le : |
Allo les filles!
Ca fait longtemps que je n'ai pas écris, mais je vous lis régulièrement! Kite: Je suis bien contente que tu ailles réglé ton probleme! J'ai une amie dont la petite avait un frein de langue aussi. Ca a pris 3 mois avant qu'elle le sache, mais le bebe contrairement au tien hurlait au sein car il n'était pas capable de tirer assez de lait a cause de sa langue...et c'est aussi au Jewish qu'ils l'ont découvert! Je trouve ca assez ordinaire que les md et inf. ne pensent pas a vérifier cela d'emblée. C'est pourtant simple! Elyse: Je te souhaite que ton probleme se regle! Qu'en pense le médecin? J'imagine que ton bebe a passé des tests p-etre? Donnes nous des nouvelles! POur les problemes de sommeil et de reveils nocturnes, comme dans les réponses précédentes, moi aussi je suggère vraiment un livre sur le dodo. C'est fou comme ca aide a comprendre les cycles de sommeil d'un bebe, et de pouvoir agir de différentes facons. Pour le 5 10 15, jamais essayé....et je crois que j'aurais beaucoup de mal a l'utiliser , mais selon certaines de mes amies, c'est TRES efficace.....mais il y a d'autres methodes plus douces! De mon coté...ca va bien. Toujours l'allaitement exclusif, pas de céréales encore. Bébé est encore tres satisfaite de ses 6 boires par jour et n'en demande pas plus, alors j'attends. Je ne suis pas pressée de commencer la bouffe, je trouve cela si simple de juste l'allaiter. POur les mamans qui ont fait de la longue route....j'ai un 8 heures de route a faire avec bebe la semaine prochaine. L'avez vous fait de soir? De jour?? Beaucoup d'arrets? Bon samedi soir les girls! |
c'est tranquille depuis 2 jours !
Un petit salut de ma part à toutes je viens de régler mon problème je crois suite à l'ablation du frein de langue d'Émile, il tête plus efficacement que jamais (il me semble!) et je vois une nette amélioration de mon allaitement .... enfin une petite lumière au bout de ce tunnel sombre qui m'apparaissait sans fin ! pauv'petit il ne savait pas ce qu'il l'attendait et a crié un peu mais surtout parce qu'il était pris et qu'il ne pouvait pas bouger. Ça n'a pas vraiment saigné. Puis je l'ai allaité et il a tout oublié ! Ce qui est cool des enfants ... qu'ils oublient vite. Mon copain commence ses vacances dans une semaine, une petite libération pour moi, j'ai hâte !! Bon samedi ! |