Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Mars 2010

Auteur Message

miss.

Posté le: 29 juin 2010 10:55:57 EDT  
mon fils est vraiment rendu un champion!!! il se couche à 8h00pm pour se lever vers 8h45am avec un boire vers 7h00..... et je ne ma bat plus trop pour l'endormir, je le prend et je me promène avec dans sa chambre en le shakant un peu (vraiment tout doux, appeler pas la DPJ!!!! lol) et quand les yeux restent fermés 30 sec consécutives, hop dans le lit, souvent il se réveille un peu, chigne un peu, part le mobile et met un couverture douce sur le côté du visage et voilà! bon faut parfois aller lui redonner sa suce quelques fois mais je n'ai plus à l'endormir pendant 45 minutes pour une sieste de 15!! Je vois une grande différence depuis qu'il a des biberons...

julie_lune: la cocotte est toujours dans la maison, donc pas de danger qu'elle soit trop chaude...

baptême: ma vision est un peu la même que pour le mariage... c'Est une grande réunion familiale et aussi communautaire, on rencontre des gens dont les enfants on t a peu près le même âge.. et c'est une tradition, moi et mon chum on l'a été, on voulait que nos enfants aussi. on parle des valeurs communes qu'on veut lui transmettre. Pour moi, je pense pas vraiemnt à dieu et jésus.... comme mon frère m'a dit (car il est anti-religion!!) pour l'église d'abord?? parce que moi j'aime ça les églises! hihi c'est un choix très personnel. nous on l'a fait baptiser à 2 mois.. une chose de faite !  

julie_lune

Posté le: 29 juin 2010 09:58:42 EDT  

Pareil pour moi : LES SIESTES.
L'heure de la sieste est plutôt mouvementée... et que dire du caractère de fiston !!!
10 am et il dors encore...

MISS :
As-tu vérifiée que les attaches en métal du siège ne soit pas brulants ?
Moi, je sors le siège et le laisse se rafraichir dehors avant de mettre bébé dedans. La coquille est moins chaude et bébé plus confortable.

GROSSE QUESTION :
Pourquoi faites vous ou ferai vous baptiser vos enfants ???

À plus ! 

miss.

Posté le: 28 juin 2010 17:53:36 EDT  
Ouais bien ça s'est relativement bien passé le cardio poussette! J'ai du le réveiller ce matin à 8h30 pour y aller (!) , pas de pleure en allant, j'ai mis un jouet après sa poignée de cocotte, même si selon la fabriquant, elle doit être clenchée derrière lui, là il l'avait en avant! Ce fut un succès! la-bas il a pleuré a mi-chemin pour boire.. et ensuite à la fin il était pas content!! pour finalement s'endormir lorsque je suis arrivée à l'auto pour repartir Rolling Eyes mais bon, pleurer 2 minutes ensuite dodo jusqu'a lamaison pour boire! j'appelle donc cela un succès, à voir si mercredi ça ira bien aussi!

Je suis en train de laisser aller l'allaitement tranquillement... je suis tannée de me battre avec lui et d'appréhender les boires.. il est rendu à 3 biberons par jour et 2 aux seins... je le commence sur le sein, mais je dois terminer au biberon, car il boude, je prenais la dompéridone car je croyais ne pas avoir assez de lait, mais finalement, il boude mes seins... j'ai pleuré, mais là je suis ok avec ma décision. je vais garder les boires qui vont bien et s'el vient à ne plus en avoir, bien tant pis, j'aurai fait mon bout de chemin. et il aura 4 mois dans 2 semaines. le voir rassasié et content me confirme que c'est le bon choix pour nous Smile
bonne fin de journée! 

melclo

Posté le: 28 juin 2010 12:37:27 EDT  
Coucou

ici aussi j'ai quelque probleme de sieste avec Carmellia, j'essais d'être plus attentive a ses signes de fatigue... Et quand je vois qu'elle est fatigué, hop au lit ma belle...

Nous le bapteme est en aout, je voulais le faire quand elle serait un peu plus eveillé... Et etre certaine de pogner du beau temps!

Sinon le reste se passe bien, Damien adore sa soeur et elle aussi. C'est tellement le fun de le voir aller avec elle, il est content quand elle est installer avec lui sur son tapis de jeu...

à plus et profiter du soleil

miss.

Posté le: 26 juin 2010 12:20:41 EDT  
quelque chose d'étrange se passe depuis environ 2 semaines.... mon fils ne veut plus aller en voiture!!! c'est parce que j'habite en campagne et que j'ai pas le choix de la prendre, que ce soit pour épicerie, etc ou voir du monde pour conserver mon équilibre mental!!!

LA cocotte ne semble pas être le problème, car il rigole quand je le met et l'attache dedans, il peur rester dedans dans l'entrée le temps que je mette mes souliers, etc. Dès qu'on part de la maison, c'est la crise, et ce, jusqu'à destination!! c'Est parceque j'ai en moyenne 15 minutes à faire pour ALLER en quelque part, je dois revenir aussi! j'ai vérifié s'il y avait du soleil, trop chaude, trop frois, j'aimis un miroir des jouets, je les ai enlevés... rien ne change...

je sias pas si vous avez des réflexions là-dessus, mais elles sont les bienvenus! 

julie_lune

Posté le: 25 juin 2010 10:54:20 EDT  

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ,j'aimerais tellement vous aidez les mamans !
C'est tellement importants d'avoir du temps et de prendre soins de nous.
On mérite toutes d'être les plus belles mamans du monde.

Courage....

vanessa31

Posté le: 24 juin 2010 12:18:43 EDT  
Bonjour

Moi aussi miss. j'ai un bébé qui ne veut pas dormir. Depuis deux semaines, il ne veut plus faire de sieste ce qui fait qu'il pleure beaucoup parcequ'il est trop fatigué. Le soir c'est aussi très difficile de l'endormir et lorsqu'on réussit il se réveille 30 minutes plus tard en hurlant et c'est à recommencer. En plus de ça, il ne fait toujours pas ses nuits. J'ai droit à deux ou trois réveils par nuit. J'imagine que c'est qu'un mauvais moment et que ça va finir par passer.

Bonne journée! 

miss.

Posté le: 24 juin 2010 09:11:50 EDT  
merci les filles! Faut dire que je suis chanceuse, je suis très bien entourée, d'ailleurs ma nièce de 7 ans vient de m'appeler pour me dire que elle et sa mère s'en viennent s'occuper de moi bébé et ménage lol, trop mignonne!

élyse: ça me fait mal au coeur que tu sois si loin, me semble je serais allé te jaser ce matin en laissant les deux brailler ensemble lol

je nous souhaite du courage et du bonheur Wink on v y arriver, même s'il faut geuler dehors, dans un oreiller ou tout autre exutoire!

bon congé avec vos familles! 

Elyse :P

Posté le: 24 juin 2010 02:18:43 EDT  
Pour Miss :
J'étais dans ce bateau là il y a peine 2-3 semaine (c'est revenu depuis 3 jours) et ce depuis la naissance de ma fille.
Elle avait des coliques routinière de jour en plus de ceux qui était le soir (confirmé par le doc!).
Je ne sortais jamais car je me sentais plus a l'aise à la laisser pleurer avec moi à la maison...et bien maintenant j'en ai plus que plein mon cass, j'adore ma fille, mais je pète des coche quand elle pleure trop fort, je la dépose dans lit, je sors et gueule super fort, je sacre et tout....
Mais il est trop tard...le mal est fait, j'ai dépasser les bornes , je ne me considère plus comme une maman, mais comme une fournisseure de service, car je n'allaite qu'exclusivement....Mme ne veut RIEN savoir de la bouteille.

On dirait que le temps que je manquais pour moi, car je n'ai pas demandé d'aide au CLSC, et bien je le reprendrai jamais.

Bon, j'ai un mari formidable (quand il est là), mais puisqu'il travaille de nuit, il est à la maison 1-2h sur 24, durant ce temps, il mange, prend sa douche et jase avec sa fille (moi je prend ma douche).

Bref, attend pas trop longtemps et sort, au pire, laisse le pleurer quand tu va voir de la famille ou des amies, moi j'ai ni un ni l'autre.

Désolé pour le roman.

Une maman à boutte qui a besoin d'un break. Crying or Very sad  

testouille

Posté le: 23 juin 2010 23:07:07 EDT  
Bonne saint Jean à vous toutes.

Je suis trop fatiguée pour faire un long message.

@miss : Courage comme me disait une copine plus ca va mieux ca va ... avec des haut et des bas. si tu sens que tu fatigues trop fais toi un break prend toi une heure pour toi toute seule sans bébé. Ca fait du bien :)

Bonne soirée !

miss.

Posté le: 23 juin 2010 10:45:27 EDT  
Hello!

mon ti-pou ne veut pas dormir, même s'il hurle avec les yeux fermés de fatigue.. donc je le laisse pleurer, je vais le voir, je lui frotte les cheveux je lui parle, mais là, faut qu'il apprenne à s'endormir, même si je le prend il se débat tellemnt qu'kil est difficile à tenir....
Depuis cette semaine, il ne veut plus aller en auto, il pleure et ne s'endort pas... Je recommence à ne plus trop vouloir sortir, ça me stresse, et le cardio-poussette lundi prochain.. en plus a l'épicerie hier, j'ai oublié mon argent avant d'y aller, j'ai du retourner chez moi puis à l'épicerie. (10 minutes de distance!)
les nuits sont pas pire, mais ça semble bloqué dans le jour.. pas moyend e le faire dormir, il pleure et mine mon moral, j'ai l'impressionde faire du up and down,dans pas long je vais devenir bipolaire! mais ça me reconfrote car un up devrait arriver bientôt!
testouille : non mais, gros tata hein! fais-toi en pas avec ses commentaires plates, je suis sure que tu es une maman magnifique!

bonne journée! 

testouille

Posté le: 22 juin 2010 22:30:08 EDT  
Allo les mamans,
Finalement ca ce confirme pour les pleurs.
Chloé arrive pas vraiment à gérer ses transitions éveil- sommeil. Elle s'éclate joue s'amuse, et quand vient le moment de dormir elle n'arrive pas ,a s'endormir car elle est trop excitée et en même temps épuisée.
Je la pose dans son lit en lui parlant ou chantant un chanson, et elle passe du hurlement au sommeil en 2 secondes, on dirait le grand père Simpson. Laughing
Je vais essayer d'être plus attentive au signe du sommeil et de la coucher des que je vois qu'elle fatigue.

Grosse journée et une grande marche avec Chloé, sur le chemin un épais qui a rien trouvé de mieux que de me dire : elle attend déjà son deuxième ( j'ai pas perdu mon ventre encore) j'étais super énervée surtout que c'était un gros vieux bedonnant qui a fait la joke.
Y a des gens qui ont pas oublié d'être con Rolling Eyes

Bonne nuit à vous et vos bébés
Vanessa : j'espère que ca y est ton petit bout fait ses nuits

Bon courage à ceux qui déménage ca demande du boulot, je me rappelle l'an dernier je me disais que j'avais pris un coup de vieux parsque mon déménagement m'avait brulé. J'étais enceinte de 1 mois et je le savais pas encore Laughing  

julie_lune

Posté le: 22 juin 2010 12:02:19 EDT  

Bonjour !

Moi aussi retour des menstruations déjà depuis un moi... même si j'allaite !!!!!!
Twisted Evil

Héhé ! J'ai été à la Place Montréal Trust pour magasiner avec Léo lundi passé.
Salle d'allaitement localisé dans les toilettes de la foire alimentaire :
Une chaise berçante et autres commodités: Micro-onde, table à langer, mais pas de savon à mains. Accès barré en tout temps. Il faut sonner pour que quelqu'un nous ouvre la porte.(5 minutes d'attente avant d'avoir une réponse.) Très propre. Problème majeur : C'est le seul endroit disponible pour changer les couches. Donc,j'allaitais et il y avait un va et vient constant pour l'utilisation de la table à langer.

Pédiatre : 24 pouces, 11.4 lbs

Je le laisse pleurer aussi mais seulement quand c'est du chignage (comme quand il ne veut pas faire la sieste). Sinon, il pleur tellement rarement, alors je me précipite.
Very Happy  

Yersine

Posté le: 22 juin 2010 08:59:50 EDT  
coucou les mamans

Pour ce qui est de laisser pleurer bébé, personnellement je ne laisse pas pleurer bébé mais vous faites ce que vous pensez être le mieux pour votre bébé. Souvent les livres disent des choses mais bébé peut être différent, c'est vous qui le connaissez. A ma première, j'ai fais le 5-10-15 pour la faire endormir seul à 9 mois, mais jamais je me suis plainte qu'elle ne s'endormait pas seule, et depuis je n'ai pas de problèmes de dodo ( ou presque depuis que la Gatita est arrivée elle se couche plus tard)

Aujourd'hui on va aux fraises mmmmmm

bon déménagement à celles qui déménage et bon préparatif de baptême.

J'ai eu mes règles a ma première exactement 1 mois après avoir arrêté l'allaitement complètement, j'espère que ce sera la même chose!!!

J'ai surpris la Gatita retourné sur le dos (elle dors sur le ventre) dans son lit après la sieste, mais depuis rien... on va voir c'est quand la prochaine fois :)

Bonne journéee 

testouille

Posté le: 21 juin 2010 17:46:14 EDT  
Pears3 : youha les beaux yeux de Léa, la photo est superbe !
Ça me rassure l'histoire des 20 minutes moi je croyais qu'il fallait pas les laisser pleurer du tout, ce qui rend le quotidien pas très gérable et donne souvent l'impression d'être une mère indigne Twisted Evil

Pour le retour de règle c'est vraiment plate pour toi, moi je croise les doigts pour que ca dure jusqu'à la fin de l'été Laughing

Chloé aussi se tourne sur le coté mais elle a pas encore compris qu'il fallait bouger son bras pour atterrir sur le ventre.

Au fait j'ai eu la visite des 3 mois de Chloé chez le pédiatre , voici ses mensurations de rêve Laughing
6kg100 / 13.44 livres et 64.5 cm / 25.39 pouces. Elle est dans le97eme percentile pour la taille, je sens que je vais bientôt passer au 6 mois

Bonne soirée !!

Pear3

Posté le: 21 juin 2010 16:11:49 EDT  
Coucou les mamans!
Ouf! Moi aussi je manque un peu de temps pour venir ici, avec l'été qui arrive et bébé qui est de plus en plus éveillé... c'est pas facile de trouver du temps. Mais j'essaie de venir vous lire régulièrement.

Ici on est en pleine préparation pour le baptême qui sera le 17 juillet finalement!

Testouille : Moi aussi elle a commencé à me faire ce genre de crise... Habituellement c'est qu'elle est très fatiguée. Si elle fini toujours par s'endormir après quelques minutes, moi je continuerais à faire ça... Les bébés ne savent pas encore gérer leurs émotions, c'est pour ça que parfois ça paraît un peu démesuré comme réaction! J'ai entendu dire qu'avant 6 mois, on devrait répondre aux besoins d'un bébé qui pleure à l'intérieur de 20 minutes, pour que ça fasse des bébés plus confiants. Je pense que si elle pleure juste 5-10 minutes, tu devrais la laisser faire, mais si ça dure plus longtemps peut-être qu'elle a autre chose...

Elle me fait aussi des crises parfois à cause de ses gencives qui doublent... Ça la rend très irritable! J'ai essayé le Camilia, mais j'ai un peu de difficulté à lui donner, elle le crache toute... Je veux pas trop la forcer, j'ai un peu peur qu'elle s'étouffe!

Vous savez pas ce qui est venu me rendre visite, 3 mois pile poil après l'accouchement... mes maudites règles Evil or Very Mad Je pensais avoir la paix pour encore quelques mois... surtout que j'allaite Confused

À part ça, Léa va super bien, elle commence à vouloir se retourner... je l'aide un peu, mais hier, elle a réussie 2 fois par elle-même!

C'est tellement fous comment ça change vite à cet âge!
À + 

testouille

Posté le: 21 juin 2010 10:41:42 EDT  
Salut les filles,

Moi aussi j'ai été pas mal occupé donc moins de temps pour le forum, on part pendant deux mois dans notre famille donc il faut faire le grand ménage surtout qu'on sous loue notre appart.
Bref j'aurai besoin de vos lumières si vous êtes encore dans les parages :
Chloé depuis 1 semaine a un nouveau type de pleur.
Ca ressemble a des pleurs de contrariété ou d'angoisse, par exemple je la change de position et la elle pète une coche se met a hurler vraiment trés fort et trés longtemps. Je peux la calmer aux bras mais dés que je la pose elle hurle à nouveau ( genre de cris à faire appeler la DPJ).
Par contre si je la pose dans son lit, elle va hurler durant 5-10 minutes puis s'endormir. Je ne sais pas si elle s'endort d'épuisement d'avoir crié ou si elle hurle car elle est fatiguée est a du mal à trouver le sommeil. Au réveil elle est toute calme et apaisée.
Je culpabilise de la laisser pleurer toute seule mais elle se calme mieux toute seule qu.avec moi.

Vous en pensez quoi, je devrais pas la laisser pleurer ( je culpabilise un peu)

Merci

Elyse :P

Posté le: 20 juin 2010 20:21:39 EDT  
Salut les filles, comme liline je suis dans les boites nous aussi on déménage la semaine prochaine....
Surprised

En plus Mady a une poussée de croissance, boit aux heures et ne veut pas dormir, je croyais que c'était la chaleur, mais today c'était pire qu'hier et il faisait moin chaud.
Embarassed

J'ai rien fait de spéciale pour ma fête, mais mon homme m'a souhaité bonne fête à minuit.. Smile

Bon si je reviens pas avant 1 semaine et demi, je pense a vous en déménageant !

Bizou,
x0x0 

liline2837

Posté le: 18 juin 2010 22:06:26 EDT  
Salut les filles! Désolée je ne viens pas bcp car mon ordi est mort faut que j aille magasiner et en plus je suis dans les boites par dessus la tête je revoit les clés de la maison lundi ou mardi j ai tellement hâte mais ça va être bcp de travail et égal laisse mon tir gars a ma belle mère car je doit peinturer ici tout va bien avec Jean Nico il a commencer le pablum mais mini quantité et ça va super bien même qu il fait des meilleur selles les nuits vont bien la routine est pas mal installer mais quelque changement a cause de nos diverse sorties mais il s adapte tes bien les gencives vont millieu mais vive la bave !! Bon ben bonne fin de semaine a tous 

vanessa31

Posté le: 18 juin 2010 16:46:39 EDT  
Bonjour

Bravo à toutes celles qui ont eu des belles améliorations pour les nuits. Ici c'est toujours du pareil au même dodo vers 20:00 et réveil à 1:30, 4:30, 7:30 et on se lève à 9:00.
Dimanche c'est le baptème de Gabriel.
Bonne fin de semaine! 

Se connecter pour répondre