Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Mars 2010

Auteur Message

julie_lune

Posté le: 7 juillet 2010 10:17:44 EDT  

Bonjour les mamans !
Bienvenue nokiteandme !

nokiteandme : spots poudreux : moi c'est des spots gélatineux roses (probablement la version humide de tes cristaux). C'est la deuxième fois que Léo fait cela. Comme toi à la naissance et ce matin .
Il n'a pas uriné durant la nuit d'où mon inquiétude ce matin. Je t'explique : Immédiatement après que papa est fait le premier changement de couche matinal, Léo a uriné et j'ai vérifié l'état de l'urine parce que j'ai peur à la déshydratation. Il a avait des spots gélatineux roses dans une urine jaune moyenne. *Pas de panique*, je me suis dis !!!!
Puisque je n'est pas de surplus de lait et qu'il est bien gras, c'est-à-dire qu'il n'est pas claire au début de la tèté j'ai pris l'initiative de faire bouillir de l'eau que je vais lui offrir au biberon après sa sieste.
Donc, épisode à suivre...
Or, j'ai bien hâte que tu nous dises se qu'en pense ton pédiatre.

Mis à part cela, j'ai l'air clim dans le salon donc nos journée sont moins longues. Par contre, je deviens dépressive à rester à l'intérieur. Je fais de petit aller-retour entre chez moi et l'épicerie avec Léo dans la poussette mais se n'est pas assez pour combler mon besoin de liberté et d'activité. J'ai fais du vélo dans le salon hier... mon chum qui est pas très actif de nature ma signifié de me calmer les nerfs
Very Happy. Je fais des efforts pour rester à l'intérieur le plus possible puisque la chaleur extrême et le smog de la ville ne sont pas de bonnes conditions pour les bébés.

Sur ce, je vais de ce pas me faire un petit café !
Bonne journée ! 

kite

Posté le: 7 juillet 2010 07:59:58 EDT  
petite question ...

avez-vous déjà remarqué des cristaux dans les couches de bébé ? des genres de spots poudreux roses ? Émile en avait à la naissance mais j'ai remarqué des récidives par la suite à 2 mois puis 3 mois. Je croyais que c'était pcq il ne buvait pas assez mais hélas personne ne sait ce que c'est vraiment.

Je vais voir le pédiatre aujourd'hui à ce sujet, vous en reparlerez ... 

Pear3

Posté le: 6 juillet 2010 22:23:45 EDT  
Bienvenue parmis nous nokiteandme !

Ouf! Grosse soirée, c'était la deuxième rencontre pour le baptême... Léa se faisait garder par mes parents et elle leur a fait de la misère! Quand nous sommes arrivés, elle était en grosse crise, ma mère lui avait préparé un biberon mais elle n'en voulait pas, je lui ai donc donné le sein en arrivant, mais elle était seulement fatiguée! Pauvre cocotte!

C'est comme ça tous les soirs, elle pleure pendant 30 min. à 1 heure avant de s'endormir... Je crois que c'est son moyen d'évacuer son stress de la journée, mais c'est pas facile pour ceux qui la garde... Confused

Quelle chaleur! Je suis contente d'avoir l'air climatisée à la maison, je crois que je ne sortirai pas cette semaine!

Léa a son rendez-vous de 4 mois chez le médecin vendredi, je vous en redonne des nouvelles.
À + 

kite

Posté le: 6 juillet 2010 21:58:52 EDT  
Je me joins à vous un peu tardivement ... mais sûrement !! Après que la tornade de la naissance est passée

Pseudo: nokiteandme (sport que je tente de pratiquer toujours, le kite ou plutôt le cerfvolant sur l'eau ...)
Votre nom: Isabel
Votre âge et celle de votre conjoint: moi:33, lui 36
Lieu de résidence: Montréal
Profession: Pharmacienne
Votre date d'anniversaire: 2 nov
Maman de: Ti-coco Émile, petit trésor
Naissance le: 15 mars, 15h38
Nombre de semainesde grossesse: 41 et 3 jours
Taille et poids de naissance: 51,5 cm, 8 lbs 2 onces
Lieu et type d'accouchement: Hôpital Saint-Luc, une naissance heureuse mais douloureuse, épidurale, 18 heures en tout, naturelle (beaucoup de saignements +++ jour 1 et 2)

Je suis certaine que les discussions pourront m'éclairer sur différents sujets
À bientôt ! 

Yersine

Posté le: 6 juillet 2010 20:38:20 EDT  
Bonjour les mamans

Melclo: Oui pour le pic-nic mais j'espère qu'il y a de l'ombre y va faire chaud!!!

Nous on a une Thermo-pompe et c'est le meilleur achat de la maison il y 5 ans!!! On a presque froid en entrant tellement il fait chaud dehors!!! je pense a vous et les bébés dans ces chaudes nuits...

Pour l'allaitement moi je me pompe du lait et je le congèle pour chéri quand je vais jouer au soccer ou mes rendez-vous coiffure et esthéticienne.

On a acheter une belle mini-fourgonnette usager 2008 avec tout dedans, 2 DVD, GPS, sieges en cuir chauffant, toit ouvrant nommé l'option je l'ai Laughing Je suis trop contente et ma grande de 3 ans a dit a son papa: merci papa pour ma nouvelle auto...elle dit que c'est son auto!!!

Avec bébé ça va de mieux en mieux pour les siestes, aujourd'hui elle a fait une belle sieste d'après-midi et j'ai pus perfectionner mon tan...Hier on a fait un pic-nic sur le bord de l'eau et elle a dormis tout le long!!J'aime ça Smile

Bon ça suffit pour moi j'en ai assez dit Laughing

Bonne soirée 

liline2837

Posté le: 6 juillet 2010 18:26:20 EDT  
bonjour a tous!!!
ca fait un bout que je ne suis pas venu car mon ordinateur est mort!! de plus j étais en plein déménagement, ouf pas facile avec un tit pou mais j ai eu bcp d aide des mes jeunes belle soeur elles s occupait de Jean Nicolas pendant que je lavais et peinturait avec ma mère et mon chum!! mais c est fini je n ai plus de boite et la maison est maintenant vivable!
Ouf c est vraiment chaud cette semaine surtout que j ai pas d air climatiser!!

POur moi aussi les siestes c est pas facile il dort un peu environ 30-45 minutes entre chaque boire mais des fois c compliquer de l endormir il combat le sommeil. mais au moins il fait c nuit il boit son dernier biberon vers 7h15 et s endort vers 8h30-9h00 pour ce reveiller vers 7 h00 am jouer 30-1 hrs de temps et ensuite redodo pour 45 min-1 hrs

il commence a aggripper certain jouet il est le fun a voir !!  

julie_lune

Posté le: 5 juillet 2010 10:02:03 EDT  

Bonjour les filles !
À vos aire climatisé.... partez !!!!
Nous aurons chaud cette semaine...
Adepte de l'allaitement ??? Moi je vais allaiter coucher parce que sinon Léo risque de me glisser des bras Very Happy  

miss.

Posté le: 4 juillet 2010 16:10:44 EDT  
pffouuu.. quelle chaleur!!! et quel vent! mon fils a tellement chaude à rien, il était seulement en couche en voiture, et il trouve le moyen d'être tout trempe!!! (J'ai quand même l'air clim.. donc on ne suffoque pas)

julie_lune: exactement... je l'ai allaité exclusivement les deux premiers mois environ, puis j'ai grauduellement introduit des biberons parce qu'il était affamé et impatient.. tranquillement, il s'est mis à préférer le biberon, j'ai donc gardé 2 boires au sein et il a 4 boires au biberons.. ç m'a fait de la peine, mais je suis ok maintenant, c'était devenu stressant l'allaiter, il gigotait tellement et n'en avait jamais assez. Je suis sure que certaine croiront que j'ai lâché trop vite, alors que d'autres auraient lâché avant! je suis contente de mon bout de chemin...

bon désolé pour le roman, mais j'étais curieuse à savoir si d'autres font comme moi, ou si vous utiliser une seule méthode...
bonne fin de journée! 

julie_lune

Posté le: 4 juillet 2010 11:02:59 EDT  
WOW MELCLO !!! 18 lbs...
Léo a 11.5 lbs pour 24 pouces (né le 23)

Miss :
Par allaitement mixte tu veux dire que tu passes du seins au lait en poudre (ou autres) au biberons ?

melclo

Posté le: 4 juillet 2010 10:46:03 EDT  
Coucou

C'est la mienne qui a presque 18lbs et c'Est la plus jeune du groupe (30 mars)... J'ai 2 enfants et les 2 sont plus grand que ceux de leur ages!!!

Sinon le reste est pas mal tranquille, Carmellia rit de plus en plus, s'amuse beaucoup sur son tapis avec son grand frère!!!

Ah oui Yersine , il y a un pique-nique le 8 au Parc Bédard a St-Lazare...

à plus 

miss.

Posté le: 3 juillet 2010 13:59:39 EDT  
bonjour!!

mon petit fait dodo Wink mais j'ai hâte de l'amener dehors, malgré le vent pour écorner les boeufs!!!! (j'habite en campagne, et le vent est trop intense!!)

je l'ai pesé hier chez ma belle-soeur, il fait 13 lbs Smile et il aura 4 mois le 11, je crois que c'Est un petit bébé hihi surtout si je me fie à celle qui pèse 18!! (je ne voit pas ton nom.. dsl)

est-ce que certaines d'entre vous font l'allaitement mixte? 

julie_lune

Posté le: 2 juillet 2010 10:58:19 EDT  

Allo !

Merci pour vos réflexions au sujet du baptême.

Bon week end !
Il va faire chaud...

vanessa31

Posté le: 1 juillet 2010 13:38:42 EDT  
bonjour

rendez-vous médecin Ici c'est à 1 mois, 2 mois, 4 mois, 6 mois, 9 mois, 1 an.

baptême C'est aussi pour la tradition.

Gabriel se tourne du ventre au dos depuis 2 semaines et depuis hier il se tourne du dos au ventre. Il pleure moins ces temps-çi et il est est un peu plus facile à coucher. J'espère que ça va durer.

Bonne journée! 

Yersine

Posté le: 1 juillet 2010 13:32:53 EDT  
Bonjour les mamans

Pour faire changement la Gatita a le rhume... Sad Son 4ieme en trois moi de vie Rolling Eyes . Je crois que sa grande soeur l'aime un peu trop...

Pour le bapteme on ne la pas fait même si la belle-mère aurait bien voulut, même chose pour le mariage, on ira à Las Vegas Very Happy et une réception ici! (J'ai vraiment hâte en passant)

Rendez-vous on a eu à 10 jours et 2 mois puis le prochain pour ses 4 mois (en même temps que les vaccins)

Je reviendrais ya une grande fille qui demande de l'attention Wink

a plus 

julie_lune

Posté le: 1 juillet 2010 10:29:03 EDT  

Allo !
Élyse : Pour ma part, les rendez-vous chez le pédiatre correspondent avec les vaccins.

C'est drôle, nous pour le baptême, on se c'est jamais posé la question. C'est vraiment une question de valeur et d'idéaux.

Léo n'a pas les mêmes réactions avec moi et son père ! C'est toujours comique de les voir jouer ensemble.

Bonne journée 

miss.

Posté le: 30 juin 2010 21:30:05 EDT  
hihi, aujourd'hui vincent a découvert sa langue!! il faisait une grimace a son pere ce matin, il est resté super longtemps, comme ça avec la langue sorti, et il l'a refait plus tard! et depuis quelques semaines, il rit aux éclats, mais presque juste avec mon chum, faut croire qu'il a une face plus comique que la mienne lol

Pour les rv, moi mon med l'a vu a 1 mois, 3 mois et ensuite ce sera à 6 mois.. je trouve ça ok compte tenu que tout va bien Smile 

Elyse :P

Posté le: 30 juin 2010 21:05:38 EDT  
Madyson a eu une poussée de croissance, et la elle a beaucoup d'énergie et jase super gros...elle fais des aaeeuuu aaeeuuu, genre un chien qui hurle, mais pas fort !!

Rendez-vous: ...Est-ce que c,est moi qui est dans les patates...On m'a dit que les rendez-vous sont en même temps que les vaccins et pas autrement, donc 2-4-6 mois etc....

Bonne soirée ! 

miss.

Posté le: 30 juin 2010 13:00:20 EDT  
melclo oulala, c'est un bon bébé hihi! mais c'est ok puisque tout est proportionnel, c'est un bon bébé en santé!!! Et tu es dans quel coin, parce que les garderies... c'est comme une denrée rare au cas où tu n'aurais pas entendu ...lol

2eme cours de cardio-poussette aujourd'hui: mon fils est un champion Smile la maman, un peu moins haha, disons que la madame est pas top shape, mais a va le devenir!
et il ne gueule plus en voiture .. ouf, oui il chigne et pleure un peu, mais ça ne se compare pas Smile

bonne journée! 

melclo

Posté le: 30 juin 2010 12:45:19 EDT  
Bapteme
c'est surtout pour la tradition familiale et une excuse pour faire une rencontre familial.

RDV de 3 mois
Je reviens de mon rdv de suivi pour Carmellia et je capote un peu... Elle pèse 17.5lbs et mesure 25-3/4"... Elle a la shape d'un bb de 6 mois... Mais je n'ai pas à m'inquieter car son poids est proportionnel a sa grandeur... Elle est plus grosse que son frère a pareil age...

Si elle continu comme cela je vais devoir la sortir de coquille...

Sinon pour le reste ça va bien, je travail pour l'ouverture de ma garderie en sept... Ça n'en fait de la paperasse a penser et a faire... Mais au moins je vais être bien organisé.

à plus 

Pear3

Posté le: 29 juin 2010 21:42:45 EDT  
Siestes: Moi aussi j'ai de la difficulté, parfois elle me fait des belles siestes de 1h30-2h, mais la plupart du temps c'est 30 minutes pile, on pourrait presque la minuter... Mais au moins, elle dort la nuit, donc je me plaint pas trop!

Baptême: On revient tout juste de la première rencontre pour la préparation au baptême, c'était carrément inutile, on a juste jaser de nous, d'où on habitait, de nos bébés, de leurs noms... Elle a parlé 5 minutes des symboles et de la bible et c'est tout! Confused Et le pourquoi, et bien, c'est un peu comme Miss, c'est surtout une tradition familiale.

En fin de semaine, je vais essayer de la faire dormir dans son lit... elle dors encore dans le moïse dans notre chambre, mais dès qu'on fait un peu de bruit, ça la réveille. L'autre jour, mon chum a toussé durant la nuit, et elle s'est réveillée en grosse crise... Je crois qu'elle va mieux dormir dans sa chambre, mais c'est dur pour le coeur de maman Crying or Very sad Mais bon, ça va nous faire du bien de retrouver un peu d'intimité! 

Se connecter pour répondre