Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de novembre 2010

Auteur Message

Emiliec1

Posté le: 11 mars 2011 09:23:54 EST  
Je pense que j'ai gâché la sauce avec mon sujet Wink

Habit de printemps : Moi non plus je n'ai pas pensé à ça.. J'imagine qu'on peut en trouver à l'aubainerie..

Je commence des cours de piscine maman-bébé dans 1 mois et je dois acheter des couches qui vont dans l'eau. Je n'ai aucune idée de quoi ça l'air et où m'en procurer.. Est-ce que je dois mettre un maillot à Livi par dessus la couche? Et est-ce que ces couches se vendent en paquets? HELP please!!!!!

Autrement, est-ce que ça se peut des dents à 3 mois? Liviane est chigneuse, elle a toujours les mains dans la bouche, elle a les joues et les fesses irritées et elle semble tellement soulagée quand je lui frotte les gencives. Mais on lit partout que ça ne commence pas avant 6 mois. HELP please lol!

Miss Joly

Posté le: 10 mars 2011 20:35:51 EST  
ouin... c'Est redevenu mort ici

j'étais pas full présente à cause de ma p'tite puce qui se sentait pas bien...

habit de printemps: on achète ça où?? moi qu iest une fill full organisée, j'ai jamais pensé à ça... j'pense que j'imaginais utiliser l'habit actuel jusqu'à sa majorité... lol 

MissBrassens

Posté le: 5 mars 2011 15:37:08 EST  
Emiliec et réveil dans la nuit : le mien fait la même chose!!! Et il n'a pas faim... Nous soupconnons les gazs, mais que c'est difficile de retourner en arrière, il faisait presque ses nuits et là... Ouf!

Siège d'auto: nous avons reçu un Eddy Bauer en cadeaux, bien contente!

Habit de printemps : je vais faire durer la pochette le plus longtemps possible! Sinon j'ai un petit une pièce en polar... Je ne sais pas trop encore, je ne suis pas certaine à 100% 

djou86

Posté le: 5 mars 2011 09:39:39 EST  
Parlant de coquille, j'ai 2 questions pour vous:

-Vous avez acheté quel modèle comme siège d'auto quand la coquille ne fera plus?

-Avez vous acheté un habit de printemps (pour celles qui ont une pochette) ou vous laissez bébé le plus longtemps possible dans la pochette? 

lyly007

Posté le: 4 mars 2011 14:28:44 EST  
coquille : pour l'hiver on va toffer mais dès qu'il fait plus que -20 on va changer, il est tellement grand!!! Ma fille a fait un an avec et là mon garçon se rendra pas à 6 mois!

vie sexuelle : euhh j'ai pas le goût pantoute. Une chance que je sais que ça revient un moment donné. Si mon chum commence pas il y a rien.

perte de poids : défi 5-30 toujours actif! Je lâche pas

miss brassens : au moins ils font autres choses qu'avant pour t'aider! Et garde espoir ! 

MissBrassens

Posté le: 4 mars 2011 12:07:13 EST  
Bonjour les filles!

coquille d'auto : j'ai hâte de m'en débarasser, le petit n'aime pas ça!!! Mais pour l'hiver avec la pochette c'est l'idéal... Je compte donc prendre la coquille jusqu'à la limite permise par le poid ou la grandeur! Il faudrait que je regarde encore...

Lyly et bosse : je suis soulagée que ce soit bénin, en espérant que le doc te confirme ça!

Médocs et reflux: nous avons changé de zantac a prévacid... Hier il a recraché une partie, à suivre! Aussi le doc a suggéré de lousser sa couche et de mettre le matelas en angle! À suivre!

La perte de poids : continue! Je mange du chocolat, biscuits, gâteaux régulièrement...

Ma condition de santé : pas fort, ce n'est pas guérie encore, ça niaisait à l'hôpital, mais là ils vont m'installer un vac (thérapie par pression négative) sinon c'est l'opération, moi qui croyait que je serais guérie et que j'irais au spa pour mon anniversaire... Bah on garde espoir! 

Emiliec1

Posté le: 3 mars 2011 12:02:49 EST  
Moi aussi c'est encore sensible au début.. Contente de voir que je ne suis pas toute seule, je me posais la question! 

Miss Joly

Posté le: 3 mars 2011 11:27:57 EST  
ma vie sexuelle allait et va toujours bien... c'Est sur qu'on fait pas l'amour tous les jours mais quand ça arrive, c'est agréable quoique j'ai encore une petite sensibilité... Smile 

Emiliec1

Posté le: 3 mars 2011 09:47:29 EST  
Salut les filles!!!

Liviane a commencé à se réveiller vers 4h30, mais elle n'a pas faim.. On dirait qu'elle a des gaz?!? En pleine nuit?! Je trouve ça bizarre... Vous avez des expériences semblables?

À part ça, je suis tellement heureuse c'est temps-ci... On dirait que je commence juste à faire une rétrospection de tout ce qui s'est passé dans ma vie. J'ai eu une belle grossesse, mais pourtant la grossesse a beaucoup joué sur mon couple. Mon chum avait zéro libido du début à la fin. Je peux compter sur mes doigts les fois où nous avons fait l'amour et c'était vraiment ordinaire... Il était évident que je ne l'attirait pas Sad Ca me faisait tellement de peine. Je me suis sentie tellement, mais tellement moche que ça a engendré tout plein de tensions.) Au moins, il y avait de l'affection, mais ce n'est pas pareil. Je lui en voulait beaucoup, surtout que j'ai juste pris 20 livres enceinte. Mais mon chum avait vraiment un blocage et je devais respecter ça. En tout cas, 9 mois c'est long et j'avais comme oublié à quel point nous avions une belle chimie sexuelle AVANT Wink

Tout est redevenu normal et même encore mieux qu'avant! C'est tellement agréable de retrouver mon homme. J'avais peur qu'il me voit comme la mère de ses enfants, mais non, il me désire vraiment tout le temps! Quel soulagement!!

Bon, j'avais besoin d'en parler j'imagine.! Et vous, votre vie sexuelle, est-ce que ça a changé depuis l'arrivée de bébé?!
On jase là Wink 

Miss Joly

Posté le: 2 mars 2011 19:28:07 EST  
lyly: tu sais que c'est pas bon l'auto-diagnostique par internet....
bon, je sais que tu le sais... mais comme il n'a pas l'air de souffrir, qu'il sourie et qu'il joue, j'avou que c.'Est moins inquietant...

par ici, pas grand chose de neuf... mon père vient me chercher vendredi et je vais passer la f-d-s chez lui... (il habite st-jean-de-matha) avec ma puce bien sur! 

lyly007

Posté le: 1 mars 2011 21:55:22 EST  
carte : pour ma fille on les a fait faire par 'apple' c'était pas trop cher et c'était bien fait. Il y avait un texte à l'intérieur et on avait mis son empreinte de pied en peinture dedans.

bosse : bon après des recherches internet intenses, on pense que c'est un hémangiome sous-cutané qui se résorbera plus tard. Donc on ira se faire confirmer cela par le pédiatre le 21. Et ne rechercher pas se mot ..... les photos sont horribles!!!!!!!!Mais la forme sous-cutané est moins pire il parait.  

Angéliq

Posté le: 1 mars 2011 20:31:01 EST  
Ouin ben c'est redevenue tranquille par ici!

Chez moi y'a pas grand chose de spécial à part qu'on rénove notre cuisine on est à choisir la compagnie qui fabriqueras nos portes d'armoires..En fin de semaine on s'est acheté une superbe hotte cheminée j'en rêve depuis longtemps!!

siège d'auto vous attendez à quand pour arrêter de prendre votre coquille et transférer votre bébé a chaque fois dans son gros siège étape 2?? Moi je pense le faire dès qu'il fera plus chaud..ma coquille peg perego est atrocement lourde et j'ai mal au dos

Bon je retourne sur ma recherche d'idée de carte a donner un souvenir pour le baptème de ma puce...avec 40 invités je sais pas trop si je vais les faire a la main 

lyly007

Posté le: 27 février 2011 21:47:37 EST  
Miss-brassens : WW wow Félicitations on résiste aux tentations Wink Lâche pas ! Pour les couches oublie pas de ne pas réutiliser la même crème si elle a été contaminée mais je suis certaine qu'il n'y en a plus ?

Solide : oh je ne suis pas pressé pantoute c'est tellement facile avec l'allaitement. Tant qu'il ne me fera pas un signe ou qu'il ouvre sa bouche très très grande, espérons pas avant 2 autres mois.

Baptême : Il faut que je planifie ça cette semaine ! Sûrement en juillet.

Stimuler : Ma fille était comme cela, il fallait être près d'elle à tout moment. Mon garçon peut rester plus longtemps seul. Peut-être que je l'ai habitué à cause de sa s?ur.

Squid : Je peux te comprendre puisque pendant presque un an mon chum travaillait à l'extérieur 5 jours par semaine. Le plus dur c'était le retour au travail avec la routine du matin et du soir. Je m'ennuyais de lui oulala je lui parlais sur skype. Je me sentais inutile, non-valorisé. ? Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui ? euh changé des couches, allaité, l'endormir, la nourrir' Maintenant je me sens plus que jamais valorisée mais je pense que pour moi c'est venue avec le temps et lorsqu'ils réagissent plus. On change!

Non c'est pas facile et il faut le dire. Je peux te partager mes activités à ce moment-là : yoga, cardio plein-air, relevailles, salons, cours, ventes, longues marches. J'avais une activité minimum tous les jours, même si c'était juste faire des courses ou aller manger une crème glacée à pied. J'avais une seule amie qui faisait certaines activités avec moi et le soir j'étais seule mais faire mon activité de la journée m'a fait un bien fou. J'ai pris un cours à distance aussi ça occupait mes soirées mais vas-y avec des passe-temps. J'avais trouvé le forum aussi :)

Pour les siestes, je les incluais dans mon horaire : elle dormait durant mon cardio le matin et durant mes marches d'après-midi ou dans l'auto pour se rendre à des classes. J'ai amené ma fille partout, partout, partout.... même chez le dentiste!
Si tu veux en parler, viens ici, je te comprends.

bosse : mon garçon a une plaque rouge et dure sur la joue. Je suis inquiète, ce n'est pas normal. Mais il va bien mis a part qu'il fait ses dent. Aucune idée c'est quoi... si vous avez des suggestions. Je suis prenante.

Angéliq

Posté le: 25 février 2011 21:52:50 EST  
Normalement on considère vraiment que ça prends 38 degré mais on prend en considération la température habituelle des gens (s'ils la connaissent) et les autres symptômes comme les frissons justement 

MissBrassens

Posté le: 25 février 2011 17:53:47 EST  
Méchante de bonne question Miss Joly! 

Miss Joly

Posté le: 25 février 2011 17:01:49 EST  
Squid: sois forte ma belle... il y a des moements plus durs que d'autres mais le soleil brille toujours devant!

j'ai voulu prendre ma température aujourd'hui car j'avais chaud mais des frissons... j'aurais dû me rapeller que ma température est toujours plus basse que la normale... je dois avoir été un lézard dans ma vie antérieur... ma température est rarement plus élevée que 36...
mais la question que je me pose est la suivante: si ma température est TOUJOURS plus basse... eça veux dire que je fais de la fièvre avant d'atteindre la température de la fièvre? 

Emiliec1

Posté le: 25 février 2011 09:49:43 EST  
Squid : Je te comprends. Même si mon chum revient de travailler le soir, je me sens quand même un peu à l'étroit chez moi.. Je n'ose donc pas m'imaginer vivre ta situation. J'essaie quand même de sortir tous les jours. Nous allons prendre des marches pendant la sieste, nous allons à la bibliothèque, à la piscine, je vais prendre des cafés, etc. Mais malgré tout ça, c'est le social qui me manque. Je m'ennuie de parler avec des copines, de sociabiliser avec les gens. Et les gens me parlent toujours de mon bébé : les mêmes questions sur repeat..

Tu pourrais p-e te trouver une activité sans bébé le soir ou le jour et te dénicher une gardienne? Ou tu pourrais p-e t'impliquer dans l'organisme dont tu parlais. Qui de mieux qu'une maman seule à la maison pour connaitre les besoins de la clientèle. Ce serait p-e un beau projet. Tu pourrais p-e proposer des ateliers style scrapbook ou tricot?! Et je suis certaine que des bénévoles retraitées ne souhaite que catiner des bébés.

Bonne chance Smile  

magicieuse

Posté le: 25 février 2011 09:20:02 EST  
Squid,

je rejoins les autres filles sur plusieurs points.
L'arrivee d'un bebe boulverse notre vie en tant qu'individu mais aussi en tant que couple. dis toi que cet enfant vous l'avez voulu et qu'il y a des periodes difficiles mais qu'il fait votre bonheur et votre joie.
Les routines sont une bonne chose pour les petits comme parfois pour nous mais trop de routine tue la routine car elle devient insupportable... et ton petit bebe doit aussi apprendre differentes situations. meme si c'est l'heure de la sieste, rien ne t'empeche de l'emmener dans sa poussette. bien au chaud je suis sure qu'il dormira.emmene de quoi le nourrir et le changer au cas ou. va marcher, faire un tour dans les magasins. tu peux aussi aller a la piscine (je ne sais pas s'il y en a une pres de chez toi).
et a la maison, tu peux aussi faire plein de changements, nos enfants sont a un age ou ils commencent a decouvrir plein de choses. alors fais lui faire un peu de gym, carresse le avec differents tissus, danse et chante avec lui. change tes activites tous les jours. et puis si le moral n'est toujours pas la, viens nous voir!!!

on a toutes des questionnements face a notre role de mere. moi je culpabilise bcp d'avoir repris le boulot car je manque deja plein de belles choses. mais j'essaie de quitter tot le soir pour profiter de mon fils et de faire plein de choses avec lui le week end mais maintenant ce qui me manque le plus c'est un peu de temps pour moi mais ca va venir, on va bien arriver a s'organiser!

courage ma belle! 

MissBrassens

Posté le: 25 février 2011 08:35:20 EST  
Squid : Je vais te dire quelque chose au sujet des routines, mais je le dis sous toutes réserves ok? Moi je crois que les routines sont là pour nous aider dans nos vie! Elles sont à notre service et quelques fois il faut sortir un peu du cadre! Notre enfant et nous devrons nous y adapter parce que la vérité c'est qu'on ne peut pas toujours être dans ce cadre bien défini! Aussi sortir, prendre du temps pour toi, ce n'est pas du caprice!!! C'est primordial pour ta santé mentale et bébé a besoin d'une mère heureuse qui se sent bien!

Notre vie change avec l'arrivée d'un bébé, on s'adapte, mais lui aussi doit s'insérer dans NOTRE vie d'adulte, de couple, de famille!

C'est mon humble opinion! Very Happy  

mousse78

Posté le: 24 février 2011 22:12:06 EST  
Squid: je me sens un peu comme ça des fois. Cette semaine, mon chum a passé l'avant midi avec nous parce que j'étais épuisée. Il faut dire que j'ai un bébé à bras, alors c'est demandant. C'est sur que ça n'aide pas que ton chum ne soit pas là, tu n'as pas son support. Est-ce que tu peux aller voir quelqu'un durant le jour? Je te dirais que malgré la routine, tu devrais sortir, même juste une demie heure. Ça fait du bien, à toi et au bébé, ça change les idées. Est-ce que ton bébé dort en poussette? Tu pourrais prendre une marche. Je deviens fatiguée et impatiente lorsque je sors pas de toute la journée. On dirait que la journée passe pas vite dans ce temps là.

Il ne faut pas que tu regrettes de l'avoir eu. C'est juste plus difficile au début et toute seule, c'est surement pire. Tu es très bonne je trouve. Ça va se placer, c'est certain!

Se connecter pour répondre