Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
fleurdemaiInscrit le : |
Olivia: Merci! J'essaie ca et si ca ne marche pas je contacterai une conseillère.
Squid: bonne chance...ca devrait pas durer! |
anneehInscrit le : Localisation : |
Se : Meme chose pour moi, mon pediatre ma rien donné en me disant que dans les preparations commercial en contient deja.
|
SquidInscrit le : |
@Sel, disons qu'il reste une peu de cheveux en couronne comme toi. Et là il a aussi commencé à faire du chapeau.
Pour répondre à ta question, non tu n'es plus obliger de donner de la vitamine D car le lait en contient déjà. Je m'avais renseigné à ma doc lorsqu'elle m'a avait prescrit. |
SofïeInscrit le : |
Squid: Ici aussi on perd nos cheveux et ce n'est pas très joli. Contrairement à toi, il les perd juste sur le dessus alors il lui reste une courone de cheveux long! J'en suis à espérer qu'il les perdent au complet avant noel
Les mamans qui donnent le biberon, est-ce que vous donnez la vitamine D? Comme j'allaitais au départ, je devais lui en donner, mais la je ne sais plus si c'est nécessaire. |
SquidInscrit le : |
@Fleurdemai, Le sevage a super bien été. J'ai fait la transition en une semaine. J'y ai été assez radicalement. Lundi passé j'ai introduit un biberon et rendu au jeudi, il était rendu à temps plein. J'ai trouvé le bon lait du premier coup, il n'a plus de mot d'intestin et me fait des maudites de belles selles (ici dit sur un ton ironique)
Et pour ta question si j'ai été capable de le rassurer, la réponse et non. Il ne dort pas plus de 20 minutes de suite le jour. Donc, j'ai pas tellement le temps de manger, je ne sais pas quand est-ce que je peux prendre ma douche, et je me demande comment je vais me débrouiller seule. Sérieusement je suis anxieuse. Question du jour, suis-je la seule, que mon coco à perdu qu'aisement tous ses cheveux. À la naissance, il n'en avait pas tellement mais là il n'en a pu. Je suis full déçue, j'ai vraiment hâte qu'il repose. Il a trop l'air à Cailloux. Il est tellement beau avec ses petits cheveux blonds. |
Olivia4849Inscrit le : |
fleurdemai: Ca m'a prit du temps (1 mois+). Je tirais mon lait sur le "mauvais sein" 15-20 minutes à tous les deux heures (je ne tirais pas si bébé buvait au 2h, mais lorsqu'il faisait les dodo de plus de 2h, je "traillait" - même la nuit! - (ok, je n'étais pas super assidue, mais j,essayais.)
Le "bon sein", je tirais seulement pour me soulager, pas plus de 5 minutes généralement. Pour les boire (les boires dure environ 40 minutes) . Je commencais par le bon côté pour environ 10 minutes, question de ne pas frustrer Arnaud. Ensuite, je lui donnait ensuite le sein gauche (mauvais sein) jusqu'à ce qu'il le lâche. je terminait ensuite par le bon sein. As-tu essayer d'appeler une conseillière en allaitement? Peut-être elle a d'autres trucs. |
Olivia: En fait, c'est un peu ce qu'on fait ici depuis 3 semaines environ. Je tire mon lait mais quand je ne fourni pas, on donne la formule le soir et pour la premiere fois hier, en plein milieu de la journée. Il m'avait completement vidée, c'est un gros mangeur! Et j'aime bien pouvoir compter sur un biberon parfois! Je peux le laisser a papa un temps sans penser qu'il n'a rien a manger!Aussi je fais comme toi, papa donne le boire du soir. Et je continue a lui donner le plus de mon lait possible. J'aime bien! Mais dis moi, comment as-tu fais pour égaliser la production des 2 cotés?
Bonne journée les filles!! |
Olivia4849Inscrit le : |
Allo,
Je ne suis tjrs pas très "active" sur le forum, mais je continue de vous lire régulièrement . Mon fils Arnaud aura 7 semaines lundi. Le gluton se porte bien. Il est en pleine poussée de croissance. Il bouffe, il pleure et il re-bouffe! Sérieusement, il commence à s'éveiller et il est très curieux. Nous avons même droit à des sourires par moment. Ca fait oublier les moments plus "rough". fleurdemai : J'avais le même problème au début. À l'hopital, Arnaud n'en n'avait que pour le sein droit, donc mon sein gauche produisait en plus petite quantité. Il me vidait "littéralement" et se choquait pas la suite. J'ai donc opté pour un allaitement mixte : Je lui donne de la formule et du sein. Il est satisfait et moi je peux me refaire en énergie. Je sais que la mafia de l'allaitement est contre, mais pour nous, ça marche très bien. Je suis aussi aller me louer une "bonne trailleuse" - un tire-lait- . (chez Melon et Clémentine ca ne coûte vraiment pas cher) Ca m'a sauver la vie!! J'ai pu continuer l'allaitement au sein. Ca permit de stimuler la production de mon sein gauche et aussi d'augmenter la production. J'ai donc diminué peu à peu la quantité de formule. Maintenant il est au sein jour et nuit (il boit au 2h le jour et au 3h-4h la nuit. ) Papa s'occupe du boire de fin de soirée avec un 110 ml de formule. Ca marche bien! Ne lâche pas. C'est pas évident au début, mais quand tu trouves ton "beat", ça roule (ou plutôt sa coule) super bien! Bonne chance!! djou86 : Poussée de croissance: Il Bouffe, tête, re-tête, et re-re-tête encore. Il peu boire un 4 heure en ligne avec un 15 minutes de pause ici et là (bon timing pour le changement de couche) Pis il braille, un bon coup (trop de gaz car il boit trop je crois!) Un chance que ca dure seulement 2-3 jours! Toi, comment ca se passe? Votrepseudo: Olivia 4849 Lieu de résidence: mtl Age: 33 Métier: Directrice milieu banquaire Prénomdubébé: Arnaud Date de naissance: 8 nov Semaines degrossesse: 42 Poids/grandeur: 3200g, 53cm Typed'accouchement(vaginal/césarienne): cauchemardeste : 12h de travail, dilaté à 8 et up ds la salle d'op pour une césarienne d'urgence. Lieud'accouchement: St-Luc Allaitement/Mixte/Biberons: mixte |
Salut!
Djou86: Moi à part des tétés en tout temps, je ne me rappel pas avoir vu de différence. Et il en a eu plusieurs des poussées hihi. Mais c'est arrivé à 2 reprises qu'Alaric se réveillait seulement pour boire, toute la journée et la nuit pendant environ 24h et il se rendormait immédiatement(bref il dormait tout le temps, aucun moment d'éveil) Et mon chum pense que c'est une poussée ca aussi...croyant que son corps travaille fort et ca l'épuise...tk. Annie: je t'ai répondu :) Bon alors ici rien de nouveau ben ben! Alaric est un amour, il est tellement calme! Parfois des mini crises quand son ventre le fait souffrir mais ca n'arrive qu'une soirée de temps en temps. Je me considère vraiment chanceuse(je touche du bois)en plus un bébé qui pleure me fais vraiment sortir de moi-même!par contre on s'habitue.En plus j'ai mon chum avec moi pour un bon bout, ca change tout! Les journées sont vraiment plus faciles(ben tien! on es 2!) On est vraiment heureux tout les 3, on passe de vraiment belles journées, j'adore ca! Alaric pèse 12,5 lbs a presque 6 semaines. Allaitement: Ouain je croyais que ca allais super bien mais la je crois que ma production diminue et/ou je n'arrive pas a fournir pour mon gros glouton. En plus j'ai un sein qui fourni beaucoup plus que l'autre(et oh 2x plus gros lol) J'ai tout essayé...et Alaric commence a bouder le plus petit Je lui donnais toujours le petit en premier, pour qu'il s'acharne quand il a faim. Mais maintenant, faim ou pas, il tétouille un tit peu et se met en colère...quand je lui donne l'autre, ben c'est là qu'il s'acharne! Pis la ben il stimule encore plus le gros a grossir (lol) argg et la à un certain moment dans la journée je n'ai plus assez de lait pour monsieur gourmand(pcq je pourrais tres bien nourrir un bébé "normal" j'en suis sure) Bon en tout cas, avez vous d'autre trucs pour égaliser mes seins?! Squid: Comment va le sevrage? Réussis-tu à rassurer ton garcon? |
anneehInscrit le : Localisation : |
Salut les filles !
Hey caline que jai du mal a vnir me mettre a jour tout les jours ici... Pourtant ya pas tant de pages mais FB est mon ami En passan bienvenue au nouvelles, sa fais toujours plaisir davoir du nouveau monde avec nous hihihi Et vous allez voir que vous etes pas les seules a avoir des soucis des fois Allaitement : Je vous lis et je suis triste un peu, jaurais telement aimé allaiter ma fille.. Mais bon elle en a decidé ainsi... Bébé #2 jespere que sa fonctionnera, je veux vraiment lessayer a fond Suce : Ouai ben moi, des fois jaimerais bien qua la prenne plus que ca grrr Mais en meme temps jsuis contente, plus tard jaurai pas dmal a lui enlever pour de bon héhé. En ce moment elle la prend juste quand elle a faim, mais meme a ca elle se choque apres la suce car aucun lait sort Noel : Bon bon Noel arrive a grand pas.. Moi je veux faire un cadeau a mes parents, meme sils me disent de rien acheter, jleur doit ben ca, jvais en profiter tandisque jai de largent caline ! Je voulais leur acheter un appareil photo numerique avec un cadre numerique.. Mais ma mere a dit ' achete pas un cadre numerique la, apres les fetes sa va full baisser ' ... Cest lfun sa pete ma bulle ! Pis lappareil numerique jme disais a quoi sa leur servirais, cest toujours moi qui prend les fotos et ils en veulent juste un pour la ptite, et moi JSUIS MANIAC des fotos (jsais pas si vous avez remarqué sur FB ? ) donc ils peuvent en avoir plein de moi.. Entk cest compliqué. Sinon ben je cherche un GROS Weddy en toutou ou en bohomme de plastoc pour mon filleul, il trippe trop sur histoire de jouet. Sinon ben jaimerais acheter un cadeau a ma fille meme si elle sen rend pas compte mais juste pour le trip... hihihi Je voulais lui acheter aussi un beau petit kit a mettre pour Noel mais jnai pas trouver a mon gout... Yen avais un que jaimais bcp chez Clement mais pu de petite grandeur Et pour moi, jai pas mal de nouveau linge alors je vais mettre ce que jai acheté. Oreilles percées : Jaurais aimé que ma fille ai les oreilles percées pour Noel, mais je sais pas si cest trop tot ? Vous les mamans, a quel age vous lavez faite percé pour la premiere fois ? Et celle qui on eu une petite fille, quand penssez vous le faire ? Bon et bien pour moi les nuits de 11h de fil sont terminé mais on lache pas les nuits deviennent de plus en plus belles. Genre qua place de sendormir juste 1h apres son boire, bien maintenant elle sendort 2min apres Meme si elle boit des fois aux 2h-3h et 'des fois' au 4h-5h cest pas grave, jme dis que jpeux me rendormir toute suite apres. En plus quelle dort encore juste dans sa maudite chaise vibrante position couché un peu quand meme mais bon, sa menerve jai pas acheté un lit pour rien (haha) Elle vieilli tellement ma fille cest fou, 2mois et demi, elle grandi, elle est plus eveillée pas mal, elle tient sa tete toute le temps toute seule, les siestes sont de plus en plus courtes et de moin en moin frequentes. Elle est telement belle, je la trouve telement parfaite hihihi. Jadore ces yeux, avant ces cils on les voyaient pas pentoute, mais la son plus long, plus courbés et plus foncés, stelement mignon. Ces yeux son encore bleu, un beau bleu avec du vert, jespere que ca va rester comme ca... hihi Elle porte du 3 mois maintenant, je capote, je pense toujours que son linge lui fra pas mais quand jlui met sa lui va bien et meme serré tout dependament des marques... Elle pese 10lb pile, vous imaginez, cest plus que le double de son poids de naissance... Je realise vraiment pas... Jai definitivement pu de petit bébé. Elle sourit tout le temps, et rit meme parfois. Elle fait toujours des petits son, comme si elle voulait me dire quelque chose, esperons que cest ' Je taime maman pour tout ce que tu fais pour moi ' Messemble que sa va telement faire du bien de lentendre dire maman Jai hate dentendre sa voix. Elle aime de plus en plus jouer, elle prend pas encore ces jouets dans les mains, si oui des fois cest inconscient mais bon. Mais elle adore le ROUGE cest fou, et elle adore etre assise sans que jlui tienne le haut du corps. Elle aime faire la grenouille, elle sautille avec ces jambes et elle aime faire lavion. Entk tout ca pour vous dire que, japprecie chaque petit moment avec ma fille, je sais que sa sra pas bientot pour le 2e, alors toute les premieres petites fois, je les savoure. Bon et bien je crois que jai terminé mon roman, jsuis sur que joubli quelque chose, au pire sa me donnera une bonne raison de revenir me mettre a jour Et en passans Fleurdemai : Je tai envoyé un msg sur FB, jveux savoir quand tu descend et qui tu va voir Jaurais aimé sa rencontrer le petit Alaric, et toi biensur Bon et bien aujourdhui et demain essayons de se mettre a jour dans le menage.. Bonne journée les filles ! Je vous adore et vous avez toutes de tres beaux bébés. Une chance que vous etes la, messemble que ma grossesse et apres accouchement aurait pas ete pareille sans vous. Japprecie vraiment ! |
djou86Inscrit le : |
Allo les filles
j'ai déjà posée la question sur facebook mais j'ai eu seulement 1 réponse alors je la repose ici: Comment se passe les poussée de croissance de votre côté mise à part le fait que bébé boit plus??? Est-ce qu'il dorme moins , chigne ou pleure plus? |
belledyvorie25Inscrit le : |
Bon matin les mamans
Lyly007 : Mon party ! Wow c'étais super !! J'en ai profité au max on a dansé, fais des activités ! Bref on a eue ben du fun !! 4therine : Super pour ton AVAC et en plus avec un gros bébé hihi ! J'ai hate de voir ton récit d'accouchement ! Quelle nuit de merde j'ai passée...me suis pognée avec mon chum..et la ptite a bu au 2h.. Mais bon ca va passer ! Ce soit j'ai un souper pour la fête d'une collègue alors je vais me changer les idées Bonne journée les filles ! xxx |
lyly007Inscrit le : |
belledyvorie : puis comment a été ton party ?
4therine : L'avac réussi tu nous raconte ça, c'est vraiment super ! Bienvenue au coco et félicitations. malikka : Je t'encourage pour l'allaitement mixte se sont des efforts qui ne sont jamais vain et toujours récompensés. Let's go! miss lili : C'est vraiment bien l'anecdote, l'instinct est vraiment fort je trouve. J'ai sourit à cette image :) diane : je suis désolé j'ai juste manqué le message on se reprend la semaine prochaine. Je me suis inscrite à des cours de yoga et de massage bébé pour Janvier yééé Je touche du bois.......mais en ce moment mais mon coco fait des tétés groupés (toute les heures pendant 5 ou 6 heures) le soir mais il fait des nuits depuis 3 jours ahhhhhhh j'espère qu'il tient de sa soeur ! Je suis congestionnée avec un bon mal de tête mais je vais survivre. Ma fille se réveille la nuit en même temps que le coco et j'ai de la misère à la rendormir, quelqu'un a des suggestions? |
Coucou les mamans !
4therine : Oui tout les messages sont en gras je sais pas pourquoi ! Nowel : J'ai enfin fini mon magasinage !! Me reste juste 1 cadeau à acheter à mon chum mais le plus gros est faite yéé !! Pour les décos cette année on est un peu moins dedans..Ma mère ma prêter son sapin 3 pied c'est ben en masse ! On a meme pas mis de lumière dehors..avec la ptite on a pas trop le temps ! L'an prochain ! Déjà 4 semaines demain que j'ai accouché :O Et ma cocotte va avoir 1 mois samedi ! Hihi ca passe vraiment vite ! Samedi c'est la fête à mon neveu qui va avoir 3 ans ! Ouuu il va même avoir un clown ! hihi j'ai hate de voir ca avec la cocotte !! Ca va etre amusant ! Bon sur ce je vous laisse je vais aller faire un petit dodo pendant que la petite dort..et c'est papa qui va lui donner son prochain boire alors un ptit 4-5h pour maman ca ferait du bien ça !! Bonne nuit les mamans ! |
Regina31Inscrit le : |
Décidément 4therine : les deux on avait le 30 novembre comme DPA les deux on a accouché le 13 décembre à 42 sem Finalement j'ai été provoqué, même si j'ai espéré jusqu'à la dernière minute que tout déclenche naturellement (en plus cé mon deuxième bébé)...à suivre Alors moi aussi je mets mes infos à jour et je reviens pour vous raconter mon récit dans les prochains jours (on a eu notre congé de l'hôpital aujourd'hui)...après je vais assurément me joindre aux conversations sur l'allaitement...j'ai les mamelons on fire mais on lâche pas!! Votre Pseudo: Regina31 Lieu de résidence: Montréal Prénom du bébé: Roxane Date de naissance: 13 décembre Semaines de grossesse: 42 semaines Poids/grandeur : 8 lbs 15oz et 21 1/4 pouces Type d'accouchement: vaginal Lieu d'accouchement: Maisonneuve-Rosemont Allaitement/Mixte/Biberons: Allaitement |
4therineInscrit le : Localisation : |
Est-ce que c'est moi ou bien tous les messages sont en gras?
|
4therineInscrit le : Localisation : |
Yeahhhh je peux enfin me joindre à vous
Votre Pseudo: 4therine Lieu de résidence: Beauce Âge: 21 Métier: Caissière Prénom du bébé: Thomas Date de naissance: 13 décembre Semaines de grossesse: 42 semaines Poids/grandeur : 9,2 lbs et 20 1/2 pouces Type d'accouchement: AVAC RÉUSSI!!! Lieu d'accouchement: Hôtel Dieu de Lévis Particularités: Bébé tranquille? Allaitement/Mixte/Biberons: Biberons |
Bébé Read #2Inscrit le : |
C'est incroyable que ça passe vite! C'est ma première journée seule avec Béatrice. Elle a 18 jours, elle dort depuis 9h30 et j'en ai profité pour manger, prendre un bain et vous donner des nouvelles!
J'ai repris le temps perdu, j'ai lu, mais souvent je suis en train d'allaiter alors écrire avec une main, je trouve ça un peu poche! Nous avons eu notre premier rendez-vous chez le médecin lundi. Béatrice a pris1lb et 10 oz en deux semaines!!! Elle mesure 57 cm. Ma plus vieille avait ces mesures à 1 mois et demi!!! Elle est adorable bien qu'elle soit énorme! Miss brassens : j'ai eu une césarienne. La cicatrice a fait de l'infection la semaine passée, mais on m'a prescrit des anti-biotiques et une crème et l'infection est partie le jour même. Mon médecin a dit que la cicatrice était bien belle et que je peux maintenant prendre un bain! Alleluyah!!! La cicatrice me fait toujours mal alors je prends ça relaxe. Il faut dire que je n'ai pas écouté les recommandations et qu'après moins d'une semaine je faisais pas mal de tâches ménagères que j'aurais du laisser à mon chum. Je le fais maintenant!!! Disons que j'ai hâte de retrouver ma forme normale. Je suis aussi très active. Couches Lavables : Les couches lavables il faut vraiment y croire. C'est beaucoup de travail et si on n'en a pas assez, c'est frustrant parce qu'elles s'usent plus rapidement et il faut laver plus souvent. J'ai quand même persévéré parce que c'est vraiment moins cher et TELLEMENT plus écologique, mais il faut vraiment mettre ça dans sa routine. J'ai eu un peu de mal chance avec mes premières couches parce qu'elles se sont usées très rapidement, mais je les ai fait réparer et maintenant ça va mieux. Je souhaite à toutes de persévérer parce que c'est un des gestes les plus utiles pour l'environnement que vous pouvez faire. Oubliez le recyclage! *Maria* : fesses au sang pourrait être des champignons. Ma petite Béatrice a les fesses au vif et je me souviens que ça soit arrivé à Abigail. Il est possible que des champignons se forment sur les mamelons et se transfert à bébé. Ils se propagent tout le long du système digestif et se rend jusqu'aux fesses. Pour savoir si c'est ça : mamelons blanchâtres, pleures juste avant pipi et caca, langue blanche et fesses rouges/sanglotantes. Pour y remédier : Canestin sur les mamelons avant d'allaiter. C'est ce qui m'avait été suggéré. Si quelqu'une a des meilleurs conseils, laissez-moi savoir! Poids : J'ai encore 30 livres à perdre!!! Je n'en ai perdu que 25 depuis la naissance de Béatrice! J'étais très petite quand je suis tombée enceinte et j'ai pris énormément de poids. Bon, mon gros cochon m'appelle. Elle a fait un beau deux heures et demie! Bravo!!! À bientôt! |
Ouiiii on est post-it hihihi
|
Miss JolyInscrit le : |
yé on est enfin en post-it!!!!!
|