Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de novembre 2010

Auteur Message

MissBrassens

Posté le: 27 décembre 2010 17:40:46 EST  
Promenades : on essaie d'en faire tous les jours, mais avec les party et la température on n'y arrive pas! Le temps file rapidement avec un bébé! Le temps de faire le sac à couche, les biberons, le bain hop c'est le temps de partir!

Biogaia : je ne peux pas dire encore pour le moment si ça fonctionne ou non, avec les party, les bris de routine... Dodo de bébé : il ne dort pas beaucoup ces derniers jours, il lutte contre le sommeil! Je pense que bien de ces petits maux vont disparaitre avec quelques jours de tranquilité à la maison!

Tapis d'éveil : mon Petit Lapin déteste être sur le ventre pour le moment, je ne l'ai donc pas trop mis sur son tapis d'éveil, je devrais pourtant il y a tellement de bidule formidable pour quand il est sur le dos...

Angéliq: Yey t'es là! Me semble que ça faisait un petit bout qu'on ne t'avait pas vu! Very Happy

Mouche bébé : J'en ai acheté un finalement, après un nuit ou bébé faisait le cochon et ou je l'aspergeais sans arrêts de salinex, rires! C'est le dernier qui restait à la pharmacie, je ne sais pas s'il est trop fameux, c'est une espèce de poire... Je ne l'ai pas essayé encore... 

Angéliq

Posté le: 27 décembre 2010 17:14:02 EST  
magicieuse mon dieu c'est pas long comme congé de maternité ça est-ce que c'est parce que tu n'es pas arrivé ici depuis longtemps? Sinon moi je me promene pas trop encore avec mon bébé mais je compte my mettre sous peu jai reçu un superbe traineau rouge en bois avec la housse qui va dedans et jai tres hate d'aller promener mon bébé dedans Smile

Après 3 jours passés chez les beau-parents ma petite était vraiment grognonne c'était fou! j'ai retrouvé mon petit bébé de bonne humeur depuis qu'on est a la maison

Sinon mon allaitement va toujours bien, elle boit souvent juste un sein pis elle est pleine alors je la force pas. Elle est eveillé jusqua 1h00-2h00 am mais apres elle fait presque toujours 6-7 heures alors on se plaint pas trop. J'ai rendez-vous demain pour changer le zantac contre le prevacid car zantac ne change rien ases reflux.

Bonne soirée
toute! 

magicieuse

Posté le: 27 décembre 2010 16:48:11 EST  
Bonjour les filles et joyeux noel en retard!!!

je n'ai pas trop eu le temps de venir ses derniers jours car comme mes parents et ma soeur sont avec nous pour les fêtes alors on essaie de passer le max de temps ensemble. ici nous avons passé un très bon noel et Nahele a deja été très gaté. je me suis meme dit que heureusement que nous n'etions pas à Paris car avec toute la famille on aura été obligé de louer un camion!!!

sinon hier soir petite crise : Monsieur ne voulait pas dormir!! et papa le prend tout de suite dans les bras alors impossible de le coucher!!! et j'ai fait la super nanny : je lui ai expliqué que c'etait l'heure de dormir, que j'allais le prendre dans mes bras et le deposer dans son lit pour dormir. il m'a regardé et s'est arreté de pleurer!!!et il s'est endormi comme un grand dans son lit! un mois et deja du caractère!!!

pour Noel, je lui avais acheté un tapis d'eveil et je suis contente car ca lui plait beaucoup. il regarde les hochets qui pendent des arches, il est trop mignon. j'ai aussi commencé lui raconter des petites histoires et il aime bcp.

nous aussi ici c'est enfamil spécial pour les gaz et c'est vrai que pour melanger ce n'est pas pratique mais on s'y fait!!

est ce que vous sortez beaucoup vous promener avec vos petits bouts? car il fait qd meme froid (enfin poour nous!)

je pense deja à la reprise du travail dans un mois, pfff ca me met le moral à zéro...

bonne soirée! 

malikka

Posté le: 27 décembre 2010 03:49:31 EST  
Diane, je vais peut-être pouvoir venir si ca tarde pas trop a l'hopital car j'ai rv a 9h30. 

Diane67

Posté le: 26 décembre 2010 12:29:18 EST  
Allo

J'ai un bras alors ce sera court...
mardi 28 déc. 10h30 Mere Poule rue Masson
bienvenues à toutes...

Biogaia ce sont des probiotiques, moi je donne à la cuillere...j'avais suspendu car elle avait dyarhée mais colliques revenues là je reprends... ness missbrassens si vous l'utiliser ...dites moi!

Ma poulette est grande elle passe aux vêtements 6 mois.

anneeh

Posté le: 25 décembre 2010 15:31:11 EST  
Miss brassens : Haaa sa menerve moi... Serieu jsuis pas 'sauvage' mais jaime bien montrer ma fille vu que jen suis fier mais que les gens se permettent de dire quoi faire, a quel moment, comment et tout le blabla SA MENERVE... Et surtout mon pere , il veut jamais donné la ptite a personne meme pas a moi.. Fakk pffff jla prend et jla met en portage, comme sa personne mekeure comme ca.. Le monde la laisse tranquille un peu, et savent quelle est bien la donc jai la totale paix hihi.
En plus que NOEL jveux aussi caliner ma fille ? Entk jsuis ptete deja trop possessive... Mais je lai 24h sur 24h juste a moi.. cest dur 

fleurdemai

Posté le: 25 décembre 2010 11:24:36 EST  
miss lily: La cicatrice pourrait s'ouvrir si je retombe enceinte trop tot. Il n'y a pas beaucoup de chances, et j'en ai vu qui sont retombés enceintes tres tres tot apres une césarienne. Mais ma doc m'a conseillé fortement de ne pas réessayer avant au moins 10 mois. J'aime mieux suivre ce conseil que de risquer l'horreur que ca pourrait causer ;)

Interactions bébé/reste du monde: Ben moi j'aime bien que tout le monde veuille le prendre, changer la couche et tout. Ca donne un break et ca donne aussi un bébé qui n'a pas peur des autres! J'adore que tout le monde s'intéresse a lui alors...prenez le tant et aussi longtemps que vous voulez hihi. Et vient toujours le temps ou c'est maman et personne d'autre qu'il veux...et j'adore ca aussi.

couches lavables: missbrassens: p-e tu peux attendre encore un peu avant de commencer ca? il va grossir vite et le mois prochain tu aurais surement moins de problemes! Moi j'y pensais beaucoup mais finalement j'ai réussi a maitriser le tout hihi.

Bon ben c'est le vrai noel qui commence pour nous aujourdh'hui! On part pour Joliette tout a l'heure. La belle-maman aujourd'hui et le beau-papa demain. Apres on file a Chicoutimi!!!(je reviens vous lire rendu la Razz ) Joyeuses fetes xxx 

MissBrassens

Posté le: 25 décembre 2010 09:30:35 EST  
Bonjour les filles!

Joyeuses fêtes encore!

Ici on a changé de lait hier soir! Bébé régurgitait beaucoup, plusieurs fois par boire... Nous étions sur Enfamil A+ Là nous sommes sur la version épaissie... Pas le fun à mélanger comme produits, ça fait plein de motons!!! Ça semble beaucoup mieux, en espérant que ça dure! Bébé boit beaucoup plus lentement, alors ça devrait l'aider grandement!

Aussi nous avons acheté du BioGaia , à voir! Comment est-ce que vous l'administrez à vos bébé? Les gouttes directements dans la bouche, dans une cuillière, dillué dans le lait?

Et comment gérez-vous les interactions avec votre bébé et les gens? Avec les fêtes qui arrivent? Tous le monde veut le bébé et passe à gauche, passe à droite, un qui eut donner le biberon, l'autre qui veut changer la couche, chacun croit savoir ce qui est bon pour le bébé, les grands-parents qui ne veulent pas te redonner le bébé... Hé misère! Very Happy

Couches lavables : elles nous donnent un peu de difficulté, je ne les mets pas toujours comme il faut et notre bébé est petit en titi! 

Anonyme

Posté le: 24 décembre 2010 23:38:45 EST  
Fleur de mai: Je manque que j'ai manqué un bout de ton histoire... pourquoi ton utérus se retournerait?  

anneeh

Posté le: 24 décembre 2010 19:31:58 EST  
Coucou les filles !!

Wow 10 pages de forum.. depuis humm quoi 1 mois ? Lol on a plus beaucoup de temps pour venir ecrire des grands romans hen Wink

Bienvenue miss Magicieuse ! Cool une parisienne, t la premiere dans lgroupe, hihi Laughing

Moi aussi biberon seulement apres echec dallaitement... Quand on se lit, on voit quon est plusieurs a avoir essayé et a ne pas avoir reussi.. Sa fais moin mal au coeur Laughing Jaurais vraiment aimer vivre lexperience mais bon, tant pis ! Mais cest sur quau bb #2 jessaie encore !

Bon et bien cest le reveillon a soir... Nous cest plus vers 9-10h quon le fete... Alors la journée est longue hihi
Jai bien hate de voir si Lily va faire sa 6e nuit en file de dodooooo.... Jespere vraiment, mais en meme temps suis-je trop 'gaga' de la vouloir un peu reveillée avec moi pour son premiere Noel ? Mais cest si dur a installer une routine.. Entk on verra bien ! Mais je sais quelle est telement blette quelle va vouloir ecouter parler tlm et regarder tlm Razz hihi

Bon ben jvous souhaite un Joyeux Noel a toutes ! GROS BISOUX les mamas que jadorent ! Et oui une chance quon sa ! 

Sofïe

Posté le: 24 décembre 2010 10:12:54 EST  
MissBrassens, ici aussi Thomas était inconsolable et se tortillait sans arrête après le boire et finalement le pédiatre m'a prescrit le lait alimentum et changement radical en même pas 24h. J'espère que le changement de lait, quel qu'il soit, sera tout aussi efficace de ton côté!

Papa et retour au travail. Moi il n'a pas pu prendre de congé lors de notre retour de l'hôpital à cause qu'il est travailleur autonome. J'ai trouvé cela extrêmement difficile, j'avais l'impression de ne pas savoir quoi faire avec le petit et de tout faire tout croche, mais bon ? on s'habitue et on essais de se créer une routine. Il est en vacances depuis lundi et franchement c'est fantastique ! Deux bras de plus pour m'aider et il faut que je l'avoue, quelqu'un à qui parler. Est-ce qu'il y a juste moi qui trouve ca difficile de ne pas entretenir une conversation de toute la journée? En tout cas, il retourne au boulot lundi et j'anticipe cela, il va falloir se recréer notre petite routine à nous 2 Very Happy

Bon y paraît que c'est noël demain ! Je vous souhaite à toutes de joyeuses fêtes et une merveilleuse année 2011 remplie d'amour, de bonheur et de santé, pour vous, vos conjoints et vos petits trésors!
Razz  

Doum

Posté le: 24 décembre 2010 09:38:59 EST  
Fleurdemai : Notre production s'ajuste à ce que bébé demande donc continue de le mettre au sein même si ça le fâche le soir et tes seins vont augmenter leur production à ce moment-là de la journée. 

Miss Joly

Posté le: 24 décembre 2010 07:09:09 EST  
bienvenue à toi Magicieuse.... ici aussi c'Est le biberon après l'échec de l'allaitement! lol et ça va bien...

bon, les fêtes commencent officiellement aujourd'hui: je reçois la famille de ma mère pour un brunch et je vais dans la famille de la mère à mon copain pour le souper; demain c'est dans la famille à mon père, le 26 c'Est un souper plus intime avec ma mère, son copain et les filles de son copain.... ouf! maisla petite nous a fait une belle nuit alors on démarre ça du bon pied!

retour au travail de papa: moi je l'ai plutot mal vécu mais ça va quand même de mieux en mieux! on dirait que passer la journée seule avec ma fille ne fait pas mon affaire du tout! je trouve ça physiquement et émotionnellement épuisant! 

MissBrassens

Posté le: 23 décembre 2010 21:42:01 EST  
Bienvenue parmi nous Magicieuse!
Je suis une maman biberonneuse aussi! Smile Ça fonctionne plutôt bien ici, bébé fait des trois heures également... Par contre beaucoup de régurgitation et de tortillage... J'ai hâte de voir son médecin, sans doute qu'il y aura changement de lait.

Papa et retour au travail: ouf! Moi non plus je n'ai pas hâte!!! En fait avec tous ce qui est arrivé il s'est pas mal ocuppé du petit et là on dirait que j'ai peur de ne plus être à la hauteur, d'avoir perdu la main, je vais devoir refaire mes preuves pour avoir suffisament de confiance d'ici janvier! Surtout que le petit a des maux de ventres de plus en plus ces derniers jours...

C'est pas mal tranquille ici hein! J'en profite pour vous souhaiter à toutes un joyeux temps des fêtes! Et de la santé pour tous! (C'est quand elle nous quitte pendant quelques instants qu'on se rend compte combien elle est précieuse, là-dessus je vous rassure je me porte bien, changement à 180 degrés!!!) Profitez de beaux moments chaleureux, créez-les, multipliez-les, aimez-vous! Et voilà!  

magicieuse

Posté le: 23 décembre 2010 19:43:49 EST  
bonjour les filles,

cela fait plusieurs mois que je vous lis (en fait pendant ma grossesse) et j'ose enfin vous ecrire!! alors je me presente

Votrepseudo: Magicieuse
Lieu de résidence:Montreal, Cote des neiges
Métier: checheur post doc
Prénomdubébé: Nahele
Date de naissance: 20 novembre
Semaines degrossesse: 40+3
Poids/grandeur: 3.38kg et 52 cm
Typed'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal
Lieud'accouchement: Hopital General Juif
Particularités:
Allaitement/Mixte/Biberons: Biberons

je suis à Montreal en juin avec mon mari pour le travail donc nous sommes tous nouveaux ici. nous venons de Paris.

J'ai accouché d'un petit garcon en novembre. nous sommes très heureux. je n'ai pas réussi à l'allaiter du coup nous sommes passés au biberon mais on le vit bien. Nahele boit environ aux 3h meme la nuit, il boit envion 120 ml par bib.
je serais très contente d'echanger avec d'autres mamans et faire connaissance avec vous!!

bonne soirée à toutes 

trixie

Posté le: 23 décembre 2010 15:41:23 EST  
dodo: Noah avait de la difficulté a dormir la nuit mais depuis 2 3 jour ca va mieux, je l'emmaillote dans une couverture sinon y sursaute ( reflexe de Monroe), il me fait des 3h jaimerais mieux des 4h mais cest un debut.

Allaitement: apres un mois je trouve ca encore dure des fois, une fois ca va super bien et l'autre fois j'ai mal au sein portant j'essaie de verifier qu'il le prend bien, parfois j'aurais le gout d'y donner un biberon mais je me dis que l'aillaitement est bon pour lui et pour moi et que c'est moins de preparation.

Papa retour au travail: j'ai pas hate que mon chum retourne travailler je vais trouver ca dure sur qu'il fait les 3 chiffre, je veux pas qui travaille la nuit, j'aime ca pouvoir compter sur lui si ca ne va pas bien 

MissBrassens

Posté le: 23 décembre 2010 12:32:27 EST  
Fleurdemai : on a le même type de bébé pour les couches lavables! Very Happy Souvent je ne les mets pas comme il faut et c'est mon chum qui se ramasse le dégât... 

fleurdemai

Posté le: 23 décembre 2010 12:13:54 EST  
coucou!
Joyeuses fetes!!! J'ai tellement hate d'etre a chicoutimi, c'est fou! Personne de mon entourage proche ont de bébés. Alaric va faire fureur hihi!! J'vais me permettre quelque verres, oh que ouii!! Smile(ben non, j'lui donnerai pas le sein en meme temps Razz meme si mon précieux Dr Newman dit que c'est pas grave lol)

C'est ma fete aussi le 1er. Et celle de mon frere aussi...Ca fait tant d'années qu'on s'est pas retouvé ensemble a notre fête, j'me rappel meme pu quand hihi on vas s'amuser!!

On a fait la séance photo hier...mon fils a vraiment l'air d'un ange!! et les résultats sont vraiment beaux. J'vous conseil 'bébé love'. Le photographe est vraiment super avec le bébé, et c'est pas trop cher il me semble...

Verdict du doc: J'peux pas retomber enceinte avant au moins 10mois si j'veux pas que mon utérus ouvre(y'a pas grand chance, mais bon)On vas attendre...Et j'ai droit a une autre césarienne d'emblée. Je pourrais l'avoir endormie mais c'est vraiment pas conseillé. Parcontre elle m'a rassuré sur le fait que puisque ce serait une césarienne planifiée, j'aurais une 'rachi' a la place d'un cathéter . Donc tres rapide(une tite piqure) au lieu d'un horriblement souffrant gossage dans l'dos. Bon j'vais quand meme avoir une terrible peur(j'suis vraiment traumatisée) a me faire piquer dans colonne mais ca vas etre moins pire tout de meme....

malikka: j'te souhaite scincerement que tes filles resteront dorénavant avec toi et en santé!

Les boires ici sont plus espacés.Et vous? En fait, mon mini n'a plus besoin du sein aux 30min pour se rassurer. Il se choque si je lui offre et qu'il n'a pas faim(J'ai fini par comprendre!) Ca permet un peu plus la routine! Je peux sortir un peu, sachant qu'il n'a pas faim pour au moins un 2h!

Allaitement: Bon j'ai mentionné que je crois l'avoir bousillé. P-e pas au fond. Je croyais ca pcq il se choquait au sein, mais il ne veut tout simplement plus le sein entre les boires. Mais je manque quand meme de lait le soir, quand les boires sont plus rapprochés.(ca c'est ma faute, en laissant papa donner un biberon le soir.) Aussi, quand il boit plus rapproché, parfois le débit n'est pas assez rapide a son gout!(comparé a celui du biberon hein) Alors je persiste un peu mais souvent ca devient l'heure du biberon. Je crois que je pourrai encore l'allaiter toute la journée, mais que p-e que 1 ou 2 biberons par jour s'ajouteront avec le temps. Je suis décue un peu mais on apprend de ses erreurs. Et je lui donne quand meme beaucoup de mon lait. Ce qui m'écoeure pour vrai c'est plus le prix du lait, ainsi que le trouble que ca me donne, un biberon.

Couches lavables: On apprend! ca va un peu mieux, mais ca fait des fesses énormes! hihi avec le temps ca fera mieux, j'imagine! Alaric est long, mais pas gros! Alors il faut vraiment veiller a bien installer les couches pour ne pas qu'il y ait de fuites!

Ici c'est mon chum qui a un 3e mamelon lol. Mais ca m'a pris vraiment longtemps avant de comprendre que c'était ca...ca vraiment l'air d'un grain de beauté!

MissBrassens: Toute une histoire ton affaire! Je vois que tu reprend le dessus malgré tout! J'espere que tu passes enfin du bon temps en famille! :)

Bon alors voila pour mon roman hebdo! A+ les meilleures mamans du monde! merci d'etre la! xx  

MissBrassens

Posté le: 22 décembre 2010 14:38:47 EST  
Bonjour les filles!

Je suis allé bouquinner pour fiston!
J'ai fais de belles trouvailles, il y a du choix, trop même!

Finalement j'ai acheté un livre sur le développement de l'enfant et tout et tout, nous sommes très très très satisfait de notre choix: http://www.amazon.fr/J%C3%A9l%C3%A8ve-mon-enfant-Laurence-Pernoud/dp/2705804579

Pour ce qui est des livres d'histoires, j'ai acheté celui-ci: https://www.livresquebecois.com/livre.asp?id=bwsayobfsape&/pas-si-bete/philippe-beha Très mignon, très poétique, de jolis jeux de mots! Excellent choix!

Et celui-ci que j'ai trouvé trop adorable: http://www.amazon.fr/chenille-qui-fait-trous/dp/2871421749

Ness : pourriez-vous décider de faire faire l'intervention quand elle est encore jeune, est-ce que ça se cicatriserait mieux?
Et Lyly à ce que j'ai vu est une femme très bien dans sa peau! Smile Alors ça augure bien pour ta fille...
Du reste les complexes il y en a tellement... Et quand il n'y en a pas les autres nous en inventent... La grosse, la fille aux lunettes, l'intellectuelle, la fille qui rit mal... La fille qui a un camel toe, la poilue, ah misère! Ça ne finit plus!!! Tous ce qu'on peut faire c'est armer psychologiquement nos enfants pour qu'ils puissent se défendre et s'accepter tel qu'ils sont! (Ouf et là encore je devrais commencer par moi-même, mais bon...)  

lyly007

Posté le: 22 décembre 2010 14:23:16 EST  
Diane : Oui mardi le 28 à 10h30 mère poule masson c'est un rendez-vous ! C'est super que la gynécologue te garde :)

ness : Inquiète-toi pas j'ai la même chose, il fallait juste surveiller à la puberté et enceinte que ça ne se développe pas. On est unique et je peux faire des blagues avec ça ... ' la femme aux 4 seins' lol. On dirait plus un grain de beauté lorsqu'on le sait pas. Mais je vais aller voir puisque ça a grandit un peu avec l'allaitement. Ma mère l'a , je l'ai et ma fille l'a mais pas mon garçon. Je suis la pire des 3 par contre.  

Se connecter pour répondre