Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans des flocons de janvier 2012

Auteur Message

StephiBoo

Posté le: 15 mai 2012 21:40:22 EDT  
On se rencontre le 4 juin pour un lunch, les mamans de Montréal et les environs. Je crois remarqué que tu es de Québec? Il y a quelques filles dans ce coin, si vous voulez vous organiser une rencontre. Par contre, si tu es de Montréal, tu es la bienvenue! On te donnera les infos 

Mllecacaouette

Posté le: 15 mai 2012 19:44:41 EDT  
Quel rencontre?

C'est pour tout le monde? 

StephiBoo

Posté le: 15 mai 2012 16:23:04 EDT  
Nana02, tu ne veux pas venir s'il est le seul grand coco? On va être beaucoup de mamans pour s'occuper de lui!!! Ce serait dommage que tu ne viennes pas simplement car il n'y en aura pas d'autre. Seul ou non, c'est sur qu'il est le bienvenue.  

nana02

Posté le: 14 mai 2012 20:26:29 EDT  
Bonsoir les mamans,

bienvenue sufreymise

Harlem, non aucune réponse pour savoir si je viens avec Noah ou non. En tout cas si c'est le seul grand je ne viendrai pas car je n'ai pas de gardienne. Sa nounou termine le 1er juin pour un bon 6 mois car elle est enceinte. Donc merci de t'inquiéter.

Mistrale bon courage dans les rénos.

Upgirl, j'espere que tu as bien profité de ton séjour dans le Sud est de la France. Tu y étais déja allée?
Moi je compte les semaines et départ le 2 juillet pour 5 semaines chez mes parents. Je pense que nous allons revenir les bras chargés de cadeaux!!!

Bonne soirée apres cette superbe journée sous le soleil!! 

Anonyme

Posté le: 14 mai 2012 11:47:38 EDT  
Coucou!

Il fait tu assez beau! Profitons-en, comme d'habitude j'imagine que ça ne va pas durer super longtemps...

On a pris la décision officielle de retirer ma maison de sur le marché. Comme ça ne bouge pratiquement pas depuis 1 mois, c'est je pense, trop tard pour cette année. Avec l'école qui commencera en septembre pour mon plus vieux, j'ai pas trop envie d'un déménagement express en fin d'été. On est très déçus, mais bon, c'est la vie! Tout s'est vendu autour, nous on a fait un mauvais choix d'agente et on en paie le prix...

Donc on se lance dans les rénos... Faut faire finir le sous-sol presque en entier, changer les fenêtres de la façade et une porte à l'arrière. Après, bien on en profitera un peu et si tout va pour le mieux, on regarderait pour se faire construire en 2014. D'ici là, bien on se cherchera un terrain, un architecte et un contracteur!

Mon Max va bien, même si les nuits ont commencés à raccourcir. À 3 mois, il dormait pratiquement toujours un 8h et c'est allé en augmentant jusqu'à il y a un peu plus d'une semaine (j'ai eu des 10-11-12 heures), où on est revenu à 6-7 heures, puis un autre petit dodo jusqu'à l'heure où on lève tout le monde.... Mais bon, c'est pas dramatique, c'est juste chiant pour moi.

Mon Loulou ne fait toujours pas ses nuits, donc ça en rajoute. Mais ça va mieux avec l'homéopathie, ça fait vraiment une différence.

Mes 2 autres, bien ils vont comme des frères, ça se tiraille, ça se tapoche, mais ça ne vivrait pas l'un sans l'autre!

Je pensais à ça hier, on a été totalement épargné de tout virus tout l'hiver. Mon 3e a fait une bronchiolite au début décembre et depuis, plus rien. Mes plus vieux, rien du tout depuis septembre dernier où on avait attrapé une gastro. Vraiment, je nous compte tellement chanceux.

Alors voilà pour moi!

Harlem: j'ai pas refait un calcul, mais je dirais, par mois, ça tourne autour de 700-750$, ce qui ne compte pas les nettoyants, papier toilette et autres trucs du genre... Et j'achète pratiquement juste des trucs en spécial, j'accumule beaucoup quand le spécial vaut vraiment la peine et j'utilise un 10$ certain de coupons par semaine... Mais bon, mes 2 plus vieux ont bon appétit, mon homme aussi... Les trucs essentiels (laitages, pains, viandes, fruits et légumes), ça prend vraiment une très bonne partie du budget. Il faut manger!

Upgirl: j'espère que l'ostéo aidera pour Florent, mais j'en suis pas inquiète. Si tu es satisfaite et que ce n'est pas trop loin, tu pourrais me donner ses coordonnées?

Alors voilà! C'est le jour du ménage!!! Et surtout du soleil!

harlem

Posté le: 14 mai 2012 07:49:24 EDT  
Bonne Fête des mamans pour Hier!!! Ici mon fils m'a réveillé : Tient maman cadeau! de belles boucles d'oreilles :)

Mistrale: Ça te coute combien d'épicerie par semaine??

Nana: Est-ce que quelqu'un a répondu pour apporter Noah à la rencontre??? Je pense que tu as aussi posé la question sur FB 

Mllecacaouette

Posté le: 13 mai 2012 23:32:09 EDT  
mistrale: hey bien ça ce ressemble! Le mien est née le 30 décembre mais était attendu pour le 30 janvier! :)

Bonne fêtes des Mamans à toutes!  

Upgirl

Posté le: 13 mai 2012 16:26:12 EDT  
Salut les filles!!!

Ça fait longtemps!!!Par contre, j'ai pris le temps de vous lire même quand j'étais à Marseille quand on prenait des pauses de visites de la famille!!! 12 jours intenses de visites et de cadeaux!!! On a été extrêmement gâtés!!!La famille de mon chum est là-bas et ils ont bien profité de Florent!!! Ça s'est super bien passé dans l'avion. Florent n'a pas beaucoup dormi surtout au retour et c'est quand même 8h15 de vol mais il a quand même été agréable et faisait même des sourires aux passagers!

Je crois qu'il va bientôt faire ses dents car il bave en masse, fait des bulles, mets ses doigts dans la bouche et mords les anneaux de dentition!!!Avez-vous des trucs pour calmer la douleur qui viendra avec tout cela?

Je suis rendue à 36 ans et mon copain en a 37 et pour le nombre d'enfants, je ne suis pas sûre mais je vais peut-être rester à un enfant. Je verrai cela dans les 3 prochaines années! Avant de rencontrer mon chum, je ne savais même pas si je voulais des enfants. Son désir d'en avoir a été contagieux!!! Il en voudrait 3 mais je lui ai assez vite fait comprendre que, personnellement, ça ne m'intéressait pas! Je lève mon chapeau à celles qui en ont plusieurs et en veulent plusieurs! J'ai une de mes soeurs qui en a 3 et qui en voudrait un 4eme, je la trouve très courageuse!

Pour la fête des mères, nous étions supposés d'aller bruncher chez une de mes soeurs mais sa fille fait de la fièvre depuis hier. Donc, ça a été annulé.Je ne voulais pas exposer Florent et c'est ma mère qui nous a reçu chez elle ce matin. Sinon, journée très tranquille!!! Quoique Florent me fait bien sentir que je suis sa mère, il veut être continuellement dans mes bras! Je crois que son reflux est assez intense, il chigne beaucoup et régurgite beaucoup. Demain, je vais voir l'ostéo pour la 1re fois et j'espère qu'elle pourra faire quelque chose pour son reflux. Sinon, mardi, je revois la pédiatre et je vais encore demander d'ajuster la dose car Florent est rendu à 12lbs!!!

Bienvenue aux nouvelles!

Bonne fin de journée!!!
Very Happy Mel 

Anonyme

Posté le: 13 mai 2012 14:53:44 EDT  
Coucou!

Je passe ici pour vous souhaiter un peu tardivement, une heureuse fête des mères! Que cette journée vous confirme le bonheur que vous apporte votre nouveau rôle pour certaines!

Littlebird: c'était un peu notre idée quand on voulait acheter la fermette, élever quelques animaux pour la viande, des poules pour les oeufs et essayer de devenir auto-suffisants pour certains légumes. Quelle chance le lait gratuit, car par semaine, juste avec les 3 qui sont au lait de vache, ça me coûte déjà presque 30$ de lait. J'imagine que d'ici un an, j'atteindrai le 40$/semaine... Je tente de profiter le plus possible des spéciaux et des coupons.

Sufreymise:
bienvenue! C'est moi qui doit faire les mises à jour, pour l'instant je procrastine un peu, mais je vais essayer de mettre ça à mon horaire cette semaine. J'ai aussi un bébé de décembre, du 27 pour mon Max, qui était attendu pour le 22 janvier!

Alors c'était mon petit tour de la journée! Bonne fin de journée les mamans! 

StephiBoo

Posté le: 13 mai 2012 12:55:56 EDT  
Bienvenue Sufreymise! On a quelques flocons du mois de décembre

Bonne fête des mamans à vous toutes! Passez une belle journée et laissez vous dorloter!

Mllecacaouette

Posté le: 12 mai 2012 19:54:54 EDT  
Nom du bébé: Derek
Date de naissance: 30 décembre 2011
Votre Pseudo: Sufreymise
Votre Prénom: Marie-Eve
Un petit mot sur l'accouchement: Je suis prête pour le prochain! ... avec péridural ;)

Qui sont les autres membres de la famille: Nous sommes trois! Dad, mom et Derek est le premier petit amour de la famille!

Malgré que je suis une maman de fin décembre puis-je me joindre à vous?

Bonne fête des mamans ! Very Happy  

nana02

Posté le: 12 mai 2012 17:23:54 EDT  
Bonne fin de journée sous un magnifique soleil mais le ciel se voile...

Ici tout le monde va bien. Mya nous fait encore des dents mais de belles nuits quand meme.
Aujourd'hui on a passé une belle apres-midi en famille dehors. Cela a été bien agréable. Maintenant l'heure du bain arrive puis souper.
Demain fete des meres mais rien de spécial hormis le souper chez belle-maman.

Bon sur ce bonne soirée et bon dimanche!! 

StephiBoo

Posté le: 12 mai 2012 08:40:36 EDT  
Bon matin les mamans!

Nombre d'enfants : On va arrêter après 2, si la nature le veut bien. J'ai toujours voulu en avoir beaucoup mais l'âge joue contre moi (je viens d'avoir 33 ans) et je n'ai pas du tout aimé être enceinte, contrairement à certaine d'entre vous. Genre j'ai rêvé tout le long de mon accouchement. Pas pour lui voir la binette mais pour ne plus être enceinte. En plus, j'ai eu une grossesse hyper facile. La vie est parfois mal faite. Par contre, aucun essai avant qu'Emma est 2 ans. Je ne veux pas les avoir rapproché.

Fête des mamans : On ne fait rien de particulier. Ma mère est décédée il y a 2 ans et demi et la nouvelle conjointe de mon père n'a pas d'enfant alors on ne se voit pas. Trop triste pour nous 3 (mes 2 soeurs et moi) de célébrer un anniversaire sans la principale intéressée dans nos vies... On va voir la mère de mon chum ce midi comme c'est le diner de fête de mon chum et de son frère. Demain, je vais refaire mes plates bandes avec mon cousin paysagiste, histoire de rendre la maison la plus attrayante dans le but de la vente!

On a quasiment terminé les derniers trucs pour mettre la maison en vente. Mon chum a commencé à douter cette semaine. Il commence à croire que la maison est pas si mal finalement!!! Mais il m'a mis ça en tête, en plus qu'on ait déjà choisi le modèle de maison alors c'est sur qu'on vend la maison. Si jamais on n'a pas notre prix, on va remettre le projet à plus tard. Pas question de s'endetter pour avoir une maison neuve. Le but est de réduire l'hypothèque.

Libio : J'ai dû arrêter ma pilule à cause de mon cycle dérègler. Bien contente de constater que je n'ai pas accouché de ma libido. Avec la pilule, elle est pratiquement absente alors c'était dur de comparer. Mais ce sera de courte durée, je dois recommencer à la prendre le mois prochain. Je vois mon médecin la semaine prochaine. Je vais voir avec elle mes autres options... Ma plus grande frustration vient du fait que j'ai des pitons qui ne remplissent plus leurs tâches (les switch on off...) alors c'est plus long se mettre dedans. Ça vous est déjà arrivé? Ça revient quand les hormones se replacent?

Emma va bien. Elle a eu une phase grognon après ses vaccins de 4 mois mais là, ça va mieux. Elle a eu une superbe journée hier. J'en prendrais plein des comme ça!!! J'ai eu droit à son premier fou rire jeudi. C'est tellement mignon. Cette semaine, j'ai passé 2 jours chez mon père. Disons que les endormissements ont été toute une aventure... Mais elle a quand même fait toute sa nuit. J'anticipe le fait qu'elle doit dormir chez ma soeur jeudi soir prochain... Revenons à mon papa. C'était tellement mignon. Emma ne le voit pas souvent mais elle lui a fait la plus belle façon que je ne lui ai jamais vu. Elle lui sourit, rit, lui jase. Elle ne fait ça à personne, même pas à nous. J'étais contente qu'elle réagisse comme ça avec lui, comme il ne la voit pas souvent.

Sur ce, passez une excellente journée ensoleillée! 

littlebird

Posté le: 12 mai 2012 08:31:13 EDT  
Bonjour les filles,

Je vous souhaite un beau week-end de fête des mères!
Ici on va courir demain, mais par chance j'ai une mijoteuse!!! Nous avons un dîner chez la belle-soeur et un souper chez moi!!!!

Mistrale/épicerie...: Côté épicerie, nous avons beaucoup d'avantages à rester sur une ferme! Nous n'acons aucun boeuf à acheter, on l'élève nous même et on l'envoie à l'abbatoir! Une à 2 fois par année, on fait notre fromage, l'été, on engraisse plus d'une 30taine de poulets pour en avoir toute l'année et nous avons notre lait gratuitement! Laughing Ce qui aide grandement au budgets épicerie! Sinon j'avoue que ça nous coûterait pas mal plus cher!

Ostéo: Les filles qui sont allées voir un ostéo, qu'est-ce qui a fait que vous avez pris cette décision? Je me demande si je devrais pas aller en voir un Zachary...

Bon, bébé se lève je vous laisse! C'est l'heure du déjeuner! 

Anonyme

Posté le: 11 mai 2012 12:27:00 EDT  
Salut les filles!

Moi les enfants j'en aurais eu plein!!! Mais quand je fais l'épicerie et les achats pour les saisons qui passent, bien je me dis que 4 c'est assez raisonnable finalement! Mon budget d'épicerie explose et il y en a encore un qui ne mange pas. Je pense qu'on va commencer à placer de l'argent pour leur adolescence. 4 garçons en plus... Une chance que je cuisine pas mal.

Mais l'autre jour, je me suis mise à lire les règlements alimentaires du service de garde de l'école... Ils n'ont droit à aucune collation préparée maison (muffins, galettes,etc..), sandwich aux oeufs interdites, aucun repas chauds, alouette! Acheter une boîte de barres tendres à 2.50$ pour en avoir juste assez pour une journée, je trouve que ça commence à être n'importe quoi... En tous cas, je sais pas trop comment on va s'en sortir rendus-là, mais autant je comprends tous les règlements pour les allergies, autant je me dis que c'est de valoriser le sur-emballage et la consommation d'aliments riches en sucre... C'est certain qu'on peut leur donner des fruits ou des légumes, mais y'a 2 collations par jour + le lunch... Je chiale, mais à l'école où ira Xavier, il y a un service de traiteur pour les dîners, au moins, si la bouffe est bonne, je vais me sauver des dîners...

Petite montée de lait!

Tout ça pour dire que j'aurais bien aimé avoir mes enfants dans une autre époque. Là je me serais gâtée et j'en aurai eu tout plein!

Laliane: moi aussi je me disais avant 30 ans pour les enfants, finalement j'ai eu mon dernier à 30 ans justement... Ici c'est le premier qui a tardé à s'installer, mais bon, on a pas trop le choix de faire avec! En même temps, si on en veut un, je pense qu'une année de plus ou une année de moins, c'est pas si grave.

Harlem: presque pareil comme toi, tu diras à ta belle-soeur que c'est pas si rare. À 26 ans j'ai eu mon 2e, j'ai acheté ma 2e maison et je me suis mariée juste après ma fête! Dans le temps, j'avais mes 2 chiens aussi, question d'avoir le portrait de famille!

Alors voilà! Mini a fait une minie sieste!
Bon week-end les filles!Ils annoncent beau pour demain Laughing  

nana02

Posté le: 11 mai 2012 12:20:40 EDT  
Bonjour les mamans,

la derniere de la semaine!! et on espere du repos cet apres-midi car la nuit a été moyenne. Mya fait des dents donc des réveils en crise...
Sinon tout roule.

Espérons que le soleil et la chaleur seront de la partie ce week-end pour sortir un peu!!! En tout cas il commence enfin une percée ce midi mais il fait du vent.

Pour le diner du 4 juin, est-ce que d'autres enfants seront présents? car la garderie de Noah ferme définitivement le 1er juin au soir car la gardienne est enceinte. Et je ne recommence que la nouvelle garderie qu'en septembre avec Mya. Donc j'aurai Noah avec moi pour le diner. Si cela dérange je passerai mon tour.

Je vous souhaite un bon week-end de fete des meres qui sera le 1er pour beaucoup d'entre vous!!
Mon grand garcon m'a déja offert son cadeau qu'il a fabriqué a la prématernelle. Un beau bracelet de perles, avec une belle carte

Bonne apres-midi les mamans 

laliane

Posté le: 10 mai 2012 23:00:01 EDT  
Bonjour!

Nombre d'enfants: Ça c'est toute une question! On s'était toujours dit qu'on en voulait 3. Par contre on désirait les avoir rapproché et la petite 2e s'est fait désirer longtemps... Il y a presque 3½ ans de différence entre mes deux enfants et j'aurais aimé qu'il y en ai moins de 2. Par contre avec le recul je peux dire que j'apprécie cet écart et comme les 2 ans d'Aubert ont été rock'n roll c'est pas une mauvaise chose qu'il ai été seul à ce moment là finalement. Alors avec tout ça le 3e est remis en question, surtout pour mon chum qui est plus rationnel et qui se questionne sur le plan financier. Pour ma part, j'ai beaucoup de difficulté de penser que je vis peut-être tout ça pour la dernière fois... Bref je ne sais pas si la famille est terminée ou pas, mais comme on a jamais été très fort sur la contraception le petit dernier va peut-être bien s'imposer par lui même Wink

La question de l'âge est aussi un facteur dans tout ça. J'ai eue Aubert à 25 ans et j'espérais terminer ma famille avant d'avoir 30 ans. Finalement j'aurai 29 ans cet été et je me dit que je peux bien me laisser jusqu'à 32 ans Laughing En fait la question de l'âge joue plus du côté de mon chum. Il vient d'avoir 35 ans et il sent la fin qui approche Laughing Pour agrandir la famille du moins Wink

Pour la Fête des mères on va bruncher avec ma belle-famille. On fait ça tranquille parce que de toute façon ma mère à moi ne vit dans la région alors malheureusement on ne fera rien avec elle.

Bon il faut vraiment que j'aille me coucher, sur ce je vous souhaite une bonne nuit avec un minimum de réveils... 

harlem

Posté le: 10 mai 2012 20:43:31 EDT  
Gauth... je n'ai rien reçu Confused Ma fille a une petite boucle bleue sur la tête

littlebird

Posté le: 10 mai 2012 15:50:34 EDT  
Bonjour les girls!

fête des mères:
ici, dîner chez ma belle-soeur pour la fête des mères et souper chez moi avec ma famille pour la fête des mères et je vais souligner la fête de ma mère!

Couple: Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ''perdu'' ou pas mal moins de libido... nous avons eu une discussion à se sujet justement hier soir...

Bon, je vous laisse bébé demande... 

Gauth

Posté le: 10 mai 2012 15:39:03 EDT  
Harlem : C'est fait ! Si jamais tu ne reçois rien, fait moi signe!

Vraiment! Le temps est moche ! Vivement le soleil et la lumière! 

Se connecter pour répondre