Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans des flocons de janvier 2012

Auteur Message

harlem

Posté le: 10 mai 2012 14:39:27 EDT  
Gauth: Si tu veux être ajoutée au groupe Facebook fais moi une demande d'amitié

Julie Fortin et ma photo de profil c'est la grosse face de ma fille Wink(elle est en gros plan, tu tu trouves pas dis-le moi) 

Gauth

Posté le: 10 mai 2012 12:00:08 EDT  
Salut ! Je suis intéressée à la rencontre maman bébé ! J'ai franchement de besoin de "social" avec des adultes ! Merci de m'ajouter à la liste !

Ici, aussi, je pense que les petites dents sont proches de la sortie... Elle a également les joues rouges, elle chigne plus qu'à l'habitude et bave sans bon sens ! 

Chipee

Posté le: 10 mai 2012 11:34:56 EDT  
Coucou les filles!

Marieless: intimite??? Ouf, ici aussi ca fait pitie. Des fois, je me dis meme que comme mon chum est souvent a l'exterieur, il pourrait en profiter pour tricher. Maisje sais que ce n'est pas son genre du tout. Je me force pour lui accorder de l'attention mais c'est souvent plus des soirees devant la tele, colles avec les chiens.
Hier je lui ai fait une blague...il avait le gout et pas moi. Je me suis couchee en "etoile" et je lui ai dit "sers-toi"! Tu aurais du le voir! J'ai envie de passer du temps avec lui mais j'ai zero envie de faire l'amour.

Nombre d'enfants: ouin, je sais que c'est plate mon affaire mais on verra ds qq annees...

Age: 30 ans pour moi et 32 pour mon homme...c'est pour ca que je les voulais colles!!!

Perso: pas grand chose, j'ai l'impression que Romy va bientot avoir une dent de sortie. Elle a tjrs qq chose ds la bouche, elle a les petites joues rouges et quand je passe mon doigt sur sa gencive, c'est dur dur au milieu. J'espere que les 2 n'arriveront pas en meme temps! 

StephiBoo

Posté le: 10 mai 2012 10:37:55 EDT  
RENCONTRE DE MAMANS ET BÉBÉS

Pour les filles qui ne sont pas sur le groupe Facebook, on se fait une rencontre le 4 juin, à Montréal, sur l'heure du diner. Si vous êtes intéressées à venir nous rencontrer, laissez nous le savoir qu'on vous ajoute à la liste et que vous nous disiez ce que vous compter apporter pour le pot luck. On vous donnera également l'adresse. Si vous avez des grands cocos à la maison, ils sont également les bienvenus. 

Ella02

Posté le: 10 mai 2012 09:51:42 EDT  
Marieless : pareil ici pour l'affection. Maudit qu'il faut que je me force. Et c'est de même depuis la naissance de ma première. Donc, ça fait près de 2 ans.J'en ai parlé clairement à mon chum. Tsé que je sentais avoir accouché de ma libido en même temps que d'un bébé. Il me crois plus ou moins mais en même temps il voit bien que ça m'en prend beaucoup pour allumer l'étincelle! C'est con mais ce qui nous a aidé c'est de planifier d'avance. Dans ma vie éfrenné et de non-dodo quand je me couche, c'Est pour dormir. Mais si je me lève le matin et que je lui dis «moment intime ce soir?» Ben ça me tente plus rendu là parce que j'y ai pensé et qu'on installe notre soirée de manière à se donner du temps pour être ensemble. Tsé dans la vie on a 4 vies : personnelle, professionnelle, familiale et de couple. Comme la vie familiale prend plus de place ben normale qu'une écope ... Il faut juste bien doser. Mais j'y arrive pas encore ...

Pour la garderie : gogogoogogog! Magarderie.com c'Est le best. Moi j'ai trouvé 3 semaines avant qu'elle y entre alors pas de stress mais en même temps ça t'enlèverait un stress. C'est les premiers coups de fil les pires!

Harlem : on a le même patern de vie. Moi c'est ma mère qui capote ... et la plupart de mes amies. Je suis entourés de gens universitaires alors pas grand monde de rendu là!

Littlebird : moi aussi j'aime pas ben ben le ménage. Mais tsé je me dis que dans n'importe quelle job y'a des choses qu'on aime et d'autres qu'on aime moins... La plupart du temps je me le clanche le lundi pour avoir la paix le reste de la semaine. Le lundi est fait pour être moche alors je le rends moche pour de vrai! Sinon je traîne ça toute la semaine pis plus ça avance plus ça me fait chier... 

marieless

Posté le: 10 mai 2012 08:22:22 EDT  
Salut les mamas!

Nuit de caca cette nuit! Ark j'ai eu droit à 3 réveils, mais une chance c'est pas habituel.

Je viens de me rendre compte qu'il y a 1 an exactement, je revenais d'un voyage en Californie que j'avais gagné! La route des vins (vous voyez le genre) et qu'en revenant je m'étais décidé de faire un 2e test de grossesse (le 1er avait été négatif Confused ) il SURPRISE!!! Positif!! Ahhh!!! Quelle belle surprise par exemple!!! Very Happy

Nbre d'enfants: Ici on aimerait bien en avoir 2, mais franchement c'est pas un sujet dont on parle souvent... Pour le moment, je me trouve super poche avec mon couple. Mon chum m'a fait savoir qu'il avait besoin que je lui démontre plus d'affection, mais comment ça je sens qu'il faut que je "me force" pour ça??! Il faut que je m'investisse plus parce que je sens qu'on s'éloigne tous les 2 là... :(

Chipee : Comme disent les filles, j'imagine que quand Romy sera plus grande se sera plus "facile" et qu'un 2e vous tentera plus? Ton chum il continuera toujours à travailler autant à l'étranger?

Suis-je la seule qui n'a pas trouvé de garderie encore? C'est sûr qu'il faudrait que je fasse pleins d'appels mais je remets toujours le projet à plus tard... Faudrait que je me donne un coup de pied là où vous pensez! Harlem , c'est tellement le fun pour la garderie que tu as trouvé!!!!! Chanceuse! :)

Bon, coco m'appelle!
Bonne journée!!!

harlem

Posté le: 9 mai 2012 21:09:07 EDT  
Ella : Effectivement le temps passe plus vite au travail, parcontre à partir de la 12e semaine je suis "retiré" donc réaffecté dans un autre département (avec lequel je n'ai pas nécessairement d'expérience ou je ne connais pas toute l'équipe de travail non plus) Ça pèse beaucoup dans la balance

Âge: 26 ans mon mari va avoir 29 la semaine prochaine.... ma belle-mère capote, elle trouve ça intense 1 mariage, 2 enfants et 2 maisons à seulement 26 ans tout neuf hihihi 

Ella02

Posté le: 9 mai 2012 20:39:27 EDT  
Bonsoir mes (j'allais dire mes bédaines ... vieux réflexe!!) mamans!

Chipee : tu me brises le coeur. Je trouve ça tellement triste ... Mais je dis comme Mistrale, vous pouvez aussi bien changer d'avis. La belle Romy grandit et ça va bientôt être plus facile et un ptit bébé va vous manquer. Bon pê que non, mais tsé je veux dire que tout n'est pê pas définitif. Et bon moi je suis de ceux qui pense que 2 enfants c'est moins d'ouvrage parce qu'ils s'amusent ensemble et on a moins à s'en occuper...

Nb d'enfants : j'ai 2 filles. Les 2 de belles surprises de la vie. Elles ont 17 mois de différence. Alors on s'est dit qu'on pourrait en refaire 2 collés plus tard quand mes filles seront plus vieilles pour pouvoir m'aider un peu. Mais plus on y pense et plus on aurait le goût de tous les avoir collés histoire qu'ils aient tous les mêmes genres d'activité en même temps : quand c'est l'âge du zoo ben tout le monde aime ça, quand c'est l'âge du soccer ben on peut tous jouer ensemble sans se laisser de chances .... bref, je recommence le boulot en septembre juste pour accumuler des heures pour avoir de la RQAP. Et honnêtement ... on est pas assidu avec Micronor mais on s'assume... Et honnêtement #2, je dis 4, mais on arrête quand on le décidera, c'Est pas un chiffre définitif...3,4,5 ... plus que ça ça prend 2 autos, beurk ....

Harlem : moi je pense que je suis mieux bedonnante au boulot parce que le temps passe plus vite pis bonyenne que j'ai le goût que le temps passe vite quand je suis enceinte pour avoir rapidement mon coco entre les bras!!! À la maison le temps est plus long ... mais dans un autre sens c'est préférable les nausées à la maison qu'au boulot!!

Eye c'est vrai j'ai une bonne nouvelle : j'ai eu droit à un seul réveil la nuit dernière!!!!! Mais bon ça cache une mauvaise nouvelle, son matin a commencé à 4h45 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAHhhhhhhhhh quessé ça???!!!!

Bon dodo! 

Anonyme

Posté le: 9 mai 2012 15:12:36 EDT  
Moi j'ai 30 ans, mon chum 33! J'ai eu mon premier à 25 ans et mon dernier un peu moins de 5 ans plus tard, à 30 ans.

Eve: 5 boires par 24 heures. Un entre 5h-7h, ensuite vers 10h, puis vers 13h, 16h00, 19h30 (mais lui il est long, car j'allaite, puis préparation du dodo, puis gros biberon). Coucher quelque part entre 21h15 et 22h00. Il fait quand même de courtes nuits, puisqu'au plus tard à 7h30 je le lève pour aller conduire les grands à la garderie. Et ensuite, un 3-4 heures de sieste pendant la journée.

Mc32: merci! J'aimerais ça me dire que je serais capable de le faire à temps plein, mais je pense qu'à long terme, je serais trop essoufflée et tannée du ménage... Ils sont trop proches en âge et trop jeunes pour dire que je pars faire les courses avec toute la gang. Aller en sortie c'est assez difficile et on habite en ville, donc il manque d'extérieur et de paysages dans nos vies. Dans 2 ans je vais en avoir 2 à l'école, là pour moi ce serait envisageable, mais d'ici là, je devrai avoir repris le boulot.

mc32

Posté le: 9 mai 2012 14:12:42 EDT  
Chipee: Je suis vraiment triste de te lire par rapport à ton chum. Tu dois vraiment en avoir bcp sur les épaules. Lui il voit ça comment? Que fait il conmme travail? Sais tu pq il ne s'implique pas plus? J'espère que ça va s'arranger tout ça parce que c'est le genre d'affaire qui peut jouer sur le couple un moment donné...

Gauth: Bienvenue Smile

Eve: ça fait du bien de redormir hein!!

Moi j'ai eu 35 ans fin février... je me trouve tellement vieille croute des fois. J'aurais aimé avoir mes enfants qqes années avant mais j'ai rencontré le bon gars à 30 ans Smile Mon chum va avoir 40 ans, c'est pas jeune pour avoir des enfants mais il est bien plus en forme que bien des gars de 30 ans alors ça ça garde plus jeune je trouve !! Et il est un top papa Smile

Mistrale : tu es mon idole avec tes 4 cocos à la maison!!

Bonne fin de journée! 

Eve32

Posté le: 9 mai 2012 14:04:41 EDT  
Bonjour les filles,

Evenlight: Je peux comprendre, mais j'avais besoin de te le dire car c'est quelque chose qui me dérangeait. Ce n'est pas les fautes que je regarde, mais j'ai l'impression d'être essoufflée en lisant un texte comme ça!!! Embarassed sans rancune!

Nombre d'enfants: Pour nous, il a toujours été question de deux. Les essaies reprendront en janvier 2013. Nous n'avons pas le temps d'attendre plus longtemps. Je viens d'avoir 34 ans et mon chum a 36. Nous avons profité de notre vie à deux pendant pratiquement 14 ans! Hhihih

Littlebird: 8 enfants Surprised je te lève mon chapeau!

Chipee: Laisse-toi du temps. Ton chum, est-ce que c'est sa propre compagnie? Il ralentira peut-être le rythme en voyant qu'il manque plein de beaux moments avec Romy.

Grisaille: Bien d'accord que ça mine le moral. On dirait que l'on tourne en rond et qu'on n'a pas le goût de rien faire; surtout pas le ménage!!! Hihihih on a donné un blitz ici en fds. Disons que ça faisait longtemps que ça n'avait pas été propre comme ça!

Ici, les nuits sont de nouveau intéressantes! Razz Ma puce se couche vers 22h et elle se réveille pour boire vers 5h. Elle se rendort par la suite jusqu'à 9h. Ça fait du bien au moral!!! Je voudrais bien la coucher plus tôt, mais elle boit déjà seulement 4 fois par jour. Si je la couche vers 18h30-19h, il lui manque un boire. Confused Je me dis que ça viendra avec le temps. Pour vous, ça ressemble à quoi? Le nombre de boire et l'heure du coucher?

Âge: je suis curieuse. Vous avez quel âge? Moi, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai eu 34 ans dimanche dernier.

Gauth: Bienvenue!!!

Bonne suite de journée grise les filles. 

Anonyme

Posté le: 9 mai 2012 10:57:33 EDT  
Coucou les mamans!

J'ai pas grand nouveau!

Vous avez un projet pour la fête des mères? Shocked

Ici, rien encore d'officiel, comme à chaque année, ce sera un peu compliqué d'arrimer les 2 familles. Je devrais inviter ici ma grand-mère et ma mère pour le brunch du dimanche, mais y'a encore rien de prévu du côté de mon chum. Et si jamais fallait que ça tombe la même journée, c'est certain que ça va encore créer un malaise, car faudra se séparer (sa mère est assez prompte pour réagir quand on ne souligne pas son anniversaire).

Mes mousses sont encore en congé de garderie. Je commence à y prendre goût, quoi que je dirais que pour tout ce qui concerne les courses, ça me complique vraiment les choses. L'homme revient du travail vers 18h, donc c'est rushé pas mal pour penser aller faire une épicerie... J'ai trop procrastiné ce week-end et pas assez planifié ma semaine.

Gauth: pas drôle l'insomnie... Moi j'en vis énormément enceinte et après, tout va pour le mieux après. Je sais pas si tu allaites ou pas, mais si ce n'est pas le cas, tu peux prendre de la mélatonine pour avoir quelques belles nuits. C'est synthétique, mais ça reproduit l'hormone naturelle du sommeil et ça ne crée pas de dépendance. Sinon, tisane de valériane...

Sur ce, marmaille m'appelle! Ça court dans la maison avec le lapin! 

Gauth

Posté le: 9 mai 2012 08:28:28 EDT  
Bonjour ! Élie a 4 mois aujourd'hui ! Je trouve que ça passe vite et pas à la fois. Elle mesure 63 cm, pèse 6,7 kilos. Elle va bien et je craque à chaque sourire! J'ai un peu plus de difficulté avec les siestes...

Mettons que la grisaille affecte le moral, ici ! Et je ne sais pas ce qui se passe, je fais de l'insomnie aigue depuis une semaine ! Impossible de m'endormir! Impossible! Je trouve ça vraiment stupide, car Élie nous fait des super nuits! 19:30 à 7:30, un réveil pour boire vers 2-3 heures. Une chance que mon chum est là pour me calmer car l'insomnie m'enrage ! Je n'avais jamais eu de problème de sommeil avant la naissance d'Élie Sad

J'ai toujours voulu avoir deux enfants... J'aimerais quand même retourner au travail un peu entre les deux. J'adore mon boulot! 

harlem

Posté le: 8 mai 2012 19:03:50 EDT  
Chipee: ahh moi aussi je trouve ça plate pour toi, laisse le temps passer et tu verras si ce sera possible d'avoir un 2e ds quelques années Wink  

nana02

Posté le: 8 mai 2012 18:46:30 EDT  
Bonjour les filles,

Gauth bienvenue!! nos filles ont 1 jour de différence, Mya est née le 10 janvier!!

? du jour je pense que nous avons fini avec 2 enfants mais rien n'est sur a 100%. J'ai envie de revenir au travail car j'adore ce que je fais. Mais si on en veut un 3eme il ne faudra pas trop tarder car je vais avoir 34 ans a la fin de l'année et j'ai trouvé ma grossesse moins supportable avec l'age avancé...

Chipee je suis triste de lire que tu veux mettre un trait sur ton désir de 4 enfants. J'espere qu'avec le temps les choses se placeront avec ton mari et comme dit Mistrale vous pouvez voir dans 2 ans. Ici les enfants ont 3 ans et 3 mois de différence et je trouve cela parfait.

Littlebird 8! je te tire mon chapeau.

Ici tout le monde va bien ou mieux. Noah fait encore une otite mais heureusement jeudi prochain le 17 on voit enfin l'ORL sur recommandation du médecin de famille pour otites a répétition de Noah depuis janvier.
Mya elle est en pleine forme. Elle a eu ses vaccins de 4 mois tantot et on ne le dirait pas tellement elle va bien. On verra dans les 48 prochaines heures!! Elle pese 13lbs et mesure 23 pouces. Elle est en super forme. Tout roule!!!

Ici j'aimerai avoir un beau soleil pour aller jouer dehors et prendre ma dose quotidienne de vitamine D!!

Bonne soirée!! 

Anonyme

Posté le: 8 mai 2012 16:05:32 EDT  
Harlem: moi je ne suis pas retournée au travail entre bb1 et bb2, ni entre bb3 et bb4, mais j'ai eu un peu de CSST entre chacune des grossesses, car je suis devenue enceinte quand les cocos avaient 8 mois piles à chaque fois!

Oui la grossesse s'est difficile, pour l'avoir vécu autant à la maison qu'au travail, y'a pas grand différence, mais le plus difficile je trouve, c'est au bout d'une année et demie environ à la maison... Ça a fait 2 ans en mars et je commence à trouver le temps long... Le ménage, la routine de tenir une maison, un peu de solitude à travers tout ça... Et les cocos collés aussi c'est pas toujours évident, mais c'est pas impossible. Le pire avec des bébés rapprochés, c'est quand un virus entre dans la maison Confused Y'a un âge où ils sont capables d'un peu d'autonomie, mais avant 4 ans, c'est quelque chose... Mais bon, moi je pense que faire un enfant c'est émotif. Quand on en a envie, qu'on se sent prête et qu'il y a de l'amour, bien c'est le moment! Qu'ils soient très rapprochés, plus éloignés en âge, il y a toujours des avantages de l'un ou l'autre des côtés. Tant que la santé est là et que les grossesses sont sans grands risques bien entendu.

Tout un éditorial mon affaire!

Chipee:
je trouve ça plate de te lire... J'avais un petit espoir que ça se passe mieux pour toi. Je sais sincèrement pas comment tu fais pour vivre avec l'idée de faire ce sacrifice, mais je pense aussi que tu as le temps de changer d'avis. Ta cocotte elle va vieillir et j'imagine que ça pourrait te sembler plus réaliste? Tu as de la famille pas trop loin?

Si je peux te donner un exemple, j'ai une amie dont le conjoint est matelot. Il part 3-4 mois, revient 2 mois, repart, revient... Elle a eu une première fille et elle vient d'avoir un garçon, sa fille va avoir 3 ans bientôt. Au début, elle les voulait très rapprochés, environ 15 mois de différence. Finalement, voyant ce que c'était, ils ont décidés d'attendre et quand sa fille a eu 2 ans et que son homme était à la maison, bien ils ont remis le projet bébé en route. Mais c'est certain qu'en quelque part, son chum, bien il a profité des derniers mois pour partir un peu plus longtemps et là, il est à la maison pour 3 mois.

Pour ta cocotte, j'en ai eu 2 qui ont fait leurs nuits un bout et ça s'est gâché... Ça finit toujours par se placer (dit la fille qui a un bébé de 20 mois qui ne fait pas ses nuits)... Mais bon, je suis certaine que ça va revenir.

Perso... Moi aussi je me sens fatiguée... Je dirais que ce week-end j'étais pleine d'énergie, mais dès que la température me cloître à l'intérieur, j'ai juste envie de ne rien faire. Il est 16h et j'ai rien de prévu pour le souper encore. Mon chum est revenu de travailler et il dort... Pfff.... Les cocos sont en congé de garderie cette semaine et je sens que leur retour va être difficile... En tous cas, une chose à la fois!

Bonne soirée! 

littlebird

Posté le: 8 mai 2012 15:07:34 EDT  
Bonjour,

Je passe en vitesse! Pas beaucoup de temps!

Bienvenue Gauth!

Autre enfants: Ici, la famille est loin d'être terminé!Nous en voulons 8! Et sincèrement si tout va bien, ça ne me dérangerait pas d'en avoir plus! Et on parle souvent qu'on en voudrait plus que 8! On va voir avec le temps!

Différence d'âge: Mes 2 enfants ont 18mois de différence, je trouve ça bien! Honnêtement je ne veux pas que mes enfants aient 2ans et plus de différence! Je pourrais même vous dire que nous sommes en essais de bébé 3 déjà! COmme je n'ai pas eu mon retour de couche entre mes grossesses et que j'ai été plus d'un mois et demi sans allaiter et sans avoir eu mon retour de couche, ben nous avons décidé que nous ne nous protègerons pas! De toute façon, je déteste le condom!

Je vous laisse déjà, je dois arranger les trucs des enfants pour partir! Il me reste plus que 20minutes et les 2 dorment encore.... 

Chipee

Posté le: 8 mai 2012 15:04:56 EDT  
Coucou les filles!

Harlem: non, tu n'es pas folle. C'est ce que j'aurais fait si mon homme etait plus present. Et au pire, tu peux commencer ta RQAP a 30 semaines...mais avec tes vacances accumulees, tu n'aurais probablement meme pas besoin.

Autre enfant: hummmm...moi qui en voulait 4!!! Je crois qu'ici c'est termine. A moins que mon chum diminue ses voyagements ou qu'on attende que Romy soit en maternelle. On verra bien, mais ca me laisse une tite crotte sur le coeur.

Perso: ark, Romy continue ses nuits de merde. Non mais, comment ca se fait??? Ca faisait longtemps qu'elle faisait ses nuits pourtant! Je n'y comprends plus rien. Elle mange 2 fois par jour des cereales plus legumes ou fruits...? Je suis tellement fatiguee!!!

harlem

Posté le: 8 mai 2012 14:33:02 EDT  
Autre enfant: Nous on en veut 3, je voulais avoir la même distance d'âge entre les 3, mais je n'ai pas envie de retourner travailler... qu'est-ce qui est plua difficile être enceinte à la maison avec un bébé ou travailler toute sa grossesse...?! J'en ai justement parlé avec mon chum et lui il s'en fou, 1 ou 2 ans de différence... ça change rien!! Pourquoi pas recommencé les essais en juillet! Au pire des Pires, je travaillerai 5-6 semaines entre ma 30e et ma 36e semaine!

Je suis folle??? 

Anonyme

Posté le: 8 mai 2012 10:46:09 EDT  
Evenlight: pour les céréales,
- les Healty Times n'en contiennent pas
- certaines Heinz (dont toutes les bio) et certaines Nestlé (riz et avoine si je me souviens bien)
- Les Beechnuts
- Choix du président bio
- celles chez Pharmaprix, je me souviens plus du nom...

Bienvenue Gauth ! Faut vraiment que je mette à jour la première page. Parle-nous de ta cocotte!

Shocked
Nous c'était bel et bien le dernier. J'en aurais probablement pas eu d'autres, mais mon chum est déjà coupé, alors si j'en veux un autre, bien ce sera sans lui! De toute façon, autant j'aime les bébés, autant je regarde mon coco de 20 mois et je me dis qu'il en reste 2 à amener après 3 ans Rolling Eyes Pour moi le 18-30 mois, c'est vraiment une année que j'ai trouvé difficile avec les 2 autres et mon Louis-Félix est parti pour nous faire ça en grande lui aussi...

Et bon, j'ai vraiment hâte de pouvoir sortir de la maison et me dire qu'on ne traine plus de couches, plus un 2e kit de au-cas-où. Qu'on pourra faire garder un week-end par année sans avoir l'impression d'amener les gardien au bord du surmenage... Ma famille est finie! 

Se connecter pour répondre