Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans des flocons de janvier 2012

Auteur Message

Gauth

Posté le: 7 mai 2012 16:36:16 EDT  
Me joindre à vous !
Bonjour ! J'aimerais me joindre au groupe ! Je vous lis discrètement depuis un bout... Je comprends que vous êtes sur facebook aussi?
Nom du bébé: Mon premier bb, une petite fille qui s'appelle Élie. 4 mois cette semaine!
Date de naissance:9 janvier 2012
Votre Pseudo: Gauth
Votre Prénom:Isabelle
Unpetit mot sur l'accouchement:Mon accouchement très bien déroulé...

Eve32

Posté le: 7 mai 2012 16:09:31 EDT  
Evenlight: je suis un peu gênée de l'écrire; je ne veux pas te blesser... Embarassed mais je choisi de me lancer... il serait beaucoup plus facile de te lire si tu mettais des points dans tes phrases et parfois des paragraphes. J'aime lire les posts, mais sans ponctuation dans un long texte, ça me bloque. Déformation professionnelle; peut-être... Mais je voulais te le dire...

Je reviendrai pour des persos plus tard. 

Anonyme

Posté le: 7 mai 2012 12:09:18 EDT  
Salut!

Pas grand nouveau! Mais il fait beau et j'aime ça!!!

L'endormissement se passe de mieux en mieux et avec ma petite gang qui est avec moi, je suis contente de l'avoir fait et d'avoir persévéré.

MC32: on se paie le luxe d'avoir 3 places en MF, ce qui fait que 3 ou 4 jours par semaine, ils y sont tous. Généralement, ils y vont 3 jours les 3 et je prends une journée avec un ainsi que bébé. On a des immeubles à revenus, donc l'homme est souvent absent pour ça le week-end, donc bon, je choisis de prendre un peu de temps pour moi à travers tout le train train, qui est quand même plutôt exigeant. C'est leur âge aussi qui fait que c'est intense. 4 en moins de 5 ans, c'est quelque chose!

Mmecyr: moi je suis partagée... Si on se base simplement sur la théorie du côté santé, si bébé a doublé son poids à la naissance, s'il boit au-delà de 34 onces par jour, en principe, il n'a pas besoin de boire la nuit (considérant qu'une nuit c'est 6-8 heures). Sauf que c'est pas tous les bébés qui ont lu le manuel et y'en a plein qui ont besoin de boire pour se rendormir. Quand nous on a vraiment faim, à la limite, c'est un peu douloureux, donc j'imagine que pour eux c'est la même affaire. Moi j'ai sevré les boires de nuits de mes 2 derniers alors qu'ils avaient 6 mois, qu'ils mangeaient fruits/légumes et céréales. Faut se sentir d'attaque, mais je dirais que 3-4 nuits et le pire était fait.

Est-ce qu'un bébé peut trop manger... Là encore, y'a différentes façons de penser. Je connais pas votre morphologie à toi et à ton conjoint. La doc des enfants m'avait expliqué que les cellules adipeuses se développent avant l'âge d'un an. Si on a tendance à l'obésité (comme c'est mon cas), il serait préférable que nos bébés aient un régime plus maigre (plus de légumes, moins de céréales), surtout s'ils sont au-delà du 75e percentile, afin justement de limiter le nombre de cellules adipeuses et ainsi diminuer les risques d'obésité. D'un autre côté, si bébé a faim, c'est difficile de le limiter, surtout par rapport au lait.

Par contre, tu peux lui offrir de l'eau. La nuit souvent quand on tente un sevrage, on commence avec de l'eau. Quand on juge que bébé n'a pas besoin de lait, on offre un biberon d'eau à la place. Ou ce que j'ai déjà fait, j'avais diminué de moitié la quantité de lait dans l'eau...

Alors voilà! Ceci étant dit, comme tout le reste, y'a plein d'avis contraire. Faut se faire une opinion qui nous est propre dans tout ça... 

mmecyr35

Posté le: 7 mai 2012 11:37:29 EDT  
Bonjour à toutes!

Je répète ma question ici puisque je l'ai déjà posée sur facebook:

La nuit quand bébé se met à gigoter et pleurer et qu'il boit un biberon de 6-7 onces, est-ce que vous croyez que c'est parce qu'il a VRAIMENT faim ou bien c'est une question d'habitude??? Je m'explique du fait que Bastien mange des céréales 2 fois par jour et en plus il boit souvent plus de 40 onces... En plus cette nuit, il n'a pas fait plus de 4 heures entre les boires alors qu'habituellement il peut faire entre 5-6 heures. Je ne comprends pas vraiment!

Il a mangé ses céréales à 16h00, a bu un biberon à 17h00 ensuite dodo jusqu'à 21h00. Il a bu un autre biberon et n'a dormi que jusqu'à 1h00. Ensuite il s'est mis à se réveiller vers 3h15, nous avons essayé de le rendormir sans lui donner à boire mais nous avons eu 2 échecs. Je lui ai alors redonné un biberon et il s'est endormi aussitôt...

Je ne sais pas si je suis claire mais enfin est-ce que vous croyez qu'un bébé de 3 mois et demi peut trop manger???

Merci de vos éclaircissement!!!
Bonne journée! 

mc32

Posté le: 7 mai 2012 09:49:12 EDT  
autre question: ce qu'on écrit dans le groupe FB.... est-ce vraiment top secret? genre, nos amis FB peuvent ils voir ce qu'on écrit? 

mc32

Posté le: 7 mai 2012 09:48:28 EDT  
Bon matin les madames !

Comment allez vous?
Ici belle fin de semaine ensolleillée alors aucune raison de se plaindre Wink à part une chose, mon chum a passé la journée de samedi en formation pour sa job et hier il a fait des travaux avec son père (sous sol) mais là s'est terminé! Alors pas bcp de temps en famille mais les prochaines fds oui alors super!! En plus, mon chum commence à pas mal s'ennuyer de ses enfants alors aujourd'hui il va sûrement quitter plus tôt le travail pour passer du temps avec eux.

Coralie31: Merci pour ta réponse. Le truc c'est que ma poulette est hyper chigneuse ces temps ci. Elle ne parle à peu près pas (elle a 21 mois), elle dit maman, papa, encore, ok et pendant 2 jours la semaine passée le mot bébé mais là plus rien. Donc je pense qU'elle est frustrée. Donc vraiment, pas facile je trouve. As-tu vu ton médecin finalement?

Ella02: Super pour la course. Tu fais bien de recommencer à bouger si tu aimes ça. Personnellement je suis sportive et même si je suis fatiguée, quand je ne fais plus de sport c'est là que j'ai le moins d'énergie. Par contre, c'est pas de mes affaires, mais si ton poids est limite PIS que tu fais du sport, là tu vas peut-être manquer d'énergie si tu ne manges pas assez. Moi aujourd'hui je vais marcher en montagne avec ti-poulet et demain midi natation. La piscine est à côté du bureau de mon chum alors je lui laisse coco pendant ce temps... c'est tu pas merveilleux!! Mon chum est pas débordant d'énergie en ce moment mais il s'entraîne quand même (à doses réduites à cause des cocos !!) pour un demi iron man en juin... c'est son cadeau de 40 ans Very Happy

Chipee: J'espère que ça va aller mieux avec ta poulette bientôt. C'est plate ces moments où on a aucune idée pourquoi ils sont tellements pas dans leur assiette. Mais dis toi que dans qqes semaines dans ira mieux car ils vieillissent pis tu vas te dire, elle a pas déjà X mois!!!

mistrale: je le lève mon chapeau avec tes 4... y a des jours où tu dois vraiment manquer d'énergie... en tout cas, moi à 2 des jours je trouve ça tellement dur!!

Eve32: C'est super que tes parents soient proches et gardent... profitez en ça fait vraiment du bien de se reposer. Ta cocotte dort elle mieux?

Moi: coco se lève 1 fois par nuit, dodo 20h gros gros max, réveil entre 2 et 4 et reréveil autour de 6 et redodo jusqu'à 7h. Tout ses dodos sont dans son lit à part à partir de 6h où je le laisse dans mon lit. J'espère que ça va rester de même ou même plus de réveil... une fille peut rêver Smile

Question du jour: Voulez vous d'autres enfants (je sais que pour certaines c'est terminé avec 3-4 ou 5!!) mais pour les autres? En voulez vous plus que 2?
Moi, j'en ai toujours voulu 2. Après on a su que mon chum était infertile et que le fécondation in vitro était le seul moyen d'avoir un enfant. À ce moment je me suis dis, si on en a un on sera super chanceux. Pis là, je suis tombée en amour avec la maternité et j'en voulais absolument un autre. Bingo, la 2e FIV à aussi fonctionnée Smile Mais là, voyez vous, des jours je me dis que la porte n'est peut-être pas complètement fermée. Mais j'ai 35 ans mon chum va avoir 40, ce serait un peu fou je pense... mais avoir été plus jeune, pas mal sûre que j'en aurais pris 3 Smile

Alors je vous laisse  

Anonyme

Posté le: 6 mai 2012 10:47:55 EDT  
Coucou!

fin de semaine très tranquille ici!

C'était les vaccins de Max vendredi. Il a bien fait ça, même s'il était fâché, mais l'humeur est boff depuis, mais faut aussi dire qu'on est à 5 jours sans caca, alors la bedaine le travaille pas mal. Il a une des injections qui semble plus douloureuse aussi. C'est un tout-petit homme. 3e percentile pour la taille, 20e pour le poids et 50e pour la tête! Il n'est plus du tout dans ses courbes de la naissance, mais il a presque doublé son poids, donc c'est très bien!

Chipee: ouin... 4 à 8 fois. Jusqu'en février, il ne se rendormait pas souvent, donc j'y allais aux 10 minutes environ et il pouvait pleurer un bon 2-3 heures par nuits... Là on a pris la technique qu'on ne le sort plus du tout de la basinette. Donc on va juste lui remettre sa couverture et lui dire de faire dodo. Souvent il arrête de pleurer pour un bout, je pense même qu'il se rendort, mais 30-40 minutes plus tard, c'est à refaire. Ma dernière nuit où j'ai dormi 8 heures sans aucun réveil remonte au mois de novembre dernier. Et j'en n'ai pas eu des tonnes depuis la naissance de Louis-Félix en août 2010. Le corps s'habitue, mais j'espère vraiment que lorsque je retournerai travailler, ce sera mieux.

Ella:
moi je co-dodotte en masse. Il s'est toujours uniquement réveillé une seule fois par nuit, de façon officielle, mais dès le premier réveil, il vient me rejoindre. C'est pas rare qu'il se rendorme et 30 minutes plus tard se rende compte qu'il a encore faim. Il se couche toujours entre 21h30-22h et le premier réveil peut être en quelque part entre 3h et 7h. Donc durée des nuits très très variable. Comme cette nuit, il s'est réveillé à 4h, mais n'a pratiquement pas dormi par la suite. Dès qu'il se dépluggait il se mettait à pleurer, même s'il ne tétait plus...

Alors voilà!  

littlebird

Posté le: 6 mai 2012 08:49:35 EDT  
Bon dimanche matin les girls!!

Harlem : Vraiment contente pour la garderie! C'est tellement plus plaisant d'avoir les 2 enfants dans la même garderie!

Ella : Super contente d'avoir de tes nouvelles! Pour les tâches ménagères, oui c'est moi qui fait la quasi-totalité des tâches! Mon chum s'occupe de la récup, des poubelles et de mettre mon seau à couches dans la laveuse à tous les 2 jours! Mais il est super gentil, souvent il va m'aider à faire la vaisselle! Mais comme je suis à la maison c'est à moi que les tâches reviennent! C'est juste que c'est quelque chose que je n'aime pas beaucoup faire!

Nuit : Ici on a recommencé, ben depuis sa poussée de croissance de 3mois il y 3 semaines, à se réveiller au moins 2 fois par nuits! Mais le jour il boit aux 4h!

Je vous laisse! Bonne journée!

Eve32

Posté le: 5 mai 2012 09:08:00 EDT  
Bonjour les filles,

Comment je vais?! Hihihihh Oh là là... Troisième nuit plus qu'ordinaire.  Ma puce se réveille deux-trois fois pour la suce ou encore opur boire.  Elle finit sa nuit avec nous pour 2-3 heures.  C'est épuisant ça.  Les dents?  Poussée de croissance?  La maman et le papa sont fatigués et ne savent pas trop quoi faire. :-@  Des suggestions?!  Dire qu'elle ne se réveillait pas du tout avant.  Sad  Nous songeons à la faire garder ce soir et cette nuit par mes parents question de se remettre sur le piton... Comme ma puce a bien pris le biberon les deux dernières fois qu'on lui a offert... On va s'ennuyer si on le fait par exemple... Ah, mon coeur de maman va être triste, mais mon corps content! Hihihihih

Finalement, je vais très bien. J'adore mon nouveau rôle de maman, mais la fatigue me dérange cette semaine... Ça tient occupé par exemple. Moi,qui est une grande lectrice d'ordinaire, je n'ai plus le temps de lire du tout à part les forums!

Harlem: Super pour la garderie. Moi, je suis sur Bila depuis un méchant bout et j'ai fait des téléphones durant mon retrait préventif. J'ai reçu deux appels. Je suis la prochaine sur leur liste; une garderie à 7$ et un milieu familial.

Le ménage, c'est quoi ça!? Ahahahah Une chance que mon chum est plus assidu que moi. Je passe un coup de balai par ci par là, je fais la vaisselle et le lave-vaisselle, je fais du lavage et le range; ça ressemble à ça depuis quelques temps. Mon chum est justemeny dans un rush ménage! Hihihihh une femme de ménage, un RÊVE!!!!

Chipee: Comme je te comprends. J'avais droit à des belles nuits moi aussi. C'est dur sur le système et en plus c'est hors de notre contrôle. Hier soir, mon chum et moi on tombait de fatigue et on a vu l'heure de la coucher. Elle a bu à 20h50 et j'ai finit par l'avoir à 23h. Elle s'est réveillé pour sa suce à 1h20 et 3h30. À 5h40, mon chum l'a amené avec nous et elle a filé jusqu'à 7h30. Oufff.. Hihihihih Se changer les idées, c'est vrai que ça fait du bien. Cette semaine, pour moi, ça été trois fois du spinning, un peu de magasinage avec une amie, une visite où je travaille pour présenter ma puce et des courses seule pendant que ma mère gardait!!!

Alors voilà!

Enfin, du soleil!!!!!!!  Avec la fatigue, je ne sais pas trop ce qu'on fera par exemple... 

Bonne journée les filles.
  Crying or Very sad  

Chipee

Posté le: 4 mai 2012 19:29:21 EDT  
Coucou les filles!

Harlem: super pour la garderie! C'est en effet un gros poids en moins! Je suis la-dedans depuis qq jours et ark!!!

Mistrale: tu te reveilles entre 4 et 8 fois??? My god, tu dois etre a boutte! J'espere que ca va se calmer. Et j'espere que les vaccins de 4 mois vont etre plus facile pour Maxence que pour Romy!

Ella: ouin, je ne t'envie pas. La mienne faisait des belles nuits en general mais depuis ses vaccins de 4 mois, c'est fini. Alors je ne suis pas aussi fatiguee que toi mais j'ai aussi droit a des boires aux 2h toute la journee et au moins 2 reveils par nuit. Me semle que je suis cernee jusqu'au nombril! En tout cas, j'espere que ca t'encourage un peu!

Comment ca va: moi qui etait top shape depuis qq semaines, Romy m'en fait voir de toutes les couleurs! Apres ses vaccins de 4 mois elle a fait de la fievre pendant 72h avec le caractere et les nuits qui ont avec. Mais la, ca fait 10 jours et elle n'a pas recommence a dormir comme avant. Je pensais peut-etre que c'est pcq elle avait faim alors j'ai augmente les cereales a 2 fois par jour, sans succes. Alors maman est fatiguee mais le moral est bon.

Je reviens de Toronto, j'avais decide de suivre mon homme question de me changer les idees. Ouf, c'etait plate!!!!! On n'a pas sorti le soir pour souper pcq Romy n'etait pas du monde et quand on est allee magasinee au centre Eaton (mega centre d'achat) il y a avait un salon d'allaitement avec 2 chaises! C'est pas super pour une cocotte qui boit aux 2 heures!
Bref, au moins j'ai pris l'air pollue de Toronto! Lol.

Ella02

Posté le: 4 mai 2012 11:58:40 EDT  
Comment ça va? Je viens de lire la question. J'y vais avec la famille je suis fatiguée. Pis je suis fru pcq baptême, comment ça vos bébés font de si belles nuits? Comment ça vos nuits atrices c'est des réveils aux 4h alors que moi elle me fait des 3h la nuit et des 2h le jour? Comment ça moi je tolère ça bateau? Alors, comment je vais, fatiguée et fru. Mais bon, j'ai lâché prise aussi. Et je rajoute aussi bonheur. Parce que moi ici à rimouski il fait beau depuis 2 semaines, pis je passe mon temps dehors et j'ai commencé la course, je suis bien fière de moi alors je crois que ça joue beaucoup sur mon moral. Mais heu, vous trouvez pas ça con que je dépense de l'énergie alors que j'e nai si peu?  

Ella02

Posté le: 4 mai 2012 11:17:29 EDT  
Lol j'avais oublié mes bandes d'infos en bas de mon nom tellement ça date! 

Ella02

Posté le: 4 mai 2012 11:16:49 EDT  
Honte honte honte à moi même! Je ne suis pas venu vous voir depuis mon accouchement. Ben en fait je suis venue quelques fois après mais comme j'ai accouché avant vous on dirait que je ne trouvais pas ce que je recherchais .... pis ben je ne suis plus venue depuis. Pis quand vous avez déménagé ici je vous ai pas trouvé Sad Pis bon, j'admets que le groupe facebook me comble et que je suis nettement plus souvent sur facebook que tout autre site! Mais je vous aime quand même!

Salut les nouvelles (pas nouvelles pour vous mais pour moi oui (honte,.honte,honte))

Le pire c'est que jaimais beaucoup le forum et que j'y étais pas mal active ...

Merci Mistrale de m'avoir rappelé de venir ici sur facebook!

Harlem : je suis super contente pour toi!!! Ici aussi j'aurais les 2 ensemble en septembre et ça vaut cher ça!

Littlebird : je te comprends, c'est pas super les travaux ménagers mais en étant maman à la maison c'est pas un peu dans ton contrat? Je ne te juge pas mais j'aimerais beaucoup être maman à la maison dans pas si long et je me dis que je ferai aussi le ménage pour qu'on ait plus de temps de qualité quand mon chum est ici. 

Anonyme

Posté le: 4 mai 2012 11:16:15 EDT  
Coucou les mamans!

Bien contente de voir que vous appréciez la question. Je vais souvent sur FB parce que je lis et réponds via mon cell quand j'allaite, mais j'avoue que le truc que je trouve très très dommage, c'est qu'on échange peu dans le fond... C'est bref et un peu expéditif et à la limite, je trouve ça difficile de vraiment s'y supporter. Puis moi, j'aime ça écrire!

Ça va de mieux en mieux pour l'endormissement de mon coco. Bien contente, car les mousses sont avec moi pour la semaine qui vient (rénos à la garderie) et ça commençait à être pénible que de l'endormir. Comme vous le soulignez, c'est difficile de faire comprendre aux plus vieux, qu'on a besoin de calme pendant 15-30 minutes, déjà que l'allaitement ça me prend beaucoup de temps dans une journée.

Mon problème, c'est mon 3e qui ne fait toujours pas ses nuits... Depuis 2 mois, je pense que je me lève entre 4 et 8 fois par nuit pour lui, au moins 4 nuits par semaine et il se réveille super tôt le matin (entre 4h-5h)... Donc souvent mes nuits c'est de 22h30 à 2h00... C'est court... J'y crois pas vraiment, mais avant de trop m'épuiser, je pense que je vais me tourner vers l'homéopathie pour les enfants qui ont un sommeil agité. C'est comme s'il faisait des cauchemars à répétitions, là il s'endort plus, donc se remet à pleurer...

Vaccins de 4 mois de Max en pm. J'y vais seule avec les 4... Mon 3e a tout un caractère, vivement le terrible 2 ans... J'ai pas pris de chance, je l'ai couché pour une sieste ce matin!

Harlem: c'est super ça! Moi je voulais retirer un des enfants de la garderie, question de diminuer les frais, mais finalement, on garde les 3 places au même service de garde. Ça me coûte super cher, mais si on ne déménage pas, bien l'investissement aura valu la peine. Car dès septembre, j'aurai mon plus vieux à aller chercher au service de garde. Puis si on déménage, bien j'espère être aussi chanceuse, quoi que j'y crois pas vraiment...

Mmecyr: finalement, c'est tout un glouton que tu as!

Nana: tu es dans un bon beat avec les enfants! Ici, côté propreté, j'ai abandonné... Décidément, 3 enfants qui déplacent tout ce qu'on a à longueur de journée ou de soirée, c'est continuellement à refaire... C'est propre, mais ça traine!

Coralie: c'est tellement dommage... Mais on sait jamais ce que l'avenir nous apportera. Il y a 2 ans, ma mère devait mourir d'un cancer, il n'y avait aucune chance de rémissions selon les 2 oncologues, puis finalement, il y a 11 mois elle a eu tout un choc d'apprendre qu'elle est en rémission!

J'oublie plein de mamans, mais je dois aller à mes mousses et faire le dîner! Bonne journée les filles! Et courage, le soleil et la chaleur vont finir par se pointer, moi aussi je suis foutrement écoeurée de la grisaille et du froid, mon humeur aussi!  

ste-phanie

Posté le: 4 mai 2012 09:12:09 EDT  
annmari a écrit
eve32 je ne veux pas être plate mais ici l'acnée du nourrisson a toujours duré au moins 3 semaines?! il n'y a rien d,autre à faire que de mettre de la crème hydratante de toute façon... 

Moi j'utilise la crème Dexeryl ! Un conseil de notre pédiatre, elle est très efficace !  

harlem

Posté le: 3 mai 2012 20:26:02 EDT  
La JOIE!! Mes 2 enfants auront une place dans la même garderie que leur cousin en septemble!!Je stress tellement moins avec l'intégration de Isaac qui aurait été très pénible le connaissant, il va avoir un point de repère! Je suis très contente, je connais la dame et je suis très satisfaite!! J'ai 3 tonnes de briques d'enlevé de mes épaules!!!!! YÉÉÉÉ 

littlebird

Posté le: 3 mai 2012 16:17:02 EDT  
Bonjour les filles,

Mistrale : Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dont les tâches ménagères pèsent! Je dois en effet me coucher plus tôt, mais souvent je n'arrive pas à m'endormir avant les 23h-minuit?

Mmercy : Je suis contente de voir que tu as maintenant la possibilité de te reposer maintenant! Profites en bien!

Harlem : Dommage pour la place de Zoé! Je suis maman à la maison, mais si j'avais à aller porter mes enfants à la garderie, je pense que j'aimerais beaucoup mieux qu'ils soient dans la même garderie! J'espère que tout va s'arranger rapidement et que tu pourras envoyer tes enfants dans la même garderie !

Je vous laisse, bébé demande!

nana02

Posté le: 3 mai 2012 14:03:11 EDT  
Bonjour les mamans,

Coralie, bon courage avec ta maladie et essaies de te reposer un peu.

Desjramp, toute une histoire qui fait bien réfléchir... toutes mes sympathies a ton amie

Mistrale belle question que tu nous poses.

Alors ici en général je peux dire que tout va bien. Mes 2 enfants me remplissent de joie, je tiens la maison au propre avec 2 enfants et 2 chiens, les repas sont tout le temps prets...sauf que quelquefois le moral est en baisse surtout quand les nuits sont moyennes et le temps pas top. J'ai bien hate aux vacances chez mes parents car ce seront de vraies vacances pour moi et je pourrai déléguer plus aisément. Mon mari m'aide le soir et le week-end mais il est vrai que 2 enfants c'est tres prenant. Je tire mon chapeau a celles qui sont a la maison toute l'année et aussi celles qui ont des enfants rapprochés.

A part cela je fais beaucoup d'activités. Mya a adoré son 1er cours d'aquabébé et n'a pas pleuré pour sa 1ere immersion. Le cardio poussette me tient en forme et je retrouve mes muscles!!

Garderie moi aussi j'avais une place dans la garderie de Noah mais la gardienne est enceinte et elle ferme le 1er juin jusqu'en décembre donc finalement j'ai du me trouver une garderie proche de mon lieu de travail pour mes 2 mousses. Chose faite!!

Bon sur ce bonne apres-midi 

Coralie31

Posté le: 2 mai 2012 20:51:50 EDT  
Les filles MERCI pour vos bon mots. Pour ce qui est de la maladie, mon neurologue hesitait pour que j'en aye une 2eme mais comme j'allais bien il m'a dit go fonce et quand je suis tombée enceinte il m'a dit je sais pas si j'ai bien fait GRRRRR entk j'ai mes 2 puces qui me comblent et que j'ai tellement désirée, mais j'avoue que je veux pouvoir jouer avec eux, courir etc et non rouler dans un fauteuil à côté d'eux. J'trouve pas ça évident comme maladie de jamais savoir à quoi m'en tenir. Il m'avait dit qu'il pouvait me garantir environ 10 ans que je serais bien après il ne savait pas et là ça en fait 6 ouffff mais bon je vie avec et je profite à fond de la vie et de mes puces.

mc32 : Ma grande va avoir 2 ans le 15 mai. Elle ne va au CPE que le mercredi alors je suis avec les 2 puces. Au début je capotais j'arrivais pas à prendre une bonne routine car la petite pleurait constamment. Maintenant qu'elle est calme tout va mieux. Pourtant ma grande Emma est très maman et très dépendante. Elle a toujours besoin que je sois là, mais bon quand il faut que j'endorme Jeanne je sors la pate à modeler, les dessins ou je met un film ou la laisse jouer un peu sur le balcon. Je lui ai expliqué beaucouppppppp qu'il fallait aussi que je m'occupe de Jeanne et là elle semble enfin avoir comprit et elle est plus calme. J'espère que ça va aller mieux pour toi bientot

harlem : Je suis comme toi mon CPE m'a dit qu'elle pouvait pas prendre ma 2eme avant l'année prochaine grrr tout un casse tête

argent : Ouin le 55% s'en vient vite, moi mon chum est l'économe et c'est moi qui dit être mis au pas hehehe j'vais faire attention.

chum : À toute celle qui ont de la misère je vous souhaite que ça se règle bientot 

harlem

Posté le: 2 mai 2012 20:26:46 EDT  
Coment ça va: Ça va, Ça va... je me rend compte que je dois me reposer, la cocotte est tellement facile, je me donne bcp de stress pour le ménage, les commissions, les 2 enfants que ca m'épuise et j'ai été malade (grippe et rhume) en 2 semaines! J'ai vraiment hâte qu'il fasse plus beau dehors, c'est tellement déprimant, j'ai le gout de marcher un peu... Ce qui me stress le + c'est que j'tais sensé avoir une place pour Zoé au milieu familial de Isaac... j'ai même refusé un CPE L'an passé pcq elle me gardait la place... en décembre dernier son assistante est partie et sa fille vient remplacer alors c'est sa fille à elle qui prend la place de Zoé... je dois sois chercher une gardo pour les 2 enfants ou faire 2 garderies(ce qui n'a pas de sens!!) Ahhh je sais pas quoi faire... il faudrait que je lui en parle... pcq quand elle m'en a parler en janvier, j'ai comme pas su quoi dire...

$$: C'est pas toujours évident de changer ses habitudes de dépenses, mais quand il va voir ta paie diminuer, il aura pas ben ben le choix!!! Wink

Mon grand a eu 2 ans hier... aww le grand coco! On lui fait un petit party d'anniversaire ce week-end, j'ai invité 2 petites amies à venir! Je vais lui faire son gateau aussi... un chantier de construction!

Desjarmp: oufff... traumatisant..

mmecyr: Super que Bastien mange bien, et qu'il dort mieux, il rattrape les heures de sommeil manqué!! 

Se connecter pour répondre