Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ChipeeInscrit le : |
Coucou les filles!
Mistrale: J'en reviens juste pas!!! Moi je trouve que je fais beaucoup de lavage avec un homme toujours dans ses valises et un bebe qui regurgite!!! Wow, je suis loin de faire 60 brassees!!! Perso: Pas grand chose!!! Mon petit Elvis se fait detartrer les dents ce matin et on lui fait des radiographies pcq il a une luxation de la rotule a droite...Le vet n'avait pas l'air tres encourageant, j'ai bien hate de voir...Le seul homme de la maison!!! (a part mon chum evidemment) Liste mercredi: Est-ce qu'il y a qqun qui l'a commence??? |
StephiBooInscrit le : |
Brittany2012: Je t'ai ajouté. Le lien est à gauche sur ton FB
|
AnonymeInscrit le : |
Littlebird: le pire, c'est que j'ai aussi acheté la plus grosse laveuse du temps, il y a 3 ans, la Whirlpool Cabrio... Donc t'imagine... Mais ça monte vite quand on fait le décompte.
J'ai 10 brassées juste de lits et plus quand je lave aussi les douillettes dans un mois... Et je fais au moins 7 brassées de vêtements par semaines + vêtements de travail de mon homme 1 ou 2 brassées + serviettes, 2 brassées par semaine + 2 brassées de stock de natation... Puis bon, y'a des mois pires que d'autres où je lave les rideaux, des coussins et autre! Mais l'été, c'est moins pire, il rentre plus de petit linge que l'hiver avec les jeans et le stock chaud! En tous cas, tout ça pour dire, que je suis complètement découragée et que j'ai très hâte de juste trier le linge des gars et leur remettre dans leur panier et qu'ensuite ils s'arrangent avec pour le pliage et le rangement! Au moins, pour le reste, je trouve que ça paraît pas trop un enfant de plus! |
littlebirdInscrit le : |
Bon matin!
Mistrale : 60 brassées par mois!! Je n'en fais pas autant, du moins pas encore! J'en fait 5-6 par semaine, mais je recommence à utiliser mes couches lavables et on vient de s'acheter une méga laveuse et sécheuse!Pour 2 moyennes brassées que je pouvais faire avec mon ancien kit, j'en fait une seule! Je n'ai pas hâte de voir le nombre de brassée que je vais devoir faire avec les couches et la famille qui va s'agrandir! Perso: Temps pluvieux aujourd'hui! Et je dois vous avouer que je suis contente qu'il mouille! J'espère qu'il va mouiller toute la journée pour que mon chum puisse venir se coucher en pm. Il commence une sinusite et travaille comme fou, il est super fatigué et n'a pas de temps pour se reposer et reprendre le sommeil perdu! De mon côté, j'ai une grosse journée en vue! Comme je n'ai pas fait ma vaisselle hier, je dois la faire et je dois avoir 3-4 brassées à faire, une qui attend d'être plié depuis mercredi... Je dois également préparer tout ce dont nous aurons besoin demain pour la cabane à sucre! Je vous laisse, mon grand veut que je fasse des dessins avec lui! J'espère que je vais être capable de tout faire! Je veux me coucher moi aussi en pm!! BOnne journée |
britany2012Inscrit le : |
groupe facebook
Allo, j'aimerais bien me joindre au groupe facebook des maman 2012, mais je crois qu'il faut être invitée.. donc si quelqu'un pourrait me faire une demande ce serait très apprécié. merci |
Coucou!
C'était un Rv de suivi pour Maxence aujourd'hui. Ma bibitte a pas mal profité, il est rendu à 11 lbs 4 onces! Ce qui le replace presque à son percentile à la naissance... Dire qu'on a passé un mois sous la barre du 3e percentile! Affaire plutôt plate par contre. Il régurgite souvent et souvent de la salive. On voit qu'il n'est pas bien quand ça arrive et il arrive aussi assez souvent, qu'il s'étouffe en dormant et ça sort par le nez. Il panique, ne respire plus (ça dure même pas 5 secondes)... En soit, ça ne m'inquiète pas trop (un de mes fils a un spasme du sanglot assez intense, je l'ai souvent vu perdre connaissance), mais je vois qu'il n'est pas bien. Donc sa doc l'examine, elle écoute ses poumons et il y a un cillement constant... Elle l'examine davantage, il fait un petit peu de tirage auquel je n'avais jamais vraiment porté attention. Donc le premier diagnostique, serait du reflux et l'acide aurait pu s'en prendre aux bronches... On traite donc pour du reflux, mais si ce n'est pas ça, faudra investiguer davantage. Comme c'est une omni, bien faudra se trouver un pédiatre... Moi je le trouve pétant de santé, j'ai pas envie qu'il soit malade... Alors c'est cela! Ka2008: on a eu une visite dimanche dernier, rien depuis... Je vais devoir appeler mon agente pour qu'elle me rende des comptes, car on n'a pas souvent de ses nouvelles. Au prix qu'on paiera, j'ai besoin d'entendre qu'elle va bouger un peu. Carito: je sais pas trop... Je ne pense pas que ce soit déjà ton retour de couche, à mon expérience, ça devrait pas mal être similaire à l'autre post-partum. De toute façon, ta puce est encore toute petite. Littlebird: lâche-pas! Moi le lavage est la tâche ménagère qui me gruge le plus... J'ai fait le décompte, autour de 60 brassées par mois, c'est à virée folle! J'ai délaissé les couches de coton, car les 8-10 brassées supplémentaires ne me tentaient pas du tout... Trou de mémoire: moi c'est pas si pire cette fois-ci, mais suite au 3e, c'était assez épouvantable... Je dis toujours que j'ai le petit pois sec quand je suis enceinte! Maudites hormones hein! Je retourne à mon souper! Je repasse demain! |
littlebirdInscrit le : |
Bonjour les filles,
Bienvenue Miss-Y et Britany! Mémoire: Ici aussi j'ai des trous de mémoire assez fréquent.... Perso: Je trouve la semaine teeeeeeelllllement longue... je me sens vraiment seule cette semaine... Et plus ça va plus le moral baisse aujourd'hui! Depuis le début de la semaine, je reprennais le dessus sur mon ménage, la vaisselle toujours faite, mon lavage à jour. Mais là, j'ai rien de fait aujourd'hui! MOn lave-vaisselle est dû pour être vider depuis hier au souper, mon lavage est dû aussi et j'en ai pas fait et j'ai pas le goût de rien faire! Mais comme nous ne sommes pas à la maison en fin de semaine, je dois faire tout le lavage avant demain soir... Je suis vraiment découragée! En plus du ruhme qui nous lâche pas Mathys et moi! Une chance bébé est encore épargné, mais papa l'a attrapé et sa semble vouloir se transformer en sinusite... En touka, on va à la cabane à sucre 2 fois en fin de semaine! Je vais pouvoir changer d'air! Ça va faire du bien! Plein de sucre!!!! MIAMMMM!!!! Bon, je vous laisse, mon grand est réveillé! |
britany2012Inscrit le : |
trou de mémoire
Fannie, je suis comme toi (en un peu moins pire que la porte hehe) J'ai été comme ca durant ma grossesse et je le suis encore. il faut que je note tout, sinon j'oublie. je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule mon chum dit que j'ai donné ma mémoire à mes filles. le seule hic, c'est qu'à ma première ca été long avant que ca revienne. je dirais presque 1 ans et il a fallu que je fasse des exercices de mémoires. La mémoire est un muscle ca l'air, donc j'essai de l'exercer, mais pas toujours facile |
FannieInscrit le : |
Salut les filles,
Je ne vous oublie pas même si ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Axel ne dort pas beaucoup le jour, juste des petites siestas, alors je n'ai pas énormément de temps pour venir m'installer à l'ordi. Par contre, (roulement de tambour) il fait une nuit sur deux environ, et le reste du temps il se réveille une fois à peine. Souvent, il dort de 9h30 le soir à 6h ou 7 h le lendemain!!! Pour moi c'est quasi miraculeux, considérant que ma grande a fait sa première nuit complète à 8 mois. C'est un bébé facile, vraiment je suis chanceuse, il gazouille et sourit, il est curieux de tout, dans le jour je placote avec lui ou je lui chante des chansons entre deux tâches ménagères. Il aime aussi le tapis d'éveil, il essaie de saisir les objets, mais ne réussit pas encore. Ce soir il a rit aux éclats pour la première fois, mais je l'ai manqué, c'était avec papa qui le changeait de couche en faisant des gougougaga rigolos. J'ai bien hâte qu'il recommence. Mon chum a essayé de répéter l'exploit, mais ça n'a pas marché On va aussi au ciné-maman, les mardis. Les filles de Gatineau, si ça vous tente, on pourrait y aller ensemble? Il y a aussi du ciné-maman le jeudi, je crois. À part ça, bien on dirait que je suis entrée dans la zone du congé de maternité où on oublie tout, il faut que je me surveille, c'est pas drôle, je suis gaffeuse rare. Est-ce que ça vous fait ça, à vous? Un genre de « placenta brain » post accouchement? La semaine passée, je suis partie au parc avec Mila et Axel. En sortant la poussette j'ai laissé la porte de la maison ouverte en me disant «Je vais d'abord descendre la poussette de la galerie et revenir après pour fermer.» Eh ben j'étais rendue au parc, (7-8 coins de rue plus loin) et j'ai dû rebrousser chemin, parce que n'importe qui aurait pu entrer chez nous comme dans un moulin! Quand Mila avait 2 mois, je l'ai embarrée par erreur dans l'auto et mes clés avec. Pas de clé de rechange, c'était la voiture de courtoisie du garage. Je paniquais. Il a fallu qu'une remorqueuse vienne d'urgence avec un « Slim Jim » pour forcer la serrure. Jamais été si contente de ma vie de voir un towing arriver! Mais ma grand-mère et ma mère ont des anecdotes semblables dans leurs souvenirs, alors ça doit être fréquent. À moins que ça soit juste ma famille ! L'oubli de ma mère est assez surprenant: pendant toute une journée, elle a oublié le nom de mon bébé frère qui avait juste 2 semaines. Elle cherchait, sans trouver. Trou de mémoire total, jusqu'à ce que mon père revienne de travailler, et dise «Allo Luc!» en soulevant le bébé. Bizarre, non? Bon il est tard, je vais au dodo! |
CaritoInscrit le : |
Saignement post accouchement
Après l'accouchement mes saignements doivent avoir duré 5 semaines (bon à la fin il y avait plus grand chose...) Mais là j'ai mal au ventre depuis hier (bas de dos aussi) puis j'ai un fond de rosée quand je m'essuie ou sur mon protège dessous. Ça pourrais-tu être le retour des lochies ou signe d'un cycle menstruelle??? Tsé, j'allaite, mais depuis le début je n'ai eu que la montée de lait du 3jours. J'ai tellement de lait que la petite a pas eu de poussée de croissance. Le lait coule mais elle tète pas bcp pcq ça coule tout seul, donc en 5 minutes elle est pleine. Est-ce que le peu de stimulation pourrait entrainer le retour des menstruations? Ou si c'est une question de production de lait? Disons que j'espérais avoir un 6 mois ou plus de break. Après ma 1ere grossesse, mes menstruations sont arrivées au 6e mois. |
Véronique et Karine, je vous ai ajouté à mes amies sur FB. Vous n'avez qu'à accepter mon invitation et je vais vous ajouter au groupe
|
ka2008Inscrit le : |
Allo les filles!
mistrale : Et puis, avez-vous eu d'autres visites? Je vous souhaite que le beau temps amène les acheteurs! suce : Maxence ne la prend pas vraiment. Nous la lui donnons quand nous voulons le faire patienter pendant que son lait réchauffe ou s'il vient de boire et a encore son poing dans sa bouche, mais ça semble l'insulter!!! Sinon, c'est arrivé 3-4 fois depuis sa naissance, que la suce a réussi à le calmer et qu'il s'est endormit dessus, mais sans plus. Je ne tiens pas à ce qu'il en utilise une, mais je continue à la lui offrir, pcq j'aime mieux qu'il se réconforte avec ça qu'avec son pouce! chipee : Et puis, ta sortie de fille, ç'a fait du bien? Comment ça s'est passé pour ton chum avec ta puce? dodo dans le jour : Maxence dort parfois dans le jour... En fait, ça dépend vraiment des jours... Parfois, il ne fait que des petites siestes de 30-45 minutes, parfois, il dort de longues périodes. Quand il dort très peu, ça parrait le soir, il est plus chigneux! melharbour : J'espère qu'il n'y aura pas d'autres infiltrations d'eau, c'est tellement de trouble ça!!! Quelle chance que tu sois allée dans le garage! Et pour l'auto, tant mieux si tu te retrouves avec la nouvelle! Moi, c'est le contraire: j'ai une auto neuve et mon chum, une vieille, donc depuis que je suis à la maison, il prend presque tjs la mienne (quand je ne sors pas)! Hi! Hi! Bravo pour le pipi de ton grand! Bienvenue Myss-y et Britany2012 Britany2012 : Ici, c'est pareil, Maxence n'a aucune régularité dans ses boires!!! Le jour, il peut boire aux 1h30 (mais ça, quand c'est le cas, j'essaie de le toffer un peu!), aux 2h, mais aussi aux 4h... En fait, s'il dort, il peut facilement toffer un 4h, mais s'il reste réveillé, c'est rare qu'il dépasse 2h!!! Il boit comme un cochon! Il ne boit pas la nême quantité chaque fois, mais il boit plus de 900ml chaque jour. perso : Depuis 2 semaines, Max fait au moins un 6h par nuit, j'ai même eu droit à quelques 7h-7h30 et à un 8h! Le seul problème, c'est qu'il n'a pas de routine pentoute! Comme je disais plus haut, il ne boit pas à des intervalles réguliers, donc parfois, son dernier boire du soir est à 18h ou 19h et, ensuite, il est parti pour son 6-7h! J'imagine que la routine viendra plus tard! Lundi prochain, nous avons nos rv chez le médecin : moi pour mon rv post-accouchement et Max pour son suivi. J'ai bien hâte de voir cb de poids il a pris pcq'il boit vraiment bcoup (plus de 900ml par jour et ça fait 2 fois que c'est plus de 1100ml). Je ne veux pas surveiller son poids, mail il ne faut pas non plus qu'il devienne obèse. J'aimerais bien me joindre au groupe facebook aussi. Si quelqu'un veut m'ajouter, mon nom est Karine Lagacé et sur ma photo, c'est moi et mon chum. Je suis enceinte, recouverte par un voile blanc et mon chum a les cheveux rasés et il porte une chemise bleue. Merci! Je vous laisse, bébé veut boire! |
marielessInscrit le : |
Salut les filles!
Hier j'ai eu mon dernier cour prénatal hier (celui avec les bébés). J'ai eu une petite prise de conscience parce qu'une des puce a un problème cardiaque. Elle a déjà eu une opération. Ils l'ont découvert à 3mois et apparemment qu'un peu plus et il était trop tard... Ses parents devront lui donner des médicaments pour le reste de ses jours et ne savent pas encore si elle pourra être opéré pour régler le problème un jour. Laissez-moi vous dire que je feelais cheap d'avoir dit juste avant que de notre côté tout allait bien! En tout cas, je fais juste plus apprécier mon coco quand il est chigneux par moments. Je nous souhaite à toutes que nos enfants restent en santé pour longtemps!!!! Upgirl: On s'encouragera mutuellement pour ces maudites migraines là!!! Bonne journée malgré la température! |
MiSs-YInscrit le : |
StephiBoo a écrit Miss-Y : Est-ce que ta photo est celle de ton bébé sur FB? ouaip, elle ressemble un peu à celle que j'ai sur le forum |
Eve: oui tu peux l'enlever, la seule affaire c'est que des fois, la tête penche un peu sur les côtés. Les Peg Perego sont les sièges les plus faciles à utiliser, mais aussi les plus étroits... Surtout avec une pochette, on dirait que les bébés sont un peu pris.
|
Miss-Y : Est-ce que ta photo est celle de ton bébé sur FB?
|
Eve32Inscrit le : |
Je ne retrouve plus qui disait que son bb faisait des crises en voitures?!!! Je crois que c ladyjud?.. Cette même personne disait avoir enlever le tour de tête dans le banc de bb. Je voulais donc demander quelle marque est son siège de bb?! Je demande ça car le mien c un Peg Perego et je trouve ma puce pogné de la tête avec le truc qu'il y a dans le banc. Elle ne pleure pas, mais elle gigotte en maudine avant d'être bien et de s'endormir lorsque je vais en voiture ou prendre une marche... Je me demandais si je pouvais enlever ce soutien?!!!
Bonne journée grise... |
Coucou!
Petit matin intense ici. L'homme est parti conduire les plus vieux à la garderie. Il travaille quelques heures aujourd'hui, seulement... Ça adonne bien mal pour avoir une diminution de salaire... Melharbour: tant mieux pour le non dégât d'eau... Pour ton fils, moi à partir du moment où j'avais quelques couches propres et que mes fils décidaient d'eux-mêmes d'aller sur la toilette, j'ai enlevé les couches pour de bon! Ça été super rapide avec mes 2 grands l'apprentissage de la propreté, je pense en grande partie parce que j'ai attendu le moment où ils se sentaient prêts et aussi, parce qu'en enlevant la couche, ils se rendaient compte que c'était plus facile d'aller sur la toilette que de tout laver. En quelques jours c'était réglé jour comme nuit avec mon plus vieux (30 mois) et peut-être un bon 3 semaines avec mon 2e (25 mois). Nana: chanceuse que les nuits allongent avec ton grand... Ici c'est assez constant, mais jusqu'à 20 mois environ, Xavier dormait aussi longtemps que nous on était au lit. Il pouvait donc se lever juste à 10h! J'ai eu une passe à l'automne où mon 3e se réveillait vers 4h du matin, ça c'est vraiment trop tôt! On se reprendra pour se voir! Cricripep: si tu penses venir (j'habite dans l'Est de Montréal), tu peux me laisser ton adresse courriel, je t'enverrai mon adresse. Miss-Y: bébé est né le 27 décembre, je pense que ça lui fait 11 semaines (rendue au 4e on compte plus ça l'air!) et oui il commence à les porter volontairement à sa bouche. Et hier je lui ai donné sa doudou et il la flattait! Bonne journée tristounette les filles... Vraiment plate comme température à Montréal ce matin. |
melharbourInscrit le : |
bonsoir les girls!
ladujud: je devais y allé pour moi et pour bb. dégât d'eau: ça pas recoulé aujourd'hui mais je peux pas dire que la pluie reçu ici pourrais avoir fait du dégât... a revoir lors d'averse plus intense... le sous-sol est pas finit mais ça va bien... demain on reçoit la céramique... 2300$ de céramique oufff celle que l'on a choisi était en spéciale a 1,59 du pied carré et celle pour la salle de bain 4,99. mais il ns la fait a 3.99 car on achetais pour tout le sous-sol. ça coute 150$ environ pour la livraison. la peinture est toute acheter: a l'achat de 2 le 3 eme gratuit chez home samedi passé. sauvé 3 galons yé! j'ai hâte de vous montré ca! je commence a pensé plus déco la lol mon auto est vendu! on est été a la saaq cette aprem. ma bonne vielle sentra n'est plus a moi mon chum trouve que ca coute cher d'aller au travail avec le sorento... ca se passe comme je l'avait prédis! je lui est conseiller de prendre le corola pour aller au travail. ca va diminuer le kilo et ca va couter moins cher si cé moi qui utilise le sorento lol YES a moi le truc neuf il a dit: asteure qu'il l'a montré a tout le monde ! bienvenu britany et miss-y miss-y: me semble que cé toi qui parle que tu as de la misere a déposé bb une fois endormie. il y a des filles sur le forum qui place un sac magique ou un coussin chauffant avant de déposé le bb ca l'air de bien fonctionné. oui le groupe est secret tu dois être amie avec une fille pour qu'elle t'invite ensuite. je vais allé te chercher ds mes amie fb et te rentré ds le groupe. Mon grand a baissé ses jeans et est été sur la toilette faire pipi avant le bain sans que je lui demande et sa couche était propre depuis son retour de la garderie ( elle avait été mise a la garderie je veux dire ) WOW on va tu finir par avoir un grand garçon! je suis tellement épuisé ! pis le pires cé que bb se réveille seulement entre 5 et 6 du matin mais je peux pas vraiment me rendormir, réveil de mon chum a 6:30 pour qu'il sorte du lit a 7 hrs, et ensuite charlot a 8 hrs oufff vive le réveil gro-clock ca fonctionne vraiment bien je capote... bon sur ce bonne nuit les filles bye mélxx |
nana02Inscrit le : |
Les vaccins se sont bien passés pour Mya et cela l'a bien fatiguée car elle dort depuis 19h alors que d'habitude elle s'endort vers 21h.
on verra cette nuit!! Diner le 21 malheureusement je ne pourrai etre des votres car j'ai un diner prévu depuis longtemps avec mes boss pour leur présenter Mya. On se reprendra. mistrale en fait ce sont les enfants qui se levent tard car maman se leve plus tot pour en profiter pour prendre une douche au calme et déjeuner aussi tranquillement avant de débuter la journée avec mes 2 amours. mais effectivement en vieillissant Noah dort plus longtemps et mya aussi. Je me trouve chanceuse car j'ai connu les réveils tres tot!!! Bonne soirée. |