Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans des flocons de janvier 2012

Auteur Message

Chipee

Posté le: 27 février 2012 10:29:00 EST  
Coucou les filles!

Dodo: Oui c'est vrai qu'ils sont jeunes...moi je commence la routine mais Romy va avoir 11 semaines. Et ca ne fonctionne vraiment pas tout le temps et ca ne me stresse pas.

Osyris: Perso, moi le mirena ne m'allait pas du tout. J'avais constamment du spotting et j'avais toujours mal au ventre. Et ca, c'est sans parler des milliers de boutons que ca m'a donne! Je n'ai jamais eu de boutons de ma vie et la...pouf! J'avais l'air d'une mega pizza! Mais je sais aussi que les filles qui aiment ca ne s'en passerait pas. J'ai une de mes amies qui en a un et elle est hyper heureuse avec pcq elle avait des menstruations hyper douloureuses et maintenant et bien elle n'est plus menstruee alors...
Quand j'ai fait enleve mon sterilet, je suis tombee enceinte avant d'avoir mes menstruations...c'etait une surprise disons...et j'ai fait une fausse couche par la suite...un lien? On ne le saura jamais!

Marieless: Moi aussi j'ai les mamelons decolores...et j'espere que ca va revenir!!!

Montee de lait de la semaine: JE SUIS ECOEUREE que tout le monde essaie toujours de trouver une raison au pourquoi du comment que Romy se tortille, qu'elle pleure, qu'elle pete....non mais maudit, allez-vous me laisser tranquille!!! PU CAPABLE! On dirait que quand je suis entouree de femmes plus vieilles, il y en a toujours une qui essaie de me dire quoi faire ou de me faire sentir poche pcq je laisse ma fille avec sa couche de pipi 2 minutes!!! Non mais tse...Apres ca ils la prennent et lui tienne pas la tete, laisse la suce tomber par terre...insiste pour lui mettre la suce dans la bouche de facon tres brusque...meme si elle est foule muguet!!! AHHHHHHHHHHHHH...je capote! je ne suis plus capable, j'ai pu le gout de sortir avec la belle-famille ou ma propre famille...

Bon, merci ca m'a fait du bien, mon chum lui n'y comprend rien pcq comme il ne s'implique pas, il ne se sent pas concerne....

Zo

Posté le: 27 février 2012 10:12:29 EST  
Dodo : je trouve aussi qu'ils sont petits pour "faire" concrètement quelque chose. C'est ce que j'aime bien dans Bébé fait ses nuits. Elle suggère comment prendre de bonnes habitudes donc de petites choses à avoir en tête et à surveiller. Pour l'instant Emma s'endort dans nos bras mais avant de la reprendre quand elle pleure on essaie de la réconforter un peu dans son lit...

J'y vais elle pleure justement Wink 

annmari

Posté le: 27 février 2012 09:37:37 EST  
Contraception : Je ne sais pas trop ce qu,on va faire; monchum devait aller se faire couper mais il back le maudit!! Micronor j'ai ma prescription mais j'ai peur de l'oublier; mon 1er étant un bébé de pilule oubliée, ça ne me rassure pas... Stérilet, j'ai eu mirena mais il ne me fait pas! Je me sens toujours SPM x 1000, irritable, voire même agressive, puis ça alterne avec déprimée.... non merci!! Je n'en veux pas d'autre par contre, même si mon chum en parle je ne sais pas trop pourquoi, surtout pour niaiser. Desfois je suis triste pcq ça va trop vite et tout, mais d'un autre côté, je sais qu'un de plus ça serait trop pour moi... pis aussi, je me dis que je ne peux pas me "maintenir" éternellement dans la période bébé-maternité, qu'il faut avancer, que oui c,est épeurant vieillir mais le temps passe pareil. Pis aussi desfois je trouve ça encombrant et plate, comme pour mon fils qui va avoir 7 ans, messemble que c'est rare qu'on peut vraiment faire des activités de grand avec lui... c,est l'enfer ça prend presque 1 heure "grayer" tout le monde pour aller faire une activité! j,essaie de me concentrer là-dessus et regarder en avant!!!!

Forum Je vais un peu plus souvent écrire sur facebook pcq j'ai souvent juste une main et c'est plus rapide mais je vous lis aux 2 places tous les jours, je ne veux pas que le forum s'éteigne pcq je trouve ça plus intéressant et facile à lire et à suivre!

Dodos Ici cette nuit, dodo vers 22h30 (maman vers 22h00) et papa l'a mise dans son lit et réveil à 3h00! wow! Par contre, je ne suis pas capable de la faire s'endormir seule encore.... souvent elle s'endort au sein.. sinon si on la couche réveillée elle hurle. Mais on commence parfois à pouvoir la laisser dans sa couchette 10 minutes réveillée et elle ne pleure pas (ex: changer + habiller ma 3e, starter une brassée, etc...) Je ne veux pas la laisser là des heures mais elle était tellement "allergique" à sa couchette que je vois ça comme un apprivoisement... prochaine étape, l'endormissement!

tapis d'éveil pas encore sorti à cause des autres cocos et du chien mais probablement cette semaine. J'ai quand même commencé à la mettre par terre sur une couverture avec des toutous à "attraper" autour mais encore une fois, après 5-10 minutes, elle se tanne donc c'est aussi pour ça que je ne m'embourbe pas avec le tapis pour l'instant...

Je vais poster avant de perdre mon message... j'ai pas ben ben de perso à faire.... on est dans l'acnée depuis jeudi!!! là bébé dort sur moi donc je vais la coucher ailleurs et voir à mes corvées. Comment je vais faire donc quand je vais travailler?!? Razz j'ai encore 10 mois pour y penser.... Wink 

littlebird

Posté le: 27 février 2012 09:16:41 EST  
Bon matin les filles!

Merci pour la réponse sur vos nuits!

Endormir bébé : Ici, on berce un peu et quand on voit qu'il est somnolant, on va le porter dans son lit. Il est donc semi-éveillé. Nous avons fait ça tout de suite avec mon plus vieux! De cette façon, nous n'avons pas le problème de toujours être obligé d'endormir bébé comme il faut avant de le mettre au lit! Parfois, il s'endort dans nos bras et se réveille une fois dans son lit. Lorsque ça se produit, je ne le reprend pas, je lui donne sa suce et flatte son ventre un peu, puis je retourne à mes choses! S'il pleur, je retourne le voir un peu? bref, il apprend à s'endormir seul.

Cododo : Ici, je le mets entre moi et le côté de lit. La plupart du temps, quand il se réveil pour boire, je me rends compte que j'ai poussé papa sur son bord de lit et qu'il est sur le point de tombé? bébé est toujours collé sur moi! Je dors souvent sur le côté, comme quand je l'allaite couché. Je suis habrillée jusqu'à la hauteur de la tête de bébé, ben avant qu'il est les couvertures sur la tête. Il y a des nuits où je fais plus de cododo et d'autres presque pas et certaines nuits, je n'en fais pas du tout. Ça dépend de ma fatigue pas mal!

Contraception :
Ici, je ne peux pas t'aider! Nous avons décider de rien utiliser, même pas le condom! Comme j'ai pas eu de retour de règle entre mes 2 grossesses, ben je me dis que ça ne vaut pas la peine de se protéger! Et nous voulons que le troisième soit rapproché, un 18mois de différence, ça pourrait être bien! Si ça arrive avant, on va être super content quand même!

Perso: Les enfants vont bien, le papa est fatigué et la maman commence sérieusement à avoir le moral bas... je suis de plus en plus fatigué, découragé, impatiente, irritable.... une chance que ma grand-mère et ma soeur viennent demain pour faire un gros ménage de la maison! Elles m'ont proposées de venir hier, je n'étais pas pour refuser cet aide! Je commence vraiment à trouver mes journées longues!

Je dois quitter, bébé demande! 

Carito

Posté le: 27 février 2012 08:53:53 EST  
Pour les mamans qui tiennent à ce que leur bébé fasse sa nuit, je tenais juste à rappeler que c'est normal qu'à 1 mois il se réveille encore souvent... Perso, je trouve normal de suivre le rythme des éveils et du sommeil de mon bébé. Je ne suis pas du tout adepte du laisser pleurer, ni d'imposer une routine rigide à un bébé naissant. Il faut se rappeler que voilà pas si longtemps il était encore dans notre ventre!

Naitreetgrandir.net
Autour de 3 mois, la plupart des petits commencent à faire leur nuit, c'est-à-dire dormir de 5 à 6 heures d'affilée. Et normalement, vers 4 mois, l'enfant dort de 14 à 15 heures sur 24, et ses nuits s'allongent : il commence à dormir de 8 à 9 heures de suite.

Maman pour la vie
Faire des nuits complètes est le rêve de tous parents? Bien souvent, dès leur naissance, les enfants se réveillent fréquemment et c'est aux parents de s'adapter au cours de cette période. L'expression « faire ses nuits » signifie dormir cinq heures d'affilée entre 23 h et 7 h, pas 8 ou 10! Généralement, bébé commence à avoir un horaire plus stable vers l'âge de 3 ou 4 mois. D'autres bébés tardent et font leurs nuits seulement vers l'âge de 8 ou 10 mois, de quoi cerner papa et maman!  

StephiBoo

Posté le: 27 février 2012 08:53:49 EST  
Salut les filles

desjarmp : Ce site est bien intéressant avec beaucoup de photos http://chambre-bebe.com/chambre-bebe

Chipee: Ma soeur a été en voyage avec son fiston qui avait 4 mois à l'époque. L'idéal, c'est si tu l'allaites toujours car pas de problème pour les biberons et rien à trainer. Elle y avait été avec son autre fils (2 1/2 ans à l'époque) et mes parents qui lui ont donné un bon coup de pouce

Je ne sais plus qui posait la question concernant mini qui passait beaucoup d'heures dans sa chaise mais voici ce que l'infirmère m'a dit. Il n'y a pas de problème mais il faut les bouger fréquemment. Pour éviter la tête plate et de comprimer les organes.

Bon je vous reviens, ma cousine arrive! 

melharbour

Posté le: 27 février 2012 00:23:23 EST  
bonsoir les filles

mariless: tu as des bon truc pour le dodo!

nuit ici: jusqu'à maintenant ca va super bien. je dirais que généralement dodo entre 23-minuit jusqu'à 6-7 hrs le matin... la nuit passé de 23:15 à 7:30 je pensais qu'il était mort! pis j'avais mal aux seins lol on commence a avoir une routine...

upgirls: je le couche a la hauteur de mon oreiller. je la tasse et le place a la même hauteur. j'ai tellement peur de lui mettre les draps par dessus la tête. Confused
ds le mieux vivre il en parle du cododo.
je le fais durant des fois pour la sieste de l'après-midi et des fois pour le boire a 6-7 hrs le matin jusqu'à ce que charlot se lève.

osyris: pour la respiration moi aussi il fait de l'Appné mais l'infirmière ma dit que cé normal que ca respiration ne soit pas encore cohérente. il respire vite vite vite... une grande respi et pouff plus rien... tant que ça dépasse pas 20 sec elle m'a dit que cé ok.
muguet: c'est comme du lait caillé sur la langue, sauf que tu peux pas l'enlevé en passant une débarbouillette mouillé sur sa langue.

finalement j'ai des vergetures rouges sous le sein gauche qui ont apparue lol ... ligne brunes et bedaine comme si j'avais 16-20 sem de grossesse sont encore la et moi aussi j'ai juste 17 livres de perdu sur 45 de pris Sad souvent les filles qui allaite perde plus de poids a la fin de l'allaitement, ça demande énormément d'énergie et souvent on mange plus de calories. tk moi je sais que ça me fait ça et je sais que je vais perdre plus de poids après mon allaitement... ds 12-13 mois lol

contraception : il est pas question que je reprenne quelque soi la sorte de pilules.. tk pour l'instant. après ma grossesse de charlot je ne l'ai pas reprise et je feel tellement bien ds ma peau... et le stérilet pour l'instant non... je vois ça comme une fausse couche a tout les mois... je sais qu'il y en a avec hormones, mais sans les hormones il y a fécondation tout le temps et l'embryon ne peux pas se collé a cause du stérilet. ps je suis pas contre les avortements... j'y ai déjà eu recours a 16 ans, mais maintenant que je peux assumé avoir des enfants ça me fait de la peine de pensé au fausse couches a cause du stérilet... je sais pas, il reste a voir avec mon chum pour le faire coupé ...

isaac a 1 mois aujourd'hui! déjà, il fait des sourires, se tient presque la tête seul et fait des gazouillis... OMG ca va trop vite...

sur ce bonne nuit les filles
mélxx

CricriPep

Posté le: 26 février 2012 18:06:26 EST  
Salut les filles!

Merci beaucoup pour vos conseils dodo!

Eve32: J'essaie le truc du sac magique dès ce soir. En fait, nous avions une petite couverture électrique. Nous l'avons installé sous le drap contour. Je vais l'allumer quand je vais commencer à allaiter et l'éteindre en le couchant. Je vous en redonne des nouvelles! J'avais essayé de lui mettre le béké-bobo, mais sans grand succès...

Marieless: C'est effectivement de Tracy Hogg dont ma pédiatre avait parlé. J'ai réservé son livre et l'autre dont tu parles à ma bibliothèque et je vais lire ça cette semaine. J'avais déjà lu Bébé fait ses nuits également qui semble reprendre les mêmes principes dont tu parlais. Quand j'y pense, il est capable de s'endormir par lui-même dans le jour, il faudrait seulement insister plus la nuit. En tous cas, ton petit Elliot te fait vraiment de belles nuits, chanceuse! Mais je n'ai pas trop à me plaindre non plus, une fois endormi, il file quand même pour un bon 3-4 heures...

Osyris: Ça fait effectivement du bien de sortir de la maison. J'essaie d'aller prendre une marche à tous les jours. En plus, ça l'endort! J'espère que tout s'arrangera avec ton chum et que ton impression est fausse...

Ici, je sais maintenant c'est quoi une poussée de croissance! Vendredi, Thomas n'a pratiquement pas dormi de la journée, sauf des petits 20-30 minutes par ci par là et il demandait le sein sans arrêt. J'essayais de le toffer aux 2 heures... Il était super chigneux et le soir, ça n'a qu'empiré. Ce n'était pas le petit bonhomme que nous connaissions, il ne pleure jamais! Il ne faisait pas de température, mais il était tout chaud et rouge. Finalement, je me doutais bien que c'était une poussée de croissance, mais nous avons appelé Info Santé qui a penché dans le même sens. J'ai eu les seins en feu! Ça semble se calmer aujourd'hui. Il buvait aux 3-4 heures et siestait comme d'habitude. Je me croise les doigts pour qu'il continue sur cette lancée!

Bon dimanche soir à vous! 

nana02

Posté le: 26 février 2012 14:52:56 EST  
Bonjour les mamans,

Osyris, moi je prends Micronor mais a toi de voir ce que tu veux car souvent avec un stérilet on retombe enceinte rapidement.

Desjarmp tu as une petite fille en or!! Pour la déco pour la chambre d'enfant, je regarde en général des sites pour literie car cette derniere est mise en valeur sur des photos avec de belles décos.

Ici Mya a repris son rythme cette nuit. Je pense que la nuit précédente c'était vraiment du a la tempete!! elle a dormi de 20h45 a 1h15 puis de 2h a 4h30 puis de 5h a 7h45. Ce matin phase d'éveil et dodo vers 11h30 et il est 15h et elle dort encore. Elle a fait le plein de lait au sein de maman toute la matinée!! On verra ce soir.
Demain J'emméne mon grand a la garderie comme cela je pourrai faire tout mon ménage. Ce matin j'ai pu cuisiner car Mya est sage meme en période d'éveil.

Bonne apres-midi 

Zo

Posté le: 26 février 2012 13:52:36 EST  
Ouin je me relis là et je me dis que Oui le mirena mais dans le fond ça dépend si tu veux ou non un autre enfant et dans combien de temps... Tsé si tu dis que tu veux en avoir un autre d'ici 2 ans... ben t'es peut-être mieux avec Micronor en attendant et poser un stérilet après... 

Zo

Posté le: 26 février 2012 09:59:21 EST  
Osyris : moi je prendrais le mirena si j'étais toi. Pu besoin de penser à rien et tu es tranquille pour quoi ... 5ans ? Y'a juste que parfois ça peut stopper les menstruations alors faut quand même être vigilente et faire des tests de grossesse si t'es pas certaine mais c'est comme la pillule, c'est efficace à 99% donc pas trop de stresse.

desjarmp: elle est gentille ta Méliane ! Tant mieux et profites-en bien ! Pour la déco, ici je regarde Clément, Ikea, Jysk, Wal-mart....

Dodo : bon ben je me suis remise à la lecture de mon livre pour pas passer tout droit sur les bonnes habitudes Wink 

desjarmp

Posté le: 25 février 2012 21:15:33 EST  
Bonjour les filles,

Ca fait longtemps! J'ai jamais une minute à moi et quand je commence à vous lire, je manque de temps pour écrire!

De notre côté, ca va très bien. La routine commence vraiment à s'installer et je suis à 100% fonctionnelle même si certaines douleurs ne sont toujours pas disparues! J'ai passé beaucoup de temps dans les boutiques à magasiner la déco pour la nouvelle maison et à faire des boites de stock qu'on n'utilise pas pour éviter qu'on court à la dernière minute. On déménagera le 28 mars!!! On a tellement hâte d'être dans notre maison!

En passant, je prendrais bien vos suggestions de magasins de déco pour chambre d'enfant parce que pour le moment, ce sont les 2 pièces pour lesquelles je n'ai pas d'idées!

Ma petite Méliane aura 2 mois lundi... c'est fou comme le temps passe vite! Elle interagit beaucoup plus avec nous par ses petits cris et ses sourires. Son horaire est beaucoup plus régulier : 3 bonnes siestes dans la journée dont 1 minimum dans son lit et la nuit, elle dort de 20h à 3h, puis boit et se rendort jusqu'à 7h (jusqu'à ce que la grande soeur nous réveille!). C'est vraiment un bon bébé, je suis chanceuse! Contrairement à ma grande qui ne voulait que faire du maman kangourou, Méliane adore être dans son tapis d'éveil et son siège vibrant à regarder partout... alors je ne me plains pas!

Marieless - dodo: J'ai lu ces 2 livres dont tu parles et dans notre cas aussi ca très bien fonctionné. La technique du 5 's', nous a sauvé la vie avec notre première pendant ses premières semaines! Et on a répété avec notre 2e avec les mêmes résultats. C'est fou comme c'est efficace! Et pour Brigitte Langevin, elle donne également de bons trucs (je lui ait écris 3 fois depuis que ma première est née pour avoir des conseils et chaque fois, elle nous a été d'un grand secours!). C'est vraiment bon d'habituer les bébés à s'endormir seuls (quand ils démontrent déjà des signes de sommeil) et c'est vrai que parfois lorsque bébé pleur, juste le temps qu'on se rende au berceau et il se rendort déjà.

J'espère avoir le temps de revenir plus souvent, moi aussi j'aime bien le forum et je veux pas qu'il disparaisse!

Marie  

OSyRiS

Posté le: 25 février 2012 20:38:08 EST  
J'ai oublié de vous demander aussi, vous feriez quoi à ma place, ma doc m'a donné le choix entre la pilule Micronor ou le sterilet Mirena pour contraception. Je ne sais pas du tout quoi faire, je pense que je préfère le stérilet, mais j'ai peur que mon chum le sente ou que ça ne soit pas efficace lol Mais ca serait bien parce que je n'aurais pas à penser à prendre une pilule et ça l,air que ca reduit les saignements des menstruations... 

OSyRiS

Posté le: 25 février 2012 20:34:42 EST  
Quand je le couche sur moi pour le dodo, je mets toujours des oreillers de chaque côté de moi qui monte un peu plus haut que moi, pour etre certaine que si il bouge trop il ne roule pas à côté, et je ne le couvre pas avec les memes couvertures que moi, il a sa petite couverture sur lui. Des fois je le couche sur un oreiller a côté de moi aussi. Il a fait un dodo de 3h dans son parc tantot Smile Et là je l'ai endormi dans sa chaise vibrante/bercante Smile Va falloir que j'essaie de l'endormir dans son lit, mais c'est loin d'être gagné ça... Je n'ai pas sorti le tapis encore, mais là je crois qu'il commence à s'intéresser plus aux trucs qui l'entourent alors je vais faire ça bientot!
je vais essayer de relever son matelas un peu voir si ça peut l'aider à respirer et pour son semblant de reflux, ou le coucher sur le côté, merci Upgirl! En passant, ton accouchement est très semblable au mien, sauf en plus long encore!! Ouf!

Va falloir que je me botte les foufounes pour mon récit!! 

Zo

Posté le: 25 février 2012 18:07:19 EST  
Salut les filles !

On est en pleine gastro ici YARK ! On s'en passerait mettons ! Ça commencé par Félix toute la nuit de jeudi, Zoé toute la nuit d'hier et aujourd'hui c'est moi qui feel berk ! La mini a les yeux vitreux... j'espère vraiment qu'elle ne l'aura pas elle est bien trop tite !!!

Co-dodo : ici je la couche collée sur moi. Je me mets sur le côté avec un bras qui entoure sa tête pis je bouge pas d'un poil ... parfois si je me réveille, je me décolle un peu poru dormir sur le ventre et elle reste bien endormie mais j'aime moins ça car comme je suis pas collée j'ai peur d'oublier qu'elle est là. Ici je le fais seulement pour la sieste.

Dodo : bon ma puce est à 5 semaines donc encore petite mais je me remets dans le bain des dodos avec mon livre : Bébé fait ses nuits, du Dr Cathryn Tobin. C'est vraiment MON livre favori pour les dodos. J,adore sa philosophie et la méthode qu'elle propose. C'est plutôt d'induire de bonnes habitudes et c'est très facile à faire. En attendant qu'Emma soit plus vieille, ben on fait comme on peut Wink Dans le jour elle dort dans son parc ou sa balançoire. Ici je n'ai pas sorti le tapis encore car avec les deux plus vieux qui court partout c'est plutôt dangeureux.

le souper est prêt, je reviens plus tard 

Upgirl

Posté le: 25 février 2012 16:16:53 EST  
Merci Osyris pour le truc cododo!
En passant pour le reflux, je couche Florent sur le côté (à l'hopital les infirmières le mettaient déjà dans cette position)et ça peut aider et j'ai aussi surelevé son matelas. On a mis une serviette roulée en dessous et ça a aussi aidé.En soirée, il boit pas beaucoup mais très souvent. Il fait aussi beaucoup de bruits lorsqu'il dort, il fait comme hiiiiiiii(disons que ça ressemble à ça) et ça s'est empiré depuis une semaine et c'est ça qui nous a mis la puce à l'oreille. Comme je disais, les enfants de ma famille en font tous et quand mes soeurs et ma mère l'ont entendu faire ce bruit, elles ont su. Donc, là,la pédiatre lui a prescrit du Zantac depuis 2 jours et on va voir si ça fonctionne!
J'espère que ça va aller pour Léo!
Bonne soirée!
Mel
Very Happy  

OSyRiS

Posté le: 25 février 2012 15:38:17 EST  
Je vais plus souvent sur FB parce que c'est rare que je viens sur l'ordi depuis l'accouchement, et je n'ai pas accès`au forum avec mon cell Sad
Upgirl , moi je fais souvent du co-dodo avec mon ti-bé. C'est le meilleur moyen si je veux dormir plus que 2h d'affilées. Parfois ca fonctionne dans son lit, mais quand ca ne fonctionne pas, je le prends avec moi et on fait du bedaine a bedaine, il s'endort et peut me faire des 4h en ligne. Au début ca me stressait, mais là je suis plus habituée et ca va bien. Il aime ça faut croire être collé sur moi!
J'ai remarqué aussi que dans son lit, sur le dos, ça arrive souvent qu'il se met a mal respirer, semble avoir des reflux, et des fois on dirait qu'il oublie de respirer?? Ca me fait peur et je vais le chercher aussitot, le couche sur moi et ça se replace? J'ai essayé de rejoindre l'infirmiere du CLSC pour lui en parler mais elle est jamais la on dirait.

Muguet , je ne sais pas si c'est ca que j'ai, mais j'ai les mamelons sensibles la plupart du temps, et aucune idée à quoi ca ressemble dans la bouche de bébé? Mon rendez-vous avec le doc à Léo est juste dans la 1ere semaine de mars!
Et moi aussi j'ai le mamelons blanchit! Et des vergetures sur les seins, et tout plein sur le ventre qui sont encore là, même la ligne brune est encore là! Puis j'ai juste perdu 15 lbs sur 35, et on dirait que je suis bloquée là Sad Pas facile lol

Je suis allée au resto avec chéri et mon ti-bé l'autre jour, et ça super bien été. Ils nous a laissé le temps de manger et même boire une ptite bière héhé.
Puis avant-hier je suis allée prendre une marche avec la poussette et je suis tres fière de mon achat, elle va tres bien dans la slush lol (une quinny buzz). Ca fait du bien sortir! Je suis aussi allée à la halte allaitement au CLSC et je vais probablement y retourner, c'est a toutes les 2 semaines. Les mamans ont l'air bien gentilles et ca l'air d'être souvent les memes qui sont là. Ca va me faire du bien voir du monde quand mon chum va retourner travailler. Ca va un peu mieux avec lui, mais j'ai l'impression qu'il me fait des trucs dans le dos. Rien de grave je crois, mais j'hais ca me faire raconter des histoires... Je vais essayer de mettre ca au clair...
Melharbour, je n'ai pas remarqué d'érections pour Léo... J'ai eu droits a des pompiers mais pas d'érections encore!

Dans le jour mon ti-bé dort souvent. Comme là il s'est endormi sur moi, et je l'ai mit dans le parc et ne s'est pas reveillé Smile Suis bien contente, je pense que je vais essayer d'aller faire un ptit dodo.

Bienvenue Ka2008!

a+ les mamans. 

Upgirl

Posté le: 25 février 2012 08:27:38 EST  
Salut les filles!

Je reitère ma question de l'autre fois!!! Je voulais savoir comment vous faites du cododo avec vos bébés pour celles qui en font. Je n'ai pas trop osé jusqu'à maintenant mais j'aimerais essayer!

Finalement, Florent fait très probablement du reflux gastrique. Nous sommes allés chez la pédiatre cette semaine et elle aussi est pas mal certaine que c'est cela.En fait, moi, j'en ai fait beaucoup enceinte et dans ma famille tous les enfants en font. Depuis 3 jours, il est moins paisible et fait de plus en plus de sons associés au reflux et il pleure beaucoup plus.
J'espère que son médicament va faire effet rapidement.

Bienvenue Ka2008!
Merci pour les trucs dodo Marieless Je sens qu'on va en avoir besoin assez bientôt!
Pour les chansons, j'adore chanter sauf que ce qui me passe par la tête sont les chansons les plus quétaines genre la cie Créole et ce n'est vraiment pas mon genre de musique!Faut croire qu'avoir un bébé,ça nous change dans tous les sens Very Happy

Pour les vacances, en fait, fin avril pour mon conjoint, on part en France présenter Florent à la famille! Pour les vacances plus tard cet été, je prévois aller à Charlevoix avec Florent au chalet de mon meilleur ami!
Bonne journée!
Mel Very Happy  

ka2008

Posté le: 24 février 2012 16:45:39 EST  
Salut!

chansons : Ouin, il faudrait que je fasse ça, lui chanter plus de chansons, mais crime, j'haïe chanter! Je vous le dis, j'ai détesté mon stage en maternelle parce qu'il fallait chanter des p'tites tounes! Wink Je vais quand même faire l'effort, mais j'avais dit à mon chum que les chansons, ce serai son département et les histoires, le mien! Laughing Mais bon, comme vous dites, mon p'tit poulet n'a pas l'air malheureux!

Mistrale : Tu vois, moi, c'est le contraire pour le prénom. En début de grossesse, j'avais proposé Maxence comme prénom de gars, mais mon chum n'amait pas trop. Finalement, tout d'un coup, il m'a dit qu'il aimait ça! Bonne fin de semaine, tu es courageuse de faire cette route avec ta gang!

dodo : CricriPep, mon coco aussi a commencé ça, se réveiller dès qu'on le dépose dans son lit alors qu'il dormait bien sur nous. Il a commencé ça à 3 semaines... J'essaie de ne pas le reprendre (mais j'avoue que la nuit, parfois, je le reprends, question de me recoucher plus vite Embarassed ). Parfois, ça peut prendre un bon 20 min avant qu'il se rendorme et des fois, il se réveille complètement! Merci pour les suggestions de livres Marieless, je vais sûrement me les procurer! Laughing De mon côté, mes nuits sont ok! En général, Maxence fait un 4h et ensuite un 3h entre ses boires. Cette semaine, j'ai eu droit à un 6h et à un 5h30! J'étais bien contente. Par chance, Maxence boit plus vite depuis 2 semaines, donc les boires de nuit durent environ 40 min (il a alors bu, sa couche est changée et il dort)! Je ne peux pas comparer, mais je ne trouve pas ça si mal. Par contre, j'avoue que plus ça va, plus j'ai besoin d'un bon coup de pied dans le cul pour me lever la nuit!!! Vivement les matins de fin de semaine où mon chum prend la relève tout l'avant-midi et moi, JE DORS!!!

Marieless : ton bébé dors 7h en ligne la nuit??? Je vais essayer tes trucs si c'est le cas! Wink

Chipee : Je te trouve bien bonne de faire tout ce que tu fais pour ta Romy, malgré les difficultés que tu vis. Si tu décides d'abandonner, ne te sens pas coupable et pense à ton bien être!

On était supposée faire garder Maxence par ma mère le temps d'aller souper au resto en couple (première sortie à 2 depuis qu'on est parent), mais on va remettre ça à la semaine prochaine (pas le goût de sortir avec la neige!) Je pense qu'on va se faire livrer à souper, je m'étais faite à l'idée de ne pas cuisiner! Wink

Bonne soirée à vous toutes 

nana02

Posté le: 24 février 2012 16:04:50 EST  
Bonjour les filles,

mistrale bon week-end au ski!!

marieless tu vas en faire des jalouses avec tes 7h de sommeil en ligne...

ici cela ne varie pas trop sauf cette nuit. Peut-etre a cause de la tempete qui s'en vient!! Mya ne veut pas dormir non plus trop aujourd'hui dans le jour alors je me croise les doigts pour que cette nuit elle dorme bien.
Comme dit marieless il faut que le bébé s'endorme au meme endroit ou il va se réveiller pour qu'il ne soit pas peturbé.

Bon je vous laisse car Mya pleure encore. Elle est réveillée depuis 12h45 et il est 16h.... 

Se connecter pour répondre