Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

*Ju*

Posté le: 17 novembre 2008 21:41:29 EST  
Nadine30 C'est parce qu'ils boivent de la préparation et qu'il y a déjà de la vit. D dedans... 

*Ju*

Posté le: 17 novembre 2008 21:40:38 EST  
Bonsoir les filles,

Bon alors, on a eu droit à une mini-sage aujourd'hui. Je crois que tout a été dit là-dessus et je suis autant d'accord avec le message de LILIA que de KIMABEILLE. J'aurais aimé lire celui de NADINE30 mais c'est ok, si tu ne l'aimais plus?
Je crois que le forum nous ressemble à toutes puisqu'on y participe toutes, donc à nous d'en faire ce qui nous rejoint et qui nous plaît!

J'avais oublié de dire?
Samedi soir on est allé au resto en famille pour un anniversaire de mariage. Je me demandais bien comment ça se passerait et ça a été super bien! J'étais pas mal fière de mes enfants. Olivier était tout souriant comme à son habitude, passant de bras en bras sans dire un mot. Il est tellement « easy going » cet enfant là, c'est fou! Et ma fille s'est beaucoup occupé de son petit-cousin de 18 mois, ce qui fut apprécié de sa maman!!

Et hier mon chum a fini d'installer notre nouveau lave-vaisselle!!
Et son coude va mieux. Il s'est fait enlever son kit intra-veineux vendredi. Imaginez-vous donc que l'infection aurait pu entrer ds son coude à cause que sa peau est trop sèche!! Il doit donc se crèmer les coudes?

PLAQUES DE PEAU SÈCHE : Le doc m'a aussi dit pour Olivier que ça se peut que ce soit une réaction aux pèches vu que c'est arrivé en même temps que je les introduisait mais que ce n'est pas grave comme réaction. Je vais donc réessayer de lui en redonner quand les plaques vont être complètement disparues?ça s'en vient pas mal bien là!

VITAMINE D : Je m'en veux de ne jamais avoir regardé les ingrédients, c'est vraiment dégueux? Moi qui m'en voulait d'oublier souvent de lui en donner?. C'est où que tu as trouvé la Vit. D naturelle LIV? Merci de nous avoir allerté là-dessus!!
En passant, les bb allaité doivent en recevoir jusqu'à ce qu'il boivent du lait avec de la vit. D dedans.

PRODUCTION DE LAIT : Moi aussi je n'arrive plus à tirer du lait tellement, même le matin. Mais j'hais tellement faire ça que je n'en mets plus dans ses céréales. Il les aime quand même avec de l'eau... Olivier boit de la préparation si j'ai à le faire garder, il en a pris quelques fois et ça a bien été.
PACHA : Tu peux commencer l'allaitement mixte si tu veux en donnant un biberon de lait maternisé ou faire augmenter ta production comme les filles te suggère, c'est à ton choix. Super pour les dents de ta fille!

MOUCHE-BÉBÉ : Moi j'ai toujours utilisé la poire et ça fonctionne bien! Et C'est moins dégueux!!

NOËL : Ici, c'est mon chum que j'aimerais mettre ds une boîte le 23 déc. Et le sortir le 26?Il n'aime pas Noël, trouve ça trop commercial, ne veut pas qu'on donne trop de cadeau, etc. Donc moi ça me casse mon fun, surtout depuis que j'ai des enfants. Et l'an passé mon beau-frère a commencé à faire le Père Noël donc c'était vraiment magique avec Audrey qui surveillait le traîneau par la fenêtre, etc?.

YZ4BEL : Je te comprends d'être triste pour la garderie. J'ai envoyé Audrey quand elle avait 7 mois juste pour garder sa place et j'ai trouvé ça tellement dure. Mais j'avais recommencé à travaillé quand elle en avait 11. Je n'ai pas d'idée pour ton palmares, désolée. Mais l'idée est bonne.

Moi aussi j'ai le siège Fisher-Price vert, bleu et blanc et je l,aime bien.

LILIA : Bonne fête! Je te souhaite tout ce que tu désires, même si le plus beau cadeau tu l'a déjà reçu en mai dernier?

Qui demandait si elle pouvait donner des NUTRIOS à son bébé donc?? Ce n'est pas conseillé avant 12 mois je crois, c'est pareil à des Cherios mais avec plus de fer.

BAHIA : Mon Olivier mange beaucoup mais pas autant que ton ti-loup! Wow! Un vrai ogre! Mais c'est pas mal mieux qu'un enfant qui ne veut rien manger je penses. S'il boit bien son lait, j'imagine que c'est normal. Bonne chance pour le déménagement et les beaux parents?

KAROLINA :Super pour les siestes de Léo! Olivier aussi fait de belles siestes en p.m?et j'ai même dû le réveiller aujourd'hui pour aller chercher sa s?ur à la garderie?
Oui, moi je mets l'habit de neige pour le cardio-poussette et je mets la housse pour la pluis pour protéger du vent. Ce matin c'était vraiment froid avec le vent. J'avais mis une combine en dessous de mes pantalons style yoga et une combine en haut, un polar (style 2e couche) et mon manteau de ski de fond, des gants et un bandeau pour les oreilles et j'étais très bien.

Bon bien , c'était à mon tour de faire un roman! J'aimerais être capable de mettre des caractères gras quand je transfère mon document word mais ça ne marche pas?.Les « b » s'en vont tous ds le bas de la page?

Avez-vous des PARTY DE NOËL qui s'en viennent avec votre travail? Moi j'en ai un le 11 déc. Avec tout le CSSS de Laval et un autre le 19 juste avec mon équipe de travail.

Bonne fin de soirée
Ju

Nadine30

Posté le: 17 novembre 2008 21:27:37 EST  
Pour la vitamine D liv, est-ce qu'il faut en donner à nos bébés? Je n'ai jamais donné cela à mes deux enfants. Pourquoi faut-il en donner dis-moi? 

liv

Posté le: 17 novembre 2008 18:36:41 EST  
Bon je reviens, pour des précisions... pour plus de reponses ca ira lorsque Cocotte dormira. `La son papa lui donne son bain.

KimAbeille, il devrait y avoir les ingrédients sur la bouteille, même si t'as jeté la boite tu devrais pouvoir voir ce qu'il y a dedans. Pour ce qui est des infos sur les parabènes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parabens

Mais en fait, c'est pas seulement ca, y'a plein d'autres trucs qui sont mêmes pas conseillés en application sur la peau et ce même pour les adultes. Alors en donner aux bébés et qu'ils les ingèrent en plus. Ca m'a fait sursauter ce matin. Je vous remet les lien que j'ai mis dans l'autre post.
http://green514.com/2008/07/09/vitamin-death/

Pacha , je crois que la marque PediaVit est la pire (avec le plus de cochoneries dedans), je sais pas trop pour les autres. Et je ne sais pas pendant combien de temps il faut leur en donner. J'imagine que lorsqu'ils boivent du lait de vache, ce n'est plus nécessaire parce qu'il y'en a d'ajoutée.

Blandinette, moi non plus je ne voulais pas lui en donner. Je me suis informée et j'ai décidé de lui en donner pendant l'hiver seulement. Mais là, j'ai jeté la bouteille et je suis allée dans un magasin de trucs naturels et j'en ai trouvé. C'est la marque Quest et ca s'appelle, mon petit soleil. Y'a rien d'inquiétant dans les ingrédients alors ca me va.

Le bain est fini, je reviens plus tard...

Anonyme

Posté le: 17 novembre 2008 17:43:43 EST  
Pacha j'ai de la difficulté a mettre de sliens sur le forum, mais tu peut taper dans google Parabène et tu vas tomber sur des sites informatifs tel: Wikipédia, tout est la je pense.

Liv merci de l'info je vais m'informer plus là-dessus, je refusais déja de lui en donner mais la... oufff mon opinion ne vas pas aller en s'améliorant.

Blandinette 

Pacha

Posté le: 17 novembre 2008 17:31:25 EST  
Hey, comme Lilia, je viens de voir que ma fille a 2 dents du bas de sortie !! J'ai trouvé qu'elle était un peu plus chigneuse que d'habitude depuis quelques jours mais sans plus . Tant mieux !!

Lilia, je ne peux pas vraiment conseiller sur la facon d'introduire les aliments, car je me pose moi meme des questions. J'ai pas trop d'expérience vu que c'est ma premièere cocotte!!!!

Liv, tu m'inquiete un peu avec l'histoire des vitamines D, mais c'est quoi du parabène? et ça fait quoi??
et en passant jusqu'a quand on doit donner de la vitamine D.Jusqu'a ce qu'ils mangent tout les aliment (normalement) ?? 

KAbeille

Posté le: 17 novembre 2008 17:22:30 EST  
Salut les filles!

Pour vous donner des nouvelles de nous, depuis samedi soir je suis retournée aux céréales de riz Nestlé seulement et je touche du bois en me croisant les doigts parce que on a eu une super bonne journée hier, une nuit pas trop mal, seulement 4 réveils et aujourd'hui ça va super bien jusqu'à maintenant aussi. Je vais continuer comme ça jusqu'à la fin de la semaine et on va voir ce que ça donne.

Mouche-bébé qu'on aspire : Moi aussi je trouvais ça dégueux au début.. ben je trouve encore ça dégueux, mais je suis habituée, ça fait plus de 2 mois que je l'utilise et n'ait pas peur Yz4bel , tu n'aspireras rien qui vient du nez du bébé.. oublie pas la ouate!

Siège rehausseur - chaise haute: j'ai acheté celui à 40$ finalement (voir page 93. Genev11, je viens d'aller voir sur le site de Zellers et il est 49,95$, c'était peut-être une vente quand tu l'as vu? Je l'ai utilisé hier soir et ce matin et il va super bien, il correspond exactement à ce que je voulais. Points négatifs (qui ne me dérangent pas personnelement, mais qui pourraient déranger d'autres personnes... il ne se replie pas pour le transport, c'est assez difficile de changer l'inclinaison (mais c'est pas comme si on jouait avec ça tous les jours) et la tablette n'a pas de réglage d'inclinaison alors quand le siège est incliné, la tablette l'est aussi.

Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé avec la "saga" Renata, surtout que des messages ont été effacés alors c'est plutôt impossible de tout comprendre.. mais j'espère que si une d'entre nous se sent délaissée par les autres, ou qu'on ne répond pas à ses questions (certainement pas par exprès, mais plutôt parce qu'il peut arriver de sauter des bouts en lisant), j'espère qu'elle pourra nous le dire avant de décider de nous quitter définitivement. Je trouve qu'on est une belle gang, même celles qui ne viennent pas écrire aussi souvent que d'autres, tout le monde a sa place ici et je pense qu'on est toutes assez ouvertes d'esprit pour pouvoir se parler en personnes civilisées, respecter les opinions de chacunes et prendre les critiques quand c'est approprié, je pense qu'on l'a toujours fait. D'ailleurs, je me souviens d'une fois où on avait passé par dessus un appel à l'aide de... il me semble que c'est Yz4bel .. et elle nous l'avait reproché, on s'était excusées et on est encores amies! On a toutes des façons différentes de faire avec nos bébé et jamais j'ai senti qu'on jugeait l'une ou l'autre, même si on a des opinions différentes et c'est pour ça que je vous aime tant. Vous m'avez été d'un grand support, tant pendant la grossesse que maintenant et j'espère que tout le monde se sent comme moi. Et si jamais je blesse quelqu'un, svp me le dire...

Lait qui "surit": je confirme, c'est possible de le faire frémir, l'infirmière du CLSC m'a dit tu amène à ébullition (genre quand il y a des petites bulles dedans) puis tu éteins ton feu et tu laisses le chaudron dessus. Je ne peux pas confirmer que ça marche pour le goût parce que j'avais congelé ce lait là et je l'ai pas encore décongelé. Par contre il paraît qu'il est bon quand même malgré le goût attroce, qu'on peut le donner au bébé quand même sans problème... tant qu'il le prend! Wink

Karolina: Moi aussi j'Avais de la misère à me tirer 1 once de lait quand j'ai commencé à en tirer pour les céréales. Ce matin j'ai tiré un peu plus que 5 onces! Comment j'ai fait... j'ai tiré du lait souvent souvent... un truc: tire d'un sein pendant que bébé boit de l'autre (c'est un peu difficile et pas très ergonomique, mais ça vaut la peine) et j'ai aussi remarqué que quand je tire le matin en me levant je fais de bonnes récoltes.. donc je mets mon tire-lait sur ma table de chevet et avant même de me lever du lit, je tire mon lait. Je ne sais pas si ces trucs vont fonctionner pour toi, mais ça a marché pour moi... Bonne chance!

*Ju*: en effet, c'est toujours un peu frustrant de se faire dire que notre lait est pas bon.. comment tu veux qu'il soit pas bon! et comme j'ai dit à mon chum, si ça se pouvait, alors pourquoi aucun médecin, ni infirmière, ni personne n'est au courant et m'a suggéré de lui donner de la formule pour voir si c'est mon lait! Je suis bien prête à essayer bien des choses, mais faudrait quand même que ça soit un peu logique! quand mon char est brisé, j'écoute les conseils des mécanos, mais quand mon bébé vomit, je ne pense pas qu'ils savent trop de quoi ils parlent! Wink

Pacha : oui tu peux "mélanger" lait maternel et préparation.. mais attention, ta production de lait risque de diminuer encore plus si la demande diminue... mais je sais que d'autres l'ont fait, je me souviens plus qui allaite, mais donne un biberon de préparation le soir, je pense que c'est peut-être Liv ou Bahia, mais je ne suis vraiment pas certaine.. (désolée Liv et/ou Bahia si c'est pas toi/vous)

Bonne fête Lilia! T'as raison la vie passe tellement vite, me semble que j'ai encore 23 ans! Mais j'ai eu 27 en août... et pour ta question sur l'intro des céréales, fruits et légumes.. non pas besoin de tout avoir introduit les céréales ou les légumes avant de passer au fruits, mais il est recommandé de rester dans la catégorie d'Aliments recommandés pour l'âge.

Bahia: Bravo pour les nuits d'Olivia! Et je sympatise avec tes seins qui veulent exploser.. les rares fois où Justin a dormi plus longtemps ou bu moins souvent pendant la nuit, j'ai eu ce feeling plutôt inconfortable! Je sympatise aussi pour tes beaux-parents, les miens aussi sont assez contrôlants... c'est pas toujours facile de dealer avec ça... des fois j'ai eu envie de dire à mon chum "choisis, c'est eux ou c'est moi, mais je suis pu capable", mais je prends un respir et je survis jusqu'à la prochaine crise.. ma mère m'a recommandé un livre, je l'ai pas encore lu, c'est "Les parents toxiques" ou quelque chose comme ça... elle doit me le prêter, je te donnerai le titre exact et je te dirai si ça peut être utile.

Mais qu'est-ce qu'elles ont les belles-mères à vouloir faire manger nos enfants! La mienne passe son temps à me dire que je ne lui donne pas assez de céréales et que grand-papa lui en donnerait plus.. moi non plus je leur laisserai pas Justin avec la boîte de céréales! Je vais devoir mesurer exactement la quantité et pas leur en donner plus... mais sait-on jamais ils pourraient bien lui refiler des muslix! ou pire des fruit loops, des corn pops ou des honey comb! Wink

Liv, je sais même pas c'est quoi des Parabènes... mais je donne de la vitamine D de marque D-Vi-Sol à Justin, c'est ce qui m'a été prescrit par la pédiatre qui l'a vu à sa naissance à Ste-Justine. J'ai jeté la boîte, je vais checker si les ingrédients sont inscrits sur la bouteille, mais j'en doute.. en tous cas je te tiens au courant.

Bon, je vais souper, à bientôt les filles!

KimAbeille 

Lilia

Posté le: 17 novembre 2008 16:37:17 EST  
Liv et Genez11 C'est donc bin capoté que vos bébés rampent de même! Seigneur! C'est vraiment trop cute! 

Yz4BeL

Posté le: 17 novembre 2008 16:18:32 EST  
pour l'album de bébé de ma fille, j'ai une section palmares. Avez vous des sites de palmares de chansons? une resume de 2008?? des choses importante qui se sont passée dan le mois de mai??
merci 

liv

Posté le: 17 novembre 2008 15:18:07 EST  
Allo les filles, j'ai pas trop de temps pour vous répondre, mais je voulais vous mettre un lien de ce que j'ai posté tantôt. C,est concernant la vitamine D et l'importance de lire les étiquettes.

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/vitamine-d-et-paraba-nes

Je vous reviens plus tard lorsque ma puce sera moins demandante

Liv 

Anonyme

Posté le: 17 novembre 2008 15:09:31 EST  
Te gène surtout pas Karolina. Wink

Blandinette  

Karolina

Posté le: 17 novembre 2008 14:39:36 EST  
wow, désolée pour le roman!! Wink  

Karolina

Posté le: 17 novembre 2008 14:39:13 EST  
Renata : si tu viens encore nous lire, je veux juste te dire que je trouve ça très dommage ce qui arrive, mais je respecte ton choix. De mon côté, tu es toujours la bienvenue si tu décides de revenir. Bonne chance avec ta grossesse et avec ta puce, je te souhaite que le RGO s'améliore.

Moi aussi je suis attachée aux filles du forum même si on ne se connaît pas, ça fait longtemps qu'on se suit et on vit les mêmes choses... quand je pense qu'on jasait sur le forum de grossesse il n'y a pas si longtemps!!!

Porcinet : merci pour tes conseils, j'ai fait chauffer mon lait ce matin, on verra combien de temps il va se conserver. Je trouve que c'est de la job pas mal, tirer son lait pour le mettre dans les céréales et le faire chauffer...

Celles qui ont le même problème concernant la lipase, j'ai trouvé des liens intéressants sur le blog des banlieusardises: http://www.banlieusardises.com/maternite/archives/001250.html

Pacha: je me questionne aussi concernant ma production de lait... ¸ca n'a pas diminué mais je n'arrive pas à en tirer beaucoup, et bientôt ça ne sera pas assez pour les céréales... Comme je viens de me rendre compte que ma réserve de lait est peut-être capout, j'ai pas le choix d'en tirer... je vais tenter d'augmenter ma production avec des tisanes de fenouil et des capsules de levure de bière pour voir si j'en aurais assez pour en tirer pour les céréales.... peut-être que je vais commencer à mettre de la formule dans les céréales, mais idéalement j'aurais aimé continuer avec mon lait.

Bahia: c'est pas toujours facile les relations avec les beaux-parents, surtout quand ils ont des manières de penser différentes à propos de nos enfants. C'est le père et la mère qui ont le dernier mot bien sûr, mais c'est dommage de penser qu'ils feraient des trucs " dans notre dos"... Je pense qu'on est plus susceptibles quand ça concerne nos enfants de toute façon!! ah, félicitations pour les belles nuits aussi!! Je suis contente que ça se soit finalement placé!

Moi je m'entends bien avec mes beaux-parents, une chance car ils habitent tout près et on les voit 2-3 fois par semaine... mais ça m'est arrivé de mettre mes limites et ça a été un soulagement... quand Léo est né, ils venaient tous les jours le voir...et ils étaient déçus si on devait sortir ou qu'on n'était pas là... c'était un peu trop pour moi ça, même si c'était pour bien faire. Quand j'ai dit à ma belle mère qu'on se ferait un horaire de visite ça a réduit les tensions tout le monde était content...

Lilia: bonne fête!! Profite-en pour te faire gâter chez tes parents, pas de bouffe ni de ménage à faire, c'est le luxe ça!!!

Dodos : Léo fait de super siestes depuis que je le fais dormir dans son lit, il dort entre 1h30-2h30!! Ça me donne plein de temps et j'ai de nouveau des projets artistiques, ça fait du bien de pouvoir être créative un peu!! Par contre, hier il s'est réveillé aux heures pile toute la nuit... bizarre!! Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait ça! On a continué le 5-10-15, et je l'allaite toujours 2x la nuit, j'imagine que ça va se replacer... ça fait 2 jours qu'on lui donne des solides, ils diront après c¸a que ça fait dormir Wink

Cardio-poussette: il fait froid en titi!! Avez-vous mis les habits d'hiver à vos bébés? Moi non plus je ne sais plus comment m'habiller pour les sports d'hiver!!

Bonne journée!!
Karolina 

Bahia

Posté le: 17 novembre 2008 14:20:53 EST  
J'ai introduit les céréales de riz et orge en premier. Ensuite, ce fut les courges, les carottes, les patates sucrées et les fèves jaunes. J'ai introduit les poires hier. Je veux ensuite lui donner un autre fruit probablement des pêches et je vais introduire les céréales d'avoine et le reste des premiers légumes courgettes et fèves vertes et des premiers fruits pomme et banane.

Je veux juste avoir une certaine variété à lui donner. 

Lilia

Posté le: 17 novembre 2008 14:15:45 EST  
J'ai oublié de vous demander... question niaiseuese... Est-ce qu'il faut avoir introduit toutes les sortes de céréales avant de commencer les légumes? et avoir introduit tous les légumes avant d'introduire les fruits? 

Bahia

Posté le: 17 novembre 2008 12:40:26 EST  
Pacha : Moi aussi, à quelques parts je trouve ça drôle. Je crois qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. J,ai pas à me plaindre car ils m'aident beaucoup. C'est pas méchant du tout leurs affaires. Mais, mon dieu que ça vient nous chercher parfois.  

Pacha

Posté le: 17 novembre 2008 12:26:03 EST  
Bahia , Désolée mais je trouve ca drole ton histoire avec ta belle mere. Je dis drole mais c'est peut-^tre pas le terme que je devrais employer, je vis la même chose avec ma belle mere. Hyper envahissante. Je suis chanceuse elle habite chateuaguay et moi laval et elle ne conduit pas, pis imagine, je la trouve envahissante !!!! l'autre jour j'étais chez elle et elle voulat donner de la creme glacé a ma fille. Elle a mis la cuillere sur ses levres, si mon chum ne lui disait pas d'arreter , elle lui en aurait donné. Non mais hey selon les livres. ils ne recommande pas de produit laitiers avant 9 a 12 mois,je sais qu'on ne doit pas virer fou avec se qu'on dit dans les livres mais quand même. J'ai l'impression qu'elle tente de me contredire sur tout par rapport a ma fille. Depuis que ma fille a 2 mois elle me dis que je devrais la faire manger, sans raison, en fait seulement parce que son gars (mon chum)lui, a mangé à 1 mois (Selon ce qu'elle me dit).En tout cas !!! Je vais arreter parce que je vais me pomper !!!! Rolling Eyes

Disons que je vais attendre que ma fille mange de tout et sans probleme pour la laisser a ma belle mere seule. C'est dommage pour ma belle mere dans le fond et un peu aussi pour ma fille (je dois l'avouer),mais j'ai pas tres confiance a ses facons de faire avec un bébé.

Bon, mon ménage m'appelle, je vais en profiter pendant que Lydia dort!! 

Lilia

Posté le: 17 novembre 2008 12:18:13 EST  
Bahia Crime de belle-mères!! héhé! Elles ne comprennent pas hin que si elles nous disent des affaires de même, on envera pas nos enfants chez elles! loll T'es quand même chanceuse d'avoir de l'aide pour ton déménagement! Bonne chance et prend ça une boîte à la fois! loll
Pour l'appétit de Cédric moi je penses que c'est normal. Un bébé ne mange pas s'il n'a plus faim alors je t'inquiète pas trop!

Pacha Non je ne me trouve pas vieille, mais c'est juste que je viens d'avoir 18 ans tsé pis ça fait déjà 5 ans. Je trouve que la vie passe trop vite, mais je sais que je suis encore très jeune. Je veux avoir mes fants jeune pour profiter d'une retraite en forme! loll

Ayoye j'ai bien trop de temps pour moi quand je suis chez mon père je vous répond aussitot que vous parlez héhé! Yé en train de faire à diner pis il ne voudra pas que je ramasse parce qu'il dit que lui il est en congé, mais que moi je travaille pour bébé loll

à Bientôt! 

Pacha

Posté le: 17 novembre 2008 12:08:54 EST  
Bonne fête Lilia !! 23 ans !
J'espere que tu ne commence pas a te sentir vielle déjà, sinon moi à 31 ans je vais me sentir comme une antiquité !!! Et 4 bébés c'est pas des tonnes mais ça commence à être une grosse famille de ''nos jours'.'
(De nos jours,.... comme si j'avais 90 ans ) Very Happy  

Bahia

Posté le: 17 novembre 2008 12:04:25 EST  
Bon lundi matin !

Wow, il s'en passe des choses en une fin de semaine. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de vous lire attentivement...je l'ai fait pas mal en diagonale.

Premièrement, Renata c'est ton choix. Moi aussi, je n'ai pas toujours de réponses et je ne m'en formalise pas. Je n'ai également pas toujours le temps ou l'information pour répondre à tout le monde. Une phrase que je dis souvent c'est qu'on fait juste ce que l'on peut avec notre tête et nos deux bras. On va continuer à être une belle gang et à s'entraider. Bonne grossesse !

Pitoune : Félicitation pour ton 3ième petit gars !

Petitebedaine : Bonne chance pour tous tes tests. Donne-nous des nouvelles.

Tapis pour jouer : Moi aussi, j'ai ceux avec les lettres et c'est parfait dans mon salon.

Siège rehausseur
: J'ai le Fischer-Price comme 99.9% de mes amies. Il est bien utile et compact pour être transporté. Il est souvent en spécial chez Toys R Us à 25$. Excellent investissement tant qu'à moi

Nuit : J'ai réussi à couper les boires de nuit !!! Very Happy Je l'allaite avant le dodo et quand il se réveille...juste une fois Very Happy on lui redonne sa suce et il se rendort sans un mot. Je l'allaite vers 5h car les seins veulent m'exploser Laughing

Lilia : Tu m'as fait bien rire ce matin et en passant bonne fête d'avance si je ne viens pas demain. 23 ans mon dieu que c'est jeune....pas dans un mauvais sens là Wink Je quittais mon Saguenay natal pour Montréal à 23 ans.....déjà 7 ans que je suis ici. J'ai eu 30 ans la journée de mon accouchement alors imagine comment toute ma vie a changé....c'est vrai que ça passe vite. Il me semble que c'était hier que j'avais 20 ans.Je n'aurais jamais été prête à avoir un bébé à 22 ans. Tu as toute mon admiration ! Félicitation pour la première dent d'Olivia !

Ici pas de dents mais un appétit de monstre. Laughing

Les filles, je capote sur l'appétit de mon fils. Voici ce qu'il a mangé hier :

Lever : Lait
Déjeuner : Lait + 6 cuil. à soupe de céréales d'orge
Matin : Lait
Dîner : Lait + 3 cubes de patates sucrées + 2 cubes de poire
Après-midi : Lait
Souper : Lait + 6 cuil à soupe de céréales de riz + 2 cubes de carottes + 2 cubes de poire
Avant dodo : Lait

C'est-tu normal ????? Surprised Surprised Il a laissé, je dirai la moitié d'un cube de poire.

Comme vous le savez, je déménage dans 1 mois. Mes beaux-parents sont venus nous aider hier....mon dieu qu,ils sont stressants quand ils veulent.

Pour commencer, ils avaient prévus arriver vers 3h. Ben oui, on va en faire des boîtes en 2h.....finalement ils sont arrivés à 12h45. Ils ont tellement leur petite manière que ça en ait fatiguant. Pas moyen de dire ça on le jete sans avoir 300 000 questions. Borbel, on peux-tu juste le jeter ????

Le pire, c'est quand on a dit qu'on voulait jeter les M.Freeze...le drame ou presque. Ben non, les enfants vont les manger l'été prochain que ma belle-mère a dit. Penses-tu que mon fils de 1 an va manger des M.Freeze toi full sucre???? Le mieux qu'il va manger c'est des M.Freeze fait de vraie jus congelé. ça je me le suis dit dans ma tête. Après ça, elle dit Ouais, je pense pas que ma belle-soeur...sa fille... va vouloir qu'on donne tant de sucre à ma nièce. mon beau-père réponds : Ben quand ils sont tout seuls chez-nous, c'est nous qui décide pis ils ont rien à dire !!!!! QUOI ! Ça été plus fort que moi et j'ai répondu ben si c'est comme ça, il ira jamais tout seul chez-vous. ma belle-mère m'a regardé et elle a rien dit ! Wo, je capotait.

Mon chum vidait le sous-sol avec son père (qui insistait pour commencer les gros morceaux en sachant que mon beau-frère s'envenait...on peux-tu attendre ????) et moi je suis allée m'enfermer dans le bureau pendant que ma belle-mère s'occupait de Cédric.En plus, ma belle-mère parle fort pis Cédric aime pas ça. Mais, elle comprends pas ça. Pis,elle arrête pas de dire à Cédric a c'est le fun maintenant je vais te voir tous les jours...allo, tu ne le verras pas vraiment plus que tu le vois là. Une fois par semaine pour mes nerfs c'est ben assez.

Ils nous ont bien aidé quand même. Mais, hier matin avant qu'ils arrivent, j'ai vraiment pété ma coche. Je me sens envahie et je ne suis même pas encore déménagée.... Confused .

Bon, mon ti-chat me réclame.....

Se connecter pour répondre