Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
*Ju*Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
S'endormir seul Mon bébé s'endort au sein donc je ne peux pas le laisser s'endormir seul pour le moment. Sa dernière tétée de la soirée est longue et je ne suis jamais sûre exactement quand il a terminé sauf quand il dort et qu'une fois ds son lit il continue de dormir. Karolina Moi aussi bb dort avec moi après son boire de nuit. Mon chum dort ds la chambre d'Amis donc on a toute la place. Sauf que là j'aimerais bien cesser cette habitude...mais je m'endors souvent en l'allaitant la nuit et quand je me réveille 1h ou 2 plus tard et que je le dépose ds son lit...il se réveille et veut boire encore pour se rendormir... Est-ce qu'il y a en d'autres à qui ça arrive?? C'est sa 2e nuit...ou plutôt 2e début de nuit ds sa bassinette plutôt que ds le parc ds notre chambre. La nuit dernière il s'est réveillé à 12h45 plutôt qu'à 2 ou 3h a.m....j'espère que ce ne sera pas pareil cette fois-ci... Ma fille s'endormait au sein aussi et a appris plus tard à s'endormir seule mais je ne me souviens plus quand exactement?? Bonne nuit Ju |
Nadine30Inscrit le : |
J'ai oublié....Renata, tu peux demander à un omnipraticien de suivre ta puce. Veux-tu absolument que ce soit un pédiatre? Il y a de très bons médecins de famille qui suivent les bébés...
|
Bonsoir à vous toutes,
Renata, je te dis que tu ne l'as pas facile ces temps-ci....Ne lâche pas....Les premiers mois sont les plus difficiles. On fini toujours par passer au trvaers. Tu vas être fière de toi après... Karolina, ma petite apprécie bien le petit aquarium. Même qu'elle finit par s'endormir en le regardant. Je l'ai acheté chez Toys``R``Us et ils m'ont dit que j'ai 45 jours pour en faire l'essai. Donc si bébé n'aime pas, je n'ai qu'a le rapporter. |
KarolinaInscrit le : |
s'endormir tout seul: Léo s'endort tout seul après notre petite routine du coucher (tétée et se faire bercer avec de la petite musique) car ça le relaxe et il est semi-endormi dans mes bras. Par contre après les tétées de nuit il a de la difficulté à s'endormir et pour la tétée de 5h-6h du matin il vient dans notre lit car ça me permet de m'endormir moi aussi.... j'espère par contre que ça n'amènera pas une mauvaise habitude? Qu'en pensez-vous? Moi non plus je ne tenterai pas de lui donner de l'eau la nuit (l'expérience du biberon vient de me convaincre!!) car je me dis que s'il a faim il doit en avoir besoin... je juge qu'il fait une belle nuit quand il dort un 4h, ce qu'il fait de 20h à 00h quand je ne dors pas!
Renata, bon courage avec ta puce, on est avec toi Nadine30: j'avais pensé acheter le petit aquarium, est-ce que ta fille apprécie? mamanwinnie: moi aussi je nous trouve chanceuses d'avoir un beau long congé pour s'occuper du bébé... c'est une job à temps plein!! Pour celles qui déménagent, je vous souhaite de belles journées pas trop chaudes... Karolina |
KarolinaInscrit le : |
Salut!
J'ai une question existentielle pour vous... Pour la 1ere fois j'ai tiré mon lait et laissé mon chum donner le biberon à Léo. Il a complètement refusé, a fait une crise monumentale et s'est endormi de fatigue (j'étais partie en vélo pour laisser papa gérer le biberon donc j'ai pas pu prendre la relève). Mon fils refuse aussi la suce, on a essayé 2 marques: Nuk et Avent. J'ai utilisé le biberon Nuk, peut-être que c'est la marque qui ne fait pas? Avez-vous des trucs pour faciliter l'introduction du biberon? Il devra éventuellement se faire garder car je vais travailler 1 jour par semaine et va bien falloir qu'il mange... Bref je ne regrette tout de même pas mon escapade en vélo, c'est la première sortie de plus d'une heure que j'ai fait sans bébé... ça m'a fait du bien même si je me sentais vraiment tout nue sans mon maman kangourou, ma poussette, mon sac à couche hehehe! Merci pour vos réponses Karo |
livInscrit le : |
Renata, j'espère que ta fille va mieux et que tout va bien pour vous.
Je me demandais, je sais que c'est mieux que nos bébés apprennent a s'endormir seul, mais si la mienne ne s'endors pas seule, est-ce que ca va toujours être comme ca. (ben pour les prochains mois je veux dire). Parce que je dois absolument l'endormir dans mes bras, sinon, on peut passer 2 heures avec elle les yeux grand ouvert. Et éventuellement elle se met a chigner puis a pleurer. Depuis 1 semaine seulement j'arrive a la faire dormir dans son lit dans notre chambre, mais seulement pour la première partie de nuit. Je la dépose là vers 10h30-11h00 et elle se réveille a 3h00 environ. Le reste de la nuit elle le fait dans notre lit. C'est quand même un bon début, elle ne dormait que dans mes bras. Prochaine étape, le reste de la nuit dans son lit. Mais pour qu'elle s'endorme seule, avez vous des trucs?? Je l'allaite, alors elle s'endort au sein un peu, je la met sur mon ventre et elle doit continuer de teter, soit mon doigt, soit une suce pour bien s'endormir. Si elle n'est pas bien endormie et que je la dépose, elle se réveille, regarde partout et se met éventuellement a chigner. Je sais pas trop comment couper ca, ou faire en sorte que l'heure du coucher se passe mieux. Une autre question, par curiosité, qu'est-ce qui vous dit que vos bébés ont besoin de céréales??? Me semble que ma puce est pas rendue là pentoute. Et je sais que c'est normal aussi, je me demandais seulement. Bonne journée les filles. |
J'ai oublié de vous dire, je me suis acheté le petit aquarium ocean wonder pour mettre dans la bassinette de la poupoune. Bon ok, c'est pas parce qu'elle ne s'endort pas dans son lit, elle dort très bien dans sa bassinette même le jour pour les dodos....C'est juste que j'en voulais un... Il est vraiment bien... Ma petite cocotte a l'air de bien l'aimer aussi.
Je voulais juste vous faire part de mon achat... |
Bonjours les filles,,
Moi aussi j'ai fait le choix d'attendre qu'elle ait au moins 4 mois avant de commencer les céréales. Elle boit 30 à 35 onces par jour mais ça va tellement bien (elle ne pleure que pour boire), je ne voudrais pas déranger son système digestif et risquer qu'elle commence à pleurer.... Pour celles qui ont commencé les céréales, ne vous inquiétez pas, je ne vous juge pas....Votre bébé en a probablement besoin comme le dit Yz4Bel. Moi aussi je considère que pour l'instant ma puce fait ses nuits. Elle boit vers 9h-10h le soir et elle se réveille entre 3h et 5 h le matin pour boire et s'endort ensuite jusqu'à 8h. Elle fait en moyenne 6h la nuit. Ce qui est très bon....À mon premier, je me levais 2 fois dans la nuit pour lui donner à boire et ce, jusqu'à ce qu'il ait 4 mois. Alors cette fois-ci, je suis très chanceuse.... J'ai eu mon rendez-vous pour la puce chez le médecin vendredi. Imaginez-vous qu'elle a grandi en un temps record!!! À la naissance, elle était dans le 10e percentile pour la taille (longueur). À deux mois, elle est maintenant dans le 90e percentile... C'est fou comme elle a grandi!!! Elle peut bien boire autant... Elle a pris cinq livres depuis la naissance. Elle pèse donc 11 lbs et 11. Josianne25, merci de nous avoir donné des nouvelles de Renata...J'espère que son bébé va mieux. mamanwinnie, je partage ton idée. Ça ne presse pas que nos enfants vieillissent.... On va en profiter.... Il y en a beaucoup d'entre-vous qui déménagent ces jours-ci. Je vous trouvent courageuses avec un bébé....Bon déménagement! Oh! Et merci Karolina pour l'info sur la descente de vessie! Bonne journée! |
josianne25Inscrit le : |
allo les filles
j ai eu des nouvelle de renata elle va bien sa petite a ete hospitaliser depuis dimanche et elle vien de sortir et elle va surement venir vous donner des nouvelles des qu elle va avoir 2 minutes |
maman winnieInscrit le : |
Salut les filles!
Je trouve que ca ne presse pas non plus que bébé veillisse trop vite, je veux bien en profiter. Ca ne me dérange pas qu'il se réveille à 2hrs du matin puis à 5hrs. On dit d'aillleur que bébé fais ''ses'' nuits.(5-6 hrs). Je me suis levé jusqu'à 9 mois la nuit à mon premier garcon pour lui donner du lait et je ne le regrette pas, c'est un réconfort émotif qui peut être payant à long terme pour son développement à lui.Charlie boit à 7h, h 10h, 12h, 15h,17h,19h 2h et 5h.Je ne sais pas combien il boit puisque j'allaite, mais il pèse 15lbs à 2 1/2 mois, je crois qu'il doit boire 5-6 oz à chaque boire! Je ne suis pas capable de lui donner de l'eau, c'est certain qu'ils boivent souvent, le lait ca se digère vite.Si j'avais vraiment le gout d'une pizza et qu'on me donnerait un verre d'eau je serais tres faché! J'ai un beau congé de 1 an pour m'occuper de mon bébé, je me considère chanceuse, nos mères qui travaillaient n'avait pas ce congé, payé en plus...il y a moins de 10ans , le congé était seulement de 6 mois. Pour les céréales de riz je n'ai pas eu de problème à mon premier , ca dépend des bébés.Par contre si on commence trop tot (avant 4 mois ) bébé ne fabrique pas les enzymes nécéssaires à la bonne digestion. Profitons bien de nos bébés, dan 10-15 ans (voire même avant), nous allons nous ennuyer de cette belle période ou nous avions la belle liberté de nous occuper de nos enfants, sans travailler en plus. Je ne veux pas être moralisatrice, chacune fait ce qu'elle veut, je respecte chacune, je partage seulement ma facon de faire! Mamanwinnie xx |
sahiInscrit le : |
effectivement elle boit vers les 9 hres mantenant...avant c'était a 11hres,mais vu qu'on est allé au chalet des beaux parents, elle a été débousollée pendant quelques temps..et son horraire est tout changé! mais bon tanpis! si c'Est tiguidou on va rester comme ca! merci
|
petitebedaineInscrit le : |
Thalley: Petit conseil, ne commence pas avec les céréales de riz... CA CONSTIPE!! crois moi j'en ai fait l'expérience avec ma fille et ça fait environ 2 semaines que j'ai changé pour l'avoine et c'est pas mal moins pire!! Au début avec celle de riz, ça allait bien mais un moment donné, elle est restée 10 jours sans faire de selle... quand t'es habituée à en voir 2-3 pas jours, c'est inquiétant. Depuis, elle passe son temps à forcer comme un bonne sans être capable de rien faire!! J'suis obligée de lui donner du jus de pruneau dilué, sur les conseil de info-santé et de la pharmacienne!! Je regrette tellement de ne pas avoir commencé par l'avoine ou l'orge....
|
Yz4BeLInscrit le : |
salut les filles!! Je ne donne pas beaucoup de nouvelles!! Mais je vous lis souvent pour prendre des trucs et des nouvelles...
Moi ici tout va bien! Je suis tellement en amour avec ma fille la! on dirait elle a toujours été la!! Je la trouve telleent belle, mignonne, délicate, intelligente... hihi Pour les nuit je suis quand meme chanceuse. Elle boit vers 10h le soir, je la berce et elle s'endort et elle dort jusqua 5h30... apres elle tetouille un sein et s'endort en une demi heure et elle dort jusqua 8h environ. Je suis vraiment contente et chanceuse. Mais je dois me tirer du lait lorsque'elle se leve vers 5h30 puisquelle boit un seul sein et on dirait qu lLautre est jaloux puisqu'il pisse!! Je tire donc mon lait en ecoutant les pouet pouet de salut bonjour!! hihi Je pense que j'ai un petit bebe... elle est née le 23 mai et elle atteint son 9 livres tout juste. Le linge dans les magasins cest tout trop grand et le linge est super beau cest triste !! Elle est quand meme calme, on la traine partout, au resto, au centre dachat, chez les gens, dans les cafés, Elle ne pleure pas vraiment, a part si on comprend vraiment pas son besoin la!! Moi je n'oserais meme pas lui donner de l'eau... J'ai meme pas penser a faire ca... Juste le fait de tirer mn lait, le refrigerer et le chauffer apres j'aime pas ca, mais je le fais pour me donner un break et permettre au papa de nourir sa fille. Mais je trouve ca tres jeune donner des cereales non?? Mais bon si vos bébés en ont besoin vous devez le savoir hihi :) Bon dans 2 semaines ce sera a mon tour de demenager!! a+ |
jonquilletulipeInscrit le : |
Sahi Tu dis que ton bb est assoiffée à 2-3h, mais il boit à quel heure avant? Moi son dernier boire est vers 21h environ donc, comme ça fait 5h à 2h, je ne sauterais pas ce boire là car les bb font leur nuit quand il font 5-6 heures de suite...
Ju, tu parles avec sagesse! |
jonquilletulipeInscrit le : |
MAis j'ai hâte que ce soit dans les nuits normales...Genre qu'elle se réveille pas à 2-3hres am.... (Thalley)
Euhhhhh......... C'est quoi TES heures de nuit normales? Moi avant d'avoir des enfants, ma nuit était de 10hpm à 6h-7ham... Personnellement, sauf si tu te couches vers 12h-1h du matin, je trouve que ton bébé te fait une belle nuit, non? La longue période sans boire d'un bébé est toujours au début de sa nuit. Moi ma fille me fait un long 7h (! ), entre 19h et 2h, puis un 4h. Oui elle se réveille à 2h... et puis! J'essaie juste de comprendre... Parce que si vous "placez" vos enfants pour qu'ils dorment jusqu'à 10-11h du matin, bien je veux juste vous rappeler qu'un jour ils iront à l'école ou bien vous retournerez travailler et ils devront se réveiller tôt... Pour les techniques pour faire faire leurs nuits à nos bébés, je les trouve un peu jeunes... mais au moins vous ne parlez pas de les laisser pleurer. Il est excellent de leur apprendre à s'endormir "seul", et on peut essayer d'espacer des boires de nuit trop rapprochés, mais il est tout à fait compréhensible qu'un bébé de 2 mois ne fasse pas des nuits d'adulte... Disons que si votre bébé ne vous fait pas un 4h, plus un 3h dans la nuit, vous pouvez essayer d'espacer les boires, sinon, c'est raisonnable et il en a peut-être encore PHYSIOLOGIQUEMENT BESOIN pour sa croissance. Coucher bébé encore endormi: Ce que je fais avec Laura: Elle boit vers 19h, puis a son bain, un massage, l'habillement et une berceuse, ensuite je la couche dans son lit qui est juste à côté du nôtre pour le moment et je reste près d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme (max 10 min.). Des fois elle a de la difficulté alors je tapote ses fesses, lui flatte la joue ou je chante un peu. Elle s'endort seule comme ça. Bain: Je la mets dans le bain tous les soirs (elle aime ça, elle donne des coups et éclabousse partout!! ), mais je ne la lave pas tous les soirs pour ne pas assécher sa peau. Sauf que comme c'est dans la routine et qu'elle aime ça, je la mets tous les soirs. Les jours où il a fait chaud, elle a eu 3-4 autres bains dans la journée parce que je me voyais mal la mettre dans la piscine gonflable et qu'elle avait cahud elle aussi... C'est peut-être pour ça qu'elle n'a pas bu plus souvent que d'habitude... Un bébé qui a besoin qu'on l'aide pour avaler est un bébé pas prêt à manger... Le 40 onces, on le calcule sur les boires de jour seulement. Les boires de nuit vont éventuellement disparaître et il ne faut pas que la quantité de lait diminue en bas de je ne me rappelle plus combien d'onces (je peux demander à ma voisine demain si tu veux?) avant que bébé mange équilibré. Laura commence enfin à être serrée dans ses vêtements nouveau-né! Je commençais à avoir hâte! Elle n'avait pas de vêtements d'été NB, alors elle était tout le temps en cache-couche parce que je n'osais pas aller en acheter parce que ça ne ferait pas assez longtemps que je me disais! Et pour celle qui me posait la question: Non mes enfants ne vont pas à la garderie, mais mon conjoint est enseignant au secondaire et avait donc déjà tout son été de congé, il a pris 2 semaines à nos frais avant que j'accouche puis tout le congé de paternité et quelques semaines de parental... puisque je ne suis pas retournée travailler à l'extérieur (à part 5-6 contrats) depuis la naissance des jumeaux. À deux on y arrive très bien. On discipline nos enfants dans la douceur mais avec fermeté, donc ce ne sont pas des monstres et ils aident! Bon, douche et dodo! |
*Ju*Inscrit le : |
Salut,
Nadine30 Les entraîneurs au cardio-poussette recommande de ne pas sauter ni courir avant que cela fasse au moins 6 mois que tu t'entraîne après la fin de ta grossesse et que tu aies renforcé les muscles de ton plancher pelvier. Donc, ce n'est pas quand le bb a 6 mois mais bien après que ça fasse 6 mois qu'on s'entraîne. Sahi Tu dis que ton bb est assoiffée à 2-3h, mais il boit à quel heure avant? Moi son dernier boire est vers 21h environ donc, comme ça fait 5h à 2h, je ne sauterais pas ce boire là car les bb font leur nuit quand il font 5-6 heures de suite... |
ThalleyInscrit le : |
Salut les filles..
Ouff ça fait un bail que je ne suis pas venue sur le site...je crois que j'ai manqué plein de choses.... J'ai déménagé entre temps, je devais repeinturer mon appart..Et avec un bébé qui boit aux 3 hres c'est pas évident et il fallait que je fasse des boites en plus pendant que mon chum rénovait la maison où on s'en allait...Et je viens d'avoir internet...Mais là tout se replace tranquillement pas vite... Genv11..Je l'ai essayer le truc de Dr Nadia avec l'eau..Mais ma fille comprend trop vite que c'est de l'eau et ne veut rien savoir tant que c'est pas du lait...J'ai commencé les céréales de riz parce que elle boit environ plus que 40oz dans une journée...Alors le matin je lui donne 2 ou 3 cuillères de pablum de riz !! Elle en rafole pas à cause que la texture est encore bizzard pour elle mais elle le mange bien avec sa suce !!! C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle avale !! Lui mettre un cuillère de céréale et sa suce après pour qu'elle tète !!! Mais elle ne fait vraiment pas ses nuits parce qu'elle boit toujours aux 3 hres...Mais vers 10hres pm, elle me fait toujours un 5 hres de file..MAis j'ai hâte que ce soit dans les nuits normales...Genre qu'elle se réveille pas à 2-3hres am.... Elle a pris 2 lbs environ depuis sa naissance...Et surtout plus rapidement depuis que j'alaite plus !! Je suis aussi plus en forme et j'ai plus de liberté...Mais il n'est pas dit qu'au prochain enfant, je vais pas me ressayer d'alaiter...C'est pas mal plus économique !!! |
josianne25Inscrit le : |
sahi oui tu donne soit de l eau ou sa suce au lieu de lui donner du lait
|
Valou2Inscrit le : |
Allo les filles...ça fait quelques jours que je ne suis pas venu car on a du passé quelques jours à l'hôpital cette semaine et ça n'a aucun rapport avec son petit coeur...Ma fille a attrapé le rhume de mon garçon et dans la nuit de lundi à mardi elle fesait de la fièvre...Un petit bébé de moins de 6 mois n'est pas supposé faire de fièvre donc appelle le cardiologue il nous dit de nous rendre aux urgences...Prise de sang, test d'urine et même ponction lombaire...pauvre puce...Ils avaient peur que ce soit une méningite. 48 heures plus tard tout est négatif et on retourne à la maison, c'était bien un rhume. Au travers de ça on a vu le cardiologue qui a augmenté les médicaments de ma fille et bonheur elle mange maintenant super bien et beaucoup plus éveillé...en est pas mal content!
Ma production de lait s'est maintenant replacé et je suis capable de tirer 4-5 onces à chaque fois. À l'hôpital il y avait un tire lait et comme je n'avais rien à faire j'en tirais 3 fois par jour et j'ai maintenant plein de réserve! Bonne fin de semaine les filles...moi je vais a Qc dans ma famille mais je n'aurai pas le temps d'aller 400e... Valou |
sahiInscrit le : |
Bonjour,
J'ai une question pour vous. J'ai essayé de coucher ma fille sans l'endormir...oufff....C'est quoi au juste le truc de doc Nadia? Si j'ai bien compris, vous donnez de l'eau a votre bébé la nuit au lieu de du lait? car la mienne est affamée a son boire de nuit vers 2h-3h...pensez-vosu que ca va marcher? |